Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[LeX 4.2] Data is Power Empty [LeX 4.2] Data is Power

Dim 2 Nov 2008 - 23:51
[HP : Briefing en toute fin d'après midi. Ivy est donc de retour de la rencontre avec son oncle]

Esther était assise, l'air pensive... Elle avait fait appeler son équipe sans donner plus de précisions... D'une part, elle comptait bien les réunir autour d'une table pour mieux les connaître, pour qu'ils commencent à s'envisager en tant qu'équipe et non en tant qu'individu isolé...

D'autre part, là n'était pas la seule raison de cette petite réunion. L'israélienne n'avait jamais été une adepte des mondanités. Néanmoins, il y avait une chose qu'ils pouvaient faire et qui avait déjà trop tardé... Attendre plus pourrait mettre en danger l'ensemble des pensionnaires !

Elle regarda sa montre : ils ne devraient plus tarder à arriver par la porte ouverte de la salle.

Esther pensa à nouveau au retour difficile qui s'annonçait pour elle : la NYCU n'avait jamais été très accueillante mais là, Sears devait boire du petite lait... Bien entendu, il lui restait un chèque à toucher. Et ce serait la raison officielle du déplacement. Quant à l'officieuse...

Elle se redressa et compulsa à nouveau ses quelques notes. Autant être la plus synthétique et la plus précise possible....
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.2] Data is Power Empty Re: [LeX 4.2] Data is Power

Lun 3 Nov 2008 - 0:05
[ Arrow ailleurs]

Amarenna s'était attendue à tout sauf à une convocation dans la salle de briefing. Pourquoi alors que leur professeure les connaissait à peine? La jeune femme songea que c'était sans doute pour apprendre à mieux les connaître. A dire vrai, elle ne voyait pas trop ce que cela pouvait être d'autre. Avant de quitter sa chambre, qu'elle avait rejoint en fin d'après midi pour papoter avec son frère sur le net, la jeune femme attacha ses cheveux à l'aide d'une simple baguette chinoise. Elle remit ses chaussures qu'elle avait enlevées pour plus de confort et se dirigea vers le sous-sol. Ne connaissant pas encore parfaitement les lieux, elle avait quelque peu tatonné avant de trouver la salle de briefing. Elle s'approcha de la porte ouverte et remarqua qu'Esther était seule dans la pièce. Malgré tout, la jeune femme ne pénétra pas tout de suite dans la pièce et frappa deux petits coups à la porte.

"Vous nous avez faits demander, Miss Kofman?"demanda-t-elle avant d'entrer doucement.

Elle observa alors les lieux qui l'entouraient. Une grande table, des sièges, son professeur référant qui compulsaient des dossiers. Les leurs? Peut-être. La jeune femme, après tout, n'en avait pas la moindre idée. Elle adressa un sourire à celle qui attendait l'arrivée de ses élèves et s'approcha pour s'asseoir sur l'un des sièges. Arrivée en premier, elle aurait pu choisir n'importe lequel. Pourtant, elle s'installa sur le premier, à gauche d'Esther, laissant une place libre entre elle et la professeur. Il ne restait plus qu'à attendre l'arrivée des autres et attendre avant de satisfaire sa curiosité.
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.2] Data is Power Empty Re: [LeX 4.2] Data is Power

Lun 3 Nov 2008 - 17:50
Math était en train d'accorder sa nouvelle guitare, l'autre ayant été détruit lors de l'effondrement de l'aile des garçons. Ses parents avait accèpté de lui envoyé assez d'argent pour se racheter un autre ampli aussi. Heureusement il avait retrouvé sa pédale dans les décombres et celle-ci semblait intacte. Math était donc en train de revoir le sons de ses cordes lorsqu'il reçu le message...

Une invitation en salle de Briefings ? déja ! Math savait qu'avec Esther Kofman comme prof référente ça n'allait pas trainer, mais à ce point là ! En général, les briefing sont fait avant de partir en mission. * Chouette * Math commençait à rouillé et un peu d'action ne pouvait pas faire de mal à sa santé mentale qui avait besoin d'occupation en se moment.

Il arriva en salle de briefing en sifflotant 'enjoy the silence', les mains dans les poches comme d'habitude. Il entra et vit qu'Amarenna était déja là et qu'une chaise la séparait d'Esther. Il prit donc place entre les deux demoiselles ou entre la demoiselle et la dame, quoi que Amarenna avait 18 ans, pouvait on la considérer comme une dame ? ouai enfin bref Math s'assit entre les deux 'sexes faible'. Il tourna la tête vers Amarenna, celle-ci semblait mal à l'aise.


"Hey ta l'air toute crispée ! Détent toi ! Stay cool !"

Math mit ses bras derrière sa tête et s'appuya lourdement sur le dossier du siège. Il regarda alors Mme ou Mlle, il lui demanderait plus tard pour savoir, Kofman et se redressa immédiatement en manquant de basculer en arrière, conscient que sa position n'était pas très polie vis à vis de la jeune femme.

"Je suppose qu'on attent les autres ...
...

...Qui est chaud pour un morpion ?"
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.2] Data is Power Empty Re: [LeX 4.2] Data is Power

Mar 4 Nov 2008 - 17:26
Hjördis n'était pas rassurée. C'est donc avec un visage assez fermé et suivie par un petit nuage de flocons de neige qu'elle pénétra dans la pièce. Saluant tout le monde d'un bref signe de tête, l'islandaise alla s'installer dans un fauteuil en face de sa prof réferante, croisant les bras sur sa poitrine.

Une mission? Si tôt, non, elle n'y croyait pas. Une répartition des tâches? Plus probable. Hjördis, à l'ambition dévorante, souhaitait prendre la tête sous les ordres d'Esther mais elle savait qu'elle cumulait les handicaps : Manque de contrôle de ses capacités, présente depuis peu de temps, pas de connaissances martiales... En clair, Ivy était nettement en tête pour le poste.


"Hum... Il y a un problème?"

Même si elle connaissait Esther depuis peu de temps, il lui semblait qu'elle avait quelque chose sur le cœur. Cette première réunion s'annonçait inquiétante...
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.2] Data is Power Empty Re: [LeX 4.2] Data is Power

Mar 4 Nov 2008 - 20:32
*D'abord y a eu les cours ou j'ai du retourner, déjà ça c'était limite. Puis y a eu cette histoire de formation d'équipe, j'ai dis oui comme les autres. Puis maintenant, la prof qui nous convoquent en fin d'après midi, alors que les cours sont terminés. J'espère qu'elle va pas nous demander de faire un devoir en groupe.*

Juan rentra dans la salle de briefing, sans aucune formalité. C'était vraiment pas son fort. En plus la prof les avait convoqués, donc pas besoin d'annoncer une venue dont elle était déjà au courant. Juan rentra donc dans la salle, totalement décontracté. Il avait mis une tenue plutôt cool pour quelqu'un comme lui. Il ressemblait donc à un motard sans son blouson.
Tout les gens présents dans la pièce purent voir une bonne partie de ses tatouages.

*Au moins je suis pas le dernier, c'est déjà ça, j'aime pas être le dernier.*

Le jeune homme tira une chaise et s'assit tranquillement. Il avait bien remarqué les dernières paroles de Math, mais il préféra ne pas en tenir compte.

"Bonsoir tout le monde. Madame Kofman, pourriez vous nous expliquer la raison de notre présence ici?"
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.2] Data is Power Empty Re: [LeX 4.2] Data is Power

Mer 5 Nov 2008 - 14:26
Ca faisait longtemps que Laura n'était pas allée dans cette salle. Briefing... ça voulait dire aussi première fois qu'elle se retrouvait presque seule avec son professeur - cette femme bizarre à l'air snob - mais sûrement aussi qu'il y allait avoir une mission. La petite fille n'avait vraiment pas envie de partir risquer sa vie, celle des autres ou même combattre d'autres personnes. Mais apparemment, faire partie de l'institut, c'était accepter ses principes et participer à ses actions. Néanmoins, elle n'allait pas sauter de joie à l'idée de sortir de sa chambre. Finalement elle entra, en traînant, comme elle l'avait fait depuis tout à l'heure, ce qui expliquait - mais n'excusait pas - son retard. Poussant la porte avec une délicatesse qui lui était propre, elle la referma plus tranquillement, se rappelant de ses bonnes résolutions.

"Bonjour à tous ! Je suis enchantée de te... vous rencontrer pour de vrai Mademoiselle Professeur Esther !" elle passa derrière la blonde et lui lança un hypocrite : "Ton repas était excellent, au fait !"

Elle ne fit aucun commentaire sur Juan, Math ou Amy. Elle espérait que cette dernière ne révélerait pas ses écarts de tout à l'heure - ni même le fait qu'elle n'avait pas goûter une miette de l'espèce de repas. Maintenant, elle repartait sur de bonnes bases et se jurait d'être gentille. Elle s'assit néanmoins plus loin que les autres, laissant une place pour Ivy à côté d'elle. Elle espérait que la fée rousse viendrait vite, elle ne voulait pas rester seule avec ces gens sérieux ou abrutis et pas drôles. Elle posa ses coudes sur la table et la tête dans ses mains, mais elle changea vite de position, se tenant bien droite et les mains juste posées sur la table. Elle regardait les murs gris en se disant qu'elle avait une folle envie de tout peindre en couleurs.
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.2] Data is Power Empty Re: [LeX 4.2] Data is Power

Jeu 6 Nov 2008 - 21:08
La barbe ! Ivy ramenait son oncle tout neuf de New York pour visiter l'Institut, et fallait que la Kofman les appelle en salle de briefing ! Malgré le nombre d'élèves en difficulté familiales, y avait aucun respect pour les retrouvailles inespérées ! Bon, personne n'était encore au courant, mais quand même, ils pourraient anticiper !

L'Irlandaise au teint de nouveau normal insista donc pour ramener Shane avec elle en salle de briefing. Si quelqu'un mouftait, il aurait juste à dire à son ventre de l'envoyer dans la 4e dimension intestinale. Jusque-là, elle n'avait eu le temps que de lui faire faire le tour du rez-de-chaussée, mais... pourquoi fallait-il que le sous-sol ait l'air d'une base militaire ?
Elle qui avait esquivé la question du danger se retrouvait un peu piégée par l'apparence des lieux.

"Tu vois... c'est eux... très propre ici." commenta Ivy en ouvrant la porte de la pièce. Les autres étaient déjà tous là, tirant tous des expressions différentes. L'ambiance de pompes funèbres assurée...

"Je me suis trouvé un oncle dans un pub tout à l'heure, c'est Shane, et c'est mon mutant d'oncle, ça vous en bouche un coin, hein ? Eux c'est mon équ... ma classe." expliqua Ivy avec son opacité habituelle.

"Y se passe quoi là ? On peut partir après l'appel ?" demanda-t-elle de but-en-blanc, sourcils froncés. C'était quand même un monde qu'elle puisse pas avoir deux minutes avec son oncle.
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[LeX 4.2] Data is Power Empty Re: [LeX 4.2] Data is Power

Ven 7 Nov 2008 - 2:22
Les élèves arrivèrent un à un... Esther les saluant à tour de rôle d'un léger sourire.

Ivy fut la dernière accompagnée d'un... type à l'hygiène élémentaire déficiente ? L'israélienne fronça les sourcils : sauf erreur ou omission de sa part, elle n'avait jamais désigné un 7ème élève. D'autant plus que l'homme semblait un petit peu âgée pour être encore à l'école... Un nouveau professeur alors ? Si elle n'était pas encore familiarisée avec les arcanes de l'Institut, elle sentait bien qu'il y avait quelque chose qui clochait...

Les paroles de la rouquine la rassurèrent sur l'état de santé mentale d'Adam...

"Enchantée de faire votre connaissance, Monsieur" lâcha sobrement la psychologue. "Néanmoins, il s'agit d'une réunion à caractère privé, aussi je vous demanderai de bien vouloir patienter à l'extérieur de la salle, le temps, du moins, d'aborder les sujets principaux à l'ordre du jour. Ceci fait, je pense que tout le monde sera ravi de faire la connaissance de l'oncle d'Ivy"

Elle n'était pas fâchée ou quoi... La nouvelle en tant que telle était plutôt sympathique et la candeur d'Ivy était touchante... Mais comme, elle l'avait dit, il est des choses dont on ne parle pas devant tout le monde, mutant d'oncle compris...

Shane, pris au dépourvu ne put qu'obtempérer et quitta la pièce en se disant que c'était bien la peine d'avoir mis son pantalon des grands jours !

Esther reprit à l'attention de tout le monde :

"Si je vous ai fait venir ici, ce n'est pas pour jouer au morpion, n'en déplaise à Math... Il se trouve que d'une part j'aimerai faire un peu plus votre connaissance. Mais surtout que notre équipe peut se rendre d'une grande utilité pour tous nos camarades mutants".

Elle claqua la langue et prit en main le premier document qui était le questionnaire vierge de Bateson.

"Il se trouve qu'il y a quelques temps déjà Robert... Le professeur Bateson avait réalisé une enquête avec ce questionnaire dans cet Institut"


Elle reposa le papier.

"Comme vous l'avez peut être entendu ou lu, notre unité de recherches a été fermée suite au décès du professeur. J'ai été licenciée tout comme les 3 autres chercheurs et notre secrétaire. Si un certain nombre d'archives et de documents de recherche se trouvaient en la possession de Robert Bateson, une bonne partie se trouve encore dans nos anciens locaux".

Il fallait vendre l'idée. En espérant que ça ne pose pas de problèmes moraux outre mesure.

"Bateson au cours de ces derniers mois a procédé à un certain nombre d'enquêtes nominales... A l'Institut ou dans des organismes similaires, ou directement lors de consultations à la NYCU..."


Esther se recoiffa rapidement. Un peu nerveuse.

"Ce matériel peut poser problème s'il vient à tomber entre de mauvaises mains. Il a été crypté certes. Mais rien ne garantit que le code résiste. Par ailleurs, je n'ai aucune confiance dans les instances de la NYCU. Le Président de l'Université allant jusqu'à se féliciter presque de la disparition de Bateson... Notre unité de recherches a toujours été contestée. Maintenant qu'elle n'est plus, je crains que nos archives ne servent à des fins funestes... Aussi..."


L'israélienne en arriva au point final.

"Je pense que nous nous devons d'aller les récupérer sur place. Le plus vite sera le mieux. Avez vous des questions ?"


Elle regarda à la volée ses élèves. Comment allaient ils réagir ?
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.2] Data is Power Empty Re: [LeX 4.2] Data is Power

Ven 7 Nov 2008 - 2:46
Peu de temps après l'arrivée d'Amy, ce fut Math qui arriva. Elle l'avait croisé à plusieurs reprises dans la journée. Quoi de plus normal dans l'Institut, après tout? Ils vivaient en huis clos, c'était donc parfaitement logique. Toutefois, la proposition qu'il fit sembla quelque peu déplacée à la jeune femme. D'autant qu'elle était loin d'être crispée, contrairement à ce que semblait croire Math.

"Je ne pense pas que ce soit le lieu pour jouer au morpion, comme tu le dis si bien..." murmura-t-elle au jeune homme pour lui remettre les idées en place.

Jouer au morpion dans cette salle, juste devant leur professeur référant. Quelle idée stupide... Amarenna leva un instant les yeux au ciel avant de les reposer sur la porte par laquelle Juan venait d'entrer. Amy lui adressa un signe de tête. Si le jeune mexicain avait le sang un peu chaud, il n'en était pas moins sympathique aux yeux de la franco-américaine. Hjördis était entrée simultanément au mexicain. Sa distance, son caractère froid au premier abord intriguait quelque peu Amy qui se demandait ce qu'il y avait derrière cette façade. 

*Tout le monde se cache derrière des faux semblants...* songea-t-elle en faisant référence à elle-même.

Laura pénétra alors à son tour dans la pièce. Il ne manquait plus que la petite dernière, Ivy. La phrase de Laura à Esther amusa Blackhole. Visiblement, elle devait avoir plus l'habitude d'appeler les professeurs par leur nom et de les tutoyer que de les vouvoyer. Chose logique en soi. Enfin... Lorsque l'on vit dans un tel environnement.Enfin, Ivy arriva, éflanquée d'un étrange homme un peu hirsute et mal-odorant. Amarenna plissa légèrement le nez en écoutant les paroles de l'irlandaise. Ainsi, c'était son oncle? Il avait besoin d'un bon bain. Ca, c'était sûr. Pourtant, Amarenna était sincèrement heureuse pour elle, bien qu'elle ne connaisse pas beaucoup Ivy. Elle lui adressa un sourire franc et chaleureux.

"C'est génial, Ivy!" fit-elle simplement avant qu'Esther ne prenne la parole et ne demande à l'homme de sortir le temps de la réunion.

C'était sans doute mieux ainsi, de toute façon. Cela les perturberait moins. Elle écouta ainsi le discours d'Esther lorsque celle-ci exposa son problème. Des documents concernant des mutants étaient aux mains de personnes qui pouvaient s'en servir à mauvais escient? Au départ, la jeune femme se demanda en quoi c'était de leur ressors, à eux, une bande d'adolescents. Pourtant, elle dut rapidement se rendre à l'évidence en regardant ses camarades. Cela semblait, presque, banal pour eux. A croire qu'ils faisaient cela tous les jours. La simple venue en salle de briefing pour Math, Ivy et Laura avait semblé parfaitement naturelle. Elle fronça les sourcils avant de prendre la parole.

"Suis-je la seule pour qui tout ça ne semble pas normal? Nous sommes encore des adolescents. Je comprends tout à fait que vous vouliez agir, Miss Kofman, et je vous aiderai, mais je ne pense pas, à l'origine, que ce soit le rôle d'adolescents. Enfin... Il est vrai que, si comme vous le faites remarquer, des documents concernant des gens comme nous risquent de tomber en de mauvaises mains..."

Amarenna frissonna. Tout ça n'était pas naturel. Elle s'imagina à la place des nombreux adolescents qui auraient donné des informations sur eux, sur leurs familles, et des anti-mutants qui s'attaqueraient à eux. Elle-même avait toujours fait en sorte que sa spécificité reste un secret car cela aurait pu être dangereux pour les siens. Mais là...

"Mais je suis d'accord avec vous qu'on ne peut pas laisser ça comme ça. Vous parlez de documents cryptés. C'est donc qu'ils sont sur des ordinateurs. Ne connaissez-vous pas un pirate expérimenté qui pourrait tout aspirer et vider à distance vos ordinateurs? Ou il y a aussi des archives papiers? Autre question. Voulez-vous simplement récupérer ces documents, ou les détruire?"

Que de questions pour une seule intervention... Amarenna secoua la tête, en guise d'excuse et attendit les réactions des autres et la réponse d'Esther.
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.2] Data is Power Empty Re: [LeX 4.2] Data is Power

Ven 7 Nov 2008 - 4:12
Les autres personnes vinrent, fidèles à eux-même et sacrément décontractés. Seule la petite Laura surprit l'asperge nordique : elle avait été gentille... Du coup, un sourcil resta levé quelques bonnes minutes sur le front blafard de Hjördis. Qu'est ce qui s'était passé? Lavage de cerveau? passage de savon professoral?

Ivy vint avec une personne qui ne devait pas avoir vu une douche depuis quelques temps. L'autre sourcil alla rejoindre son compagnon et l'islandaise ne se reprit qu'une fois la porte fermée. Elle glissa quelques mots à la jeune retardataire.


"Il reste du poisson et du riz de midi. Je fait aussi des crepes ce soir, si tu as faim..."

Et, si accessoirement l'oncle en question avait aussi faim. Elle n'osa pas le dire à haute voix mais le pensait un peu trop fort. Il ne sentait pas aussi fort que Alixtide et devait avoir une vie instable d'après le peu qu'elle avait compris. Offrir à manger (avec l'argent des autres) était le moins qu'elle puisse faire.

Se concentrant sur les paroles de sa professeur, elle fut un peu troublée par le contenu du discours. Cela lui semblait salement familier et elle jeta un regard appuyé sur la petite aux dessins. Un peu d'action n'était pas pour lui déplaire, elle se sentait rouiller à se limiter aux tâches ménagères. Toutefois, un frein devenait de plus en plus évident. Quand Esther puis Amy eurent fini de parler elle prit la parole après s'être éclaircie la voix.


"Hum hum... Professeur Esther... Aller récupérer des données compromettantes... d'accord. Je ne suis sûrement pas dedans mais je me suis cachée longtemps en espérant qu'un fou ne sache pas ce que je suis..."

Mutation. Presque un gros mot dans sa bouche. Le point qui l'agaçait allait suivre.

"Ils ne seront pas contents de nous voir. Ils ne voudront pas nous donner les données. Il faudra y aller de force. Comme ces Ganymèdes..."

Il était bien là le problème. Se frottant les tempes, Hjördis réfléchissait aussi vite qu'elle le pouvait.

"Ils ont attaqué une école sous mes yeux. Ont blessé et tué. Ce truc m'a mis en rage. Un, je ne suis pas prête de me comporter comme eux. Deux, si on fait ça et que les étudiants nous détestent autant que je déteste Ganymède on sera..."

Combien d'élèves à l'université de New York? presque autant que de personnes dans sa ville d'origine non? ça lui donnait le vertige...

"...dans les tripes de carpes jusqu'au menton..."
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.2] Data is Power Empty Re: [LeX 4.2] Data is Power

Sam 8 Nov 2008 - 18:13
*On va aller chercher des foutus papiers, quelle classe comme devoir d'école. je m'imagine raconter ça aux collègues, si un jour je rentre. Bonjour la honte. Et en plus je vais partir avec des gamins. Mais je suis vraiment tombé dans un truc de fou. Voyons voir ce que ça va donner.*

Juan regarda ses camarades d'équipe, et il se demanda pourquoi il avait accepté. Son équipe avait l'air dépareillé. Mais il lui faudrait avec. Cela n'empêcha pas le jeune mexicain de relever les dernière paroles d'Amarenna.

"Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi. Mais moi je suis majeur. J'ai dû travailler dès l'âge de 14 ans pour nourrir ma famille. Alors surtout ne dis pas que je suis trop jeune pour affronter, ce pourquoi on nous a convoqués ici. Attention je ne dis pas que je n'ai pas d'appréhension sur ce qui va se passer. Tu nous connais pas et tu te permets de parler pour nous. Qui te dis que nous n'avons pas affronter d'épreuves qui nous ont forgés.
Il y a un monument funèbre dans le parc. Et il est récent, tu crois qu'il est là pour faire joli?"


Puis il se tourna vers son professeur. Juan la trouvait un peu passive pour un prof. Dans son ancien lycée, il aurait déjà pris des heures de colle, et peut être même une convocation de sa mère chez le proviseur. A la pensée que sa mère pouvait éventuellement venir ici, on put voir la peau du jeune homme blanchir.

"J'ai déjà pénétré à l'intérieur d'un magasin par effraction, bien que je ne l'avais pas fait exprès à l'époque.. Si les informations, sont toutes stockés dans la même pièce, il ne devrait pas être compliqué d'y accéder et de les récupérer. Elles doivent être stocker dans un support transportable, non?
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.2] Data is Power Empty Re: [LeX 4.2] Data is Power

Sam 8 Nov 2008 - 19:36
Ivy arriva avec ... son oncle. Math le salua de la main en souriant ! C'était plutôt cool pour l'irlandaise d'avoir retrouvé un membre de sa famille, aussi odorants soit il ! en plus il avait l'air plutôt sympa !

Math esquissa un sourire aux paroles d'Amarenna. La naïveté incarnée ! Si il n'avait pas été mit au courant Math aurait su de suite qu'il s'agissait d'une nouvelle ! En plus elle se contredisait ! Math était à deux doigt de lui rire au nez mais c'était mal venu de sa part surtout que lui aussi avait été un bleu. En plus Amy était pleine de bonnes intentions ! Autant dire qu'elle portait le panneau 'je suis nouvelle et j'y connais rien' que Math avait porté il y a quelque temps... et si la tête brulée lui avait répondu ce qu'il pensait il aurait portée le panneau 'je suis une enflure' et ils n'étaient pas dans une mannif'. Juan lui ne s'en privait pas, il étalait sa vie comme si ça pouvait interessé quelqu'un... Hjordïs n'y voyait aucun interet personnel. Comme-ci à partir du moment qu'elle n'était pas dans ces données, celle-ci ne représentait pas une menace...


"Non t'es pas majeur mon pote, mais c'est pas le sujet on y reviendra dans deux ans hein ! Bon on a les moyens d'entrer avec le pouvoir de Juan. Aller prendre une clé informatique ou un ordi dans une bahut m'a pas l'air trop hard. A moins que si comme vous le dites, ces données sont convoitées par pas mal de monde ça va pas nous facilité la tâche ! Qui on risquerait de rencontrer là bas ? Et surtout, on fait ça de jour ou de nuit ? "

Math était tout ce qu'il ya de plus détendu, il adaptait même un air plutôt blasé. Même si dans son esprit il écoutait attentivement ce qui se disait ! Il avait déja fait une mission qui lui avait parut simple et ils étaient revenu de l'Oregon en ayant vu un tas d'horreurs et avec un serbe estropié. alors autant poser les question nécéssaire à leur sécurité pour mieux se préparer...
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.2] Data is Power Empty Re: [LeX 4.2] Data is Power

Dim 9 Nov 2008 - 20:12
Laura s'était faite piéger, mais elle l'avait plus ou moins cherché. Enfin, pour ce soir, elle mangerait bien le poisson et le riz s'il n'y avait plus la bouillasse de légumes, mais elle était plus enjouée à l'idée de manger des crêpes. Ainsi, son faux sourire s'était transformé en preuve d'un enthousiasme certain. Mais il s'effaça soudain quand elle vit la personne qui accompagnait Ivy. Qui était ce type bizarre ? Son oncle, ah d'accord... Elle se décala tout de même, histoire qu'elle ne le mette pas juste à côté d'elle, mais en fait, il y avait tellement de places de vides que s'il voulait la coller, il était tout à fait en mesure de le faire. Elle soupira et se contenta de supplier une puissance divine de faire en sorte de faire partir cet homme bizarre. Elle fut stupéfaite de voir que sa prière avait été exaucée : Esther venait de virer l'oncle d'Ivy ! La professeure remonta alors tout de suite dans son estime. Décidément, elle avait plus de chance en cette fin de journée...

Et son humeur revint vite à son stade initial, voire pire, de même que la place d'Esther dans son estime. Bateson ?! Le type avec les lunettes épaisses comme un mur ? Elle le connaissait ? Elle faisait partie de ses recherches ! Laura lâcha un soupir et s'étala sur la table. Elle évoquait ses recherches... Il avait juste voulu se mêler carrément et sans gêne de leurs affaires, il n'y avait rien de scientifique là-dedans. Elle n'avait jamais rempli le questionnaire, même si elle avait été tentée de mettre un tas de réponses grotesques. Mais sans doute que d'autres lui avaient rendu... Et leur professeure voulait qu'ils aillent les récupérer ! N'importe quoi... Tout le monde réagissait d'une manière différente... Amy semblait aimer se proclamer protectrice du droit des adolescents de l'institut, Chose Blonde se lançait dans un hors-sujet total en évoquant ce dont il ne fallait pas parler, Juan se la jouait dur - finalement, les "on dit" étaient vrais - et Math faisait honneur à sa bêtise légendaire.


"En même temps on en serait pas là si les gens savaient se mêler seulement de leurs affaires au lieu d'aller fouiner..." ne put s'empêcher de marmonner Laura.

*Si j'fais cette mission c'est juste parc'qu'on nous oblige à l'institut... Allez pas croire qu'ça m'fait plaisir !*
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[LeX 4.2] Data is Power Empty Re: [LeX 4.2] Data is Power

Lun 10 Nov 2008 - 2:04
L'israélienne regarda Amarenna en souriant.

"Bien sur, vous n'êtes que des adolescents... Mais si nous ne faisons pas ce travail, qui le fera ?"


Elle appuya ses dernières paroles d'un haussement de sourcil. Puis reprenant une attitude neutre, elle poursuivit :

"Attaquer leur serveur à distance aurait été une possibilité... Mais moins efficace, après tout les éventuels doubles papiers doivent être également récupérés... Et j'aimerai limiter les intermédiaires dans cette affaire".


De plus elle ne connaissait aucun pirate digne de confiance, aucun qui ne pourrait être acheté... D'autant plus que leurs adversaires sur ce coup avaient quelques ressources financières d'avance sur eux !

"Disons qu'on emporte ce que l'on peut. Le reste devra être détruit".

Hjördis, quant à elle, se souciait de leur image...

"Le but justement est d'éviter toute démonstration de force... Nous agirons en plein jour. Vous vous ferez passer pour des étudiants, pour ceux qui le peuvent... Pas d'inquiétude à avoir, la NYCU a beaucoup d'inscrits. Vous passerez inaperçus et il n'y a pas de contrôle de carte. J'ai de plus, une bonne raison, de me retrouver sur les lieux : récupérer mon solde de tout compte. Notre ancien labo, je vous expliquerai plus en détail où il se situe exactement, est au sous sol. Dans une aile peu visitée. Normalement, il ne devrait y avoir aucun souci..."


Elle se recoiffa à nouveau.

"Les seules personnes qui sont susceptibles de nous en vouloir seront Sears et les autres oligarques de l'université... Nous devons éviter absolument toute violence. La violence, c'est le dernier recours EXCLUSIVEMENT".


Elle sourit aux paroles de Juan.

"Vos talents pourront nous être utiles alors. Grandement utiles. Vous ferez parti du groupe de récupération avec Amarenna et Hjordis. Laura, Ivy et Math, vous serez en soutien. Pour ma part, je vous conduirais et je m'arrangerai pour occuper Sears le temps qu'il faudra. D'autres questions ?"
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.2] Data is Power Empty Re: [LeX 4.2] Data is Power

Lun 10 Nov 2008 - 2:28
Si ce n'étaient eux, personne ne le ferait. Le monde était-il donc tombé si bas? Il fallait croire que oui. Et c'était bien là ce qui était inquiétant. Jamais elle n'avait répondu à ce genre de questionnaire. Et si elle en avait eu un sous la main, aurait-elle donné des informations qui la concernaient? Non, sans doute pas. A cause de son père, et de son grand-père. Elle n'aurait pas pu, pas voulu, par crainte de les mettre en danger. Enfin.. Son père, surtout. Elle serra les poings. Bien qu'elle ne soit pas violente, elle savait qu'on ne pouvait pas laisser faire ça. Le simple fait de savoir que personne d'autre ne le ferait, c'était déjà la pousser à agir. Elle se contenta de hocher la tête. Nul n'avait besoin de savoir ce qu'il se passait en elle. Juan réagit alors à ses propos et elle se tourna vers lui, neutre, l'air neutre.

"Juan. Je ne sais pas ce que tu as vécu avant de venir ici, et je ne pense pas que tu aies besoin de l'étaler pour te faire respecter. Mais je ne pense pas que tu sois beaucoup plus vieux que moi. Et je ne pense pas que tu aies 21 ans, ce qui est l'âge de la majorité aux Etats-Unis, à part deux ou trois exceptions. De plus, sans vouloir être vexante, le mot teenager vient de teen, qui termine les chiffres thirteen à nineteen. L'adolescence va donc de treize à dix-neuf ans."

A la fin de sa petite explication, un sourire effleura ses lèvres. C'était le discours que son père n'arrêtait pas de lui sortir lorsqu'il lui disait qu'elle était encore une adolescente alors même qu'elle se considérait déjà comme une adulte. En même temps, dans le pays de son père, elle était déjà majeure. D'une certaine façon, il devait être content de vivre ici. Au moins, elle était encore mineure... Mais ce n'était pas le bon moment pour penser à lui, elle le savait. quant au monument funèbre dont parlait Juan, il ne fit que faire froncer les sourcils de la jeune femme. Parler des morts. Parler des pertes. Etait-ce le bon moment? Elle ne releva pas, se contentant d'arquer un sourcil fin avant de reporter son attention sur Esther qui répondait par rapport au piratage informatique. Elle non plus, ne connaissait personne. Dommage... Mais c'était ainsi. 

Hjördis prit à son tour la parole, pour déclarer qu'elle était partante, même si elle n'était pas dans les données qu'il fallait récupérer. A nouveau, Amy fronça les sourcils Etait-ce juste de l'égoïsme, ou une mauvaise expression de la blonde? Quoiqu'il en soit, cela avait du mal à passer pour la franco-américaine. Elle préféra ne pas rebondir, d'autant que Math répondait déjà à Juan.Il semblait penser que ça serait un jeu d'enfant. Amy pensait plutôt le contraire.

"Je me trompe peut-être, mais à mon avis, il doit y avoir une salle des archives... Il faudra donc s'occuper de l'ordinateur et de la salle des archives, non?" demanda-t-elle en regardant l'israélienne.

Celle-ci prit alors la parole, expliquant à peu près comment cela allait se passer. Cela ressemblait, presque, à une opération de police comme on en voyait dans les films. Bien qu'elle soit sérieuse et parfaitement attentive, Amy ne put retenir le léger sourire qui monta sur ses lèvres. Se faire passer pour des étudiants? Du moins, ceux qui le pouvaient? Amarenna observa ses coéquipiers. Clairement, Laura était trop jeune. Math aussi. Ivy aussi, semblait très jeune. Mais les apparences étaient parfois trompeuses. Quoiqu'il en soit, les mieux placés seraient sans doute Hjördis, qui avec sa grande taille semblait presque plus vieille qu'Amy, Juan et elle. Elle ne tarda, d'ailleurs, pas à avoir confirmation de ce qu'elle pensait. Toutefois, Esther écorcha légèrement son prénom. Mais ce n'était pas le moment de le signaler. Elle le ferait plutôt à la fin de cette petite réunion improvisée.

"Y a-t-il des sécurités, pour accéder à votre labo? Des codes d'accès, des pass..."demanda-t-elle simplement.
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.2] Data is Power Empty Re: [LeX 4.2] Data is Power

Lun 10 Nov 2008 - 21:02
Esther répondit à leurs questions. Ce serait donc de jour ! Tant mieux ! Car si les nuits sont trop fraiche, cela handicaperait Math dans l'utilisation de son pouvoirs. Mais à peine la cammandante avait elle terminé que Amarenna recommençait à se créper le chignon avec Juan !

"Sérieux qu'est ce qu'on en a à foutre de savoir que Teenager ça vient de Thirteen ! c'est pas ça le sujet là ! J'voudrais pas paraitre agressif, même si maintenant c'est cramé, mais si vous vous prenez déja la tête pour des conneries pareil on est pas sortit de l'auberge ! On n'y rentrera pas non plus !"

Ensuite Amy eut une remarque plus 'intelligente'. Mais Math doutait que le travail de Bateson est été entreposé dans une quelconques salle d'archives puisque c'est le travail de ses employés et lui et il était quelque peu ... Secret. Il aurait été stupide de faire une mission pour les récupéré, Esther l'aurait déja fait... Enfin d'après l'avis de Math. Puis se posa la question de la sécurité ! Voila, ça c'était une question vitale ! Math se sentait concerné par cette mission, puisqu'il avait répondu au questionnaire ! Du moins il croyait, il n'en était pas sur ... Il n'aimerais pas q'un anti mutant qui le connaisse aprenne qu'il est un mutant et qu'il décide de s'en prendre à son entourage ou à sa propre personne.

"ça me parait assez simple ! On fait tous plutôt plus vieux que notre age, ça passera, enfin laura ... Comment on va faire pour Laura ? elle se fera passé pour une surdoué si on lui demande ? Mais sinon ça ma l'air pèpère, les doigts dans le nez et deux autres dans les ... oreilles ! enfin j'm'enflamme peut être là ? ça sera aussi facile quil n'y parait ou ya un piège ?"
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.2] Data is Power Empty Re: [LeX 4.2] Data is Power

Lun 10 Nov 2008 - 22:45
*Mais elle se prend pour qui l'autre. Elle croie que j'ai vécu dans une grotte ou quoi, elle va entendre parler du pays. Et Math qui s'en mêle aussi. Et la prof qui dit rien. Décidément c'est le paradis aussi*


Juan inspira un grand coup, puis il fixa Amarenna droit dans les yeux.

"Alors premièrement l'âge de la majorité aux états-unis a été fixé à 18 ans pour la majorité des états depuis 1999. De plus tu as l'air de croire que j'ai vécu dans une grotte toute ma vie, pour tenter de me donner un cours dans une langue que je connais certainement mieux que toi.
Je suis ni handicapé ni complètement idiot, alors te sens pas obligé de faire ta pédante avec moi.
"


Il préféra arrêté là sa diatribe, car ce qu'il avait en tête dépassait largement ce qu'il avait déjà dit. Puis il réfléchit à ce que venait de dire la prof. Et il trouva le problème dans son discours.

"Madame Kaufman, si j'ai bien compris, on va s'introduire dans un bâtiment public, pour y dérober quelque chose. C'est pas bien compliqué, à part les systèmes d'alarme. J'ai rarement vu l'armée ou les forces spéciales de la police garder des bâtiments publics.
Je vois pas pourquoi on s'inquiête.
Dernière précision, mon pouvoir me permet certes de franchir certaines distances mais pour le moment je peux faire passer qu'une personne à la fois et mon portail ne permet que l'aller faut que j'en fasse un autre depuis le point d'arrivée pour pouvoir repartir
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.2] Data is Power Empty Re: [LeX 4.2] Data is Power

Mar 11 Nov 2008 - 13:04
Laura tapotait la table du bout de ses doigts, rapidement. En fait, la mission semblait plutôt dure, d'accord, ils n'auraient pas à se battre, et ça c'était bien, mais vu leur discrétion à tous, une mission d'infiltration, ça semblait impossible. Comment pouvait-elle se faire passer pour une étudiante elle que l'on voulait pas laisser entrer au cinéma pour regarder des films interdits au moins de douze ans ? Elle qui faisait semblant d'avoir sept ans pour payer moins cher les transports en commun... Et Math et Juan avec leur intelligence défaillante, eux aussi se feraient vite repérer. Mais surtout, même s'ils arrivaient à duper tout le monde, des étudiants n'auraient certainement pas le droit d'aller fouiller dans les laboratoires et encore moins de voler des informations. La jeune fille la sentait vraiment mal cette mission, pire que toutes les autres peut-être. Elle soupira et écouta le reste de son équipe.

Apparemment, cette équipe était à la hauteur de ce qu'elle imaginait. Voilà qu'Amy, Math et Juan se disputaient ! Ils n'avaient vraiment que ça à faire... Laura, qui s'était redressée pour faire face à son professeur, se remit dans sa position d'élève dormant. "Comment on va faire pour Laura ?" dit alors Math. Non, eut le manque de délicatesse de dire cela, plutôt. Elle se recula violemment en faisant du bruit, pour bien montrer qu'elle était énervée. Elle savait tout ça ! Elle savait qu'elle faisait la taille d'une fillette de huit ans sous-alimentée, ce n'était tout de même pas sa faute s'ils étaient tous petits dans sa famille ! Elle savait aussi qu'elle était inutile et qu'elle n'était qu'un boulet à se traîner. Mais se le faire remarquer par Math-le-débile-bote-à-Bart, c'était réellement énervant. Elle s'assagit et se contenta de lui lancer un regard noir censé faire peur.


*S'il continue à m'faire chier, j'lui montre comment on dessine une guillotine ! Quel crétin !*

Entre Juan qui se la jouait pro des alarmes et autres systèmes de sécurité et Amy qui connaissait parfaitement l'étymologie de tous les mots, elle avait affaire à une équipe de gens qui se prenaient pour des surdoués. Elle soupira encore et encore. Si Ivy n'avait pas été là, Laura aurait vraiment eu du mal à comprendre pourquoi elle restait avec cette bande de nazes. Elle ne dit rien, mais le pensait très fort :

*Ca craint c't'équipe et c'te mission ! 'tain mais Abaigh elle, elle a une équipe trop bien et elle s'permet d's'énerver parc'que j'critique la mienne ! Mais qu'elle vienne ici quoi ! J'veux aller chez les OryX....*
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.2] Data is Power Empty Re: [LeX 4.2] Data is Power

Mar 11 Nov 2008 - 13:53
La situation était en train de partir en vrille. Ses coéquipiers commençaient à se prendre la tête sur des points de détail et ils ne voyaient pas que l'islandaise n'était pas rassurée. Mais alors là pas du tout. Pas pour l'idée de jouer les voleuses, après tout, il ne s'agit que de récupérer des papiers écrits par des membres de l'Institut. Il n'y a pas une histoire de droits d'auteur qui leur donnait un droit moral à récupérer leurs oeuvres? Non, ce qui la faisait se trémousser sur sa chaise, c'était le fait de devoir se faire passer pour une étudiante.

Les préjugés ont la vie dure et les images des séries télés s'imposaient à son esprit : jolies, belles, bien habillées, riant pour un rien... Elle n'avait pas spécialement la taille mannequin et s'habiller "à la mode" serait un vrai supplice pour elle! Pourquoi ne pas envoyer Math à la place!?

Ravalant sa salive, elle considéra Esther. Sa professeur réferante avait les papiers sous les yeux depuis assez longtemps et avait déjà réfléchi à la mission. Qui plus est, elle connaissait les lieux. Les autres avaient raison aussi : aucune chance de tomber sur un système de sécurité aussi agressif que ce qu'elle avait croisé dans le simulateur.

Restait à savoir qui prendrait la tête pendant qu'Esther occuperait le big boss. Il suffisait de tendre un peu l'oreille pour comprendre que si on les lâche dans les bâtiments, ils feront tellement de bruit que la moitié de la police de New York sera au courant!


"Heu... professeur Esther... Pendant que vous occuperez Sears... qui dirigera les... opérations?"

Déjà le poste de dirigeante en second ne l'intéressait plus, rien qu'à cause de la nature de la mission. Se faire passer pour une étudiante d'université alors qu'elle n'avait même pas mis les pieds dans un lycée... La petite Laura se sentait mise à l'écart et Hjördis se souvint de sa bonne résolution : essayer de supporter les langues de vipères de l'institut.

"Laura, tu pourras toujours te faire passer pour la fille d'un professeur. Ou d'un membre du personnel."

L'islandaise se rappelait les dernières années passées à travailler avec sa mère dans des hôtels restaurants. Bien que jeune, on ne la dévisageait pas parce qu'elle était "la fille de". Peut-être que la même chose pourrait marcher pour elle. Elle expliqua son point de vue à Laura, plus pour couvrir le bruit de la dispute naissante que par amour du blablatage.
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[LeX 4.2] Data is Power Empty Re: [LeX 4.2] Data is Power

Mar 11 Nov 2008 - 14:43
Esther avait les doigts crispés sous la table. Elle se posait franchement la question de savoir si certains de ses membres étaient légèrement idiots ou complètement inconséquents...

Reprenant son calme, elle répliqua d'un sourire neutre....

"Bon c'est l'histoire de 6 jeunes mutants qui préparaient un grand coup... Ils sont tous en prison et ils se demandent ce qui s'est passé. Ce qui a foiré. Pourquoi ils sont là... Ils parlent, ils parlent... Et quelques heures plus tard, l'un d'entre eux trouve la solution : pendant qu'on devait préparer la mission, on n'a fait que raconter des blagues..."


Faisant craquer ses phalanges, Esther ajouta :

"Vous pourrez vous insulter copieusement une fois que nous aurons récupéré les archives. Vous pourrez débattre en long, en large et en travers sur le sujet de savoir ce que Juan peut ou ne peut pas faire légalement. S'il peut voter, commander une bière dans un bar ou avoir des relations sexuelles avec un autre homme... Mais pour l'heure, j'apprécierai fortement que nous nous concentrions sur nos affaires".


Scrutant les élèves rapidement, elle poursuivit :

"La salle des archives, enfin c'est un bien grand mot, est attenante au laboratoire. L'unité était jeune. Nous n'avons pas eu le temps d'amasser suffisamment de matériel pour avoir besoin de le déménager dans une autre section de conservation. Ca nous simplifiera d'autant la tâche. Par ailleurs, à l'époque, il n'y avait pas de pass ou de code... Si ça a été modifié, je pense que Juan pourra nous être utile. Enfin, vous trouverez bien une solution, c'est juste une université, pas fort Knox !"


Math quant à lui semblait minimiser la tâche...

"Ne faisons pas dans l'excès de confiance. Restez tout de même sur vos gardes. D'autant plus, que comme je vous le précisait, je ne veux ni violence ni vague... L'idéal serait d'entrer et de sortir sans se faire remarquer"


Et pour Laura ?

"Effectivement, Laura pourra se faire passer pour la fille d'un personnel quelconque... De toutes manières, ceux qui restent en arrière, restez groupés... Vous êtes la seconde vague au cas où ça tournerait mal. A partir de là, si on vous pose des questions, ce dont je doute fort, brodez... C'est une grande université et personne ne connaît tout le monde".


Sur la direction des opérations ?

"Hum..."


Le dilemme était cornélien. Mais après tout il ne s'agissait que d'une petite mission de récupération d'archives... S'il était nécessaire qu'ils restent sur leurs gardes, ils ne devraient pas affronter une grande résistance, voire pas de résistance du tout...

"Amarenna dirigera le groupe d'intervention... Pour ceux qui restent en arrière, Math fera office de leader".


Affichant le sourire satisfait de la fin de briefing, Esther ajouta néanmoins :

"D'autres questions ? Des demandes de précision ? Ou nous pouvons clore la séance et accueillir l'oncle d'Ivy ?"
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.2] Data is Power Empty Re: [LeX 4.2] Data is Power

Mer 12 Nov 2008 - 0:52
Amarenna jeta un regard noir à Math pour sa remarque sur son explication. S'il n'en avait rien à faire, il ne répliquait pas, et le tour était joué. Amy serra les poings. Elle qui restait calme sentait la moutarde lui monter au nez. Et la remarque que fit le jeune mutant ensuite sur Laura ne lui plut pas des masses. Elle comprenait mieux maintenant pourquoi la benjamine de l'équipe se sentait inutile.

"Math. Ce n'est pas parce que Laura est la plus jeune de l'équipe que tu peux la rabaisser et la rabrouer comme ça. Elle a autant de valeur et de place que toi dans l'équipe."

C'était dit. Elle ne reviendrait pas dessus. Pour elle, Laura avait sa place et Amarenna n'en démordrait pas. Pire, elle défendrait bec et ongle quiconque chercherait à rabaisser Drawn. C'était clair au regard qu'elle posa sur le jeune homme. Autant qu'il ne cherche plus à s'en prendre à la petite brunette, sinon, cela se passerait mal. Mais Juan répliqua à son tour, insultant à moitié Amy. Celle-ci vit rouge et se fut d'une voix difficilement maîtrisée qu'elle s'adressa à Juan.

"D'où tu dis que tu parles cette langue mieux que moi? J'ai deux langues maternelles que je maîtrise aussi bien l'une que l'autre. Alors je t'interdis de m'insulter et de me traiter de pédante. Jamais je ne me suis adressée à toi en cherchant à te rabaisser. JAMAIS! Si tu veux qu'on en parle, on règle ça à la fin du briefing, sans soucis."

La jeune femme enchaîna un chapelet de jurons à voix basse en français tandis qu'Esther reprenait la parole. Oui, il valait mieux en revenir au sujet premier. Sinon, sans nul doute la jeune femme aurait-elle du mal à garder son calme. Lentement, elle sembla se calmer alors que Hjördis prenait à son tour la parole, demandant qui dirigerait les opérations si la professeure n'était pas avec eux. Question somme toute relativement logique et pertinente, avant de proposer que Laura se fasse passer pour la fille d'un membre du personnel. La jeune femme hocha la tête tandis qu'Esther répondait à l'islandaise. La jeune femme enregistra les informations dans sa tête jusqu'à ce qu'Esther la charge de diriger les opérations d'infiltration. Amy s'était attendue à tout, sauf à ça. La brune regarda sa professeure avant de hocher, simplement la tête. Elle était un peu plus sceptique avec Math pour gérer l'autre groupe, surtout avec la jeune Laura, mais elle verrait ça avec lui après le briefing. Alors qu'Esther demandait s'il y avait d'autres questions, Blackhole tourna à nouveau la tête vers sa référante.

"Avez-vous un plan que je pourrai étudier? Si je dois m'occuper du groupe d'infiltration, autant que je puisse me repérer au mieux... Et... Quand partirons-nous?"
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.2] Data is Power Empty Re: [LeX 4.2] Data is Power

Mer 12 Nov 2008 - 14:49
*Hein, mais qu'est ce qu'elle me veut celle-là. Elle va m'entendre. J'ai pas crié, et je l'ai pas insulté en plus, non mais. Je vais quand même faire attention, pour pas que Madame Kofman se mette à utiliser sa cravache.*

Juan attendit patiemment que madame Kaufman finisse son discours. Puis calmement il se tourna vers Amarenna, décidé à ne pas se laisser faire.

"Puisque tu n'as compris je vais m'exprimer dans un langage que tu puisse comprendre. Mademoiselle Carpentier, vos paroles sur l'explication du mot teenager, m'ont vexé, voire je dirais qu'elles m'ont insulté, appuyé par le fait que vous vous êtes permise de sourire à la fin de votre petit discours. Aussi je me vois dans l'obligation d'accepter votre proposition d'explication.
Nous règlerons donc notre petit différent à notre retour de mission, et comme je n'ai pas l'intention de m'abaisser à vous frapper, ce qui serait contraire à l'éducation que l'ont ma donné. Je vous proposerais donc une course de moto, comme ça aucun de nos pouvoirs ne nous permettra de tricher.
Maintenant j'aimerais pouvoir écouter la fin du briefing sans que vous criez dans les oreilles, merci."


Juan se retourna vers la prof, espérant que cette dernière ne prendrait pas mal, cette nouvelle interruption de sa part. Puis il se décida à rajouter quelques mots.

"Je suivrais les directives que vous me donnerez."
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.2] Data is Power Empty Re: [LeX 4.2] Data is Power

Ven 14 Nov 2008 - 11:08
Le briefing commença à prendre fin et Hjordis demanda qui sera leader pour cette mission. A sa grande surprise Math serait le leader de l'équipe de soutient qui était composé de Laura et d'Ivy et l'autre leader serait Amarenna. Math était plutôt fier qu'on lui fasse enfin assez confiance pour lui confier des responsabilités qu'il était parfaitement capable d'assumer, enfin d'après ce qu'il pensait. Il avait bien été capitaine d'une équipe de 11 gros bras têtu comme des ânes mais plutôt sympathique au final ! Attendre avec 2 autres mutants plutôt sympa, la haine qu'avait Laura envers Math mis à part, qu'on ai besoin d'eux ne relevait pas d'un effort surhumains. Math pensait au temps 'd'avant l'institut'... Le football lui manquait...

Mais après Juan, Amarenna s'en pris à Math sur ce qu'il avait demandé pour Laura. L'ex quaterback leva les yeux au ciel. Cette remarque n'était même pas digne d'une réponse pour Math car celui-ci n'estimait pas avoir rabaissé Laura et jugeait que sa question était parfaitement justifiée. En plus il montrait qu'il témoignait de l'intérêt pour la jeune fille puisqu'il s'inquiétait de sa condition pour la mission...

*Elle a bouffé du lion ou quoi ?*

Et Juan en repris dans la figure. Celui-ci évidement, avait le sang chaud, par moment il rappelait à Math certaine réactions qu'il avait eu... Mais Math faillait éclater de rire quand celui-ci proposa à Amy une course de moto. Voir Blackhole sur une ENOME Harley... Math avait du mal à ne pas exploser de rire face à son groupe. Il retrouve son calme et exposa sa pensée.


"Hey les deux là ! Vous commencé à m'courir ! On n’est pas au Far West et, malheureusement pour vous, vous vous trouvez tout les deux dans la même équipe ! Alors va falloir arrêter vos prises de bec si voulez que sa marche ! Comme la dit Amarenna et pour une fois j'suis d'accord avec elle, vous réglerez ça dehors, d'ailleurs moi aussi j'ai des choses à te dire Amarenna ! Et Juan à aussi raison on n’est pas la pour chialé pour savoir qui en sait plus sur la constitution américaine que l'autre ! On a un briefing à terminer et une mission à commencer et à réussir surtout ! Alors posez vos questions sur la mission arrêté d'vous engueulez sinon je crame le premiers qui cherchent des noix au autres !"

Math espérait que son discours pseudo pacifiste avait fait son effet ! La pire chose qu'une équipe puisse supporter, avant la défaite, c'est l'anticohésion en son sein. Si les membres d'une équipe n’étaient pas capables de s'entendre, leurs efficacités s'en feraient ressentir. Amy avait raison de demander un plan mais dans ces cas là pas un plan pour QU'ELLE SEULE puisse se repérer mais pour que toute l'équipe puisse le faire en cas de séparation forcé...

"C'est vrai qu’une plan pourrait NOUS être utile !"

Math insista bien sur le 'NOUS' en fixant Amy histoire de lui faire comprendre qu'elle n'était pas le centre de l'équipe et surtout et heureusement, qu'elle n'était pas sa tête pensante ...
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.2] Data is Power Empty Re: [LeX 4.2] Data is Power

Sam 15 Nov 2008 - 12:23
Laura regardait la professeure qui semblait se crisper de plus en plus. Elle devait avoir compris à quelle bande d'andouilles elle avait affaire. Mais elle ne perdait pas le contrôle si facilement, comme la fillette qui l'admira à cet instant, la voyant juste sourire. Sauf que la suite fut moins rassurante... Son récit était effrayant et elle finit par émettre des bruits de craquement de doigts. Cette femme faisait peur ! D'accord, elle ne faisait que les rappeler à l'ordre, mais sa méthode faisait froid dans le dos, c'était limite si l'ancienne StryX n'aurait pas préféré se faire crier dessus par Adam. Finalement elle recommença à expliquer la mission dans les détails. La petite fille était bonne à se faire passer pour une gamine morveuse aux parents intellos... Elle aimait tellement ça, se faire passer pour quelqu'un d'autre ! Mais elle ne dit rien, l'ambiance était suffisamment tendue.

Mais là... ce fut le drame. "Math fera office de leader"venait-elle de dire. Non, ce n'était pas possible, Laura avait dû mal entendre ! Dès lors, elle n'écouta plus ce qu'il se disait, se sentant bouillonner de l'intérieur. A tout moment, elle allait exploser et hurler que ce type avait l'intelligence d'une huître arriérée. Comment Esther pouvait-elle ne pas s'en rendre compte ? C'était trop ! Repensant au calme de cette femme, la petite fille tenta de reprendre une respiration et une couleur normale. Mais là, là Math se prit pour le plus grand et le plus fort des justiciers, et, parce qu'on lui avait confié une tâche qu'elle refusait de voir accomplir par lui, il pensait que c'était à lui de remettre les deux surexcités à leur place. Elle ne le supportait plus ! Il était prétentieux et immature ! Essayant tant bien que mal de retenir sa colère, elle se mit finalement à pleurer. Elle prit une grande inspiration et dit d'une voix faussement calme et anormalement aiguë - ce qui devait être à la limite du supportable puisqu'habituellement sa voix était perçante :


"Mademoiselle professeure Esther, est-il réellement judicieux de donner cette tâche à Math ?" puis, reprenant sa voix de gamine qui grogne, elle ne se retint plus : "Oh puis zut ! Marre d'être hypocrite ! J'REFUSE d'être sous SES ordres ! C'qu'un crétin doublé d'un gamin ! Il sert à rien, il fait chier tout le monde ! Je veux bien être dans une équipe 'ach'ment moins bien qu'la super équipe que j'avait avant, j'veux à la limite supporter d'faire une mission alors qu'j'suis pas du tout d'accord avec c'que vous avez fait depuis le début avec Monsieur-lunettes-épaisses-comme-un-mur, j'peux ignorer le fait qu'on m'rabaisse tout le temps, déjà qu'j'sers à rien, mais NON ! NON je NE VEUX PAS que LUI me dise quoi faire ! La seule qui savait quoi faire c'tait Georgia-la-plusse-mieux, et j'sais qu'c'est pas possible, mais les seules que j'écouterais à la limite, ce s'rait Ivy ou Amy, MAIS SURTOUT PAS Math !"

Elle lâcha un gros soupir et essuya ses larmes. Elle devait bien faire pitié ou passer pour une petite folle, mais elle estimait que ce n'était pas tellement juste que toutes ses amies se soient retrouvées dans de super bonnes équipes et qu'Ivy et elle avaient été mise dans celle du ramassis de gens nuls. Elle enviait tellement Abaigh en ce moment... D'ailleurs, la prochaine fois qu'elle la verrait, elle lui raconterait à sa façon comment elle avait le droit de râler à cause de ses coéquipiers et comment ce n'était pas normal qu'elle se soit faite jeter à cause de sa mauvaise humeur, car elle estimait que vu ce qu'elle était censée se traîner avec elle, elle était la mieux placer pour grogner, quoi qu'en dise tout le monde.
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.2] Data is Power Empty Re: [LeX 4.2] Data is Power

Dim 16 Nov 2008 - 2:34
Décidemment, égorger des bébés chats dans une baignoire avait ôté tout sens de la famille à leur prof !
Ivy fronça les sourcils et croisa les bras sur sa poitrine du haut de ses un mètre cinquante lorsqu'Esther renvoya son oncle comme un malpropre.

"J'suis en train de vous annoncer que j'ai enfin une famille, et tout ce que tu trouves à faire c'est la foutre à la porte ?" invectiva Ivy, qui avait pour le coup, vraiment l'air en pêtard, contrairement à ses accès d'humeur habituels.

"En plus, c'est Shane le prochain prof de l'Institut d'abord !" ajouta-t-elle avec un regard de défi pour la prof. Une soudaine envie de demander à son oncle d'engloutir Esther dans sa poche ventrale l'assaillit mais elle tint bon. Heureusement, Hjordis avait du coeur, elle. C'était une fille solide, ça se voyait, elle avait vécu le même style de vie rustique qu'Ivy.

"Hé, Shane ! Y a à grailler dans la cuisine !" cria-t-elle à son malheureux oncle, après une tape rustaude sur l'épaule de l'Islandaise pour la remercier. A contre-coeur, Ivy alla poser son popotin près de Laura, seulement pour constater que la prof venait de chasser son oncle pour une histoire de papier à aller récupérer... Le truc complètement égoïste. Elle pouvait pas ranger sa chambre toute seule ? Ivy lâcha un "pff" sonore, alors que le reste des élèves commençait à s'en foutre sur la tronche. Dommage que Hjordis n'avait pas un poisson dans sa manche, ils auraient sûrement ressembler au village d'Astérix pendant une belle bagarre.

Les petits nouveaux se prenaient la tête sur des détails insignifiants tels que le bienfondé de leurs actions et des chiffres et des lettres. Ivy avait l'habitude d'être envoyée en premières lignes, et tout défoncer ne lui posait aucun problème éthique désormais. Elle fut néanmoins vexée d'être nommée en "soutien" alors qu'elle était la mutante la plus expérimentée de la bande. La prof ne connaissait vraiment rien à rien... Et puis l'envoyer dans une mission d'autodafé, franchement c'était craignos. L'attaque de l'Overmind, ça c'était dans sa branche !

Ivy passa son bras sur l'épaule de Laura :

"Touchez pas à Laura, ce sera ma frangine !" décréta la rouquine avec aplomb devant les reproches qu'ils lui faisaient pour son âge. Ivy était petite et juvénile aussi, il fallait se serrer les coudes. En plus, elle s'était trouvée un oncle, alors se dégotter une petite soeur dans la foulée était plutôt alléchant.

"Franchement, ramasser des feuilles, j'vois pô bien pourquoi on m'envoie faire ça..." commenta-t-elle avec scepticisme alors que les autres continuaient leur petit jeu.

"T'inquiète, ch'rai là, moi !" ajouta Ivy avec dégagement devant l'inquiétude de Laura. Elle nota avec intérêt que l'adolescente n'était pas satisfaite de ses pouvoirs. Elle avait donné des graines à Mina, elle pouvait sûrement quelque chose pour Laura.

"T'sais, j'suis une super dresseuse de pouvoirs. Quand j'en aurais fini avec toi, tu s'ras aussi puissante que mon tonton Shane, sauf que je vous dirai pô ce qu'il peut faire vu que vous l'avez foutu dehors alors qu'il aurait pu faire votre mission les doigts dans le nez sans qu'on ait à gâcher notre aprem de libre !"

Au pire, elle pourrait toujours répéter ce que dirait Math à Laura, comme ça, pas de problème. En tout cas, Esther continuait de la juger sur les apparences en confiant le commandement à des mutants moins expérimentés qu'elle.

"Un jour, j'vais lui montrer qui j'suis et elle rigolera moins..." marmonna-t-elle à l'entente seule de Laura.
Contenu sponsorisé

[LeX 4.2] Data is Power Empty Re: [LeX 4.2] Data is Power

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum