Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La grande Mutation Empty La grande Mutation

Ven 26 Juin 2009 - 16:45
Ils vont le découvrir…

Ils vont bientôt savoir que je suis si différente. Chaque jour, j’espère que les choses vont changer, que je serai enfin normal. Chaque jour je me regarde dans la glace, espérant vous un changement, si infime qui soit, qui me rapprocherais de la normalité, et chaque jour je suis déçue.

Je regarde les infos à la télévision, et on parle souvent de ceux qui sont comme moi. On a peur d’eux, on les craint, mais on rapporte parfois qu’ils font de grandes choses, qu’il y a deux clans : les gentils et les méchants.

Dire qu’un jour, j’avais été comme tout le monde, et que je parvenais facilement à me fondre dans la masse. Depuis quelques années déjà, toute ma vie a basculé. J’étais différente maintenant. J’osais à peine prendre les transports en commun, de peur de me faire traiter de monstre, d’être rejeté.

Mes parents ne se doutent de rien. Ils croient que je suis comme eux. Selon moi, ils savent dans le fond de leur être, mais se refuse de se l’avouer. Ils craignent pour ma survie si la vérité éclatait, il savait que le monde qui ne serait plus qu’hostilité et haine à mon égard, et je ne peux que les croire.

L’autre jour, dans l’autobus qui me ramenait à la maison, un petit garçon m’a pointé du doigt et à écarté les yeux. J’ai eu beau faire comme s’il n’existait pas, son regard et son doigt attira l’attention des gens autour, et j’ai tout de suite senti un lourd malaise envahir l’atmosphère.


- Maman…est-ce que c’est…

Je savais ce qu’il allait dire, et je pris bien soin de ramener mon capuchon sur ma tête et de remettre mes lunettes fumées. Je savais ce qu’il allait dire, et je ne voulais pas l’entendre. Sa mère, un peu gênée, s’empressa de le faire taire.

- Il faut accepter les différences Ronaldo, c’est ce que je t’ai toujours dit.

Puis, elle me regarda, avec un air désolé, comme si j’étais atteinte de la plus répugnante des maladies, et elle s’excusa. À l’arrêt suivant, j’étais sortie. Je n’en pouvais plus de voir tous les yeux poser sur moi.

La seule personne au courant est ma meilleure amie. Elle ne cesse de me dire qu’un jour je serai normale, et que tout redeviendra comme avant. Je sais qu’elle ment, mais j’apprécie le geste. Elle arrive même à faire comme si elle ne voyait pas ma laideur et agis avec moi comme elle le faisait avant. Je lui en suis très reconnaissante, mais je sais qu’un jour, je devrai partir.

Je vais partir.

J’ai entendu parler que des villes entières étaient constitué de gens comme moi, une place où je pourrais enfin être normal et moi-même. Accepté malgré mes lacunes et mes défauts. On parle même d’un institut dans une ville près d’ici, qui m’accueillerait à bras ouvert!

Je pars.


C’est ainsi que la dernière humaine quitta la ville de Grenade. Depuis quelques années, certains groupes extrémistes mutants avaient envahis l’Espagne et contaminé l’air et l’eau. Au cours de l’année 2010, les hommes de ces villes devinrent peu à peu des mutants, jusqu’à jour où l’Espagne toute entière ne fut que mutanité. Personne ne su pourquoi cette jeune fille fut épargnée de la Grande Mutation…
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum