Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Mars 2009]Vadim Volkov&Cassandre Deneos - Tactique

+3
Charis Held
Mina Kovacs
Juliette Dagon
7 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Mars 2009]Vadim Volkov&Cassandre Deneos - Tactique - Page 3 Empty Re: [Mars 2009]Vadim Volkov&Cassandre Deneos - Tactique

Sam 4 Avr 2009 - 2:16
La correction était tombée et la fessée était cette fois plus lestée. "Un plan bien huilé" selon les paroles de la prophète nationale mais dénué de "psychologie". Au delà d'une analyse juste, c'était la description même du caractère du serbe.

Une cellule psychologique ? L'idée n'était pas venue à Iacobo une seule seconde. La philosophie du "marche ou crève" semblait plus tentante, de par sa nature autoritaire. Replongeant vaguement dans ses bribes d'histoire, il finit par constater qu'il ressemblait plus à Staline qu'à Churchill. Vadim le géant faisait aujourd'hui son romantique mais l'ancien prostitué restait convaincu que le monstre rouge ne devait pas être insensible aux charmes du petit père des peuples et son influence dans le temps. Encore un vendu.

Il préféra ne pas rebondir sur la critique émise, fatigué d'avance par la polémique que provoquerait ses petites piques dictatoriales. Ces milliers de ploucs de Sibérie allaient se plaindre de leur traitement alors qu'on leur sauvait leur vie misérable d'un astéroide ? C'était pousser la charité à des limites inconcevables du point de vue d'un garçon aussi austère que lui.

On terminait sur un discussion de bon aloi au sujet des erreurs commises en mission. Il se retint une fois de plus de dire que les paroles étaient inutiles et qu'il fallait simplement se rendre sur les tombes des élèves mutants morts pour la cause de l'Institut pour déterminer les véritables erreurs.


"Dans votre fiction, les mutants sont accueillis sans problème. Dans la réalité, au cours des missions, presque aucun humain n'est venu nous aider. Nous travaillons seuls et cet isolement est sans doute une des causes profondes des pertes actuelles de l'Institut"
Anonymous
Invité
Invité

[Mars 2009]Vadim Volkov&Cassandre Deneos - Tactique - Page 3 Empty Re: [Mars 2009]Vadim Volkov&Cassandre Deneos - Tactique

Sam 4 Avr 2009 - 9:40
De retour à sa place, elle suivit avec plus d’attention les exposés qui suivirent. Impossible de dire si c’était les gargouillements de son estomac, signe d’une faim grandissante, qui l’avaient réveillée, ou si cette heure de cours l’avait définitivement émergée de sa nuit passée, mais la surfeuse se sentait à l’affût, approuvant l’originalité des idées soumises par un hochement de tête convenu, relevant les remarques des deux professeurs.

Ce qui était acquis, c’est que la récente édition de la Sentinelle, encore cachée sous son cahier et qui l’avait fait bondir un peu plus tôt, était à présent oubliée.

Quand vint son tour de critique, ses lèvres se plissèrent légèrement de fierté… elle aurait alors payé cher pour que son ancienne prof de maths soit transportée dans la salle de classe. Elle l’aurait regardée droit dans les yeux et lui aurait balancé : « Ah ! J’suis p’têt pas douée pour l’algèbre mais j’suis pas si mal pour évacuer la future zone d’impact d’un astéroïde apocalyptique ! Et c’est nettement plus utile que j’sache… ça vous en bouche un coin Miss Jones, hein ?! ». Sa revanche imaginaire la ravit sur le moment.

Bien sûr, son plan n’était pas parfait.
Il y avait ces fameux clones et elle réalisa que sa définition du normal n’était désormais plus partagée par la majeure partie des gens. Mais l’observation de Cassandre la chiffonna un peu plus. Le constat était juste ; elle ne connaissait pas si bien qu’elle le pensait les capacités de ses camarades.

Un peu par culpabilité, beaucoup par impatience, elle ouvrit son cahier, arracha un coin de feuille, y écrivit un mot. Puis elle écrasa le papier en boule, question d’aérodynamisme et l’envoya discrètement dans les airs, en direction de Rachel.

Spoiler:

Elle porta ses yeux sur Vadim qui annonça la fin du cours par un débat sur l’expérience de chacun en matière de tactique et de mission. Ca tombait bien, elle avait survécu à sa première chez les Oryx. Les derniers mots de Jeremiah lui arrachèrent un éclat de rire…

« I’doit y avoir autant de réponses à ça que d’élèves partis ! »

Elle reprit son sérieux et se tourna vers le geek, prête à partager sa longue expérience de vétéran qui a roulé sa bosse en faisant les quatre cents coups.

« Eh bah moi… enfin nous, les Oryx, on est partis l’aut’ fois à la Nouvelle Orléans. On cherchait un groupe de mutants qui se planque dans les égouts… imagine l’odeur. Et c’était génial ! On s’est fait attaqué par un énorme rat mais le chien de Jess l’a chopé… et ensuite on est passé à travers un mur et puis on nous a envoyés des pics dans la figure et Jason et Camille ont tout repoussé, du coup, on a rien eu. Après, on a tous discuté tranquille et on a pu repartir avec ce qu’on voulait… »

Le récit manquait sans doute de clarté mais le cœur y était. L’Australienne, dépassée par sa propre histoire, se laissa basculer en arrière sur sa chaise, presque rêveuse. Elle repensa à ce qu’avait dit Vadim… force et faiblesse.

« Tu vois, ce qui était super, c’était nous ! On s’était bien mis d’accord pendant le brief’ sur c’qu’il y avait à faire et on est restés ensemble, c’était ça not’ force. »

Elle se pencha alors en avant, faisant appui sur sa table avec ses coudes et sur un ton de confidence, ajouta : « Mais alors par contre… là où on a fait une boulette niveau tactique, j’te l’dis, c’est qu’on n’a pas pensé à prendre des grandes bottes en caoutchouc ! Ca m’a coûté une paire de chaussures cette histoire… Ouais, on a déconné là. »

Elle détourna ses yeux graves vers le serbe, concédant qu’il y avait sans doute pire que de perdre ses chaussures.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[Mars 2009]Vadim Volkov&Cassandre Deneos - Tactique - Page 3 Empty Re: [Mars 2009]Vadim Volkov&Cassandre Deneos - Tactique

Sam 4 Avr 2009 - 16:42
Rachel était très décue de l'issue de sa mission. Elle avait quand même trouvé que c'était une bonne idée...Mais pas les autres. Et depuis quand les Russes ont des télépathes? Mais bon ce n'était qu'un cours. Personne ne lui laisserait être directrice de l'école...

Rachel vit la boule de papier tomber sur son bureau et leva les yeux pour essayer de voir d'où elle provenait. En voyant que c'était Kate qui lui avait envoyé un petit message, elle lui envoya un sourire radieux et un clin d'oeil avant d'ouvrir la boule. Depuis le début du petit débat qu'il y avait dans la classe, Rachel était restée silencieuse. Elle ne voulait pas s'en mêler, ca donnait plus mal à la tête qu'autre chose, si vous vouliez son avis! Mais aussi, elle pouvait observer les gens autour d'elle maintenant. Elle lut le message et pouffa de rire. Ohhh pauvre chouette. Elle tourna le papier de côté et prit un crayon. Répétant à voix haute ce qu'elle écrivait sur le papier, elle murmura:


"Ne t'inquiète donc pas pour cela, Kate! Ca arrive à tout le monde se tromper. Je ne connais pas mon maximum encore, mais je crois que 5 ou 6 personnes c'est pas mal ca."

Elle roula le papier dans un petite boule compacte et la lanca, avec très peu de visu, vers Kate qui la recut sur le côté du visage. Rachel rougit et eut un sourire gené, s'excusant en haussa les épaules et secouant la tête doucement.
Anonymous
Invité
Invité

[Mars 2009]Vadim Volkov&Cassandre Deneos - Tactique - Page 3 Empty Re: [Mars 2009]Vadim Volkov&Cassandre Deneos - Tactique

Dim 5 Avr 2009 - 20:13
Cassandre laissa Vadim reprendre la parole, un air pensif sur les traits, jusqu'à ce que Rachel renvoie sa boulette de papier à Kate. La non-voyante tendit brusquement la main avant que le message n'atteigne son destinataire au visage, et croisa tranquillement ses mains dans son dos, la boulette toujours en main.

"Je n'ai généralement rien contre les messages en cours, mais il me semble que cette boulette de papier passe totalement à côté des conclusions que nous venons de tirer tous ensemble... Pourquoi ne pas partager cette information avec le reste de la classe, ce serait plus constructif, vous ne pensez pas ?" s'enquit Cassandre sur un ton pédagogue, sans regarder les deux jeunes filles.
Elle se tourna ensuite vers Iacobo, qui relançait la conversation vers des thèmes plus pertinents que les communications stériles de Rachel et Kate.

"Effectivement, notre scénario nous plaçait dans une configuration favorable à l'intervention de l'Institut. Ton assertion présente des aspects discutables, Iacobo, néanmoins je te rejoins sur un point : dans la majorité des cas, les élèves ont été victimes de circonstances extérieures." répondit-elle au NeXus. Elle était en effet convaincue que les élèves de l'Institut étaient bien préparés à ce qui les attendait dans le monde extérieur, et que leurs morts n'étaient pas la résultante de leur incompétence sur le terrain.

"C'est je crois, ce que dénonce le Mémorial de l'Institut. La bêtise humaine est à prendre au sens large."

La psychologue ponctua son discours d'un petit hochement de tête vers Vadim. Il était temps de libérer les élèves.

"Bien, le cours est terminé. N'oubliez pas : apprenez à mieux vous connaître les uns les autres, disons que ce sera votre "devoir" pour le prochain cours." dit-elle en rendant finalement la boulette de papier à Kate avec une expression entendue. Laissant les élèves quitter la pièce, elle s'apprêtait à quitter la pièce à son tour, lorsqu'elle s'arrêta au niveau de Vadim.

"Ne t'inquiète pas, tu t'en es bien sorti pour une première fois. Je crois juste que le sujet ne leur a pas plu." dit-elle doucement en rajustant la cravate de l'ogre rouge. "Quand j'avais leur âge, je détestais les calculs de probas..." ajouta-t-elle avec un sourire en coin pour encourager le Russe.

~*~


Merci de votre participation !

Jeremiah : 1 point.
Iacobo : 1 point.
Wind : 1 point.
Laura : 0 + interdiction de se présenter au prochain cours.
Rachel : 1 point.
Kate : 2 points.
Kitty : 1 point.
Mina : 2 points.
Kalalli : 1 point.
Jareld : 1 point.
Juliette : 1 point.
Charis : 1 point.
Contenu sponsorisé

[Mars 2009]Vadim Volkov&Cassandre Deneos - Tactique - Page 3 Empty Re: [Mars 2009]Vadim Volkov&Cassandre Deneos - Tactique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum