Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mémorial de l'institut

+13
Elly Brownd
Edouard Leblanc
Matéo De Santo
Carrie Marcin
Mina Kovacs
Claire Miller
Josh Elvene
Kitty Willington
Adam Zachary
Georgia Beccaria
Kalalli Renand
Lucas Shaam
Le courtier temporel
17 participants
Aller en bas
Claire Miller
Claire Miller
JustiX
JustiX
Age : 34
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Date d'inscription : 08/11/2008

Mémorial de l'institut - Page 4 Empty Re: Mémorial de l'institut

Lun 8 Nov 2010 - 21:59
Claire fut sans doute aussi surprise que Josh au regard étonné qu'il posa sur elle. Elle s'était beaucoup plus attendue à le voir sursauter, ou reculer avec un air paniqué. Après tout, elle s'était juste approchée et il l'avait vu comme un danger. Mais au contraire, il la fixait comme si elle venait de faire quelque chose d'étrange qu'il ne croyait jamais voir. Et la muette ne l'avait que touché très brièvement. Claire soutint alors son regard avec un air doux. C'était surement quelque chose de très difficile d'avoir une mutation aussi flagrante, et très difficile à accepter. Une chose que la muette ne pouvait qu'imaginer. Mais l'Institut, avec des personnes toutes plus différentes les unes aux autres, n'était sans doute pas le pire endroit à être pour l'accepter plus facilement. Et Claire n'était pas du genre à pointer du doigt à la moindre différence; elle aurait vraiment été mal placée pour le faire.

Même s'il détournait le visage, elle continuait à le regarder avec la même lueur triste mais calme. Elle n'aimait pas ce qu'elle avait fait, mais au moins elle l'acceptait... Un peu. Peut être de plus en plus alors qu'il lisait. Elle se confiait un peu et, sans alléger la souffrance, elle sentait un peu moins de désespoir. Comme si pour la première fois, elle réalisait à quel point tout cela lui pesait parce qu'elle avait fait comme si de rien n'était. Comme si, parce que Josh le savait, elle n'était plus aussi hypocrite de le cacher en faisant comme si rien ne s'était passé.

Assez pensé à elle... Au soupir du jeune homme, Claire comprit qu'elle avait deviné ce qui le tracassait. Elle écouta son histoire en restant concentrée sur ses paroles, s'appuyant sur le rateau en le prenant entre ses deux mains. Plus il expliquait, plus ses yeux s'écarquillaient. Claire était littéralement bouche-bée, ébahie... Et même un peu en colère... Pourquoi le monde entier qui semblait toujours trouvé le moyen de discriminer une catégorie de personnes pour quelques imbéciles. Comme si, parce qu'un soldat était le pire sociopathe existant sur terre, il fallait blâmer l'armée entière.

Sa tristesse n'était qu'un écho de celle que Claire pouvait lire dans le regard doré de Josh. Tellement plus profonde. Tellement plus désespérée. La muette était une personne qui n'avait pas peur des contacts physiques, ayant souvent très peu de moyen de communiquer autrement... Mais les gens n'étaient certainement pas tous ainsi, et en voyant la surprise lorsqu'elle n'avait qu'à peine effleuré son pelage, elle ne voulait pas non plus pousser sa chance. Claire se contenta donc de poser une main rassurante sur son épaule avant de s'asseoir au sol en réfléchissant un peu à la question.

Croisant les jambes, elle s'appuya contre son genou pour écrire sa réponse. Raconter tout cela semblait la faire revenir dans le temps, et Claire n'était pas certaine de savoir si elle aimait cela. Josh put voir qu'elle hésitait souvent avant de poursuivre ses phrases;


Claire, sur le papier, a écrit:Nous avions été repéré. Des gardes attaquaient mes coéquipiers, mais le mutant que j'ai tué s'enfuyait pour alerter d'autres gens de notre présence. Je crois que...

Levant les yeux vers Josh, elle coinça le crayon entre deux doigts avant de taper le sol face à elle pour qu'il s'installe à son tour;

Claire, sur le papier, a écrit:...Je crois que... Je croyais que ça nous empêcherait de nous faire tuer... Mais j'y pense aujourd'hui, et je ne sais même pas. Je n'ai pas eu l'intention de le tuer. Je n'avais pas pensé que la chute le tuerait.

La muette glissa une main dans ses cheveux en fronçant un peu les sourcils, avant de prendre une ou deux minutes pour terminer son message;

Claire, sur le papier, a écrit:Sur le coup, je n'ai pas compris ce que j'avais fais. Nous n'avions pas beaucoup de temps devant nous. Mais, quand tout fut terminer, je n'arrêtais pas d'y penser. À cela, et à une autre chose qui s'était passé cette journée là. Je n'en ai pas dormi pendant des mois, et j'ai du partir d'ici un moment pour me vider la tête.

Je me demande encore si c'était vraiment nécessaire. S'il n'y avait pas un autre moyen. Je me dis que même si ces gens n'auraient pas hésité à nous tuer, ce n'était pas une raison valable pour le faire. Mais en même temps, c'était eux ou nous.

Tu dois surement te demander les mêmes choses...
Je crois qu'on ne peut pas savoir de toutes manières. Il y a des choses qu'on fait qu'on ne comprend pas, parce que c'est juste instinctif.

Lorsqu'elle tendit le calepin à Josh, quelques petits lignes étaient rajoutés dessous;

Claire, sur le papier, a écrit:Tu as peur de ne plus être toi-même? D'être devenu quelqu'un d'horrible?
J'ai l'impression que ce n'est pas le cas. Les remords que je vois dans tes yeux me disent le contraire.
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

Mémorial de l'institut - Page 4 Empty Re: Mémorial de l'institut

Mar 9 Nov 2010 - 4:05
Josh resta stoïque devant la caresse amicale se résumant a une main sur son épaule en guise de compassion. Il en apprécia chaque seconde en essayant de ne rien montrer a Claire. Mais cette marque de réconfort lui faisait sans doute du bien, plus de bien qu'il n'y aurait pensé. Elle était si douce avec lui, il avait des remords a lui poser des questions qui revivaient en elle de mauvais souvenirs.

Puis ce moment de plénitude s'évanouit lorsqu'elle s'asseye dans l'herbe pour rédiger la réponse a sa question. Elle semblait hésiter, essayait de trouver les bons mots. Josh eut un regard peiné pour Claire. Il ne voulait pas lui faire du mal en ressassant le passé. Pas après toute la gentillesse dont elle avait fait preuve.

Elle leva les yeux vers lui et lui intima de s'assoir a son tour par une tape sur le sol. Le lupin hésita un instant, par pur réflexe, puis essaya de se convaincre que refuser ne serait peut-être pas très poli. Et puis sa rédaction prendrait un peu de temps. Il s'assit donc en face d'elle, croisa les bras autour de ses jambes repliées et posa la tête sur ses genoux. Avec une certaine tristesse, il regarda les pierres tombales et ses pensées vagabondèrent entre les fleurs, les morts et les pleurs, jetant de temps a autres un regard sur Claire, toujours affairée sur sa réponse. Elle fronçait les sourcils. Josh s'attarda un instant sur ses yeux, ses cheveux. Il semblait ailleurs.

Elle le ramena a la réalité en lui tendant le calepin. Le lupin cligna des yeux plusieurs fois, puis tendit fébrilement la main. Il lit lentement, silencieusement. C'était bien ce qu'il pensait. C'était un accident. Elle n'avait pas en première intention de donner la mort. Mais tout comme lui, elle n'avait pas réussi a fermer l'oeil depuis cet incident. Il continua a lire a ses yeux se posèrent sur les premiers mots du troisième paragraphe. Il eut un sourire peu convainquant, a peine perceptible.


"Pas exactement..."

Josh regarda Claire. Ses yeux étaient plus profonds, comme si aborder un sujet aussi grave que celui de la mise a mort et de ses conséquences sur l'état de santé mental du tueur le rendait un peu plus sombre. Il y avait seulement ce regard neutre, couleur miel, qui se plongeait dans celui de Claire sans aucun mot. De longues secondes s'écoulèrent avant qu'il n'ouvre la bouche pour s'expliquer davantage.

"Je ne regrette pas mon geste. Je l'ai tué...non... je l'ai passé tabac. Il y avait d'autres possibilités, mais je n'en ai pas tenu compte. J'aurais pu l'épargner comme j'ai épargné d'autres personnes avant mon arrivé a l'institut. Mais... Le monde me dégoute de plus en plus et je le supporte de moins en moins."

Une petite lueur s'était allumée dans son regard. Celle de quelqu'un qui semblait fatigué de toutes ces brimades, de la discrimination et de tout le reste. Il ignorait si Claire ressentait la même chose; A en juger par ses regrets, il supposait que non. Il la fixa un instant puis reprit sa lecture. Le lupin sourit a nouveau. En matière d'instinct, il était aux premières loges. Beaucoup de choses avaient changé depuis son arrivée a l'institut. Peut-être cela expliquait son comportement.

Il lit les dernières phrases avant de repasser le calepin a Claire. Il se tut un instant et réfléchit a la meilleur réponse a apporter a la muette tout en levant les yeux vers les arbres au loin. Le souvenir d'Alixtide lui revint en tête.


"Si je n'était plus moi-même, je pense que les profs auraient du me tuer. Et il y aurait eu quelques blessés... Je ne suis plus le même depuis quelques temps c'est vrai. Mais ça n'a rien a voir avec ce meurtre. C'est... autre chose."

Josh fit une courte pause, puis continua avec ce même regard vague.

"La vérité c'est que... je n'arrive plus a me convaincre qu'il est de notre devoir de lutter pour la paix mutant/humain. Ce ne sont que des fascistes qui vous jettent a la poubelle au moindre petit emmerde. Alors... pourquoi devrait-on se battre pour eux? Depuis des années maintenant, j'ai de plus en plus l'impression que le vrai visage de la société, il est là, juste derrière les grilles de l'institut, a nous jeter des pierres en nous traitant de monstre. Je l'ai vu partout ou je suis allé. Je l'ai vu encore a la Haye lors du procès. Le paradis que ces idéalistes de l'institut veulent construire n'est qu'une utopie. Ces gens ne méritent pas qu'on leur tende la main."

Peut-être voudrait-elle lui répondre, mais une autre question lui brulait les lèvres. Il revint sur elle. Son visage s'était assombri.

"Si c'est pas indiscret, c'était quoi cette autre chose qui s'était passé le jour ou c'est arrivé?"
Claire Miller
Claire Miller
JustiX
JustiX
Age : 34
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Date d'inscription : 08/11/2008

Mémorial de l'institut - Page 4 Empty Re: Mémorial de l'institut

Mer 10 Nov 2010 - 2:45
Imitant le geste de Josh, Claire plia les genoux pour les appuyer contre sa poitrine avant de poser son menton sur le dessus. Et elle le regarda. Examinant son visage pour essayer de démasquer les réactions à ce qu'elle avait écrit, essayant de voir si elle avait vu juste une fois de plus. Elle ne serait pas étonnée de se tromper. Après tout, elle ne savait pas exactement ce qu'il pensait, et elle le connaissait lui-même que très peu. Ses premiers mots interrogèrent la muette, mais beaucoup moins que le regard qu'il plongea dans le sien.

La tristesse avait été remplacée par quelque chose de plus sombre dans le fond de ses prunelles. Un sentiment qu'elle estimait être plus profond dominait désormais dans son regard doré. Et il la fixait pendant quelques secondes avant de s'expliquer, comme s'il explorait son regard à la recherche de ce qui se cachait en elle. Qu'est-ce qui se cachait en elle... Elle ne le savait même pas. Surement autant de fatigue qu'en lui, assez peu d'espoir de voir le monde changer avant sa destruction. Le regard de Claire resta aussi doux et compréhensif qu'elle le pouvait, quoique ces mots apportaient une vérité qu'il était difficile d'ignorer.

Le visage de l'américaine devenait plus pensif en entendant ses mots. Certes, elle ne pouvait comprendre comment le monde pouvait être cruel envers Josh. Et elle ne pouvait que commencer à imaginer la douleur et la frustration qu'il doit accumuler depuis le début de sa mutation. Donc, par le fait-même, elle ne pouvait comprendre pourquoi il avait été poussé à battre quelqu'un jusqu'à la mort. Lorsqu'il arrêta de parler ensuite, Claire se contenta d'acquiescer lentement pour montrer qu'elle avait compris tout en reprenant son calepin.

Et encore une fois, il mettait le doigt sur un grand problème. C'était une question universelle qui se posait depuis des décennies sur différents sujets, mais dont la réponse ne pouvait convenir à tout le monde à la fois. Elle détourna la tête en fixant la pierre commémorative, l'air pensif. Puis, après quelques secondes, elle osa un petit sourire à sa question, car elle avait eu envie de lui demander la même chose. En dépliant lentement les jambes, Claire reprit son minuscule crayon et écrivit de sa petite écriture ronde, hésitant parfois à quelques mots;


Claire, sur le papier, a écrit: Tu as entendu parlé du Shoggoth? Je ne savais pas réellement ce qu'il était.. Je croyais seulement a une créature monstrueuse et dégoûtante. Il s'est avéré que c'était qu'un petit garçon incapable de se contrôler, et qui avait une faim inimaginable. Il était invincible.

Anna était là et j'ai pu communiquer avec lui. Je voulais le ramener à sa forme humaine. Et il m'a répondu en disant qu'il voudrait mais qu'il ne savait pas comment. Qu'il en avait assez de faire du mal, et d'avoir aussi mal lui-même. Et il s'est tué dans un cri horrible. Je l'entend encore parfois. Je l'entend me parler, dire mon nom avant de se tuer.

Juste en écrivant les dernières phrases, Claire trembla brusquement de la tête aux pieds. Elle pouvait entendre encore ce cri autant physique que psychique qui l'avait assommé et qui la hantait encore aujourd'hui. Elle soupira profondément avant de continuer;

Claire, sur le papier, a écrit:Et toi? C'est quoi cette autre chose dont tu parlais?

Elle leva les yeux vers lui quelques secondes avant de se repencher sur la feuille.

Claire, sur le papier, a écrit:Je comprend ce que tu ressens. La haine et l'impuissance. Et parfois, j'aimerais fermer les yeux et juste oublier tout ce qui se passe dans le monde.

Il y a des jours où je vois un sens à ce qu'on fait et que je me dis qu'on verra peut être une différence. Et il y en a d'autres où j'ai l'impression de me battre contre quelque chose d'intangible qui ne partira jamais.

Alors est-ce que ça vaut la peine de continuer pour les milliers de gens qui sont bons sur cette planète mais qui sont cachés derrière une poignée de personnes horribles? Ou bien se contenter d'essayer d'être nous-mêmes heureux sans se soucier du reste à cause de la face minable qu'on voit de la société?

J'aimerais posséder la réponse miracle.
Mais pour ma part, je crois que ça en vaut la peine parce que, même si ça ne marche pas et que je suis aussi dégoûtée que toi, au moins j'ai le pouvoir d'essayer de faire changer les choses.
Il y a que toi qui peut choisir si tu veux essayer de changer les choses malgré tout ou pas.

Elle lui tendit le carnet avec un petit sourire aux lèvres, s'expliquant par une dernière petite ligne;

Claire, sur le papier, a écrit:Pas trop philosophique?
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

Mémorial de l'institut - Page 4 Empty Re: Mémorial de l'institut

Mer 10 Nov 2010 - 5:12
Josh réceptionna le carnet sans un mot, curieux de lire son point de vue sur la situation qu'ils avaient au moins tous une fois traversé. Il écarquilla les yeux devant le pavé a lire. Claire semblait prendre son temps, hésitait sur certains mots, mais elle écrivait plus vite qu'il ne le pensait. Il décida de faire le tri, et de répondre a mesure qu'il lisait. Et tout commença avec cette histoire de Shoggoth. Il fronça les sourcils et lit la rencontre de Claire avec cette créature puis leva les yeux vers elle.

"Non, jamais entendu parler."

Il prit quelques secondes pour comparer sa situation a la sienne. Dans un sens, ils se ressemblaient a en juger par les dire de la muette. Aux premiers abords considéré comme un monstre par son apparence, pour s'apercevoir qu'il s'agissait en réalité de quelqu'un de perdu. Claire était une bonne âme pour avoir tenté de le ramener sain et sauf des abimes de sa mutation. Il était surement regrettable qu'il n'ait pas survécu. Mais plus que tout, Josh, même s'il ne le connaissait pas, avait du respect pour lui.

"Il a eu beaucoup de courage. Peu de gens mettraient fin a leur jour pour ne plus blesser personne."

Cette solution lui avait chatouillé l'esprit il y avait quelques temps. Mais il était trop lâche pour passer a l'acte, il fallait bien se l'avouer. Et que dire de Claire de tout ça? A en croire ce qu'elle lisait et a sa réaction quand elle avait écrit ses mots, elle en gardait de profondes séquelles. Josh eut un regard compatissant, sans échanger de paroles réconfortantes. Ce n'était pas dans ses habitudes, mais le coeur y était. Il aurait voulu la réconforter et lui dire qu'elle avait fait tout ce qu'elle avait pu. Il ouvrit même la bouche mais aucun mot ne voulait sortir, peut-être par peur qu'elle ait encore plus de peine. Finalement, il se rendait compte que chaque mutant de l'institut qui avait survécut assez longtemps gardait des traces indélébiles, des traumatismes plus ou moins profond. Peut-être regrettait-elle de ne pas être arrivée a ses fins et de ne pas avoir pu le sauver. N'importe qui trouverait ça normal d'avoir de tels sentiments.

Il posa son regard sur la question de Claire un peu plus bas. Le lupin soupira. Comment expliquer? Par où commencer? Les personnes a qui il en avait parlé se comptaient sur les doigts d'une main. Personne ne le croyait de toute façon, a commencer par les profs. Il craignait qu'elle ne le prenne pour un fou mais il essaya de condenser son histoire, hésitant par moment, cherchant ses mots par d'autres.


"C'est compliqué...Je... Tu te souviens quand Alixtide a été defigu...blessé? C'était pas moi. Enfin si, mais je n'étais pas moi-même. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais je crois que ma mutation m'a doté d'instincts animaliers, qui se sont finalement transformés en une entité propre. Je l'appelais Garou. Il prenait le contrôle sur moi, me brutalisait mentalement. Il essayait de détruire ma conscience et prendre définitivement le dessus. J'en ai parlé a Miss Kofman et elle m'a prit pour un attardé. Je me suis débrouillé seul et je ne sais pas trop comment, je l'ai combattu. J'étais en train de perdre et il s'est passé quelque chose. Depuis, je ne suis plus le même, sans être foncièrement différent. Je ne sais même pas ce qu'il est devenu..."

[HRP: au cas ou, plus d'info dans le journal de perso]

Il hésita un instant, détourna le regard, honteux d'avoir raconté sa vie. Ses oreilles se plièrent en arrière.

"C'est stupide je sais..."

Il reporta son attention sur sa fin de lecture. Il sourit faiblement. Claire semblait lui dire la philosophie plutôt optimiste de l'institut et la conviction que bon nombre de pensionnaires devaient avoir. L'espoir de changer les gens et d'avoir un monde meilleur. Et s'il n'y avait plus d'espoir, ils auraient au moins essayé. Josh comprenait cette noble intention de satisfaire tout le monde. Mais il avait le sentiment que ce n'était pas possible.

"Je ne sais pas. Tu y crois vraiment toi? J'veux dire, depuis que l'institut s'efforce d'obtenir la paix entre les mutants et les humains, tu crois qu'il y a une nette différence? Je ne suis pas la depuis aussi longtemps que certains d'entre vous, mais j'ai l'impression que c'est de mal en pire."

Josh, au plus profond de lui, voulait changer les choses. Sinon il ne serait pas ici. Mais maintenant que Claire mettait le doigt sur cette valeur morale, cette volonté de faire changer les choses, il s'interrogeait. Cette philosophie ne lui convenait pas.

Il rendit le calepin a sa propriétaire. Il regarda le mémorial d'un air pensif. Plus il le regardait, plus il se disait qu'il ne voulait pas que les gens honnête qui donnaient tout ce qu'ils avaient pour obtenir cette paix en paye le prix a la place des autres. Le tri devait se faire chez ceux qui n'acceptaient pas.


"Peut-être que la question n'est pas de savoir si on veut changer les choses, mais comment et a quelle fins..."
Claire Miller
Claire Miller
JustiX
JustiX
Age : 34
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Date d'inscription : 08/11/2008

Mémorial de l'institut - Page 4 Empty Re: Mémorial de l'institut

Jeu 11 Nov 2010 - 21:54
Comme précédemment, le regard pâle de la muette fixait le jeune homme pour déceler la moindre petite chose que le corps montrait sans nécessairement le vouloir. Son froncement de sourcils montra qu'il semblait perdu dans ses pensées à nouveau. Mais à quoi il réfléchissait, Claire l'ignorait. Elle lui avait confié la chose qui la troublait depuis plus d'un an, mais ne fit le lien qu'il pourrait y avoir avec Josh qu'à ses paroles. Elle haussa les sourcils avec un air surpris. Ce n'était pas du tout le message qu'elle avait voulu passer, et pourtant... Certes, le petit avait été courageux mais c'était la seule solution qu'il avait. Alors que Josh... Il avait bien plus de choix..

L'américaine secoua la tête en posant une main sur le bras de Josh pour rencontrer son regard, étirant l'autre bras pour rapidement barrer une phrase qu'elle avait écrit
;

Claire, sur le papier, a écrit:...mal lui-même. Et il s'est tué dans un cri horrible. Je...

Le regard insistant, elle voulait lui faire comprendre qu'il n'en était pas rendu là. Mais pour être certaine qu'il comprenne, elle enleva la main sur son bras pour le pointer de l'index avant de secouer négativement la tête. Elle se recula pour se replacer comme elle était avant pour écouter l'histoire de Josh, encore un peu inquiète d'avoir dit, précédemment, une bêtise.

Elle se souvenait vaguement de l'histoire d'Alixtide, mais si ses souvenirs étaient bons, c'était pendant qu'elle était chez ses parents en vacances. Elle en avait entendu parlé, mais sans vraiment faire plus attention... Et sur le coup, Claire en eu presque honte parce qu'elle ne pouvait pas dire qu'elle savait réellement ce qui s'était passé. Mais au moins, elle pouvait comprendre le reste de ce qu'il lui disait... Un effet un peu bipolaire... Son regard fut de plus en plus désolé, laissant de côté l'inquiétude de plus tôt...

Ce ne devait pas être facile de vivre avec quelque chose du genre... Lorsqu'il se tut, Claire remarqua son malaise et ses oreilles se coucher adorablement. À ses paroles, la muette s'empressa de secouer négativement la tête de nouveau en se hissant sur ses genoux. Elle se rapprocha un peu, lui faisant face avec un petit sourire rassurant puis s’installa sur ses jambes repliées pour écouter attentivement ce qu'il avait à dire.

Si elle y croyait vraiment.. Son sourire se fit plus désolé, et elle haussa les épaules rapidement. Elle ne pouvait dire qu'elle y mettait toute sa foi. Si elle y croyait vraiment, s'en ferait-elle autant avec ces histoires de morts... Aurait-elle eu besoin de quitter un moment l'Institut pour se changer les idées... Mais quelque part, Claire croyait que si elle était revenue, c'était pour une raison... C'est parce qu'elle sentait qu'ici, il y avait quelque chose pour elle. C'était sans doute de mal en pire... Et sur cela, la muette ne put qu'acquiescer...


Tout cela menait à plus de questionnement qu'elle aurait pu l'imaginer... Autant pour Josh que pour elle, sans doute. Elle reprit son calepin en suivant le regard du jeune homme jusqu'au mémorial. Puis, lentement, elle griffonna à nouveau;

Claire, sur le papier, a écrit:Si on est ici, c'est qu'on veut clairement changer les choses. Quant à se mettre dans le moule des personnes qui ont passé avant nous ou bien de choisir le notre... C'est une autre histoire.

Je crois que nous avons eu nos petites victoires. Mais à long terme, ça n'a surement pas été aussi efficace qu'on aurait voulu... Juste le procès a été une bonne claque en pleine face pour plusieurs d'entre nous...

La muette s'arrêta d'écrire pour regarder son interlocuteur quelques secondes. Même en ayant plus de pouvoir que la majorité des gens, Claire ne pouvait se trouver plus inutile. Parce qu'elle réalisait qu'elle n'avait pas vraiment de façon d'être efficace. Elle lui tendit alors son carnet, ayant ajouté quelques mots;

Claire, sur le papier, a écrit:Si tu avais le choix, que ferais-tu? Pour changer les choses?
Je t'avouerais qu'en ce moment, je ne sais pas.
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

Mémorial de l'institut - Page 4 Empty Re: Mémorial de l'institut

Dim 14 Nov 2010 - 1:31
Josh parut troublé lorsque Claire s'agita. Elle lui posa une main sur son bras pour capter son attention, ce qui lui fit lever le regard dans sa direction, puis elle barra une phrase pour enfin secouer vivement la tête en le désignant du doigt. Le lupin mit quelques secondes pour comprendre. Il fixa un moment tour a tour le calepin puis Claire, interloqué, puis parut blême. Quel boulet! Elle essayait de lui faire passer un message, de lui dire qu'il n'en était pas a ce stade et que de nombreux choix s'offraient encore a lui. Il se gifla mentalement.

"Oh... oui, pardon."

Il n'arriva qu'à lui décroché un sourire gêné, soudainement mis mal a l'aise par son incompréhension. Il se sentait rougir sous son pelage.

Après qu'il ait raconté sa petite histoire, Claire sembla lui signifier qu'elle comprenait et n'avait pas l'air le moins du monde de se moquer de lui. Elle se rapprocha de lui puis se mit a l'aise en s'asseyant sur ses jambes repliées. Josh n'osa pas bouger. Elle était si près, ça le terrifiait. Il ne s'attendait pas a avoir une discussion en privé avec une fille de l'institut, mais si elle en plus elle se montrait si gentille...

*Raaaaaa arrêtes de faire une fixette avec ça! ça ne t'apportera rien de bon!*

A son haussement d'épaule, Josh acquiesça pour montrer qu'il avait compris. Bizarrement, il avait plus de facilité avec le langage corporel, et ce n'était pas plus mal. Il aimait faire passer des émotions avec un regard ou un simple geste anodin. Et ça marchait. Pendant que Josh regardait le mémorial, Claire écrivit sa réponse. Après quoi, il lut lentement le calepin qu'il avait de nouveau entre ses mains griffues. Tout ses mots étaient criant de vérité. Et a vrai dire, il ne savait pas trop répondre. En y songeant, Josh se dit que l'institut s'était peut-être détourné de sa mission politique. Avec les dernières missions qu'il avait mené, il avait l'impression de faire partie de la milice mutante plutot qui réglaient les problèmes des uns et des autres que d'un d'un groupe peace and love qui prônait la paix. Mais après mûre réflexion, peut-être que ça pourrait arranger ses affaires.

Il lut les derniers mots Claire et la scruta, perplexe. Se sentait-elle inutile? Avait-elle l'impression de ne servir a rien dans cet éternel conflit. Le lupin fonça les sourcils puis regarda pensivement les environs.


"J'pense...j'pense que si les gens n'acceptent pas les autres et leur différence, si ils ne veulent pas de la paix, alors il faudra l'imposer. Si ça ne tenait qu'à moi, j'irais réduire au silence tout les fauteurs de trouble. Politiciens, militaires, civils, mutants..."

Il fixa de tout son sérieux Claire.

"...Définitivement."

Ces propos semblaient être ceux d'un terroriste. Mais peut-être lui agirait dans l'ombre, un peu plus discrètement. Et surtout, il ne ferait aucune différence entre mutants et humains. Les écarts de conduite fasciste n'étaient plus acceptable pour le lupin. On ne pouvait pas essayer de contenter tout le monde. Il fallait frapper vite et bien là ou ça faisait mal. Mais ce point de vue n'engageait que lui. Claire n'était pas obligé de le suivre. D'ailleurs en tant que justiX, cela l'étonnerait. Josh ne croyait pas aux procès équitables, a la justice élémentaire, mais put-être en était-il autrement pour la jeune femme.

Toujours les sourcils froncés, il hésita un instant puis continua.


"Quant a toi Claire..."

Il tendit une main puis la posa délicatement sur son épaule en faisant attention a ce qu'une griffe ne se prenne pas dans ses vêtements. Son air grave se transforma en un sourire rassurant.

"...Tu as un grand pouvoir. Peut-être que tu ne sais pas quoi faire pour l'instant, et ce serait mal avisé de ma part de te conseiller, mais je suis sûr que tu trouveras la meilleure façon qu'il soit d'aider les gens. Tu es une fille exceptionnelle. Ton heure viendra, j'en suis certain."

Puis il enleva sa main et se mit en tailleur.
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

Mémorial de l'institut - Page 4 Empty Re: Mémorial de l'institut

Lun 15 Nov 2010 - 12:54
centre ville Arrow

Mina avait fait la course avec Mattéo. Bon, soyons objectif, sa tactique mérite d'être travaillée, mais elle s'avère plutôt efficace. En tout cas pour quelque chose de conventionnel, par contre pour ce qu'il s'agit de suivre un être volant, c'est plus compliqué surtout quand le plus court chemin passe par le toit de plusieurs gratte-ciels.

Mais Mattéo, avec persévérance s'en tirait plutôt bien. Mina avait plusieurs fois sévèrement ralenti pour que celui ci la rattrape. Le plus dur était de faire cela sans que ça se voit. Elle s'en tirait plutôt bien à ce jeu là.

Mais elle arriva quand même la première au mémorial de l'institut, pour sa reunion de monstre comme avait dit Mattéo.

Sur place, il y avait Claire, la belle jeune fille muette de l'institut avec laquelle Mina avait accompli une grande mission commune et josh qui venait de lui toucher l'épaule en lui donnant un commentaire rassurant, pour finalement s'assoir en tailleur.

Mina arriva donc pas trop loin d'eux pour faire son atterrissage.


"Salut Claire, salut Josh... Je suis contente de vous voir, j'espère que je ne vous dérange pas..."
Claire Miller
Claire Miller
JustiX
JustiX
Age : 34
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Date d'inscription : 08/11/2008

Mémorial de l'institut - Page 4 Empty Re: Mémorial de l'institut

Mer 17 Nov 2010 - 7:02
Il n'était pas très difficile de voir la surprise de Josh à la lecture de ses phrases. Il posa sur elle un regard qui en disait long... à propos de quoi exactement... Elle n'aurait pu le dire. Mais à son air de réflexion, Claire sut qu'il cherchait sans doute quoi répondre à sa question. Et sa réponse fut quand même assez surprenante... Disons aux premiers abords. Car, même après un éclair de surprise qui traversa le visage de la muette, celle-ci baissa les yeux un peu pensive... En étaient-ils vraiment rendus là?... Josh avait l'air de le croire, c'était bien évident..

Alors, c'était cela la solution? Oublions la liberté d'opinion, et la liberté d'expression; regardons où elles nous ont menés en premier lieu. Oublions la démocratie et les croyances diverses car de toutes manières tout est corrompu. Et après plusieurs années, ce sera le système en place qui sera lui-même corrompu. Et des gens se révolteront, et en viendront à trouver un moyen de le renverser... Pour en revenir ensuite au point où nous sommes actuellement? Dans toute sa splendeur, l'être humain est une minable créature. Alors, peut être. Peut être que oui, ca pourrait marcher. Mais pour en venir où ensuite? Vivre dans un environnement de terreur et d'oppression. Avec des gens qui se croiraient tous permis parce qu'ils pourraient décider de la vie des gens comme bon leur semble sous prétexte qu'ils.. en ont le pouvoir? Et ils en veulent toujours plus...

La voix de Josh tira Claire hors de ses pensées. Elle leva rapidement les yeux pour retrouver les siens, la pression de sa main sur son épaule lui tirant un sourire. Son coeur se gonfla dans sa poitrine à ses paroles, son doux regard devenant flatté au compliment. Lentement, elle leva la main de son bras opposé pour la poser sur le poignet du jeune homme, son sourire encore un peu plus grand. Elle n'avait pas pensé avoir une discussion comme celle-ci aujourd'hui, ni les réponses qu'il avait donné aux questions qu'elle lui avait posées. Mais, elle sentait qu'une partie du poids dans sa poitrine, avec lequel elle vivait depuis si longtemps et qui semblait presque faire partie d'elle, venait de disparaître. Comme si elle pouvait respirer un peu mieux, ce qu'elle fit aussitôt en prenant une grande inspiration.

Lorsqu'il retira sa main, elle enleva la sienne. Puis, dans un signe universel, elle posa ses doigts près de ses lèvres et les pencha ensuite vers Josh en les éloignant de son visage. Et si on ne savait pas que le geste voulait dire merci, on pouvait facilement le lire dans ses yeux clairs si reconnaissants ou dans son sourire. Puis, en mimant également les paroles sur ses lèvres en exagérant pour qu'on puisse lire, elle pointa Josh et signa;


"Toi aussi"

Quelques secondes après, la muette tourna la tête autour d'elle en entendant un bruit qu'elle connaissait mais qu'elle ne pouvait replacer... C'était lointain, très vague, mais on aurait dit quelqu'un qui secouait une couverture au vent. Il lui fallut un petit moment, alors que le bruit s'approchait et se distinguait pour qu'elle comprenne. Avec un roulement de yeux exaspérés par sa propre stupidité, Claire eut un petit rire muet en levant les yeux pour voir la LeX attérir. Bien sûr que c'était Mina! Mais quelle petite tête...

À ses salutations, Claire leva une main avec un sourire jovial. La discussion plus sérieuse signait sans doute sa fin. Parler avec Josh lui avait fait du bien; confier quelque chose comme cela à quelqu'un lui avait été précieux. Mais une note plus optimiste pouvait leur faire un grand bien. Pour montrer qu'elle ne les dérangeait pas, Claire fit signe à Mina d'approcher avant de prendre son carnet. Pendant que la jeune femme approchait, elle griffonna rapidement quelque chose sur la première feuille, à la suite du reste, et la déchira du carnet. Puis, elle ajouta quelques lignes sur la suivante pour tendre le carnet entier à Mina;


Claire, sur le papier, a écrit:Nous profitions du beau temps pour discuter au lieu de faire des corvées. D'où arrives-tu comme ça?

Claire prit ensuite la feuille qu'elle avait déchirée pour la plier en deux et la tendre à Josh.

Papier plié en deux:
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

Mémorial de l'institut - Page 4 Empty Re: Mémorial de l'institut

Ven 19 Nov 2010 - 21:01
Josh sentit une toute autre odeur se dégager de Claire, moins lourde. Qu'était-ce? de la joie? Il voulait y croire en tout cas. Ses paroles semblaient voir atteint Claire et cela le rendait heureux d'avoir participé a son bonheur.

Elle mima ensuite un merci que Josh put de toute façon discerner dans son regard. Oui, elle semblait elle aussi aller mieux. Il n'aurait pu dire ce qu'il ressentait a ce moment là. Mais il était au moins sûr d'une chose: il serait prêt a tout sacrifier pour qu'elle reste en vie et qu'elle continue de sourire comme elle le faisait en cet instant. Finalement, Josh savait maintenant ce qu'était être du bon côté. Il avait des personnes a protéger, des vies a préserver, même si les personnes concernées étaient tout a fait capable de se défendre. Mais il ferait en sorte que leur nom ne se retrouve pas sur une des pierres tombales du jardin.

Elle ouvrit la bouche et exagéra dans le mime d'un "Toi aussi" que le lupin put lire sur ses lèvres. Il lui sourit en retour. Pendant un instant, Josh crut vraiment qu'elle allait parler. Mais il n'en fut rien. Ce n'était pas si grave en fin de compte. Il en avait saisi le message flatteur qui emplit son cœur d'une rare sensation.

Au moment où Claire tournait la tête en tout sens, les oreilles de Josh se plièrent dans la direction du bruit du battement d'aile. Le vent fit le reste et apporta avec lui l'odeur particulière de la mutante que Josh n'eut aucun mal a reconnaitre. Mina approchait. Il ne fut donc pas surpris de la voir atterrir près d'eux. Josh tourna la tête dans sa direction et l'accueillit avec un sourire chaleureux.


"Salut Mina. Non bien sûr, tu ne nous dérange pas. Qu'est ce que tu fais dans le coin?"

Peut-être voulait-elle s'entretenir avec Claire. Josh quant a lui, était toujours un peu mal a l'aise avec Mina, surtout depuis l'histoire de noël. Il savait que les dires qu'il avait entendu n'avaient pas dépassé le stade de bruit de couloir mais il n'avait jamais eu une conversation avec elle sur le sujet. Avec la muette dans les parages, il ne se voyait de toute façon pas poser le sujet sur la table.

Cette dernière tendit un papier plié en deux a son attention. Josh prit un air interloqué puis tendit la main pour s'en saisir et lire la petite ligne en dessous des autres. Un grand sourire se dessina sur son visage. Il replia la feuille et plongea son regard dans celui de Claire.


"A moi aussi. Ce sera avec grand plaisir." dit-il avec un petit clin d'œil.

Il fourra ensuite le papier dans sa poche. Conserver quelque chose d'elle, le relire calmement et apprécier son écriture. Il voulait en garder une trace, quelque part.
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

Mémorial de l'institut - Page 4 Empty Re: Mémorial de l'institut

Sam 20 Nov 2010 - 16:57
Carrie aux JustiX a écrit:
"Ici Carrie Marcin. Vous êtes convoquez à mon bureau immédiatement."
Matéo De Santo
Matéo De Santo
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

Mémorial de l'institut - Page 4 Empty Re: Mémorial de l'institut

Dim 21 Nov 2010 - 17:20
Si en géopropulsion, Matéo commençait a se débrouiller assez bien, il lui restait une chose primordiale à revoir. Car tel le cailloux que l'on lance, Matéo fut finalement rappeler à sa conditions d'objet terrien. Il sentait bien que Mina était plus à l'aise que lui en l'air, et d'une certaine façon elle l'attendait assez habilement pour ne pas le battre d'une victoire écrasante et totale. Mais elle réussit quand même à arriver quelques minute avant lui. Matéo avait repérer où elle avait atterrit et s'y dirigea en pensant se servir de ses pouvoirs pour atterrir convenablement et avec classe comme dans les dessin animé. Mais il eut un rater et arrivait bien trop vite pour pouvoir gérer un atterrissage parfaitement ou d'une autre manière qui soit, quelque peu contrôlée.

"Wooooh... Oh merda.. AAAAAHHHHHHHH!"

Il fonça pour rattraper son retard sur mina. Rappelé par l'attraction terrestre, vers le sol et surtout les arbres qui entourés le mémorial de l'institut. Puis dans un bruit fracassant de feuille et de branche qui craquent, il s'écrasa d'une manière absolument lamentable dans les végétaux dans une explosion de feuille et de brindille.

Légèrement assommé par le choc, mais protéger par ses cornes, il mit un certains temps à comprendre ce qu'il se passait, il eut juste la présence d'esprit de se rendre compte qu'il était piégé dans un fatras de branche la tête un bas avec plusieurs petites écorchures un peu partout sur le corps. du sang.

Il essaya de gigoter pour se dégager, mais la branches se mit à dangereusement cracker, enfin il avait lâcher les deux cailloux qui lui servait de propulseur. Ne les retrouvant pas de là où il était. Il prit la résolution dans un dernier élan d'héroïsme de hurler avant de se fracasser la tête sur le sol.

" MALDITA! COM A AJUDA!"
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

Mémorial de l'institut - Page 4 Empty Re: Mémorial de l'institut

Dim 21 Nov 2010 - 22:12
Mina regarda ses deux interlocuteurs, la discrète Claire toujours aussi belle et polie, et Josh celui avec lequel une partie des gens de l'institut avait tenté de la mettre malgré elle lui faisant croire qu'il éprouvait des sentiments pour elle. Seulement le chisme de l'histoire avait été percé à jour et Elly lui en avait raconté les principes : un pari stupide de Georgia... Rien de très surprenant, mais bon vouloir caser les monstres de l'institut était un peu mal venu surtout que la plupart d'entre eux avaient deja du mal avec leur physique ingrat et le regard que les autres avaient d'eux.

"Et bien pour tout vous dire, j'ai rencontré Mattéo qui attendait le bus pour rentrer à l'institut, non loin du centre-ville. Et nous avons décidé de faire la course jusqu'ici au premier arrivé..."

Mina, bien que sûre d'elle sur l'issue de la course regarda à droite et à gauche, puis dit.

"Je crois que j'ai gagné. Mais je ne voulais pas aller trop vite... Pour ne pas décourager Mattéo, il a une super technique de déplacement, mais il faut qu'il la travaille..."

Le jeune homme ne tarda d'ailleurs pas à arriver. Surement avait il voulu impressionner le public présent, mais il prit une belle gamelle. Aie. Mina s'approcha aussitôt de lui, et le prit contre elle, car il avait l'air sonné.

"Tout va bien Mattéo?... Tu veux qu'on t'amène à l'infirmerie?"
Edouard Leblanc
Edouard Leblanc
JustiX
JustiX
Age : 33
Nom de code : Animus
Date d'inscription : 15/03/2010

Mémorial de l'institut - Page 4 Empty Re: Mémorial de l'institut

Lun 22 Nov 2010 - 18:21
Arrow Chambres

Il fallait bien le dire à Miah, mais Edouard était découragé de ce qui s'était passé quelques minutes avant. Il avait donc décidé de passer au mémorial pour avoir quelques secondes de répit et de soli... Monumentale erreur.

Il se gratte la tête en voyant Mattéo atterir, et a un regard perplexe en voyant tous ces gens qu'il aurait vontairement chassé de l'endroit s'il n'était pas civilisé. D'ailleurs, il songeait que seul penser à cette alternative était plutôt étrange... Était-il en train de perdre son humanité ?

À peine eut-il le temps de mettre les pieds sur place que son communicateur sonnait. Ça y est, il était dans la merde, il lui fallait se dépêcher à parler à Miah et pourtant il ne pouvait faire attendre Carrie. Et avant tout il ne DEVAIT pas faire attendre Carrie.

Il jette un regard un peu triste à Claire. Il était à l'écart du groupe, n'avait pas encore approché pour les saluer, et il se tenait là. On n'avait pas à faire au Edouard habituel ça c'était sur. Un sourire en coin se dessine sur la bouche de l'homme animal, plus désespéré qu'heureux et il fait vole face en invitant S'un coup de tête subtil Claire, si bien sûr elle l'avait remarqué.

Prenant un peu de distance du groupe, il active son communicateur sur la fréquence du geek de l'institut et parle très doucement, sa voix était clairement mal à l'aise.

- Salut, eum... C'est Eddy... On va devoir se parler un peu plus tard... J'ai une réunion de groupe mais... On se voit après et... Je suis désolé...
Elly Brownd
Elly Brownd
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Sphere
Date d'inscription : 01/03/2010

Mémorial de l'institut - Page 4 Empty Re: Mémorial de l'institut

Jeu 25 Nov 2010 - 23:25
Arrow le parc municipale

Elly n'avait pu se ressourcer dans la rue sans qu'on la regarde bizarrement.

*Allez voir ailleurs si j'y suis*

Ca l'avait vraiment énervé alors, la demoiselle se dit qu'il lui faudrait un autre lieu plus tranquille. En réfléchissant, entre de roulement de son papier à cigarette, le tabac bien tassé, elle finit par penser que le mémorial était une bonne idée. Après tout, c'était tranquille idéale pour se ressourcer un peu.
Faisant bien attention de finir sa cigarette avant de revenir à l'Institut, Elly se sentit nettement plus sereine, même si la culpabilité la rongeait.

* Non seulement je détruis ma santé, tellement je supportes pas le stress mais en plus j'ai détruit le moral d'une personne. Franchement en une journée, j'ai empilé les conneries*

Les yeux de la jeune mutante étaient secs mais sa joie avait totalement disparu, elle semblait énormément préoccupée et assurément bouleversée par les révélations du jeune homme.
Alors que certaines auraient surement été flatté par de tel propos, Elly ne savait plus où elle en était. C'était pour ça qu'elle voulait un endroit calme.

Sauf que le mémorial était déjà occupé.

*Mais chiotte alors... On peut pas être tranquille 5 minutes dans c't'endroit*

Mina était là...

*Non non, débrouille toi comme une grande, c'est pas son problème...*

Et puis elle n'était pas seule, il y avait Claire, Josh et Matéo. Elly se résolut à ne point méditer cette après-midi et de garder ça pour ce soir, dans son lit, dans le noir.

* Chouette soirée, hahaha* Pensa-t-elle en riant tristement en elle. Elle se détestait d'un coup, elle ne savait pas pourquoi. La jeune fille pensa qu'elle allait passé par tous les stades d'humeurs si elle ne s'occupait pas l'esprit.

Décidant d'être un minimum poli, Elly salua l'ensemble du groupe:

- Salut tout le monde.

La jeune mutante se rendit compte que Matéo était à terre et Mina à ses côtés:

- Ben qu'est-ce qu'il s'est passé ici?

Claire Miller
Claire Miller
JustiX
JustiX
Age : 34
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Date d'inscription : 08/11/2008

Mémorial de l'institut - Page 4 Empty Re: Mémorial de l'institut

Dim 28 Nov 2010 - 1:29
Avant la réponse de Mina, Claire attendait la réaction de Josh à son mot en lui lançant quelques regards. Elle se sentit plus soulagée encore à sa réponse, et contente aussi du moment passé avec lui. À son clin d'oeil, le sourire de la muette s'étira un peu plus et ses épaules se secouèrent très brièvement d'un rire silencieux. Elle entendit la voix de Carrie alors, dans son communicateur... Aie... Ça n'annonçait rien de bon avec cette voix... Elle grimaça, mais tourna quand même la tête vers Mina pour attendre sa réponse. Elle n'allait quand même restée polie... avant de son exécution...

Elle avait donc fait la course avec Matéo? C'était une bonne idée mais... Matéo pouvait voler? En y pensant à deux fois, la muette en vint à la conclusion que c'était sans doute bien faisable... Il fallait sans doute un minimum de contrôle. Tout comme elle-même pourrait sans doute l'apprendre si elle s'y concentrait un peu plus. Quoique le tour dans les airs avec Mina n'avait pas été son moment préféré, ni celui avec Jonas qui l'avait emmené se promener dans la jungle de Génosha pour lui montrer. Elle avait vite demandé à redescendre en sentant que ce n'était plus que la chaleur qui lui serrait la poitrine.

Quoiqu'il en soit, l'idée était amusante, mais Matéo n'avait sans doute pas beaucoup de chance... Au contraire, il semblait bien que Mina avait gagné. L'agilité et l'aisance naturelle de Mina en vol venait beaucoup jouer en son avantage. Ce n'était pas le cas pour ce pauvre Matéo qui s'approchait beaucoup trop vite... Et soudain, il apparut de nul part dans un arbre non loin, la tête en bas. Claire sursauta plus aux craquements qu'au cri qu'il lança, cependant soulagée qu'il ne se soit pas écrasé contre le sol. Elle sauta sur ses jambes dans le but de l'aider lorsque les branches cédèrent pour le laisser tomber lourdement au sol. Avec un soupir inquiet, la muette posa une main sur sa bouche avant de suivre les pas de Mina vers le pauvre LeX.

Mina posa la question qui lui brûlait les lèvres, et Claire aurait aimé pouvoir attendre la réponse. Mais elle vit alors Edouard apparaître, et il ne lui fallut qu'un regard pour comprendre qu'il n'allait pas du tout... Quelque chose clochait, et bon... Si elle n'allait pas tout de suite au bureau de Carrie, ça allait surement être eux qui allait avoir un problème... Avec un sourire désolée, Claire posa un bras sur le bras de Matéo avant de jeter un coup d'oeil à Josh. Avec un bref signe et un petit sourire en coin, elle fit volte-face et courut pour rejoindre son coéquipier, saluant Elly au passage d'un sourire.. Elle non plus n'avait pas l'air au top de sa forme... Mais malheureusement, Claire n'avait pas le temps..

Et elle voulait aussi savoir ce qui se passait avec Edouard. La tristesse dans ce regard toujours jovial et heureux.. Elle n'avait pas sa place. Avec un pression au milieu de la poitrine, Claire le regarda se tourner vers l'Institut presque honteusement... Qu'est-ce qui pouvait bien se passer... Une fois à sa hauteur, la muette lui prit lentement le bras d'une main, glissant son autre bras autour de ses épaules avant de se pencher vers l'avant pour l'interroger du regard. Les sourcils haussés, inquiets, un simple regard vers ses grands yeux bleus serait suffisant pour comprendre la question; qu'est-ce qui ne va pas... Et attendant, une éventuelle réponse, Claire avança avec lui en direction des bureaux des professeurs, offrant un soutien moral en voulant le rassurer par son étreinte.
Rendue à la porte, elle ne put s'empêcher de se retourner vers le groupe au fond du jardin avant de disparaître dans les couloirs.


Arrow Bureau de Carrie.
Edouard Leblanc
Edouard Leblanc
JustiX
JustiX
Age : 33
Nom de code : Animus
Date d'inscription : 15/03/2010

Mémorial de l'institut - Page 4 Empty Re: Mémorial de l'institut

Dim 28 Nov 2010 - 6:34
Edouard sentait sa gorge se nouer, il allait devoir travailler dur pour repayer Miah. Mais là n'était pas tant la question, c'est surtout qu'il se sentait terriblement mal d'avoir brisé quelque chose de cher d'un autre étudiant.

Il avançait, les yeux fixés dans le vide du devant... Direction le massacre. Il n'avait pas eu autant à réfléchir depuis... Depuis jamais en fait, Edouard avait l'heureuse manie de s'éviter des problèmes. Comme sa famille avait rapidement accepté sa mutation, il n'avait pas nagé dans le drame comme plusieurs autres, aussi, son développement social s'en était retrouvé facilité et les "crises" donc très rares.

Il avait la tête ailleurs, mais elle revint rapidement à lui quand il se rendit compte que Claire l'entourait. Tout en avançant, il tourna légèrement la tête dans sa direction, le regard toutefois vers le bas et un léger sourire se dessina sur son visage, puis il ramène la tête vers le bas devant lui mais son demi sourire est encore. Un instant plus tard, il relève la tête, plonge son regard dans celui de Claire et son sourire devient entier doucement.

Et puis en route vers l'armageddon comme dirait son père.

Arrow Bureau de Carrie
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

Mémorial de l'institut - Page 4 Empty Re: Mémorial de l'institut

Dim 28 Nov 2010 - 17:22
Josh ne savait plus trop ou donner de la tête. Mina fit mention de sa rencontre avec Matéo et de sa petite course jusqu'ici. Le lupin arqua un sourcil quand elle évoqua sa méthode de déplacement prometteuse. Qu'avait-il bien pu trouver pour rivaliser avec la voie des airs? Il s'imagina toute sorte de moyens de locomotions mais s'il s'attendait a ce qu'il allait voir quelques secondes plus tard... Matéo arriva lui aussi en volant. Josh regarda son court et tonitruant atterrissage bouche bée. Sacré Matéo. C'était plutôt ingénieux pour quelqu'un qui maitrisait un pouvoir lié au sol. Mais il ne pouvait s'empêcher de sourire en voyant le piteux état dans lequel le mettait sa première tentative de vol. Mina se précipita sur lui pour l'aider a se relever. Le lupin quant a lui, s'avança d'un pas tranquille. Il se posta du côté opposé a celui de Mina pour le prendre par l'autre bras si nécessaire, puis déclara d'une voix a la fois amusée et blasée.

"Pas mal, mais va falloir travailler tes atterrissages"

Il tourna la tête brusquement lorsqu'il sentit de nouvelles odeurs. Tout le monde semblait arriver en même temps. Edouard restait en retrait et intimait Claire de le suivre. Sans doute avait-ce un rapport avec le message du communicateur de la muette qui lui était parvenu quelques instants plus tôt. Josh la regarda s'en aller en compagnie de l'animorphe qui ne semblait pas être dans son assiette. Il ne la quitta pas du regard jusqu'à ce qu'elle disparaisse dans les couloirs de l'institut, un brin inquiet pour elle. La réputation de leur référent n'était plus a faire, malheureusement.

Pendant ce temps, Elly pointa le bout de son nez. A vue de nez, elle non plus ne semblait pas au mieux. Quelle journée! Toutes les personnes qu'il croisait n'allait pas bien. Lui qui avait retrouvé un semblant de pêche grâce a sa conversation avec Claire, ça le déprimait de voir tout le monde dans cet état.

Josh salua Elly de la main, accompagné d'un
"Salut" et d'un sourire, puis répondit a sa question.

"Accident de vol. Tu peux te lever, Mat' ?"
Matéo De Santo
Matéo De Santo
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

Mémorial de l'institut - Page 4 Empty Re: Mémorial de l'institut

Dim 28 Nov 2010 - 21:41
Trop tard Matéo vit le sol se rapprocher dangereusement alors que la branche cassé. Soudain il se sentit plus léger comme si la gravité n'avait plus court. Il sembla chuter lourdement mais ce n'était pas le cas. Il resta un moment dans l'herbe à plat ventre sans trop comprendre ce qu'il s'était passé. il aurait du avoir mal. Puis il entendit les autres arriver et lui pauser des questions pour savoir si il allait. Mina sembla se précipiter pour le prendre dans ses bras. Il regardait tout le monde d'un air absent en se demandant si il ne venait pas de développer un nouveau pouvoir. Pourtant il n'avait pas eut le temps de développer quoi que ce soit.

Il est regarda un à un en se questionnant mentalement sur ce qui avait pu se passer et ne pu s'empêcher de remarquer le monde qu'il y avait ici. Josh arriva a son tour en plaisantant sur son atterrissage. Il eut un petit sourire et celui-ci vint aider Mina a le porter pour le relever. Soudain il remarqua Claire qui s'en allait en lui posant une main rassurante sur le bras. Soudain le regard de Matéo s'illumina de bonne humeur en comprenant ce qui s'était passé. et pourquoi il était indemne. Regardant ceux qui rester ici, il ne pu s'empêcher de dire.

" Pour endroit réserve à mort, c'est beaucoup peuplé de personne vivante ici... Non?"

Josh lui demandait si il pouvait se relever. Matéo haussa les épaules. bien sur qu'il pouvait, il ne s'était pas fait mal, Claire avait assurer pour l'atterrissage. puis il hocha la tête en se relevant tout seul. il en profita pour palper son corps afin de voir si rien ne manquer.

Tête, corne, cou, buste, entrejambe, fesse... il eut un petit sourire rassuré, tout semblait en place.

" Je crois c'est Claire. elle amortit ma chute! je a pas besoin de soin."


Puis il regarda Mina et Elly en se prenant la tête a deux mains avec un sourire de séducteur Colgate blancheur. Il venait de tombé sur la tête. Peut-être accepteraient-elles

"Aille ma tête! Je a eut choc psychologique. Moi presque faillit mourru. Quelqu'un fais calin?"


Puis il se pencha vers Josh en murmurant.

" Si tu surnommes moi Comète à cause mon atterrissage. Gare de toi!"
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

Mémorial de l'institut - Page 4 Empty Re: Mémorial de l'institut

Ven 3 Déc 2010 - 16:30
Mina s'était précipité vers Mattéo lorsqu'il s'était cassé la figure. Le jeune homme était un peu plus jeune qu'elle mais il était attachant. Et puis il s'agissait en plus d'un LEX. Heureusement celui-ci semblait bien se remettre.

"Tu nous a fait peur petit intrépide!"

Mina fit un petit coup de poing affectueux sur l'épaule de Mattéo.

Entre temps il y avait eu du passage près du mémorial, notamment Edouard qui était venu voir par là et qui finalement s'est rendu à une réunion accompagné de Claire. Mais il y avait aussi Elly. Cette dernière semblait retournée. Mina savait qu'elle avait été quelque part avec Daniel. Le jeune homme s'intéressait beaucoup à Elly, c'était très voyant. Pour en avoir discuté avec elle, elle savait qu'elle aussi appréciait beaucoup le jeune homme.

Mais bon que cétait il passé? Mina s'écarta un peu de Mattéo et de Josh en leur faisant un petit sourire, ainsi qu'un petit geste pour qu'ils comprennent qu'elle devait aller voir son amie et colocataire de chambrée.

Mina s'approcha donc de la jeune femme qui était son amie.

"Coucou ma belle! Quelque chose ne va pas? Tu veux en parler?"...
Elly Brownd
Elly Brownd
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Sphere
Date d'inscription : 01/03/2010

Mémorial de l'institut - Page 4 Empty Re: Mémorial de l'institut

Ven 3 Déc 2010 - 19:26
Il y avait une bonne ambiance dans ce coin de l'Institut. Finalement, Elly se dit que demeurer seule n'était parfois pas la meilleure solution. Se changer les idées, c'était un peu mieux, et puis les bêtises de Matéo lui remontait le moral.

Elle eût presque envie de répondre à sa requête de câlins, mais c'était dépassé sa personnalité d'une nature réservée et puis elle avait eu sa dose de sentiment pour la journée. Elle se contenta de lui sourire, amusée, en lui tapotant la tête:

- Tu as de l'espoir en ce qui me concerne Matéo. Mais au fait, depuis quand tu voles? Demanda-t-elle en sa rappelant de la réponse de Josh à sa question.

C'est vrai ça, elle ignorait en quoi consistait vraiment le pouvoir du mutant, mais il n'avait jamais été question de vol, ça elle en était presque certaine.
La jeune femme jeta un coup d'oeil sur son dos, non pourtant il n'y avait pas d'ailes qui avaient poussé entre temps. Curieux ça...

Puis, il fallait s'en douter, Mina ressentit le mal-être de sa coloc' et lui demanda si elle voulait en parler. Elly s'était promis de ne pas la déranger avec ça, mais comme son amie lui demandait presque de se confier à elle, c'était hyper tentant.

- Je.... Hésita la jeune mutante, Je ne vais pas gâcher ton aprem avec mes problèmes à deux dollars.

Elle enfonça les poings dans les deux poches de sa veste et regarda ailleurs pour cacher sa tristesse. Pourquoi d'un coup, elle ressentait le besoin de se confier, alors que ce n'était pas du tout dans sa personnalité.

Retrouvant une expression à peu près correcte, elle sourit:

- Quelqu'un peut-il m'expliquer comment Matéo arrive à voler, franchement, si y a une formule magique toute simple, j'suis preneuse.

Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

Mémorial de l'institut - Page 4 Empty Re: Mémorial de l'institut

Sam 4 Déc 2010 - 17:02
Josh resta pensif sur la révélation de Matéo. Claire avait donc amorti sa chute? Il regarda en directions des couloirs par ou elle avait disparut quelques minutes plus tôt. Il ne savait pas trop quoi en penser, mais soit. Au moins, Matéo s'était épargné une mauvaise chute. Un petit sourire en coin s'esquissa sur le visage du lupin lorsqu'il reçut la mise en garde du satyre. Il ne se gêna pas de répondre tout haut.

"Me donnes pas de mauvaises idées. En plus dans ton cas, on pourrait plutôt parler de météore vu comme tu t'es écrasé. Et malgré ça, je vois que tu perds pas le nord. T'es en manque de câlin?"

Et un petit rire pour achever le tout. Machiavélique a souhait. Une petite taquinerie a un pote, ça lui manquait. Au moins les pendules étaient a l'heure en ce qui concernait son mal de plaisanterie douteuse. Dieu que ça allait mieux.

Ses oreilles se plièrent quand des bribes de conversations des deux filles lui parvinrent. Il tourna la tête dans leur direction. C'était officiel, Elly n'avait pas le moral. Mais il ne préféra pas faire le lourdeau a essayer de creuser le sujet. Après, tout il ne connaissait pas trop Elly et elle semblait avoir sa propre confidente. Malgré cela, elle pourrait en parler si le coeur lui en disait, ça ne le dérangeait pas, même s'il se gardait bien de le dire. D'ailleurs a ce propos...

Josh huma furtivement l'air. Il y avait un petit quelque chose qui émanait d'Elly. Le lupin se mit en branle et se rendit a ses côtés pendant qu'elle regardait ailleurs. L'odeur - ou plutôt les odeurs - qui lui collaient a la peau étaient plus forte. Il dirigea son museau en direction des poches de sa veste. Il y avait l'odeur de Daniel, aucun doute la dessus. Avait-elle passé l'après-midi avec lui? était-il la cause de ses soucis? Le lupin n'aurait su le dire. Mais c'était la petite nuance qui l'accompagnait qui émoustillait sa curiosité. On aurait dit... du tabac. Ce n'était pas l'odeur de cigarette grillée que Kofman arborait. C'était plus doux, comme si la cigarette n'avait pas été allumé. Mais l'odeur était bien là. Bizarre... Josh n'avait jamais vu Elly une clope a la main. Il releva la tête pour plonger ses yeux miel dans les siens d'un air suspicieux pendant qu'elle posait sa question. Le principal intéressé répondrait surement de toute façon.


"Depuis quand tu fumes toi?"
Matéo De Santo
Matéo De Santo
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

Mémorial de l'institut - Page 4 Empty Re: Mémorial de l'institut

Dim 5 Déc 2010 - 2:18
Matéo rit à gorges déployait à la réaction de Mina. Il se sentait bien avec elle et elle l'attirait. A vrai dire, il ne savait pas vraiment quoi en penser. Tout ce qu'il savait c'est qu'il l'aimait vraiment beaucoup et qu'il était bien avec elle. Il répondit sur le ton d'un enfant qui se fait gronder.

" D'accord, je recommencerais plus!"

Il y pensait pas une seconde mais si ça pouvait la rassurer. Après tout quand on avait gouter au vol planer on ne pouvait qu'en refaire pour améliorer les atterrissage. Et puis la pauvre Elly qui semblait un peu perdue par le fait qu'il puisse voler. ils n'étaient pas vraiment proches et Matéo n'avait pas encore remarquer qu'elle n'allait pas très bien. Mais il cessa de rire quand elle lui tapota la tête en lui disant qu'il rêvait pour le câlin.

" Pas câlin! Alors je pas expliquer"

Mais il commençait déjà à chercher des cailloux qui allaient servir pour sa démonstration au moment ou Mina s'éloigna avec Elly. Le lupin en profita pour le vannait sur son atterrissage et son surnom.

"Hééé! Tu pas drôles Il y aura pas eut arbres, je sera attérit bruyamment. Un atterrissage avec excellence rare qui aura épater tout le monde! En puis c'est faute a la gravité! C'est pas cool ça existe!"

Il allait lui demander autres choses s'en s'être rendu compte qu'il avait inversé deux mots, mais Josh était déjà partit. Tant pis, il trouva un caillou de la taille de sa main. Il se dit que Meteoro serait un bon nouveau nom de code et qu'il devrait surement en parler à Esther. Dans ses pensées, il ramassa le caillou et rejoignit les autres. C'est là qu'il comprit qu'Elly n'allait pas bien. soudain il se dit qu'il devait déranger. Elly redemandait de nouveau comment il faisait pour voler. Tandis que Josh lui demandait depuis quand elle fumait. Le Satyre attendit qu'elle lui répondre pour s'amuser a faire planer le cailloux par la penser au dessus de son épaule.

" Je est grand maitre de la terre... le subliminale Matéondorf. Je a un sorte balai magique. Mais je peux voler depuis j'arrive a faire ça avec gros rocher."

Il fit faire des huit au caillou volant. et allait se préparait à continuer l'explication, mais il commença a être un peu trop fier de lui sur ce coup là et il commença a perdre le contrôle sur son cailloux qui partit a toute vitesse dans les buissons. Matéo se sentit tout b^tes d'avoir rater sa démo.

" Je expliquera toi sa mieux plus tard! Je va voir si je a pas tuer personne!"

Matéo couru dans la direction d'où était parti son caillou.

[Je m'absente toute la semaine prochaine. passez mon tour si il faut]
Elly Brownd
Elly Brownd
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Sphere
Date d'inscription : 01/03/2010

Mémorial de l'institut - Page 4 Empty Re: Mémorial de l'institut

Dim 12 Déc 2010 - 13:57
[ Désolée Mina je prends ton tour pour faire avancer un peu les choses ^^']

Matéo semblait contrarié de ne pas avoir reçu de câlins. Alors il n'expliqua pas à Elly comment voler.

* M'en fout, d'abord les câlins, c'est pas une obligation.*

Encore heureux, et puis le petit bouc ne pouvait pas deviner qu'en ce moment, question sentiment, la blondinette n'était pas prête à faire de câlin à qui que ce soit, pas avant d'avoir réfléchi, l'esprit au clair.

Mais quelque chose d'étrange se produisit, Mat' fit voler des cailloux. Bon, ça n'était pas son premier jour à l'Institut, elle avait déjà vu des gens faire voler des trucs, elle avait elle-même volé un peu grâce à Jay, mais ça restait surprenant. Et la jeune femme poussa un "ouah" d'admiration. Mais le prodige perdit ses cailloux et s'en alla les chercher, espérant n'avoir tué personne.

Il ne restait plus que Mina et Josh, qui détecta une odeur de cigarettes sur elle, et en devint suspicieux. Il découvrit qu'elle fumait, mais apparemment n'était pas au courant que ça faisait longtemps. Forcément, elle était très discrète là-dessus, c'était des éléments du passé dont elle ne pouvait se résoudre à se séparer.

Mais Elly ne savait que répondre. Valait-il mieux mentir? Ou alors au contraire, dire la vérité? La blondinette opta pour la deuxième solution, mais sans trop en dire. Après tout, elle n'était sûrement pas la seule à fumer à l'Institut.

- Je fumes depuis longtemps, depuis mes 16 ans. T'inquiète pas, c'est que du bio. Comment t'as réussi à savoir ça au fait? Fit-elle en haussant un sourcil. Elle était pourtant sure de ne pas trop sentir, avait soufflé dans sa main pour voir si son haleine sentait le tabac ou non, et ça allait pensait la jeune femme.

Voilà, un pan de son passé mit à jour. Ça faisait un peu mal de se rappeler qui lui avait appris à fumer. Parfois, cette ambiance enfumée, zen, de leur cachette au coin d'une rue ou dans un chantier désaffecté, avec eux, les babas, ça lui manquait parfois tout ça. Au moins, elle pouvait se ressourcer librement sans qu'on ne lui pose aucune question. Un désintéressement agréable, même si l'amitié, l'inquiétude des autres, c'était sympa aussi.

Il n'y avait hélas, jamais de juste milieu.
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

Mémorial de l'institut - Page 4 Empty Re: Mémorial de l'institut

Dim 12 Déc 2010 - 19:56
Matéo fit une petite démonstration de son pouvoir, que Josh regarda avec attention. Il se développait vite et assez bien, il fallait bien le reconnaitre, même s'il ne maitrisait pas totalement sa capacité. Pas la peine d'être devin pour comprendre qu'il lui suffisait de prendre appui sur ses pierres et les faire voler par la suite pour pouvoir voler. C'était d'ailleurs bien pensé. Le lupin sourit légèrement lorsqu'il envoya son cailloux dans les fourrés, puis se reporta sur Elly.

Elle lui annonça que cela faisait longtemps qu'elle fumait. Il la dévisagea un instant en humant furtivement l'air. Hum... Elle ne semblait pas dégager l'odeur habituelle des gens qui mentent. Boarf, c'était possible, Josh n'était pas omniscient après tout. Et puis il ne la fréquentait pas tant que ça. Peut-être s'en serrait-il rendu compte plus tôt sinon.

Quoi qu'il en soit, il détourna son regard de la bondinette pour fixer Mat' en train de chercher ses pierres.


"T'inquiètes, tu fais ce que tu veux. Je suis pas ton père."

Il prit une légère inspiration et expliqua comment il avait fait, sans en dire trop.

"J'ai un bon flair..."

Pas la peine de se voir endosser une nouvelle réputation de chien renifleur. Il en avait déjà l'apparence, la démarche, ça le gonflait assez comme ça. En ce qui concernait Elly et son histoire de clope, Josh estimait que des petits soldats comme eux devaient être assez performant sur le terrain pour ne pas avoir a s'encrasser les poumons. Mais peut-être que ça ne concernait que lui, qui avait un pouvoir un peu plus physique. Il ne préféra pas se prendre la tête avec cette réflexion de toute façon. Il y avait suffisamment de choses qui le perturbaient en ce moment.
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

Mémorial de l'institut - Page 4 Empty Re: Mémorial de l'institut

Jeu 16 Déc 2010 - 20:05
Matéo fit une petite représentation e l'éxécution de son pouvoir pour ceux qui ne l'avait pas vu à l'oeuvre. Josh et Elly regardèrent avec attention. Une imitation du vol plutot bien pensé, pour un terrien. Du coup il foira quelque peu sa présentation, une sorte d'effet comique dû au stress. Bien que plus jeune qu'elle, Mina appréciait beaucoup Mattéo qui avait le même coté naif qu'elle quand elle était arrivé à l'institut.

Elly fumait... Mina et elle n'en avait jamais vraiment discuté, mais la harpie le savait pour avoir passé quelques soirées avec sa colocataire. Josh la dévisagea un instant en humant furtivement l'air. Et sortit une déclaration désintéressée. Le lupin avait vraiment des habitudes de Lupin. Mina se demandait si elle même avait des habitudes de volatile?? A part manger de la viande fermentée...

Bon, il était peut être temps de percer l'abscé.... Avec Josh...


"Euh Josh, je profite qu'Elly soit avec nous pour te dire que je n'étais absolument pas au courant du coup monté de Georgia pour nous mettre tous les deux en couple, hein... Elly m'a raconté l'origine de l'affaire et je lui ai pardonné sa légère implication. Mais bon ce serait peut être bien que l'on en discute. Non?"

Contenu sponsorisé

Mémorial de l'institut - Page 4 Empty Re: Mémorial de l'institut

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum