Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Conversation entre une aveugle et un borgne temporaire Empty Conversation entre une aveugle et un borgne temporaire

Jeu 27 Sep 2007 - 0:08
Iacobo avait finalement suivi la psychologue Cassandre a travers les couloirs . Sa cecite et cette impression de confiance residant chez elle poussaient le jeune serbe a prolonger la conversation .

Durant le court trajet , il verifia une demi douzaine de fois que son paquet de cigarettes n'avait pas pris l'eau puis qu'il etait bien range dans sa poche droite . Un certain manque commencait a se faire sentir , Iacobo avait besoin d'une dose d'amnesie grace a n'importe quel produit illicite : il lui fallait un whisky , de la vodka , de la cocaine ou mieux , de l'heroine . Le nouveau pensionnaire se raisonna bientot a propos de l'espoir de trouver de quoi se piquer , pour cela il fallait etablir une relation de confiance avec les dealers. Iacobo se promit de regler ce probleme le plus vite qu'il pourrait sur Salem Center .

Ils arriverent a l'infirmerie , salle que le serbe n'avait pas encore decouverte . Il s'assit sur un lit-couchette avant de reprendre la conversation :

"Jolie office . Je vous connais depuis si peu de temps mais je vous plains deja , un travail de psychologue dans cet etablissement . Ils sont peut etre mutants mais cela reste des adolescents , memes problemes , aisement rangeables dans des categories humaines , un petit prozac ou deux de temps a autre pour les beaufs durs a cuire histoire qu'ils calment le jeu .

Puisqu'on a le temps et que pour une fois , je ne suis pas entoure d'analphabetes plasmatiques , je me permettrai une petite reflexion :

Je crois que je deteste votre metier . Vous etudiez puis vous travaillez dans le but d'adapter vos clients au moule . Un probleme , un marginal ? S'ensuivent de longues seances pendant lesquelles vous persuaderez l'individu lambda de se ranger , de faire comme les autres . Faire parti de la masse , manger des chips devant une emission de tele realite , decouvrir ses enfants fumer du hash au bord de la fenetre , se coucher dans le meme lit que sa femme , avec elle ; mais quelquepart sans elle . Le lendemain , aller au travail .

En contrepartie , mon metier de prostitue se rapproche fortement du votre . Vous ecoutez les gens , vous les conseillez , eventuellement vous donnez une ordonnance . Je fais la meme chose , la majorite de mes clients ont une double vie . Ces instants partages avec moi leur permettent de decompresser , se lacher . J'ai le droit alors a de longs monologues sur la vie de famille pourrie qu'un tel pourrait avoir , les souffrances d'un pretre ne pouvant s'empecher de briser sa chastete tous les vendredis soirs ou encore une femme d'affaire trop occupee pour fonder un foyer . Certains de mes clients viennent meme seulement pour discuter tout en m'observant nu , l'homme est bas n'est ce pas ? Vous leur donnez des medicaments , moi des relations physiques . N'y voyez pas une quelconque generosite de ma part , je le fais pour gagner de l'argent qui m'est inutile .

Quoiqu'il en soit , une petite lingette suffira pour mon oeil , on m'a fait bien pire parfois . Si vous etes la femme posee , devouee et autoritaire que vous montrez aux eleves , vous me ferez probablement une ordonnance pour une ou deux boites de Valium n'est ce pas ? Je serai doux comme un agneau .

Derniere question , mes excuses les suicidaires parlent beaucoup , connaissez vous un endroit dans lequel je pourrai me constituer un nouveau mini bar digne de ce nom ? "
Anonymous
Invité
Invité

Conversation entre une aveugle et un borgne temporaire Empty Re: Conversation entre une aveugle et un borgne temporaire

Jeu 27 Sep 2007 - 13:00
Arrow Salon
Cassandre escorta Iacobo jusqu'à l'infirmerie, tout en lui détaillant les locaux le fonctionnement global de l'institut. Elle était restée factuelle. Avant d'essayer de mieux comprendre Iacobo, elle pensait devoir mettre les points sur les I avec lui, chose qu'elle ferait sans plaisir aucun, mais pour laquelle elle était sûrement la mieux placée actuellement.

Elle se dirigea vers l'armoire à pharmacie dont les professeurs avaient la clé, et en sortit un spray désinfectant, des compresses et des agrafes, avec des mouvements lents mais sûrs. La loghorée verbale du mutant détourna l'esprit de ses préoccupations actuelles, et des événements survenus dans la nuit avec les NeXus. Pourtant, elle savait qu'elle devrait bientôt à nouveau se confronter à la réalité de la situation.
Elle resta silencieuse tout du long, écoutant néanmoins avec attention Iacobo alors qu'il exposait ses théories existentielles. Ses doigts fins s'affairaient pendant ce temps, à nettoyer la plaie. Elle posa la tranche de sa main gauche entre l'arcade du mutant et son oeil pour faire écran, puis vaporisant le spray sur l'entaille, dont elle sentait le sang chaud pulser sous sa main. Les plaies étaient souvent superficielles à cet endroit, mais le sang coulait à flot. Elle en avait "vues" des coupures de ce genre lorsqu'elle travaillait dans les centres pour mineurs.
Elle nettoya la plaie, comme une mère soigne son enfant malgré qu'il se soit blessé en faisant une bêtise. Ce n'était pas là le premier bobo qu'elle soignait à l'institut non plus.
Elle plaça ensuite deux agrafes sur la coupure pour éviter qu'il n'en garde une marque.

Elle alla se rincer les mains, commença à ranger méticuleusement ce qu'elle avait utilisé et ouvrit enfin la bouche :

"Crois-le ou non, j'adore mon métier." répondit-elle avec un léger sourire à cette pensée. Là où Iacobo cherchait l'oubli dans les drogues et la débauche, elle le trouvait dans l'aide qu'elle apportait aux autres. Travailler pour les autres fait relativiser. Iacobo détruisait, la jeune femme construisait, réparait. Au moins était-elle utile.

"Mais je pense que tu fais fausse route : je ne suis pas censée faire rentrer quelqu'un dans un moule. De quel droit le ferais-je ? Je n'y rentre pas moi-même. La notion même de normalité est obsolète, surtout depuis la réapparition du gène X. Mon rôle ce n'est en réalité pas de parler, c'est d'écouter. Et de même, je ne suis pas psychiatre, je ne rédige pas d'ordonnances, de prescriptions... Le médecin de l'école, c'est Olivier Fleury, le directeur, mais je doute qu'il te prescrive quoi que ce soit dont tu n'aies pas besoin." expliqua-t-elle, avant de ramener les ustensiles dans le placard, qu'elle referma tranquillement. Elle fit volte-face et revint près du lit sur lequel le mutant était assis.

"Tu verras que nous nous efforçons d'être les plus souples possibles avec les élèves. Mais souplesse ne rime pas nécessairement avec laxisme. Je ne porte aucun jugement sur ce que tu as pu faire par le passé, ce qui est fait est fait. C'est moins ton passé qui me préoccupe que ton avenir. Tu seras ici traité comme les autres élèves, et dans ce sens, tu recevras toute l'aide nécessaire. Mais tu seras également soumis aux mêmes règles qu'eux. Si nous n'avons pas de règlement intérieur, c'est que nous faisons confiance aux résidents. Si tu es incapable de t'en montrer digne, tu ne trouveras malheureusement jamais ta place dans l'école malgré que tu sois le bienvenu. Vivre en communauté présuppose de faire des concessions pour le bien commun... Ce n'est pas en provoquant ou insultant gratuitement tes camarades que tu te sentiras mieux ici. Je te fais confiance pour faire un effort et agir en adulte responsable, puisque tu sembles te placer au-dessus des adolescents : c'est à toi de t'adapter à l'école et non l'inverse. C'est l'unique chose qui te sera demandée pour vivre ici, pas de paiement d'aucune sorte. Je ne te prendrais pas en traître : je ne peux certes pas voir, mais je sais précisemment ce qui se passe à l'institut."

Elle laissa s'écouler quelques secondes.

"Je te fais également confiance en ce qui concerne les drogues l'alcool et la décence de ton comportement. Nous sommes dans une école après tout, tu dois te douter que tout ceci n'est pas permis. En revanche, si tu as besoin d'autre chose comme des vêtements, du matériel scolaire... ou alors simplement de discuter, nous serons toujours là pour t'aider. Le choix te revient maintenant. Si tu restes à l'institut, c'est que tu acceptes de d'adhérer à notre mode de vie. Dans le cas contraire..."

Elle laissa sa phrase en suspens. Elle avait été suffisamment explicite et elle savait que son interlocuteur était loin d'être idiot. La réponse de Iacobo serait déterminante à présent.
Anonymous
Invité
Invité

Conversation entre une aveugle et un borgne temporaire Empty Re: Conversation entre une aveugle et un borgne temporaire

Jeu 27 Sep 2007 - 19:24
"Je te fais également confiance en ce qui concerne les drogues l'alcool et la décence de ton comportement. Nous sommes dans une école après tout, tu dois te douter que tout ceci n'est pas permis. En revanche, si tu as besoin d'autre chose comme des vêtements, du matériel scolaire... ou alors simplement de discuter, nous serons toujours là pour t'aider. Le choix te revient maintenant. Si tu restes à l'institut, c'est que tu acceptes de d'adhérer à notre mode de vie. Dans le cas contraire..."

Iacobo sourit mysterieusement .

" Vous ne verrez aucune substance illicite , il n'y a pas de probleme , je sais rester discret . En ce qui concerne le financement d'un quelconque materiel scolaire , j'ai deja bien assez d'argent comme ca , je paierai ce qu'il faut payer . Pour parler et bien ... je vous inviterai a diner un de ces jours , evidemment .

Nous en venons donc a la question ultimatum , je reponds donc oui , j'accepte de devenir temporairement un mouton , un mouton noir puisque mutant certes , mais un mouton tout de meme . De toute facon j'ai toujours ete mieux seul , une chambre , des entrainements . Je ne compte pas vivre tres longtemps encore mais j'admets que ce petit gene x m'a donne un leger regain d'interet pour la vie .

Je me vois oblige de vous remercier pour le soin . Voulez vous quelquechose de moi ? Et surtout ne m'annoncez rien sur mon avenir , je ne vous croirai pas . "
Anonymous
Invité
Invité

Conversation entre une aveugle et un borgne temporaire Empty Re: Conversation entre une aveugle et un borgne temporaire

Ven 28 Sep 2007 - 16:10
Cassandre réprima un soupir. Elle se demandait bien ce qui avait motivé le jeune homme à venir à l'institut. Il ne semblait pas désireux d'y rester. Il aurait pu tout aussi bien se laisser mourir en terrain connu.

"Le problème est moins que tu en possèdes que tu n'en consommes... Mais je suppose que je ne peux pas espérer de miracles..." répondit la jeune femme.

"... Pas si rapidement du moins." ajouta-t-elle pensivement après une seconde, de sa voix grave. L'ombre d'un sourire se dessina sur ses lèvres : c'était la deuxième invitation d'un élève de l'école. Elle n'en était nullement flattée mais amusée, car elles émanaient toutes des interlocuteurs les plus improbables.

"Inutile de me remercier, je suis là pour ça." répondit-elle simplement. Elle inclina légèrement la tête sur le côté à la dernière réplique du mutant, perplexe. Elle haussa un sourcil, les yeux toujours fermés.

"Qu'est-ce qui te fait penser que je le pourrai ? Je suis étonnée de voir qu'un jeune homme aussi désabusé que toi croit à la divination." souligna la jeune femme avec un sourire en coin. Elle ne s'était pas présentée, et encore moins son pouvoir.
Anonymous
Invité
Invité

Conversation entre une aveugle et un borgne temporaire Empty Re: Conversation entre une aveugle et un borgne temporaire

Ven 28 Sep 2007 - 18:02
"Qu'est-ce qui te fait penser que je le pourrai ? Je suis étonnée de voir qu'un jeune homme aussi désabusé que toi croit à la divination."

Iacobo sourit malicieusement et s'etira les jambes avant de se lever .

"Ha , je ne sais pas si vous le pouvez . Votre prenom a des consonnances grecques et vous etes psychologues , vous devinez l'esprit , et quelquepart vous etes capables en general de savoir ce qu'il va se passer .

J'ai eu la chance , enfin tout est relatif, d'avoir un client particulierement pervers qui aimait me lire de la mythologie grecque tout en m'observant nu . L'histoire de la fameuse Cassandre , predisant l'avenir sans que personne ne la croie jamais et finalement violee par Ajax a Troie m'a particulierement touchee . Celle de l'Oracle de Delphes , la Pythie aussi . Vous me faites pensez a ces personnages , c'est tout.


Sur ce , je vous quitte , votre cuisine de hippie m'appelle "


Il ne lui laissa pas le temps de repondre et quitta la piece silencieusement .

~Cuisine
Anonymous
Invité
Invité

Conversation entre une aveugle et un borgne temporaire Empty Re: Conversation entre une aveugle et un borgne temporaire

Dim 30 Sep 2007 - 13:45
Jardin Arrow Infirmerie

Cette fois, ce n'était pas comme avec Wood, la veille. Laura déposerait Chris à l'infirmerie et partirait de suite après. Elle appréciait Wood, au même titre que Chris, même si elle ne connaissait ni l'un ni l'autre très bien, mais la différence entre eux, était qu'elle en voulait au dernier de l'état dans lequel il avait mis Kitty. Elle était aussi assez triste à cause des hypothèses qu'il avait émises, mais elle ne pouvait pas lui en vouloir pour ça.

Entrant dans la pièce, elle vit Cassandre. Elle fit un petit sourire à la psychologue, et fit signe à Chris d'avancer, gardant tout de même une certaine distance avec lui, au cas où il lui reprendrait de se vider. Elle dit à la jeune femme en face :


"Il s'est senti mal et a tout vomi. Jpeux pas rester, Vayne m'attend. Mais... mais tu sais tout ça, non ?"

C'était quoi cette phrase stupide ? Elle n'attendait pas de réponse puisqu'elle savait que Cassandre savait tout. Elle repartit de suite, mais avant de sortir, elle se tourna quand même vers Chris, parce qu'elle serait méchante si elle le laissait comme ça. Elle lui dit :

"Je suis désolée de t'avoir laissé en plan hier. Et je suis désolée que tout le monde t'en veuille. J'espère que t'iras mieux."

Et elle repartit en courant vers le jardin.

Infirmerie Arrow Jardin
Anonymous
Invité
Invité

Conversation entre une aveugle et un borgne temporaire Empty Re: Conversation entre une aveugle et un borgne temporaire

Lun 1 Oct 2007 - 19:57
Tant bien que mal, Laura réussit a me tirer jusqu'a l'infirmerie ou j'était censé recevoir des soins...
Une fois devant la porte de cette salle une vague d'odeur digne de l'hopital, me leva l'estomac j'était au bord de vider encore plus mon sac mais Laura m'ammena a l'interieur de la salle ou je vit une chaise et je mis assis...ça allait mieux, mais tout juste...

Planant a quelque mètre au dessus de l'institut je ne réussit qu'a entendre la toutes dernière phrase de Laura qui m'adressait la parole.


"Je suis désolée de t'avoir laissé en plan hier. Et je suis désolée que tout le monde t'en veuille. J'espère que t'iras mieux."


**Cette gamine est un ange gardien ...il faudra que je l'a remerci une fois pour toutes...**

Alors que je pensait a quel point cette fille est protectrice, les makls au ventre et a la têtes reprirent de plus belles...

Me sens pas trop trop bien docteur....
Anonymous
Invité
Invité

Conversation entre une aveugle et un borgne temporaire Empty Re: Conversation entre une aveugle et un borgne temporaire

Lun 1 Oct 2007 - 22:08
Cassandre laissa Iacobo s'éclipser vers la cuisine. Ce n'est que quelques secondes plus tard que Laura vint lui déposer un nouvel élève. Chaque jour se succédaient les petits bobos de l'école dans cette pièce. Il était surprenant de voir à quel point cette communauté pouvait avoir besoin de soins... et ce n'était pas franchement rassurant.
Cassandre hocha simplement la tête tout en retraçant en arrière les circonstances de l'état actuel de Chris.

"Je ne suis pas docteur, juste psychologue. Mais ne t'en fais pas, tu devrais vite te remettre." répondit la jeune femme d'une voix rassurante. Son malaise n'ayant rien de physiologique, la distance qui le séparait maintenant de Kitty devrait lui enlever un poids, et l'aider à retrouver ses esprits.

"Allonge-toi plutôt sur l'un des lits quelques instants." dit-elle en posant sa main frêle sur le front de Chris. Il n'était pas fièvreux, c'était bel et bien ce qu'elle pensait. Elle aida le mutant à s'installer confortablement.

"Cérébra, garde Chris en observation jusqu'à ce qu'il se sente mieux." demanda-t-elle à l'IA de l'école, le visage tourné vers le plafond.

"Elle te laissera sortir quand tu te sentiras d'aplomb. J'ai quelques petites choses à régler. Demande à Cérébra de m'appeler en cas de besoin." expliqua-t-elle pour prendre congé.

Sur ces mots, la jeune femme sortit de la pièce.

Arrow Foyer
Anonymous
Invité
Invité

Conversation entre une aveugle et un borgne temporaire Empty Re: Conversation entre une aveugle et un borgne temporaire

Jeu 4 Oct 2007 - 21:36
Maintenant installé sur un lit plutot douillet...je regardais Cassandre qui me dit come quoi ele n'était pas docteur mais psy, "pourquoi pas" me dit-je. Elle vint poser sa main sur mon front, pour relever aproximativement ma temperature....ce passage m'enfonça dans une petite nostalgie.

Ca ne faisait que deux jours que j'avait quitté ma maison, mais c'est long deux jours...au moment ou Cassandre déposea sa main sur mon front, je ne put m'empecher de penser a ma mère...est ce que cette "agent spéciale" leur avait causé du tord ? je n'espérait pas.

Une fois les pensée du passé dispérser, je me rappella pourquoi j'était là...et se souvenir ne me fit par rire du tout. J'ai plongé toute une equipe qui était soudé et fiere rien qu'en une phrase...a un tel point que je suis a l'infirmerie maintenant.

Je me rapellais soudainement les deux nom qu'avait evoqué le groupe du jardin...Jake et Amélie...


**Comment savoir ou ils sont ? Jimmy avait parlé de Cerebra....si je lui demandait ?**

-Heu...Cérébra ? c'est Chris Adelscott au bout du fil !
je voulait vous demander si les deux mutant Jake et Amélie sont vraiment...enfin si ils sont...en bonne santé ?
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Conversation entre une aveugle et un borgne temporaire Empty Re: Conversation entre une aveugle et un borgne temporaire

Ven 5 Oct 2007 - 22:14
Cérébra apparut alors sous la forme qu'on lui connaissait désormais.

" Jake et Amélie ont disparus. Je n'ai aucun moyen de les localiser. Il n'y a donc aucune façon de savoir comment ils vont. Pour plus d'informations, référez-vous à leur professeur : M. Malone. "

Elle disparut aussitôt sans demander un quelconque reste.
Anonymous
Invité
Invité

Conversation entre une aveugle et un borgne temporaire Empty Re: Conversation entre une aveugle et un borgne temporaire

Sam 6 Oct 2007 - 10:51
Je me sentait un peu ridicule a parler comme ça....tout seul dans l'infirmerie. Si un élève passait par là, il me prendrait pour un dingue...pourtant une voix douce et légèrement éléctronique me répondit casiment sur le champs....a en croire qu'elle m'écoutait.

Elle me dit tout bonnement et simplement que je devait m'adresser au professeur Malone...mais si elle avait tout suivit des étapes passé a l'extérieur, elle devrait savoir que si je retourne voir les StryX je vais me faire certainement...enfin je vais pas être reçu avec des roses.


**Il faut quand même que je parle avec eux....bien que j'ai un double noeud de peur a l'estomac, et que je risque d'aggraver les choses comme je me connait...tanpis**

En posant fermement ma main sur le lit moelleux, et en cherchant une bonne prise pour l'autre, j'éssayais de me relever tant bien que mal, ce qui, au prix de grosses douleurs me permit de m'assoir au moins sur le lit...epuisé et étourdit, j'entamait la dernière étape qui était de se lever et de se mettre sur mes jambes tramblotantes.

Echec, avant même de faire fonctionner tout les moteur organiques permettant d'éxercer une pression sur les jambes, je dut me rassoir pour cause de douleur plus-que-dechirantes au ventre...le seul mouvement que je réussit alors a faire était de mettre ma tête dans mes mains, mes coudes sur mes genoux...et je pleurait.


merde.......

Le temps avait passé. Chris s'était endormie sur son lit de patient en essayant d'oublier la douleur physique et morales des quelque evenement passé.
Un sommeil si profond et paisible qu'il dormit quasiment toute l'après midi...a son réveil, douleur et tourmente avait disparu.
Légèrement somnolent a son reveil, il fit quelque étirement une fois levé, et conclu avec son estomac qu'il était venu le temps de le remplir...de nouveau...d'un pas sûr et convaincu, il se dirigea vers la cuisine en sortant de l'infirmerie.


Infirmerie Arrow Cuisine
Contenu sponsorisé

Conversation entre une aveugle et un borgne temporaire Empty Re: Conversation entre une aveugle et un borgne temporaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum