Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Farniente? Empty Farniente?

Lun 6 Aoû 2007 - 20:10
[ Arrow après les cours]

Après avoir mangé, River s'était dirigée vers le foyer. Si l'adolescente n'avait oublié ni les corvées, ni la retenue, elle espérait que Carrie avait oublié cette dernière et attendait qu'Abby vienne la chercher pour les corvées. Après tout, avec sa côte blessée, elle n'allait pas se mettre à quatre pattes comme ça. Fallait pas non plus la prendre pour une imbécile... L'adolescente avait donc ouvert la porte du foyer. Celui-ci était vide, pour son plus grand bonheur. Si les gens voulaient venir, libre à eux, mais elle, elle n'avait pas envie de s'imposer, pour une fois.

La jeune fille était nostalgique, un peu, de son foyer et de ses habitudes en Angleterre. Elle poussa un soupir et regarda l'heure. Tentant de calculer mentalement quelle heure il pouvait bien être en Angleterre, elle décida de laisser tomber l'appel à ses parents. Elle risquait de les réveiller et n'en avait pas envie. La jeune fille s'installa donc sur le canapé et s'allongea, prête à faire une petite sieste.
Anonymous
Invité
Invité

Farniente? Empty Re: Farniente?

Lun 6 Aoû 2007 - 23:12
Arrow Jardin...mes excuses pour la boulette... Arrow

Le hall était grand, très grand. Et vide. Camille y passa quelques instants, le temps de s'apercevoir que son nom était inscrit sur un panneau à côté d'une activité étrange : "Laver le X-Jet".

*Sans doute une coutume locale...*

Elle nota aussi qu'un jeune type nommé Hood avait envie de courir le matin. Un garçon bien. Rien ne vaut un jogging pour se mettre en train. Et puis avec un tel parc à disposition, c'était l'idéal ! Cela faisait quelques mois que Camille courait moins, car, de sa propre constatation, New-York et l'air pur font deux. Mauvais pour les poumons.

Quant à la pluie, par ici…bah…quelques gouttes tout au plus, pas de quoi fouetter un chat. Elle se retourna et hésita longuement avant de se diriger vers la porte du fond qui lui paraissait diablement plus engageante que les autres.

Elle poussa doucement la porte, passa la tête dans l’embrasure, se cogna légèrement contre le montant, maugréa, et observa.

A première vue, tout était vide. Un billard, un baby-foot et d'autres moyens de se détendre se disputaient l'espace, cachant l'espace de repos derrière, et particulièrement le canapé sur lequel une jeune fille venait de s'allonger.


Excuse-moi…

Sa voix hésitait, mais finit par s’assurer.

Je suis nouvelle, je m’appelle Camille…on m’a dit de trouver un monsieur Zachary ou un monsieur Fleury, pour que je me présente.

Elle regarda son interlocutrice, et fut frappée par ses yeux, d’une couleur qu’elle trouva magnifique, elle qui n’avait jamais apprécié son regard de jais. Elle poursuivit.

Et s’ils ne sont pas disponibles, je cherche un certain…Hood, qui veut faire du jogging le matin. Pour être sa partenaire.

Camille s’était détendue. L’endroit respirait le calme et la sérénité, infiniment plus que n'importe quel autre endroit depuis trois mois. Et il avait cette part de mystère qui le rendait attractif...la Bretonne était aux anges, et arborait son plus beau sourire.
Anonymous
Invité
Invité

Farniente? Empty Re: Farniente?

Lun 6 Aoû 2007 - 23:40
River ouvrit les yeux en entendant une voix à côté d'elle. Elle se redressa et adressa un sourire accueillant à la jeune fille qui venait d'entrer. Celle-ci parlait avec un accent français. La France. C'était là bas qu'elle était, pour un concours lorsqu'elle avait appris pour la fugue de son frère. Elle s'assit et invita Camille à la rejoindre. Ce fut dans un français approximatif qu'elle lui répondit.

"Salut! Tu es nouvelle? Je m'appelle River."

Elle eut bientôt la réponse à sa question. Elle, elle s'appelait Camille et cherchait soit un dirigeant soit un certain... Hood?

"Hood? Je ne connais pas. Par contre, Wood, c'est mon frère..." fit-elle en envisageant qu'elle avait pu se tromper de nom.

Elle n'avait, personnellement, pas fait attention à l'annonce. Mais peut-être avait-elle été déposée après son passage? Bah... De toute façon...

"Concernant M. Fleury, Melle Deneos, M. Zacchary, et les autres profs, je crois qu'ils doivent être occupés. Mais je peux te mener à une chambre, si tu veux... On ira voir un prof après."
Anonymous
Invité
Invité

Farniente? Empty Re: Farniente?

Lun 6 Aoû 2007 - 23:51
Camille était assise.

Wood ! C'est ça !

Air penaud. Elle se trompait sur un nom, et il fallait qu'elle le fasse devant la soeur de l'intéressé. Une petite boulette en bonne et due forme, comme la Bretonne savait si bien les faire. Enfin...au moins, River n'avait pas eu la même réaction que le vieux schnock et ses sorcières.

J'ai une mémoire des noms abominables, je mélange tout. Wood, et toi River ? C'est joli, ça doit unir la famille.

Plus que "Camille" sans frère ni soeur, en tout cas. Bah, pas de mauvais esprit, ce n'était pas la bonne situation. Elle revint au sujet.

Je veux bien, pour les chambres, c'est grand, je suis absolument perdue. Mais...

Une chambre constituait le rêve éveillé de Camille, mais elle ne savait pas où exactement elle crècherait. Cerebra, à l'entrée, ne lui avait pas dit. Une fonctionnalité manquante, ou remplie autrement ? Elle pencha pour la seconde solution, tant l'endroit lui semblait tenu d'une main de maître.

Elle réfléchit un instant, puis se résolut à visiter, quitte à revenir plus tard pour s'installer réellement. Au moins, elle ne se perdrait pas la prochaine fois.


Non, rien. Volontiers.

Promenade, éventuellement conversation, bon programme. Elle se releva, bien que rester dans ces confortables coussins ne l'aurait certainement pas dérangée, et tendit la main à la jeune fille qui, d'après son expérience des accents, devait être Irlandaise, ou Anglaise.

Tu es ici depuis longtemps ?
Anonymous
Invité
Invité

Farniente? Empty Re: Farniente?

Mar 7 Aoû 2007 - 0:05
C'était donc bel et bien de son frère dont elle parlait précédemment. Camille s'était assise à côté d'elle. Fraichement débarquée, elle ne devait pas connaitre grand monde ici... Sans doute avait-elle rencontré Cérébra, et quelqu'un dehors. Si c'eut été dedans, River était persuadée que la jeune fille aurait déjà été menée jusqu'à une chambre.

"Ce n'est pas grave pour le nom de mon frère, tu sais... Tu ne l'as pas encore rencontré. C'est pour ça que tu mélanges son nom. Et puis... Wood, ce n'est pas courant, comme prénom. Comme Wind, ma soeur, qui est aussi ici, et ceux que nous avons laissé en Angleterre: Cloud et Rain. Nos parents voulaient nous appeler de façon... Naturelle, on va dire."

L'adolescente eut un petit rire et acquiesça lorsque Camille le fit pour les chambres. Oui, mieux valait s'installer avant. Et puis qui sait... Elles tomberaient peut-être sur un ou une prof...

*Tant que ce n'est pas Carrie, tout va pour le mieux.*

La française commença alors à émettre une objection.

"Oui?" demanda River alors que son interlocutrice changeait d'avis.

Bah... Si c'était important, elle le lui dirait bien... River se leva à son tour. Le repos aurait été de courte durée, mais ça n'était pas grave.

"Et bien... C'est parti pour les chambres... Personnellement, je suis là depuis... Trois jours, je crois..." fit-elle en ouvrant la porte.

[ Arrow chambre]
Anonymous
Invité
Invité

Farniente? Empty Re: Farniente?

Mar 7 Aoû 2007 - 0:13
Wood, non, ce n'est pas courant...mais Hood non plus ! Je m'en souviendrai...

Elle suivit River qui s'approchait de la porte. Trois jours...Juliette, dehors, était là depuis hier...
Et bien...elle ne serait pas beaucoup plus novice que la moyenne, finalement !

Mais elle voyait nettement la différence qu'une bête journée dans cet Institut pouvait provoquer. Inconsciemment, elle avait l'impression que l'endroit serait propice à son épanouissement, bien plus que son pauvre douze mètres-carrés ne l'avait jamais été. On se sentait rapidement chez soi.


Je te suis, je suis capable de nous perdre en passant devant...

Et c'était vrai. Au panthéon des personnes qui se paument facilement, Camille méritait facilement une stèle, voire une statue.

Elle ferma la porte en sortant.


[ Arrow Chambres Arrow ]
Contenu sponsorisé

Farniente? Empty Re: Farniente?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum