Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Retour aux origines - Page 2 Empty Re: Retour aux origines

Mar 25 Sep 2007 - 19:39
Niko prenait un peu de places dans la cabine, Gabrielle se retrouva un peu coincée contre la paroi alors Niko lui demanda si elle voulait s'asseoir sur ses genoux...

Pendant quelques secondes, la jeune fille observa Niko, voir s'il était sérieux ou non. Après cet examen, elle prit le parti de pencher pour le fait que Niko pouvait être naif et ne se rendait pas compte des sous-entendus que pouvaient parfois avoir ses phrases. Elle avait beau sortir d'un pensionnat, elle en savait assez pour voir que sa phrase pouvait être mal comprise.

Gabrielle ne voulut pas parler à Niko de sa peur du contact, elle n'avait pas envie de s'auto-analysé devant le jeune homme et de révéler ses failles.


"Bah tu sais, j'ai déjà vu des photos où 4 ou 5 personnes tiennent dedans, ça devrait aller, je pense..."

Gabrielle se renfonça encore plus dans le photomaton, mais Niko n'était tout de même pas obèse, ils pourraient très bien rentrer à deux.

Le photomaton devait normalement prendre 4 clichés différents les uns après les autres.
Lorsque le premier flash se déclenché, Gabrielle était tournée vers Niko et arborait un sourire amusé, un expression de douceur dans le regard.
Anonymous
Invité
Invité

Retour aux origines - Page 2 Empty Re: Retour aux origines

Mar 25 Sep 2007 - 23:32
Gabrielle refusa de venir sur ses genoux. Niko haussa les épaules et lui répondit en souriant.

-Comme tu veux! Si t'es mieux comme ça

Pour lui, il avait posé cette question sans arrière pensées en se disant qu'ils seraient plus à l'aise tout les deux comme ça. Mais en y repensant après il se rendit compte qu'elle pouvait être très mal interprété surtout après les décors qu’il lui avait proposé. En plus il se demandait si il n'avait pas réellement demandé ça sans arrières pensées. Mal à l'aise, il décida de changer de sujet.

" Souris! on va se faire flashé!"

Sur la première photo, le jeune mutant pris un air normal en souriant devant l'objectif et en regardant son amie dans les yeux. Niko était vraiment heureux de l'avoir rencontrée et il se sentait réellement différent

Sur la deuxièmes, il rougit et voyant l’expression de Gaby. Pour la troisième, il fit la grimaces qu'il faisait à chaque fois qu'il voulait amusé ses deux petites sœurs. En faisant ça il se dit qu'il devrait essayer de rappeler sa famille. mais il préférait attendre que son père répondent à sa lettre. C'est pourquoi sur la dernière, il se contenta de sourire, mais son regard était triste.
Anonymous
Invité
Invité

Retour aux origines - Page 2 Empty Re: Retour aux origines

Mer 26 Sep 2007 - 14:35
Comme sur la première Gabrielle regardait Niko, elle ne regardait pas l'objectif, alors sur la suivante, elle fit unde ses plus beaux sourires. Imitant Niko, sur l'avant dernière, elle se mit à loucher pour faire elle aussi la grimace, mais ne pouvant tenir sa pose jusqu'au moment du flash, elle se mit à éclater de rire.

Sur la dernière, Gabrielle observait Niko avec un air legerement interrogateur.

Lorsque ce fut fini, Gabrielle se faufila en dehors de la cabine, puis défroissa ses vêtements.


"J'crois qu'on va être beaux sur ses photos..."souligna Gabrielle avec humour alors que la jeune homme devait lui aussi sans doute s'extraire de la cabine.

Gabrielle lui rendit un sourire éblouissant. Elle s'amusait vraiment comme une folle lors de cette journée.

Même si la machine n'était pas toute jeune, celà mettait moins de temps qu'il y a plus de cent ans et les photos ne tardèrent pas à apparaitre.

Avant que Niko ne réagisse, Gabrielle subtilisa les photos qu'elle secoua légèrement dans l'air afin qu'elles se fixent bien.


"Allez, découvrons le massacre!"lança t'elle au jeune homme tout en s'approchant pour lui faire contempler les photos.

"On s'en prend deux chacun?"demanda t'elle avant de jetter un oeil sur les différentes prises.
Anonymous
Invité
Invité

Retour aux origines - Page 2 Empty Re: Retour aux origines

Mer 26 Sep 2007 - 15:07
Niko laissa passer Gabrielle devait lui et sortit juste après. Au moment où il sortit, la jolie blonde qui l'accompagné plaisanta sur les photos.

- Je crois que c'est la troisième la plus belle ! Je veux bien te la laisser si tu veux !

Niko attendit que les clichés sortent en regardant autour de lui, car même si le photon maton était plus rapide que les anciens, il avait l'impression que c'était vraiment très long. Quand elles décidèrent enfin à sortir Niko avait à moitié entamée une phase de micro sommeil quand il sentit Gabrielle se jeter sur les clichés. Elle se rapprocha en lui proposant de découvrir le massacre.

- T'arrives à loucher ! Moi j'ai jamais était fichu de le faire correctement !

Niko s'éloigna un peu pour lui montrer et il se concentra un peu en regardant le bout de son nez. Mais comme d'habite, son œil gauche resta fixe tandis que son poil droit dévia un peu sur la gauche. Il fit un tel effort de concentration que sa tête devint toute rouge. Au bout d'un moment, il éclata de rire et dit à Gabrielle.

- Tu vois, c'est lamentable !

Puis Gaby lui proposa de partager. Niko allait accepter quand il lui vint une idée.

- On a pas moyen de les scanner à l'institut ? Tu peux toutes les garder pour l'instant et on fera ça en rentrant !
Anonymous
Invité
Invité

Retour aux origines - Page 2 Empty Re: Retour aux origines

Mer 26 Sep 2007 - 15:18
Lorsque Niko tenta de loucher et se mit peu à peu à dévenir plus rouge, Gabrielle ne put s'empecher de partir dans un fou-rire incontrolable.

"Bah si l'idée est de faire rire, j'crois que tu n'as même pas besoin de réussir à loucher Niko."

Ils regardèrent alors les photos. Sur la première Gaby tournait la tête mais son regard sur Niko semblait très doux, la deuxième était très simple, un jolie sourire mais la troisième en effet était la plus naturelle: Niko faisait la grimace et Gaby qui avait louché pour la photo était en train d'éclater de rire.

La jeune fille les regarda avec un air attendri.


"Elles sont très bien oui, même si tu sembles un peu triste sur la dernière."

Niko eut alors la bonne idée de faire scanner les photos, idée que Gabrielle reprit avec entousiathme.

"Oui c'est génial, comme ça, on aura les 4 tous les deux..."

Le temps passait si vite quand on s'amusait. S'ils ne voulaient pas rentrer trop tard, les deux pensionnaires de l'Institut allaient devoir se remettre en route.

Gabrielle avisa alors le magasin qui se trouvait non loin.

"Bon allons-y avant que tout ne ferme!"lança t'elle à Niko.
Anonymous
Invité
Invité

Retour aux origines - Page 2 Empty Re: Retour aux origines

Mer 26 Sep 2007 - 15:41
Tandis qu'il regardait les photos, Gabrielle lui fit remarquer qu'il paressait triste sur la dernière. Niko n'avait pas envie de lui raconter pour sa famille et chercha un prétexte.

- C'est... c'est parce que je passe une super journée avec toi. Ca faisait longtemps que je ne mettais pas autant amusé comme ça ! Et je n’ai pas envie que ça se termine.

Gabrielle sembla ravie de son idée de scanner les photos. Cependant le temps les rattrapa. La mutante lui proposa de finir en allant dans un magasin avant qu'il ne ferme.

- Pas de problème, allons-y !

Il saisit ses sacs et se dirigea avec elle vers le magasin. Puis il prit son courage à deux mains et lui demanda, en bégayant un peu, quelque chose qui le tourmenter depuis ce matin.

-Dis-moi Gaby, c'était qui le garçon après qui tu as couru ce matin ?
Anonymous
Invité
Invité

Retour aux origines - Page 2 Empty Re: Retour aux origines

Mer 26 Sep 2007 - 16:01
Gabrielle ne fut pas complètement convaincue par les explications de Niko mais elle n'en montra rien. Tout le monde avait se ssecrets, ce n'était pas elle qui allait dire le contraire.

"Moi aussi je passe une très bonne après-midi Niko..."répondit elle avec un doux sourire.

Lorsque Niko lui donna son accord, Gabrielle prit alors la direction du magasin de chaussures, accompagnée du jeune homme. Ils étaient dans l'entrée lorsque Niko, hésitant, lui posa une question.

Au début, Gabrielle ne vit pas de quoi il voulait parler.


"Courir après un garçon??!!Tu es sur?"

Puis celà lui revint en mémoire. Oui, l'explication avec Ernest... Leur dispute semblait si loin maintenant que tout était reglé. Une belle et forte amitié s'était tissée entre eux deux, elle savait qu'à présent elle pourrait compter sur lui et cette amitié lui donnait la force de changer.

"Oui, c'est Ernest, un ami. J'avais des choses à me reprocher, je devais absolument lui parler."

Pensant la conversation terminée sur ce sujet, Gaby se tourna alors vers le rayon de chaussures.


"J'pense que pour courrir, il te faut des baskets, c'est bien mieux, mais tu pourrais aussi acheter des belles chaussures avec lesquelles tu n'utiliserais pas ton pouvoir pour des soirées ou tout simplement pour aller avec tes jolies affaires."

Elle se tourna, interrogatrice, vers Niko.
Anonymous
Invité
Invité

Retour aux origines - Page 2 Empty Re: Retour aux origines

Mer 26 Sep 2007 - 16:18
Niko aurait pensé qu'elle lui aurait demandé pourquoi il posait cette question sur Ernest. Mais il fut content qu'elle ne le fasse pas, car il n'en avait pas vraiment idée. Elle dévia la conversation en lui proposant d'acheter deux paires différentes.

Il hocha la tête en allant chercher une paire de basket la moins chère possible et en prenant des chaussures de ville en cuire noire.

Niko se retourna vers elle en souriant.

- Pour les basket, je vais prendre celles-la, de touts façon je devrais bientôt aller racheter. Sinon ces chaussures de ville ne m'ont pas l'air trop mal. Qu’est-ce que tu en penses ?
Anonymous
Invité
Invité

Retour aux origines - Page 2 Empty Re: Retour aux origines

Mer 26 Sep 2007 - 16:23
La conversation était revenue sur un thème plus terre à terre.
Niko alla chercher les chaussures et revint, attendant que la jeune fille commente son choix.
Gabrielle acquiesça tout en attrappant les chaussures pour les remuer dans tous les sens.


"J'pense que c'est bon, en plus le noir pour les chaussures de ville, ça ira avec tout."

Voilà, ils en avaient fini. Il ne resterait plus à présent de cette journée qu'un souvenir flou mélé de pizza et de vieilles photos de photomaton.

Gabrielle eut un sourire quelque peu triste, qu'elle se hata de chasser.


"Bon, j'crois que la journée shopping est terminée. Plutôt contente de ma journée et j'espère que toi tu l'es de tes achats."

Son sourire s'élargit tandis qu'elle désignait les divers sacs portés par Niko.

"Il faudra en refaire d'autres un jour ou l'autre..."ajouta t'elle.

A présent, une certaine fatigue et lassitude envahissait ses membres. Surement le contre-coup de tout ce sport pratiqué dans la matinée. Gabrielle retint un baillement d'un geste de la main.


"J'crois que je vais pas trainer ce soir..."commenta t'elle ensuite.

S'ils se dépéchaient, ils pourraient prendre le prochain car et Gabrielle le fit alors remarquer à Niko.
Anonymous
Invité
Invité

Retour aux origines - Page 2 Empty Re: Retour aux origines

Mer 26 Sep 2007 - 16:53
- Oui je crois que c'est le meilleur choix possible !

Il s'étira de satisfaction tandis qu'elle lui proposait de rentré et de refaire ça un jour et qu'elle lui demandait si ses achats lui plaisaient.

- Oh oui ! Ça m'a plu d'avoir fait ça avec toi, tu es de très bon conseil. La prochaine fois on pourra venir pour toi. Je me contenterais de te tenir compagnie et de porter les sacs parce que si je te propose des vêtements, je pense que tu vas vite ressembler à un sac ou à un clown ! dit-il en plaisantant

Niko la vit bailler et il se mit à la suivre.

- Dis donc c'est contagieux je crois.

Gabrielle lui fit alors remarquer qu'il avait encore une chance d'attraper le bus.

-Allons-y alors ! Je ne pense pas que tu sois assez en forme pour marcher jusqu'à l'Académie.

Niko la suivie pour aller prendre le car en se disant que c'était sûrement la plus belle après-midi de toute sa vie, tous le long du chemin, il eut un petit sourire aux lèvres.


[ académy Arrow ]
Contenu sponsorisé

Retour aux origines - Page 2 Empty Re: Retour aux origines

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum