Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Chambre d'Alixtide - Page 2 Empty Re: Chambre d'Alixtide

Jeu 12 Juin 2008 - 15:13
( Je suis en Weeeeeeeeeeeeeek-end! mes exam sont finis! youhou! ce soir c'est la fête et lundi boulot!Sad )

Niko rougit encore plus en voyant Gabrielle le rejoindre et il regarda d'un oeil critique le Yaourt en se demandant comment il avait fait pour lui echapper. Il était la terreur des paquets de chips et l'ahinnilateur des Yahourt de l'institut... même si c'était moins vrai ces dernier temps.

- Euh non merci, j'ai pas... faim!

Niko jeta un coup d'oeil à Gaby en espérant qu'elle dise rien et qu'Alixtide gobe ce mensonge.

Puis il se gratta la tête en souriant mais en rougissant un peu plus. Gené par le regard d'Alixtide qui semblait reluquer ses cuisses

- Oh bah, tu sais, c'est rien! j'en suis pas encore à voler comme Mamzelle Marçin!

Gabrielle parla alors d'Akira, et du fait qu'il fallait remplacer un autre membre.

- Oui! c'est vrai, il s'est evaporé comme ça! Pouf! Mais je pense pas que Camille ou Georgia fasse l'affaire! Camille ferait double emploi avec moi et Georgia elle ferait que distraire les autres!

Niko réfléchit un moment!

- Non, il faudrait quelqu'un de vif et dont le pouvoir est principalement acces sur la défence et dont le pouvoir à des affinités avec les notres! Peut-être Kim? Non en fait je vois pas trop! Aprés tout à nous 5, on carbure bien! Regarde l'entrainement on y était presque...

Il regarda un instant Alix, son petit nez convert de crasse faisait presque pitié. Il sourit et dit:

- Mais oui! c'est un signe! Alix! Laisse tomber les Javelix! Le nettoyage, c'est pas pour toi! Faut que tu rejoignes les Atom'X!
Anonymous
Invité
Invité

Chambre d'Alixtide - Page 2 Empty Re: Chambre d'Alixtide

Jeu 12 Juin 2008 - 19:48
Alixtide regarda ses deux vis-à-vis d'un air tout à fait incrédule, oubliant sa résolution de chercher à boire. Ils n'avaient rien écouté de ses explications ou bien ils étaient stupides ? Les deux options étaient également probables dans son esprit. Il récupéra les deux yaourts et darda un regard sombre sur Niko en réponse à son sourire attendri.

"Sois un peu intelligent, si Madame Fouba m'a chassé c'est pour des bonnes raisons qui sont les mêmes pour que je n'aille pas dans une autre équipe."

Il se tourna vers Gabrielle et fit l'effort de répeter lentement. Niko avait bien raison de dire que les filles ont besoin qu'on les assiste.

"Camille est nulle, Gorgia est moi nous sommes pas responsables, River est déjà dans votre équipe. Trois raisons que j'ai dit qui font que rien de nous n'ira chez vous ni ailleurs. Faudrait pas trop prendre les profs pour des imbéciles. Purin ! Et pourquoi tu dis que je ne peux pas nettoyer ?"

Tonna-t-il en faisant volte face vers Niko.

"Le docteur Fleury m'avait interdit de le faire, et heureusement Madame Fouba comprend enfin que j'y suis vraiment utile. On ne m'a pas écouté, mais en Javelix pour moi c'est pas une corvée mais une normalité. C'est un privilège qu'enfin on me doit, pendant que vous vous partez droit dans la fosse aux pions en mission."

Il coinça un yaourt au creux de son coude et ouvrit l'autre. De sa main libre il étala cette pâte jaunâtre et moisie sur son visage et son cou, ajoutant une large couche à son maquillage odorant. Cette fraîcheur protectrice était une vraie détente, mais Alixtide n'en perdait pas sa stratégie de vue.

"Niko a dit qu'on grimperait le plafond ouais il est devenu très puissant... d'ailleurs Niko maintenant tu porteras le harnais et on fera toujours comme ça. Je ne sors plus que de la chambre sans ton dos."

Dit-il en se hissant sur la commode située près de la porte, comme dans la chambre de Kitty. Il jeta le pot de yaourt sur son lit et ouvrit le suivant, puis il demanda à Gabrielle en observant les deux invités aglutinés près de la fenêtre.

"Et toi tu deviens plus utile avec ton pouvoir ? Je vois aucun changement ! T'es toujours pareille. Tu devrais voir Gorgia ou Madame Cassandre c'est sûrement pas normal."

Lui dit-il d'un ton indifférent et avalant une cuillérée de yaourt.
Anonymous
Invité
Invité

Chambre d'Alixtide - Page 2 Empty Re: Chambre d'Alixtide

Jeu 12 Juin 2008 - 19:56
Visiblement son idée de prendre Camille ou Georgia dans l'équipe ne remportait pas l'adhésion des deux jeunes hommes. Tout comme celle de prendre Alixtide ne remportait pas la sienne. Elle observa Niko avec un petit sourire. Elle aurait bien aimé voir cette bande de bras cassés en mission, ce devait surement être folkhlorique!
Alixtide entreprit de rajouter une seconde couche de peinture faciale maintenant que la sous-couche avait bien prise. Gabrielle grimaça et se rapprocha de la fenêtre.
Le pire qu'il pouvait lui arriver aurait été de s'évanouir et qu'Alixtide saute sur l'occasion pour lui faire du bouche à bouche...bouah!!Il l'interrogea sur son pouvoir qui selon lui n'évoluait pas.


"Oh tu sais, ce n'est pas forcement visible!" répondit Gabrielle pour se défendre.
Elle eut un petit sourire amusé. Elle avait cette chance là de pouvoir garder son pouvoir secret.


"Mais mon pouvoir a évolué ne t'inquiètes pas. Maintenant, je suis capable non seulement de piocher dans les peurs de mes victimes pour créer des illusions cauchemardesques mais aussi dans leurs désirs profonds afin de créer des illusions agréables. Pour moi, c'est un grand changement...pour les autres, je ne sais pas."

Elle haussa les épaules.

"enfin, comme l'a dit Joachim dans le cours de Richard, je peux toujours me reconvertir en psy...Un p'tit coup de détente par ci, vous souhaitez vivre votre rêve le plus cher, parler à un être disparu?"

Oui son pouvoir était bien plus cool maintenant mais elle ne l'utilisait pas plus pour autant.

"On peut faire un essai si tu veux...Y'aurait-il quelque chose que tu souhaiterais par dessus tout?"
Anonymous
Invité
Invité

Chambre d'Alixtide - Page 2 Empty Re: Chambre d'Alixtide

Ven 13 Juin 2008 - 16:51
Niko fit la moue en entendant la réponse d'Alixtide, puis il lui sourit en entendant qu'il devait toujours porté son harnais.

- Bah mince alors, moi qui croyais qu'on était fait pour être ensemble, tu peux pas être dans mon équipe... Et puis comment tu comptes te déplacer quand on aura chacun une mission différentes. T'as prit l'habitude de me monter! On forme une bonne équipe tout les deux! Et puis pense à River! vous étiez trois dans votre équipe...Elle est le seul boulet de la notre! Si tu viens, elle aura quelqu'un à qui parler pendant les missions

Il se tut en voyant Gaby qui l'observé en souriant. il y répondit par un petit sourire, mais il se demanda ce qui la faisait rire.

" J'ai un bout de chips coincé entre les dents? "

Bullet tourna discrétement la tête pour inspecter ses dents avec sa langue. Puis il regarda attentivement Alix se mettre du Yahourt sur le visage.

- C'était pas un yahourt ça! Fallait me le dire que c'était une crême pour la peau? C'est contre l'acnée? je peux essayé?

Niko tendit le doigt vers le pot et en mit un peu sur le bon de son doigt. Il resta un moment à essayer d'idenifier ce que c'était

- EUh...C'est normal cette odeur? C'est quoi les morceaux qu'il y a dedans? Faut attendre que ça sèche, c'est bien ça?

Pendant ce temps, Gaby proposer à Alixtide d'éssayer son pouvoir. il détourna lson attention et décida de pousser son ami à essayer le pouvoir de sa coéquipière.

- Accepte, tu va voir! C'est super!
Anonymous
Invité
Invité

Chambre d'Alixtide - Page 2 Empty Re: Chambre d'Alixtide

Ven 13 Juin 2008 - 17:52
Alixtide nota les justes arguments de Niko. C'était vrai qu'à partir du moment où il ne quitterait plus son dos, il faudrait bien être dans la même mission. En plus cela permettrait de surveiller le prof Gabriel de très près. Il était de notoriété publique que le "beastmaster" avait un faible pour les jeunes beaux garçons.

*Et puis nos pouvoirs River et moi sont proches, on pourrait facilement faire de la syrnégie des pouvoirs.*

"Ouais Niko je viendrai chez vous mais comme pretastaire extérieur, venu par contrat des Javelix. Gorgia était par contrat chez nous. Madame Fouba faudra juste pas qu'elle reçoive le courant."


Dit-il convaincu à son gros copain. Après tout maintenant il était libre comme l'air et libre de se vendre au plus offrant. La situation devenait même enviable. Alixtide tendit le yaourt à Niko tout en réfléchissant à la proposition de Gabrielle. Il répondit machinalement à Bullet.

"C'est de l'abricot ça donne la peau de perche tu vas voir..."

Il appuya son talon contre une poignée de tiroir de la commode, écrasant un morceau de banane noire colé à sa chaussette, et fit signe à Gabrielle de patienter. Quelque chose qu'il souhaitait par dessus tout... Il y en avait tellement que le choix était corsé.

Bien sûr parmi ses désirs primaires du moment, Alixtide ne souhaitait que de se vautrer dans une montagne d'ordures et de déjections coulantes et répugnantes, de respirer les pires gaz toxiques et d'en mourir heureux. Mais il dépassa très vite ce stade pour se diriger vers ses désirs professionnels et intellectuels. Rencontrer le sénateur McCuffrey, devenir son adjoint mutant, et plus tard ministre mutant. Recevoir la médaille du mutant le plus normal des Etats-Unis, être invité partout en tant qu'expert des questions de mutants dangereux. Il serait consultant personnel des plus grands de ce monde et de l'armée américaine, il enseignerait dans les universités la nature et le comportement des mutants dangereux. Il rêvait aussi d'être directeur d'un hôpital pour mutants, et avant ça que Madame Cassandre le prenne comme assistant apprenti en psychologie. Et qu'il soit Monsieur le Directeur Docteur Pitre de l'Institut Xavier pour jeunes dangereux.

Mais Alixtide considérait tout cela comme de grandes ambitions réalisables, aussi chercha-t-il du côté des plaisirs affectifs inaccessibles. Il devait avouer qu'il serait bien content que sa mère l'embrasse avec ferveur et lui adresse un flot de compliments maternels et aimants sur ses résultats à l'Institut, sur les félicitations personnels de M. Fleury pour le brillant génome produit par les Pitre depuis la préhistoire. Il rêvait aussi de Madame Fouba disant à sa mère que c'était son meilleur élève et qu'il avait sauvé toute l'équipe en mission ultra dangereuse. Il rêvait d'être un mutant tellement dangereux et puissant que toutes les équipes le demanderaient et que Madame Fouba refuserait de le prêter. Il rêvait que M. Fleury renvoie Mme Fouba juste pour pouvoir le récupérer dans son équipe. Tout cela amena Alixtide à désirer nettoyer tellement miraculeusement l'Institut de la cave au grenier qu'il deviendrait l'homme de ménage indispensable, et qu'ainsi il serait à la fois invisible et invirable. Il désirait être le dernier mutant vivant à l'Institut et y enterrer tous les autres.

Voire manger les cadavres décomposés. Mais il n'effleurait pas cela dans sa réflexion. Il esquiva ses désirs inconscients, autrement plus charnels. Se marier avec Angel et le tromper toutes les nuits de la semaine avec Niko, pendant que son époux travaillerait de nuit au journal sous les ordres de Georgia ; être l'homme-objet de Iacobo gratuitement et à toute heure du jour ou de la nuit ; avoir Sven pour homme-objet et lui faire essayer tout ce que Iacobo faisait sur lui, mais en étant payé par Sven. Et puis lire les poèmes adressés à lui qu'Angel publierait dans le journal... et faire des montages photos avec Angel...

Mais Alixtide n'avait pas égaré sa pensée jusque là. Il recherchait un désir plus stratégique, amusant, badin. En plus il n'avait qu'une confiance très limitée en Gabrielle donc autant choisir quelque chose de neutre et consensuel. Il passa sa main crémeuse dans ses cheveux gluants et gris et sourit à Gabrielle.

"Mon souhait saurait que Juliette m'emmène avec elle dans l'endroit le plus dégoutant pour elle, qu'elle soit en habit pas du tout délicat, qu'elle se mette à mes pieds et vouloir être mon esclave. Ouais et que voyant ça Carlie Marin me supplie aussi par genoux d'être chef des Justix à la place de Juliette, et que Juliette pleure d'être d'accord."

Il lêcha sa main et fixa son regard incrédule sur Gabrielle.

"Alors, j'attends."
Anonymous
Invité
Invité

Chambre d'Alixtide - Page 2 Empty Re: Chambre d'Alixtide

Dim 15 Juin 2008 - 0:09
Niko semblait décidé à essayer la formule non brevetée du yaourt pourri comme soin de la peau. Quel dommage de perdre si tôt un camarade...Mort au combat, dans une tentative pour saisir les moeurs d'Alixtide.
Elle le regarda avec appréhension. Avait-il connaissance du tas de bacterie que contenait ce yaourt?
Il était lutôt entousiasthe de l'utilisation du pouvoir de Gaby. Apparemment le faux voyage à New York lui avait plut même si le comportement de la Gaby de l'illusion l'avait plus que surpris.
Gabrielle se tourna alors vers Alixtide qui semblait en pleine reflexion. Tout celà s'agitait sous la croute épaisse de pourriture et un moment Gabrielle eut peur d'être marqué à vie par les visions de son illusion.Après tout, elle aussi les subissait. Enfin, celà ne pouvait pas être pire que l'esprit de Cassandre!

Alixtide exprima alors son souhait et Gabrielle se fit l'effet d'être un bon génie tout droit sortie d'une lampe à huile. Un génie un peu bousculé par un client peu reconnaissant.


"Bien!" répondit Gabrielle dans un soupir.

Elle fixa alors Alixtide dans les yeux et débuta son illusion.
Le décor de la chambre disparut alors pour faire place à une sorte d'étrange égout. Les murs de pierres en briques suintaient de moissisures et d'eau sale. Par terre, une eau boueuse et fétide arrivait jusqu'au cheville, charriant d'étranges formes non identifiées. L'odeur était plus qu'horrible, mélangeant à la fois l'odeur de moisie dûes aux eaux stagnantes à celle plus caracteristiques des égouts. Parfois, un peu d'eau tombait du plafond et le bruit de l'eclaboussure se repetait à l'indefini dans le long boyau des égouts. Quelques rats se promenaient sur les côtés, grignottant quelques aliments attrapés dans le courant. Soudain, il y eut un grand bruit et Juliette tomba aux pieds d'Alixtide par l'intermédiaire d'une bouche d'égout. Celà fit une grande giclée qui atteint le jeune homme en pleine face. Juliette, le regarda tremblante. Elle portait une sorte d'habit de lapin rose composé d'un petit bustier, d'une paire de collant resille, d'un turban avec deux oreilles et d'une toute petite queue en boule. Ses longs cheveux noirs avaient été domestiquées en un chignon au dessus de sa tête.
Elle leva la tête et apperçut Alixtide. Aussitôt, elle se jetta à ses pieds, sans égard pour l'eau qui lui arrivait jusqu'au visage et commença à embrasser le bas du pantalon du jeune homme.

"Oh Alixtide, je suis si heureuse de te voir...Je t'ai cherché partout tu sais."

Elle s'accrocha au pantalon du jeune homme, levant la tête vers lui, l'air desespérée.

"Tu n'as pas idée à quel point tu m'as manqué...Je voulais te dire une chose très importante..."

Elle joignit ses mains, larmoyantes.

"Prends moi comme esclave Alixtide!" lança t'elle d'une voix sourde tout en serrant le jeune homme dans ses bras.

"Tu es tellement fort, courageux...Je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme toi. Tu es un exemple pour tous. Je ne peux que m'incliner devant ta superiorité et esperer que tu me laisses me baigner dans ton ombre, bénéficier des miettes de ton talent!"

Il y eut alors un autre plouf derrière Alixtide. La voix de Carrie Marçin retentit dans les égouts.

"Ecartes toi de lui Juliette! Ne détournes pas ce grand homme de buts plus nobles!"

Carrie était vétue d'une combinaison tout en cuir moulante et tenait un fouet dans une main. Elle fit claquer son fouet non loin de Juliette. Celle-ci se redressa et se plaça devant Alixtide.

"Non, plutôt mourrir...Je suis son esclave, je le protegerais pour toujours...Ne lui faites pas de mal!

"Tu n'as pas compris Juliette! Alixtide a été appelée pour sa mission divine, reprit l'avocate d'une voix forte. Alixtide doit devenir le chef des Justi'X!"

Juliette battit des mains toute excitée, faisant voler l'eau dans laquelle elle se trouvait.

"Quelle grande idée Madame Marçin, presque aussi grande que les idées d'Alixtide! Nous n'aurions pas rêvé mieux!Qu'en penses tu Alixtide?" demanda Juliette en se tournant vers le jeune homme.
Anonymous
Invité
Invité

Chambre d'Alixtide - Page 2 Empty Re: Chambre d'Alixtide

Dim 15 Juin 2008 - 18:21
"Des morceau d'abricot? Bah daccord!"

Niko sourit attrapa le pot et se mit un peu de Yahourt sur le visage, qu'il commença à étaler et il demanda à Gabrielle tandis que Alixtide réfléchissait à sa vision

- Je dois enlever ça dés que c'est sec! C'est bien ça!

Il attendit la réponse et s'asseya contre le mur pour comment Alix allait réagir
Anonymous
Invité
Invité

Chambre d'Alixtide - Page 2 Empty Re: Chambre d'Alixtide

Dim 15 Juin 2008 - 20:07
Richard entra à l'improviste dans la chambre d'Alixtide et Enzo, non sans observer qu'il y avait du monde. D'ailleurs, Alixtide semblait... occupé. Mais sans se préoccuper davantage de ce qu'il lui arrivait, ni de Gabrielle qui semblait concentrée sur lui, il s'avança jusqu'au fond de la chambre, où il jeta un coup d'oeil par la fenêtre. Non il n'y avait rien d'intéressant, mais il avait juste eu envie de vérifier...

Un bruit se fit entendre dans le couloir, quelques secondes après son entrée. Il n'avait toujours pas prononcé un mot. Après le bruit, il ne se tourna pas même vers la porte pour aller voir ce qu'il s'y passait.
Lorsqu'enfin il daigna se préoccuper des personnes présentes, il s'avança vers Alixtide qu'il attrapa par le cou, et le traîna dans le couloir, alors qu'il semblait toujours dans son espèce de rêve. Depuis son entrée, il n'avait pas dû se passer plus d'une dizaine de secondes. Lorsqu'il le lâcha, Richard observa sa main avec un certain dégoût.

--> Le couloir.
Anonymous
Invité
Invité

Chambre d'Alixtide - Page 2 Empty Re: Chambre d'Alixtide

Jeu 6 Nov 2008 - 18:06
Arrow hall

Alixtide entra essoufflé, passa la main sur son front et referma sa porte en la claquant bien fort. Comme ça, juste pour s'énerver un peu. Il tendit l'oreille à l'affût de réactions, mais non. Dans le communicateur, rien. Pour combien de temps ? Le Frichard pouvait l'appeler d'une minute à l'autre pour on ne savait qu'elle tâche ingrate avec la sorcière de Niko et les deux frimeurs de l'Institut.

Il alla s'allonger sur l'amas de linge sale qui recouvrait son matelas en bas du lit superposé. Au passage il ramassa le sac poubelle et sortit une des têtes de poisson de Hjördis.

Il se plongea dans l'observation de cette pauvre tête luisante, décapitée, encore ébahie par ce crime odieux. Les yeux figés dans la sauce mayonnaise.

Il se releva subitement, s'assit et regarda de très près la poiscaille qu'il tenait dans ses mains grasses. Quelques lourdes secondes s'écoulèrent.

"Louis... ?"

Le cœur du mutant battait la chamade, ses mains devenaient moites. Mais les orbites argentées de la bête lui renvoyaient le silence. Alixtide prit une longue inspiration, caressant du pouce la courte échine du morceau de poisson.

"Louis... je t'accepte. Comme tu es."

Murmura-t-il d'une voix douce et maternelle, les yeux mouillés de larmes. Puis de sa joue il caressa le nez huileux du poisson.
Anonymous
Invité
Invité

Chambre d'Alixtide - Page 2 Empty Re: Chambre d'Alixtide

Jeu 29 Avr 2010 - 16:38
Arrow saut temporel

Alixtide avait quitté le lit de l'infirmerie pour celui de sa chambre. Ce fut un profond choc de découvrir les cicatrices zébrant ses cuisses, son épaule, mais aussi et surtout, son visage. Il en était resté complètement hébété, transi, muet. Certes Milan et Cassandre avaient agrafé et recousu tout ça le mieux du monde, mais il allait de soit que la personne en face de lui, dans le miroir de poche, n'était somme toute pas lui. C'était trop horrible.

Il n'osa rien toucher, se contentant de regarder, avant de se recoucher pesamment et tristement. Dormir, il n'avait fait que ça depuis l'opération. Ses rêves étaient souvent interrompus par l'apparition d'une gueule béante, salivante et sanglante de loup enragé. Et il se réveillait tout transpirant et tout endolori, le cœur encore plus déchiré que sa peau.

Le Breton repoussa les couches de draps sales et de vêtements qui le recouvraient et s'assit au bord du lit superposé qui n'avait jamais accueilli que lui. Il était en simple caleçon, les cheveux tout en bataille et en épis. Il regarda sa montre et il était 18h. Son regard morne parcourut la pièce où s'amoncelaient les saletés, les ordures, les bassines de produits divers en putréfaction.

Pourquoi était-il là, et qu'y faisait-il au juste ?

A l'extérieur de cette pièce, son refuge, se promenaient en liberté toute une ribambelle de mutants tous plus incontrôlables et dangereux les uns que les autres. Une jungle, un enfer. Lucas n'avait-il pas voulu lui broyer le crâne, en salle des dangers ? Et combien de ses congénères avaient juré sa mort, à cause de quelques slips et chaussettes volées ? Combien pouvaient la lui donner, comme Josh, en claquant des doigts ?

Il laissa son regard errer, suivant des yeux les trajectoires des cafards qui parcouraient les murs de sa chambre.

Oui, il était venu ici pour qu'on l'empêche d'être un danger pour lui même. C'était accompli. Il fallait en remercier les Fleury. Cela faisait en effet plusieurs mois que le mutant n'avait plus aucun problèmes de digestion ou d'empoissonnement avec les substances toxiques qu'il avalait au quotidien. C'était un fait, et seulement en cet instant il apparut clairement à l'esprit du porcher. De tout cela une conclusion logique s'imposait : sa place n'était plus ici, mais dans le grand monde.

« Bon, allez, purin, il faut ranger, il faut nettoyer. »

Il se leva, grimaçant sous la douleur de ses jambes meurtries et faibles. Il se pencha pour commencer à faire un tas de toutes les affaires à base de tissu qu'il trouva dans le périmètre. Il ressortit son sac de sport, déploya un sac poubelle, et entama le tri nécessaire. Il en avait pour un bon moment, avant que cette pièce ne retrouve l'état dans lequel elle était lorsqu'il en avait franchi le seuil pour la première fois. Avec la Dame Blanche, Cassandre Dénéos ! Oui elle était quand même bien gentille, finalement. Effrayante oui, mais gentille. Et puis aussi il avait connu Niko, ce n'était pas rien. Le Breton se sentait vaseux, pathétique et déprimé. Il prit une bonne inspiration et dit pour lui-même et ses compagnons rampants, comme pour se justifier.

« Demain, j'irai acheter une boite de chocolat pour remercier la Dame Blanche, le prof Zachary, Madame Wolfman, et les autres aussi qui piocheront dedans. »

Alixtide avait reçu une bonne éducation. On dirait ce qu'on voudrait de lui après son départ, mais pas qu'il était un ingrat.

Puis il se mit lentement à ranger et nettoyer la chambre, de manière à ce que le prochain occupant ne se doute de rien ! La pourriture qui l'avait habitée tomberait bien, tôt ou tard, dans l'oubli collectif.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Chambre d'Alixtide - Page 2 Empty Re: Chambre d'Alixtide

Jeu 6 Mai 2010 - 9:51
Au cours de son rangement, Alixtide trouva une lettre de son ami Niko reçue récemment. Son séjour à l'infirmerie ne lui avait pas donné l'occasion de la lire :

Alix...

Comment vas tu mon ami? Je t'écris pour te donner des nouvelles. En se qui me concerne, j'y suis arrivé! j'ai traversé l'atlantique en courrant... J'ai tellement taillé dans mes reserve et j'ai tellement transpirer que j'ai un peu perdu de poids! T'aurais vu l'état dans lequel j'étais. Une vrai loque, je tenais plus debout en arrivant a Bordeaux, C'est comme si j'avais fait un 3 500 m en faisant que du sprint. Et Bonne nouvelle! J'ai retrouvé ma famille. Mon père était retourné à Rennes après mon exile au USA et tu verrais le pouvoir de ma sœur, c'est génial! Tu l'adorerais

Toi, Yamina, les anciens KozaX, Vadim, le restes de l'institut... Vous me manquez tous, mais je ne pense pas que je reviendrais. Ma soeur a besoin de moi pour contrôler son don. Mais si un jour, tu décides de passer me voir, tu as mon adresse au dos sur enveloppe. Ne la perds pas!

Je me suis mal comporter avec toi et Yamina et j'ai été égoïste en partant sans vous prévenir. Alix, j'espère que tu me pardonnes de t'avoir traiter comme une serpillère propre. Je suis vraiment désolé! T'es le meilleur ami que j'ai jamais eut, j'espère que les autres arrive à comprendre ta valeur.

Embrasse Georgia et les autres de ma part, j'espère avoir bientôt de tes nouvelles!

Ton ex Gros Niko qui va de reprendre du poids...

Ps... voila une photo de moi maintenant... j'en ai profité pour rasé la barbe, ça me vieillissait trop
Spoiler:
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

Chambre d'Alixtide - Page 2 Empty Re: Chambre d'Alixtide

Jeu 13 Mai 2010 - 2:35
Centre commercial Arrow

Josh était rentré a l'institut par la petite porte. Tout le long du trajet, il avait arboré une mine de chien battu, n'osant pas regarder les passants qui devaient certainement s'étonner qu'un loup se balade en ville habillé d'un débardeur noir a capuche, d'un pantacourt et d'un sac a dos.

Et le voici qu'il essayait de croiser de regagner sa chambre en essayant de ne se faire voir par personne. A son grand regret, Yannis et Viconia étaient dans le jardin en train de discuter autour d'une oeuvre de la mutante. Le lupin rentra la tête dans ses épaules et accéléra le pas. Il n'avait pas envie d'avoir des explications avec son colocataire sur ce qui c'était passé dans leur chambres. Pas dans les détails du moins...

Il grimpa directement dans son petit nid et s'enferma a double tour. Alors qu'il avait a peine franchi le seuil de la porte, il posa précautionneusement son sac et poussa un long soupir.

Des images... voila tout ce qu'il avait de ce qu'il s'était passé avec Alixtide. Il effleura du bout des doigts le coin de la porte dont il manquait un bout, arraché par ses griffes. Le garou ne savait pus quoi penser, ni quoi faire. Tout était si confus dans son esprit. La vie a l'institut, les activités extra-scolaires, ses problèmes personnels préoccupants mais qu'il devait mettre de côté. Tout cela formait un fabuleux chaos dont il n'était pas sur de ressortir indemne, ou même d'y survivre.

Josh sortit ses achats de son sac et se dirigea vers la salle de bain d'un air morne. Il s'y déshabillât et se prit une bonne douche pour appliquer sa lotion anti-puce. Ou peut-être tout simplement pour fuir toutes ces choses qui le tracassaient. L'eau ruisselait sur sa peau tandis qu'il demeurait immobile en fermant les yeux. Il les ouvrit pour contempler ses griffes qui ne servaient qu'a mutiler son prochain. Il les contempla longuement, sans rien penser.

Après quoi il ressortit de la salle de bain, une épouvantable odeur de menthe industrielle lui collant a la peau. Il se donnait du courage en se disant qu'il s'agissait de l'équivalent d'un shampoing anti-pelliculaire chez un hominidé, même si cela ne le réconfortait guère. Il s'habilla et jeta un regard sur le milk shake qu'il avait acheté. Ses pensées s'égarèrent un instant de plus puis il attrapa un bout de papier sur lequel il griffonna quelque chose. Il le contempla, réfléchit, puis s'entailla la paume de sa main a l'aide de la griffe d'un pouce, non sans un rictus de douleur. Il referma son poing et laissa couler quelques gouttes de son sang sur le papier. Il n'aurait su expliquer pourquoi il avait fait ce geste. Mais ce qui était fait était fait.

Il prit son mot et son milk shake et sortit de sa chambre. Le garou scruta les environs et approcha de la porte de la chambre d'Alixtide. Il resta l'air penaud devant cette dernière, hésitant a faire ce qu'il allait faire. Il aurait surement été plus convenable de parler directement a Alixtide, mais il n'en avait pas le courage. Aussi Josh posa la boisson sur le seuil de la porte, avec le mot en équilibre dessus. On pouvait y lire ces quelques mots:


Spoiler:

Le garou toqua deux fois a la porte et s'en alla sans autre forme de procès, l'air abattu. Il ne tenait pas a ce que sa victime le voit. Et le fait de contempler ses mutilations ne lui remonteraient en rien le moral. Ce n'était définitivement pas une bonne idée qu'ils se parlent, pour l'un comme pour l'autre.

Ne restait plus qu'a aller voir le professeur Koffman...


Arrow Bureau des professeurs
Anonymous
Invité
Invité

Chambre d'Alixtide - Page 2 Empty Re: Chambre d'Alixtide

Dim 23 Mai 2010 - 15:45
Alixtide interrompit son grand ménage pour ouvrir la lettre de Niko. Il l'a lue ensuite, le cœur battant. Il se faisait des images précises du récit du gros Breton. Gargoyle n'était pas du tout convaincu des excuses de son éphémère petit ami, mais il était quand même satisfait de les lire. Il soupira. Non il était vraiment hautement improbable que les mutants dangereux de l'Institut comprennent sa valeur. Niko était resté un grand idéaliste.

Il scruta la photo en plissant les yeux. Pourquoi diable avait-il mis des lunettes ? Alixtide ressentit un pincement au cœur. Le gros copain n'était plus gros, et lui-même n'était plus vraiment lui-même. Il retourna l'enveloppe et mémorisa l'adresse.

"On va bien voir si t'es vraiment toujours mon meilleur ami, quand tu me verras."

Alixtide hésitait à rentrer en France. S'il allait voir Niko il faudrait aller voir les parents, obligé. Il décida qu'il irait vivre chez Niko. Et il rendrait visite à ses parents, quelque fois... Mais il fut tiré de ses projets par un visiteur toquant à la porte. Il répondit d'une voix forte.

"La chambre n'est pas encore libre ! Purin..."

Il se rendit sans se presser à la porte, l'ouvrit, et vit la silhouette de la bête immonde disparaître traîtreusement au coin du couloir. Alixtide retint un juron de son cru, avant de voir sur le pas de la porte un drôle de cadeau. Il se baissa pour prendre le mot ensanglanté en équilibre et le lut.

Il secoua doucement la tête, incrédule. Puis il enclencha son communicateur sur la fréquence de Josh.

"T'es vraiment qu'un pur lâche en plus de tout le reste. Je te pardonnerai jamais ça te va ? Et pour que ta conscience dorme bien : je vais pas me suicider non plus. Ca va tu dormiras bien ?? Tu penses qu'à ta gueule de purin monstre !"

Il renifla le contenu du milkshake et fit la grimace. Il ajouta.

"Purin t'as pas réussi à me tuer la première fois, tu essaies une deuxième ?? Merci de récupérer tes ordures, la chambre n'est plus une poubelle."

Il raccrocha, le cœur bouillant de rage. Il était hors de question que ce mutant instable et dangereux se lave la conscience aussi facilement. On ne brisait pas la vie de quelqu'un sans en garder quelques souvenirs.

Amer et énervé, Alixtide jeta le mot par terre, laissa là la boisson propre et rentra dans sa chambre en claquant la porte. Pourquoi tout le monde le dérangeait quand il faisait le seul et unique ménage de sa chambre ??

Il se plongea encore quelques instants dans la relecture de la lettre de Niko, puis dans la contemplation de la photographie qu'il caressa du pouce. Puis il se remit à l'ouvrage, l'âme étourdie et le cœur lourd.
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

Chambre d'Alixtide - Page 2 Empty Re: Chambre d'Alixtide

Dim 23 Mai 2010 - 17:19
Josh dans le communicateur d'Alixtide a écrit:"Si j'avais voulu finir le travail, j'aurais défoncé la porte, tranché ta tête, découpé en p'tits morceaux et enterré le tout aux quatre coins de Salem. Si c'est vraiment ce que tu veux, je peux t'arranger ça..."

...

"J'pense que tout est dit. Bye."
Anonymous
Invité
Invité

Chambre d'Alixtide - Page 2 Empty Re: Chambre d'Alixtide

Dim 23 Mai 2010 - 17:59
Alixtide afficha un sourire sardonique. Le loup garou reprenait du poil de la bête. Il roulait des mécaniques. C'est que le moral était plutôt bon pour lui. Sa vie reprenait son cours. Le seul point noir étant qu'il ne serait jamais pardonné par un sombre et insignifiant individu... quel gros handicape pour le reste de sa vie.

Gargoyle vit que son aimable interlocuteur s'était mis hors ligne, preuve s'il en fallait de sa lâcheté, déjà mise à jour par le Breton. Il lui proposait de venir "terminer le travail" et se rendait injoignable !

"Ah purin dommage, je voulais répondre que je l'attends, ce gros lâche !"

Dit-il à l'attention du public de cafards et autres grouillants qui peuplaient ses murs, en mettant la main sur son cœur en signe de bonne foi. Il n'aurait pas refusé une petite revanche contre le balafreur. Mais celui-ci s'était caché, la queue entre les pattes.

Si au moins Josh était venu donner un coup de main pour le rangement et le ménage, ça aurait arrangé les affaires du Français souffreteux ! Il soupira et commença sans pitié à remplir le sac poubelle de toutes les substances (récipients compris) qui pourrissaient dans son armoire... C'était décidé, il irait vivre quelques années chez Niko. Sa sœur serait là pour donner le change. Ce n'était pas si courant les couples de garçons en Bretagne !

Arrow départ de l'Institut
Contenu sponsorisé

Chambre d'Alixtide - Page 2 Empty Re: Chambre d'Alixtide

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum