Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

|27/09/2108| - Retour aux sources

+6
Elly Brownd
Le courtier temporel
Jason Redclif
Esther Kofman
Jolène Ferjault
Abaigh Mc Culloh
10 participants
Aller en bas
Edouard Leblanc
Edouard Leblanc
JustiX
JustiX
Age : 33
Nom de code : Animus
Date d'inscription : 15/03/2010

|27/09/2108| - Retour aux sources - Page 3 Empty Re: |27/09/2108| - Retour aux sources

Sam 10 Avr 2010 - 3:02
Edouard est encore plus troublé, deux partent, celui avec qui il devait faire affaire le renvoya encore. Soudain il se sentait mal... il hésitait à savoir s'il était le bienvenu même. Gêné, il observe finalement le terrain sur lequel il se trouvait, et le ballon par terre. Il comprit rapidement qu'ils allaient jouer à un jeu.

Comme de fait, le professeur lui propose de faire du sport. Finalement, il allait tomber dans son élément pour faire connaissance et se faire connaître. Il hoche la tête en silence, perdant un peu de pourpre.

Il posa son sac de sport par terre, puis enleva son sac à dos pour le poser tout près. Habillé d'un pantalon 3/4 peu chic, d'une veste de sport et d'un T-shirt, il n'eût qu'à enlever sa veste et il était prêt au jeu. Il porta son attention sur Jolène et lui sourit fortement : Enfin quelqu'un qui a le temps de lui parler. Il salue donc du menton tous les autres présents et écoute les règles du jeu, hochant de temps à autre et souriant de plus belle.

- D'accord...

Il jauge rapidement Kanata, puis Dominico, et enfin les deux filles.

- Bah s'il est d'accord,
montrant des yeux Kanata, on peut faire deux contre trois.


Il avait les mains sur les hanches et repassa tout le monde un à un du regard.

- Désolé, je retiens mal les noms, par contre très bien les visages... Et eum... j'ai rien contre l'anglais, mais j'préfère que mon prénom, Èdwar soit prononcé comme en français, sinon appelez-moi juste "Eddie" c'est mieux... ou je sais pas... "White"... mon nom de famille c'est Leblanc... The White en français.

Pour finir, il se gratte derrière la tête. Les noms, c'était pas son affaire. Avec le temps il avait appris à se donner plein de trucs pour les retenir, mais il ne réalisait pas toujours que les autres n'en avaient pas de besoin comme lui !
Dominico Suarez
Dominico Suarez
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Loki
Date d'inscription : 23/01/2010

|27/09/2108| - Retour aux sources - Page 3 Empty Re: |27/09/2108| - Retour aux sources

Sam 10 Avr 2010 - 11:45
Dominico était gêné à peine il salua les gens qu’il se fît agressé par l’asiatique qui le surnomme maintenant le bègue, et, par la prof qui lui dit qu’elle sait qu’il est nouveau, et que comme elle est prof elle le connaît, mais en contre partie se trompe dans son nom.

Le pire c’est surtout que Dominico n’a pas le temps de répondre entre un Katana survolté et la fumeuse qui doit partir aidé des élèves attaquer par des monstres, ça commencer à faire beaucoup à enregistrer et à croire quoique il est bien un mutant. Mais bon il y avait le professeur Ivanovic qui était encore avec eux enfin pas longtemps car malgré l’arrivé d’un nouveau il du partir. C’est donc Jolène qui se trouva en charge de la fine équipe.

Dans cette tohu-bohu Dominico repris son calme et écouta les règles du jeu, c’était simple poussé la balle dans le camp adverse sans pouvoir.

« Pour ma part ça me va, si tout le monde est ok, on peut commencer. » Surtout qu’il ne se retrouver pas dans l’équipe de Kanata.

Puis il commença à réfléchir à une stratégie pour gagner car les adversaires avaient l’air coriace. *Le plus simple, pendant que lui pousse, les filles le couvrent, comme ça les deux zigotos seraient bloqués ou tout du moins gêner.*

Dominico commença à se rapprocher de Jolène afin de lui dire la stratégie qu’il avait pensée et il salua l’autre demoiselle pour l’inviter à venir, tout en disant :

« Tu viens… euh… zut je ne connais pas ton nom désolé, tu viens on va faire notre stratégie pour battre ces LOSER.»

En disant ce dernier mot Dominico c’était tourné vers Kanata avec un grand sourire, même si c’était puérile comme réaction, il souhaitait que ça se passe mieux avec l’asiatique, car si il devait vivre ensemble, il ne voulait avoir de différent avec personnes.
Elly Brownd
Elly Brownd
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Sphere
Date d'inscription : 01/03/2010

|27/09/2108| - Retour aux sources - Page 3 Empty Re: |27/09/2108| - Retour aux sources

Sam 10 Avr 2010 - 13:47
Visiblement, Elly avait encore beaucoup de monde à rencontrer. Vu les bagages pas très loin, l'un d'entre eux était nouveau comme elle. La demoiselle ne savait pas trop qui s'était, surment le barbu qui se présentait. Il avait un nom français, ouaaaah. La jeune fille n'ayant jamais voyagé ni même parlé avec quelqu'un d'un autre pays (on ne pouvait pas dire qu'annonçait le prix final des courses était un moyen de communiquer).

Elle trouva qu'Eddie était quand même plus facile à prononcer, il n'y avait pas de « r », si difficile à dire pour eux les américains. La demoiselle décida que la barbu serait Eddie pas Edoua.

*Ah zut j'ai du mal avec son r là*


Elly espérait ne pas avoir à se présenter, elle ne comptait plus le nombre de fois où elle avait du dire son prénom mais le jeune homme qui était dans son équipe avait un trou. Elle se résigna et décida que finalement, il valait mieux que tout le monde sache maintenant à peu près comment elle s'appelait plutôt que de reproduire la situation de sa jeunesse et d'être appelé « machin ».

« C'est Elly. »


La demoiselle attacha ses longs cheveux fraichement lavé en un chignon en espérant ne pas être trop cracra à la fin.

*En espérant que l'Institut ne paye pas ses factures d'eau*


« Au fait, tu t'appelles comment? »
Fit-elle en s'adressant à son partenaire, connaissant déjà Jolène.

Le jeune homme voulait les battre et Elly n'avait rien contre mais elle ne connaissait pas très bien le sport auquel il jouait et n'avait pas envie de faire perdre son équipe.

« Désolée de déranger mais euuuh... je ne connais pas très bien le sport auquel on joue, ça ressemble à du foot américain mais j'ai des doutes » Annonça la jeune mutante en voyant les ballons sur le côté.

Elly avait encore du mal à se sentir chez elle, n'ayant jamais vécu une vie en communauté, jamais jouer avec personne. Ca allait être tout nouveau pour elle.
Kanata Yun
Kanata Yun
LeX
LeX
Age : 32
Date d'inscription : 04/07/2009

|27/09/2108| - Retour aux sources - Page 3 Empty Re: |27/09/2108| - Retour aux sources

Dim 11 Avr 2010 - 2:08
1, 2, 3. Plus de dame clope, plus d'Abaigh, plus de Milan. Le Yun continuait inlassablement ses tours de terrain pendant qu'un nouveau débarquait et qu'Elly revenait de la cuisine probablement. Avec tout ça, ils étaient combien ? Le nouveau, le bègue, Jolène, Elly et lui. Trois garçons deux filles. Jojo expliqua les règles et une équipe de deux contre trois vit le jour.

Soudainement démotivé par tous ces départs et remarquant la blondinette à la piscine, le Yun arrêta sa course au niveau des autres. " Commencez à jouer alors en deux contre deux. Je vous remplacerai si l'un de vous se sent dépasser par la furie féminine. Faut que j'aille voir quelqu'un rapidement pour un truc. " Le bègue le traita de "Loser" ce qui le fit sourire. Il réagissait correctement à ses piques.

Il partit en petites foulées vers la piscine.
Jolène Ferjault
Jolène Ferjault
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : Lex
Nom de code : Nerve
Date d'inscription : 03/02/2010

|27/09/2108| - Retour aux sources - Page 3 Empty Re: |27/09/2108| - Retour aux sources

Dim 11 Avr 2010 - 15:31
C'était étrange de dire des mots français dans une phrase en anglais mais si c'était le souhait du jeune homme elle n'allait pas commencer à poser des problèmes. Ce serait juste une question d'habitude.

Bon pour les équipes elle serait avec Elly et Dominico alors. Contre Kanata et Edouard. Très bien...Dominico vint la voir pour lui proposer un plan. Moui ça pouvait passer par contre le "Looser" à la fin lui valut un regard noir de la part de l'écossaise.

"Nous jouons entre gens de bonnes compagnies, et le sport n'est pas un moyen d'écraser les autres...Les insultes sont à proscrire."

C'était vrai. Ils n'étaient pas ennemis et même si la relation entre le japonais et Dominico n'était pas des plus saines rabaisser ainsi Edouard, qui n'avait rien fait, et Kanata était très petit...même si le japonais lui avait fait mauvaise impression.

"C'est ça, ça ressemble au Rugby, ce que t'appelle le "foot américain". C'est juste un peu moins violent. Enfin normalement."

Disant cela, elle était prête à commencer lorsque le SFF décida de laisser ses deux camarades se débrouiller comme ils le pouvait avant de se diriger vers la piscine à petites foulées. Bon...si aucun des trois autres ne s'en allait et que personne n'arrivait d'ici cinq minutes, le temps qu'ils commencent la partie, peut-être pourraient-ils jouer un peu...

"Bon...on fait filles contre garçons alors? Ou des équipes mixtes?"

Le filles/garçons pouvait être amusant mais elle laisserait la majorité choisir. Du moment qu'elle pouvait faire du sport ça lui allait parfaitement.

Spoiler:
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

|27/09/2108| - Retour aux sources - Page 3 Empty Re: |27/09/2108| - Retour aux sources

Lun 12 Avr 2010 - 3:43
New-York Arrow

Le voyage en monorail avait été court et sans histoire pour Adam et Mystic. Les affaires de la veille étaient derrière eux et une nouvelle vie les attendait ! Ou tout du moins c'est ce qu'ils pouvaient se dire.

Ils se trouvaient devant les grilles de l'établissement quand ils tombèrent sur une drôle d'apparition.

|27/09/2108| - Retour aux sources - Page 3 Cerebraxq7

"Signature mutante confirmée. Signature humaine confirmée. Bienvenue à l'Institut Xavier. Je vais vous guider"

Mystic tressaillit en entendant l'hologramme. En guise d'explications, il haussa les épaules, regarda son ami et suivit Cérébra qui guida les deux garçons à travers le parc de l'Institut pour les emmener jusqu'à un terrain de sport...

Ils se retrouvèrent rapidement en présence de plusieurs adolescents qui semblaient être sur le point de faire une partie d'un sport quelconque.

|27/09/2108| - Retour aux sources - Page 3 Brian_molko_01

Mystic, tirant sur une cigarette qu'il venait d'allumer lança comme si de rien n'était :

"Salut ! Lui c'est mon pote Adam. Et moi c'est Mystic, Mystic Pizza, pour vous servir !"
Anonymous
Invité
Invité

|27/09/2108| - Retour aux sources - Page 3 Empty Re: |27/09/2108| - Retour aux sources

Mar 13 Avr 2010 - 1:31
Arrow New York

[photo]
Spoiler:

Le départ du pavillon de sa mère avait laissé un certain vide dans le jeune mutant. Il se sentait comme sur le point de disparaître à jamais, de quitter la société qu'il avait pourtant tant chéri. Sa mère, bien que rarement présente dans sa vie allait lui manquer. Il avait laissé un mit à sa mère où il lui expliquait que sa place n'était plus à la Grosse Pomme.

*Maman... Je pars de la maison. Tu ne dois pas t'inquiéter pour moi mais ma vie a pris un tournant, j'ai quitté le monde des humains depuis maintenant quatre ans... Je suis un mutant, j'ai peur maman, mais je ne veux pas devenir une gêne pour toi ni un danger... Je suis parti là où j'espère trouver un guide, un professeur et d'autres personnes comme moi... Je t'enverrais des lettres pour te donner de mes nouvelles. N'essaye pas de me retrouver, je reviendrais quand le moment sera venu. Désolé pour la fenêtre brisée, je pense que la police t'expliquera mieux que moi ce qui c'est passé.

Ton fils qui t'aime.*


Le voyage par la voie ferrée ,qu'il avait payé en liquide pour lui et son ami, après avoir vidé les maigres économies qu'il avait en banque et tout tiré en billets, ou tout du moins le maximum. Ils avait grignoté dans le train et avait fait le chemin finale entre la gare et l'institut à pied la majeure partie du temps. Armé de son sac à dos, de sa PSP en mode lecteur mp3 et de ces baskets préférés, il avait progressé la plupart du temps sans dire un mot. Il n'avais pas parlé de son pouvoir mutant avec mystic depuis qu'ils avaient quitté NYC. Son arrivée devant le haut portail et grille, il ne put que se sentir inquiet... Il avait laissé des indications à son amie Angela pour les lettres : il allait lui envoyer les lettres pour sa mère. Dans une première enveloppe timbrée prête à être expédiée à l'adresse de sa mère, elle même contenue dans une enveloppe destiné à la jeune fille. Celà lui permettrait de brouiller les pistes en faisant en sorte que les lettres soient postées depuis new-york directement.

Le temps n'était plus aux hésitation, d'ailleurs déjà un étrange système d'accueil venait de se déclencher, au grand étonnement de l'ancien étudiant.

Il se retourna vers Mystic en entendant une étrange révélation, l'un d'entre eux était un humain? Et si l'autre garçon lui avait menti pour se rendre intéressant? Il chassa les idées farfelues de son esprit et progressa finalement aux côtés de l'étrange hologramme et de son compagnon. Il s'approcha du terrain de sport, ne pouvant s'empêcher de grimacer, s'attendant à rencontrer un clone de Bob. Il resta silencieux alors que le jeune fantasque faisait les présentation, il se sentait complètement perdu dans cet étrange endroit et était sur la défensive, attendant de voir ce que le reste allait donner...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

|27/09/2108| - Retour aux sources - Page 3 Empty Re: |27/09/2108| - Retour aux sources

Mar 13 Avr 2010 - 2:01
New-York Arrow

Un taxi vint déposer Catherine devant les grilles de l'Institut Xavier. Le voyage avait été court mais agréable. C'était Nuala qui avait tout payé avant de dire adieu à la jeune femme. Pour obtenir des réponses sur l'Institut, le mieux à faire était encore d'y aller avait estimé la rouquine, prédisant que ce serait un lieu idéal pour une jeune mutante telle que Catherine.

A peine Catherine s'était-elle approchée des grilles qu'elle tomba sur une drôle d'apparition.

|27/09/2108| - Retour aux sources - Page 3 Cerebraxq7

"Signature mutante confirmée. Bienvenue à l'Institut Xavier. Je vais te guider"

Catherine suivit Cérébra qui guida la jeune fille à travers le parc de l'Institut pour l'emmener jusqu'à un terrain de sport où se trouvaient plusieurs jeunes en train de commencer une partie d'un sport quelconque...


Dernière édition par Le courtier temporel le Sam 17 Avr 2010 - 2:46, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

|27/09/2108| - Retour aux sources - Page 3 Empty Re: |27/09/2108| - Retour aux sources

Mer 14 Avr 2010 - 23:21
Du manoir de Vandamme Arrow

Après deux semaine d'hospitalisation à dormir la plupart du temps, puis de nouveau deux semaine à dormir dans le monde des esprit, Cath ne changea pas ses habitudes et s'assoupissait un instant dans le taxi, il faut dire qu'elle prend de plus en plus l'habitude de flemmarder ces temps-ci. Pourtant l'expérience de spiritisme la bien fait murir d'un an ou deux. Et même si Nuala lui a révéler que tout cela était le fruit combiné de plusieurs pouvoirs et d'une bonne dose de trucage, ce n'est pas elle qui à discuter successivement avec la fée clochette, son père et un terroriste décédé, le gnome Melchior et un grand méchant qui devait mourir et qui n'est pas mort. Le tout deux semaines après avoir provoqué l'effondrement d'un hôpital.... Normale qu'elle dort tout le temps avec tous ces événements en tête. Puis elle aurait bien explosé la face à Vandamme mais il est partie on ne sait où avec tous ces gorilles armés.

Bref, maintenant elle se retrouve là où son l'esprit de son père lui avait dit. Et malgré les questions, Nuala s'est montré muette comme une tombe. Donc c'est dans l'inconnu qu'elle se présente devant la grille et une apparition lui rappelant sa conscience fantomatique l'accueille.

" Clochette ? Au punaise ça va pas recommencer, je vais encore me taper une convalescence de deux semaine."

D'abord méfiante, la jeune fille râleuse passa même sa main dans l'hologramme. C'est bien immatériel brrr, elle en frissonne d'avance. Le taxi redémarra derrière elle, laissant sa valise sur le trottoir. Il ne doit pas se rendre comte à quel point elle est lourde et c'est pas Clochette qui va la porter. C'est donc avec un soupir qu'elle l'agrippa et suivie l'hologramme à l'intérieur de la propriété. Ses pas et le flottement de clochette les menèrent sur une sorte de terrain de sport où un groupe de jeune gens semblait s'organiser.

* C'est bien l'Amérique ça, comme les sits-com, le groupe d'étudiant à faire du sport sur le campus *

Peu enthousiaste, Cath fit tout de même quelques pas vers eux. Bien trop heureuse de quitter l'hologramme qui ne lui inspirait pas trop confiance. En plus elle n'avait rien signé du tout ni confirmé d'ailleurs, c'est pas qu'elle ne comprend pas l'anglais au top mais parfois certains sens de phrase lui laissait la traduction littérale. Enfin, Cath et sa valise préférait s'approcher des autres jeunes. ca fait bien longtemps en y pensant qu'elle n'avait plus côtoyée des gens de son âge. Elle les aborda sans trop savoir à qui s'adresser dans son style direct et son magnifique accent Frenchy.

" Hello, dîtes c'est bien ici le bahut mutant ? Ca ressemble à un campus normal..."

Par contre elle ne fit pas l'effort de se présenter. Cath ne s'est jamais vraiment présenté quand elle demande sa route ou l'heure à des étranger, à peine un sourire d'esquisser... venant du fait qu'elle pose sa valise. Et puis si elle s'est trompé d'adresse malgré le fantôme (dont elle n'a pas trop confiance en ça parole), ça donnerait genre "bonjour je suis Cath et je me suis trompé d'adresse"... Très classe en effet.
Dominico Suarez
Dominico Suarez
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Loki
Date d'inscription : 23/01/2010

|27/09/2108| - Retour aux sources - Page 3 Empty Re: |27/09/2108| - Retour aux sources

Jeu 15 Avr 2010 - 23:03
La pique envoyé par Dominico à l'attention de Kanata avait été mal interpréter par l'entourage sauf Kanata lui même qui pour réponse l'ignorer et décida de partir. Voulant expliquer son geste, il s'avança auprès d'Edouard afin de s'excuser.

« Excuser moi tous je ne voulais pas être méprisant loin de là, je voulais juste répondre aux petits piques envoyé par Kanata, mais bon faut croire que je ne sais pas y faire. J'espère pouvoir redevenir quelqu'un de bonne compagnie. »

En même temps qu'il s'excuser Dominico vit arriver deux nouveaux, Adam et Mystic

« Bonjour sympa ton nom Mystic la classe, je me présente Dominico, bienvenue. »

Puis à peine avait il finit de se présenter qu'une jeune demoiselle arriva.

« Yop jeune aventurière c'est bien ici l'institut mutante enfin je crois. » dit-il en souriant.

Le fait de se voir si nombreux fit enfin réaliser à Dominico qu'il venait d'agrandir sa famille, même si ça fait que quelque jour qu'il était là, il se sentait bien, de se fait il devra devra faire des efforts, pour être un bon modèle et s'entendre avec tout le monde.
Edouard Leblanc
Edouard Leblanc
JustiX
JustiX
Age : 33
Nom de code : Animus
Date d'inscription : 15/03/2010

|27/09/2108| - Retour aux sources - Page 3 Empty Re: |27/09/2108| - Retour aux sources

Ven 16 Avr 2010 - 14:59
Edouard était en train de s'étirer quand Kanata fit mine de partir, son sourire laissant peu croire qu'il partait à cause de la réplique de Dominico.

Jolène donne de dernières instructions pendant qu'Edouard réchauffait ses jambes en faisant de grands sauts explosifs sur place, souriant.

Quand Dominico s'avance pour s'excuser il fronce un sourcil, lève l'autre et montre les paumes au ciel, l'air surpris.

- Euh... pourquoi tu t'excuse comme ça ?


Il tourne les yeux vers les filles, puis revient sur Dominico.

- Écoute, j'espère que personne ici est susceptible à ce point... Et faut bien de la rivalité ! C'est ça qui rend plaisant les sports d'équipe !


Edouard lui donne une légère tappe sur l'épaule. Décidément, l'environnement "sport" le mettait à l'aise.

Passant sa main dans ses cheveux, Edouard acquiesçe doucement à l'annonce de jeu "gars contre fille", puis, jugeant Dominico assez en forme, propose, l'air inoffensif :

- Je pourrais faire équipe avec... eum, Elly ? C'est ça ?

Quand un autre attroupement arrive, il sourit, poussant un souffle pour impression de rire et lance :

- Bon sang, on pourra jamais jouer !


Il regarde les trois nouveaux arrivants, se gardant de tout commentaire sur le nom du fumeur à chapeau.

- Vous voulez vous joindre à nous ? En gros, c'est du soccer avec un gros ballon, et on y ajoute des contacts comme au football !

Priant pour pouvoir éviter l'explication complète du jeu encore une fois, il pose les mains sur les hanches et attend de voir si les équipes vont se proposer d'elles-même.
Elly Brownd
Elly Brownd
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Sphere
Date d'inscription : 01/03/2010

|27/09/2108| - Retour aux sources - Page 3 Empty Re: |27/09/2108| - Retour aux sources

Ven 16 Avr 2010 - 15:29
Soccer, football, ok Elly connaissait un peu pour être tombée sur les chaînes sport après le boulot. Ca n'était pas le genre de sport qu'elle aimait regarder mais jouer serait beaucoup plus amusant et le bon côté des choses, ça renforcerait les liens. La demoiselle n'avait jamais eu d'amis, c'était une sorte de première pour elle que d'être invité à jouer et être prise d'office dans une équipe. Généralement, elle était la personne qu'on choissisait à la fin, vous savez quand deux personnes nommés « chef d'équipe » devait choisir tour à tour des élèves dans leur équipe.
Eh bien « mahin » à comprendre Elly était souvent la dernière, pas très forte en sport et à vrai dire aucun charisme, rien de bien intéressant.

Alors quand Edouard l'avait choisi en première, forcément elle en aurait pleuré de joie, c'était bien la première fois qu'on l'estimait capable de quelque chose. Mais bon d'un autre côté, la communauté mutante semblait très ouverte, beaucoup plus que les humains. D'ailleurs en parlant de mutants, les nouveaux déferlaient.
Elly se demanda si cette situation était quotidienne ou bien si ils arrivaient par vagues. Ils étaient donc trois de plus et comme disait Eddie, à ce rythme, le jeu ne se ferait jamais
Il y avait donc deux garçons dont un très bizarre et une fille. Un muet, un qui était un peu trop expressif, et une jeune fille à l'aspect tout à fait commun.
La demoiselle les salua de la tête.

« Ok Edouaaaaa euh Eddie, j'vais dans ton équipe »

S'adressant aux nouveaux arrivants de manière pas très à l'aise, ce n'était pas tous les jours qu'elle parlait à une assemblée qui dégnait l'écouter:

« Alors euh..... eh bien vous avez le choix, soit vous allez voir un prof pour avoir une chambre, mais euuh je suis nouvelle comme vous alors je ne sais pas trop où ils sont, ou alors vous jouez avec nous et dans ce cas on vous trouve une équipe. Donc apparemment, Dominico avec Jolène et Eddie avec euuuh moi-même, Elly. »
Fit-elle en tendant la main vers les personnes concernés quand elle prononçait leur prénom.

« Vous pouvez choisir d'aller dans une des deux équipes, je pense que ça sera bien mais bon maintenant les équipes ne seront pas de nombre égal. »

Elly se racla la gorge et se mit en retrait une fois qu'elle eut fini de parler. Prendre la parole comme ça, elle n'en avait pas l'habitude.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

|27/09/2108| - Retour aux sources - Page 3 Empty Re: |27/09/2108| - Retour aux sources

Sam 17 Avr 2010 - 2:51
Mystic aspira une longue bouffée de fumée avant de répondre à Domenico dans un grand sourire :

"Salut, mon poulet. S'appeler Mystic, ouais c'est la classe. Mais ton blaze est chouette aussi. C'est quoi comme origine ?"

Il lança un petit coup de coude dans les côtes d'Adam, histoire d'attirer son attention :

"Y a des jolis garçons et des jolies filles, ici. Dommage que ta copine, mon pote, Angela soit pas là. Mais tu vas pouvoir te rattraper"

Au fur et à mesure que le garçon fantasque parlait, son visage se faisait plus triste. Quand Elly exposa ce qui allait se passer pour eux, il était presque au bord des larmes. Il admit misérablement à tous les présents :

"Moi ? J'suis rien qu'un syndrome X, c'est ce qu'a dit le docteur quand mes tuteurs m'y ont emmené en Europe. Punaise, vous avez de la chance d'avoir un joli endroit comme celui-là, mes poulets. Vraiment de la chance. D'avoir un coin à vous et... des repas à heure fixe..."

Il regarda Adam une dernière fois avant de lui dire :

"Pardon, mon pote, pour avoir menti. Mais j'suis tout le temps comme ça. Dès fois, je suis convaincu d'être un mutant et d'avoir une vie géniale. Pis d'autres, je me souviens : que je suis rien qu'une pauvre cloche qui dors dehors et mange à la poubelle... Pardon, mon pote"
Jolène Ferjault
Jolène Ferjault
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : Lex
Nom de code : Nerve
Date d'inscription : 03/02/2010

|27/09/2108| - Retour aux sources - Page 3 Empty Re: |27/09/2108| - Retour aux sources

Sam 17 Avr 2010 - 20:03
Jolène soupira. Pourquoi toujours des allées et venues? Deux nouveaux, encore, Mystic, un mec chelou à l'air bizarre et au nom pas possible, et Adam, qui semblait plutôt renfermé et normal à côté de son copain. Et à peine ils étaient arrivés qu'une troisième à l'accent français vint à leur rencontre, troisième qui ne se présenta même pas...Elle secoua la tête.

"Ouais...Bienvenus à l'institut..."

Elle avait renoncé à faire du sport aujourd'hui. C'était pas possible dans ces condition d'arriver à faire quelque chose. Elle haussa un sourcil à la phrase d'Edouard.

"T'as raison...et puis je crois que vous êtes assez nombreux pour faire un aller-retour chez les profs...d'une pierre trois coups comme on dit."

Sa voix était blasée. Seul ce qu'avait dit Mystic lui fit tourner la tête. L'était vraiment étrange à n'en pas douter. Et il semblait perdu...Sa place n'était surement pas à l'institut mais peut-être qu'Adam pourrait faire quelque chose pour l'aider...Ils n'allaient pas le laisser comme ça dans la rue...

"Ca te dirais de venir avec eux...Mystic c'est ça?..."

Sa voix était toujours aussi austère mais l'invitation était réelle, pas seulement là pour faire polie. Elle se retourna vers ceux qui allaient rester.

"Je serais pas longue, je vous promet."
Anonymous
Invité
Invité

|27/09/2108| - Retour aux sources - Page 3 Empty Re: |27/09/2108| - Retour aux sources

Lun 19 Avr 2010 - 2:42
Adam restait figé, incapable de réellement savoir comment se comporter dans l'instant, il avait opté pour une tactique de l'ombre... En gros, je ne dit rien, je n'agit pas et je souhaites que je ne vais pas m'attirer de soucis. Il était complètement incapable de réagir alors que le monde semblait comme une ruche autour de lui. Contrairement à Mystic qui semblait comme un poisson dans l'eau en toute circonstance, le jeune mutant avait vu sa vie s'écrouler littéralement autour de lui en à peine une journée. La réaction de l'étrange nouveau venue demandant à propos d'un 'bahut de mutant', de manière si péjorative le rendit encore plus inaccessible et taciturne. Il fit un pas de côté et se plaça un peu à l'écart du groupe quand un type assez baraqué s'approcha et sembla se confronter en parole avec un autre mec à l'allure plus distinguée. Il ne put s'empêcher de tressaillir légèrement alors que quelques pensées lui traversaient l'esprit.

*mais je suis tombé où moi? c'est qui ces gens on dirait même pas des étudiants... Et comment il fait Mystic pour se balader ainsi sans avoir la trouille?*

En un sens tout le monde semblait trouver normal que des inconnus arrivent ainsi et se posent sans questions... Sans passage d'un surveillant ou d'un professeur ou responsable pédagogique ni référent... Il regarda autour de lui et arrêta son regard vers l'institut, le bâtiment... Les paroles du type à l'apparence patibulaire sur les bienfaits de la rivalité dans le sport le firent grincer des dents et revenir à la réalité, il pensait avoir trouvé le 'Bob' local... Le gros bras adepte de sport, la bimbo blondasse qui lui tombe dans les bras, tout ceci lui rappelait sans plaisir son ancien établissement...

Il se passa une main dans les cheveux et reçu le coup de coude de Mystic. Il le fixa d'une air interrogateur alors qu'il se massait les côtes. La révélation de celui qui était son ami fit comme stopper son sang dans ses veines. Il serra un poing discrètement mais resta silencieux comme une tombe, il venait de prendre le coup de trop. Parler d'Angela restée derrière car elle 'n'était pas mutante' et découvrir en fin de compte qu'il avait été embobiné par un mitto? Adam se sentit idiot d'être si crédule. En un sens il en voulait à Mystic de lui avoir menti car si il n'avait jamais parlé de truc mutant, Adam n'aurait jamais quitté son ancienne vie et serait en train de prendre un bain brûlant dans la salle de bain de la chaleureuse maison qui lui manquait déjà... Son estomac se mit à gargouiller alors qu'un autre luron en rajoutait et les invitaient à arrêter de déranger le cours de sport et d'aller voir les officiels du coin...

*misère... j'ai la crainte de rencontrer les profs maintenant...*

Il leva les yeux au ciel, à la recherche d'un échappatoire mais déjà a fille blasée semblait avoir pris les choses en main. Il redressa la lanière de son sac et soupira discrètement, attendant que le groupe se décide. Il n'avait toujours pas soufflé un mot depuis son arrivée...
Anonymous
Invité
Invité

|27/09/2108| - Retour aux sources - Page 3 Empty Re: |27/09/2108| - Retour aux sources

Lun 19 Avr 2010 - 23:37
" Ouf je vais enfin pouvoir me poser alors c'est parfait... mais sans moi votre match. Si je m’énerve ça risque de devenir explosif"

Explosif, c'est le cas de le dire, mauvaise perdante et râleuse comme elle est, si dans un excès de colère elle fait sauter une partie des étudiants cela risque d'être mal pris par le corps enseignant avec punition de ramasser les morceaux dans la cours comme en primaire. Enfin si ils sont là, c'est qu'ls doivent aussi faire de sacrées choses zarbies. Ils maîtrisent eux, Cath se dit que se sera fun quand elle aussi pourra se défouler sans risque. C'est bien ça qu'ils apprennent au juste ? Car à part les infos de l'esprit de son père, elle ne sait rien de cet établissement, et son iphone V51 qui est resté sous les décombre de New-Delhi... Pas d'internet mobile pour s'y renseigner avant de venir. Du coup la jeune fille se sent un peu, beaucoup, passionnément, à la folie perdue ici !

* Enfin, ils ne mordent pas et ont l'air sympa, je peux leur offrir un sourire ? Ok juste un, et profite qu'ils sont en nombre pour te présenter Cath, sa t'évitera de le dire et redire après... *

" Super, enfin cool quoi. Pfff ça veut rien dire ce que je dis. Mais je m'appelle Catherine, mais faîte au plus cours, Cath ça suffit."

Par contre celui qui ose miauler subira la vengeance terrible d'une ado en manque de punching-ball. Par contre pour les règles du jeu, elle n'a rien compris ! Pour elle le sport se résume à... Euh non, à rien. Elle ne s'y est jamais vraiment intéressée à part un peu de natation dans sa piscine, entre la planche et le matelas gonflable. Enfin délivrance, une fille un rien blasée leur proposa de les mener voir les profs... Donc elle n'était pas la seule à débarquer comme-ça. Oui les deux garçons qui l'a précédé ont l'air aussi paumés. Et pour les décrire, c'est simple, on dirait le jour et la nuit. L'un trop bavard, l'autre pas assez... Il ne doivent pas s'ennuyer à deux. Pour les noms, elle tenta de vite les retenir en même temps qu'Elly les pointés du doigt. Puis elle acquiesça à Jolène pour voir les profs. Par contre une question la démangeait encore...

" Euhhh la Clochette bleue, c'est une élève aussi ? Et son pouvoir c'est de faire l'esprit c'est ça ?"

Question bête, mais comme Cath n'aime pas avoir ces questions sans réponse longtemps, cette bizarrerie devait être expliqué. Car lors de son spiritisme, sa fée clochette était un peu plus flippante, mais elle sont peut-être de la même famille, voir une sorte de connexion entre les deux monde ou encore un trip bizarroïde dans sa tête... Enfin, ça pourrait expliquer l'explication de trucage... Même si elle n'en croit pas un mot de ce que Nuala a dit...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

|27/09/2108| - Retour aux sources - Page 3 Empty Re: |27/09/2108| - Retour aux sources

Lun 26 Avr 2010 - 2:58
Mystic fondit en larmes à l'invitation de Jolène. Le garçon était secoué, oui. Et visiblement, il n'avait pas eu trop l'occasion d'être confronté à tant de gentillesse dans sa petite vie.

Il renifla longuement avant de se moucher dans sa manche. D'un geste de la main, il tenta de chasser les larmes : sans trop de succès.

Sa voix, tremblante, moins assurée, reprit :

"Je m'appelle Antoine, en fait. Mystic n'était qu'un nom, un nom comme ça pour être différent. Je pensais que je pourrais trouver un lieu où me poser ici mais maintenant j'ai bien compris que j'avais trompé mon monde. Pardon, Adam. Tu es vraiment sympa et tu méritais pas que je te mente comme ça. Vraiment pas. Faut que je me fasse aider mais..."

Il baissa les yeux, tristement.

"Pas par vous. C'est pas une solution. Je crois que je vais aller trainer mes pieds jusqu'à un foyer de sans-abri pour commencer. Pis après je verrai ce que la ville de New York peut faire pour un enfant à la dérive. Et seulement après ça..."

Mystic commença à s'éloigner, vers la sortie de l'Institut.

"Seulement après ça je reviendrai vous voir. Pour passer le bonjour. Menez une belle vie, les gens... Moi je vais essayer de retrouver la mienne, de vie..."

Et il s'en alla vers d'autres aventures...

C'est seulement là que les nouveaux arrivants furent accueillis à l'Institut. Un peu plus tard dans la journée on leur attribua une chambre et on leur remit leur précieux communicateur. Ah ! Et Catherine apprit que Cérébra - "la fée clochette" - n'était pas une élève mais un simple programme informatique particulièrement évolué...
Contenu sponsorisé

|27/09/2108| - Retour aux sources - Page 3 Empty Re: |27/09/2108| - Retour aux sources

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum