Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

nettoyage du X-jet Empty nettoyage du X-jet

Lun 6 Aoû 2007 - 23:27
Lyu arriva dans le hangar en tout début d'aprés midi. Il pénétra dans un des endroits qu'il voulait visiter le plus depuis son arrivée à l'institut. Devant ses yeux s'étaler plusieurs engins, mais le jeune homme n'eut aucun mal a reconnaitre le X-jet vu qu'il était le seul avion présent dans le hangar.

*Il faudra que je pense à remercier le dragon. c'est pas une corvée, c'est un cadeau quelle m'a fait. J'ai jamais vu d'avion comme ça*

L'avion ne ressemblait à rien de ce qu'avbait pu voir le jeune homme jusqu'a présent. Son aspect profilé, son revêtement noir faisait penser à un oiseau de proie ou à un corbeau.

*Maintenant j'ai envie de monter dedans, mais ce n'est ni le jour ni l'heure de faire une bêtise. En plus Adam ne serait vraiment pas content si j'abîmais un de ses jouets. Allez au travail.*

Lyu commença par sortir le matériel necessaire pour nettoyer le X-jet d'un énorme placard. Il brancha les tuyaux sur les arrivées d'eaux. Il se saisit alors de l'un d'entre eux et commença a asperger génereusement l'avion.
Anonymous
Invité
Invité

nettoyage du X-jet Empty Re: nettoyage du X-jet

Mar 7 Aoû 2007 - 1:38
Myou sortait de sa chambre où elle s'était réfugiée pendant l'heure du repas, ça lui évitait de passer à la cuisine comme tout le monde. Elle avait fait son "petit entretien" à la place... Elle avait ensuite pensé se rendre dans le Hangar, histoire de revoir un peu les pièces de la sentinelle démembrée. Mais en passant dans le hall, elle remarqua un nouveau mot assez énorme, de la prof Marcin.

Des corvées. Super Des gens avec qui elle avait jamais parlé. Encore mieux. Jess y était pas, elle, pourquoi elle devait faire ça ?

*Bon... au moins c'est au hangar...*

Elle s'y rendit donc, évitant de repenser aux cours du matin même... Mieux valait ne pas y repenser, de toute façon...

Apparement un de ceux notés sur le tableau était déjà présent, avec un tuyau d'arrosage à la main.

*"tain, de la flotte... c'est génial... super...*

Elle avait une soudaine envie de le saluer avec un "tu me mouilles, j't'éclate", mais elle fit un énorme effort : elle ne dit rien. Elle attendit derrière lui, jusqu'à ce qu'il la remarque. C'était encore le meilleur moyen. Si jamais elle le surprenait en le saluant dans son dos, il risquerait de sursauter et d'échapper le tuyau...

Elle en profita pour regarder les pièces de sentinelles qui trainaient beaucoup loin. D'ici, si on ne s'y connaissait pas un, on ne pourrait surement pas se rendre compte de ce que c'était.
Anonymous
Invité
Invité

nettoyage du X-jet Empty Re: nettoyage du X-jet

Mar 7 Aoû 2007 - 1:59
Lyu avait entendu quelqu'un qui arrivait dans son dos. Il coupa l'eau et se retourna pour voir qui venait le rejoindre.
La personne en question était une jeune femme qui avait l'air charmante. le jeune homme l'avait déjà vu ici, mais il n'arrivait pas à lui mettre un nom dessus.

* tiens encore une cousine de la grande île, je me demande combien nous les asiatiques somme dans l'institut*

Lyu était déjà trempé par l'eau qui avait jaillit du tuyau tout à l'heure.

" Salut je m'appelle Lyu. Tu viens pour la corvée?"
Anonymous
Invité
Invité

nettoyage du X-jet Empty Re: nettoyage du X-jet

Mar 7 Aoû 2007 - 2:10
... Ouais...

Elle le regarda, et se rendit compte qu'il était asiatique comme elle. M'enfin pour elle ça ne signifiait pas grand chose : asiatique ou non elle n'avait jamais vécu parmi du monde... Seulement avec ses deux "pères"...

Elle en profita qu'il avait coupé l'eau pour annoncer :

Faudrait s'occuper de l"intérieur aussi... puisque tu fais l'extérieur, je m'y colle...

Elle n'avait même pas pensé à se présenter...
Anonymous
Invité
Invité

nettoyage du X-jet Empty Re: nettoyage du X-jet

Mar 7 Aoû 2007 - 13:21
* Qu'est ce que j'ai encore fait. Je viens de trouver la véritable corvée du dragon, c'est de me faire travailler avec des gens qui parle pas.*

" Dragon, je survivrais à toutes tes épreuves."

Lyu venait de s'apercevoir qu'il venait de penser à voix haute.

" heu...., tu sais ça serait plus simple si tu me disais comment tu t'appelles. Sinon tu as déjà pénetrer à l'intérieur, c'est comment?"

Le jeune homme avait envie de pénétrer à l'interieur, mais il était sûr que le professeur Zachary ne serait pas content, si il s'amusait à toucher à tout dedans.
Anonymous
Invité
Invité

nettoyage du X-jet Empty Re: nettoyage du X-jet

Mar 7 Aoû 2007 - 20:18
Ah. Ouais. Son nom.

Je m'appelle Myou. Et ouais, j'y suis allé. Furtivement...

Elle n'avait pas vraiment envie de se remémorer le Camp Labrador et tout ça... son costume trop serré... son mal de crâne... Raah ça y est elle y repensait.
Elle chercha l'ouverture arrière, pour pouvoir pénétrer à l'intérieur. Elle allait pouvoir le regarder de plus près, et ça, ça l'enchantait comme une gamine : elle en oublait presque la présence de Lyu et qu'elle était là, à la base pour tenir le chiffon.

Elle le trouva assez simplement, et l'appareil s'ouvrit devant elle. Elle monta pour y revoir les sièges où ils avaient attendues de rejoindre le Camp... et le retour sans certains... Elle s'assit un instant à l'intérieur, là ou elle avait été, en redardant à nouveau le jet de ce point de vue.

*Mince... je fais quoi là...*

Ca n'allait vraiment pas, de se morfondre ainsi. Mais sa vie avait déjà tellement changé... Il y a quelque temps elle aurait jamais pensé pouvoir se retrouver à l"intérieur d'un jet aussi perfectionné... C'était bien non ?

Elle se leva, et regarda le tableau de bord d'un peu plus près, sans toute fois toucher à rien.
Anonymous
Invité
Invité

nettoyage du X-jet Empty Re: nettoyage du X-jet

Mar 7 Aoû 2007 - 21:00
* Bon d'accord elle a pas envie de parler. Allez hop au travail.*

"Euh... enchanté de faire ta connaissance Myou. Je vais monter dessus, au cas où tu ais besoin de moi."

Lyu muni du plus long tuyau qu'il avait pu trouver entrepit de grimper sur le dessus du X-jet. Arrivé à destination, le jeune homme admira la vue qu'on avait de là haut. Il aperçu d'ailleurs un tas de pièçes détachées qui lui semblaient vaguement familier.

*Bien j'irais jeter un coup d'oeil tout à l'heure si le dragon ne me convoque pas d'ici là.*

"Attention dessous, j'ouvre l'eau"
Anonymous
Invité
Invité

nettoyage du X-jet Empty Re: nettoyage du X-jet

Jeu 9 Aoû 2007 - 2:46
Myou recula quand elle vit le jet d'eau arriver sur le part-prise, avant de respirer profondement. Il était fou, celui-là, à allumer l'eau d'un coup sous son nez ! Quelle idée !!

Mais ça lui rappela qu'elle était censé nettoyer un brin. Elle attrapa donc un chiffon et nettoyant pour surfaces modernes et cuir et se mit déjà à nettoyer le tableau de bord. Elle s'arrêtait régulièrement pour observer quelques boutons ci et là, repérant à quoi ils servaient. Elle aurait bien plongé dans le système principal pour observer mieux, mais c'était peut-être beaucoup demandé. Ses doigts la démangeait à ne faire "que" nettoyer... mais elle n'était pas seule. Et Cerebra le saura surement tout de suite...

Ce n'était vraiment pas drôle...
Anonymous
Invité
Invité

nettoyage du X-jet Empty Re: nettoyage du X-jet

Jeu 9 Aoû 2007 - 12:30
Tout en arrosant le dessus, lyu laissa son esprit dériver.

* je me demande ce que ça va être comme colle, de toute manière ça pourra pas être pire que quand je faisais quelque chose de travers avec mon maître. Bon que font les deux autres filles qui sont avec nous. Peut être que je devrais les appeler au communicateur. Mais au fait est-ce que elles en ont un?*

Après, s'être saisi du produit nettoyant et d'un balai brosse, Lyu s'attaqua au nettoyage du dessus du X-jet. Tout en frottant consciencieusement le dessus de l'habitacle, Il aperçu Myou qui semblait hésité devant un ordinateur. Etait-elle comme lui? Quoi qu'il en soit, Lyu qui n'était pas connu pour abandonner décida de nouveau de repartir à l'attaque.

"Myou ça va, tu as pas l'air dans ton assiette, je peux faire quelque chose?"

Lyu qui n'avait pas calculé où il était, commença à glisser sur le nez de l'appareil. La glissade était d'autant que l'appareil était savonné. Il se rattrappa de justesse au bord du nez du X-jet.
Lyu s'éponga le front et réfléchit au moyen de se sortir de là.
Anonymous
Invité
Invité

nettoyage du X-jet Empty Re: nettoyage du X-jet

Jeu 9 Aoû 2007 - 19:25
Hall Arrow

Continuant a discuter avec Camille le long du chemin, Léo arriva enfin au hangar. C'est avec un plaisir non dissimulé qu'il y retrouva l'une de ses coéquipières.

" Hey salut Myou. Comment ça va? Alors comme ça tu es de récurage du X-jet? Je me tape la salon à ranger avec Franky! Pas beaucoup mieux..."
Léo n'avait pas vu Lyu au premier abord.

" Oh Salut. Excuse moi je ne t'avais pas vu. Tout se passe bien?
Je vous présente Camille, elle est là pour vous filer un coup de main. "

Léo s'écarta légèrement pour laisser place à la jeune fille.


Dernière édition par le Jeu 9 Aoû 2007 - 20:54, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

nettoyage du X-jet Empty Re: nettoyage du X-jet

Jeu 9 Aoû 2007 - 20:47
Hall Arrow

Le trajet fut agréable, même si les grandes jambes du garçon forcèrent Camille à une semi-marche forcée pour qu'elle reste à sa hauteur. Elle commençait à ressentir le contrecoup de sa "course" de l'après-midi, et ses mollets la tiraient. Elle grimaça, et nota dans un coin de sa mémoire de penser à boire.

*La classe..."Je m'appelle Camille, je cours super vite et je chope des crampes", super pouvoir.*

Elle répondit avec entrain aux questions que Léo lui posait. Elle ne doutait pas un instant de l'émerveillement que l'on devait éprouver à vivre dans un tel endroit. Même si pour le moment elle n'y avait rien vu de véritablement "extraordinaire".

Finalement, elle parvint dans le hangar, et resta ébahie quelques instants devant l'appareil qui se dressait devant ses yeux, à tel point qu'elle ne se rendit même pas compte du travail colossal que serait son nettoyage. Elle le détailla, des ailerons arrières, aux ailes, puis au nez, avec, détail saugrenu, un garçon qui s'y cramponnait.

*Aïe.*

Elle entendit Léo qui appelait la dénommée Myou - qui devait certainement être dans le Jet - mais Camille avait déjà accourue jusqu'à se trouver à la verticale du malheureux acrobate.


De l'aide, peut-être ?

A la verticale, peut-être...mais trop bas. Son mètre soixante ne suffisait décidément pas pour qu'elle l'attrape par les pieds. Elle réfléchit.

Attends, je te rejoins là-haut, laisse moi juste un peu de temps.

A toute vitesse, Camille se précipita vers l'échelle, et entreprit de grimper sur l'aile.

*Je maudis celui qui a dit que l'escalade était faite pour les petits.*

Elle se retrouva sur l'aile, faillit basculer, se rétablit dans de grands mouvements de bras, et, doucement, pas à pas, marcha en direction du nez, rendu glissant par l'eau accumulée.
Anonymous
Invité
Invité

nettoyage du X-jet Empty Re: nettoyage du X-jet

Ven 10 Aoû 2007 - 1:14
"Euh...ouais d'accord, je pense pas aller bien loin de toute façon. Ah, au fait je m'appelle Lyu. Toi c'est quoi ton nom?
Eh fait gaffe, ça glisse je viens de savonner."


*Quel idiot je fais moi, si jamais ça vient aux oreilles du dragon, je vais encore le sentir passer.*

Lyu observait la progression de sa camarade qui semblait se débrouiller fort bien.


"Euh, est-ce qu'on pourrait garder cette affaire entre nous? Parce que c'est peut être pas la peine de prévenir les profs, hein?"
Anonymous
Invité
Invité

nettoyage du X-jet Empty Re: nettoyage du X-jet

Ven 10 Aoû 2007 - 1:31
C'était stupide d'avoir choisi l'athlétisme comme sport. Pourquoi pas le patin à glace ? Au moins, dans le cas présent, ç'aurait pu servir à quelque chose. L'eau savonneuse sur le métal, c'était pas le pied niveau adhérence.

Prudemment, Camille avançait un pied, puis l'autre, avec les jambes qui flageolaient, signe de la confiance qu'elle avait de se retrouver très loin du sol sur un avion qui glissait. Elle se demanda fugacement pourquoi les avions avaient tous un nez pointu, et pas carré, ce qui aurait été bien plus pratique pour marcher. Ce devait être un problème d'aérodynamique. Un des cours à fort taux d'absentéisme de sa part.

Arrivée à trois mètres de Lyu, elle se mit sur les genoux, et avança encore moins vite, et encore moins sûrement.

Je...j'm'appelle Camille.

Deux mètres.


Excuse-moi si je suis pas bavarde, là maintenant.


Son estomac faisait des noeuds pas croyables. Un mètre cinquante.


Si on survit, promis, je dirai rien à personne.


Enfin à portée. Elle tendit son bras, et saisit le poignet de Lyu, elle-même dans un équilibre plus que précaire au bout du nez du Jet.
Et se demanda ce qu'ils allaient faire, maintenant.
Anonymous
Invité
Invité

nettoyage du X-jet Empty Re: nettoyage du X-jet

Ven 10 Aoû 2007 - 15:17
Léo regarda la scène avec un certain amusement.

* Ils sont tous comme ça les français? *
Camille semblait être une fille tres spontanée et Léo appréciait ça chez les gens.

Voyant qu'elle semblait être entre de bonnes mains, Léo décida qu'il était temps pour lui de s'occuper de ses propres tâches menagères.

" Bon je vous laisse, et n'oublies pas Camille si tu as besoin de quoi que ce soit n'hesites pas. "

Il quitta ensuite la pièce.

Arrow salon
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

nettoyage du X-jet Empty Re: nettoyage du X-jet

Ven 10 Aoû 2007 - 18:09
[ Arrow Devant le bureau de Olivier]

Tandis qu'elle était dans l'ascenseur qui la menait vers le Hangar, elle cherchait comment appeller Anna, Ernest et Rob par leur émetteur. Lorsqu'elle finit par trouver comment ca marchait, elle se rendit compte qu'elle était ne savait plus du tout où elle était. Elle n'était pas dans le hangar. Probablement un étage au dessus...Elle n'avait pas bougé alors? Elle arqua un sourcils et appuya sur le bouton qui la menerait, techniquement au Hangar. Elle ouvrit alors l'émetteur et envoya un message à ses camarades.

"Bonjour Anna, Rob et Ernest. C'est Rachel ici. Je vous attends dans le Hangar pour faire les courses. J'espère que vous ne serez pas trop long! J'ai les clés de la voiture! Dépêchez vous! Je ne sais pas à quelle heure les épiceries ferment à New York."

Rachel fit alors son apparition par l'ascenseur dans une sonnerie sonore. Elle avanca vers ses amis grimpés sur l'avion. Elle les connaissait presque tous, ou les avaient déjà vu au moins. Elle attendit qu'ils soient tous à peu près en équilibre pour leur lancer un salut énergique:

"Hey Myou, Lyu! Comment ca va?"

Elle regarda ensuite Camille et lui fit un signe timide:

"Ne t'inquiètes pas...je ne te suis pas du tout! Je m'excuse pour tout à l'heure...je voulais pas te faire peur ou quoi que ce soit!"

La jeune femme lui envoya un sourire radieux et regarda autour d'elle pour reperer la voiture. Elle regarda encore ses amis et leur demanda:

"Juste comme ca, est-ce que vous voulez quelque chose en particulier? On s'en va faire les courses et c'est pas un problème de vous ramener quelque chose de spécial!"
Anonymous
Invité
Invité

nettoyage du X-jet Empty Re: nettoyage du X-jet

Ven 10 Aoû 2007 - 19:16
Lyu avait réussi à saisir le poignet de Camille et à se hisser sur le nez de l'appareil.

"Merci Camille je te revaudrais ça. Et pas un mot de tout ça à qui que se soit. Parce que si le dragon apprends ça, je vais encore être collé et j'ai pas besoin de ça en ce moment."

Lyu se retourna à l'appel de quelqu'un dont il connaissait la voix.

"Tiens salut Rachel, ça va. Voyons de quoi je pourrais avoir besoin... Ah oui si tu as le temps, passe dans une boutique de dessin et prend moi un necessaire à calligraphie chinoise. Je pourrais te rembourser à ton retour, j'ai laissémon argent à moi dans ma chambre."

Le jeune homme se retourna vers Camille.

" bon quand tu auras dit à Rachel ce dont tu as besoin, on se remet à nettoyer l'avion parce que ça ne va pas se faire tout seul."
Anonymous
Invité
Invité

nettoyage du X-jet Empty Re: nettoyage du X-jet

Ven 10 Aoû 2007 - 19:48
Le soupir de soulagement de Camille n’avait rien de feint. Elle eut un instant envie de s’allonger pour se détendre, mais se rappela qu’elle était sur une surface lisse, glissante, étroite, pentue, et en altitude. Avec toutes les précautions du monde, elle entama un demi-tour, et remonta jusqu’au milieu de l’appareil en marchant à quatre pattes. Une fois assurée de sa position, elle consentit à se tourner vers Rachel, avec le visage toujours un peu pâle malgré son sourire.

Je n’ai pas eu peur, j’étais juste…complètement paumée.

Elle réfléchit un instant. En l’état, elle n’avait rien, pas une affaire, et un appartement à déménager. Il fallait parer au plus urgent.


Rachel, si tu pouvais acheter une serviette, du savon et du shampooing pour moi…cheveux fins, bruns s’il te plaît.

Elle farfouilla dans ses poches quelques secondes, en sortit son petit porte-monnaie Breizh, l’ouvrit pour vérifier qu’il y’avait assez, et le lança. Raté, de trois mètres.
Enfin, elle se tourna vers Lyu, avec l’estomac qui s’amusait toujours à jouer à saute-mouton avec ses intestins.


Quoi ? Il s’est rien passé, voyons. Par contre, si ça te dérange pas, je souhaiterais m’occuper de tâches un peu plus…terre à terre. Par exemple, nettoyer les trains ou le dessous de l’appareil.


Camille s’était mise à genoux, et son rythme cardiaque venait enfin de revenir à un seuil acceptable. Elle descendit avec mille précautions sur l’aile, puis sur l’échelle, et enfin sur ce bon vieux sol. Avec un deuxième soupir de soulagement encore plus impressionnant que le premier. Puis elle s’approcha du tuyau qui était tombé pendant la chute de Lyu, décidée à faire un sort à ces taches sous le cockpit.
Anonymous
Invité
Invité

nettoyage du X-jet Empty Re: nettoyage du X-jet

Ven 10 Aoû 2007 - 23:57
"Euh... pas de problème, on a qua faire comme ça."

Lyu regarda autour de lui afin de s'assurer que personne d'autre que Camille l'entende, précaution inutile puisqu'ils étaient tout les deux sur le toit de l'avion.

"Myou elle est à l'interieur du X-jet, mais je crois qu'elle va pas bien. Et moi...je suis pas très doué quand il s'agit de faire preuve de...tact. Alors quand on aura finit de nettoyer, tu pourras aller lui parler. Peut être que à toi elle te dira ce qui ne va pas."

Lyu s'arrêta de parler le temps de stabiliser sa position.

"Camille tu sais où est notre quatrième camarade de corvée?Parce que tout à l'heure elle va arriver et on aura finit la corvée."

Puisque sa camarade était descendu de l'appareil, lyu attrapa le balai brosse et entreprit de comencer à brosser le nez du X-jet.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

nettoyage du X-jet Empty Re: nettoyage du X-jet

Sam 11 Aoû 2007 - 1:35
Rachel marcha vers la petite bourse de Camille et hocha la tête. C'était déjà un bon signe qu'elle lui accorde son argent pour qu'elle lui ramène quelque chose. Elle la prit et la mit dans la meme poche que celle que lui avait confier Cassandre. Elle n'ajouta rien puisque les autres élèves semblaient être vraiment dans leur corvées à fond. Et elle attendait ses camarades. Elle entendit soudain Lyu se plainte d'une de ses camarade de corvées qui n'était pas arrivée. Bougonne, elle entra dans la voiture et s'y assit.

"Ouais...il peut bien parler lui...moi j'ai personne du tout avec qui aller faire les courses!" grogna-t-elle, dans un souffle brulant.

La jeune femme mit le contact et ouvrit la radio. Elle soupira en entendant des groupes populaires et nulles selon elle. Elle laissa sa tête contre le volant.

"Si vous arrivez pas dans 5 minutes, je m'en vais toute seule faire les courses et vous me rejoindrez en autobus."
Anonymous
Invité
Invité

nettoyage du X-jet Empty Re: nettoyage du X-jet

Sam 11 Aoû 2007 - 6:14
Myou n'avait même pas répondu à Leo, que pourtant elle connaissait déjà un peu mieux que les autres. Mais elle avait soudainement été captivée par l'exercice de Lyu, qui semblait s'amuser à glisser devant le grand par brise, vers le nez... Mouais, chouette technique, mais un peu dangeureux de descendre par là... Puis une fille, Camille entendit-elle à peine, vint l'aider à se relever. Elle avançait à taton, mais semblait déjà plus dégourdie.

Elle revint à elle quand elle frôla un bouton sans le vouloir, et faillit l'enclancher. Elle s'arrêta heureusement à temps, mais c'était moins une... Pourtant, elle regretta presque de ne pas l'avoir fait accidentellement, histoire de voir ce que ça faisait. Dieu qu'elle avait de piloter ce truc, au mieux de le démonter histoire d'étudier la bête ! Car s'en était une.

Elle se souvint alors avoir perçu, dehors, la voix de Rachel. Elle se dit qu'il serait peut-être bon ton de lui répondre... elle aussi, elle l'a connaissait un chtouilla, déjà plus que les deux autres. Fallait faire un effort...

Elle sortit sur le milieu de la pacerelle arrière, pour pouvoir voir et entendre Rachel qui bougonnait de ne pas voir ses camarades pour faire les courses. Fallait pas compter sur elle pour y aller : Myou, en ville, jamais. Elle leva un avant-bras rapidement, en guise de salut.

Cool... les courses... Bonnes courses...

*Super Myou, c'est carrément pathétiques... Mais tu t'en rends compte au moins, y a du progrès... on va dire ça...*

Elle vit alors la nouvelle fille s'armer dangeureusement d'un tuyau pour nettoyer le ventre de l'appareil, et elle se dépêcha de remonter à l'intérieur, choppant le nettoyant cuir au passage. Elle allait s'attaquer aux sièges, pour rester bien loin du tuyau.
Anonymous
Invité
Invité

nettoyage du X-jet Empty Re: nettoyage du X-jet

Sam 11 Aoû 2007 - 22:50
Le jet était dans un sacré état. Camille ne comprenait pas d'où pouvaient provenir toutes ces traces, parce que, nom d'un chien, un avion, dans les airs, ça doit pas trop se salir, non ? Ou alors, c'étaient les marques des mouettes percutées par inadvertance ? Et puis à cette hauteur, le jet d'eau avait du mal à tout ôter. Il aurait fallu un échafaudage - ou un Kärcher. Elle résolut de s'en prendre spécifiquement aux trains d'atterrissage, plus sales mais plus bas, et après quelques minutes d'huile de coude, tout semblait nettement plus propre, jusqu'à un mètre quatre-vingt dix au dessus du sol. Au-delà, ses bras étaient trop courts. Elle jeta dans un coin le chiffon ruiné, et se demanda comment poursuivre.

La recommandation de Lyu lui revint en mémoire. Aller faire preuve de tact avec la dénommée Myou qui n'allait pas bien. Camille déglutit un instant, ça n'avait jamais été sa qualité principale, mais elle se fit violence et monta vers l'échelle, sans la moindre intention de rejouer à l'acrobate comme elle l'avait fait la fois précédente. Elle vit que Lyu balayait tranquillement le dessus du X-Jet. C'était peut-être le hangar en lui-même qu'il faudrait nettoyer, pensa-t-elle. Elle ne voyait pas comment de la poussière pouvait se poser sur un avion supersonique. Ou alors elle avait encore séché le cours de mécanique qui l'expliquait. Elle haussa les épaules. Inutile de demander une corvée supplémentaire, ses deux camarades pourraient l'avoir mauvaise, et elle aussi.

Elle parvint enfin dans l'intérieur de l'avion, concentré de technologie comme elle n'en avait jamais vu, mais qui la laissait plutôt indifférente. Jamais les nouvelles technologies ne l'avaient passionnée. Sa contemplation fut donc très brêve, le temps qu'elle remarque Myou qui travaillait. Elle fut frappée par l'apparence de la jeune fille, jusque là, tous les jeunes gens qu'elle avait croisés étaient extérieurement tout à fait normaux. Mais elle n'en tint pas rigueur. Son pouvoir devait l'expliquer.


Myou ? Je suis Camille. Je peux t'aider à nettoyer ?
Anonymous
Invité
Invité

nettoyage du X-jet Empty Re: nettoyage du X-jet

Dim 12 Aoû 2007 - 0:10
*Bon, retournons au travail maintenant*

Lyu avait finit de frotter le nez du X-jet, il se déplaça sur la partie centrale de l'avion et se dirigea vers l'aile gauche.
Le jeune homme commença à frotter conscienceusement cette partie de l'avion.
Son esprit recommença à dériver et il repensa aux évènements de la veille.

*J'espère seulement que Melle Deneos va bien , je l'ai croisé de loin ce matin, mais je me demande...pourquoi on nous dit rien. Et cette histoire d'astéroïde qu'est ce que tout ça veut dire... J'ai des pensées bien sombre. Tiens essayons de se changer les idées.*

[hj : Lyu va se mettre à chanter en chinois, je mettre une serie de lettre pour représenter ça parce que moi je connais pas de chanson en chinois./hj]

" lalalalalalalalal......"

Tout en chantant, lyu reprit le cours de sa corvée et frotta l'aile avec beaucoup d'entrain.
Anonymous
Ernest M
Invité

nettoyage du X-jet Empty Re: nettoyage du X-jet

Dim 12 Aoû 2007 - 17:11
La porte du Hangar s'ouvrit, et Ernest vêtu d'une chemise soigneusement fermée jusqu au dernier boutons et d'un jean repassé avec amour, entra dans le Hangar légerement tendu. Il n'aimait pas ces vetemetns passe partout et se sentait terriblement rabaissé. Il haussa la voix

" Rachel est-elle présente nous devons .. "

Il sortit un papier de sa poche et le lu attentivement, et d une voix robotique

" Allez faire les courses ensemble. Ce qui entre nous est toujours mieux que récurrez le plancher ...."
Anonymous
Invité
Invité

nettoyage du X-jet Empty Re: nettoyage du X-jet

Dim 12 Aoû 2007 - 22:30
Elle avait senti, à son plus grand désespoir, la présence de la jeune fille dans son dos. Elle lui annonça son prénom : elle ne pouvait pas savoir que Myou l'avait entendu juste avant (pour une fois !), quand elle avait aidé Lyu. Elle s'arrêta de frotter un instant, et jeta un regard furtif vers elle. ... Elle était vraiment joli...

Myou détourna rapidement le regard, cherchant comment répondre.

Bah... ouais... si tu aimes ça...

Elle se remit à frotter énergiquement sur le siège qu'elle était en train de récurer sans qu'il en est vraiment besoin. Elle savait bien que l'extérieur nécessitait surement plus de personnes, mais elle refusait de le dire : on risquerait de lui demander de tenir le tuyau...

Le silence était assez pesant, avec une autre présence... Aussi s'essaya-t-elle à une phrase... histoire de dire quelque chose.

... Rachel est partie ?
Anonymous
Invité
Invité

nettoyage du X-jet Empty Re: nettoyage du X-jet

Dim 12 Aoû 2007 - 22:52
Avant que Myou ne réponde, Camille entendit une voix nouvelle dans le hangar qui la fit se retourner : ce n’était ni Lyu, ni Rachel, ni Léo. Mais la vision d’horreur qu’elle eût la fit immédiatement regarder de nouveau sa camarade de corvée. La caricature du jeune BCBG dont elle avait horreur, avec la voix traînante et l’air méprisant. Exactement ceux qui peuplaient les premiers rangs de sa fac, en jetant des regards las aux moins-que-rien qui osaient suivre le même enseignement qu’eux.

La Bretonne n’y attacha pas plus d’attention, et se remit à penser « nettoyage du cockpit ». Elle sourit à son interlocutrice.

Je pense qu’il faudrait être sacrément étrange pour aimer faire ça…on m’a dit de le faire, et j’imagine que plus vite ce sera expédié…

…mieux ce sera. Elle avait encore un million de projets pour la soirée, et si peu de temps à consacrer à chacun. Au moins, les problèmes matériels seraient momentanément réglés par Rachel

D’ailleurs…

Elle doit être dans la voiture qui vient de démarrer, je suppose.


Elle attrapa un chiffon, et commença à essuyer précautionneusement les différentes parties de l’intérieur, avec ou sans boutons. Son attirance pour l’électronique lui rendait l’endroit assez désagréable à vivre, mais tant mieux, ce serait une raison de plus pour se dépêcher de finir.

Quand même, le temps allait être sacrément long à astiquer un avion pour qu’il brille comme dans les pubs. Surtout dans le silence.


Tu la connais bien, Rachel ? Elle est marrante…elle m’a presque fait peur quand je suis arrivée, j’ai eu l’impression qu’elle me connaissait déjà depuis toujours !


Tellement familière qu’elle piquait une tête sept secondes après l’avoir rencontrée. Ce doit être quelqu’un qui ne s’embarrasse pas des courbettes et présentations, c’est pas plus mal. Plutôt que le sempiternel « Bonjour, je m’appelle Camille, j’ai dix-huit ans, je suis Française gnagna », un simple « Salut » avec un prénom et le tour est joué.

Dans un sens, Myou était très proche sur le plan des faits. Econome de paroles. Ce n’était que le style autour qui changeait.
Contenu sponsorisé

nettoyage du X-jet Empty Re: nettoyage du X-jet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum