Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 3 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Mer 15 Aoû 2007 - 20:02
Adam passa parmis les élèves qui commençaient à s'affairer un peu partout. Camille prenait la recette en main... Mais la source chaude n'était pas là.

"Jen, John, on va avoir besoin de vous... J'espère que vous vous êtes entraînés, parce que je doute que Camille apprécie de faire cinq fois la gênoise parce que les jaunes ont coagulé. Ils nécessitent une température très précise."

Rejoignant à nouveau Chloé Fabrisio et Enzo, il dispensa un petit conseil :

"La roche est un assez bon accumulateur thermique s'il y a suffisamment d'épaisseur. Pour l'évacuation de la chaleur, les congélateurs utilisent une technologie que vous ne pouvez pas reproduire ici, mais en cherchant bien, vous pourrez trouver quelque chose capable de puiser dans la chaleur d'une cavité."

Enfin, il retourna voir les deux télépathes.

"Eh bien, eh bien... On s'assoit et on papote ? La recette n'est pas finie ! De la gênoise seule, ça ne sera pas très bon, alors à vous de réfléchir à la suite."

Il plaça son doigt sur la tempe, et leur adressa un clin d'oeil.

"Sauf que cette fois, ça ne sera pas aussi facile..."
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 3 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Jeu 16 Aoû 2007 - 16:38
Elle pourrait sans doute marcher jusqu'au laboratoire. Elle réfléchit pourtant à ce que Adam lui avait dit: Il avait bien preciser, qu'elle ne devait pas utiliser les corridors. Elle sourit et se félicita de ce qu'elle venait de penser. La jeune femme regarda autour d'elle pour des signes d'évacuation si il y avait des incendies. De un, les sorties sont toujours plus prêts des laboratoires et de deux...il y avait toujours des plans d'évacuations sur les murs! Le regard de Rachel se posa sur le murs et pour essayer de reperer un plan qu'elle pourrait utiliser. Il y avait bien le plan d'évacuation d'incendie, mais son pouvoir refusa de fonctionner dessus.

"Bon sang de bon sang!"
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 3 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Jeu 16 Aoû 2007 - 18:08
Comme à son habitude, Kitty écouta attentivement et jusqu'au bout ce que lui disait Ernest. Mais le discours qu'il lui tenait ne plaisait pas à la petite fille.

*Pour qui il se prend? Je lui demande des conseils et il me fait la morale. Qu'est qu'il connait de moi? Il n'a pas à me juger. Il n'est même pas adulte et il croit avoir le droit de me sermoner. S'il ne voulait pas m'aider, il n'avait qu'à seulement me dire non. Si c'est comme ça, je vais me débrouiller toute seule et lui montrer de quoi je suis capable.*

Kitty fut tirée de sa réflexion par l'arrivée du professeur Zachary qui leur rappela qu'ils n'avaient pas terminé leur travail. De toute façon, Ernest s'était éloigné. A la persepctive du gâteau glacé, la fillette retrouva très vite son sourire. Elle regarda Adam et lui répondit d'un ton joyeux:

" Alors repartons à la pêche à la recette."

Elle se retourna vers le tableau où était marqué une partie de la recette.

*Bon, il nous manque le sorbet et la mousse. Aller, on se reconcentre sur le gâteau et on ne pense plus à cet idiot.*

Kitty se concentra sur le professeur Zachary et commença à chercher le reste de la recette dans son esprit. Son pouvoir ne fonctionna tout d'abord pas, puis une rumeur se fit entendre. Kitty insista, puis ce fut un vacarme assourdissant de pensées qui l'envahit. Un bric à brac scientifique incompréhensible pour la jeune adolescente, de nombreuses musiques, des connaissances qu'Adam se récitait pour empêcher la jeune fille de trouver ce qu'elle cherchait, et qui se déversèrent comme un torrent dans son esprit bien qu'elle n'en put rien capter ni retenir. En un battement de cil, elle se retrouva assise par terre, avec une migraine assomante, et Adam la regardait avec un petit sourire.
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 3 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Ven 17 Aoû 2007 - 12:37
Jenifer reprit un air plus sérieux lorsque le professeur prit la parole. Elle avait un peu réfléchi aux options qui se présentaient et dit :

- Je me sens pas trop d'utiliser des micro-ondes, je sais pas si tu connais la légende du chien séché dans un four micro-onde mais ça doit pas être beau à voir ! On va voir si les infra-rouges suffisent... parce que j'aimerais pas blesser quelqu'un, je sais pas si ça peut être dangereux et je veux pas faire une catastrophe au premier cours. dit-elle, une inquiétude profonde marquée sur son visage. Il était clair que l'idée la perturbait énormément. Elle chercha du regard un soutient quelconque.

Jen reprit :
- Par contre pour la température ça va être un peu subjectif là, j'ai pas un thermostat sur le front alors va falloir tatonner un peu tout de même mais en prenant des précautions bien sûr... Par contre pour les 180° pendant une demi-heure je vais surement pas tenir ! Quelqu'un a une idée ?! Je vois bien un four en pierre mais... on pourrait faire ça au moins ?!

La jeune mutante cherchait du regard si quelqu'un voulait bien donner son avis voire une meilleure solution. En même temps, elle commença à rassembler le nécessaire pour le bain marie, il resterait l'eau et les ingrédients. Elle semblait néanmoins perdue dans ses pensées...

¤ Du temps, du temps... Je veux bein que ça soit plus long mais si je brûle quelqu'un sans le vouloir c'est lui qui va m'en vouloir ! J'ai jamais utilisé mon talent dans un domaine dangereux pour la vie des humains mais là... ¤

Elle était perdue et sans s'en rendre compte, cela se lisait un peu dans ses yeux.
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 3 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Ven 17 Aoû 2007 - 14:18
Les paroles du professeur n'aidèrent pas vraiment le jeune italien. Après l'avoir écouté, il se concentra de nouveau sur ses mains dans l'espoir de les couvrir de glace. Bon sang que c'était dur ! Ouvrant et serrant les poings, Fabrisio sentait monter en lui non la vague de faîcheur qui lui était familière mais plutôt l'impatience et la frustation de ne pouvoir faire ce qu'il pouvait faire habituellement de manière instinctive.

Frustré, il serra alors les points et frappa brutalement le plan de travail devant lui
.

- e merda ! cria-t-il de colère.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 3 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Sam 18 Aoû 2007 - 16:22
Rachel arriva en trompe dans la salle de classe. Elle avait prié, prié et prié pour arriver à la bonne place et rien n'y avait fait! Furieuse contre elle et contre le prof qui ne lui avait pas donné de moyen de retour...elle s'en approcha comme une furie. Le pointant du doigt, ses cheveux décoiffés, elle dit d'une voix polie malgré son regard colérique:

"M'sieur Adam! Est-ce que vous auriez la gentillesse - quoi que j'en doute, pensa-t-elle, - de me donner une photo de cette salle de classe pour moi? S'il vous plait..."

Elle lui sourit légèrement et se tourna dos à Adam, question d'avertir Nan' qu'elle était arrivé à bon port. Elle ouvrit l'émetteur et dit:

Rachou dans l'émetteur a écrit:"Nanikana? C'est Rachel. C'est bon...je reviens te chercher dans quelques secondes."

Reprenant son calme et un sourire radieux, elle reprit place droit devant leur professeur. Bien que certains essayaient de trouver la recette, qu'elle vit en partie inscrite au tableau, elle ne pouvait pas laisser Nan' infiniment dehors. Elle sourit et demanda:

"Vous avez un permis de conduire? Une carte d'assurance maladie? Une carte de membre avec photo? N'importe quoi! S'il vous plait"

Rachel tendit les mains doucement.
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 3 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Sam 18 Aoû 2007 - 23:54
Dans un mélange environ équimolaire de satisfaction, de curiosité, de fierté et de surprise, Nan' avait senti cette petite bise, un poil plus chaud que la température ambiante sur son pied. Ce n'était en rien le souffle brûlant qu'il avait imaginé créer, mais c'était déjà ça! Le léger coup de vent cessa aussitôt.

Entendant la voix de Rachel, dont il en était venu à oublier sa présence et ignorer son départ tant il avait été concentré, celle-ci le fit sursauter.


Rachou dans l'écouteur de Nan' a écrit:"Nanikana? C'est Rachel. C'est bon...je reviens te chercher dans quelques secondes."

Tentant de se rappeler ce qu'on lui avait dit sur le fonctionnement de son émetteur, Nan' tâtonna un peu les boutons puis, croyant avoir touvé le bon, s'adressa au vide constitué du seul micro qu'il tenait devant sa bouche, pour que Rachel l'entende.

Nan' dans son émetteur a écrit: -D'accord.

C'était tout, fin de la transmission. Le mutisme de Nan', bien que semblant parfois abérant, aurait au moins l'avantage de ne pas laisser piéger des discussions importantes ou confidentielles. Avec une certaine appréhension, l'algonquin observait son environnement immédiat en attendant l'apparition, qu'il pressentait soudaine, de sa collègue de classe.
Anonymous
John Cas
Invité

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 3 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Dim 19 Aoû 2007 - 1:52
John rit quand il entendit la légende du chien sèché. Il n'avait jamais entendu parler d'un chien qui s'était perdu dans un micro-onde, mais, effectivement, ça ne devait pas être bien beau à voir.

"Je pense que c'est tout à fait sécuritaire, les infra-rouges. La longeur d'onde serait même pas visible à l'oeil nu, donc il suffit de bien viser dans le four et ça devrait être correct."

Jen exprima ensuite ses craintes concernant la précision de la température et le temps que ça devrait prendre pour faire cuire la nourriture. John ne s'en faisait pas trop - il était certain de pouvoir fournir assez d'énergie pour l'alimenter, malgré que la précision de la température risquait de provoquer un certain problème. il avait cependant une idée…

"Ne t'en fais pas, je peux t'envoyer de la lumière directement dessus, si tu as besoin d'énergie."

Il passa ensuite au deuxième problème.

"J'ai peut-être une ou deux idées pour un four. Premièrement, il faudrait faire chauffer du métal et que la terre ne serve que d'isolant. J'pense que tout le monde est d'accord sur ce point.

Ensuite, pour la température… j'ai une idée, un peu farfelue. comme la température de la pièce est habituelement de 20 degrés Celsius, on peut prendre de l'eau, la faire chauffer, jusqu'à son point d'ébullition. On essaie de savoir combien d'énergie on a utilisé et on en donne deux fois plus pour avoir une température de 180. tu me suis? Ça risque de pas être facile, mais… tu veux te pratiquer tout de suite?
"


Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 16:15, édité 1 fois
Anonymous
Ernest M
Invité

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 3 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Lun 20 Aoû 2007 - 11:58
Ernest se retourna a la réflexion d'Adam, ils avaient visiblement encore du travail. Et bien qu'Adam est dis haut et fort, que ce serait plus difficile, Kitty se jetta une fois encore tête baissé dans l'exercice, aucune réflexion, rien, elle n'avait décidément pas l'âge d'assister a un tel cours.

* Bien voyons voir... *

Pendant un moment Il sembla remarquer un sourire illuminé le visage de Kitty, elle avait donc du réussir a entrer dans la tête de Zachary, mais il fut de courte durée, et bientot, soumise a la pression, !kitty se recroquevilla par terre, la tête entre les mains et une grimace sur les lèvres. Le télépathe se retint d'applaudir ou toutes remarques qui auraient etez juger désobligeantes, il n'en pensait pourtant pas moins.

* Impressionnant *

Ernest ne voulant pas se risquer a essuyer lui aussi un échec lors de son exercice envisagea un stratagême différent, et s'il s'averait inutile, il n'aurait d autre choix que de faire équipe avec la gamine ce qui ne l'enchantait pas.

" Tenez professeur, votre crayon, il n'est pas nécéssaire que j'écrive le reste de la recette au tableau. "

* C'est vous qui allez le faire . *
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 3 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Lun 20 Aoû 2007 - 16:58
Adam se tourna vers Rachel, vu que celle-ci lui posait tout un tas de questions, et lui répondit avec un petit sourire charmeur :

"Désolé Mlle McCallum, mais il va falloir que vous vous débrouilliez avec le document que j'ai mis à votre disposition. Pourtant, il est très complet..."

Il lui adressa alors un petit clin d'oeil, puis alla relever Kitty qui en avait eu pour son argent à venir voir dans sa tête ce qui s'y trouvait sans prendre de précautions... Ca lui déplaisait un peu qu'elle se soit retrouvée comme ça, mais il n'avait guère d'autre idée de comment enseigner les limites à un télépathe.

Justement, en parlant de télépathe, Ernest tenta d'user de son pouvoir de suggestion sur lui. Il ne se défendait pas trop mal. Adam se saisit du crayon, alla au tableau, et inscrivit "Je dois écrire la recette" dessus, avant d'aller rendre le crayon à Ernest et de lui dire

"C'était une bonne idée, même si ce n'était pas la consigne. Je vous laisserai le soin d'aller noter la suite, même si vous avez un peu de temps... Ni le four ni le congelateur ne sont prêts."

Il passa ensuite près de Jen et John qui cherchaient des solutions, et leur donna un simple thermomètre montant jusqu'à 500°C, puis leur indiqua

"Si vous ne chauffez pas le bain-marie, la gênoise va être ratée et il faudra tout recommencer... Camille a bien réussi sa pâte, ne la prenez pas pour un batteur électrique."
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 3 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Lun 20 Aoû 2007 - 18:37
Kitty comprit très vite qu'elle aurait dû réfléchir un peu avant d'agir. Elle s'était montré si impulsive car elle avait voulu prouver à Ernest qu'elle était capable d'utiliser son pouvoir. Apparemment, ils avaient un peu de temps pour marquer le reste de la recette.

*Comment acceder à la recette sans finir avec un mal de tête? On doit travailler ensemble mais Ernest ne veux pas m'aider.*

Kitty jeta un regard vers Ernest. Apparemment, sa tentative avait aussi échoué. L'exercice se montrait plus compliqué que ce que la fillette pensait.

*Puisqu'il faut qu'Ernest et moi on travaille ensemble pour récupérer la recette, autant faire le premier pas. On verra bien se qui se passera après.*

Elle se dirigea vers Ernest d'un pas déterminé.

"Ernest, j'ai une idée. Je peux te la dire?"

Kitty attendit tranquillement la réponse du jeune homme.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 3 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Mar 21 Aoû 2007 - 2:04
"Pourtant il est très complet...J'ai le sens de l'orientation d'un poisson rouge! Des photos de gens c'est plus facile!", s'amusa-t-elle, pas le moins du monde gênée par les nombreuses personnes autour d'elle.

Rachel adressa un sourire radieux à son professeur. Il faisait son boulot d'une facon détestable, mais très très convenable! La jeune femme regarda la recette sur le tableau et grimaca. Ils avancaient, mais pas beaucoup plus que ca. Elle réfléchit à ce qu'il venait de lui dire: Elle ne pourrait qu'utiliser son plan. La jeune femme y jetta un coup d'oeil. De toute facon, il n'avait rien à faire. Notre cher Adam ne ferait rien d'autre. Il lui faudrait donc faire comme elle l'avait fait pour revenir ici. Elle soupira et se tourna vers le groupe de personne.

"Quelqu'un veut aller dans le jardin? J'ai de la place pour quelques personnes. Je pars dans 1 minute..."

La jeune femme s'adressait à ses camarades comme si elle était la conductrice d'un autobus. Elle regarda finalement Ernest et Kitty qui travaillait dur pour avoir la recette. Avec le coeur léger et l'humour facile, Rachel s'exclama à leur intention:

"Vous avez essayé de le torturer? Ca marche pour moi! Quelques chatouilles à des endroits stratégiques et n'importe qui s'éffondrait en pleurant de rire et en suppliant d'arrêter!"
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 3 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Mar 21 Aoû 2007 - 23:31
Chloé sursauta et se retourna lorsqu'un juron en italien retentit dans son dos. Son voisin, Fabrisio semblait légèrement énervé. A cause de quoi? Son pouvoir? N'arrivait-il pas à faire ce qu'il souhaitait?

"Ca va comme tu veux ?", s'enquit Chloé

Mais visiblement, ce n'était pas le cas.

"Tu veux un coup de main, peut-être?", demanda alors la jeune mutante alors que ce dernier regardait ses propres mains

Chloé se rendit compte de son erreur une fois l'avoir enoncée tout haut. Elle se mordit la lèvre et espéra que Fabrisio ne prenne pas mal sa question. Le fait qu'elle lui propose un coup de mains au moment où les siennes semblaient lui faire défaut... Elle proposait seulement de l'aider. Après tout, ils étaient tous ici pour apprendre.

Juste après, le professeur Zachary passa dans leur dos et leur donna un indice pour la suite du cours. Enfin, si indice il y avait car Chloé ne l'avait pas saisi! Certes, elle avait compris et ce maintenant depuis longtemps qu'elle allait devoir se servir de la terre pour le four et le congélateur. Aussi quand Jen' s'inquiéta au sujet de la construction du four, Chloé la rassura


"Ne t'en fais pas, pour ce qui est de la roche, c'est tout à fait faisable et je peux aussi me charger de l'isolant avec de la terre", continua-t-elle à l'attention de John qui émettait ses idées.

De cette façon, Chloé avait son rôle dans la construction du four. Quand au congélateur, l'idée d'utiliser de la roche était encore meilleure que de prendre de la terre.

*la roche gardera l'intérieur du congélateur bien froid*

Le temps de mettre tout ça au point et voilà que Rachel réapparaissait dans la classe.


"Ah! Voilà ce qu'on appelle une arrivée tant attendue, parce que c'est bien beau de savoir ce qu'on doit faire mais si on a pas les instruments pour.."

Elle s'éloigna de ses camarades et alla ouvrir une fenêtre au fond de la classe. Elle prit soin de dégager tout ce qui aurait pu gêner au futur atterissage de son élément (il fallait bien prévoir un moyen pour ramener de la terre et Chloé avait sa petite idée le moyen d'y parvenir).

Ensuite, elle se tourna vers Rachel au moment où celle-ci proposait un autre voyage dans le jardin
.

"Justement, Rachel, ça tombe bien que tu le proposes, j'ai besoin d'y aller, alors si ça ne te dérange pas, est-ce que je peux t'accompagner ?"

Elle s'approcha d'elle et attendit sa réponse
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 3 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Mer 22 Aoû 2007 - 2:02
*C'est mignon à regarder, du jaune d'oeuf qui se mélange à du sucre. Ca devient un peu pâteux, et ensuite, en agitant, ça fait une crème très légère d'une belle couleur solaire, avec de tous petits points là où le sucre n'est pas encore dissous.*

La main sur le battoir, Camille cherchait désespérément une raison de ne pas en avoir marre. Alors qu'ils auraient pu préparer des ingrédients, tous ses petits et grands - surtout grands - camarades devisaient physique, psychologie et localisation. Rien qui fasse concrètement avancer le schmilblick.

Elle se demanda si les oeufs qu'elle n'avait pas encore cassés auraient éclôt lorsque le four et le frigo seraient terminé. Oh, elle ne blâmait pas les responsables de leur fabrication - pas trop, et de toute façon eux ne devaient certainement pas être capables de lire dans les pensées - mais plutôt le prof qui vérifiait l'adage selon lequel toute personne donnant des cours dans une salle de chimie la rendait inévitablement d'humeur corrosive à un moment ou l'autre.

En plus, elle ne pouvait décemment enguirlander personne. Tous étaient occupés à quelque chose, personne ne se tournait les pouces, à part...à part...à part le garçon en eau. Camille posa son battoir, se recomposa une face plus amène que celle qui venait d'admirer la miscibilité de l'albumine pendant cinq minutes, et alla voir Enzo.

- Dis...ça te dirait de faire un peu avancer la recette avec moi, le temps que les quatre là-bas redémontrent les cinq grands principes de la thermodynamique ?


Parce que si Joule et Galussec ou quelque soit son nom avait été très utiles pour calculer des détentes adiabatiques - Camille faillit faire un malaise en se rappelant ce mot - niveau génoise et sorbet, on peut le dire, ils étaient zéro.

Comme l'avancement de la recette. Zéro. Et manger un gâteau à minuit, ça gâche le plaisir.
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 3 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Mer 22 Aoû 2007 - 2:57
Le paysage environnant était certes captivant, mais Nanikana ne se plaisait pas à le regarder, totalement inutile. Il était plutôt de la trempe des travaillants et détestait être oisif, ne faisant rien. Voyant que sa camarade tardait à réapparaître, pour une très bonne raison qui échappait probablement à sa connaissance, Nan' dû prendre son mal en patience, mais au bout d'environ une minute à tourner en rond, il se dirigea vers l'entrée de l'institut, puis se ravisa, en se remémorant les paroles du professeur quant aux déplacements par les corridors...

Ne sachant pas trop quoi faire pour s'occuper les mains et désirant être utile, il lança finalement :

-Rachel, je dois cueillir d'autres framboises? Ou un autre fruit, ou préparer autre chose, ou...?

N'ayant pas réellement d'autres suppositions à ajouter, il avait choisi de laisser sa phrase en suspens. En attendant la réponse, il retourna vers le buisson et cueillit, tranquillement, deux ou trois framboises. Cette cueillette calme lui faisait drôle, d'une certaine façon.
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 3 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Mer 22 Aoû 2007 - 12:45
Quand Chloé se retourna, Fabrisio comprit aussitôt qu'il s'était peut-être énervé un peu bruyamment. La colère avait prit le pas sur la raison. Mais il était tellement rageant de ne pouvoir parvenir à ce qu'il voulait.
Un peu gêné, il serra les mains, se tortillants les doigts et répondit à Chloé
.

- Ca va, merci, dit-il un peu peunot. C'est juste que ... ce n'est pas facile, voilà tout.

Fabrisio s'arrêta là. Il lui en coutait d'avouer qu'il ne parvenait pas à faire usage de son pouvoir quand bon lui semblait. Tous dans la salle semblait si à l'aise avec leurs dons. Même le plus jeune d'entre eux, une fillette, semblait plus à l'aise que lui avec son pouvoir. Il y avait de quoi enrager.

Laissant Chloé retourner à ses occupations, le jeune italien se concentra de nouveau sur ses mains. Seul dans la pièce a pouvoir faire office de "congélateur", le glaçage allait dépendre de ses capacités. Capacités qui lui faisaient défauts pour le moment.

Puis une idée lui vint.
S'il ne parvenait pour l'instant pas à couvrir ses mains de glace, peut-être pourrait-il geler un objet qu'il tiendrait. Voulant mettre à profit cette théoprie, il saisit un stylo resté sur la table et se concetra dessus. Il valait mieux faire un essai sur un petit objet avant de devoir congeler un bout de roche.

Il se concentra, ne quittant pas le stylo des yeux. Il le fixa et focalisa toute son attention sur lui.
C'est alors qu'il sentit monter en lui la sensation de fraîcheur devenue familière. Elle monta progressivement. Mentalement, il essaya d'en orienter le flux vers ses mains qui serraient de plus en fort le stylo. Quand la tension fut suffisement grande, il relâcha d'un seul coup la pression.
Le stylo se couvrit alors de glace. D'abord lentement, celle-ci progressa raidemment sur le stylo pour au final, recouvrir entièrement celui-ci.


- Sii ! Cria-t-il. Lo ho fatto !
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 3 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Mer 22 Aoû 2007 - 15:46
Un sourire crispé s'afficha sur le visage de la jeune fille alors que John appuyait sa décision de ne pas utiliser des micro-ondes qu'elle jugeait trop dangereux pour un simple cours.

- Suffisait de demander ! dit-elle fièrement en brandissant le thermomètre.
- C'est parti pour le bain-marie !

Elle avait déjà rassemblé le nécessaire et plaça le thermomètre dans l'eau pour lui permettre de contrôler le flux de rayonnement qu'elle allait produire. Plaçant ses mains de part et d'autre de la casserole, Jenifer se concentra sur le "chant" de la couleur rouge, puis descendit légèrement plus loin. Elle commença à libérer l'énergie mais elle venait d'oublier un détail qu'elle n'avait pas l'habitude d'avoir à prendre en considération : focaliser sur la casserole. Alors qu'elle commençait à iradier des infra-rouge par les mains, une vague de chaleur modérée commença à se répandre dans la classe. Il était assez facile de savoir de quelle direction provenait cette chaleur.
Anonymous
Ernest M
Invité

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 3 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Mer 22 Aoû 2007 - 21:32
Ernest se pinca la levre, non seulement son pouvoir ne semblait pas fonctionner sur le professeur, mais celui ci en profita même pour se moquer éperdumment de lui en lui rendant le stylo. Faire équipe avec Kitty etait...nécéssaire, il allait donc se frotter a deux minutes de controle du pouvoir pour deux heures de baby -sitting. Visiblement elle en etait aussi consciente puisqu elle lui rapporta qu elle avait une idée...

" Je t'écoute ..."

Mais la véritable idée ce fut Rachel qui la lui apporta : Torturer Zachary, bien sur , quoi de plus logique. Ernest tappa son poing sur sa main satisfait

" Kitty, j'ai moi aussi une idée, mais tu vas d'abord me dire la tienne. "

* Et ensuite je prend les choses en mains *
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 3 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Mer 22 Aoû 2007 - 22:37
"J'ai pensé que tu pourrais recommencer ce que tu as fait au professeur Zachary pour qu'il ne pense qu'à la recette du gâteau et moi je vais la chercher dans sa tête".

Kitty s'arrêta de parler et sembla réfléchir.

"Moi, je vois que ça. Je ne pense pas que l'autre aspect de ma télépathie nous serve vraiment. Je ne crois pas que faire une attaque mentale au professeur Zachary nous aide à récupérer la recette. Et toi, c'est quoi ton idée?"

La petite fille attendit sagement la réponse de son ainé.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 3 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Jeu 23 Aoû 2007 - 16:36
Rachel hocha vivement la tête lorsque Chloé manifesta son désir de venir avec elle dans le jardin. Ca ne lui posait pas de problème! Elle l'avait proposé. Elle lui fit un clin d'oeil amical. La jeune femme allait dire à la jeune rousse qu'elle acceptait de l'amener avec elle lorsqu'elle entendit la voix de Nan' dans ses écouteurs. Elle posa vivement sa mains sur sa poitrine et reprit son souffle. Elle ouvrit alors son emetteur et dit:

Rachou a écrit:"Ils ont pas encore réussit à sortir la quantité de fruits. Mais on en a sans doute assez! J'arrive te chercher."

La jeune femme se tourna ensuite vers la classe et les regarda. Son regard s'arrêta un moment sur Ernest qui avait semblé être illuminé par son idée. En fait, elle espèrait qu'il ne prenne pas son idée au pied de la lettre...elle parlait vraiment juste de chatouiller, pas de torturer vraiment le professeur...

"Bonne chance..."murmura-t-elle, dans un souffle brulant.

Elle ajouta alors à haute voix à l'intention de tout le monde:

"Bon, appellez moi si vous voulez que je vienne vous chercher! Je ne serai pas très loin."

Elle entoura ses bras autour de Chloé et la regarda dans les yeux, dans une étreinte amicale. Les yeux rieurs, elle dit:

"Prête pas prête, j'y vais!"

Et elles disparurent dans un petit bruit sonore. Pour finalement réapparaitre devant Nan' dans le jardin. Rachel lacha doucement Chloé et fit un signe à Nan'.

"Tu t'es ennuyé de moi?"
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 3 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Ven 24 Aoû 2007 - 11:41
Enzo regarda qui Chloé qui lui avait demandé de l'aide avec un air qui voulait dire : t'as rien de mieux à faire. Mais il ne lui en voulait pas, Camille ne le connaissait pas, elle ne pouvait pas savoir qu'Enzo malgré ce qu'on pouvait penser était isolé du monde, isolé de de tout contact avec l'extérieur, à l'heure actuelle, l'itlien ne pouvait rien faire pour aider le groupe.

"Je crois vraiment pas que je pourrais t'être utile, à la limité je peux te faire la conversation mais on va avoir besoin de moi pour la congélateur."

Fabrisio semblait avoir du mal à fabriquer la glace qu'il voulait. Enzo vit son enervement et décida de le soutenir, il s'approcha de lui.

"Si tu veux, je fourni l'eau à glacer, ce sera plus facile que de la créer."

De son coté Chloé avait proposé à Rachel de l'emmener jusqu'au jardin pour utiliser son pouvoir.

"Il y a une truc que je ne comprends toujours pas. Notre congélateur, on va le faire dehors sur la terre ou bien Chloé va ramener de la terre pour le faire ici, parce que si ça ne se passe pas ici, tu as loupé le wagon pour les lieux du délit." annoça-t-il à Fabrisio en voyant Rachel et Chloé se préparer à partir
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 3 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Dim 26 Aoû 2007 - 3:14
*Ah oui. Bien sûr. Le congélateur. Pour congeler quoi ? Ben ce qui est prêt. C'est-à-dire rien puisque j'ai que deux mains et j'ai du mal à casser des oeufs, agiter, ajouter les ingrédients, monter les blancs en neige et tutti quanti avec ces deux pauvres mimines.*

Le courroux de Camille s'expliquait en partie parce qu'elle n'avait personne sur qui passer ses nerfs. Non, tous "vaquaient à leurs occupations", intellectuelles pour la plupart. Donc, officiellement, elle n'en voulait à personne. Officieusement, la terre entière en prenait pour son matricule.


Ben oui. Parlons. Ca fera certainement chauffer le plat plus vite.


Chauffer. Congélateur. C'est bien de s'y prendre à l'avance, mais là elle avait la nette impression qu'ils vendaient la peau de l'ours avant même de partir à la chasse. Le froid, c'était pas pour maintenant-tout-de-suite, ni même pour un futur raisonnablement proche.

Donc, il fallait attendre, que M. et Mme Lumière aient élaboré conjointement et à deux cerveaux leur point de chauffage. C'est bien beau, tous ces pouvoirs faits avec le cerveau, mais sur le papier ça laisse les mains libres non ? Pour le garçon, Camille se doutait qu'il aurait du mal - comme l'essentiel des représentants de son espèce - à faire deux choses à la fois, surtout qu'il semblait être un béotien de la cuisine première classe, mais la demoiselle ? Hmm ? Potentiellement, elle constituait une aide non négligeable.

L'air renfrognée, Camille se planta de nouveau devant sa pâte qu'elle battit avec de la lassitude dans les yeux. Sitôt que le bain-marie serait prêt, elle alpaguerait un des deux chauffages centraux pour le faire devenir assistant-marmiton. Plein temps, et plein mauvais caractère si nécessaire. Il faut ce qu'il faut.
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 3 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Dim 26 Aoû 2007 - 3:31
Encore sous l'euphorie d'avoir recouvert le stylo d'une mince pellicule de glace, Fabrisio ne réagit pas de suite aux paroles d'Enzo. Pensez donc! Il était tout heureux, pour ne pas dire soulager, d'être parvenue enfin, à geler quelque chose d'après sa seule volonté et surtout, en dehors de toute circonstances dangeureuses. Bon, ce n'était pour l'instant qu'un petit stylo mais après tout, même Michel-Angelo avait commençer petit avant de s'attaquer au plafond de la Chapelle Sixtine.
Bref, le jeune italien affichait dorénavant un sourire presque niais. Un petite victoire en apparence, mais une grande avancée pour lui.

C'est ainsi qu'il se retourna vers Enzo. Il mit quelques secondes à intégrer ce que ce dernier venait de lui dire et finitpar y répondre
.

- Pardon, j'étais ailleurs, s'excusa-t-il. Pour ce qui est de l'eau, je n'y avais pas vraiment songé, admit-il. Peut-être que j'ai du mal parce que l'air de la pièce est trop sec. Cette idée soulagea le jeune homme. Son bloquage venait peut-être tout simplement de là.

Il en était encore à cette réflexion quand Enzo aborda la question du congélateur.

- Heu .... balbutia-t-il, je ne sais pas trop en fait. Il était question un temps que je gèle un morceau de terre. Ensuite, il a était dit qu'un morceau de roche ferait mieux l'affaire. Il se rapprocha d'Enzo et lui parla sur le ton de la confidence : En même temps, j'étais tellement concentré sur mon souci que je n'ai pas vraiment suivit le reste. Je serai bien incapable de te dire où en sont les choses.

Loin de s'en vanter, la chose faisait malgré tout sourire le jeune homme.
Anonymous
Ernest M
Invité

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 3 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Dim 26 Aoû 2007 - 11:24
Ernest ferma les yeux et sourit

" En fait Kitty pour être honnête ce que tu me demandes de faire est irréalisable je viens d essayer a l instant d'agir dans l'esprit de Zachary mais ... je n ai pas eu le resultat souhaité, mon pouvoir de suggestion ne fonctionne pas correctement sur lui et je ne peux donc pas l'obliger a penser. Par ailleurs il faudrait que tu réussisses du premier coup et de ce coté la j ai plus de chance d y arriver que toi. "

" Quand a ton second aspect de télpathie c est justement ce a quoi je pensais. A ton stade tu n'aura aucun risque de blesser le professeur par contre j'aimerais que tu tentes quand même de l'agresser mentalement, afin qu il baisse sa garde, ce ne sont pas ces quelques pensées qui vont m'affaiblir... Je lis dans l'esprit des gens depuis ton âge "

Le télépathe fixa Zachary et se retourna vers Kitty

" Tu te sens apte a réutiliser tes attaques mentales ? Si oui fait moi signe quand tu es prête, le but est simple, tu dois l'empêcher de se concentrer, j'aurai moins de difficultés a passer ses défenses s'il ne seles imposent pas... "
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 3 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Dim 26 Aoû 2007 - 19:24
Nan' sursauta légèrement en entendant Rachel apparaître. Il n'était pas certain de pouvoir s'habituer à ce genre de choses! Il se tourna vers Rachel, soulevant les épaules pour répondre à sa question (pourquoi se serait-il ennuyé d'elle? Il s'était certes ennuyé, mais pas de qui que ce soit... pour l'instant!) et la vit accompagnée de Chloé. Il tendit sa main, qui contenait encore six ou sept framboises et en offrit aux jeunes filles, en algonquin, par mégarde :

-Miskomini ?

Il en prit lui-même une autre, qu'il avala prestement, comme si la baie ne devait pas connaître la lumière du soleil trop longtemps. Il se leva ensuite, en un petit bond, atterrissant sur ses pieds, puis il balança son regard entre les deux filles et demanda, dans un souffle brûlant :
-Pourquoi vous êtes venues me chercher à deux? On avait oublié quelque chose tout à l'heure?

Cette perspicacité prouvait à sa façon, sans trop qu'il le fasse exprès, que l'algonquin avait beau venir de contrées lointaines et perdues, il n'en était pas stupide pour autant.
Contenu sponsorisé

[Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel - Page 3 Empty Re: [Août 2007] Adam Zachary : Decouverte du potentiel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum