Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Olivier Fleury : Leadership - Page 2 Empty Re: [Août 2007] Olivier Fleury : Leadership

Mar 28 Aoû 2007 - 15:10
[désolé, mais mon accés est limité, je fais court Smile ]

Frank était heureux d'avoir été choisi, mais pourtant il sentait arrivé les ennuis. Il se retrouvait a nouveau dans la salle d'entraînement a la tête d'une équipe qu'il ne connaissait pas vraiment.
Quand l'alarme se déclencha des le début de la simulation, il comprit qu'il avait eu raison de s'inquiéter. Encore une fois il se retrouvait dans une situation impossible.

*Il n'y a pas des simulations un peu plus tranquille dans la mémoire de ce truc ?*

Il s'approcha de la porte qui bloquait a présent le passage et posa la main dessus. Elle avait l'air vraiment solide...

"Des emmerdes, toujours des emmerdes..."

Il se tourna vers Jay. Il était clairement le seul capable de déplacer cette masse.

"Essaye d'ouvrir cette porte..."

Il jeta un coup d'oeil a l'aération, mais le problème était le même.

"Ou celle-la, la-haut."

Si il n'y arrivait pas, ils allaient avoir de sérieux problèmes. Il essaya de se remémorer les plans de Jay. Il avait prévu ce cas, il avait du évoquer une solution...

*La salle de contrôle !*

Bien sur, il aurait vraiment du en tenir compte dans son plan. Il attrapa son communicateur.

"Ken, débrouille toi pour accéder a la salle de contrôle et couper tout ce bazar. On est bloque et je suis pas sur que Jay puisse nous sortir de la..."

Il n'aimait vraiment pas le pouvoir de Ken, mais ils n'avaient plus trop le choix.

"Gabrielle, n'hésite pas a le frapper de ma part si il n'arrive pas a ouvrir les portes."

Il avait tourner ça a la rigolade, mais continuait a se demander comment si il oserait demander ça en situation réelle.
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Olivier Fleury : Leadership - Page 2 Empty Re: [Août 2007] Olivier Fleury : Leadership

Mar 28 Aoû 2007 - 21:19
River n'avait rien trouvé à rajouter quand Olivier avait commenté chacun des plans. Elle n'avait pu que s'en vouloir de ne pas avoir suivi sa première idée de chercher l'issue du système d'aération. Sinon, elle se serait peut-être retrouvée à la place de Frank. Mais, au moins, elle avait prévu de laisser quelqu'un dans la salle de contrôle et près du générateur. Lorsque l'alarme de la tentative d Frank se déclencha, les élèves se retrouvèrent à la place des hologrammes. Frank commença à dicter ses directives, s'arrêtant à Jay, Ken et Gabrielle, comme s'ils étaient les seuls membres de l'éqiupe. Il était vrai qu'ils n'étaient plus que cinq, mais Frank s'était oublié et l'avait aussi oubliée. Elle s'approcha de lui et lui glissa:

"Et nous deux, on fait quoi?"

Il était inutile de dire que la jeune fille était déçue de se voir ainsi mise de côté. Elle jeta un coup d'oeil à Olivier puis observa la salle autour d'eux. Les portes et grilles d'aération semblaient bloquées. Elle s'approcha du générateur, cherchant une méthode manuelle de le désactiver. Elle ne pouvait pas utiliser son pouvoir, mais, peut-être que ses méninges lui permettraient de trouver quelque pour les aider à sortir de là...


Dernière édition par le Mer 29 Aoû 2007 - 2:22, édité 1 fois
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[Août 2007] Olivier Fleury : Leadership - Page 2 Empty Re: [Août 2007] Olivier Fleury : Leadership

Mer 29 Aoû 2007 - 2:04
Ce n'est pas parce qu'il n'y aura qu'un seul tour que vous ne pouvez ps utiliser les resolutions partielles. Si tu le veux, River, tu peux modifier ton post tant que personne n'a posté derrière toi.
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

[Août 2007] Olivier Fleury : Leadership - Page 2 Empty Re: [Août 2007] Olivier Fleury : Leadership

Mer 29 Aoû 2007 - 21:35
(HJ/ je n'ai pas saisi si nous étions tous dans le générateur ou non, mais selon Frank, il semble que Gabrielle et moi-même soyons dans la prison avec Olivier. je vais donc jouer dans cette optique, j'espère que c'est la bonne /HJ)

Ken soupira. Il n'était pas sûr que tout ça se passe bien, surtout que la situation dans laquelle ils se trouvaient maintenant n'était pas vraiment bonne. Ils étaient coincés dans différentes parties de la base, avec l'alarme enclenchée et les portes fermées, ainsi que le système d'aération.
Normalement, rien ni personne ne pouvait sortir. La base était close. Sauf que ça ne les arrangeait pas.

Il n'avait pas vraiment d'idée pour se sortir de là, et même si quelques pistes venaient à son esprit comme demander à River d'appeler à l'aide les petits animaux autour pour qu'ils en cherchent d'autres, mais ça semblait complexe, ou bien encore laisser Jay et Léo vérifier la force de leurs pouvoirs contre la sécurité, ça n'était pas franchement génial ou brillant. Il prit donc avec intérêt son communicateur quand Frank tenta d'entrer en contact avec lui.

"Hum."

Le jeune homme resta silencieux quelques secondes, avant de comprendre ce que voulait dire le leader de leur petit groupe. C'était une solution un peu désespérée, et il savait qu'il ne lui demandait ça que parce qu'il n'avait pas le choix. Frank était apparemment gêné par la nature de l'activation de son pouvoir, et il comprenait parfaitement. Pour lui non plus, ce n'était pas simple à gérer.

"Je vois. Je ne te promets rien, Frank. Je vais déjà essayer de détruire cette fichue porte, mais après, avec les exosquelettes et tout, j'aurais de la chance si je m'en sors. M'enfin...je vais essayer. Mettez-moi de jolies fleurs sur ma tombe, au cas où."

Sa blague n'était pas de très bon coup, mais c'était son moyen pour faire partir le stress qui montait. Il se tourna ensuite vers Gabrielle et lui fit un petit sourire triste.

"Je sais que ça va être dur, mais je voudrais que tu me frappes le plus violemment et le plus brutalement possible. Essaye de viser le visage, et je préfère la mâchoire, les joues et les oreilles. Les tempes, les yeux ou le front, ça peut me plonger dans l'inconscience."

Le Mutant soupira. Il détestait cet aspect de son pouvoir, mais c'était la seule façon qu'il avait de l'activer et il devait faire contre mauvaise fortune bon coeur. Il serra lentement les poings, se forçant à se motiver et à se concentrer sur ce qu'il avait à faire.

"Ne t'en fais pas. Je vais aussi me frapper, mais j'aurais besoin de toi. N'hésite pas à frapper fort. Je ne t'en voudrai pas."

Il lui fit un petit sourire, avant de commencer à se frapper violemment au visage avec toute la force qu'il avait. Il savait que ça lui ferait mal, mais c'était la seule solution pour s'en sortir et ne pas laisser l'équipe ici. Ils comptaient sur lui. Il ne pouvait les décevoir, lui dont les yeux changeaient déjà, signe que son pouvoir s'activait sûrement.

Les coups que Ken s'administrait augmentait progressivement sa forece et sa vitesse créant ainsi une bouvle d'amplification, mais la douleur limitait également la force de ses coups. Il arriva bientôt à ses limites. La force qu'il pouvait developper à présent par l'absorption de l'energie mécanique de ses coups n'était pas encore suffisante pour defoncer une porte d'un salle de detention. Tout dépendait desormais de Gabrielle.

Après s'être frappé et l'avoir été par Gabrielle, O'Connell se jetta contre la porte de la salle de détention. Avec de la chance, celle-ci cèderait sous sa nouvelle force, et il avait dans l'idée de courir le plus rapidement possible, tournant à droite pour foncer vers la salle de contrôle. Il voulait utiliser sa force nouvelle pour courir plus vite encore, et après se projeter contre la porte de la pièce où il y avait l'ordinateur. Là, après avoir sauté dessus et l'avoir sûrement détruite, il se serait relevé blessé certainement et aurait tenté avec ses capacités supérieures à la normale de stopper l'alarme et de libérer ses collègues, mais ça allait évidemment être très difficile...

Les coups donné par Gabrielle renforcèrent la force de Ken qui défonça la porte comme du du carton mouillé. Il prit de al vitesse dans le couloir et traversa la porte de la salle de contrôle mais la douleur engendréele fit s'ecrouler au sol.
Anonymous
Invité
Invité

[Août 2007] Olivier Fleury : Leadership - Page 2 Empty Re: [Août 2007] Olivier Fleury : Leadership

Ven 31 Aoû 2007 - 20:00
Ils se retrouvèrent alors en simulation comme pour l'entrainement.
Gabrielle était séparée du reste du groupe. Elle se trouvait avec Ken.
Elle reçu alors les instructions de Frank.
Elle aurait bien aimé à y redire, elle n'avait absolument pas envie de frapper Ken. Toute sa vie, Gabrielle avait évité de faire du mal aux autres avec son pouvoir et aujourd'hui, elle était dans l'obligation de le faire aujourd'hui et encore sans son pouvoir.

Lorsque Ken lui dit d'y aller de toutes ses forces, Gabrielle secoua la tête.


"Je peux pas te faire ça, c'est trop horrible..."

Malgré ses paroles, Gabrielle savait bien qu'ils n'avaient pas le choix.

"Et la douleur psychique? Si ton cerveau croit que tu souffres, ça pourrait marcher? Comme ça tu croiras que je te blesserais sans le faire réellement..."

Mais il y avait peu de chance que ça marche... Ils n'avaient pas le temps. En attendant que le jeune homme s'active, Gabrielle dut se resoudre à le frapper.
Meme si la jeune fille était mince, elle était plutôt musclée et sportive.
Elle prit son élan et lui ficha un bon coup de poing dans le ventre.

Si Ken jugeait celà utile, Gabrielle utiliserait alors son pouvoir sur Ken, créant une illusion dans lequel le jeune homme souffrerait.


Dernière édition par le Ven 31 Aoû 2007 - 22:55, édité 1 fois
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Age : 30
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

[Août 2007] Olivier Fleury : Leadership - Page 2 Empty Re: [Août 2007] Olivier Fleury : Leadership

Ven 31 Aoû 2007 - 22:49
Jay avait écouté ce que les autres avait à dire sur son plan. Ken en était plutôt content et il appréciait. Mais quand Gabrielle et Riever lui dit qu'il avait mal comprit leurs pouvoirs, il sut que ça n'allait pas marcher, bien qu'il pouvait moins les utiliser si les alarmes ne se déclanchait pas.
Pas très fier, quand il entendit Olivier parlait, il espérait qu'il allait entendre des choses sympa. Mais ça commença mal, problème car c'était trop foulli, problème car la vitesse, ça marchait pas. Et un petit point positif parce qu'il "prévoyait l'imporévisible". Il sourit à cette remarque.

**c'est déjà ça**

Mais il n'en crut pas ses oreilles quand il entendit que le plan de Frank allait être utiliser alors qu'il pensait que c'était le plus mauvais.

**allez, il faut écouter le chef...**

Ils se retrouvèrent ensuite dans la Salle des Dangers et ensuite dans la salle du générateur. Frank lui demanda d'enlever soit la porte soit la porte du système d'aération. Il avait donc le choix entre la valuer sûr, l'aération, ou le mieux pour partir, la porte.
Son choix était fait, il fallait partir au plus vite.

-Attention, éloignez-vous!

Jay se conentra sur la porte. Il utilisa tout son pouvoir pur pouvoir l'enlever, ou du moins pour la déplacer assez pour qu'ils puissent passer.
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[Août 2007] Olivier Fleury : Leadership - Page 2 Empty Re: [Août 2007] Olivier Fleury : Leadership

Jeu 6 Sep 2007 - 1:03
Gravity garda son calme et donna quelques ordres. Malgré le fait qu'elle n'ait eu aucune indication , Artémis décida de ne pas rester inactive. En tripatouillant les boutons, elle coupa une nouvelle fois le générateur. Un certains nombre de cliquetis e firent entendre dans le complexe.

L'association entre Morphée et Fury permit aux mutants de rejoindre la salle de contrôle. La base étant vide, les exosquelettes n'était pas dangeureux une chance pour l'équipe!

Push quant à lui déplaça la porte de quelques centimètres mais toujours insuffisant pour que les garçons puissent sortir alors qu'Artémis pouvait passer.

Quelques secondes plus tard, la salle reprit son aspect normal et la voix d'Olivier sortit des haut-parleurs.

"Je suis sûr que vous vous êtes amusés comme des fous mais le temps passe vite et nous devons libérer la pièce.bAller vous doucher avant de passer à table."
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[Août 2007] Olivier Fleury : Leadership - Page 2 Empty Re: [Août 2007] Olivier Fleury : Leadership

Jeu 6 Sep 2007 - 1:22
[Mode debriefing : les points viendront bientôt]


    Les resolutions partielles :

Elles doivent êtres selon moi dans 2 cas, l'exploration des lieux et l'utilisation des pouvoirs en synergie. Les seules résolutions partielles utiles ici était pour Ken et Gabrielle.
Pour la synergie, les resolutions partielles évitent trois posts pour se mettre d'accord, le premier à poster propose en résolution partielle ce qui se passera si son équipier accepte et joue l'association, ainsi, on accélère le rythme de jeu. Pour les exploration vous dites ce que vous chercher et où ou bien l'endroit où vous voulez fouiller et le MJ resolvera la situation.


    L'utilisation de vos pouvoir.

Ici, j'ai noté trois problèmes à mon sens, Jay s'est attaqué à la porte alors que la bouche d'aèration était moins lourde. Franck, tu aurais pu aider Jay en allégeant la porte par exemple (vive les résolutions partielles). Je rappelle également que le pouvoir de Ken fonctionne par rapport à l'énergie mécanique et non la douleur même si il existe une corrélation.


    La redaction

Quand vous voulez faire ne action la resolution de celle-ci se base sur 2 points, la viabilité avec votre barème et la qualité du post, plus de précision dans votre post sur ce que vous voulez faire ne fais jamais de mal. Jay par exemple aurait peut-être eu plus de réussite si il avait plutot essayé de sattaquer différemment à la porte. L'action de Ken a été réussi par exemple par ses précisions sur ses intentions. C'est ma vision des choses, elle est loin d'être universelle.
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[Août 2007] Olivier Fleury : Leadership - Page 2 Empty Re: [Août 2007] Olivier Fleury : Leadership

Jeu 6 Sep 2007 - 22:16
    Ken O'Connell : 1 point


J'ai apprécié ta participation en salle des dangers mais j'ai trop attendu pour tes posts. Tu dois comprendre comment fonctionne précisèment ton pouvoir.

    River Smith : 0 point


Tu prends tout ce qui est dit de façon trop brute. Sors des sentiers battus. Tu as été complétement à coté de la plaque en salle des dangers, j'ai été généreux en résolvant ton action mais je ne le serai pas pour les points.

    Gabrielle Lioncourt : 0 point


Berné par les explications de Ken sur son pouvoir tu ne pouvais pas savoir que ce n'est pas la douleur physique ou psychologique qui enclenche son pouvoir mais l'energie mécanique. Malgré tout, tu t'en ai bien sorti.

    Franck Dumhy : 1 point


Pour la qualité de ton plan mais sache qu'un leader n'est pas juste là pour regarder, il a le droit d'agir, c'est aussi lui qui doit utiliser le plus les résolutions partielle.

    Léo Drevost : 0 point


Juste pour non participation.

    Jay Sirian : 0 point


Malgré le fait d'avoir prévu trois plan, aucun ne pouvait te permettre de me libérer. Ensuite, soigne tes posts pour préciser tes actions, tu en gagneras en réussite. dire que l'on se concentre sur un objet ne suffit pas, visualise son trajet, decrit plus l'objet et ta cible...
Contenu sponsorisé

[Août 2007] Olivier Fleury : Leadership - Page 2 Empty Re: [Août 2007] Olivier Fleury : Leadership

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum