Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.2] Nouveau départ Empty [Oryx 4.2] Nouveau départ

Dim 2 Nov 2008 - 18:00
[HRP : Ce briefing est en parallèle du mode vie, il se déroule en fin d'après-midi.]

Sahari avait réfléchi longuement et discuté avec quelques-uns de ses collègues avant de prendre la décision de rassembler sa nouvelle équipe pour un petit briefing. En fait, elle l'aurait commencé une demi-heure plus tôt, mais la pièce était déjà occupée. Elle attendit donc que l'horaire indique que les X-Plorers aient quittés la salle et appela ses élèves en sortant de son bureau et avait eu le temps d'ouvrir la porte de la salle et de s'installer avec la copie papier de la sentinelle qu'elle avait enfin dénichée et avait conserver jalousement dans un repli de sa robe. Ouvrant la sentinelle en page 5, où elle avait griffonnée une note à la main, Sahari s'assit en jonglant avec les informations dont elle disposait, attendant ses élèves. Le 832 Selina Drive, Huntingdon, pensylvanie. C'était l'adresse que McCuffrey lui avait donnée. Elle avait vérifié dans l'annuaire téléphonique et avait noté le numéro de téléphone du dénommé Clifford, J. à cette adresse.

Dès que les filles furent entrées, elle leva le regard et leur sourit tour à tour.

"Bonjour! Vous avez toutes passé une belle journée j'espère!"

Elle leur laissa quelques secondes pour lui répondre et reprit.

"Je sais que la refonte des équipes peut être plus ou moins déplaisante pour vous, tout comme elle l'est pour le corps professoral, mais M. Zachary vous a expliqué ce matin les raisons menant à cette refonte. J'espère simplement que nous parviendrons rapidement à refaire des Oryx une équipe unie. Et harmonieuse, de préférence..."

Mais avec certains des caractères présents, ça pourrait être difficile. Ou au contraire très facile, il suffit qu'elles ne décident pas de s'affronter!


Dernière édition par Sahari Fouba le Jeu 25 Juin 2009 - 10:30, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.2] Nouveau départ Empty Re: [Oryx 4.2] Nouveau départ

Mar 4 Nov 2008 - 1:48
Camille était arrivée dans la salle pensive. Elle ne pensait pas à un briefing aussi précoce. Une petite réunion informelle, pourquoi pas, mais dans ce cas le bureau de Sahari aurait parfaitement été adapté. C'était donc qu'il y'avait de l'info importante et des ennuis potentiels dans l'air. Elle ne s'en formalisa pas plus que ça, ayant appris ç relativiser sur la qualité de sa journée.

Elle s'assit sagement avec un regard interrogateur vers sa professeure. Peut-être que l'objectif était déjà d'aller éclaircir le mystère du décès du pauvre Jordan ? Dans ce cas, l'Africaine avait bien caché ses vélléités de jouer les détectives lorsque McCuffrey était au téléphone. Elle vit que la Sentinelle était là, ce qui ne la réjouit pas particulièrement. Trois nuits auparavant, elle avait rêvé que tous ses journalistes succombaient à une crise de goutte foudroyante. Etrangement, elle n'en éprouvait aucun remords.

Lorsque les mots "belle journée" vinrent sur le tapis, elle grinça silencieusement des dents pour éviter tout commentaire désobligeant. D'autant qu'elle se sentait vaguement visée par la réflexion suivante, sur l'harmonie et la paix au sein de l'équipe. Elle chercha un peu de réconfort dans le regard d'Abaigh, puis se nantit de son plus beau sourire, innocent tendance angélique avec option "bon dieu sans confession".


J'espère aussi que tout se passera bien, et je vous promets de faire des efforts pour garder une humeur à peu près égale qui ne mettra pas en péril la cohésion de notre petite famille.


Elle regarda fixement Sahari en gardant son sourire.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.2] Nouveau départ Empty Re: [Oryx 4.2] Nouveau départ

Mar 4 Nov 2008 - 18:59
Jade était en chemin pour rejoindre sa chambre lorsque Sahari lança son appel pour la salle de briefing. Un rassemblement des équipes en salle de briefing pouvait signifier deux choses : soit que l’équipe allait faire connaissance, soit que l’équipe fasse connaissance… en mission. Elle s’arrêta net dans le couloir, tout ce qui lui vint à l’esprit fut :

*Déjà!!*

Les équipes étaient toutes neuves d’à peine quelques heures. Cela dit, elle n’était pas si surprise que cela puisqu’il lui avait bien semblé que d’autres équipes aussi avaient eût ou auraient droit à un briefing le jour même.

En arrivant dans la salle, Sahari tenait devant elle le dernier numéro de la Sentinelle que Jade avait refusé de lire plus tôt, histoire de ne pas pourrir sa bonne humeur. Mais il semblait que les événements ne soient pas de cet avis. Il y avait surement, là encore, quelques politiciens ou journalistes à avoir bafoué l’honneur des mutants. Et sur ce sujet, Sahari se sentait toujours particulièrement concernée. Elle était affairée à ranger ses bribes d’informations devant elle, prêts pour l’exposé qui suivrait.

Jade répondit à la première question de Sahari par un sourire silencieux mais franc. Son humeur était passée par tous les stades durant cette journée, mais le bilan était jusqu’ici, plutôt positif, puisque le plus gros de ses problèmes avait été résolu grâce à Cassandre. Une petite pensée pleine de remerciements envers la professeure, puis Jade alla s’installer dans une des chaises qu’elle trouvait si confortable. Il s’agissait de ne pas s’endormir cependant.

Mais Sahari prit rapidement la parole avant que tout le monde ne commence à se regarder dans le blanc des yeux. Il est vrai que le chamboulement des équipes en avait gêné plus d’un, certain même au point d’en avoir fait baver leur entourage.

Nouvelle pensée rétrospective…

Jade, pour sa part n’était pas spécialement gênée par cette refonte, d’autant plus que on équipe lui semblait vraiment pas mal. Elle jeta un œil vers Abaigh qui était déjà cherchée du regard par Camille… Jade ressentit un petit pincement au cœur mais se re-concentra rapidement vers Sahari alors que Camille répliquait probablement en rapport avec une discussion qu’elle avait déjà eût avec la professeure. Jade se contenta, là aussi de sourire chaleureusement tout en acquiesçant.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.2] Nouveau départ Empty Re: [Oryx 4.2] Nouveau départ

Mar 4 Nov 2008 - 22:15
Jess, après avoir dit au revoir à Sven, était restée longtemps sur le canapé du foyer. Pour dire vrai, elle s'était même endormi, un petit somme qui ne lui avait pas fait de mal. Lorsqu'elle s'était réveillée, elle était remontée dans sa chambre, ne parlant à personne en chemin. Son humeur qui était au beau fixe depuis le matin semblait s'être transformé en morosité, et s'est finalement avec ce regard un peu vague et encore très légèrement endormi qu'elle était entrée dans la salle de briefing pour y retrouver sa nouvelle équipe.

"B'soir..."

La jeune fille alla s'assoir de l'autre côté de la table, ayant l'impression de ne pas vraiment être à sa place. Elle ne les connaissait pas tellement... Elle avait un peu l'impression de se taper l'incruste, comme disait son frère. En parlant de frère... son malaise était en partie dû à ça, elle avait toujours été entouré de garçon. Son père et son frère, et puis Frank, Léo, Fabrisio, chez les Nexus... Jamais uniquement des filles. Il allait bien falloir s'y faire...

Jess écouta Sahari, qui n'était pas non plus une présence pour diminuer son malaise, et bien que peu motivé sur l'instant, nulle doute qu'elle ferait ce qu'elle pourrait pour que tout se passe bien dans l'équipe. Juste un peu de temps... Pour s'intégrer... Pour faire connaissance... Le plus étrange, c'était que ce n'était pas les missions avec l'équipe qui la troublait, mais belle et bien les relations entre filles au sein de l'équipe. Affaire à suivre...
Abaigh Mc Culloh
Abaigh Mc Culloh
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : OryX
Nom de code : Fíaìn
Date d'inscription : 08/07/2007

[Oryx 4.2] Nouveau départ Empty Re: [Oryx 4.2] Nouveau départ

Jeu 6 Nov 2008 - 22:58
Motivée, motivée, motivée l'Irlandaise!

C'est le pas léger qu'elle montra le bout de son nez en salle de briefing. Elle ignorait quelles nouvelles les attendait mais ça lui était égal. Elle était en compagnie de personnes qu'elle appréciait énormément, et l'idée d'une future mission ne lui faisait pas peur. Son caractère s'était renforcé depuis Versailles.

En entrant dans la salle, elle salua Sahari avec un grand sourire. La voix de Jess résonna alors à ses oreilles : La demoiselle venait d'entrer dans la salle et alla s'installer de l'autre côté de la table, un peu à l'écart. Cela dérangea Abaigh : Il était hors de question que Jess se sente à l'écart et en dehors de l'équipe. L'Irlandaise décida donc d'aller s'installer non pas auprès de Camille ou de Jade, mais bien auprès de Jess. Elle se glissa sur une chaise à côté de la demoiselle et lui adressa un franc sourire bientôt accompagné d'un clin d'oeil genre "T'inquiètes pas".

Elle porta ensuite son attention sur leur professeur : Une bonne journée hein? Bah si on retirait la dispute et la main bousillée, oui, une bonne journée. Abaigh croisa ensuite le regard de Camille et lui adressa un tendre sourire.

-Camille, on t'aime toujours, peu importe ton humeur.

Petit sourire complice à présent. Elle porta quelques instants son regard sur Jade avant de reporter son attention sur Sahari.

-Et puis vous nous adorez quand on est impulsives hein?

Elle reporta finalement son regard sur Jess.

-Ici, tu peux être toi-même. Personne te jugera. Tu fais partie de l'équipe maintenant!

C'était trop? Non. C'était sincère. Tout ce qu'elle voulait, c'était mettre Jess à l'aise et surtout, lui faire comprendre qu'elle ne la considérait pas un intrus et que personne n'allait la considérer comme tel.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.2] Nouveau départ Empty Re: [Oryx 4.2] Nouveau départ

Dim 9 Nov 2008 - 0:14
"Camille, j'ai déjà remarqué tes efforts, ne joue pas à la plus maligne avec moi..." avertit amicalement Sahari.

Celle-ci fut d'ailleurs heureuse de voir Abaigh tenter d'intégrer immédiatement Jess à l'équipe. C'était plutôt un signe encourageant. Pour toute réponse quant à leur impulsivité, Sahari eut un faible sourire : elle ne pouvait pas râler et trouvait souvent cela charmant et utile, mais cela avait aussi des inconvénients. À l'occasion. Rebondissant sur les dernières paroles d'Abaigh, Sahari s'adressa plus particulièrement à Chloé.

"Cela tient aussi pour toi. Il n'y a pas de raisons de se sentir à l'écart!"

Écornant inconsciemment le coin des pages de la sentinelle, Sahari reprit.

"Tout d'abord, je voulais vous dire que Miss Carpentier est venue me voir cet après-midi pour me faire un message. Elle a rencontré la mère de la réceptionniste de la commission électorale, Janie je crois, et celle-ci voulait nous remercier d'avoir sauvé sa fille. Je vous passe le compliment, donc."

Elle offrit un sourire sincère aux deux principales intéressées, puis reprit un air largement plus sérieux.

"Je ne sais pas si vous avez toutes eu l'occasion de lire le dernier numéro de la sentinelle, mais il s'y trouve un article assez choquant, relatant le meurtre d'un dénommé Jordan Clifford. Il était lui aussi détenu avec Camille, Janie et McCuffrey et ce dernier, bien qu'il semble croire au meurtre, ne semble pas partager son avis sur l'assassin... Il semble plutôt y voir un complot anti-mutant. Qu'en pensez-vous, pour l'instant?"

Elle ne voulait pas leur donner toutes les informations à la fois, pour être en mesure de suivre leur raisonnement et de tâter le pouls de l'équipe.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.2] Nouveau départ Empty Re: [Oryx 4.2] Nouveau départ

Dim 9 Nov 2008 - 18:49
Hum...bon, l'ironie n'était pas tombée dans l'oreille d'une sourde, mais Camille n'avait pas vraiment sous-estimé la sagacité de Sahari. Elle ne cessa pas de sourire, mais tenta imperceptiblement de rapprocher sa chaise de celle des autres, pour montrer que elle aussi participait à l'union de l'équipe.

Sahari leur annonça qu'elles avaient, avec Abaigh, les remerciements de Mrs Janie mère. C'était gentil, mais la Bretonne n'avait pas été très très active dans sa libération. A la limite, dans son divertissement pendant l'incarcération, et encore...elle n'avait de toute façon pas envie de se rappeler de ces heures, et les effaça de son esprit. Elles n'étaient pas réunies pour une raison aussi bateau. Y'avait autre chose. Par exemple le sujet de leur réunion de l'après-midi.

Elle fut satisfaite d'apprendre qu'elle avait vu juste sur les raisons du briefing : McCuffrey avait convaincu leur prof. Elle regarda toutes ses camarades successivement, puis posa ses mains sur la table et parla très calmement.


Je pense pas que son fils soit responsable. D'après Jordan, il est parti il y'a un certain temps, et résiderait à l'étranger. Il n'était pas déséquilibré, et les deux n'étaient pas en conflit. Par contre, le père remuait ciel et terre pour retrouver son fils, et ça a peut-être ennuyé du monde, même si je sais pas qui.


Elle s'arrêta, et ajouta.


En plus, d'après le sénateur, les griffures, c'est du pipeau. Je pense qu'on peut lui faire confiance sur ce point.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.2] Nouveau départ Empty Re: [Oryx 4.2] Nouveau départ

Dim 9 Nov 2008 - 21:36
Abaigh avait choisi de s’installer près de Jess et de la réconforter sur sa place dans l’équipe. La pauvre semblait effectivement plutôt mal à l’aise. Ce fut une bonne initiative de la part d’Abaigh que Sahari ne manqua pas de souligner à l’intention de Chloé.

Sahari parla ensuite d’une histoire de remerciements de la mère de la tante du cousin de la voisine du facteur de Madame Chépaki. Le coup d’œil de Sahari à Camille et Abaigh ainsi que l’évocation de la commission électorale permit cependant à Jade de comprendre qu’il s’agissait d’une histoire en rapport avec la précédente mission des OryX, mission à laquelle Jade aurait dû participer si elle n’avait pas dû rentrer en urgence en France à la mort de sa tante. Les échos que Jade avait eût de cette mission étaient plutôt minces, parce qu’elle n’avait pas voulu en entendre trop. Elle savait cependant qu’elle avait été plutôt désagréable pour Camille.

Il s’agissait bien de la Sentinelle que Sahari tenait dans les mains. Jade adressa un regard à Abaigh, se sentant gênée de na pas avoir accepté d’y jeté un œil lorsque celle-ci le lui avait proposé un peu plus tôt. Cependant Sahari semblait partie pour leur donner des détails intéressants. Comme il fallait s’en douter, a nouvelle n’avait rien de réjouissante puisqu’il s’agissait de meurtre.

Camille était au courant de l’affaire, d’autant plus qu’apparemment elle avait un lien avec la victime. Cependant les explications qu’elle donnait n’aidaient pas tellement à la compréhension de Jade qui regrettait de plus en plus de ne pas avoir lu l’article. Tendant la main vers le journal que tenait Sahari, elle demanda:


"Je pourrais jeter un œil à l’article?"

Puis avant même d’avoir le journal entre les mains, elle ajouta d'une voix blasée, comme en réponse à la question de Sahari:

"Bien sur qu’il y a un complot anti-mutants ! Il y a toujours un complot anti-mutant ! Mais les non-mutants se donnent tellement les moyens de vouloir avoir raison qu’ils se sentent obligés de s’entretuer. Ca devient ridicule…"

Puis se tournant vers Camille:

"C’est une histoire de mutant à griffes qui aurait tué son père pas-mutant c’est ça?"
Abaigh Mc Culloh
Abaigh Mc Culloh
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : OryX
Nom de code : Fíaìn
Date d'inscription : 08/07/2007

[Oryx 4.2] Nouveau départ Empty Re: [Oryx 4.2] Nouveau départ

Mar 11 Nov 2008 - 23:03
Sahari commença avec les remerciements de la réceptionniste qu'ils avaient rencontrés pendant leur escapade à Washington. Enfin, rencontrés... Disons qu'ils s'étaient retrouvés ensemble dans une situation catastrophique même critique. Abaigh se contenta d'esquisser un petit sourire et glissa son regard sur Camille. Le sujet devait lui rappeler de mauvais souvenirs.

Heureusement, Sahari rentra dans le vif du sujet et commença à parler de l'article dans la Sentinelle. L'article qu'Abaigh avait lu à midi et qui lui avait mis les nerfs à vif. Elle s'était arrêtée sur le sujet mais elle avait été bien plus choquée par ce que la Sentinelle racontait sur Versailles. Abaigh profita de l'intervention de Camille et de Jade pour se souvenir de l'article qu'elle avait lu. Elle n'avait pas retenu l'article par coeur mais en cherchant dans sa mémoire, elle se souvint dans les grandes lignes de ce qu'elle avait lu et se tourna vers Jade.

-"Aurait", c'est le bon terme. Ils modifient les véritables informations pour nous rendre encore plus monstrueux. Je ne crois pas un mot de ce qu'il y a écrit dans ce journal.

Petit à petit, les nerfs de l'Irlandaise perdaient de leur calme.

-Pour moi c'est clair qu'ils accusent le fils parce que ça les arrange. Après, y'a deux possibilités. Soit ils ont profité de sa mort naturelle pour maquiller ça en un meurtre et pour mettre ça sur le dos d'un mutant, soit ils l'ont tué pour pouvoir faire accuser un mutant. Est-ce-qu'ils sont capables de tuer pour rendre les mutants encore plus dangereux aux yeux des citoyens? Sincèrement, je pense que oui.

Elle s'adossa un peu plus contre sa chaise.

-D'ailleurs, est-ce-qu'on sait où est son fils? Parce que autant là, il est à mon avis innocent, autant quand il aura appris la mort de son père, il risque de vouloir le venger et là... Si ça ne tenait qu'à moi j'lui dirais : Vas-y, explose ceux qui ont tué ton père, mais le problème c'est que s'il se pointe pour se venger, et qu'il se fait prendre, ils auront un flagrant délit et là... Ca risque de s'aggraver pour nous. Si on pouvait retrouver son fils ce serait bien...
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.2] Nouveau départ Empty Re: [Oryx 4.2] Nouveau départ

Mer 12 Nov 2008 - 2:10
"Abaigh a raison, les non-mutants ne s'entre-tuent pas forcément... Les causes peuvent très bien être naturelles."

Jess et Chloé semblaient un peu larguées, et c'était compréhensible, alors Sahari se promis de leur faire ensuite le topo sur leurs mésaventures politiques de l'hiver.

"Camille a aussi soulevé quelque chose d'important : Jordan était prêt à tout pour défendre et retrouver son fils, et ça n'a pu que choquer. Au point de l'assassiner? Nous revenons à ce qu'Abaigh a dit."

Abaigh avait décidément des idées prolifiques et, encore mieux, rejoignant celles de son professeur. Sauf de laisser l'animorphe tuer des gens.

"Je suis également d'avis que nous devrions retrouver le fiston. Pas que je tienne à lui apprendre que son père est décédé, mais pour l'innocenter. Si des gens, de préférence des non-mutants, l'ont vu loin de la Pennsylvanie, dernièrement, ce serait parfait."

"D'un autre côté, il faudra qu'on l'écoute et qu'on paie attention à son innocence, pour déculpabiliser, et je ne suis pas certaine que la population soit prête à faire ce geste d'ouverture."


Sahari pianota sur la table, ayant visiblement quelque chose d'autre derrière la tête.

"Il y a aussi que... McCuffrey nous a demandé ce petit service, et je me suis dit que ce serait une façon comme une autre d'avoir un politicien dans la poche. En cas de soucis politique, il nous devra une ou deux chandelles!"

"L'adresse est écrite à côté de l'article. Si ça vous dit, on partirait demain."


Elle balaya l'assemblée du regard, pour savoir si ils avaient des points à soulever, des interrogations, ou quoi que ce soit d'autre à ajouter.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.2] Nouveau départ Empty Re: [Oryx 4.2] Nouveau départ

Mer 12 Nov 2008 - 9:12
Lorsque Sahari entama la dernière partie de son exposé, Camille se retint de sourire. Tout ça ressemblait à une partie d'échecs entre sa prof et le sénateur, à savoir qui serait le plus malin des deux. Si McCuffrey avait certainement la roublardise pour lui, en bon politicien, l'Africaine n'était pas née de la dernière pluie.

En tout cas, l'idée de partir dès le lendemain lui permettrait de se changer les idées. C'était certes moins sympa qu'un voyage à l'étranger, ou qu'une balade en forêt, mais l'essentiel pour la Bretonne était de pouvoir se concentrer sur autre chose que sur ses petits tracas du quotidien qui lui avaient pourri sa journée. Et puis il n'y aurait peut-être pas de super-équipe gouvernementale de la mort qui tue pour les ennuyer, cette fois. Et si c'était le cas, et bien c'était décidé, le nom de code de Camille ne serait plus "Haste", ce serait "Black Sheep", "Five-leaf Clover" ou "Broken Mirror". Rapport à sa scoumoune.


Moi ça me va.

Ne pas penser à sa soirée qui serait longue, longue, looooooongue...! Camille se remotiva. Elle avait dit qu'elle ne pourrirait pas l'existence de son équipe, elle devait tenir parole.


On y va pour les deux trucs, alors ? Trouver le fils et comprendre ce qui est arrivé au père ?

Peut-être la solution résidait-elle dans une cogitation avancée, qui ferait passer le temps si vite qu'en un rien de temps, ils seraient déjà au lendemain...
Abaigh Mc Culloh
Abaigh Mc Culloh
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : OryX
Nom de code : Fíaìn
Date d'inscription : 08/07/2007

[Oryx 4.2] Nouveau départ Empty Re: [Oryx 4.2] Nouveau départ

Mer 12 Nov 2008 - 11:20
Abaigh écouta avec attention la suite du discours de Sahari. Ainsi, Mc Cuffrey leur avait demandé ce service? Intéressant. Il était vrai qu'avoir un politicien dans la poche pourrait leur être utile. Ca pourrait même leur éviter quelques mésaventures, qui sait?

L'Irlandaise ne fut pas mécontente de voir que les idées qu'elle avait proposées n'étaient pas si mauvaises. Elle se sentait encore plus en forme, et bien décidée à continuer sur cette voie. Sahari leur annonça ensuite qu'elles pouvaient partir le lendemain pour tenter de mettre cette histoire au clair et de retrouver le fiston. La motivation d'Abaigh grandit alors encore un peu plus. Le fait que Camille soit à première vue également bien motivée ne fit que renforcer la propre motivation de l'Irlandaise.

-Moi aussi ça me va!

Petit sourire complice pour Camille. Repartir en mission, ce n'était pas rien et c'était une étape très importante pour l'équipe. C'était le meilleur moyen de solidifier les liens et intégrer le plus rapidement possible Jess et Chloé. Abaigh s'étira alors avant d'observer sa main bandée. Elle l'avait oubliée celle-ci. Bah pas grave : Au pire, si y'avait besoin de cogner, ce qu'elle n'espérait pas bien entendu puisqu'elle voulait que tout se passe bien, elle avait toujours sa main gauche. Finalement, elle porta son attention d'abors sur Jade puis sur Jess et Chloé.

-Je trouve ça bien qu'on parte déjà, pas vous?

Allez les filles, de la motivation! Nouvelles recrues, nouvelle mission : Les OryX étaient de nouveau dans la place!
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.2] Nouveau départ Empty Re: [Oryx 4.2] Nouveau départ

Ven 14 Nov 2008 - 21:21
Jess avait suivit les mouvements des arrivantes des yeux, et avait aperçu Abaigh se diriger finalement de son côté. Elle adressa un sourire à la jeune fille en réponse à son geste qu'elle appréciait, ainsi qu'à sa tentative pour la mettre à l'aise. Le fait qu'au moins l'une d'entre elle mette un peu de bonne volonté à vouloir l'intégrer allait vraiment l'aider, et elle en était consciente. Il allait simplement falloir s'en montrer digne. Jess tourna la tête en direction de Chloé lorsque Sahari l'inclut dans les propos d'Abaigh, et lui adressa un regard encourageant, tout comme elle en avait reçu un. Rassurée que tout démarre bien, la jeune fille attendit maintenant que Sahari développe le fond de sa pensée.

Elle commença par féliciter les deux anciennes Oryx, pour avoir sauvé la fille d'une certaine Janie, puis leur demanda si elles avaient lu un des articles du journal. Jess l'avait feuilleté, et si ses souvenirs étaient bons, alors il s'agissait d'une histoire de meurtre, une bête sauvage sur un homme. Les autres filles semblaient s'accorder sur le fait qu'il s'agissait là d'un coup monté, mais Jess ne pu s'empêcher d'avoir des doutes. Le temps qu'elle se décide à émettre une quelconque hypothèse de façon diplomatique sur le fait qu'il ne fallait tout de même pas exclure cette troisième possibilité, que Sahari avait déjà reprit la parole.

Jess repéra le regard d'Abaigh qui se posait sur elle, visiblement emprunt d'une grande motivation, et finit par déclarer, avec un ton au départ motivé, puis de plus en plus diplomatique :

"Ok, pas de souci! Si on trouve le fils on aura les réponses... du moins une partie. Mais... j'aimerais quand même dire... qu'on ne devrait pas exclure la possibilité que l'article soit vrai. J'suis d'accord avec vous et ça m'étonnerait, on en a déjà vu de pas mal du tout de la part des anti-mutants, mais peut-être que le fils, quand son père l'a trouvé, - si tant est qu'il l'est trouvé - a voulu s'enfuir et l'aurait tué... même involontairement!"

Jess n'avait pas forcément saisit tout les côtés de l'affaire, étant donné qu'elle débarquait au milieu, et se contentait des informations qu'elle avait pour le moment. Quand au fait de se mettre un politique dans la poche... et bien... si ça pouvait leur être utile, alors tant mieux.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.2] Nouveau départ Empty Re: [Oryx 4.2] Nouveau départ

Mar 18 Nov 2008 - 3:05
Jade parcouru rapidement l'article de la Sentinelle tout en gardant une oreille attentive au briefing.

"Ok! Va pour la chasse au chat!" Dit elle en réponse à Sahari.

La réponse de Jade était moins enjouée que ce qu'elle aurait pensé et le ton de sa voix donnait plus une impression de résignation. Elle qui était si contente de retrouver son équipe, et la réunion s'était bien passé. Le sujet du briefing était également interessant et excitant. Pourtant, il semblait que ce qu iavait fait pencher la balance de l'autre côté fut le délai avant le départ. La suggestion de Sahari résonna dans la tête de la jeune fille qui se revoyait deux mois en arrière. La dernière mission en équipe s'était plutot mal passée. Deux morts, rien que ca... Il faut dire que les circonstances étaient particulières, mais cela n'enlevait rien aux faits. Le regard de Jade parcouru rapidement l'assemblée et un pincement au coeur la prit soudainement.

La question de Abaigh la sortie de sa torpeur, mais une fois de plus, la réponse de Jade fut hésitante et brève.


"Oui" Lui répondit elle en souriant alors que sa main gauche se posa sur sa poitrine, comme pour conjurer au pincement de s'en aller.

Jess soulevait un point essentiel, peut être que la Sentinelle, même si le journaliste y avait ajouté sa hargne habituelle, avait raison sur ce coup ci. Tout comme certains humains avec des armes pouvaient être dangereux, il en était de même pour les mutants.

Tentant cependant de tempérer un peu les paroles déja bien tempérées de Jess, Jade tenta une hypothèse.


"Peut être que d'une manière ou d'une autre, quelqu'un a encore réussi à trouver un moyen de controler des mutants à distance!?"

Après réflexion, elle espéra juste que sa suggestion ne jète pas un froid en réveillant chez l'auditoire, de mauvais souvenirs...

"On verra bien sur place de toute manière..."
Contenu sponsorisé

[Oryx 4.2] Nouveau départ Empty Re: [Oryx 4.2] Nouveau départ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum