Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

un petit encas pour Mina

+4
Le courtier temporel
Robin Hoster
Kalalli Renand
Mina Kovacs
8 participants
Aller en bas
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

un petit encas pour Mina Empty un petit encas pour Mina

Lun 6 Oct 2008 - 21:04
Mina avait passé une bonne journée, elle maitrisait de mieux en mieux la langue de Shakespeare, et pouvait même saisir d'autres conversations en cours, alors qu'elle était concentrée sur ce que disait le professeur. La reunion de ce matin avait été très interessante, les nouveaux professeurs avaient été présentés à tout le monde, et Mina avait appris qu'elle faisait désormais partie d'une "équipe". Il faut dire que les rumeurs allaient bon train depuis quelques temps au sein de l'institut certains voulant intégrer une équipe d'autres non. Mina aussi, s'était pris au jeu.

Il faut dire qu'elle était de mieux en mieux acceptée par les autres. Ils commençaient à s'habituer à elle et à son physique particulier.

Le reste de la journée s'était écoulé, par des cours, dont celui du professeur Zachary. Mais Mina vers le milieu de l'après midi n'avait plus qu'une idée en tête : assouvir son pêché mignon, manger un cadavre de petit oiseau mort. Depuis avant-hier où elle s'était promenée dans le part près des arbres du jardin, elle avait trouvé un corbeau mort, et comme personne ne la regarder, elle avait immédiatement planquer le corps du pauvre animal derrière l'un des bosquets du parc de l'institut.

C'était comme une sorte de besoin. C'était ragoûtant même pour elle, mais à sa décharge, l'odeur faisandée lui faisait tourner la tête, un peu comme une femme enceinte devant un morceau de chocolat. Bref, sans faire dans le putride, Mina mangeait des cadavres de petits animaux et pour elle c'était comme du chocolat, un vrai délice. Sûrement une conséquence de sa mutation.

Bien sûr, elle évitait de montrer cet aspect de sa personnalité aux autres, de peur qu'ils ne se moquent d'elle comme ils le font avec le pauvre Alixtide. Toutefois, elle avait déjà vaguement parlé de cela avec Yrianna sans trop s'avancer dans les détails.

Arrivée au bosquet, elle guetta un peu partout avec sa vue perçante, et une fois sûre qu'elle était seule, elle pénétra sous la faible couverture boisée, pris sa friandise qu'elle avait laissé sous une racine un peu plus grosse que les autres, et d'un coup d'aile se hissa sur une des branches d'un pin qui se trouvait à proximité. Forte de ce bon poste de vigie, elle commença à manger... Juste une question de gourmandise...
Anonymous
Invité
Invité

un petit encas pour Mina Empty Re: un petit encas pour Mina

Mar 7 Oct 2008 - 11:03
Arrow Réunion

Une nouvelle période s'annonçait et avec celle-ci pas mal de changements en perspective. Et le premier était, pour le moins de taille puisqu'il s'agissait ni plus ni moins qu'un changement total ou presque des équipes actuelles de l'Institut! Chloé fut abasourdie par la nouvelle. Alors qu'elle commençait à peine à se sentir bien chez les New GenesiX, voilà qu'on la transbahutait chez... les quoi déjà ? Ah oui, les OryX. Bon, si les professeurs l'avaient décidé comme ça, elle n'avait pas grand chose à dire. Et puis, elle tenta de relativiser. Au moins, elle connaissait déjà le professeur Fouba et n'aurait pas à découvrir les 3 nouveaux professeurs fraîchement débarqués dans l'immédiat.

Quoique le mexicain avait réussi à titiller sa curiosité lorsqu'il leur avait annoncé qu'il étudiait les phénomènes sismiques. Il pourrait peut-être l'aider à comprendre son pouvoir. Rien que pour cela, elle aurait bien voulu faire partie de son équipe. Mais rassurez-vous, Chloé ne dénigra pas pour autant sa nouvelle équipe, uniquement composée de filles pour le moment. Il y avait Abaigh, Camille, Jade et Jessica. Et comme Chloé avait plutôt tendance à bien s'entendre avec tout le monde, elle n'avait pas d'affinités ou d'inimitiés particulière avec ses futures coéquipières. Du moins, pour le moment. Cela changerait peut-être à force de les cotoyer plus souvent, qui sait...

Ses pas avaient mené Chloé dans le jardin et elle constata soudain qu'elle n'aurait plus l'occasion d'assister aux rouspétances perpétuelles de son ex-coéquipière Ivy lors de leurs entraînements et elle s'en mordit la lèvre, car pour finir, elle s'y était habituée et ça lui manquerait. Après tout, une Ivy qui ne râlait pas n'était pas Ivy. Alors qu'elle s'enfonçait plus loin dans le parc, elle aperçut une silhouette ailée en mouvement. Intriguée, elle reconnut Mina qui était arrivée un peu après, ou un peu avant, elle ne savait plus très bien, les évènements de janvier. Chloé avait en effet enterré ce mauvais moment et avait préféré oublier, pour un temps en tout cas, que certains de ses camarades étaient morts et que l'Institut, à présent réparé, avait souffert de son pouvoir destructeur... Elle était comme ça. Besoin de ne plus y penser pour tenter d'avancer et se reconstruire une existence plus ou moins normale. Plus ou moins, car il ne fallait pas se leurrer, leur existence était loin d'être normale et il faudrait certainement encore un certain temps avant qu'elle ne le soit totalement au vu des récentes tragédies.

Plus elle s'approcha, plus la silhouette de Mina se confirma et ses mouvements devenaient perceptibles. Elle était en train de manger. Ignorant la nature de son festin, Chloé arriva au pied de l'arbre sur lequel la mutante ailée était perchée et lui lança en souriant :

"C'est bon ?"
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

un petit encas pour Mina Empty Re: un petit encas pour Mina

Mar 7 Oct 2008 - 16:36
Mina était bien, les cheuveux au gré du vent, tranquillement installée sur son "perchoir", à manger un délicieux corbeau faisandé mort depuis quelques jours. S'il y avait des témoins, bon nombre de ses camarades seraient heureux de voir dans cette scène, la confirmation des hypothèses et des rumeurs qui courent sur elle et son "apparence". Oui, Mina, la "Harpie" comme certains l'appelaient ou encore "dame-Vautourde" pour un autre, était bel et bien sur un perchoir. Elle avait une position assez haute depuis arbre qu'elle avait choisi et pouvait ainsi voir une bonne partie de l'institut. La bâtisse était animée de toutes sortes de bruits, de cris d'élèves et était aussi la demeure de bon nombre d'animaux. Il y avait même une chouette effraie que Mina avait eu l'occasion d'entendre puis de voir lors d'une nuit où elle dormait difficilement. Tout était redevenu paisible depuis la presque destruction de l'institut et les pertes que la communauté mutante avait subi.

Même si le climat était froid, Mina n'éprouvait pas de gêne particulière à rester dehors très lègèrement vétue. Il faut dire qu'à cause de son physique particulier, les vêtements étaient plus ou moins retouchés ou faits sur mesure. Il n'était pas évident de mettre un pull quand on avait des ailes imposantes près des omoplates, de même que lorsque l'on avait des serres à la place des pieds il était difficile de passer un pantalon ou de mettre des chaussures. Déjà que Yrianna était plus ou moins obligée de l'aider pour qu'elle parviennent à prendre une douche. Il était vrai qu'avoir des longues ailes n'est pas très pratique tout au long de la journée, et certaines des positions que les autres adoptaient naturellement lui son interdites, elle avait même demandé à pouvoir suivre certains cours debout devant un pupitre.

Finalement, après pas mal de discussions tard le soir avec Yrianna, elle s'était habitué à son physique particulier, sa peau violette marbrée de taches plus sombres, comme si elle était malade, son physique maigrichon lui donnant un côté fragile alors qu'au vu de ses performances sportives, elle était plutôt athlétique et robuste. Ses mains et ses pieds continuaient à se transformer en serres, aspect pratique dans bien des cas mais lorsqu'il s'agissait de tenir un stylo, c'était une autre histoire. Heureusement Mina n'avait pas de plumes, ni d'articulation inversée concernant ses jambes. Toutefois elle avait l'impression qu'une sorte d'appendice était en train de se développer en prolongement de son coccix ces temps-ci, peut être une queue?... Elle n'était plus à une modification physique près... Dèjà, rien qu'avec son aspect extérieur sans parler de ses dents taillées en pointe et de son regard rougeoyant, elle se demandait si un garçon s'interesserait un jour à elle.

Soudain une voix la sortit de ses réflexions. Elle était tellement prise dans ses pensées qu'elle n'avait pas vu venir Chloé qui lui adressa un

"C'est bon?"...

Prise de panique, un peu sur le vif comme une enfant qui trempe ses doigts dans un pot de confiture, Mina planqua le reste du corbeau qu'elle dégustait derrière elle comme si de rien n'était, prenant une attitude "mine de rien"... Laissant bien entendu quelques petites plumes se détacher du cadavre, dans son empressement à ne pas vouloir être découverte. D'ailleurs, elle en avait quelques unes dans les cheveux et un duvet très fin dépassait de sa bouche en pleine mastication.


"Heu... Oui... Oui..." balbutia Mina, visiblement pataude et génée...
"Ca va toi?... Tu te promènes dans le parc?"... Articula Mina visiblement empressée de changer de sujet.
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

un petit encas pour Mina Empty Re: un petit encas pour Mina

Mer 8 Oct 2008 - 2:09
Dehors il faisait frais. L'Inuit avait beau être en chemise et panta court, la température lui semblait parfaite et très agréable. Il n'avait pas chaud pour autant, mais il aimait cette légère sensation de froid sur sa peau.

Plus que tout, il avait voulu éviter de pleurer en publique. Ce n'était pour lui pas très adulte, même s'il ne se considérait pas en être un, mais il n'arrivait pas toujours à maîtriser sa sensibilité, surtout quand le sujet portait sur un sujet qui le touchait particulièrement. Ici, son pouvoir de puissance "médiocre" pour ne pas dire mauvaise.

Il écrasa une larme qui roulait sur sa joue et se frotta les yeux un instant avant de s'asseoir contre le mur de l'Institut à côté de la cuisine. Au moins, il serait tranquille un moment. Il poussa un long soupir en ressassant les paroles de Niko. Il était "inutile et gênant", et son pouvoir était "bien moins fortiche que celui de Gabrielle".

En même temps, comment aurait-il pu avoir un niveau aussi élevé que celui de la jeune femme alors que lui n'avait que 14 ans et n'avait commencé son apprentissage que depuis deux mois ? Niko avait vraiment été blessant... L'Inuit ne comprenait pas quel intérêt Bullet avait eu à lui envoyer ces réflexions en plein visage. Peut être ce dernier était-il déçu de ne pas avoir été avec des amis proches, mais Kala n'avait rien à voir avec tout ça...

Il écrasa une autre larme puis posa son menton sur son genou en regardant le parc de l'Institut qui gardait quelques dernières traces de neige...
Anonymous
Invité
Invité

un petit encas pour Mina Empty Re: un petit encas pour Mina

Mer 8 Oct 2008 - 3:07
Après la crise piquée au salon, Noémie était abattu par sa propre réaction. Les paroles blessantes échangeaient avec Ken étaient encore impensable hier. La jeune fille s’était trainée jusqu’à sa chambre afin de se vêtir chaudement, d’enfiler les gants et l’écharpe blanche que lui avait offert River à noël. Elle s’arrêta un instant contemplant ses mains.

*Wind est dans ma nouvelle équipe… peut être que dieu m’offre une chance de me racheter… si je n’ai pas pu te protéger, je te le promets qu’il n’arrivera rien à ta sœur désormais. River…*


Elle serra les poings. L’anglaise était arrivée en même temps qu’elle a l’institut. Les deux jeunes filles avaient immédiatement sympathisé. Des regrets, que de regrets… boucle d’or aurait dû passé plus de temps avec Artémis ainsi qu'avec Wood. Malgré cette révélation, la dissolution des Justix ne passait toujours pas, sortir lui ferait le plus grand bien, du moins elle l’espérait.

Noémie pressa le pas et sortit dans le jardin. Au loin deux silhouettes étaient entrain de s’entretenir, impossible de savoir qui ça pouvait bien être. Elle tourna sa tête en direction de la cuisine où l’animation était bruyante comme toujours. C’est alors qu’elle découvrit Kalalli, les yeux rougeoyants. Peu de doute possible sur ce qui avait provoqué cet état. Sphère ne connaissait pratiquement rien de se garçon hormis son nom, ses origines et son pouvoir. Résultat d’une brève discussion durant les deux mois écoulés. Elle s’approcha doucement et prit place à côté de lui. D’une voix monocorde elle s’adressa à l'Inuit :

« Dur journée… tu n’es pas obligé de me parler, je comprendrai très bien…profitons simplement de cette belle éclaircies… »

De magnifiques rayons venaient de percer les nuages. Enfin un signe d’amélioration daignait pointer le bout de son nez.
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

un petit encas pour Mina Empty Re: un petit encas pour Mina

Mer 8 Oct 2008 - 21:30
L'Inuit ne reviendrait pas de la prochaine mission... Comment est-ce que Niko avait pu lui sortir une telle horreur ? Vraiment, il ne comprenait pas. Il aurait pu comprendre si ça avait été dit dans une dispute, sous le coup de l'énervement. Mais là non. Il l'avait dit de la façon qui semblait être la plus naturelle qui soit, la plus vraie, la plus logique et la plus vraisemblable. Peut être y avait il une part de vérité. Kala était tout à fait conscient de ne pas être encore doué pour utiliser son don et qu'il aurait donc davantage de mal que les autres à se défendre en mission ou à être utile.

Mais le dire aussi franchement sans aucune retenue... Tout le monde était susceptible de mourir... mais lui plus que les autres. Il en était conscient mais essayait d'y penser le moins possible. Bullet avait donc remué un couteau violemment plusieurs fois dans la plaie...

Avec tout ça, concentré sur un arbre qui remuait quelques branches à intervalle régulier, il n'avait pas vu arriver Noémie. Il ne la connaissait pas beaucoup. Ils avaient peut être parlé une fois ou deux mais il ne connaissait réellement d'elle que son pouvoir et son nom de code qui était assez facilement mémorisable.

Une soudaine éclaircie déchira les nuages. Pour une dure journée, elle l'avait été. Le matin, il avait eu cours avec Le professeur Zachary qui l'impressionnait beaucoup. Quand il avait appris que cet homme était capable de désintégrer n'importe qui en un regard, il était resté abasourdi un instant, ne réussissant pas à concevoir qu'une telle puissance existe. Il avait donc eut une part de stress le matin même.

Il sourit tristement en coin à la phrase de la jeune fille. Malgré la possibilité qu'il avait de se taire, il préféra dire quelque chose sans décrocher son regard de l'arbre, se rabaissant de façon tout à fait volontaire. Il ne voulait pas remettre en cause Niko car bizarrement, il ne lui en voulait pas...

" Je pleure pour rien... T'inquiète pas. Je pleure souvent pour pas grand chose, j'arrive pas à contrôler. Un peu trop de stress ou un petit conflit et je décompresse en pleurant. "

Rien que de parler de ça lui redonnait envie de pleurer. Ca semblait parfois être un véritable cercle vicieux. Quand il avait conscience qu'on le voyait avec les larmes aux yeux, et qu'il devait éventuellement en plus parler, immédiatement, ses yeux se mouillaient et il était prêt à repartir pour une série de sanglot pas du tout maîtrisé. Il rajouta, comme pour s'excuser :

" Je fais pas exprès... "
Anonymous
Invité
Invité

un petit encas pour Mina Empty Re: un petit encas pour Mina

Mer 8 Oct 2008 - 22:45
Arrow Saut temporel

A l’issue de la réunion de début de semestre, Eun Jung quitta la salle de classe en direction du jardin afin de prendre l’air. De nombreuses nouvelles tombèrent au cours de la réunion : le départ du professeur Fleury de l’institut pour participer à une série de conférence internationales, l’arrivée de nouveaux profs ainsi que l’éclatement des équipes existantes et la recomposition de celles-ci.
Il apprit donc son transfert des Ceresix vers les JustiX de Carrie. Probablement un mal pour un bien finalement. En effet, le souvenir de la mort de Kieran sous ses yeux lors des évènements de janvier revenait par intermittence et il lui était arrivé souvent de se recueillir sur la tombe de celui-ci. Certes au fil du temps, ce souvenir était devenu diffus mais se caractérisa au départ par des nuits agitées au cours desquelles il revivait des éléments clés de janvier se terminant souvent par sa tentative de soin ratée sur son coéquipier jusqu‘à constater son décès.
D’ailleurs, les évènements de janvier permirent au coréen de conclure qu’il maîtrisait son pouvoir désormais. Cependant, il avait aussi constaté que la plupart des blessures qu’il était capable de soigner n’était pas des plus importantes.

Toujours est-il que les circonstances allait l’amener à s’intégrer avec de nouveaux membres des JustiX mais aussi des anciens membres. Et aussi faire ses preuves auprès du professeur Marcin. A cette seule idée, le coréen ne put réprimer la pensée suivante :

*C’est pas gagné vu sa réputation dans l‘institut…*

Il marcha quelques minutes perdus dans ses pensées tout en ayant la tête rivé sur le sol puis la releva pour voir le groupe composé de Mina et miss « j’ai fait effondrer l’aile des garçons ». Elles semblaient discuter. Il décida donc de les rejoindre afin de faire un brin de conversation. Arrivé à proximité des deux jeunes filles, l’adolescent s’adressa à celles-ci d’une voix calme :

«Salut les filles, vous allez bien?»
Anonymous
Invité
Invité

un petit encas pour Mina Empty Re: un petit encas pour Mina

Mer 8 Oct 2008 - 23:42
[ Arrow la cuisine]

Juan était arrivé dans le jardin, il cherchait Kallali du regard. Quand enfin il le trouva, une jeune femme blonde était avec lui. Il décida tout de même de s'approcher pour faire connaissance avec la jeune femme et essayer de parler avec l'inuit. Il se mit de manière à ce que tout le monde puisse le voir

"Salut, vous deux. Je m'appelle Juan. Bein voilà, j'ai pas aimé la façon dont tu as été traité à la cuisine par Nikko et je lui ai dit ma façon de pensé. Euh je sais pas trop comment dire ça, mais si tu as besoin d'un coup de main pour t'entrainer, je t'aiderais. Moi j'ai eu personne pour m'aider au début, parce que je connaissais personne qui sache faire quelque chose dans mon style. Mais les profs d'ici y nous entraine pas pour ça?"

Il s'arrêta quelques instants pour reprendre son souffle avant de reprendre.

" Enfin tout ça pour dire qu'on est pas tous comme l'autre, à dire des horreurs pareilles. Mais fallait pas t'enfuir comme ça. Cela ne sert à rien. Il faut essayer de faire face, avec de la fermeté et de la conviction. Sinon tu vas te faire bouffer tout cru."

Il réfléchit alors qu'il était peut être en train de les déranger.

"Euh, je si je vous dérange, et que euh, vous préférez restez seuls tout les deux dites le moi.
Anonymous
Invité
Invité

un petit encas pour Mina Empty Re: un petit encas pour Mina

Jeu 9 Oct 2008 - 0:54
Niko avait fouillé toute l'institut de fond en comble, le paquet de bonbons à la main. ne trouvant pas le le jeune Kallali à l'intérieur, il décida d'allé voir dehors. Il dévala les escalier s quatre à quatre à une vitesse proche de celle d'une formule 1 et traversa le hall en faisant attention à ne pas percuter la nouvelle prof qui sortait de la cuisine à ce moment là.

Quand il arriva dans le jardin , il aperçut Juan qui qui allait à la rencontre de Kallali et d'une fille... à la frissure des cheveux, Niko reconnut immédiatement Noémie. Il sentit une boule lui monter dans la gorge en hésita un moment à aller voir l'adolescent. Si il s'était écouté, il se serait enfui ailleur. Il tourna en rond un moment et marcha en vitesse vers le trio, incapable d'utiliser sa vitesse à cause de ses remords. Quand il arriva il entendit le nouveau parler de se faire bouffer tout cru et de les laisser seuls si il dérangeait. Niko répondit tout simplement

- Oui c'est une bonne idée ça! Ce serait bien que tu nous laisses un peu, je t'ai déja dit que ce sont pas tes affaires! ... Euh Noemie, ça te dérangerait pas... enfin si on pouvait... le petit et moi?

Il n'attendit pas vraiment de réponse des deux autres et tendit son paquet de bonbon en direction de Kallali.

- Je... jJai été infect avec toi! Tiens manges, ça ... euh te fera du bien... C'est mes préférés! J'ai rien contre toi! Et je suis sûr qu'il y aura pas de blessés... Je voulais... Je... Tu sais, je suis bon copain avec Gabrielle! Je peux lui demander de t'aider pour ton puvoir...

Niko resta silencieux un moment pour voir la réaction du jeune Inuit et en profita pour s'accroupir en face de lui. Puis il pensa à son expérience du pouvoir de Gaby.

- Et... euh... tu sais vos povoirs son différents! Au début, elle pouvait juste faire voir des chose qui font vraiment peur... mais à vrai dire même les bonnes visions sont flippantes... Je le sais! Elle a eu l'occasion d'essayer sur moi... et ça fait vraiment peur! Hein! Et même moi, j'apprends mes limites au début j'étais incapabe de voir où j'allais quand je courais trop vite et je maigrissais à vu d'oeil quand je courais un cent mètre

Niko rigola pour essayer de faire rire le gamin, jetant un oeil a côté de lui pour voirla réacton des deux autres.


Dernière édition par Niko Merrien le Jeu 9 Oct 2008 - 1:59, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

un petit encas pour Mina Empty Re: un petit encas pour Mina

Jeu 9 Oct 2008 - 1:50
A voir la réaction de Mina, Chloé crut deviner qu'elle était mal tombée. L'adolescente perchée se dépêcha de cacher ce qu'elle était en train de manger et à voir les deux ou trois plumes qui voletèrent autour de la dame harpie, la jeune mutante comprit que la friandise de Mina ne devait pas tout à fait correspondre à sa propre définition de 'friandise'. Une barre de chocolat, ça c'était une bonne friandise mais un truc bizarre non identifié qui perdait des plumes ?? Pas sûr.

Cependant, elle fit semblant de rien, le pouvoir de la mutante ne devait déjà pas être facile à porter (pire encore que le sien, elle en était certaine, il n'y avait qu'à voir les...mi jambes-mi pattes de Mina pour s'en rendre compte) et c'est en continuant de sourire qu'elle répondit :


"Oui... Un peu d'air ne fait pas de tord après les annonces de ce matin... Ca fait un sacré choc quand même. Les New GenesiX vont me manquer, même Ivy. C'est pour te dire, elle qui n'a pourtant jamais montré la moindre sympathie à notre égard. J'ai jamais très bien compris d'ailleurs. On ne lui a rien fait... Enfin... c'est du passé maintenant...''

Elle resta songeuse un instant puis repris :

"Toi, c'est ta première équipe non ?"

Au loin, un autre groupe de personnes se formait mais elle ne les reconnut pas tous, elle avait seulement pu identifier Niko avec sa silhouette particulière. Alors qu'elle regardait le groupe, Hwang arriva près d'elles et les salua

"Salut, Hwang. Ca va bien et toi ? Nous discutions des équipes... enfin des changements dans les équipes pour être plus précis..."

Elle reporta son attention sur Mina, en attendant sa réponse.
Anonymous
Invité
Invité

un petit encas pour Mina Empty Re: un petit encas pour Mina

Jeu 9 Oct 2008 - 11:19
Il n’était pas facile à suivre celui là, ce mister gros bras, alors lorsque la jeune femme fit irruption dans le grand jardin un peu boueux à cause de la fonte des neiges, elle fut presque étonnée d’avoir réussi à suivre sa trace. Apparemment, c’était auprès de Kalali qu’il avait désiré se rendre, pour le consoler un peu, probablement, même si ça ne plaisait pas trop au gros Niko, pour ne pas dire gros nigaud tant son comportement de tout à l’heure avait été grossier et déplacé.

Il essaya de faire déguerpir tout le monde, et envisageant un futur dénouement de la situation où l’obèse finissait avec un gros poing lové entre ses quelques boulets abdominaux, Yrianna se dit qu’il valait bien mieux essayer de faire partir Juan avant que ses prédictions ne se réalisent. Accompagnée de la jeune nouvelle de l’institut, elle essaya une manœuvre d’approche auprès de Juan. C’était assez compliquer et angoissant de se trouver face à un si turbulent caractère, mais bon, elle faisait ça pour la bonne cause, et il y aurait bien quelqu’un qui lui en serait reconnaissant un jour, ne serait-ce que Kalali qui n’avait pas besoin de plus d’agitation encore sous son petit nez qui gouttait de larmes et d’on ne savait trop quoi encore dû à un excès de tristesse.


« Juan, pst, c’est Niko et lui qu’il faut laisser seul ! », disait-elle tout doucement en lui souriant le plus sincèrement possible, s’approchant de lui à ses risques et péril. Bah, vu le sens de la justice qu’il semblait avoir, il ne s’amuserait probablement pas à faire du mal à une jeune femme qui ne voulait que le bien des autres, et le sien aussi bien sûr.

« Tu sais, il est grand ce Kala, n’est-il pas ? Et puis, maintenant les choses ont l’air d’être en de bonnes voies pour qu’ils se réconcilient ! »

Elle avait regardé l’Inuit avec un sourire presque maternelle, celui là même qu’elle avait toujours eu à l’attention de ses frères et sœurs dans leur minuscule maison de Saint Petersbourg. Il était déjà loin ce temps, mais elle en gardait tout de même des traces qui ne s’effaçaient pas, perdurant à travers les jours, les mois et peut-être même les années tant elles étaient intemporelles.

« Allons plutôt voir ce que mijote ma copine de chambre là en haut sur son arbre ! Toujours en train de faire des choses bizarres celle-ci ! »

L’air plutôt enjoué, elle essaya d’empoigner Juan par-dessous son bras sans même lui demander son avis, se dirigeant déjà vers les trois compères au pied du monstre végétal digne de la plus grande intervention d’Ivy. Elle invita aussi Amy à la suivre, joyeuse, malgré le fait que l’absence de nourriture dans son petit ventre musclé commençait à l’embêter un peu. Décidemment, depuis qu’elle pouvait se nourrir à sa faim dans cet endroit, elle ne faisait plus que penser à ça : manger, manger et encore manger.

« Coucou les gens ! », déclara-elle en arrivant auprès d’eux. A en croire les quelques échos qu’elle avait perçu en se pointant là, il avait été fait mention des équipes. C’était le sujet vedette de la journée parce que beaucoup de gens étaient chamboulées par tous ces changements. Il ne faisait aucun doute qu’on allait encore en entendre parler dans les prochaines heures à venir.

« Mimi ! Qu’est ce que tu fabriques là haut ? J’espère que tu as le droit d’y être, pas que tu te fasses attraper par un prof ! »

Elle ne risquait pas grand-chose sur ces branches, mais quand même, les règles étaient les règles, et peut-être qu’il y en avait à propos du ‘grimpage d’arbre’, inconnue d’Yriah.

« Et puis, si Ivy te voit là en haut, elle risquerait de se mettre très en colère ! Tu fais mal à l’arbre si ça se trouve ! »

Elle rit de bon cœur en se rendant compte de la bêtise qu’elle racontait, mais après tout, elle avait peut-être raison dans le fond. Si ça se trouvait, les arbres ressentaient de la douleur à chaque bourrasque de vent tordant leur feuillage et leur boisage, et peut-être même à chaque fois qu’une termite s’attaquait à leur écorce sans vergogne. La nature était une chose terriblement mystérieuse, et les choses n’étaient pas prêtes de changer. La science pouvait bien avancer, elle essayait toujours de contourner les murs qui l’empêchait d’accéder à ce qu’il y avait au delà. Dans la maison de Dieu, personne n’était admis hormis Lui-même, il ne fallait jamais l’oublier…
Anonymous
Invité
Invité

un petit encas pour Mina Empty Re: un petit encas pour Mina

Jeu 9 Oct 2008 - 15:03
[ Arrow cuisine]

Sans un mot, Amarenna avait emboîté le pas d'Yrianna pour quitter la cuisine lieu de bien des tensions. Elle n'avait guère apprécié la façon dont le gros mutant avait parlé à Kalalli et peinait à croire que c'était juste pour sa protection. Lui qui lui avait fait, à l'origine, plus penser à un gros ours en peluche qu'à un grizzly, elle était sur le point de réviser son jugement. Pourtant, elle ne jugeait pas les gens sur la première impression. Elle n'avait jamais agi ainsi. Amarenna faisait preuve de respect, ce qui n'avait pas été le cas de Niko. Et c'était cela qui avait emporté son jugement sur Bullet. Pour Amy, les enfants devaient être protégés des menaces extérieures. Mais, clairement, dans un endroit comme celui-ci qui avait déjà subi plusieurs attaque, ce n'était pas possible.

Alors qu'elles approchaient de Kalalli, Juan et Noémie, Niko les dépassa pour s'approcher à son tour, sous le regard froncé d'Amarenna. Clairement, Kalalli était un enfant qui ne pouvait être protégé des menaces extérieures à cause de son pouvoir. Pourtant, c'était le devoir de ses aînés, et surtout de ses coéquipiers de prendre soin de lui, de le protéger, de le rassurer. Elle pensa un instant à Laura. La pitchoune qui faisait partie de son équipe. Amy ne l'avait encore pas réellement rencontrée. Elle ne connaissait rien du caractère - pourtant difficile -, de l'enfant. Pourtant, elle se promit de ne laisser personne lui parler comme l'avait fait Niko au petit inuit.

Amy et Yrianna arrivèrent près de Niko alors que celui-ci envoyait bouler Juan. Ca sentait mauvais, cette histoire... Réellement mauvais... La manipulatrice d'ombres vint s'intercaler entre Juan et l'obèse, même si elle savait que son poids plume ne ferait pas beaucoup d'effet afin d'offrir un rempart relatif à l'un comme à l'autre tandis qu'Yrianna s'approchait de Juan.

"Niko, c'est bien ça? Que tu veuilles t'excuser auprès de ton coéquipier est une chose qiu ne peut qu'être bonne pour votre future collaboration. Mais tu n'as pas à parler ainsi au mien. Tu veux qu'on te laisse? Alors tu le demande gentiment. Plus encore que tu ne l'as fait à Noémie, et tu lui appliques la même règle. Nous ne sommes pas tes chiens. Nous sommes des êtres humains, alors fais preuve de respect. Envers Kalalli, et envers nous."

La jeune femme avait parlé d'un ton calme, mais froid comme la froideur que lui inspirait le gros mutant. C'était décidé, elle n'aimait vraiment pas sa façon de se comporter en gros rustre. Sans doute parce qu'elle n'avait pas été habituée à ça... Elle se tourna vers l'enfant en lui glissant quelques mots:

"Si tu as besoin, nous serons un peu plus loin..."

Elle lui ébouriffa ensuite les cheveux et se retourna vers Juan et Yrianna. A son tour, elle posa la main sur l'épaule de son coéquipier. La poigne, bien que douce, était ferme. Amy restait sur ses gardes ayant deviné le caractère plutôt sanguin du mexicain. S'il le fallait, elle se défendrait, mais elle préférait ne pas avoir besoin de recourir au kung fu.

"Viens, on va aller plus loin, comme le propose Yrianna..."

Elle se tourna ensuite vers Noémie et lui proposa de se joindre à eux, tout en continuant de surveiller Niko du coin de l'oeil. Car elle l'aurait à l'oeil, sans aucun doute. Elle se retourna ensuite vers Yrianna qui avait commencé à s'éloigner en l'invitant à la suivre. Avec un sourire, Amy s'empressa de la rejoindre et croqua dans sa pomme. Elle garda pourtant le silence en arrivant à côté de Mina et Chloé, mis à part pour dire un petit "salut les filles, et le garçon", son attention étant restée en arrière.
Anonymous
Invité
Invité

un petit encas pour Mina Empty Re: un petit encas pour Mina

Jeu 9 Oct 2008 - 15:26
Le regard dans le vague la jeune fille avait déjà oublié que Kalalli était là. Mais l’inuit la ramena sur terre en essayant d’expliquer ce qu’il l’avait amené à être dans cette fâcheuse situation. Toujours en fixant l’horizon Noémie lui répondit dans le plus grand calme :

« Tu n’as pas à te justifier… je ne suis pas là pour te juger… »

Ne lui adressa toujours pas un regard elle posa sa main sur son épaule se demandant bien de quel conflit il parlait. Peut être était-ce dû à sa première intégration dans une équipe… comme elle le comprenait, elle aussi n’était pas du tout rassurer lors de son intégration dans les justix. Elle tourna enfin la tête vers lui essayant même d’esquisser un sourire :

« Si c’est pour l'intégration que tu stress, je ne peux que me voir en toi il y a quelques mois… tu es avec le professeur russes c’est ça ? Ne te fit aux apparences. Carrie semblait la pire garce et pourtant je crois que je n’aurais pas pu avoir de meilleur prof… quand à mes collègues qui aurait cru que je puisse m’attacher autant à une fille dormant dans un cercueil ainsi qu’à tous les autres. »

Le discours visant à le rassurer fut de courte durée, une pléiade d’élève était déjà accourut pour voir le garçon. La scène s’était donc déroulé en publique et c’était un conflit. Un coup d’épée dans l’eau pour boucle d’or. Pourtant elle se rendit compte que ses propres paroles n’étaient pas seulement pour l’inuit mais bel et bien pour elle. Juan se présenta, c’est vrai qu’il était arrivé après tous "ces" événements et que Noémie n’avait pas été d’humeur à faire connaissance avec les nouveaux.

« Noémie… »

Dit-elle simplement, car il était évident qu’il n’était pas là pour la jeune mutante. Le reste de son intervention ne contredisant pas cette impression. Il finit par une question étrange à laquelle elle répondit :

« Peu importe pour moi. »

De toutes façons rester seul dans l’institut, mise à part dans sa chambre, était une utopie. D’ailleurs l’investigateur de toute cette agitation vint à son tour à la charge, bouchant par la même occasion la vue le parc à Sphère. Niko demanda presque poliment de rester seul avec Razgriz. La mutante acquiesça de la tête. Mais cette façon de s'exprimer n'était pas du goût de tout le monde. Amarenna apparut tout d'un coup pour rajouter son grain de sel. L'ancienne justix s'empressa de désamorcer cette nouvelle tension inutile :

"Ce n'est pas grave Amy, laisse..."

Sphère commença à se relever. Pourtant Bullet n’attendit pas le départ des élèves pour entamer sa plaidoirie. Peu importe l’attention de Noémie s’était déjà déporté sur Yrianna qui venait également de débarquer pour convaincre Juan d’aller voir ailleurs. Boucle d’or la suivit, c’était l’occasion pour en apprendre plus sur elle.
Anonymous
Invité
Invité

un petit encas pour Mina Empty Re: un petit encas pour Mina

Jeu 9 Oct 2008 - 19:33
La réunion avait été longue…trop longue à son goût. Gabrielle n’avait jamais été fan des discours, on enrobait le contenu sous une montagne de rhétorique tout cela pour énoncer des évidences. Cependant la mention des équipes la prit par surprise. Elle observa d’un air interloqué les professeurs. Gabriel, si vite oublié. Les profs étaient-ils interchangeables, des sortes de clones, tous identiques qui reprenaient un même flambeau ?
La deuxième surprise avait été d’être séparée de ses camarades. Elle commençait à aimer son équipe, du moins elle s’y sentait bien. C’était une sorte de cocon douillé, des gens en qui elle avait confiance. Maintenant elle se retrouvait avec Richard. Après l’avoir assommé et l’avoir accompagné à Paris, il semblait que ses deux-là étaient fait pour être ensemble.

Elle ressassa sa déception toute la fin de la réunion. Elle remarqua bien quelques œillades énamourées sur le nouveau brun ténébreux qui leur servirait de professeur.
A la sortie de la réunion, après les cours, elle remonta dans sa chambre pour être seule quelques minutes. Tant de nouveaux, de bruits, de voix, d’émotions…La vie recommençait comme avant, comme s’il ne s’était rien passé.
Elle avait repris son souffle et s’était décidée à rejoindre la communauté. Sa tendance naturelle la poussait à s’isoler. Elle préférait observer comme toujours mais elle s’était promis de faire un effort.

Elle avait donc pris le chemin du jardin, espérant que l’air frais l’aiderait à chasser le fond de mal de tête qui la minait depuis la réunion.
Plusieurs personnes se trouvaient dans le jardin. Un groupe près du mémorial et un autre scindé en deux.
Apercevant la silhouette caractéristique de son ex-compagnon d’équipe, le visage de Gabrielle s’éclaira d’un sourire. Certaines choses ne changeaient pas comme l’amitié franche de Niko.
D’un pas décidé, elle se dirigea vers lui. Elle salua les autres d’un geste de la main.


« Bonjour tout le monde. »

Puis elle se tourna vers son camarade qui était concentré sur le jeune Inuit.

« Coucou Niko….je suis contente de te voir. »

Elle se tourna vers Kalalli qui semblait défait.

« Tout va bien ? »

Elle posa sa main sur le coude de Niko.

« Je suis bien triste qu’ils aient changé les équipes. Je me retrouve entourée de garçons….je sens que l’atmosphère va être des plus lourdes… »

Aucun visage familier, aucune entente préalable ne l’aiderait à s’intégrer, c’était sans doute ça qui l’angoissait légèrement.
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

un petit encas pour Mina Empty Re: un petit encas pour Mina

Jeu 9 Oct 2008 - 20:13
La main réconfortante de Noémie sur son épaule avait calmé l'Inuit. Il voulait être tranquille. Il avait prit pour habitude d'être un garçon taciturne. Il était là, il écoutait, mais il ne disait mot que s'il y avait un véritable intérêt. Cette façon d'agir lui évitait bien souvent les conflits avec les autres. Kala ne supportait pas que les voix montent et que les disputes éclatent, alors en être quelque part l'origine le mettait mal à l'aise. S'il avait laissé courir, rien de tout ça ne serait arrivé...

Noémie commença à parler de son intégration dans une nouvelle équipe et se compara à lui. Pourtant il était satisfait du professeur et de son groupe. Certes Vadim était très impressionnant, mais durant ces deux mois, il s'était habitué à voir des choses étranges.

Juan arriva. C'était sans doute la dernière personne qu'il s'attendait à voir arriver vers lui. Bien que s'efforçant de ne pas juger, il avait eu une mauvaise impression du mexicain lorsqu'il s'était emporté sur Amarenna sans réelle raison. Alors l'entendre dire qu'il avait pris sa défense et même lui proposer de l'aider à améliorer son pouvoir fit très plaisir à l'Iniktitut. Il lui sourit en guise de remerciement.

Ne pas s'enfuir comme ça ? C'était malheureusement son habitude. Fuir les conflits et attendre que ça se tasse. Il était conscient que c'était lâche et qu'il ne pourrait sans doute jamais le faire toute sa vie s'il vivait assez longtemps.

Soudain, Niko arriva. Là encore, il était surpris. Après ce qu'il venait de dire, même en s'excusant, il serait difficile de le croire. Il lui tendit un paquet de bonbons que Kalalli saisit pour ne pas mettre plus mal à l'aise Bullet qu'il ne l'était et l'écouta parler.

Ses paroles ne le convinrent pas réellement. Il se contentait de dire que, finalement, il était sûr que tout irait bien. C'était très difficile à croire, même pour quelqu'un d'aussi naïf que l'Inuit. Ensuite, Niko lui proposa de parler à Gabrielle pour qu'il puisse apprendre de son pouvoir, il fut gêné. Il valait peut être mieux qu'il le demande lui même plutôt qu'elle soit un peu forcée d'accepter à contre-coeur. S'imposer était la dernière chose dont il avait envie, ce qui expliquait d'ailleurs sa fuite de la cuisine qui semblait peu à peu avoir migré autour de lui, comme s'il était le frigo.

Les dernières phrases de Bullet par contre eurent sans doute l'effet escompté inverse... En effet, dire de son pouvoir qu'il était flippant était la dernière chose qu'il avait envie d'entendre... Malgré tout, Niko admit qu'il était normal de ne pas maîtriser son pouvoir au début... C'était déjà ça.

Pendant ce temps là, Yrianna et Amarenna étaient arrivées. La première essayait de faire déguerpir Juan, craignant sans doute qu'il envenime involontairement la situation. Lorsqu'elle le traita de "grand garçon", il eut sur le coup la sensation d'avoir 8 ans tous juste passés. Il ne s'en vexa pas pour autant, même s'il trouva le terme assez réducteur.

Enfin, la seconde sermonna Niko. Encore une fois, il était en présence d'un conflit, et il l'avait en plus initialisé. Il regretta d'avoir répondu dans la cuisine. Il aurait dû laisser passer et oublier toute cette histoire...

Finalement, Amarenna dit à l'Inuit qu'ils étaient pas loin, au cas où. Il sourit et ricana lorsqu'elle lui ébouriffa les cheveux. Il se sentait mieux. c'étaient ces présences de "grands frères" ou "grandes soeurs" qui le rassuraient le mieux, ceux qui étaient démonstratifs d'une tendresse ou d'une affection particulière.

Ce qu'il avait le plus gardé d'enfant sans doute, c'était ce besoin d'être rassuré et de tendresse qu'il n'éprouvait plus réellement depuis son départ de chez lui, sans sa mère. Un peu plus et il aurait eu envie de serrer une des gentilles filles contre lui pour la remercier d'être là... Mais il n'oserait jamais le faire ! D'une part, parce que ça pouvait paraitre déplacé, d'autre part parce que les garçons ne devaient généralement pas trop montrer leurs sentiments... encore que c'était de toute façon déjà foutu pour aujourd'hui ! Il ne savait pas tellement comment les autres réagiraient en plus... Il refoula donc cette envie spontanée.

Amarenna partit avec Noémie. Il était seul avec Niko qui attendait sans doute une réponse, et c'était normal. L'Inuit ouvrit le paquet de bonbon et en mit un en bouche, puis le tendit à Bullet. Il le regarda dans les yeux, maintenant qu'ils pouvaient parler en tête tête. Encore une fois, il allait sans doute se défiler :

" Oublie... C'est pas grave. Si ce sont tes bonbons préférés je te les laisse. Ils te feront plus plaisir qu'à moi je pense. Merci quand même de l'attention. " répondit-il en souriant.

" Je suis désolé qu'à cause de moi tu te sois mis tous les autres à dos... Je voulais vraiment pas ça... "


Il se releva, mit une main sur l'épaule de Niko et lui adressa un sourire. Gabrielle arriva. Elle lui demanda si tout allait bien. Il répondit simplement qu'il allait mieux. C'était plus ou moins vrai, mais il se sentait moins seul. Il lui sourit également pour appuyer son propos. Il avait encore les yeux un peu rouges, mais il ne pouvait rien y faire.

Son entretien à deux avait été rapide, mais il ne tenait pas à épiloguer. Il lui avait pardonné même si ses paroles d'excuses ne l'avaient pas convaincues et Kala voulait passer à autre chose.

Il rejoignit ensuite Amarenna et Noémie, laissant Bullet et sa "soeur de pouvoir" discuter tranquillement. Il avait envie de passer un peu de temps avec les filles. La seconde avait dit qu'elle ne le jugeait pas, et c'était ce dont il avait besoin. Il voulait juste être tranquille. Être un garçon très sensible, c'était être une chiffe molle. C'était un stéréotype stupide, mais elles n'avaient pas l'air de le penser du tout et c'était ce qui le rassurait.
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

un petit encas pour Mina Empty Re: un petit encas pour Mina

Jeu 9 Oct 2008 - 21:11
Mina était désespérée. Elle pensait être tranquille et plein de monde avait débarqué, risquant de la voir en train de manger la moitié de corbeau qu'elle tenait caché dans son dos entre ses mains. Heureusement pour l'instant, Chloé était là et Hwang venait d'arriver, les saluant d'un "salut les filles!!". Il était sympa Hwang sous son coté d'impassible asiatique, il avait le don pour s'entourer de mystère mélangé à de la sympathie. Cela ne résoudrait pas le problème de Mina.

Profitant de la diversion d'un groupe d'élèves qui surgissaient dans le jardin, venant dans leur direction elle en profita pour poser le reste du corbeau sur la grosse branche sur laquelle elle se tenait, cachant ses gestes à l'aide de ses ailes qu'elle laissait volontairement à la disposition de la gravité. Voyant que Chloé n'avait pas été dupe quant à son manège, elle s'éssuya d'un revers de la main et lui répondit en souriant.


"Je comprends tu avais sans doute tissé des relations avec les autres membres de l'équipe. C'est sur que ça doit être dur de repartir de zéro... Mais tu vas découvrir des nouveaux amis en même temps. Non? En ce qui me concerne, je suis contente d'intégrer une équipe et c'est ma première fois. Je dois tant à l'institut que je suis prête à donner un peu plus de mon temps s'il le faut pour aider. Et puis, peut être que l'un des professeurs trouvera un "antidote" à mon effrayante apparence physique?"


dit elle sur un air un peu tristounet.

Mais Mina se reprit vite, elle mettait un point d'honneur à ne pas déprimer. Car elle avait pu voir que certains pouvoirs même s'ils n'altéraient pas le physique, étaient loin d'être une panacée. Elle n'avait pas saluer Hwang alors elle se fendit d'un petit coucou de la main.

Puis le petit groupe se rapprocha et Yrianna, la copine de chambre de Mina débarqua parmi eux, il y avait Juan, Niko et d'autres. Mais comme à son habitude la reine des mouches avait usé de sa gouaille naturelle, et pendant qu'elle avait parlé tout le monde s'était tu.

Mina alias Mimi réfléchit. Voyant un moyen de détourner l'attention de son déjeuner.


"Mince, tu as raison, je n'ai peut être pas le droit d'être là... Vite!"

Mina se laissa tomber et déploya ses ailes pour ralentir sa chute... Se releva tranquillement, regarda Yrianna et lui dit :

"alors ça s'est passé comment aujourd'hui, tu es contente? J'ai trouvé l'intervention des professeurs un peu formelle mais bon, c'est toujours comme ça je pense la première fois? non?"




Anonymous
Invité
Invité

un petit encas pour Mina Empty Re: un petit encas pour Mina

Ven 10 Oct 2008 - 13:45
La seule chose qui sauva Niko de se prendre un coup poing de la part de Juan, ce fut la main que posa Amarenna sur son épaule, et Yrianna qui le tirer par un bras.
Jugeant qu'il n'était pas préférable de jouer les machos, puisque de toute manière personne de son quartier n'était présent à l'institut, il se laissa entrainer par les filles à l'écart. Mais il nota tout de même dans un coin de sa tête, l'image de Niko, pour bien s'en rappeler, parce que la prochaine où il recommencerait, il lui faudrait chose que deux jeunes pour empêcher Juan de lui administrer une correction.
Mais pour l'heure, donc il se laissa tirer à l'écart.
Puis quand ils furent un peu éloigner de Niko, il se décida à parler.

"Je m'excuse pour mon comportement. J'aurais dû sans doute réagir moins promptement, mais il m'a énervé. Et chez moi, si tu montres pas les crocs tu te fais bouffer tout cru.Alors, voilà. Mais bon de toute manière, j'ai pas tout les torts.
Mais laissons cette histoire de coté.
Dites moi les filles, Vous savez faire quoi comme truc extraordinaire?"


*Voilà qui devrait nous permettre d'orienter la conversation dans un sens. Les histoires de mecs, ça doit pas beaucoup les intéresser toutes les deux.*

Juan s'était appuyé contre un tronc d'arbre, attendant, patiemment, leurs réponses.
Anonymous
Invité
Invité

un petit encas pour Mina Empty Re: un petit encas pour Mina

Ven 10 Oct 2008 - 15:10
Ca avait suffi. Juan semblait calmé. C'était déjà une bonne chose. Il avait accepté de s'éloigner avec Amy, Noémie et Yrianna. La présence de trois filles à ses côtés y était-elle pour quelque chose? La mutante n'en savait rien. Ce que la LeX savait, cependant, c'était qu'il faudrait apprendre à Juan à se calmer. Elle adressa un sourire au jeune homme et garda un instant la main sur son épaule, contact apaisant et ferme, puis reprit la parole, taquine:

"On a toutes et tous remarqué ton caractère un peu sanguin. Si tu veux, je t'aiderai à avoir un peu plus de self-control... C'est souvent dangereux de céder à la colère..."

Et elle en savait quelque chose, elle qui avait failli tuer la nourrice de Micha six ans plus tôt parce que celle-ci avait giflé un enfant de quatre ans qui refusait de lui parler... Un instant, le regard de la brunette s'était assombri à ce souvenir. Fort heureusement, dans un sens comme dans l'autre, il y avait eu plus de peur que de mal. La nourrice avait fui. Pourtant, suite à cela, Julien avait envoyé sa fille chez le sénateur. Le père de sa mère. Et lorsque accidentellement ses pouvoirs s'étaient déclarés devant eux, elle avait été envoyé en pension. Loin de ses grands-parents, mais encore plus loin de son père, sa mère, son jumeau et son petit frère restés en Chine. Amy chassa rapidement ces pensées de sa tête, car ce n'était pas le moment.

Yrianna avait entamé la conversation avec Mina qui oubliait un peu ce qu'il se passait tout autour. Pourtant, Amarenna ne s'en offusqua pas. Après tout, elles étaient colocataires, ces deux là. C'était donc parfaitement normal. Pour l'instant, Amy était seule dans sa chambre. Mais jusqu'à quand? D'une certaine façon, elle avait hâte d'être rejointe. Elle espérait qu'elle ne passerait pas trop de temps seule. Sinon, ça serait plus dur. Déjà, il lui faudrait aménager la pièce pour elle seule, tout en prenant garde à laisser de la place pour une autre. Enfin...

Juan leur demanda alors quel était leur truc. Blackhole esquissa un sourire. Elle aimait bien ce nom de code. Blackhole. Trou noir... Elle n'en était pas encore là, mais elle s'en rapprochait. Un jour, peut-être, elle y parviendrait. En attendant:

"J'ai un pouvoir de manipulation des ombres. Et également de fusion dans les ombres. Et vous?" demanda-t-elle à ses camarades.

Pourtant, alors qu'elle écoutait leurs réponses, son attention fut attirée ailleurs. Vers cette grande femme noire qu'elle savait à présent responsable du sauvetage de la fille de Miss Coupland et de l'ancien candidat et donc, indirectement responsable de sa présence ici. La mutante se tourna vers le groupe au milieu duquel elle se trouvait.

"Excusez-moi un instant. Je reviens..."

Sur ces mots, elle prit la direction de Sahari en marchant rapidement. En courant, presque c'était le mot.

[ Arrow terrain de sport]
Anonymous
Invité
Invité

un petit encas pour Mina Empty Re: un petit encas pour Mina

Ven 10 Oct 2008 - 19:04
La demoiselle était plutôt satisfaite, et aussi, très soulagée, de voir que le gros dur avait finalement décidé de les suivre jusqu’à l’arbre, et qui plus était, en se remettant en question sur sa façon d’agir. Juan était décidément quelqu’un de pas si mal que ça, et malgré ses différences qui étaient clairement mises en avant par sa façon de parler, ses allusions à son chez lui plutôt sportif, sans oublier sa boucle d’oreille, il faisait bon impression à la mutante en proie au discours avec Mina.

Cette dernière avait décidé de suivre son conseil, elle aussi. Décidément, il fallait croire qu’Yrianna penser un peu à la place de tout le monde. C’était plutôt étonnant d’ailleurs, parce que dans son ancien chez elle, les jeunes n’avaient pas vraiment l’habitude de se comporter de la sorte. Elle ne savait pas s’expliquer pourquoi, probablement parce que c’était des gens tous très gentils ici, et parce qu’il y avait un esprit de groupe qui faisait que l’on prenait peut-être plus en compte l’avis d’autrui.

Contente des constatations mentales qu’elle faisait et s’imaginant les exposer à la nouvelle professeur psychologue lorsque l’heure serait venue d’avoir cours avec elle, Yriah se pencha finalement sur les questions de sa camarade, puis glissa avant cela un sacré petit compliment sur son atterrissage. Elle était de plus en plus majestueuse, peut-être parce que l’aspect effrayant de cette dernière ne la dérangeait plus vraiment, et qu’elle se contentait à présent d’apprécier le vol pour la seule chose qu’il représentait : la liberté.


« Incroyablement belles ces ailes ! Tu devrais me les montrer plus souvent à œuvre…Elles sont... wouhou ! », lâcha-elle avant d’enchaîner sur un ton qui tranchait net avec celui illustrant sa fascination. Elle prenait plutôt un air simple et surtout, elle essaya d’apporter une réponse plus ou moins correcte. Les banalités mondaines, ce n’était vraiment pas son truc.

« Plus contente que ça, tu meurs ! Je pensais pas pouvoir intégrer aussi tôt une équipe, quand on pense qu’il y en a qui sont ici depuis des lustres, alors qu’ils ont été mis de côté…Enfin, des lustres, j’exagère ! L’avantage en plus, c’est que j’ai pas la déception de quitter un ancien groupe. Ma foi, c’est dommage qu’on ne soit pas ensemble, ça m’aurait plu de… bah…de faire équipe avec toi quoi ! Ts…T’as aussi de la chance toi d’être avec la voyante, elle est formidable cette femme, je l’admire. Elle était super-discrète pourtant à la réunion, face aux autres, même si c’est certains que, ouai…Ils sont restés un peu trop dans le général à mon goût. »

Elle souriait à son amie avant de se rendre compte qu’Amarenna s’en allait déjà. Apparemment, elle avait à faire avec Madame Foubas pour une raison qui restait à sa seule discrétion. Prenant alors sa place dans la discussion sur les pouvoirs qu’avait lancée cette dernière, elle essaya à son tour de présenter la nature et l’ampleur des dégâts qu’avait causée la mutation du gène X. Elle n’avait pour autant pas envie d’effrayer le jeune homme, et plutôt que de lui faire une démonstration sur le champ, elle commença par retrousser les manches de son pull et de lui exposer ses amies…

« Bon bah voilà. Ça, c’est mon pouvoir : les mouches ! J’espère qu’un jour, je réussirai à avoir autre chose que des mouches, parait-il que les pouvoirs évoluent quand on les travaille. Je travaillerai dure pour devenir autre chose, mais pour le moment, c’est la seule chose que je sois capable de faire, je crois. Je peux transformer mon corps en nuage de mouches, et ceci depuis ce matin seulement ! Avant, ça donnait…la forme de mon corps, mais en plein de bzz bzz ! Tu veux voir ? Mina et Hwang connaissent, mais…toi ? Je ne voudrais pas te dégoûter ! Et toi, c’est quoi ton bon pouvoir ? »

Elle lui laissa donc le loisir de réclamer ou non un petit effet mutanesque avant de se rapprocher un peu de Mina, la taquinant en se penchant vers elle pour essayer de deviner ce qu’elle tenait toujours caché derrière elle avec tellement d’assiduité.
Anonymous
Invité
Invité

un petit encas pour Mina Empty Re: un petit encas pour Mina

Sam 11 Oct 2008 - 2:28
(désolé, j'avais fait un post déja, mais au moment de l'envoyer, mon beau frére m'a appris que j'étais enfin tonton depuis ce midi, du coup j'ai tout lacher pour aller prendre de nouvelle de ma soeur et du bébé Very Happy)

Niko leva les yeux au ciel en tandis qu'Amarena lui faisait la morale et que la Caillera partait en roulant des mécaniques. De quoi, ils se mélaient à la fin! Il ne leurs avait rien demandé et il ne voyait pas pourquoi il devrait s'éxcuser. Gaby attendit ce moment pour arrivé et Niko l'acceuillit en rougssant quand elle lui prit le bras. Puis il lui répondit:

- Salut! C'est rien, j'étais de mauvaise humeur en apprenant que notre équipe était dissoute du coup, je m'en suis prit à Kalali et mes mots ont largement dépassés mes pensées. Du coup, j'essayais de recoller les morceaux en m'excusant

Puis il répondit au petit esquimau qui préféra partir. Niko ressentit un peu son malaise et reprit le sac de bonbon en faisant la moue.

"Mince! Un de moin! Quel goinfre!"

- Ca me déçoit un peu que tu n'en veuilles pas! Je te l'ai donné de bon coeur... enfin si t'en veux pas je vais pas gâcher. Hein?

Il saisit délicatement le paquet et laissa l'adolescent partir. il se releva en se retournant vers Gabrielle et tendant la joue pour lui faire la bise.

- T'as eut de nouvelles d'Alicia? Je pensais l'appelé pour lui racontait ce qu'il se passait et pour savoir quand elle reviendrait...

Il attendit que le groupe de la tapas aux poulet se soit suffisament éloignée et tendit le paquet de bonbon à Gaby.

- Tu en veux? Je les aimes pas trop ceux là! Ils sont vite écoeurant.

Il attendit sa réponse et soudain son visage s'éclaira comme si il avait eu une idée.

- Ah oui! J'ai faillit oublier! Excuse moi, deux secondes...

Il attrapa son communicateur et envoya un message à Rob.

- Coucou Rob! euh ça va? excuse moi de te déranger, je me demandais si en l'honneur de notre amitié toute récente, tu voulais échanger d'équipe avec moi... Vu que nos pouvoir se ressemblent et que tu as beaucoup progréssé, ça génera pas trop les profs... je suis avec Nan et les autres, tu serais peut-être mieux avec eux qu'avec Alix? ... Euh tu as des nouvelle d'Alicia?

Niko coupa la communication et dis à Gaby dans le but de se justifier:

- Je lui ai éviter de se faire tuer, quand on as été attaquer! Il me doit un service du coup et je pense pas qu'il refusera! Et ce serait génial, si je pouvais être enore avec toi... et au pire si les profs disent non, toi et Kalali peuvent donner l'illusion que je suis lui et qu'il est moi... d'ailleur ce serait cool que t'ailles voir le petit pour lui donner des conseils, il est pas encore trés doué avec son pouvoir.Et je voudrais pas qu'il lui arrive du mal. Il est quand même trés jeune!
Anonymous
Invité
Invité

un petit encas pour Mina Empty Re: un petit encas pour Mina

Sam 11 Oct 2008 - 11:55
Ce fut Chloé qui répondit la première aux paroles du coréen puis celle-ci embraya sur le sujet du remaniement des équipes. A cela, le coréen répondit sur un ton qui se voulait calme :

«Ah, ça va être bizarre d’être dans une nouvelle équipe c’est sur. Enfin, personnellement, je suis à la fois ennuyé de quitter mon ancienne équipe mais aussi soulagé. J’avais commencé à nouer des liens avec chacun des membres mais…» Il marqua une pause empreinte d’hésitation en repensant qu’un des ceresix était mort lors des évènements de janvier puis reprit.

«… y’a aussi des choses relatives à cette équipe que je préférerai oublier je vous avouerai.» ajouta-t-il le visage un peu plus assombri d’un coup.

A peine cette réponse énoncée qu’un groupe composé de filles de l’institut ainsi que d’un nouveau fit irruption dans le coin. D’ailleurs, dans le groupe se trouvait Yrianna qui en profita pour demander ce que faisait Mina en haut de l’arbre. Une question dont le coréen avait fait l’économie ayant supposé que la mutation de la jeune adolescente devait probablement avoir influencé des traits de caractère de celle-ci l’amenant à adopter certaines habitudes animales face auxquelles il était difficile de lutter pour l’instant. Peut-être dans l’avenir cela serai possible mais pour l’instant peu probable. D’ailleurs, sa supposition trouva écho avec le geste du revers de la main qui laissait peu de doute sur ce que la jeune femme faisait, du moins dans l’esprit du coréen. Enfin, tout ceci, ne le choquait pas vraiment surtout après quelques mois de vie dans l’institut. Chacun avait ses différences et ses handicap donc juger qui que ce soi serai des plus malvenus pour lui. D’autant que la condition de mutant suffisait pour être rejeté des humains alors si les mutants venait à se rejeter pour des considérations physiques voir d’habitudes alimentaires, ça ne serai que perpétuer un cycle qui devait plutôt être rompu et non entretenu.

Dès les paroles d’Irianna prononcées, la demoiselle harpie ne put qu’acquiescer et se laissa tomber de sa branche tout en déployant ses ailes ce qui ne put qu’émerveiller le coréen finalement tant il était un passionné de la faune et la flore. A vrai dire, il ne considérait pas la jeune mutante comme un animal mais celle-ci avait souvent suscité la curiosité de la part du coréen bien qu’il n’ait jamais cherché à nouer des liens plus solides avec celle-ci pour l‘instant.

Pendant, ce temps il entendit une des nouvelles évoquer son pouvoir puis elle questionna chacun des membres présents sur le pouvoir possédé par chacun pour ensuite les quitter en précisant qu’elle reviendrait. Ce fut donc Irianna qui prit l’initiative de présenter son pouvoir tout en précisant que le coréen et Mina connaissait celui-ci. A l’issue de cela, Eun Jung prit sur lui de présenter son pouvoir pour ceux n’en ayant pas entendu parler.

«Bah mon pouvoir consiste à soigner les formes êtres vivants donc je peux pas faire de démonstration sauf si quelqu’un décide de se blesser volontairement… Enfin soigner est un grand mot, j‘en suis qu‘au début donc je fais pas des miracles…» Ajouta-t-il d’une voix toujours aussi calme.
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

un petit encas pour Mina Empty Re: un petit encas pour Mina

Sam 11 Oct 2008 - 13:13
Niko reçu une réponse dans son communicateur.

"Désolé Niko j'ai pas de nouvelles d'Alicia... Pour le changement d'équipe tu n'as qu'à en parler avec Adam. Si il est d'accord je veux bien en rediscuter... Mais je n'ai de raisons particulière à partir..."
Anonymous
Invité
Invité

un petit encas pour Mina Empty Re: un petit encas pour Mina

Sam 11 Oct 2008 - 14:10
Alors que Gabrielle arrivait, le jeune Kallali s’excusa pour rejoindre un autre groupe. Gabrielle haussa les sourcils, se demandant si elle était la cause de cette fuite.
Niko se chargea alors de lui expliquer la raison de l’émotion encore visible sur le visage du jeune enfant. Cependant ses efforts ne semblaient pas véritablement efficaces puisque Kallali parti rapidement.

Niko se tourna alors vers Gabrielle, lui tendant la joue. La jeune fille eut un sourire et se pencha pour déposer un chaste baiser sur la peau de son camarade.
Au passage, elle leva une main qu’elle porta à la chevelure du jeune homme.


« J’ai encore du mal à me faire à cette couleur. »

Elle recula légèrement pour l’observer, un sourire au coin des lèvres. Il l’interrogea alors sur Alicia. Le sourire de Gabrielle s’éteignit peu à peu.

« Non pas de nouvelles mais tu sais, je pense qu’elle a voulu prendre ses distances et je la comprend. Elle dispose d’un véritable foyer. »

Niko proposait aussi de la contacter, Gabrielle secoua doucement la tête.

« Non, je pense qu’il faut respecter son choix et laisser du temps au temps. Si elle veut revenir, ce doit être son propre choix, il ne doit pas être influencé. »

Elle pencha légèrement la tête de côté, tentant de réconforter Niko qui semblait si affecté par la fin de leur équipe.
Il lui proposa alors un bonbon et Gabrielle accepta. Au moment où elle en choisissait un dans le paquet, le visage de Niko s’illumina.
En une seconde, il contacta Rob, lui proposant un échange.
A vrai dire Gabrielle aussi regrettait de ne pas être avec Niko. Il s’était toujours bien comporté avec elle. Elle ne connaissait pas vraiment les membres de sa future équipe et elle aurait apprécié d’y voir un visage connu.


« Je ne pense pas que ce soit du ressort de Rob Niko…ça vient de plus haut et je ne crois pas qu’on puisse y faire grand-chose. »

La réponse de Rob ne tarda pas, confirmant les dires de Gabrielle.

« Tu vois, je te l’avais dit. »

Elle se tourna alors vers l’autre groupe, observant le jeune mutant au pouvoir si semblable au sien.

« Je ne suis pas contre mais à vrai dire, je ne saurais pas bien comment l’aider. Il m’a fallut si longtemps pour comprendre mon pouvoir et je ne suis pas sure encore aujourd’hui de comprendre toutes ses limites et ses subtilités. Enfin, s’il veut venir me parler, il n’y a pas de problème. Je promets que je ne le mangerais pas. »

Elle se mit à rire tout bas et reporta son attention sur Niko, observant les traits de son visage.

« Tu sais Niko, ce n’est pas parce que nous ne sommes plus dans la même équipe que nous ne sommes plus amis. On continuera à se voir, hin ? »

Elle sentait au fond d’elle-même que le jeune homme avait besoin d’être rassuré.

« On s’accordera des moments nostalgiques, toi, Angel et moi ! »

Elle lui tapota l’épaule amicalement.

« Et puis ça va être super de rencontrer de nouvelles personnes. Tu vas les voir sous un autre jour et pourquoi nouer des liens plus forts. Faut essayer de voir ça du bon côté. »

A vrai dire, Gabrielle avait aussi du mal à se montrer enthousiaste et par ses paroles, elle tentait de se convaincre elle-même.
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

un petit encas pour Mina Empty Re: un petit encas pour Mina

Sam 11 Oct 2008 - 14:25
"merci du compliment..."

dit Mina à sa bonne copine de chambrée, tout en jetant un coup d'oeil à ses ailes, encore un peu déployées. C'est vrai qu'elle n'avait jamais envisagé que quelqu'un pouvait la trouver fascinante ou belle, c'était nouveau pour elle qui avait été rejetée et chassée par son village natale. Elle en avait les yeux qui commençaient à en devenir humides.


"Moi aussi je suis contente, c'est vrai que ça aurait été plus sympa d'être toutes les deux, surtout que d'un point de vue pratique, on commence à bien se connaitre et donc pour une action d'équipe ça aurait été un atout majeur. Mais bon... Ca permet de voir d'autres personnes, et d'apprendre le travail d'équipe avec d'autres..."


Mina réfléchit à sa nouvelle équipe et à ce qu'elle pouvait dire pour l'instant.

"Par contre pour l'instant, nous n'avons pas eu trop de contact avec le professeur Deneos qui comme tu l'as souligné est très réservée... Je t'en dirais bien entendu plus quand on aura eu notre premier briefing..."

Elle écouta ensuite ceux qui étaient là, présenter leur pouvoir. Yrianna dont elle connaissait la capacité pour en voir les expériences certains soirs. Le beau Hwang qui présentait le sien.

Mina prit la parole afin de présenter son pouvoir.


"Bin moi, vous avez pu voir le mien. Je vole, j'ai mes doigts qui deviennent de plus en plus durs et acérés de même que mes pieds qui n'en sont plus réellement. Je vois très bien dans le noir et ma vue s'améliore de semaine en semaine, par exemple là, je peux voir les détails de choses qui se trouvent assez loin de l'institut, un peu comme des jumelles. C'est vrai que je résiste bien au froid mais ça n'a rien d'un pouvoir, c'est juste que je suis originaire des Carpathes..."
Anonymous
Invité
Invité

un petit encas pour Mina Empty Re: un petit encas pour Mina

Sam 11 Oct 2008 - 15:01
Niko rougit un peu plus quand il sentit les lêvres de sa douce sur sa joue et aussi un peu par culpabilité. Il n'avait parlé de l'histoire du centre commerciale qu'à Alix, se disant que les autres auraient trouvé ridicule qu'un mutant aussi rapide que lui ce soit fait coincé par six simples humains.

- Oui, c'est vrai! Moi aussi ça me fait bizarre le matin... mais je voulais changer de tête.

Il jeta un coup d'oeil aux cheveux de Gabrielle, eux aussi avaient perdu leur éclat doré. mais il n'en dit rien. De toute façon, quelle que soit la couleur de ses cheveux, elle était magnifique puis il parlèrent un peu d'Alicia

- Bah! Je veux pas la forcer à revenir, juste prendre des nouvelles. Elle va trop me manquer! En plus, elle était super efficace pour ouvrir les pots de confiture! Quand c'est Lucas qui le fait, il les casse tous et il y a toujours de petit bout de verre et de cailloux dedans.

Quand il la vit penché la tête, il reçut un léger frisson qui lui parcourut la colone vertébrale. Si il s'était écoutait, il l'aurait tout de suite embrasser. Elle était si jolie et lui si ... Ils n'étaient tellement pas assorti, qu'il se contenta de lui sourire. L

a derniére chose qu'il voulait était de la perdre. Il savait que si elle ou Alix ou Angel ne revenait pas de mission, il ne s'en remettrait pas.

Elle lui donna son avis sur son idée de changement, il soupçonna un moment qu'elle avait parlé avec son amis odorant, mais Rob confirma leurs deux opinions. et Niko comprit le message: "Cours toujours! Mon gros!"

Bullet se retint de faire la moue et pendant qu'elle regarda l'autre groupe, il se dit qu'il en parlerait au grand rouge avant d'aller voir M. Zacchary. Morphée lui promit d'aidé le petit Lalala pour son pouvoir, mais elle semblait aussi ne pas trop connaitre son pouvoir.

- Peut-être qu'en vous y mettant à deux vous progrésserez plus vite!

Elle se mit à rire et lui pomit de rester amis.

- Bah... oui! Il y a intérét qu'on continue à se voir! Pourquoi on serait plus amis? ... Ca, c'est une bonne idée! On se fera une bouffe en tête à tête... à tête en mémoire de notre équipe!

Elle tapota l'épaule en essayant de le rassurer. Niko la prit alors dans ses bras et lui dit en retenant quelques larmes

- Ca va me manquer de pas être avec toi, River et les autres pendant nos missions! On s'entendait tellement! Ce sera plus jamais pareille!
Contenu sponsorisé

un petit encas pour Mina Empty Re: un petit encas pour Mina

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum