AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Mars 2010]Cassandre Deneos - Philosophie

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mars 2010]Cassandre Deneos - Philosophie   Mer 31 Mar 2010 - 17:52

Alixtide était vraiment comme un poisson dans l'eau dans ce nouveau corps, que cela plaise ou pas à la nouvelle Georgia-poiscaille ! Il observa le changement de décor et reconnut avec plaisir Génosha. Il y avait passé du bon temps, et surtout il était rentré de l'île couvert de gloire. Mais pour l'heure il devait jouer le rôle de Super Capitaliste, et prouver à ses camarades qu'il n'avait rien d'anormal ou de dangereux, chez les humains comme chez les mutants.

Le Breton mâchouilla quelques instants son cigare. Il se demanda si le drapeau américain était bien indiqué en cette terre apatride... mais il songea que ce ne serait pas du genre de Super Capitaliste de dissimuler ses conquêtes.

Fièrement, il se rendit dans ses chaussons à la boutique du maraîcher, et se planta sur le seuil avec son drapeau et son chapeau. Il tira un grand sourire éclatant au boutiquier, avant d'aviser sa marchandise.

"Salut salut. Dis-donc, je m'appelle Alixtide.... Fleury. Fleuriste multinational purin. Je crois qu'on pourrait vraiment faire affaire tous les deux. J'ai pas mal d'argent, petit premièrement, et j'ai une force surhumanitaire, petit deuxièmement. Ca fait que je suis bon pour la manultension, et pour la purin gestion. Voudriez-vous, madame, monsieur, recevoir l'offre de vous associer avec la maison Fleury ?"

Proposa-t-il avec son plus beau sourire commercial en caressant le manche de son drapeau.

La patronne, d'apparence humaine, parut surprise de voir quelqu'un brandir ainsi le drapeau américain. Elle parut un brin méfiante, puis se détendit légèrement lorsqu'Alixtide se présenta, malgré son drôle d'accoutrement. Le mutant crevait de chaud.

"Fleury... Vous êtes parent avec le Dr Olivier Fleury ?" demanda-t-elle, avant d'ajouter :

"Vous espérez monter un fleuriste ici ? Regardez autour de vous, vous avez de la concurrence !"
s'exclama-t-elle en faisant un geste vague pour désigner la végétation exotique.

"En tout cas, à votre place, je rangerais ce truc avant qu'on m'empale dessus. Les mutants aiment pas trop l'ingérence des USA dans le coin." conclut-elle à mi-voix en pointant le drapeau.

• Observation 1 : Le drapeau américain surprend la femme.
  • Observation 2 : Après elle dit encore que c'est carrément risqué pour moi de l'avoir, à cause de la gérance que cela suppose des américains. C'est sûr elle croit que je suis américain et purin fier. Et comme c'est un truc qui n'est pas la chose commune à tous les gens de Génosha, ça peut faire des divisions et des combats, de montrer son drapeau.
  • Observation 3 : J'ai purin chaud. Sur Génosha impossible d'avoir un purin beau costume noir. Faudrait que j'enlève tout et alors ça montre que les habits ça compte environ pas, sur Génosha. Sûrement que les gens friment plus avec leur corps de mutant.
  • Observation 4 : Fleury, ça lui invoque le Dr Fleury. Comme toujours, le nom fait la star.
  • Observation 5 : Elle a une purin drôle manière de refouler mon offre. Elle me prend pour un purin idiot avec les fleurs. CQDF: j'ai plus l'air idiot que dangereux.
  • Observation 6 : Elle me fait une menace violente. Ce qu'elle a peur chez moi, c'est mon Amérique et rien d'autre.
  • Observation 7 : J'aurai du dire que je vends des drapeaux de tous les pays, pour voir. Je peux refaire ?

Dernière édition par Alixtide Pitre le Sam 3 Avr 2010 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mars 2010]Cassandre Deneos - Philosophie   Jeu 1 Avr 2010 - 0:39

Keyah fut soulagée de voir que le nouveau décor qu'on lui proposait était celui de Genosha. Ici, les chances qu'on la lapide avec des pavés ne pouvaient qu'être inférieures, même si elle admettait qu'il était possible que son apparence soit toujours rebutante même pour des mutants déjà difformes. Après tout, quelqu'un dans la classe l'avait imaginée comme son pire cauchemar, ou peu s'en faut.

Seulement, elle n'avait pas la moindre idée de quoi faire sous son apparence, qui n'avait toujours pas varié, à son grand regret, parce qu'elle savait qu'elle garderait du cours de Cassandre une sorte de bonheur permanent d'être Keyah Kel Ansar, Malienne plutôt normale. Par instinct, elle évita la fontaine où avait déjà rampé Georgia, et décida de s'orienter vers le bar et la musique, histoire qu'il y'ait une cohérence entre ses actions malgré le changement de simulation. Après les saltimbanques, la bande enregistrée.

Elle était déterminée à découvrir si son corps de rat lui permettait des acrobaties que son enveloppe humaine rechigneraient à exécuter - ou refuseraient simplement. Et pour ça, pourquoi ne pas tenter de danser ? Si cela lui était interdit, elle pourrait toujours boire un verre, un plaisir qu'elle n'avait pas goûté depuis...pfiouu ! Elle ne s'en souvenait même pas.

De son petit pas, elle décida d'entrer dans le bar et de jouer les mutants sympathiques et ouverts.

- Bonjour tout le monde ! J'aimerais un jus d'orange et savoir si on a le droit de danser par ici !

Le barman, un homme aux bras multiples rappelant fortement une connaissance de Keyah se penchant sur le comptoir pour lui répondre.

"Un jus d'orange, c'est parti ! Bien sûr qu'on peut danser, c'est même recommandé !"

Ce disant, elle alla s'asseoir en direction d'une table libre. Peut-être aurait-elle du profiter de la situation pour demander de l'alcool ? Après tout, ce n'était pas demain la veille qu'elle pourrait essayer d'en boire, d'autant plus que le règlement de l'école n'y était pas exactement favorable...

Autour de Keyah, la fête battait son plein. Des mutants d'horizons variés se trémoussaient sur la piste dans une atmosphère bon enfant. Certains utilisaient même leurs pouvoirs faire agrémenter leurs mouvements. Le jus d'orange qu'elle avait commandée fut automatiquement téléporté sur sa table. Un jeune fille dotées de caractères physiques félins s'installa sur le siège en face de Keyah, la mine réjouie. Elle se lécha les babines dans une attitude prédatrice qui n'avait malheureusement rien d'un jeu de séduction.

"Alors mon petit... on donne sa langue au chat ?" demanda-t-elle en faisant crisser malicieusement ses ongles aiguisés sur la table...

• Obervation 1 : La salle des dangers est balèze, elle sait qu'Adam est barman...
  • Observation 2 : Cela dit, en simulation et en rat, il ne m'a pas reconnue, comme quoi l'habit fait le moine.
  • Observation 3 : Les femmes-chats veulent manger les hommes-rats, donc les mutants-bêtes gardent une part animale en eux
  • Observation 4 : Mais elle ne m'a pas attaquée frontalement. Elle est éduquée et se maîtrise tant que je ne la provoque pas trop. J'espère.
  • Observation 5 : Je n'ai choqué personne alors que j'étais censée avoir une apparence qui fait peur aux gens. Donc la peur et la différence, c'est totalement subjectif, y'a pas de règle à suivre.
  • Observation 6 : Les mutants, entre eux, n'ont pas honte de montrer ouvertement leurs pouvoirs, comme les humains font avec leurs bijoux. Sauf que les mutants ne peuvent pas les choisir, ils doivent s'y accomoder.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mars 2010]Cassandre Deneos - Philosophie   Jeu 1 Avr 2010 - 17:58

"Les streumons repartent pour de nouvelles aventures !" annonça fièrement Jeckel alors qu'un nouveau décors prenait forme à la place de la salle des dangers.

L'expérience l'amusait de plus en plus, et il en aurait presque perdu la finalité, si le visage de la créature sortie de son esprit n'était pas réapparut tout près de lui. Diable ce qu'il était laid.
Son avatar de femme insecte avait beau avoir des gout vestimentaires discutables, il se sentait respirer nettement plus la classe, et ça, pour lui, c'était quand même le plus important.

Le bourdonnant Jeckel ponctua ses réflexions d'un petit sursaut et d'un roulement d'épaule à l'italienne et se dirigea nonchalamment vers la plage. Le nouveau lieu de test était plutôt agréable, ensoleillé et baigné de nature et de musique. Le coin parfait pour tenter un nouveau gag stupide ou une blague foireuse, tout en optimisant ses chances d'être accueillit avec le sourire !
Bien sûr il avait repéré les mutants environnants et avait déjà entendu parler de Génosha, mais il ne fit pas un instant la relation. Tout juste comprit il la différence d'univers avec la dernière simulation.

Jeckel, sa paire d'aile, ses griffes, son t-shirt et son contenu se dirigèrent vers les surfeurs et le premier leur demanda impérieusement, donnant de grandes directives avec les bras.

"S'cusez les gars, vous pourriez passer là ? Ok, pas mal, pas mal ! Revenez voir... Et encore une fois, toujours dans le même sens. Ok, super !"

Qu'ils aient répondu ou non à la sollicitation, la femme insecte s'agenouilla près d'une planche, lui mis un petit coup de tête, puis se releva, le visage illuminé.

"Ah, ça va mieux ! J'avais un look tout pourri, mais des fois, un petit coup de planche qu'a repassée, ça change tout !"

Les garçons ne parurent pas spécialement goûter à la blague.

"T'as toujours un look pourri, l'insecte. Regarde-toi dans la glace !" lança l'un d'entre eux.

"Allez, vole petit papillon, vole !" ajouta le deuxième, provoquant l'hilarité de ses compagnons, avant de faire un geste de la main. Une violente bourrasque concentrée sur Jeckel l'envoya valser au loin. Par chance, il put se rétablir grâce à ses ailes avant de percuter le décor.

• Observation 1 : les ailes c'est sympa mais côté prise au vent c'est plutôt moyen. Par contre, ça facilite sacrément les atterrissages.
  • Observation 2 : l'humour est universel, mais la finesse du mien à du mal à être reconnu à sa juste valeur. L'humour surfeur est par contre vraiment nase !
  • Observation 3 : ici les gens n'ont pas peur de moi. Ce qui ne veut pas forcément dire que ma sale gueule leur inspire confiance, disons simplement qu'ils en ont vu d'autres.
  • Observation 4 : impression de plus grande tolérance. Les surfeurs comprennent ma démarche, contrairement aux artistes de rue, et y répondent à leur façon.
  • Observation 5 : les actes semblent avoir plus d'importance que l'apparence dans le coin. Du coup, étonnamment, les actes stupides et une apparence bizarre semblent être plus difficilement compatibles. L'excuse de la bizarrerie ne tient plus...
  • Observation 6 : en position de force face à l'anormalité (du comportement dans la situation), les sujets peuvent être sadiques. C'est probablement plus difficile d'être anormal dans la tête que physiquement. Heureusement, moi ça va !

Dernière édition par Jeckel Song le Mer 7 Avr 2010 - 22:05, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mars 2010]Cassandre Deneos - Philosophie   Jeu 1 Avr 2010 - 18:27

Nouveau décor, nouvelle situation. Cette fois-ci, la simulation les avait amené dans un paysage vacancier, avec une notable différence : ici, les mutants côtoyaient les humains, apparement, et en toute quiétude. Ha, si seulement un tel endroit existait dans la vie réelle! James avait la nette impression qu'en dehors de la Salle des dangers, c'était soit le Tout-mutant soit le Rien-mutant qui régnaient alternativement. Au moins, son habillage ne devrait pas lui poser autant de problème ici, avec la chaleur...

Bon, après cette petite disgretion mentale, il fallait qu'il se remette dans l'état d'esprit de l'expérience. Que leur avait demandé Madame Deneos, déjà? Faire des observations sur les réactions causées par leur nouvelle apparence. Ses camarades s'étaient déjà dispersés dans toutes les directions, il lui fallait à son tour agir.

Il balaya la scène du regard, un peu à cours d'inspiration, d'autant qu'il ne voulait pas tester une situation trop semblable à la précédente. Tant qu'à faire les choses, autant les faire bien! Puisqu'il ne pouvait pas parler, autant s'incruster auprès de quelqu'un qui pourrait compenser ce léger défaut...

James s'avança donc tranquillement en direction de la fontaine. Une fois arrivé auprès de l'homme-oiseau et de la jeune fille, il se tourna vers sa camarade et lui fit un petit signe de la main, en le souligant par une légère inclinaison de la tête, en espérant que cette marque de conivence convaincrait le petit groupe que sa présence parmi eux était normale.

L'homme-poulet et la fille semblèrent associer James à Georgia.

"Comment vous êtes devenus potes, toi et ton copain ? Il est télépathe ?" demanda la fille à Georgia en désignant James sans bouche, non sans une pointe de méfiance sur le mot télépathe.

• Observation 1 : là encore, le message que je cherche à faire passer sans la parole est tout de suite compris.
  • Observation 2 : là aussi, on m'écarte de la conversation à cause de mon incapacité à parler.
  • Observation 3 : sans démonstration de mon pouvoir, on cherche à deviner ce qu'il est.
  • Observation 4 : même avec d'autres mutants présents, on sent la crainte des pouvoirs télépathiques.
  • Observation 5 : les gens ont tendance à évaluer les pouvoirs les uns par rapport aux autres, en fonction de leur utilité ou de leur dangerosité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mars 2010]Cassandre Deneos - Philosophie   Mer 7 Avr 2010 - 17:20

La simulation prit fin et les élèves purent à nouveau prendre en note leurs observations et retrouver non sans soulagement pour la plupart, leur physique habituel. Cassandre vint les rejoindre quelques instants plus tard, l'expression plutôt dégagée, si l'on comparait à la mine harassée qu'elle arborait bien souvent.

"Excellent travail, vous avez su déclencher des situations intéressantes et tirer des conclusions pertinentes, je vous félicite."
déclara la Grecque, les mains dans le dos, un léger sourire satisfait sur les traits.

"Je vous laisse réfléchir un peu sur vos impressions suite à ce cours. Nous en reparlerons la prochaine fois." ajouta-t-elle, avant de libérer sa classe.

~*~

[Hrp : vous pouvez faire un tour de jeu libre si vous le souhaitez. Merci pour votre participation à ce cours, qui a été exemplaire ! J'espère qu'il vous aura plu.

Alixtide : 2 points. De bonnes idées malgré un physique difficile à jouer dans le cadre d'un cours sur les pouvoirs.
James : 2 points. Tu as bien joué le jeu vis-à-vis de l'éducation de ton personnage, c'était apprécié ! L'idée de désengorger le trafic m'a surprise, continue comme ça !
Keyah : 2 points. Un dessin tout à fait in character et de bonnes remarques.
Georgia : 1 point. Une bonne participation, mais un apport parfois trop centré sur ton personnage peut nuire à ton propos quand il s'agit d'argumenter dans l'abstrait et le général.
Jason : 1 point. L'idée du dessin bricolé n'était pas mauvaise et j'imagine que sa conception a dû te prendre du temps, malheureusement le résultat ne répondait pas à la consigne donnée. Rien à dire sur le reste de ta participation, tu as fait des remarques très intéressantes dans les observations.
Jeckel : 2 points. Bonne participation, continue comme ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mars 2010]Cassandre Deneos - Philosophie   

[Mars 2010]Cassandre Deneos - Philosophie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2