Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Sydney, un nouveau départ Empty Sydney, un nouveau départ

Mer 13 Jan 2010 - 23:09
La nuit que Jayden venait de passer aura été d'une incroyable lenteur. En effet il a passé ces dernières heures à se retourner dans le lit, à se lever, à boire, à regarder l'heure, et ce indéfiniment... Et pour cause, dans sa tête il ne pensait qu'au voyage qu'il allait faire dans les heures qui vont suivre, en fin de matinée. Alors il s'était mis en tête de dormir tôt pour être finalement en forme pour le lendemain... Finalement ça n'aura pas été très utile.

** Dans moins de 5 heures, je vais me retrouver dans l'avion qui va me conduire à New York... Pffiou j'me sens trop pas!**

S'il partait, c'était pour rejoindre l'institut Xavier dont les médias avaient à plusieurs reprises parlé et qui s'occuperait de jeunes mutants. Et lui aussi en était un. Ses parents en apprenant cela ne rejetèrent pas leur fils et au contraire l'avaient encouragé à se rendre là-bas vu la tournure que prennait les évènements à l'encontre des mutants. Tyler, le grand frère de Jayden, avait lui par contre moins apprécié la présence d'un mutant au sein de la famille et avait presque cessé de lui adresser la parole sauf obligation majeur. Le jeune garçon ne savait pas s'il s'agissait de méfiance ou de jalousie. Il espère que leur relation d'antan referont surface. A part ses trois personnes, aucune autre n'était au courant de ses capacités, ou du moins à la connaissance de Jayden. Et si le jeune adolescent partait pour New York c'était pour ''intégrer une très bonne université'' d'après la version officielle donnée aux voisins et à la famille.

** Bon c'est bon 6h20, ça sert à rien que je reste ici à me rouler dans les draps vu qu'on va me réveiller dans une vingtaine de minutes... Allez Jayd' lève toi!**

L'aube pointa le bout de son nez et le jeune garçon se leva, la mine déconfite. Il enfila ses pantoufles et sortit de sa chambre. En face de lui se tenait la chambre de son grand frère et sur la droite l'escalier qui menait au rez-de-chaussée. Il eut le temps de quelques secondes l'air triste en fixant la porte close de la chambre de Tyler qu'il ne reverra p'tet pas pendant longtemps, vu qu'il a décidé de ne pas l'accompagner jusqu'à l'aéroport. Il trainailla des pieds sur le parquet et descendit lentement les quelques marche tout en se cramponnant à la rampe. Il remarqua ensuite que la lumière de la cuisine était allumée - donc que ses parents étaient déjà levés - Il se frotta énergiquement la nuque de sa main comme pour se réveiller et tâta un ignoble épi entourant son crâne. Il s'approcha à pas de zombie et laissa dépasser sa tête à travers la porte de la cuisine, une tête décoiffée, aux cernes béantes et aux yeux collés. Il lança dans la foulée un "Salut!" rauque et enjoué à la fois et un petit sourire.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Sydney, un nouveau départ Empty Re: Sydney, un nouveau départ

Sam 16 Jan 2010 - 22:24
Tyler, assis sur une chaise faisant dos à la porte, murmurait d'un air mécontent :

"Pas question que je l..."

L'arrivée de son jeune frère le fit taire instantanément. Leur mère lui lança un regard courroucé et salua l'arrivée de son cadet.

"J'ai préparé des oeufs, mon chéri. C'est un long voyage qui vous attend..."

Et avant que Jayden ait pu demander pourquoi sa mère venait d'employer la deuxième personne du pluriel, son père pris le relai en expliquant :

"Ton frère va t'accompagner jusqu'à New York"

"Mais je vous ai déjà dit que..."

"On t'a déjà expliqué qu'un grand frère doit prendre soin de ses cadets et savoir les soutenir quand ils en ont besoin. Or, comme tu fais la gueule à Jayd' depuis des semaines, et que nous ne le reverrons peut-être pas de sitôt, nous sommes obligés de te forcer la main..."

"Mais pu... rée quoi! Vous vous foutez de moi ou qu...?"

"Tyler Oxford! La discussion est close! Vos billets nous ont coûtés assez cher, il n'est pas question que tu nous fasses de caprices. Tous tes amis rêveraient d'avoir une semaine de vacances à New York, payée par leurs parents, j'en suis certain!"


Puis, comme si ils venaient de se rappeler de la présence du cadet, les parents se tournèrent d'un coup vers Jayden.

"Allez mon coeur, mange avant que ça ne soit trop froid. Ensuite nous pourrons nous rendre à l'aéroport un peu plus tôt que prévu, c'est parfait."
Anonymous
Invité
Invité

Sydney, un nouveau départ Empty Re: Sydney, un nouveau départ

Dim 17 Jan 2010 - 4:04
Assistant à cette scène, Jayden posa sa main sous le nez pour dissimuler un petit sourire. Ses parents avaient ce don unique pour les enquiquiner, et ça plaisait au jeune garçon quand ça tombait sur la tête à Tyler. Par contre cette manie de se faire materner de la sorte le gênait vis à vis de son grand frère. D'ailleurs, dès son arrivée dans la cuisine il évita tout contact visuel avec lui, de peur d'envenimer les choses et d'éclater de rire. Il préféra rester uet avant d'entrer dans la salle où toute la famille l'attendait.

Il contourna la grande table de la cuisine et s'assit à sa place devant le petit déjeuner. Il s'empara de sa tasse, puis s'arrêta quelques secondes. Il leva les yeux vers son frère avec un léger sourire.


"Merci." dit-il simplement

C'était la moindre des choses. Il prit une puis deux gorgées de café et déjà ses pensées avaient glissé vers le voyage qu'il allait faire... Il entama ses oeufs en se faisant une petite liste de ce qu'il devait ne pas oublier...


**Est-ce que j'ai vraiment tout pris? ... Les vêtements c'est ok... Les musiques, aussi, 'fin je crois. Rhhha, je suis sûr d'avoir oublier un truc!**

Au bout de quelques minutes finalement il avait fini de tout manger, puis se grattant la tête s'adressa à ses parents.

"Euh...Bon! J'vais remonter pour descendre mes affaires et après je vais aller prendre une petite douche de cinq minutes. Dans combien de temps on va devoir partir? "

Ca se voyait quand même un peu, mais Jayden paraissait de plus en plus angoissé rien qu'à l'idée de partir, malgré le fait que son frère l'accompagne, ce qui lui faisait plaisir et le rassurait. Après qu'il eut terminé la dernière tranche de bacon, il mis ses couverts dans le lave-vaisselle.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Sydney, un nouveau départ Empty Re: Sydney, un nouveau départ

Lun 18 Jan 2010 - 0:22
"Nous partons dans une vingtaine de minutes" se contenta d'affirmer le patriarche entre deux bouchées. Le reste du petit déjeuner se déroula en silence et ce ne fut que quarante minutes plus tard qu'ils quittèrent la maison en taxi pour l'aéroport. Presque une autre heure plus tard, les deux frères étaient dédouanés et venaient de laisser leurs parents derrière pour de bon. Maman pleurant comme une Madeleine en répétant comme la maison sera vide pour la prochaine semaine, et papa faisant une grimace étrange qui laissait transparaître une émotion indéfinissable, probablement entre le déchirement et l'inquiétude.

Aussitôt qu'ils eurent passé les détecteurs de métaux, Tyler s'adressa à son frère pour la première fois depuis qu'il était au courant de son pouvoir. Une torgnole n'aurait pas été plus choquante.

"Bon, le chouchou, je suis pas là pour jouer les baby-sitters, compris? Alors tu m'embêtes pas. Prends ça et ne joue pas au malin" lui fit-il en lui tendant malicieusement un exemplaire de La sentinelle, le célèbre journal anti-mutant. Tyler s'installa sur une chaise, son bagage à main à ses pieds, et entama de pianoter sur son téléphone portable.
Anonymous
Invité
Invité

Sydney, un nouveau départ Empty Re: Sydney, un nouveau départ

Lun 18 Jan 2010 - 2:19
Ce fut très étrange cette sensation de quitter le domicile familial. C'est vrai, il était déjà parti en colonie de vacances pendant deux trois semaines, mais là c'était totalement différent. Ca allait durer des mois, voire bien plus, et à des miliers de kilomètres. Il partit de la maison ave un gros pincement au coeur et le sentiment qu'il oublie quelque chose, bien qu'il ait fait un inventaire de ses affaires. Direction, l'aéroport.

Jayden eut presque les larmes aux yeux quand il fallut dire au revoir à ses parents. Ce mauvais moment passé, le jeune garçon dut en affronter un second, de la part de Tyler. Celui-ci, d'une grande finesse lui avait passé un numéro de la sentinelle. Sur le coup, Jayden s'assit, les yeux grand ouvert sur les premières pages. Tant de haine distilée à son égard et à ceux comme lui, lui mit le tourni... Il vascilla presque et s'assit sur une chaise, face à celle de son grand frère.


**C'est pas possible j'aurais jamais pensé qu'on puisse ~nous~ haïr de la sorte... C'est pas possible qu'il pense ça de moi...**

Il leva ses yeux vers Tyler, et lui lança un regard teinté de tristesse et de colère. Finalement la colère prit le dessus.

"T'es vraiment un p-t-sh... Sérieux! " Dommage qu'il n'ait pas le pouvoir de dire plusieurs mots en même temps. Tyler était tellement lâche qu'il avait attendu le moment où ses parents ne pouvaient plus intervenir pour balancer à son frère ses quatres vérités.

"Eh bien faudra faire comme ton chouchou de frère : ... que tu t'y fasses!" Presque furieux il avait plié grossièrement le journal et il lui jeta à la figure.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Sydney, un nouveau départ Empty Re: Sydney, un nouveau départ

Mar 19 Jan 2010 - 4:54
Tyler perdit le petit sourire victorieux qu'il grandissait au fil des SMS qu'il envoyait et recevait lorsque ce fut la feuille de chou qu'il reçue à la tête, sans qu'elle ne sonne pour l'avertir.

Il resta surpris, un instant, puis se pencha vers son frère avec un nouveau sourire : celui que Jayden n'avait pas revu depuis quelques années déjà, alors qu'ils étaient adolescents et planifiaient des manigances. Les gens autours leurs jetaient déjà des regards curieux ou exaspérés.

"Parfait, on oublie les journaux... Mais comme nous sommes de bons frères qui nous aimons, on arrête aussi de se lancer des trucs par la tête. J'ai un marché pour toi : si tu tolères ma présence et ne te montre pas toi-même désagréable."

Ses yeux brillaient d'excitation.

"Je connais une... personne, à New York, et elle m'a offert un billet pour un spectacle privé. Je lui en demande un pour toi aussi, mais ça voudra dire que tu ne m'embêtes plus, Okay?"
Anonymous
Invité
Invité

Sydney, un nouveau départ Empty Re: Sydney, un nouveau départ

Mar 19 Jan 2010 - 20:18
Jayden se calma dès qu'il vit le sourire de son frère. Il croisa les bras, et le laissa parler. Cest vrai que se faire remarquer ici n'étit pas une idée judicieuse. Dès que Ty' parla d'un marché à faire, le jeune adolescent leva un sourcil. Il le connaissait casse-cou, et parfois fourbe.

"Un marché...?"

**J'aime vraiment pas la tête qu'il me fait... Il manigance un truc!**


Il le laissa parler et à nouveau il hôcha la tête de manière interrogative. Le terme ' Specacle privé ' sonnait mal. En effet s'il avait dit ' concert ' ou ' soirée en boite ' ou même ' match de catch ' ça ne l'aurait pas fait tilté. Du coup ça résonnait comme un truc d'adulte et un peu louche.

"Ecoute pour ton histoire de marché ça ne me pose pas de problème, je ne te veux pas de mal, juste que tu m'accompagnes jusqu'à là-bas... Après, quand tu parles de spectacle privé, c'est quel genre de spectacle privé... ? Après ouais ça me dirait bien, si tu m'éclaires la dessus. Je suppose que tu n'en as pas parlé aux parents..."

**C'est p'tet pour ça qu'il m'accompagne à New York, quelle saleté!**


Ca faisait vraiment bizarre de parler à son frère après ces mois de mutisme de sa part mais Jayden sentait retrouver cette habitude d'antan...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Sydney, un nouveau départ Empty Re: Sydney, un nouveau départ

Mer 20 Jan 2010 - 5:25
"Parfait!" entreprit de répondre Tyler avant d'être interrompu par l'annonce de l'embarquement de leur vol, le SG 563, à la porte 17. En se relevant, Tyler envoya un dernier texto et termina sa phrase.

"La soirée, c'est une surprise... fais-moi confiance!"

Vingt heures et un escale -à San Francisco- plus tard, les deux frères sortaient de l'aéroport JFK, leur accent étrange attirant certainement plus les regards que leurs bagages.
Tyler s'adressa à son frère pour la première fois depuis leur embarquement, en bâillant sans retenue, après avoir jeté un coup d'oeil à ses nouveaux messages textes.

"La soirée est à 9 heures. En attendant, on peut aller faire une sieste à l'hôtel."

Sans lui sourire, il répondit aux textos, pris une carte de la ville et s'engouffra dans le métro New Yorkais.
Anonymous
Invité
Invité

Sydney, un nouveau départ Empty Re: Sydney, un nouveau départ

Mer 20 Jan 2010 - 23:40
Jayd' n'était pas spécialement convaincu par ce que son frère lui avait répondu mais, dans le but de ressouder les liens fraternels qui les unissaient, il acepta sans vraiment broncher. Quelques temps plus tard les deux frères quittèrent Sydney. Le voyage fut un peu éprouvant pour le jeune garçon : 20 h de voyages dans les dents quoi. Et un certain décallage horaire... 9h, ça pardonne pas. Heureusement que le voyage du jeune mutant fut entrecoupé de micro-sieste.

***

Arrivé à peine à New York que déjà Ty' prennait la fuite. Il semblait à l'aise dans les grandes villes. Jayd' lui, avait un peu plus de mal avec son sens de l'orientation. Déjà, le métro de Sydney lui posait des soucis... Alors si en plus il se retrouve seul dans une des plus grandes ville du monde... Heureusement que son portable a une fonction GPS, mais manque de pot, il avait oublié de recharger la batterie. Du coup, pas de GPS et Jayden se contentera d'un bon vieux plan de métro...


**Bon sang, c'est ça ce que j'avais oublié, recharger mon portable!**


Il empoigna fermement ses valises - qui étaient plus lourdes que celles de son frère, vu que pour lui il est simplement de passage - et de l'autre main il avait le plan.


"Eh bien sûr il m'attend pas ce sala*d..."

Il fit une sorte de sale grimace de mécontent et suivit le flux de monde vers le métro sans réellement savoir où il allait attérir. Car dans ce genre de situation, Jayden misait tout dans son instinct Grégaire. Et bientôt il arrivait devant une ligne de métro, celle de l'aéroport.

"Bon, je suis là... euh ouais, là. et je dois aller ... pfff... ah là!"

Finalement il prit le prochain qui passa, sachant à peu près le trajet qu'il devait suivre...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Sydney, un nouveau départ Empty Re: Sydney, un nouveau départ

Jeu 21 Jan 2010 - 5:51
S'aidant des plans du métro pour trouver sa sortie, Jayden s'éjecta finalement du wagon avec une masse de gens qui débarquaient au bon endroit. Stressé par cette ballade en solitaire, il sursauta davantage encore lorsqu'on lui prit le bras.

Heureusement, ce n'était que Tyler, qui affichait une mine passablement effarée.

"Purée! Pourquoi t'as pas répondu à mes appels? Je te cherchais là-bas, j'étais sûr que tu m'avais suivi, et je t'ai vu monter dans le métro tout seul! Ohé! On est en Amérique, ici, t'aurais pu te faire voler, kidnapper ou même flinguer!!"

Il laissa échapper un soupir somme toute soulagé, mêlé avec une expression faciale ressemblant étrangement à un "et devine qui les parents auraient engueulé cette fois encore", avant de faire signe au cadet de le suivre.

Quelques déambulations dans la ville, des demandes d'informations à des passants -qui semblaient tous n'être que des touristes, à leurs dires- et trois cul-de-sac plus tard, les deux frères étaient enregistrés à l'hôtel et l'aîné s'était déjà laisser tomber sur son lit.

"Aaaaaaaaah!"

"Tu crois qu'on est loin de Times Square?"
demanda-t-il en se redressant.
Anonymous
Invité
Invité

Sydney, un nouveau départ Empty Re: Sydney, un nouveau départ

Ven 22 Jan 2010 - 23:25
Avant de faire empirer la situatin dans laquelle il se trouvait - c'est-à-dire perdu - Jayd' fut très vite réupéré par son grand frère. Le jeune garçon fut soulagé qu'il ne l'ait pas abandonné et se cramponna presque à lui afin de ne plus le quitter des yeux. Et ce jusqu'à l'Hôtel.

Arrivé dans leur chambre, Jayden déposa ses affaires dans un coin de la chambre et fit vite un tour des lieu avant de lui aussi s'affaler sur son lit. Il souffla péniblement, lui qui n'avait pas vraiment dormi depuis une vingtaine d'heure. A peine eut-il le temps de souffler que son frère lui adressa à nouveau la parole.


**C'est pas possible, il est increvable celui là... Sûr que c'en est pas un de mutant? un mutant qui s'ignore.**

"Times Square? Euh je sais pas j'connais pas la ville. A la base, j'habitais jusqu'à hier dans la même ville que toi... Bref, Il doit y avoir une guide à l'accueil... Pourquoi tu veux y aller? Ca ne me dérangerait **presque** pas" lui dit-il en se massant la nuque et en baillant un peu.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Sydney, un nouveau départ Empty Re: Sydney, un nouveau départ

Sam 23 Jan 2010 - 3:29
Tyler soupira. Les petits frères pouvaient être de tels boulets...

"C'est pour la soirée, elle est à deux pas de Times Square..."

Il s'emmaillota sous les couvertes en grognant, après avoir écrit un nouveau SMS.

"Tu me laisses dormir là?"

Envoyant un regard noir à Jayden, comme si c'était lui qui lui avait parlé, il ficha son oreiller par-dessus sa tête.
Anonymous
Invité
Invité

Sydney, un nouveau départ Empty Re: Sydney, un nouveau départ

Dim 24 Jan 2010 - 18:39
Jayden fronça des sourcils, et se ne préféra rien à ajoutter à part une sorte de grimace et un petit "gnagnagna" tandis que son frère se cachait sus sa couette. Il en fit de même. Il s'enroula dans sa couette et à la différence d'hier, il s'endormit comme une masse. Et quoi de mieux qu'un horrible cauchemar pour condenser tout ce qu'il avait vécu depuis ces 24 dernières heures. Hein?

***

Jayden se trouvait dans l'aéroport de Sydney. Il s'apprétait seul à prendre l'avion, celui qui le menait à New York. Mais quelque chose le lui empêchait. Il regarda au sol et s'aperçut que ses pieds semblaient parfaitement fixés au sol. Il avait beaucoup forcé, rien n'y faisait. Il avait beau crier, on ne l'entendait pas. C'est donc impuisant qu'il vit partir son avion...

Bientôt son regard se posa sur un journal posé au sol, la sentinelle. A la première page : "Un jeune mutant blesse grièvement son propre frère" avec le visage complètement tuméfié de son frère Tyler. Il se mit à lire l'ensemble de l'article explicitant le calvaire que venait de subir le jeune homme. Jayden avai beau tourner les pages, l'article n'en finissait pas...


"Mon chéri, ne te fais pas de soucis pour ça..." Jayden se retourna face à son père et sa mère, tout deux avec un fabuleux sourire
"Ne te fais pas de soucis pour lui Jayden, ça arrive à tout le monde les accidents"

Le père prit la parole.

"C'est pour ça qu'on a fait 3 enfants, au cas où il y en aurait un qui meurt... On sait jamais avec un peu de malchance... De toute façon, nous, on t'en veux pas, t'es celui qu'on aime le plus... Et on savait très bien que tu n'étais pas prêt pour un tl voyage si jeune... Allez on rentre à la maison..."

"J'ai préparé des oeufs, mon chéri, comme tu aimes!" termina la mère de Jayden

***

Jayden se réveilla d'un coup.


"oOOuf!"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Sydney, un nouveau départ Empty Re: Sydney, un nouveau départ

Mar 26 Jan 2010 - 4:20
"Kiskiélà?" demanda Tyler en guise de réponse à l'expression de son frère.

"S'rapalonjarrive!" Ajouta-t-il en se levant, se dirigeant vers la porte.

Lorsque de nouveaux coups se firent entendre sur la porte, il jura, puis :

"Nan mais quoi, un peu de patience quand même!"

Une voix féminine, claire et fluente répondit de l'autre côté de la porte :

"Vous êtes bien Tyler et Jayson Oxford? J'espère qu'ils ne m'ont pas donné le mauvais numéro de chambre..."

"Euh, ouais, mais... c'est qui?"

"Mandy! Il est 19 heures, tu m'as demandé de passer vous prendre... je suis désolée du retard, il y a eu une cliente d'un chiantisme!"


Il y eut un instant de silence, le temps que Tyler rejoigne la porte et, au moment où il l'ouvrait, Mandy interrogeait :

"Au fait, vous êtes prêts? On est déjà en retard!"

Et la jeune femme entra dans la pièce en leur souriant à tous les deux. Moyenne était probablement le terme qui la définirait le mieux : ni grande ni petite, ni grosse ni maigre, ni laide ni jolie... mais tout de même charmante, et sophistiquée : cette fille savait comment se mettre en valeur.
Anonymous
Invité
Invité

Sydney, un nouveau départ Empty Re: Sydney, un nouveau départ

Jeu 28 Jan 2010 - 22:12
De peu il avait crié à la suite de son cauchemar, et malgré tout, Tyler l'avait remarqué. Mais en même temps on avait tapé à la porte : c'était peut-être ça qui l'avait réveillé et sorti de ses songes. Il se redressa, les yeux mi-clos pour ne pas être ébloui par la lumière ambiante.

La voix de Ty' faisait office de marteau piqueur. Jayden commençait à avoir mal au crâne, à cause certainement de cette fatigue trop accumulée. Il le suivit du regard jusqu'à la porte d'entrée. En même temps il essayait de se rappeler ce dont il avait rêvé il y a trente secondes, mais c'était déjà très flou. C'est vachement frustrant ça!


**C't'ait juste un cauchemar Jayden, c'est le stress et le décallage horaire qui fait ça, c'est tout.**

La personne qui se trouvait derrière la port smblait être une fille. Jayden, très vite enfila son pantalon avant que son frère n'ouvre la porte. Une certaine Mandy. Il lui sourit simplement. Sourire qu'il envoya ensuite à Tyler, l'air de dire "Voila pourquoi tu m'accompagnes!"

"Salut!" lui dit il en essayant de camoufler un nouvel épi qui lui prennait tout le côté gauche du crâne.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Sydney, un nouveau départ Empty Re: Sydney, un nouveau départ

Ven 29 Jan 2010 - 2:35
Tyler répondit au sourire de son frère par un clin d'oeil, que Mandy ne put voir, l'air de dire "T'inquiètes, y'en aura pour toi aussi!"

"Bah oui, frérot viens tout juste de finir de s'habiller après son beauty sleep, je vais me brosser les dents et je reviens!"

Dès que la porte de la salle de bain se fut refermée derrière Tyler, Mandy fit deux pas dans la pièce et lança, d'un ton classique de jeune fille surexcitée qui tente de murmurer.

"Oh! Il est bien plus mignon encore que sur la toile! Et puis son accent! Il est encore plus craquant en vrai!!"

Prenant appui contre le mur -pour ne pas s'évanouir-, elle revint les deux pieds sur terre et s'enquérit directement :

"Alors, qu'est-ce que tu fais de spécial? Tyler voulait pas me le dire... il dit qu'il savait pas comment l'expliquer!"
Anonymous
Invité
Invité

Sydney, un nouveau départ Empty Re: Sydney, un nouveau départ

Ven 29 Jan 2010 - 3:59
Avant que son grand frère ne disparaisse dans la salle de bain pour la squatter indéfiniment - comme il le fait si souvent - par coquetterie. Il lui demanda :

"Heu, tu pourras me laisser 5 minutes quand même pour me préparer moi aussi ?"

Non parce que s'ils doivent sortir, c'est pas avec cette coupe asymétrique et improbable... Et puis bon, il lui faut changer de vêtements quand même, ça fait un jour qu'il les porte, et puis et puis... Un léger vent de panique. Jayden était du genre à tout planifier à l'avance, encore plus les soirées, et encore plus en présence de filles.

Quand il entendit de la bouche de cette Mandy des compliments - quelle discretion d'ailleurs - à son égard, il sentit son visage le picôter. Il devait très probablement rougir, et il n'aimait pas que ça se voit. Il garda un air naturel quand celle-ci s'adressa à lui directement, sans remarquer sa démarche vacillante puis lui répondit. Il lança un regard noir rapide vers la porte de la salle de bain.


"Ah, euh ...et bien je vais entamer mes études ici cette année, des études de Physique."

C'était la fameuse " version officielle". Cele que Jayden s'efforçait à rabacher à toute sa famille et ses amis. Il allait continuer par un "et toi?" avant de tilter : elle venait juste de se retenir au mur comme après une sorte de mini-malaise ou quelque chose comme ça

"Ca va ... bien?"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Sydney, un nouveau départ Empty Re: Sydney, un nouveau départ

Sam 30 Jan 2010 - 5:13
"Ouioui, ca va! Tyler est juste trop... parfait!"

Mandy haussa un sourcil intrigué et répliqua, avec un sourire malicieux.

"J'ai l'air stupide aussi? Je sais que tu n'es pas là pour la physique, alors tu me donnes la vraie version je te prie?" dit-elle, sur un ton impératif, tout en se passant une main dans les cheveux.

Jayden ne remarqua la fleur d'hibiscus rouge qui se trouvait dans ses cheveux seulement après qu'elle ait fait ce geste, une fleur d'hibiscus rouge. Et il aurait pu jurer que, cinq secondes auparavant, il n'y en avait pas!
Anonymous
Invité
Invité

Sydney, un nouveau départ Empty Re: Sydney, un nouveau départ

Sam 30 Jan 2010 - 19:07
**Trop parfait ...?**

Jayden ne chercha pas à en avoir davatange et l'écouta poursuivre. Et ce sourire malicieux le gêna fortement, surtout qu'elle ne le croyait pas. Il se massa la nuque sentant qu'il rougissait et n'osa plus trop croiser son regard. Puis finalement il lui répondit sur un ton presque sûr.

"Si si, je compte étudier ici, je ne te mens pas... Tyler pourrait te le confirmer hein."

Il lança un regard désespéré vers la porte de la salle de bain puis à nouveau vers Mandy, qui à sa grande surprise avait une fleur dans ses cheveux après qu'elle ait passé sa main dans ses cheveux. Jayden ne fit aucune conclusion à ça d'ailleurs mais il était juste intrigué par cette fleur qu'il n'avait pas remarquée.

Finalement, au bout de quelques secondes de silence, il la regarda dans les yeux, avec une mine presque désolée et reprit en murmurant presque


"... Je vais étudier à L'Institut Xavier."

Il serra les dents, ayant conscience qu'il avait peut-être fait une sale bourde.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Sydney, un nouveau départ Empty Re: Sydney, un nouveau départ

Sam 30 Jan 2010 - 23:52
Le sourire de Mandy se fit de plus en plus impatient.

"Je sais ça! Ton frère me l'a déjà dit! Je veux connaître ta capacité!"


Et c'est le moment que choisi le sus-mentionné frère pour sortir de la salle de bains.

"Allez Jayd', c'est à ton tour de te faire beau! Vous discuterez de ça en chemin." et il le poussa à l'intérieur. Le jeune mutant pu entendre Mandy et Tyler parler à voix basse et surexcitée, puis tout aussi basse mais sérieuse, comme si ils parlaient affaires.

Lorsqu'il sortit de la salle, Mandy lui prit le poignet, fit apparaître un bouquet de fleurs dans sa main et le lui donna.

"Tu donneras ça à mon amie Chloé, tu es tout à fait son genre!"

Ils sortirent alors et descendirent jusqu'à la station de métro. En chemin, Tyler lui expliqua :
"On s'en va à une soirée M-U-T-A-N-T-E" épelant le dernier mot sans dire le moindre son. "Il faudra seulement que Mandy et toi vous portiez garants de moi, pour que je puisse entrer. Tu peux faire ça pour moi?"
Anonymous
Invité
Invité

Sydney, un nouveau départ Empty Re: Sydney, un nouveau départ

Lun 1 Fév 2010 - 1:15
[Hrp : Haaan! J'm'y attendais pas Surprised
et est-ce que je pourrais avoir une photo de Mandy d'ailleurs? pour bien me la représenter Smile]

Jayden fit une drôle de grimace. Elle savait? Tayler le lui avait dit? Il pencha la tête lentement, sous le choc d'une si courte phrase. Si bien qu'il oublia d'y répondre. Il se tourna vers son frère qui venait de sortir. Là encore il n'osa presque rien dire.

"Tu le lui as dit? Mais pour...quoi?"

Il détestait les surprises de ce genre. Alors quand un secret qui le concernait est dévoilé à la première venue, il eut ce sentiment assez désagréable de se sentir trahi... Par son frère. Machinalement, il attrapa des habits qui ressemblaient à ceux de son frère et s'enferma dans la salle de bain.

Il se passa la tête sous l'eau, se coiffa à la "out of bed", changea très rapidement de vêtements, cela ne lui prit que guère plus de 5 minutes. Durant tout ce lps de temps, il fixait la glace de la salle de bain -encore abasourdi-


**Si ça se trouve même mes parents l'ont dit à d'autres personnes... **

Il sortit de la salle de bain et se trouva vers la jeune femme :"La première venue", enfin pas vraiment, puisque comme une surprise n'arrive jamais seule, il découvrit que la Mandy, bah elle aussi était comme le jeune adolescent. Il lacha un petit cri de surprise. Elle faisait apparaître des fleurs... Whoo!

**Mais... mais!**

"Toi... toi aussi ?"


Il prit les fleurs. Il venait de voir pour la première fois une mutante autre que lui autre part qu'à la télé : ça fait bizarre de ne plus se sentir "unique" . Il ne dit plus grand chose jusqu'au métro. Il apprit finalement que c'était une soirée Mutante, nouveau coup de massue sur le petit crâne du petit austalien.

"Ow...Tiens, je ne t'ai pas répondu tout à l'heure, mais je peux adhèrer aux surfaces, et les objets aussi d'ailleurs..."

Normalement Tayler devrait rajoutter un " Un vrai pot de colle quoi! Very Happy" Après quelques secondes il reprit:

"Et toi tu fais apparaitre que des fleurs ou bien d'autres trucs...? Et y'aura qui à cette soirée...? 'Fin quels genres de ~pouvoirs~ ? ..." Il s'adressa ensuite à son frère " Pourquoi tu m'en as pas parlé plus tôt ?"

Foncièrement curieux, mais toutefois discret dans le métro, Jayden les mitraillait de question

"Et quand tu dit qu'on doit se porter garant, tu veux te faire passer pour un.... ?"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Sydney, un nouveau départ Empty Re: Sydney, un nouveau départ

Lun 1 Fév 2010 - 1:52
[HJ : Tant mieux si tu aimes ca Wink
Et voici la photo :
Spoiler:
]

Mandy n'insista pas sur les pouvoirs, laissant un peu de temps à Jayd' pour digéré les nouvelles auxquelles il ne semblait pas s'être attendu. Finalement, elle répondit à sa question avec une légère réserve, à voix basse, après que Tyler eut spécifié que son petit frère n'aimait pourtant pas les "colleux", comme ils disent au lieu de câlins, là-bas en Australie.

"Ben, que des trucs végétaux en fait. Tu veux une pomme? Et puis, je sais pas, on sera nombreux, il y aura des gens de toute sorte... Mon amie, elle fait des tremblements de terre, par exemple. Et euh... Pourquoi j'ai l'impression que vous ne vous parlez pas assez?"

"Ce n'est rien",
répondit Tyler, "Seulement, je ne pouvais pas vraiment en parler à mon cher petit frère étant donné que je savais qu'il réagirait ainsi et ne tiendrait pas sa langue. De toute façon, ça fait presque 9 semaines qu'il me fait la gueule..." conclut-il en souriant.

"Et puis, valait mieux jouer le jeu des parents et ne pas gâcher ma surprise!"

Tentant d'adoucir l'arrogance du grand frère, Mandy expliqua elle-même ce qu'ils devaient faire :

"On doit simplement jurer qu'on le connait assez bien et qu'on sait qu'il n'est pas anti-euh... country! Tu sais, aller à une soirée cowboy et ne pas aimer le country, c'est la honte!" se reprit-elle rapidement après avoir failli faire une bévue.
Anonymous
Invité
Invité

Sydney, un nouveau départ Empty Re: Sydney, un nouveau départ

Lun 1 Fév 2010 - 2:49
Ce pouvoir de faire pousser toutes sortes de végétaux, c'était vachement classe, encore bien plus classe que le sien... Le temps de quelques instants il repensa les fois où - il y a de cela un peu plus d'un an - il se réveillait avec le coussin complètement collé sur le visage et ce pendant presque 1 heure... ehhm... C'est sûr qu'elle, elle n'a jamais vécu de telles situations. Mais il est quand même bien lôti... il aurait pu faire justement des secousses sismiques ou lancer du feu... ça aurait p'tet posé plus de problèmes au réveil. Ce petit moment de rêverie toucha à sa fin quand il écouta son frère

"Je te fais la gueule depuis 9 mois? J'hallucine! Qui m'a jeté à la figure un journal rempli de propos haneux en pleine figure à l'aéroport? Hein?"

**Il veut passer pour la victime l'autre... j'le crois pas! Tout ça pour les beaux yeux de la new yorkaise...**


Finalement, il fallait jurer sur l'honneur que son frère était un Mutant-friendly... Et force est de constater que les neuf derniers mois avec son frère ne le montraient pas... ni l'épisode du Sentinelle... Ou alors c'était un très joli jeu d'acteur de sa part. Et puis après tout, c'est grâce à lui qu'il va pouvoir participer à ce genre de soirée.

"Oui, y'a pas de soucis pour ça... Je le connais bien, c'est mon frère."

**Même si j'avoue, ce serait bien plus marrant de le laisser planter devant l'entrée...**
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Sydney, un nouveau départ Empty Re: Sydney, un nouveau départ

Mar 2 Fév 2010 - 7:45
"Bah tu sais au début je savais pas comment réagir, puis je savais pas comment aller te parler... donc j'ai... j'ai euh... continué. Tu vas pardonner ton pauvre frère non?"

Ils arrivèrent dans l'édifice d'une hauteur vertigineuse où se trouvait la fête, au tout dernier étage. Ils n'eurent pas de problème à entrer, en faisant une démonstration de leurs pouvoirs et avec le lien de fraternité entre Jayden et Tyler. Aussi le lien qu'il avait avec Mandy.

"C'est mon petit-copain, depuis 8 mois et demi."

Aussitôt entrés, Mandy leur présenta quelques amis, discutant un peu de tout et de rien, jusqu'à ce qu'elle donne un coup de coude à Jayden.

"Tiens, c'est elle. C'est Chloé. Comment tu la trouves?"

Elle lui désignait une jeune fille aux cheveux auburn et souriante.

Sydney, un nouveau départ Chloa_10
Anonymous
Invité
Invité

Sydney, un nouveau départ Empty Re: Sydney, un nouveau départ

Mer 3 Fév 2010 - 2:00
Au final Jayden n'en voulait pas trop à son frère maintenant que tout est rentré dans l'ordre. Ce n'était qu'une histoire de malentendu. Il ne rajouta rien de particulier et arrêta les questions jusqu'à ce qu'ils arrivent au lieu dit. Là, comme Mandy et d'autres, le jeune garçon dut faire une démonstration de son pouvoir.

Certes ce n'était guère spectaculaire quand on sait que des mutants maîtrisent des éléments et peuvent être polymorphe. Se fixer à un mur, c'est tellement banal. Il aurait mieux fallu qu'il entre comme est entré son grand frère, grâce aux dires d'autres mutants.

C'est ainsi qu'il apprit que Tyler et Mandy étaient ensembles depuis plus de 8 mois. 8 mois que celui-ci lui cach des trucs. C'en était rageant d'ailleurs. Il ne commenta la nouvelle que d'un haussement de sourcil de surprise... Si maman le savait... Qu'en plus d'un fils, le second fricote avec une mutante...


"Huit mois... ? bravo!"

Jayden n'avait pas souvenir que son frère ait tenu plus longtemps avec quelqu'un d'autre. Ca devait être serieux...

Quoi qu'il en soit Jayden semblait nerveux. Peut-être tout ces mutants, ces gens comme lui. En effet il n'avait jamais montré ses dons à l'extèrieur de la maison. Ca l'avait gêné lors de la démonstration. Il parla seulement quand on lui posait des question.

La nervosité de Jayden pourrait s'expliquer autrement : Mandy lui avait dit qu'il plairait à une fille, une certaine Chloé. Tout le long de la soirée il regardait à droite à gauche s'il ne la voyait pas, même sans connaitre son visage. Finalement, Mandy la lui montra. Il la regarda et respira avec difficulté. Les filles, sujet sensible chez le jeune garçon. Il aimait pas draguer. Il aimait pas qu'on l'aide à draguer. Il n'aimait pas qu'on le regarde tenter de draguer. Il n'aimait pas que son frère interfère dans sa vie sentimentale ... Aie aie aie.


"... Oui. Elle est mignonne." Fit-il machinalement
Contenu sponsorisé

Sydney, un nouveau départ Empty Re: Sydney, un nouveau départ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum