Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[X-Rays 4.5.3]Stucks Coffee Empty [X-Rays 4.5.3]Stucks Coffee

Mer 1 Avr 2009 - 16:29
Le Stucks Coffee appartenait à une chaîne branchée de fast drink, à base de diverses boissons chaudes et d'épices qui n'étaient normalement pas prévues pour aller avec. Comme toutes les chaînes branchées et jeunes, il y en avait une enseigne au centre commercial, là où tout le monde passait, et s'arrêtait pour boire un truc qui leur redonnerait un coup de fouet pour appréhender sereinement la suite de leur shopping.

C'est ici que Jen et Garcia avaient rendez-vous avec le dénommé Matt. Mais pour le reconnaître là-dedans, autant chercher une aiguille dans une meule de foin... Toutefois, il semblait que le dénommé Matt avait été plus ou moins informé, parce qu'une voix, peu familière à Jen qui n'en avait pas vraiment le souvenir, les interpella.

[X-Rays 4.5.3]Stucks Coffee Matt


"Ah, vous devez être les jeunes de l'institut... Les gens ne sont d'habitude pas aussi paumés quand ils viennent dans ce trou. Venez ! On va boire un coup, et on pourra discuter. Je suis Matt, au passage."

Exubérant, vaguement grande gueule, il avait directement pris Jen et Garcia par le bras pour les emmener à l'intérieur. Tout le contraire de Tim...
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.5.3]Stucks Coffee Empty Re: [X-Rays 4.5.3]Stucks Coffee

Jeu 2 Avr 2009 - 15:02
Salon Arrow

Jenifer avait essayé de raconter un peu l'histoire de leur rencontre avec Ganymède, leur "but" pro-mutants mais leurs méthodes pas très regardantes sur les droits de l'Homme. En gros du borderline particulièrement tentant surtout en voyant les méthodes employées par leur plus gros ennemi, la Commission Eden. Alors Ganymède... amis ou ennemis ? En tout cas s'ils partageait en apparence un même but que l'Institut, sur la forme ils n'employaient pas du tout les mêmes méthodes. Un beau choc des cultures en prévision !

Jen avait choisi Matt pour une raison simple : leur lien avec Tim, ancien leader des X-Rays parti rejoindre Ganymède et apparemment équipier de ce Matt. Jen avait réussi à mettre de l'eau dans son vin depuis la dernière fois. Mais la désertion de Tim lui restait encore en travers de la gorge. Lorsqu'ils arrivèrent sur place, Jen cherchait une tête connue ou quelqu'un de repérable, mais ce furent les élèves qui furent repérés.

Le choc fit ouvrir de grands yeux à Jen. Il était... l'opposé de Tim. A croire que vraiment les contraires... Elle se fit donc tractée par muscle-man jusqu'à une place. Au moins ce gars là n'avait pas une attitude trop opposée à celle plutôt directe et franche de la X-Rays... ils pourraient peut-être s'entendre à peu près.

Jen attaqua les présentations :

- Moi c'est Jenifer, lui c'est Garcia, mon... garde du corps. dit-elle avec un petit clin d'oeil au sicilien.

- Matt... nous avons un ami commun il me semble... Tim. Vous lui passerez le bonjour de notre part à tous et lui direz qu'il passe nous faire un coucou un de ces quatre ?

Mise en forme légère pour ne pas commencer directement avec le sujet qui fâche. Mais il faut bien se lancer un moment ou un autre.

- Entre deux gorgées de soda, si on en venait à ce qui nous amène aujourd'hui. Je suppose que vous êtes très occupés dans votre "club"... donc même si je parlerais bien plus longuement du beau temps avec vous, si on commençait ? Nous savons que vous fonctionnez par petits groupes plus ou moins indépendants mais il doit bien y avoir des donneurs d'ordre... qui décide des missions que vous faites ?

C'était osé de demander ça d'un coup mais plutôt que de tourner autour du pot, Jen était pour foncer et passer au travers. Elle fixait le gaillard droit dans les yeux d'un air bien décidé. Ils étaient venu pour avoir des réponses et elle en aurait !

* Deux jokers... et combien de questions ?... *
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.5.3]Stucks Coffee Empty Re: [X-Rays 4.5.3]Stucks Coffee

Jeu 2 Avr 2009 - 15:14
Après avoir écouté les conseils de Jen, Garcia avait filé prendre son manteau noir et son chapeau tout aussi sombre pour s'habiller et ainsi se protéger de la pluie. Il a cependant prêter son chapeau à sa partenaire d'un jour pour pas qu'elle se mouille les cheveux et se choppe un rhume ( au risque d'être lui même malade, il était un peu idiot pour sur les bords ). Son manteau et chapeau étant imperméable, ils seront ainsi un peu plus au sec le temps d'arriver au centre commercial de Salem. Garcia en avait ainsi profité pour poser de multiples questions sur Ganyméde et sur ce qu'elle savait déjà, histoire de ne pas se planter.

"Mais t'inquiétes pas, tu peux le garder un moment mon chapeau. Je préfére le prêter plutôt que de te voir tomber malade. Mais sinon, à part le fait qu'ils soient surpuissant et qu'ils veulent nous protéger en butant tout ce qui n'est pas comme nous, qu'est ce qu'on doit savoir ? Et tu connais un peu le gars qu'on doit rencontrer ?"

Arrivé au centre commercial, le jeune sicilien cruta d'un regard critique l'ensemble du café. Mouais... Un truc pour jeune quoi. Un café dit "branché" où les jeunes peuvent sans doute oublier leur soucis avec un bon café bizaroïde où on met des trucs qui n'ont rien à voir avec le café, comme de la menthe, du caramel, du pain d'épice et ect... Parfois, on y vend aussi de l'alcool et là, on se demande vraiment si on est dans un café.

"...."

Un type arriva immédiatement alors pour les emmener à l'intérieur du bar et disant être leur contact. Garcia souria de circonstance en disant un enchanté un peu décousu à cause de la force du jeune homme.

"Enchanté moi c'est Garcia... je prendrais pas d'alcool, je suis mineur."

Jen avait décidé de poser une question tout de go, ce qui était assez osé et Garcia avait un peu peur qu'il se défile de suite.

"Hum, moi j'aurais une question plus personnel, c'est : qu'est ce qui vous motive réellement ? Parce que votre groupe n'y va pas avec le dos de la cuillére, faut vraiment avoir ... une réelle motivation pour ça."

Garcia avait un plan, essayer de gagner la sympathie de son interlocuteur pour pouvoir poser des question qui l'interessait par la suite. De plus, le fait qu'il lui pose des question personnel peut mener à deux eventualité : Soit Matt lui répond et refusera de répondre à deux question de son groupe ( sur quoi il faudra ensuite enquêter alors en priorité ) soit il use tout de suite de ses jokers et dans ce cas il n'aura plus le choix. Mais vu qu'il a l'air un peu grande gueule, la situation numéro une a plus de chance de s'accomplir.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[X-Rays 4.5.3]Stucks Coffee Empty Re: [X-Rays 4.5.3]Stucks Coffee

Jeu 2 Avr 2009 - 15:23
Matt regarda Garcia d'un air amusé en entendant que c'était le garde du corps de Jen

"Wow... Avec un garde du corps pareil, on ne craint plus les pickpockets..."

S'installant, il sourit à l'évocation de Tim, puis répondit d'un ton enjoué.

"Ah ! Mais tu dois être Jen alors ! Tim parle souvent de toi et d'Adam, il serait bien venu, mais Garrison a dit qu'il valait mieux que ce soit moi qui m'y colle. Forcément, je suis plus vieux dans la place que mon chéri."

Au moins, c'était fixé. Ou alors, c'était de la provoc' ? En tout cas, il ne se déroba pas face aux questions.

"Bon, déjà mon loulou, y'a pas d'alcool ici. C'est pas bon l'alcool.

Qui décide chez nous ? C'est dur à dire... C'est un peu tout le monde en fait, ça dépend... En fait, ça dépend de qui trouve un truc à faire. Genre si j'ai besoin de quelqu'un pour aller un peu calmer ma voisine qui écoute la télé jusqu'à pas d'heure parce qu'elle est sourde comme une potiche, ben je demanderai à quelqu'un qui peut s'en charger. Pour les trucs un peu plus gros, c'est celui qui aura eu l'idée d'un projet qui nécessite du monde qui va voir qui il peut recruter avec lui, et qui organisera l'affaire.

Ce qui est chiant, c'est que ça donne des malentendus des fois, genre Hope et Derek qui se sont en fait retrouvés en délicatesse avec Josh sans le vouloir, parce que ça manquait de communication.

Ce qui nous motive dans l'affaire, ça dépend des gens... Y'en a qui bossent juste pour l'argent, faut pas se leurrer. Mais dans l'ensemble, on bosse tous parce qu'on pense qu'on peut arranger un peu les choses à notre niveau pour les mutants. Et si des fois on est un peu raides, faut bien voir que c'est parce qu'on nous a bien cherché."


Il se prit alors un monstrueux truc à base de chocolat, de banane, de caramel, de noix de coco, de glace vanille, et de chantilly.
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.5.3]Stucks Coffee Empty Re: [X-Rays 4.5.3]Stucks Coffee

Ven 3 Avr 2009 - 11:34
Jen essayait de garder un air détendu même si elle était très nerveuse devant Matt. Après tout même s’il ne devait pas être un mauvais bougre pour que Tim l’apprécie à ce point, il fallait se méfier des membres de Ganymède. Ils étaient loin d’être blanc même s’il était difficile de croire qu’un soigneur comme Alexis puisse être foncièrement mauvais.

Lorsque Matt la reconnu, elle laissa glisser un sourire un peu plus détendu et hocha la tête. Au moins elle semblait avoir confirmation que Tim et lui était plus que de simples équipiers…

Puis vinrent les réponses, il ne débinait pas même si le fait que ce soit donc un joyeux bordel chez Ganymède lui évitait de désigner des têtes. Il reparla même de l’affaire avec Hope et Derek. Ainsi donc ils étaient si mal organisés chez Ganymède ?! Ca semblait un peu gros à avaler comme couleuvre. Surtout au point de s’affronter alors qu’on est dans le même groupe…

Il répondit aussi à la question de Garcia, sans dire pour son propre cas mais avouant qu’il y en avait dont la motivation première n’était pas vraiment le bien des mutants même si dans le fond c’est ça qui devait les réunir. Jen serra un peu la mâchoire lorsqu’il expliqua que leurs méthodes sont un peu violentes juste par légitime défense… est-ce bien cela qui a provoqué la mort de River ? De la légitime défense contre l’institut ? Mais elle ravala sa colère, certes difficilement, mais ce n’était pas le moment de s’emporter surtout que Matt ne faisait pas partie du commando.

Bon, en gros Ganymède tend vers le gris… mais ça ce n’était pas vraiment une grande nouvelle.

Jen se commanda un chocolat chaud à la cannelle pour se réchauffer un peu. Pas question d’un thé qui aurait tendance à lui rappeler un britannique agaçant. Concluant un peu la réponse de Matt, Jenifer reprit en remuant son chocolat :

- Vous êtes un peu une bande d’électrons libres si je comprend bien… ce qui m’étonne c’est que vous soyez tellement dispersés que vous puissiez vous marcher sur les pieds comme ça sans le savoir… n’y a-t-il donc pas de directoire ou de chef, un mentor, un noyau dur ou quelque chose pour coordonner vos actions, quelqu’un pour éviter que deux plans se coupent l’herbe sous le pied ?

Pour changer, elle mettait les pieds dans le plat, le pavé dans la marre. Mais si Tim avait parlé d’elle, Matt ne devait pas être plus étonné que ça du côté je-fonce-dans-le-tas de la jeune mutante. Au moins elle saurait peut-être après ça si Ganymède était vraiment une hydre avec autant de tête que de chefs charismatiques ou s’il y avait bien quelqu’un ou un groupe au centre de cette joyeuse bande faisant un peu tout et n’importe quoi en fonction de la marée. Ça semblait vraiment trop peu organisé pour être vrai…
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.5.3]Stucks Coffee Empty Re: [X-Rays 4.5.3]Stucks Coffee

Ven 3 Avr 2009 - 19:16
Ganyméde une organisation très peu organisé apparament. A première vue, impossible, surtout si c'est pour tenir tête à son rival : l'Institut Xavier. Mais... Ce n'est pas aussi simple. Rien n'est simple. Le fait qu'il ai répondu à sa question tout de go aux questions prouve qu'il dit la vérité. Si il aurait hésité, c'est qu'il essayait de trouver autre chose à répondre et bon, le fait qu'il ai préparé des réponses à l'avance ne prouve rien, il faudrait qu'il cherche encore à s'en rapeller et dans ce cas là ce gars là serait un génie.

De plus, ils peuvent se permettre d'être non uniforme dans leur façon de faire tout simplement parce que selon Jennifer ces types, individuellement sont aussi fort qu'un de leur professeur. Quand on est aussi fort, on peut se permettre d'être seul ou de former des alliances temporaires. Le fait que certains soit attiré par l'argent et d'autre par des motivations plus profondes n'a pas vraiment quelque chose d'étonnant pour une organisation se permettant d'être violent même si ce n'est pas necessaire.


*A moins que ce type ne répond justement que des trucs qui entrent dans la norme. Ce serait très malin et pas trop dur à faire.*

"C'est qui le plus baléze dans votre groupe ?"


Garcia ne posait pas cette question juste pour parler, si ce groupe est réellement désuni, souvent, c'est tout simplement le plus fort qui commande. Comme ça les autres la ferme et suivent les ordres. Le jeune sicilien but une gorgé avant de poursuivre.

"Et quel est votre vision de l'être humain en général ? Qu'il soit normal ou mutant."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[X-Rays 4.5.3]Stucks Coffee Empty Re: [X-Rays 4.5.3]Stucks Coffee

Ven 3 Avr 2009 - 21:09
Matt aspira dans sa mixture avec une paille, en prenant un air vaguement gamin, tout en écoutant les questions de Jen et Garcia.
Finalement, il touilla dans son verre avec sa paille, puis répondit calmement :

"Non, y'a pas vraiment de directoire. En gros, je vous explique l'idée : si on a un petit truc à monter, genre la mère Michel qui a perdu son chat, et bien il n'y a pas besoin de faire avaliser le projet d'aller le retrouver... Tu le retrouves, et c'est tout.

Après, si tu veux monter un gros truc, tu peux demander à des contacts, et comme tout finit par se savoir, les choses s'arrangent pour qu'on ne se marche pas sur les pieds. Comme avec Garrison. On a arrangé le coup pour que Hope et Derek puissent finir leur projet, sans se retrouver trop en porte-à-faux. Mais c'est resté entre Garrison, Hope, Derek et moi. Comme je l'ai dit, on a pas de chef, au sens où vous l'entendez.

Mais d'un autre côté, faut bien voir qu'on passe pas notre temps à s'entraîner, ou à faire des missions, ou je ne sais quoi. La plupart d'entre nous a un métier, ou fait des études, ou s'occupe de façon saine et normale !"


La question du chef avait été au passage soigneusement éludée, ce qui n'empêcha pas Matt d'embrayer sur la question de Garcia.

"La vision de l'Homme, ça, c'est une question de philo qui serait bien longue à répondre... Perso, je crois que si les gens pouvaient juste vivre sans se prendre la tête, ni chercher des poux sur celle de leur voisin, ce serait déjà pas mal.

Et le plus balèze de chez nous ? Ben c'est moi bien sûr !"


Son regard se fit malicieux, et il éclata de rire. Ce n'était peut-être pas lui, mais il n'en savait rien.
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.5.3]Stucks Coffee Empty Re: [X-Rays 4.5.3]Stucks Coffee

Dim 5 Avr 2009 - 13:20
C'était peut-être une impression mais Jen commençait à se demander s'il ne jouait pas la langue de bois... Il n'utilisait pas de joker mais restait assez vague, leur donnant l'impression d'une réponse alors qu'en fait ils n'étaient pas plus avancés. Mais ce n'était pas le moment de s'énerver, ça ne servirait probablement qu'à raccourcir la durée de la discussion, mais Jen voulait titiller un peu la zenitude de Matt et lança la montagne dans l'océan (faute de pavé dans la mare) :

- Donc si je comprend bien... Midas c'est pas un chef... c'est bien ça ? Alors quelle est sa position dans votre bande de joyeux lurons ? Parce qu'on est tombé par hasard sur ses messages à propos de l'Overmind... dit-elle en prenant une gorgée de chocolat mais ne quittant pas Matt des yeux.

Jenifer guettait sa réaction, Tim avait été mort de peur et avait demandé à Anna de ne surtout pas chercher à lire ses pensées à propos de ce Midas sous peine de le retrouver en légume. Mais en fixant le mutant, Jen gardait un visage ouvert, presque souriant pour ne pas ajouter trop de pression à ce sujet surement très... très épineux. Elle ajouta :

- Sinon en ce moment, vous travaillez sur un projet ? Ou vous avez entendu parlé de quelque chose sur lequel l'un de vos camarades travaille ? Parce qu'après tout ça serait bête qu'il y ait également mauvaise communication avec nous et qu'on vous marche sur les pieds n'est-ce pas ? C'est élémentaire mon cher Watson... Et comme je l'ai dit juste avant, il nous arrive de tomber par hasard sur des choses... et des fois ça fait mal les choses... pour vous.

Elle eut un petit air malicieux à cette dernière question. Ca semblait logique et en même temps c'était piègeux. Effectivement si Ganymède ne leur disait rien, l'institut risquait de tomber sur leur projet par hasard et de le faire tomber à l'eau un peu comme l'Overmind, mais en même temps s'ils en parlaient... ça risquait d'aiguiser leur curiosité...

Comment Matt allait-il réagir ? Jouer la langue de bois à en faire pâlir Pinochio ?
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.5.3]Stucks Coffee Empty Re: [X-Rays 4.5.3]Stucks Coffee

Dim 5 Avr 2009 - 21:51
Ce type était le profil type du personnage pouvant jouer dans un RPG japonais : mystérieux, beau et jouant un jeu pour pas qu'on devine quoi que ce soit au niveau de sa personalité. Assez pénible mais l'ennemie ne se dévoilera pas ainsi, Garcia le sais très bien. Ne sachant que faire il écouta sa partenaire poser des questions. Elle était tout de même relativement fonçeuse, allant au fond des choses sans transitions et sans gêne, c'est limite si le gars n'avait pas le choix.

"Oh et puis, dans ce cas... si je comprend bien... Pour l'Overmind, un type s'est dit : Tient je vais un peu emmerder l'Institut Xavier, je vais prendre contrôle de ses professeurs ! Et pour parfaire son truc, il a demander a des copains de l'aider. Et bien entendu, comme par hasard ils étaient tous d'accord ? Ouah ! Ce type est sacrément baléze tient et il a une sacré chance aussi. C'est vrai qu'il y a pas besoin d'organisation, on se passe un coup de fil et on oragnise un attentat dans un coin au pif puis après on se fait un barbac tranquille."

Il laissa planer un instant de silence avant d'ajouter...

"C'est ça ?"

Bon là, Garcia y allait un peu fort c'est vrai, peut être même que ce type n'en sais rien, mais autant essayer. Peut être qu'en le poussant un peu comme le fait Jennifer, ils vont arriver à quelque chose.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[X-Rays 4.5.3]Stucks Coffee Empty Re: [X-Rays 4.5.3]Stucks Coffee

Dim 5 Avr 2009 - 23:46
Matt fit la moue et sembla subitement moins réjoui quand Jen aborda le sujet de Midas. De toutes façons, il fallait bien que ça finisse par tomber. Elle irait loin cette petite. Mais Tim l'avait prévenue de toutes façons, que c'était le genre qu'il ne valait mieux pas avoir en face de soi. L'autre, par contre, avait l'air moins éveillé.

"C'est pas ça du tout mon loulou. L'idée de l'overmind, c'était d'accumuler assez de puissance télépathique pour influencer les humains histoire qu'ils arrêtent de nous chercher des emmerdes. Sauf qu'il y a Hunter père qui a fourré son gros nez là-dedans, et qui avait plutôt prévu de s'en servir pour exterminer les mutants. La machine créé n'était pas assez puissante ni pour l'un, ni pour l'autre, alors je pense que Hunter s'en est servi contre vos profs... juste pour vous faire chier, en fait. Je vois pas d'autre explication."

Il gratta le fond de son verre, puis lécha les dernières gouttes de glace, avant de dire, sur un ton un peu plus sérieux.

"Midas, c'est le fondateur. Et c'est surtout lui qui paye. C'est aussi un apporteur d'affaires. Vous pouvez être sûr que quand il y a un gros truc qui se prépare dans les arrières-salles des partis politiques, il en entend parler. En gros, c'est lui qui ressemble le plus à ce que vous appelez un chef. Si on prépare un truc, il le sait, et s'il dit niet, il ne vaut mieux pas le contredire. Après, il laisse une très grande place à l'initiative, bien sûr. Il connaît tout le monde, c'est hallucinant."

Il reposa alors son gobelet, puis fit un signe à un serveur pour qu'il le lui remplisse, qu'il gratifia d'un grand sourire ce qui le fit rougir directement, puis explilqua à Jen et Garcia.

"Il me mate depuis tout à l'heure...

Non en ce moment, je n'ai rien entendu qui sorte de l'ordinaire. Pour Génosha, il n'y a rien d'arrêté. Je suppose que c'est pareil chez vous : on attend, et on verra. Sinon, je sais pas trop... Je suppose que le coup foiré de l'overmind a un peu refroidi les gens. Mais si tu veux faire un barbecue, y'a pas de soucis ! C'est dans mes cordes.

Fallait me le dire plus tôt, je vous aurais invité au Mister Grill !"
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.5.3]Stucks Coffee Empty Re: [X-Rays 4.5.3]Stucks Coffee

Mar 7 Avr 2009 - 18:01
Jen était soufflée et même déconcertée qu'il lui réponde ainsi, elle s'était attendue à un joker mais il fallait croire que ce serait si elle demandait des noms ou des lieux sinon il venait de répondre là où Tim avait blêmi et prié Anna de ne pas lire ses pensées. Certes il avait fait une tête qui en disait long, il avait marché sur des oeufs en répondant mais c'était presque plus que ce qu'elle avait espéré.

Lorsqu'il tenta de détourner un peu la tension par divers petit sujet frivole, Jenifer sourit en sirotant son chocolat. Le réchauffant doucement avec quelques infra-rouge, elle ajouta lorsqu'il parla de barbecue :

- Je me débrouille aussi dans le domaine... ou plutôt je suis plus dans le domaine de "mister Garrisson" mais le résultat peut être à peu près le même... Ca ne vous embête pas qu'il y ait de bons éléments à l'institut, peut-être même certains à même de vous faire de l'ombre ? Je ne parle pas de moi, j'ai failli me froisser un neurone en cherchant un moyen de retenir Garrisson avec mon pouvoir s'il venait à chercher la bagarre et je suis toujours à court de solution ! Mais je suis convaincue que nous n'avons pas à rougir... Ca vous agace ?

Elle dirigea un sourire volontairement provocateur mais avec un petit rictus censé désarmer tout débordement. Oui c'était voulut et il fallait bien tenter des petits pics ne serait-ce que pour voir s'il avait une connaissance du second degré. Elle ajouta :

- Si j'ai un peu compris, Midas est l'ultime conscience, celui qui dit stop en dernier recours ? Cela ne vous a pas plus choqué que cela d'utiliser des enfants pour l'Overmind ? Qu'il y en ai qui y soit passé dans l'opération ? Je me pose toujours des questions sur le niveau de scrupule que vous pouvez avoir... Vous n'avez pas le droit entre vous de dire "eh stop ! tu vas trop loin là !" ? J'étais pas dans cette mission et je crois que ce n'étais pas plus mal sinon j'aurais craqué, déjà que ma mission à ce moment là n'étais pas une promenade de santé...

Jen fit la moue et baissa les yeux dans son chocolat, dont elle prit une gorgée, en repensant au rapport de l'équipe ayant démantelée l'Overmind et encore plus en repensant à Versailles, les clones, SON clone et l'hélicoptère, la journaliste... bref pas les souvenirs de missions les plus sympathiques. Elle aimerait presque demander à Anna ou le gars de Ganymède de les enlever de sa mémoire mais... il ne valait probablement mieux pas jouer avec ça, c'était les souvenirs bons ou mauvais qui faisaient que l'on se construit. Elle ne serait peut-être pas la même sans ça.
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.5.3]Stucks Coffee Empty Re: [X-Rays 4.5.3]Stucks Coffee

Jeu 9 Avr 2009 - 11:37
Garcia vient d'être soufflé lui aussi, ce type leur avait répondu, sans rien, sans détour et surement en toute honnêteté, mais il restait quand même pénible de l'appeller "loulou" comme si c'était un gamin. Mais par contre, il constata que Garcia ne connaissait que très peu l'histoire de l'Overmind voir même de Gannyméde. En même temps, il ne pouvait pas tout connaître en quelques minutes.

Garcia voyait où voulait en venir Jennifer mais il avait du mal à voir exactement de quoi elle parlait au niveau du contexte. C'était assez embêtant, car il ne pouvait plus agir, sans quoi il allait dire une annerie et cela représentait un risque dans le fait qu'il pourrait ennuyer leur interlocuteur et mettre fin à la discution. Non, valait mieux laisser Jennifer faire, même si ça l'ennuyait.

Ecoutant avec attention les questions que balançait sa coéquipiére, le sicilien se demandait si Matt n'allait pas prendre la mouche finalement.


*Doucement Jen... Tu y vas un peu fort quand même là.*
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[X-Rays 4.5.3]Stucks Coffee Empty Re: [X-Rays 4.5.3]Stucks Coffee

Jeu 9 Avr 2009 - 12:40
Matt plissa ses yeux rieurs d'un air amusé, puis répondit sur un ton narquois,

"Nous faire de l'ombre ? Chercher à arrêter Garrison ? Mais quelle idée farfelue. Étrange que la première chose à laquelle tu penses en voyant Garrison, c'est à comment bloquer ses pouvoirs... C'est très belliqueux ça ! Et après, on dit que l'institut est pacifique, mais si même des élèves éminentes ne conçoivent les choses que dans le rapport de force, on est pas sauvé !"

Il ponctua sa phrase d'un étincelant sourire qui avait sans doute fait craquer Tim plus d'une fois, puis il répondit à la suite des questions.

"Je n'ai pas les détails de l'overmind. Edwards a fait ce qu'il a cru devoir faire. Pour le reste, ça ne regarde que lui. Enfin... Là où il est de toutes façons, il ne voit plus grand chose. Mais pour le niveau de scrupules... Je me suis laissé dire qu'il y a des journalistes qui ont payé leur curiosité le prix fort à Versailles... La télé en a pas mal parlé.

Maintenant, en ce qui me concerne perso, je n'ai pas participé à tout ça. Ma seule connexion avec l'overmind, c'est Garrison, qui m'a demandé d'intervenir en urgence pour sauver vos miches sur Génosha, et bricoler une histoire de morts pour Hope et Derek. Le reste, c'est pas mes oignons, même si j'aurais probablement dit non."
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.5.3]Stucks Coffee Empty Re: [X-Rays 4.5.3]Stucks Coffee

Jeu 9 Avr 2009 - 14:01
A la première réponse, Jenifer dû reconnaître que ce n'était pas vraiment très politiquement correct. Le bon point était que Matt réagissait bien, et ça c'était plutôt une bonne nouvelle. Par contre elle n'avait pas le monopole des pics. Elle eut un sourire malicieux et répliqua :

- En fait ce n'est pas vraiment à la première rencontre que j'ai pensé à ça mais plutôt lorsque j'ai compris qu'il nous avait roulé et qu'en fait il faisait partie du même groupe que celui dans lequel étaient Hope et Derek et qui avait fabriqué la machine. J'avoue que depuis j'ai un peu virée à la paranoïa, je suis un peu le mouton avec des crocs dans la bergerie, mais... comment faire autrement quand tout le monde se retrouve tour à tour ami et ennemi... dit-elle en faisant un petit clin d'oeil.

Puis elle perdit son sourire et baissa le nez vers son chocolat.

- Quant à Versailles... c'était moins une question de scrupules que ma plus grande erreur. disons qu'avec ça je comprend peut-être mieux ton ami empathe... Mais là où pour moi il a s'agit d'un accident, mettre des machins dans la tête d'enfants kidnappés pour les utiliser dans une machine digne de Frankenstein, je trouve ça vraiment glauque ! En tout cas sur ce coup là je dois t'accorder un point... touché ! fit-elle en relevant le visage, un sourire forcé et les yeux rouges.

Matt avait mis le doigt où ça faisait mal, Jen avait encore du mal à digérer le crash de l'hélicoptère des journalistes, tout ça par sa faute, parce qu'elle avait agi sans prendre garde aux conséquences de l'utilisation de son pouvoir. C'était lourd à porter quand on 17 ans de pouvoir détruire tant de vie si on perd le contrôle. A cette table, il ne devait y avoir que Matt pour comprendre ce qu'elle ressentait, Garcia n'y pouvait rien mais son pouvoir ne risquait pas de blesser les autres...

Essayant de reprendre ses esprits, Jen parvint à dire d'une voix encore serrée par l'émotion :

- Enfin bref... est-ce qu'on peut compter un jour sur le fait que vous nous considériez un peu plus comme des alliés et moins comme des empêcheurs de changer le monde à votre image en rond ? Ou est-ce que notre avis sur ce que vous faites ne compte vraiment pas du tout ? Si vous tenez tant à nous cacher ce que vous faites c'est parce que vous avez tant de choses à vous reprocher ?

Jen rattrapa une larme qui roulait sur sa joue et l'essuya rapidement. Elle prit une gorgée de chocolat pour essayer de se calmer un peu. Ses mains tremblaient un peu mais le pire était surement passé, il lui faudrait juste encore 2 ou 3 minutes pour aller mieux.

* Nan... pourquoi t'es si loin aujourd'hui ?... *
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.5.3]Stucks Coffee Empty Re: [X-Rays 4.5.3]Stucks Coffee

Jeu 9 Avr 2009 - 19:41
Les révélations se suivent et ne se ressemblent pas. Jennifer responsable d'un accident ? Pourtant, elle a l'air si propre sur elle, si responsable que Garcia ne soupçonnait rien de dangeureux en elle. Cela fit prendre conscience de bien nombreuses choses au mutant, surtout du fait que ses nombreux camarades de l'institut ne pouvait pas être aussi innofensif que lui au niveau du pouvoir. Le sicilien pouvait juste se rendre invisible, même au fil du temps, il ne pourra jamais rien faire de dangeureux pour lui ou plus important, contre les autres. Certains n'avait pas cette chance ou cette faiblesse ( cela dépent du point de vue de chacun ), avoir un pouvoir que l'on ne contrôle pas peut passer si il n'est pas dangeureux, par contre, si on a le pouvoir de tout faire sauter et qu'on arrive pas à se contrôler, c'est tout à fait différent.

*Jennifer... Il n'y a pas que toi qui a des trucs à se reprocher... Même si ça peut paraître moins grave.*

Bon, Garcia avait juste tabassé un gars, il n'a pas la responsabilité d'un sort tragique d'innocent, mais ça avait finalement conduit à l'expultion pur et simple du type et de sa famille hors de chez lui par une entreprise peu scrupuleuse. C'est mal aussi, le mal n'a pas de quantité, ce n'est pas une chose que l'on mesure. Et donc, rien que pour cela, Garcia s'en veut peut être autant que Jennifer. Faudra qu'il en discute avec elle si elle est prête à se confier. Enfin, le sicilien compte maintenant agir pour demander des détails suplémentaires.

"Vous dites que tout le monde se la ferme devant Midas ? Mais est ce que quelqu'un dans votre groupe à au moins essayer de s'opposer à lui ? Parce qu'on a pas peur de quelqu'un sans démonstration, ça, je peux le dire d'expérience : il y a toujours quelqu'un d'assez imprudent pour s'opposer et l'évenement finit par flanquer la frousse à tout le monde, assurant la soumission du groupe. Parfois le gars n'attend que ça."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[X-Rays 4.5.3]Stucks Coffee Empty Re: [X-Rays 4.5.3]Stucks Coffee

Ven 10 Avr 2009 - 12:04
Face au grand déballage de Jen, Matt s'était contenté de boire son deuxième monstre calorique, puis, une fois qu'elle eut fini, il se contenta d'une réponse sporadique : hausser les épaules, et sourire.

Puis, après la minute psychanalyse, revenaient les questions.

"Des alliés ? J'en sais rien. On est des alliés pour vous ? Je crois pas. Même si on regarde dans la même direction, vous nous avez quand même sacrément marché sur les pieds. Et même si Edwards a fait des trucs pas du tout orthodoxe, que la morale, et que Ganymède réprouve, c'est pas une raison.

Maintenant, je sais pas si --mon-- avis sur ce que vous faites vous intéresse, donc pourquoi en serait-il autrement de notre côté ? C'est amusant de voir comme vous êtes soupçonneux pour un oui ou pour un non."


Puis Garcia en remettant une dose, en parlant de Midas et de son pouvoir absolu. Matt s'exclama alors :

"Encore ?! Mais qu'est-ce que c'est que ces manières de mafia là... Ca se passe comme ça à l'institut ? Vos profs ont tué combien d'élèves avant que vous leur obéissiez aveuglément ? Ah non ? Vous leur faites confiance ? Cool... C'est bien ça la confiance. J'aime. Et bien figurez vous que chez nous aussi, on a confiance les uns dans les autres, et confiance dans Midas. Dingue non ?"
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.5.3]Stucks Coffee Empty Re: [X-Rays 4.5.3]Stucks Coffee

Ven 10 Avr 2009 - 15:23
Jenifer avait repris ses esprits et suivit les réponse du beau Matt. Elle sirota son chocolat tout en le regardant par dessus les lunettes. A la réponse du ganymédien à Garcia, elle pouffa de rire avant d'ajouter pour ironiser un peu :

- Désolé, Garcia semble plus habitué au fonctionnement de la mafia qu'au votre... Je veux bien comprendre que Midas en tant que fondateur ait donné la ligne de conduite et que parce que vous y adhérez, vous le suivez et le respectez. Notre idéal est le même, comme vous le dites très bien, et nous suivons nos professeurs comme vous suivez ses conseils.

Elle eut un clin d'oeil complice à Garcia, reposa sa tasse et continua :

- Je veux bien avoir votre avis sur ce qu'on fait, ça m'intéresse. Ce qui m'attriste c'est qu'à vous entendre on est voués à se marcher sur les pieds en d'autres circonstances, on préfèrerait de beaucoup pouvoir être vos alliés ou plutôt que vous soyez nos alliés. Nous avons chacun nos méthodes, et c'est pour ça que j'aimerais bien savoir ce que vous pensez de la notre puisque vous savez déjà ce qu'on pense de la votre. Vous travaillez dans l'ombre et nous sommes sous les projecteurs. Vous devez être bien arrangés par ça, nous sommes des cibles bien visibles après tout, et c'est pour cela que la commission Eden nous a déjà attaqué deux fois directement chez nous, dont une avec votre aide involontaire... C'est peut-être aussi parce qu'on déchaine les passions et surtout celles des anti-mutants qu'à force on devient un peu soupçonneux... vous ne croyez pas ?

Elle sourit et termina :

- En tout cas ça nous rend encore plus soupçonneux de ne pas savoir si on doit vous considérer comme des alliés, des ennemis ou... autre chose ? Vous faites certainement du bien - et comme vous ne nous dites pas ce que vous faites je peux pas donner d'exemple - et nous aussi. C'est peut-être bien qu'on ne soit pas vraiment alliés, ça permet qu'on se surveille l'un l'autre, parce que si vous dérapez encore, nous risquons d'être là, mais je sais pas si vous serez là si on a besoin de vous... En tout cas si vous avez des problèmes, on ne fera surement pas la distinction et on viendra vous aider... sans rancune. Enfin du moins ce sera mon cas certainement... peut-être... Faudrait que nos chefs respectifs se voient pour essayer d'accorder leurs violons, ça serait bien non ?! dit-elle avec un sourire sincère.

Les deux camps camperont sur leurs positions ? C'est fort probable. On ne jette pas ses idéaux aux orties en une seule discussion. L'avenir dira surement qui de l'institut ou de Ganymède était le plus proche de la vérité. En attendant, ça laissait une épine sous le pied de l'un comme de l'autre, et pas un petite épine de rien du tout. Et pourtant si seulement leurs chemins se rejoignaient... ah, douce utopie...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[X-Rays 4.5.3]Stucks Coffee Empty Re: [X-Rays 4.5.3]Stucks Coffee

Mar 14 Avr 2009 - 14:47
Matt leva les yeux au ciel, quand Jen parla de mafia, l'air de dire qu'ils prenaient vraiment n'importe qui à l'institut. Il touilla sa boisson pendant que Jen faisait sa diatribe, l'air absent, puis haussa les épaules.

"Mon avis sur ce que vous faites, c'est que vous êtes des idéalistes, qui prônez beaucoup de choses pour la paix dans le monde, mais au final, vous partez en impro sur des missions dangereuses. J'admets que ça nous sert beaucoup, ça nous évite d'avoir à faire le boulot nous même, mais vous risquez d'y laisser des plumes un de ces quatre.

Maintenant, le truc, c'est qu'on a pas que ça à faire de vous surveiller, et vous n'avez pas que ça à faire non plus d'entretenir une parano sur des coups qu'on ne monte pas. Donc autant qu'on reste sagement à faire chacun notre business, en tâchant de pas trop interférer. Maintenant, une rencontre, c'est précisément ce qu'on fait là. Nos pseudo-chefs n'ont pas forcément que ça à faire que de négocier des traités débiles que personne ne lira, donc on a autant se voir nous, ça revient au même."
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.5.3]Stucks Coffee Empty Re: [X-Rays 4.5.3]Stucks Coffee

Jeu 23 Avr 2009 - 13:20
- Chacun chez soi et les mutants seront bien gardés... je vois le genre. Et en fait... nous y avons déjà laissé des plumes et pas forcément le plus par nos missions mais parce qu'on nous a attaqué ! Donc oui nous nous lançons souvent dans des missions risquées mais jamais pour des broutilles et à être des cibles parfaites, contrairement à vous, il nous faut bien un protection et malheureusement en ce moment la seule protection que nous ayons se sont nos propres forces.

Au moins le point de vue avait le mérite d'être plutôt clair. Les membres de l'institut étaient les chiens fous qui se lancent tête baissée dans le danger, combattant des moulins pendant que Ganymède jouait dans "la cour des grands"... Leurs opinions semblaient relativement ferme et ce n'était pas aux vieux singes qu'on apprenaient à faire la grimace ! Discuter avec Tim aurait peut-être permis d'émousser sa motivation, mais pas celle de Matt.

- Effectivement, ce genre de discussion est intéressante, ça permet de mieux se connaître. Je suppose qu'on peut compter sur vous pour nous le faire remarquer si à l'avenir on venait à vous marcher sur les pieds une nouvelle fois ! Involontairement, bien sûr...

Jenifer préféra un sourire plutôt qu'un clin d'oeil, mais l'esprit y était. Ils ne voulaient pas trop en dire sur leurs activités mais il fallait se garder de leur mettre des batons dans les roues. Autant sire qu'avec la chance qu'ils avaient à l'institut, ça ne saurait tarder qu'ils ne mettent encore leur nez par hasard dans une opération de Ganymède et la fasse tomber à l'eau. En tout cas si c'était du style de l'Overmind, on pouvait parier là-dessus !

- En tout cas ma curiosité est calmée, en particulier concernant le fameux compagnon de Tim ! dit-elle, pour le coup avec un clin d'oeil.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[X-Rays 4.5.3]Stucks Coffee Empty Re: [X-Rays 4.5.3]Stucks Coffee

Ven 24 Avr 2009 - 13:18
Matt se fendit d'un petit sourire, et s'amusa à jouer le paon, quand Jen évoqua le fameux compagnon de Tim.

"Que veux-tu... Nous étions faits l'un pour l'autre...

Mais bon, plus sérieusement, vous choisissez vos combats, peut-être par défaut parce que vous pouvez pas tout savoir, et nous, on fait plus de broutilles. Maintenant, rassure toi, nous aussi on se protège, avec nos propres forces, et aussi avec un peu d'influence.

Et t'inquiète pas, si vous nous marchez sur les pieds encore, on vous le fera savoir. Sauf si c'est encore un coup foireux sans com."


Il regarda alors sa montre, puis s'exclama.

"Faut que je vous laisse les jeunes ! Il commence à se faire tard... C'était cool de discuter avec les potes de Tim. Il me parle des fois de vous, c'est sympa de voir que vous êtes finalement pas si guimauve."

Il se leva alors, et alla payer, avant de filer en faisant juste un salut de la main.
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.5.3]Stucks Coffee Empty Re: [X-Rays 4.5.3]Stucks Coffee

Ven 24 Avr 2009 - 13:54
Au moins il semblait qu'une guerre ouverte n'était ni pour aujourd'hui ni pour demain. On pouvait certainement compter sur eux pour prévenir si l'institut fourrait son nez trop loin. Mais l'éventualité d'une action non concertée par un membre de Ganymède restait toujours possible et inquiétante. Jenifer souriait, malgré toutes les idées qui virevoltaient dans sa tête.

Jen faillit juste lui sauter à la gorge lorsqu'il reconnut qu'ils n'étaient pas si "guimauve"...

* Moi ?! Guimauve ?! Et pi quoi encore ?!!! *

Mais c'était le "copain" de Tim, donc pas de violence inconsidérée... dommage.

Elle imita son geste de la main quand il disparut puis Jen soupira. C'était fait, la discussion était terminée, Matt était plutôt sympa pour un "m'as-tu vu" bien loin de Tim l'éternel timide. Ils avaient des informations en plus... assez ?! Peut-être pas mais au moins ils avaient pu parler calmement et exposer leurs points de vue. Ganymède restait très floue, mais au moins ils n'étaient pas vraiment "mauvais".

- Il est temps de rentrer pour nous aussi... tu viens ?! dit-elle à Garcia en se levant.

Elle reprit le chapeau du sicilien en le gratifiant d'un sourire et se mit en marche.

Arrow Foyer
Contenu sponsorisé

[X-Rays 4.5.3]Stucks Coffee Empty Re: [X-Rays 4.5.3]Stucks Coffee

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum