Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Hong-kong Empty Hong-kong

Mar 17 Avr 2007 - 23:30
Jeudi 22hoo : Lyu est resté cacher toute la journée dans un immeuble désaffecté. Non pas qu'il ait peur des flics, enfin de ceux qui étaient intègres. Mais Lyu se savait pas quelle influence la triade pouvait avoir sur la police. Le jeune homme n'avait pas envie que la triade l'exploite à nouveau comme un vulgaire ouvre boite. La seule solution consistait à quitter le pays pour aller le plus loin possible.
*J'ai l'argent du dernier casse de distributeur sur moi, voyons voir... 3000 dollars HK. Mince, ça ne sera jamais suffisant pour quitter le pays par mes propres moyens*
Il pensa alors à cet institut aux États-Unis qu'on qualifiait de centre d'entrainement pour une armée de mutant. Que la rumeur soit fondé ou non, cela servait les intérêts de Lyu. Les États-Unis étaient assez loin de Hong-Kong pour le protéger et sa famille serait ainsi hors de danger. De toute manières même si ses anciens amis apprenait où il se trouvait, Lyu doutait que la triade oserait se frotter aux mutants de Salem.
Un nouveau problème émergea dans l'esprit du jeune homme. En effet il avait entendu parler de la situation aux États-Unis, et il lui faudrait faire preuve de la plus grande prudence afin de passer les contrôles sans que son pouvoir soit mis à jour, ce qui voulait dire qu'il allait devoir faire preuve d'un calme olympien. Lyu avait constaté que l'énervement et le stress déclenchait son pouvoir.
*Bien la première chose à faire est d'essayer de les contacter, je devrais pouvoir faire ceci dans un cyber-café*
Sur ses dernières pensées le jeune mutant se dirigea vers le cyber-café le plus proche.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Hong-kong Empty Re: Hong-kong

Jeu 19 Avr 2007 - 13:00
Lyu parcourrut quelques rues à la recherche du Cyber café encore ouvert qui ne lui ferait pas dépenser trop d'argent et surtout où la fréquentation abondante le protégeait de la triade.

Quelques minutes plus tard, Lyu était assis devant un ecran d'ordinateur en mode veille et qui affichait un décompte qui arrivé à 47 minutes et 14 secondes. Celui-ci corepondait à l'heure de fermeture du magasin ce qui ne laissait pas beaucoup de temps de recherche.
Anonymous
Invité
Invité

Hong-kong Empty Re: Hong-kong

Jeu 19 Avr 2007 - 13:44
Lyu réfléchit à la vitesse éclair. Tout d'abord, il lui fallait se calmer, faire abstraction du temps qui lui restait sinon il risquait de déclencher son pouvoir au milieu du cyber-café, et cela le jeune homme ne le désirait pas. Ensuite, il fallait protéger le cyber-café d'une descente de la police. Il ne connaissait pas le point de vue de son propre gouvernement à l'égard des mutants. Ce n'était pas étonnant, son gouvernement n'avait jamais été très prolixe avec les journalistes. Lyu n'y connaissait pas grand chose en informatique. La seule idée qui lui vint c'était de faire sa recherche en ouvrant le plus de fenêtre possible afin de couvrir ses traces. Il se mit donc en quête de l'institut pour mutant de Salem, en espérant que que sa recherche donnerait quelque chose. L'horloge de l'ordinateur égrenait lentement les minutes.
* Si jamais je ne les trouve pas sur la toile, je fouillerais les journaux, mais le temps risque de me manquer*.
A cette pensée une boule commença à se former au fond de la gorge de Lyu. Il reconnut cette sensation comme étant de l'angoisse, et essaya de chasser cette dernière de son esprit. Il se remit alors au travail.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Hong-kong Empty Re: Hong-kong

Ven 20 Avr 2007 - 11:26
Plus que quelques minutes...

Lyu avait recherché beaucoup de mots clés différents, beaucoup ne menait à rien du tout mais tous ramenaient surtout à le même chose : le site internet du journal La Sentinelle où était en ligne tous les anciens numéros.

A chaque fois, ce site était le premier lien apparaissant du fait du nombre important de connexions ces derniers mois.

[HJ: Bon Week-end et à la semaine prochaine]
Anonymous
Invité
Invité

Hong-kong Empty Re: Hong-kong

Sam 21 Avr 2007 - 14:09
Le temps s'écoulait trop vite selon Lyu. Il essaya de ne pas paniquer. Profitant du temps qui lui restait, il chercha les noms d'Olivier Fleury et de l'institut pour jeunes surdoués de Salem, dans l'annuaire concernant cette ville, qui se trouvait sur la toile. Encore une fois, il espérait trouver quelque chose malgré le peu de temps qui lui restait. Lyu se demandait autre chose, où est-ce qu'il allait bien pouvoir passer la nuit?
Il ne pouvait aller chez aucun de ses amis pour la simple et bonne raison que la famille de ces derniers avait de forte chance de prévenir ses parents. De plus les parents de Lyu étant certainement surveillé par la police, ce serait le meilleur moyen de se faire attraper par cette dernière.
Il restait bien une dernière solution, mais Lyu craignait de l'employer en raison du risque que cela engendrerait pour le cyber-café, ses clients et son propriétaire.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Hong-kong Empty Re: Hong-kong

Mer 2 Mai 2007 - 16:33
Rien toujours, rien ne ramenait à Olivier Fleury mis à part de nombreux blogs anti-mutants où réalité et rumeur ce confondait. Et toujours en tête des pages les pus visitée, la Sentinelle.

A croire que cet institut pourtant fondamental dans le developpement des jeunes mutants cherchait à retser cacher à première vue.
Anonymous
Invité
Invité

Hong-kong Empty Re: Hong-kong

Jeu 3 Mai 2007 - 17:26
Lyu réfléchit à toute vitesse. Olivier Fleury était un savant, un professeur. Il était impossible que cette personne ne puisse être trouvé. Si l'école de mutant était invisible, le professeur, lui, ne le serait peut-être pas.
Le jeune homme lança des recherches dans les universités de la régions de Salem et fouilla les bases de données de la chaîne de télévision qui avait fait cette émission sur le professeur Fleury et ce Zachary. Il devait exister quelque part dans ces bases de données une information dont pourrait se servir le mutant.
Si jamais ça ne marchait pas, Lyu quitterait le cyber-café et irait chercher conseil auprès de la seule personne à qui il pouvait faire confiance en ce moment: son professeur en arts-martiaux.
Bien, il ne lui restait plus qu'à attendre et à espérer qu'il aurait l'information avant que le cyber-café ne ferme.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Hong-kong Empty Re: Hong-kong

Mer 9 Mai 2007 - 10:30
Ni ZAcharry, ni Fleury n'enseignait dans les universités dans les alentours de Salem, ni nulle part en Amérique. Tout ce qu'il trouva à leur sujet, c'est quelques blogs concernant un débat télévisé entre les 2 hommes.

Le decompte arriva à zéro et Lyu n'avait rien trouvé de plus que les numéros de La Sentinelle, d'Eastern News et ces fameux blogs.
Anonymous
Invité
Invité

Hong-kong Empty Re: Hong-kong

Mer 9 Mai 2007 - 17:55
Lyu se leva, paya son dû au tenancier, et sortit dans la rue. Le jeune homme rajusta sa veste car la nuit était fraîche.
*Eh bien voilà qui sera suffisant pour cette nuit.*
Lyu se dirgea rapidement vers une cabine téléphonique afin d'appeler un taxi. Son maitre habitait beaucoup trop loin du cyber-café, pour qu'il prenne le risque d'y aller à pieds. Ses parents connaissait l'existence de cette personne, mais le jeune homme pensait que ses parents n'y ferait pas référence tout de suite. en tout cas Lyu l'espérait.
tout en traversant la rue, le jeune décida que la meilleure attitude à avoir avec son prof d'arts martiaux était d'être sincère.Il pénétra à l'interieur de la cabine, prit le combiné et composa le numéro de la première compagnie de taxi qu'il trouva dans l'annuaire.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Hong-kong Empty Re: Hong-kong

Jeu 10 Mai 2007 - 10:43
Quelques minutes plus tard, un taxi miteux arriva pour le prendre. Lyu monta à bord du véhicule qu'il avait commandé et commençait dejà à regretter son choix. Au moins, les tarifs de cette compagnie serai competitifs. Le chauffeur le regarda et lui demanda d'une voix rapide.

"Vous allez où m'sieur?"

[HRP : Maintenant que tu es embarqué la dedans, il est trop tard pour faire demi-tour mais si tu avait fait attention aux informations que je t'ai donné, tu aurais dejà l'adresse de l'institut.]
Anonymous
Invité
Invité

Hong-kong Empty Re: Hong-kong

Ven 11 Mai 2007 - 11:52
(hj: aussi bizarre que ça puisse paraître, je ne sais pas ce qu'est un blog. Mais je vais essayer de m'affranchir de cette ignorance.)

Lyu donna l'adresse au chauffeur et s'enferma dans le silence. Il se mit à réfléchir à ce qu'il allait bien pouvoir dire à son maître. Cheng Yip Man était issu d'une lignée d'artistes martiaux dont les origines se perdaient dans la chine ancienne.Ses arrières grands parents avaient connu la fin de la révolution culturelle juste avant que la chine ne s'ouvre sur le monde. Tout ceci avait ancré dans l'esprit de son maître un certain ressentiment envers le gouvernement chinois. Mais le jeune homme ne savait pas quelle serait la réaction du professeur quand il lui expliquerait son problème, ni même si ce dernier daignerait lui répondre à une heure aussi tardive.
Enfin le taxi arrivait en vue de la maison de son maître.
Il paya son dù au chauffeur, et sonna à la porte de la maison.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Hong-kong Empty Re: Hong-kong

Ven 11 Mai 2007 - 19:53
[si tu ne t'en ai pas rendu compte, les écrits blancs dans mes posts sont des liens qui te mènent à des réponses. Le fait de savoir ce qu'est un blog ou pas n'a pas d'incidence, mes indices remontait bien avant.]

Cheng Yip ouvrit la porte, un kimono gris en filé à la va vite recouvrait son corps entretenu. Son visage renfrogné s'éclaircit quand il vit son jeune disciple.

"Lyu Nan Quan, cela fait si longtemps que je ne t'ai vu mais... Que fais-tu si loin de chez toi et à une heure si tardive?"
Anonymous
Invité
Invité

Hong-kong Empty Re: Hong-kong

Mar 15 Mai 2007 - 12:02
lyu hésita, puis se décida enfin à prendre la parole :
"maitre, j'ai de trés graves ennuis et vous êtes la seule personne à qui je peux faire confiance".
Le jeune homme sembla encore plus hésitant à l'idée de devoir lui raconter son histoire, mais il sentait qu'il devait le faire.

" Je ne sais pas par où commencer. Maitre, il y a quatre ans je me suis aperçu que je pouvais faire faire des choses aux machines. Ensuite, il y a deux ans un élève de ma classe l'a remarqué et s'est empressé de tout raconter à son oncle qui travaillait pour les triades, et jusqu'à il y a quelques heures j'ai été obligé de travailler pour eux sous peine de voir ma famille disparaitre. Maintenant que le gang est arrété par la police, je suis recherché par les amis du gang qui aimerait bien m'avoir à leur service. Et je crois que la police aimerait bien me mettre la main dessus pour témoigner mais cela risquerait de signer l'arrêt de mort de ma famille. Donc, je compte quitter le pays pour me rendre aux états-unis où se trouve l'académie des mutants. Je ne connais pas l'adresse exacte, mais je sais qu'elle se trouve dans la ville de Salem. J'ai besoin d'un coup de main pour pouvoir quitter le pays le plus vite possible".

Lyu attendit avec angoisse ce qu'allait lui dire son maitre.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Hong-kong Empty Re: Hong-kong

Mer 16 Mai 2007 - 19:10
Cheng Yip réfléchit quelque seconde.

"Il est trop tard pour commencer quoique ce soit. Tu vas dormir ici ce soir et demain matin, nous nous occuperons de toi. Hâte-toi d'entrer et va te reposer. Tu connais suffisemment les lieux pour te debrouiller seul."

Il se recula pour laisser entrer Lyu, referma la porte derrière lui et partit se coucher sans prononcer le moindre mot supplémentaire.
Anonymous
Invité
Invité

Hong-kong Empty Re: Hong-kong

Sam 19 Mai 2007 - 16:01
Lyu pénétra plus avant dans la maison et se dirigea vers la chambre qu'il utilisait quand il dormait ici. Une fois allongé dans le lit, le jeune homme se mit à réfléchir. En effet, il trouvait que son maitre avait trop bien accepté la situation. Lyu décida de ne dormir que d'un oeil pour pouvoir réagir si le besoin s'en faisait sentir. Pour parachever le tout, il bloqua l'entrée avec des meubles.
Juste avant de s'endormir il espérait qu'il s'était trompé au sujet de Chang Yip Man. Mais les informations que le jeune homme avait lu et vu sur internet le poussait à pécher par excés de prudence.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Hong-kong Empty Re: Hong-kong

Lun 21 Mai 2007 - 10:31
Lyu Quan S'endormait et la nuit passa. Au matin, un groupe d'homme surgit dans sa chambre alors qu'il dormé toujours. Il le saisirent et l'immobilisèrent.A leur suite, penetrèrent le chet de la triade accompagné de son maitre.

"C'est comme ça que tu comptais nous echapper salle gosse. Crois-tu vraiment que c'est mon neveu qui m'a informé de tes capacités exceptionnelle...bien que mutante."

Le mot était laché. Les révélations qui venaient d'être faite semblaient géner l'ancien maître de Lyu. Son visage crispé montrait un tourment extrème en lui.

"Emmenez-le!" abboya le malfrat à ses sbires qui le trainèrent dans le couloir.
Anonymous
Invité
Invité

Hong-kong Empty Re: Hong-kong

Mar 22 Mai 2007 - 14:03
Lyu ne tourna même pas la tête vers son ancien maitre. La trahison, le jeune homme ne pensait pas qu'elle viendrait de son professeur.Enfin de toute les manières il fallait essayer de s'échapper d'ici, Lyu ne tenait pas vraiment à retomber entre les griffes de la triade.Il attendit d'être dans les escaliers qui menait au rez-de-chaussé pour pouvoir mettre son idée à exécution. En effet le jeune homme comptait profiter du fait que les malfrats ne pourraient pas tous passer en même temps dans les escaliers.
Arrivé dans les escaliers, il tenta de se dégager de ses kidnappeurs en sautant par dessus la rambarde.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Hong-kong Empty Re: Hong-kong

Mar 22 Mai 2007 - 14:44
En sautant, Lyu fit tomber le yakusa qui se trouvait devant lui qui roula dans les escalier, un craquement sonore resonna quand il arriva en bas.
Lyu atterit sur la table avec un équilibre précaire mais il était toukours debout prête à fuir une fois de plus.
Devant le courage de son disciple, les valeurs qu'il avait juré de respecter submergèrent Cheng Yip. Désireux d'être pardonné de ses erreurs passées, le viel homme qui fermait la marche ne semblait plus aussi vieux, il saisit son prédecesseur, le chef par la gorge, l'écarta et frappa dans le dos du dernier qui roula jusqu'à son collègue.

"Pars tout de suite, prends l'argent qui se trouve dans ce meuble, tu pourra partir là où tu veux, rejoins tes semblables. Je m'occupe de la tryade...."
Anonymous
Invité
Invité

Hong-kong Empty Re: Hong-kong

Mar 22 Mai 2007 - 15:03
"Merci maitre". Le jeune homme se précipita vers le meuble, pris l'argent dedans et se précipita dans la rue. Il courut jusqu'à ce que ses jambes ne puissent plus le porter. Il prit alors le premier bus pour l'aéroport international, il savait déjà dans quelle ville se rendre : New-York. Lyu pensait qu'aucun avion ne devait aller de Honk-Kong à Salem. Il se débrouillerait une fois arrivé à New-york pour rejoindre la petite ville de Salem. Quand à l'institut en lui même, il finirait bien par trouver sur place. Le statut de territoire autonome de Hong-Kong obligeait ses habitants à avoir un passeport pour se déplacer en Chine. Lyu était donc en règle pour pouvoir rentrer aux U.S.A.
Tout ce qu'espérait le jeune homme c'est qu'il y aurait un vol assez rapidement, car si son maitre était largement capable de retenir les malfrats présent à la maison, Lyu ne doutait pas qu'ils ne mettrait pas longtemps à comprendre ce qu'il voulait faire.
Lyu se trouvait maintenant devant l'aéroport.

(hj : j'espère ne pas être aller trop vite)
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Hong-kong Empty Re: Hong-kong

Mer 23 Mai 2007 - 10:59
Une fois dans l'aèroport, Lyu se dirigea vaers un comptoir afin d'acheter son billet d'avion. Comme il le pensait il y avait beaucoup plus de facilité à triouver un institut Américain en étant au Etats-Unis plutôt qu'en restant à Hon-Kong.

Quand il s'approcha, l'employé lui sourit :

"Bonjour, quelle sera votre déstination monsieur?"

[La minute historique du courtier : Depuis plusieurs années déjà, Hong n'appartient plus à la Grande Bretagne mais à la Chine. Leur statut de térritoire autonome était de 100 ans et ce délai à expiré. Rien ne change pour le jeu, nous considererons que tu as tes papiers en règle.]
Anonymous
Invité
Invité

Hong-kong Empty Re: Hong-kong

Mer 23 Mai 2007 - 16:58
"Monsieur, je voudrais un aller simple pour New-york par le prochain vol, direct de préférence."


*Bien, la situation semble enfin tourner à mon avantage.*

Le jeune homme s'acquitta du prix du billet et attendit son vol tranquillement assit dans la salle d'embarquement.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Hong-kong Empty Re: Hong-kong

Ven 25 Mai 2007 - 10:43
L'employé fit quelques recherches dans son ordinateur:

"Vous avez de la chance, il reste une place dans un vol qui part dans une heure, vous avez juste le temps d'enregistrer vos bagages avant le décollage."

Lyu paya pour recevoir son billlet eléctronique, un bracelet électonique qui lui donnait accès à son terminal situé de l'autre coté de l'aèroport.

La mutant devrait encore patienter pendant une heure, le stress commençait à l'envahir. Les yakuzas essaieriont-ils de le poursuivre? Et si oui, seront-ils là avant son départ?
Anonymous
Invité
Invité

Hong-kong Empty Re: Hong-kong

Ven 25 Mai 2007 - 17:32
*Ne pas paniquer, surtout ne pas paniquer*
Lyu pensait que les membres de la triade ne le trouverait pas à temps. Mais valait mieux pécher par excés de prudence. Il se mit à chercher un terminal (informatique) automatique.
En effet bien que ce qu'il s'apprêtait à faire ne lui plaisait pas, ça lui donnerait certainement une marge d'avance confortable sur ses poursuivants.
Lyu approcha d'un de ces fameux terminaux pour essayer d'utiliser son pouvoir afin de convaincre l'ordinateur de lui réserver une place pour plusieurs vols (en partance de Hong-Kong) qui se dirigeaient vers des destinations différentes.

(hj, petite note culturelle sans méchancetée : les yakuzas sont membre de l'organisation éponyme qui exerce principalement au japon et en amérique du nord. Les membres des triades ne portent pas de nom spécifiques. la structure des triades est beaucoup plus proche des gangs que de la mafia)
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Hong-kong Empty Re: Hong-kong

Mar 29 Mai 2007 - 16:03
Face au terminal sde reservation de billet, Lyu se concentra, il parvenait sans trop de problème àreserver ses places mais son pouvoir atteint sa limité quand il répéta l'opération de paiements forcé.

Au final, tois Lyu Nana Quan quittait Hong Kong, un partait dans 2 minutes pour Oslo, un partirai à New-York dans 30 minutes en même temps qu'un dernier qui allait à Canberra.

Epuisé, Lyu était un peu plus rassuré mais son avion allait décoller et il devait se présenter à l'embarquadère.

[Pour ton MP, il ne faut pas t'inquièter, si ça n'avait pas été, je te l'aurai déjà dit. Merci pour le cours sur la "mafia" chinoise, je ferai attention maintenant.]
Anonymous
Invité
Invité

Hong-kong Empty Re: Hong-kong

Mar 29 Mai 2007 - 16:20
Lyu se rendit à l'embarquadère, présenta son bracelet électronique et déclara les quelques affaires qu'il avait avec lui dans un sac à dos. Il prit ensuite place dans l'avion, soulagé que les choses prennent une bonne tournure.
L'avion décolla enfin pour New-York. Le jeune homme profita du vol pour prendre du repos. Au moment de fermer les yeux, Lyu se dit que la première chose qu'il ferait une fois sur place serait de gôuter un de ces fameux hot-dogs qu'il ne connaissait que par la télévision. Et bien entendu, il repartirait à la recherche de l'institut.
Contenu sponsorisé

Hong-kong Empty Re: Hong-kong

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum