Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Morgue improvisée Empty Morgue improvisée

Mer 16 Juil 2008 - 22:24
La descente de l’infirmerie vers le sous-sol ne fut pas une mince affaire. Si Jonas arrivait à tenir le coup, Noémie avait bien du mal à porter le poids de son défunt camarade, n’est pas Sarah Connor qui veut. Au prix de multiples efforts et de petites pauses, les deux Justix arrivèrent dans le laboratoire. Déposant Lyu contre un mur, boucle d’or débarrassa une des tables assez grandes pour y coucher leur camarade. Puis elle fit signe à Jonas de la tête enfin de porter pour la dernière fois le corps. Sphère enclencha ensuite son communicateur :

« Ici Noémie. Pour ne pas engorger l’infirmerie merci de venir dans le labo pour y porter nos défunts camarades, Lyu y est déjà. Faites passer le message merci, terminé. »


Fatiguée par la bataille et le transport de l’asiatique, Noémie s’adossa contre un mur et se laissa glisser jusqu’à atteindre le sol. Plus la jeune fille regardait Lyu, plus elle se posait des questions sur le paradis, la religion, dieu… est-ce que toutes ces choses étaient réelles ? Les mutants étaient-ils des créatures de dieu ? Puis son regard croisa celui de coéquipier, elle ne pu s’empêcher de lui demander :

« Jonas, tu es croyant ? Tu crois qu’il y a quelque chose après la mort ? Moi je suis protestante… ma mère est une fervente croyante, depuis mon arrivée ici je ne prêtais plus attention à l’éducation religieuse que j’avais reçu, aux multiples sermons du prêtre au temple… à croire qu’une force me rappel où sont les priorités. Hein Jonas, tu as foi en quoi ? »

Noémie passa ensuite la main sur son front enlever la sueur qui y perlait depuis son dernier effort.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Morgue improvisée Empty Re: Morgue improvisée

Mer 16 Juil 2008 - 22:32
Noémie put constater avec un certain déplaisir que le laboratoire était fermé...

Comme toutes les pièces un peu sensibles dans lesquelles des élèves un peu trop curieux aimaient fourrer leur gros nez. Forcément, aucun prof n'avait songé à le dévérouiller pour l'occasion.

Le pauvre Lyu là-dedans était l'objet d'à peine plus de considération qu'un sac poubelle... Les deux JustiX n'avaient plus qu'à aller voir ailleurs, même si la plupart des pièces du sous-sol leur opposeraient sans doute une porte close.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum