AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Mission Roberta]L'instant X

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
avatar

Age : 107
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: [Mission Roberta]L'instant X   Jeu 1 Avr 2010 - 21:59

Transportés sur place par fourgon officiel, l'équipe de l'Institut eut la surprise de tenir la réunion de crise avec les agents du FBI.... dans un fast-food, situé en face de l'imposant bâtiment de verre et de béton qui était le siège d'une prise d'otage, dans l'indifférence générale.

Une cellule de crise avait été organisée autour d'une table, quatre grandes frites, deux cheeseburger, trois big mac et des grands sodas light. Là, un agent moustachu expliqua aux jeunes de l'institut la situation.

"On a fait venir l'entreprise de nettoyage, avec son matériel, et des tenues de rechange pour vous. C'est mixte. Pas de chichis. Vous pourrez vous changer aux toilettes. De là, vous filez droit vers le parking. Il comporte trois niveaux.
Le niveau -1 est celui des voitures et véhicules officiels. Le niveau -2 et celui des bagnoles des gens qui bossent ici. Il n'y en a plus beaucoup. Le niveau -3 est un niveau technique, avec des trucs de gonflage, d'essence, tout ça."


Tout en parlant, il fit un petit croquis illisible sur une serviette au moyen d'un stylo bic sorti de sa poche de devant.

"Votre job est simple, vous descendez par l'accès voitures, vous lavez une bagnole, et vous filez au fond du parking. Suivez les flèches piétons direction les ascenseurs. Vous ne devez pas les emprunter. Y'aura une porte, avec écrit "ne pas entrer", c'est pour vous. La porte s'ouvre à digicode. Le code est sept, trente-trois, onze. Et vous serez dans les parties techniques de l'immeuble. Câbles, tuyaux, et tout le tralala. Je n'ai pas de plan pour ça, j'y ai jamais mis les pieds, et les récupérer sur l'ordinateur se verrait. Normalement, c'est simple."

Il tendit la serviette, vaguement grasse, à Amarenna.

"De là, vous serez tranquilles, il n'y aura plus de caméras, vous pourrez faire tous vos trucs magiques de mutant."

Il les regarda d'un air entendu, puis termina.

"On pense que le meilleur moyen de faire sauter le bâtiment est de saboter son réservoir d'hydrogène, au troisième sous-sol, par les étages techniques. Donc il faudra que vous y alliez, en guettant partout. Vérifiez aussi la clim..."

Un sac de sport fut donné à Lucas, et toute l'équipe put se répartir aux toilettes, avant de sortir de l'endroit, non sans avoir muni James d'une moyenne frite, pour faire plus crédible.

Tout avait été bien indiqué par le patron, et le parking était tout ce qu'il y avait de plus normal.


De ci de là, des véhicules estampillés FBI étaient sagement stationnés. Voitures particulières, minibus, camionnettes... Le parking était loin d'être rempli, si bien que les voitures étaient regroupées par type.

_________________
Personne et à la fois tout le monde, je guide les âmes perdues.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Mission Roberta]L'instant X   Jeu 1 Avr 2010 - 22:30

Keyah se demandait à quoi pouvait ressembler le bâtiment des gens du FBI, aussi, lorsqu'ils furent invités à se rendre dans un restaurant bon marché, elle se sentit immédiatement dans l'ambiance "espionnage". Il y'avait certainement une porte cachée derrière le distributeur de mayonnaise qui conduisait vers un laboratoire secret. Du moins, dans le seul film du genre qu'elle avait vu lors d'une des soirées de l'Institut, ça se passait presque comme ça.

Elle se concentra pour mémoriser le code, sept, trois, trois, un, un, qu'elle se figura en train de composer sur un digicode invisible - avant de se rappeler qu'ils n'étaient pas tous dans le même sens, de bas en haut ou de haut en bas, et qu'elle risquait d'écrire l'inverse et potentiellement de déclencher une alarme ultime, ou d'être coupée en deux par une hache cachée dans le mur. Ca, c'était dans un autre film.

Ils allèrent ensuite se changer, ce qui laissa le temps à Keyah d'oublier les indications fournies sur le plan des lieux, tout juste se souvenait-elle d'une histoire de flèches à suivre, ça, ça avait pas l'air sorcier. Les combinaisons étaient fonctionnelles, et étaient sèches - elle avait eu l'angoisse de se retrouver coincée dans un vêtement collant de sueur, ce qui aurait pour elle été doublement désagréable.

Finalement, ce fut Lucas qui fut doté du chargement, dans une preuve assez évidente du machisme des forces de l'ordre qui sur le moment ne dérangeait absolument pas la Malienne. Restait une angoisse : laver la voiture. Keyah était consciente qu'il y'aurait certainement de l'eau en jeu. Ca l'inquiétait presque plus que la bombe.

Une fois entré dans le parking, elle prit néanmoins la précaution de préciser :

- Bon, ben le plus logique c'est que celui qui lave, c'est celui qui a le matos. Faut pas que ça paraisse suspect.


Ceci ayant été dit, et alors que Lucas pouvait se glorifier d'avoir été élu pour accomplir la tâche la plus délicate, elle commença à suivre les flèches afin de repérer quelle voiture était la plus proche de l'entrée de l'ascenseur, et la désigner au groupe. S'ils devaient faire leur petite simulation de nettoyeurs, autant que ça se fasse près de l'accès, pour gagner du temps.

Les voitures les plus proches des ascenseurs étaient des berlines d'aspect confortable, sans doute destinées à transporter les gens importants. Elles n'étaient pas spécialement sales à dire.


Dernière édition par Adam Zachary le Jeu 1 Avr 2010 - 22:36, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Mission Roberta]L'instant X   Jeu 1 Avr 2010 - 22:44

C'était la deuxième fois qu'elle participait à une opération orchestrée par Roberta Shenzie. On ne pouvait pas dire qu'elle y soit grandement habituée, encore, mais, néanmoins, flirter avec les autorités ne lui faisait pas peur. Sans doute à cause de son éducation. Elle n'avait pas grandi en ayant peur des policier, du FBI et autres représentants de l'ordre. Bien au contraire. Elle avait grandi en respectant leur boulot, même si elle ne les avait pas forcément cotoyés de très près. Aussi, bien qu'elle fut impressionnée de se trouver dans un fourgon officiel, elle resta de marbre, ayant depuis longtemps appris à dissimuler ses émotions, même si, parfois, celles-ci débordaient, comme face au Shoggoth ou au Parangon, par exemple. Mais il n'en était, ici, nullement question. Heureusement... Accompagnée de ses coéquipiers, elle pénétra dans le fast-food qui servait de cellule de crise pour gérer l'affaire, face au building du FBI. Assise à la table, dédaignant les frites et autres graisses ambulantes, elle regarda d'abord le bâtiment avant de prêter toute son attention au moustachu qui prit la parole pour leur expliquer comment tout ça allait se dérouler, tout en regardant le croquis qu'il dessinait en parlant. Elle haussa un sourcil lorsqu'il évoqua le niveau technique et l'essence. Voilà qui ne lui disait rien qui vaille... A explorer. Les deux premiers niveaux, cependant, ne semblaient pas présenter grand intérêt pour poser une bombe, mais aucune piste n'était à négliger. Elle prit une grande inspiration et leva un instant la tête pour regarder à nouveau le bâtiment alors que l'homme enchainait sur ce qu'ils auraient à faire.

Laver une voiture? Pour préserver la couverture un peu plus longtemps? Elle ne put retenir un sourire avant que celui-ci ne se fige lorsqu'elle tourna la tête vers Keyah. Il faudrait trouver quelque chose pour la jeune fille. Aviser le moment venu pour qu'elle ne traine pas trop dans l'eau, histoire que celle-ci ne risque pas sa peau. Aller au fond, suivre les flèches menant à l'ascenseur mais sans le prendre. Prendre la porte de service. Le digicode, 7 - 33 - 11. Elle se répéta en boucle le numéro pour ouvrir la porte, espérant que ses camarades fassent de même.

L'homme lui tendit la serviette, grasse, qu'elle prit en le remerciant d'un signe de tête accompagné d'un "Merci". Elle sursauta cependant lorsqu'il parla d'un réservoir d'hydrogène. Décidément...

Elle put se changer dans les toilettes, glissant le simili plan dans la poche de sa nouvelle tenue, en recommandant la prudence à l'équipe. Ne pas le dire ne lui aurait pas ressemblé. Puis tout le monde sortit. Keyah désigna Lucas volontaire pour le nettoyage. Normal. Amy esquissa un sourire et suivie la jeune fille lorsqu'elle se dirigea vers l'ascenseur. Quelques berlines se trouvaient là. Amy marqua un stop avant de lâcher, au cas où:

"On va chercher le reste"

Elle s'approcha de la porte marquée "ne pas entrer" et tapa le code 7 -33 - 11 pour ouvrir celle-ci et leur livrer le passage.

Le digicode avait une apparence tout ce qu'il y avait de plus classique : un pavé numérique, et trois diodes qui indiquaient selon toute vraisemblance si le code avait été correctement entré.

Alors qu'Amarenna entrait le code, la diode du milieu, orange, se mit à clignoter. Néanmoins, quand elle eut finit, elle continua de clignoter quelques secondes... puis s'éteignit.


N'allait-elle pas trop vite en besogne? Aurait-elle dû attendre un peu? Non. Ils étaient bien assez pour se partager le boulot pour l'instant. Se mettre à six sur une seule voiture aurait été encore plus bizarre. Il n'y avait, de toute façon, pas assez de matériel pour tout le monde.


Dernière édition par Adam Zachary le Jeu 1 Avr 2010 - 23:11, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Shaam
LeX
LeX
avatar

Age : 29
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Re: [Mission Roberta]L'instant X   Jeu 1 Avr 2010 - 23:52

Wah, sympa la bande. Après une réunion ‘sur le pouce’ comme dans les vieux films hollywoodiens mettant en scène des gangsters bossant au black pour des ripoux, avec la graisse, le fast-food, la condescendance et les feintes à deux balles du gros flic moustachu, voilà que Lucas se ramassait le rôle du porteur. Il haussa un instant les sourcils. Là où James s’était vu offrir un cornet de frites, lui pouvait se régaler du matos de nettoyage de toute l’équipe, qui semblait pleinement satisfaite de la chose. Bon, il devait garder bonne figure et accepta son rôle avec docilité. Après tout, Tata Shenzie avait demandé d’être gentils avec messieurs les fédéraux du Bureau.

Bon, c’était sans doute un peu exagéré, mais de les voir se préparer à se goinfrer pépère pendant que des mutants, et des collègues, risquerait leur vie écœura un peu le franco-suédois. Et eux alors, n’avaient-ils pas droit à un petit en-cas pour la route ? Enfin, sans compter la frite de James, bien sûr. Il avait presque eu peur en comprenant de travers une histoire d’échanges de fringues dans des toilettes mixtes, mais ça s’était révélé un banal malentendu…

Enfin quoi qu’il en soit, toute l’équipe fièrement équipée fut bientôt prête à investir les sous-sols du FBI, en tenue d’ouvrier de manutention.

Mais ça n’était qu’un début pour Lucas. Car à peine furent-ils entrés que Keyah, qu’il n’arrivait toujours pas à encadrer, même après l’avoir virtuellement fait souffrir dans un cours de Vadim, le consigna au nettoyage de la voiture en question. Quelle rigolade, il s’occuperait de la diversion pendant que ses camarades s’amuseraient avec la bombe… Enfin bon, il en fallait bien un. Nettoyer, il savait faire ça bien, au moins… Et c’est avec un vrai sourire faussement jovial qu’il fit un petit signe de la main à la malienne avant de s’avancer vers une des berlines de luxe à l’aspect presque irréprochable, pendant que ses congénères s’approchaient des ascenseurs et de la porte privée. C’était un comble, il allait laver une voiture propre ! Enfin bon, il devait rentrer dans le rôle, et faire comme s’il était payé pour. Après une moue dubitative d’inspection de la dernière voiture près des ascenseurs, il se tourna vers les autres.


« Oubliez pas de m’appeler quand ce sera l’heure de ma pause ! »

Il désigna le communicateur inséré dans sa poche avant, qui pouvait aisément passer pour un talkie, un téléphone portable ou encore une radio portative… si le maniaco-dépressif au dessus d’eux faisait attention à ce genre de détail…

Suite à ça, il entreprit d’ouvrir son sac et farfouilla dedans pour voir s’il y avait vraiment de quoi laver une bagnole là-dedans où s’il ne s’agissait juste que de matériel de déminage... Il espérait trouver une sorte de propulseur de savon pour asperger la voiture qu’il avait sélectionnée. Après ça, il lui faudrait de toute façon aller dans les quartiers privés des nettoyeurs pour chercher un tuyau d’arrosage… Et se prendre une petite pause ‘Démineur’ avec ses collègues de l’ombre...

Le sac contenait des propulseurs de savon et de polish, divers récipients, des éponges, des chiffons, et bien caché en dessous de tout ça, une barre à mine, un peu de corde, ainsi qu'une petite caméra.


Dernière édition par Adam Zachary le Ven 2 Avr 2010 - 15:23, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jolène Ferjault
LeX
LeX
avatar

Age : 25
Equipe : Lex
Nom de code : Nerve
Date d'inscription : 03/02/2010

MessageSujet: Re: [Mission Roberta]L'instant X   Sam 3 Avr 2010 - 14:41

Jolène était un peu tendue. A cause de la mission qui se rapprochait de plus en plus et de la future rencontre avec les gens du FBI. Jo' s'attendait à être dans un endroit un peu...comment dire...classe. Le genre d'endroit qu'on peut voir dans les films, là le fast food avec ses odeurs de graillon cassait un peu le mythe, surtout avec la nourriture posée sur la table de briefing. Elle tenta d'occulter les mauvaises odeurs pour se concentrer sur ce que disait la moustache.

Ok. Donc en gros trois niveau, on oublie les deux premiers pour se concentrer sur le troisième et le code pour y accéder était 7-33-11...Simple à retenir...Elle tenta de se le graver dans la mémoire, mieux valait ne pas se tromper...Et puis fallait suivre des flèches au sol, pour le moment c'était pas trop dur à faire. Par contre la partie "déminage" s'annonçait bien plus complexe que de trouver la bombe qui se trouvait, selon moustache, soit dans la climatisation soit près d'un truc à hydrogène.
Pour finir, ils donnèrent un sac à Lucas et une frite à James.

Ils allèrent se changer dans les toilettes puis se dirigèrent, une fois les tenues enfillées vers le parking du bâtiment, plutôt vide que plein.

Une fois entrés, sa co-chambrière proposa de laisser Lucas s'occuper du nettoyage, c'est vrai que c'était logique vu qu'il portait les affaires. Et il semblait bien le prendre vu le grand sourire qu'il faisait. Bon le fait qu'il n'y ai que des voitures propres dans le coin enlevait un peu de crédibilité mais il ne pouvait pas avoir les yeux sur tous les détails et en plus avoir des otages non? Par contre quelque chose la chiffonnait un peu, ils avaient tous, entre 15 et 20 ans...c'était pas un peu jeune pour qu'ils soient agents d'entretien? Mais bon maintenant que c'était lancé, c'était trop tard pour faire marche arrière de toute façon mais tout de même ça la chiffonnait. Elle tenta de ne pas trop faire apparaitre ses sentiments sur son visage, histoire de ne pas faire tâche.

Lucas se dirigea vers une voiture et commença à farfouiller dans son sac pour trouver de quoi la "nettoyer".

"T'inquiète pas, tu nous connais."

Elle se dirigea vers la porte les mains dans les poches puis se retourna vers le jeune homme.

"Te fatigue pas trop surtout!"

Elle assortit la remarque d'un sourire, comme si elle venait de lancer une bonne vanne bien drôle. C'était pitoyable et elle le savait mais elle faisait tout ce qu'elle pouvait pour être un tant soit peu crédible.

Une fois arrivée au niveau de la porte qu'Amarenna venait de débloquer grâce au digicode, elle appuya sur la poignée pour l'ouvrir de manière assurée. Jolène put constater non sans une certaine déception que, malgré l'efficacité d'Amarenna, la porte ne s'était pas ouverte pour autant.


Dernière édition par Adam Zachary le Sam 3 Avr 2010 - 15:44, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Mission Roberta]L'instant X   Sam 3 Avr 2010 - 17:08

Après un court briefing au fast food, la petite troupe de l'Institut était à pied d'oeuvre dans le parking souterrain. Chacun de ses camarades se mettait à agir, certains afin de rendre plus crédible leur couverture, d'autre pour ouvrir la porte donnant accès aux étages inférieures, zone où la bombe était sensée être.

James décida qu'une personne de plus près de la porte serait suspecte, aussi entreprit t'il de sortir tranquillement un propulseur de savon et de le tester, vaporisant des petits jets de savon. Dans le même temps, James essayait de de se faire à la luminosité artificielle du parking. Toute l'aide qu'il pouvait espérer apporter à l'équipe reposait sur ses yeux, aussi fit il mine de regarder machinalement autour de lui en tappant du pied, l'air vaguement agacé, essayant de noter au passage l'éventuelle présence de caméras de surveillance. Peut-être l'employé terroriste les observait il en ce moment même, ce qui avait de quoi lui donner des frissons dans la colonne vertébrale, mais la pensée qu'ils servaient une cause juste rasséréna un moment le jeune britannique.

Alors qu'il entrait peu à peu dans la peau de son personnage, la porte refusait apparement de s'ouvrir, aussi lança t'il à la ronde une petite phrase, plus à l'attention d'un éventuel observateur que de ses "collègues de travail", tout en machonnant une frite et en tendant la barquette à Lucas :

"Tout va bien, y un soucis avec la porte?"
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
avatar

Age : 26
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

MessageSujet: Re: [Mission Roberta]L'instant X   Lun 5 Avr 2010 - 23:13

En grignotant une frite piquée dans le cornet de James, Jeremiah avait suivi la petite troupe vers le premier niveau du nouveau jeu très à la mode : "toi aussi, apprends à déminer les bombes planquées par des terroristes fous". L'avantage de ce premier objectif, c'est qu'il semblait assez simple : une petite diversion façon lavage de voiture, un code connu et hop ! passage direct au prochain niveau. L'autre avantage, c'était qu'il s'agissait d'une partie multijoueurs, pouvoir compter sur un homme diamant n'était pas un bonus non négligeable, il faisait sans doute un très bon bouclier.

Évidemment, les choses n'étaient jamais aussi simples qu'elles le semblaient au premier abord. Alors qu'il s'éloignait en sifflotant avec les deux garçons vers la voiture, il se rendit compte du coin de l'œil que leurs trois coéquipières paraissaient rencontrer des difficultés avec la porte supposée "simple" à franchir. Il la retenait, la bande du FBI au graillon, même pas fichu de prévenir les problèmes les plus triviaux ! Y avait-il moyen d'y accéder par une autre porte, aux étages inférieurs du parking ? En attendant, ils avaient sans doute d'autres moyens de passer, mais moins conventionnels et peu discrets. Abandonnant la voiture, le jeune homme rejoint le petit groupe, adoptant un air moqueur de circonstance pour se pencher vers la porte en prenant appui sur les épaules d'Amarenna et Jolène :

"Alors les filles, on a oublié le code ? C'est malin !"

Retapant ce dernier, plus histoire de donner le change qu'avec un réel espoir que ça fonctionne, il continua sur le même ton guilleret bien que plus bas, quand bien même les caméras de surveillance enregistrent rarement le son en plus.

"Et si y en avait une qui filait sous la porte pour nous ouvrir pendant que l'autre brouillait la caméra ? A moins que vous ayez une meilleure idée ?" Interrogea-t-il donc Amy et Keyah avec l'air soucieux du type qui bidouille une saleté de machine récalcitrante. Restait le problème de repérer les dites caméras, mais James était peut-être capable de les aider sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
avatar

Age : 107
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Re: [Mission Roberta]L'instant X   Mar 6 Avr 2010 - 16:33

Le groupe avait parfaitement joué sa couverture, en donnant tout le boulot à un seul homme, les autres s'éloignant, probablement pour boire le café dans un coin à l'écart.
Alors que Lucas lavait sa voiture, l'alarme se déclencha en faisant sursauter tout le monde. Un grand classique comique des scènes d'action.

Mis à part ce modeste incident bruyant, il ne se passait rien de spécial dans le parking.

_________________
Personne et à la fois tout le monde, je guide les âmes perdues.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Mission Roberta]L'instant X   Mar 6 Avr 2010 - 16:46

Keyah était plutôt contente de la façon dont les choses se déroulaient. Un petit air de triomphe passa même sur ses traits lorsque Lucas, monsieur je-sais-tout autoproclamé, fit preuve de tant de délicatesse dans le lavage qu'une sirène se déclencha. Elle haussa les épaules en parlant au reste du groupe.

- Je pense qu'il mérite un blâme.


Mis à part l'empoté de la serpillière, le groupe semblait bloqué devant la porte dont le code ne marchait pas. C'était bizarre. Peut-être que l'agent du FBI était dyslexique ? Il avait confondu un 3 avec un 9 ? De toute façon, Keyah n'était pas assez douée en maths pour calculer le nombre de combinaisons de cinq chiffres à tester. La réponse était sans aucun doute "beaucoup trop".

Ou alors, le poseur de bombe avait déréglé la sécurité pour les empêcher de rentrer, et dans ce cas, il était vraiment doué. Elle s'approcha de la porte, et vit qu'elle n'était pas complètement hermétique. Elle se tourna vers Jeremiah.

- Je vais voir si c'est possible.


Elle se souvenait du code - 7, 3, 3, 1, 1 - au cas où il y'ait un autre digicode non déréglé de l'autre côté. Mais selon toute logique, les gens du FBI n'allaient pas avoir installé un système pour empêcher leurs agents de quitter le lieu de travail. A moins qu'ils soient des employeurs impitoyables.

Keyah se changea en sable et tenta de passer à travers les interstices autour de la porte. Une fois passée, elle redeviendrait humaine et essaierait d'actionner la poignée.

La porte s'ouvrit sur un endroit qui semblait beaucoup moins soigné que le parking. Et pour cause, le public n'y avait pas accès.
Un simple mais vaste couloir courait perpendiculairement à la porte. Il y avait des tuyaux partout, de multiples couleurs : rouges, bleus, noirs, blancs.... À intervalles réguliers, quelques panneaux "explosif" "inflammable" "chaud" étaient visibles sur les tuyaux, ainsi que des symboles "électricité" sur des placards qui étaient manifestement des armoires électriques. Les tuyaux courraient le long des murs, partaient vers le plafond qu'ils traversaient, et il y en avait même visibles sous leurs pieds, à travers une sorte de caillebotis métallique.

Au bout du couloir, un monte charge électrique, ainsi qu'une échelle, pour accéder aux niveaux techniques inférieurs.


Dernière édition par Adam Zachary le Mar 6 Avr 2010 - 16:53, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
avatar

Age : 26
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

MessageSujet: Re: [Mission Roberta]L'instant X   Jeu 8 Avr 2010 - 18:53

Sursautant à la sirène déclenchée par son coéquipier, Jeremiah se détourna vivement du problème en cours pour jeter un coup d’œil à Lucas. Au moins, si le preneur d’otages disposait aussi du son, l’alarme aurait peut-être détournée son attention de la façon dont Keyah venait de leur ouvrir la porte. Pénétrant avec les autres dans le couloir, le jeune homme observa les lieux d’un air circonspect. C’était pour le moins… électrique. Enfin tant que le fou n’avait pas accès à ce réseau de là où il était, ça ne lui faisait ni chaud ni froid, mais le problème de la porte restait bien présent dans son esprit. D’après les agents –mais ils n’avaient pour le moment pas vraiment prouvé leur fiabilité- ils avaient plus de chance de trouver ce qui les intéressait aux niveaux inférieurs. Ca n’empêchait pas de jeter un coup d’œil aussi à cet étage, mais le geek n’était pas trop sûr de savoir où il devait regarder. Rien ne ressemblait plus à une armoire électrique qu’une autre armoire électrique.

"On a intérêt à se dépêcher… Observa-t-il d’un air absent, plus pour lui-même que pour les autres tout en faisant quelques pas dans le couloir, furetant. Vous croyez que c’est lui qui nous a empêchés de rentrer ?"

De quoi leur avait-on parlé déjà… Du réservoir d’hydrogène. Et de la clim’. Histoire de se donner bonne conscience comme rien n’y ressemblait, il examina les tuyaux qui courraient tout autour d’eux, hésitant à ouvrir les armoires recouvertes de symboles pour préférer jouer la carte de la prudence, et très certainement de l'inutilité, en allant jeter un coup d’œil au monte-charge.

Les tuyaux étaient de multiples couleurs, diamètres, matériaux...
Le monte charge n'était pas très grand, et probablement pas conçu pour transporter des êtres humains. D'après l'indicateur, il était actuellement au niveau -3


Dernière édition par Adam Zachary le Ven 9 Avr 2010 - 13:26, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Mission Roberta]L'instant X   Ven 9 Avr 2010 - 23:00

L'incompréhension passa sur son visage lorsque sa tentative de faire le code, qui était celui que lui avait donné l'agent, échoua. D'autres essayèrent, actionnant la porte en même temps, avant qu'il ne faille rapidement se rendre à l'évidence. C'était à Keyah ou à elle d'agir. La Malienne fut la plus prompte à le faire, même si le sable n'était, sans doute, pas ce qu'il y avait de plus discret. Mais tant que cela marchait, on allait pas se plaindre, n'est-ce pas? Jeremiah partit alors à l'exploration du couloir, suivi par Amy.

"Non, je ne pense pas. Ils se sont sans doute plantés dans le code..." répondit-elle à Miah en lui emboîtant le pas jusqu'au monte charge.

Il était plus bas, et visiblement, relativement petit. Devraient-ils passer par l'ascenseur? Elle espérait que non, en tout cas. Même si pour elle, elle pouvait l'éviter. D'ailleurs...

"Je vous précède. Je vais descendre le long du mur... Enfin... Essayer..."

A ces mots, la jeune femme devint une ombre plate pour tenter de passer plus facilement d'une ombre à l'autre le long de la descente du monte-charge, et ainsi, pouvoir descendre jusqu'au niveau - 3 sans risques et commencer l'exploration en attendant d'être rattrapée par les autres.

Le niveau -3 était à peu près semblable au niveau -1, mis à part des couloirs supplémentaires, qui partaient dans la direction opposée à celle du parking. Et il faisait plus chaud et humide. Il y avait un peu moins de tuyaux, mais ils étaient plus gros. Et les armoires électriques étaient également plus grosses.


Dernière édition par Adam Zachary le Sam 10 Avr 2010 - 19:30, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Revenir en haut Aller en bas
Jolène Ferjault
LeX
LeX
avatar

Age : 25
Equipe : Lex
Nom de code : Nerve
Date d'inscription : 03/02/2010

MessageSujet: Re: [Mission Roberta]L'instant X   Dim 11 Avr 2010 - 13:20

Jolène resta bloquée un moment avant de comprendre que la porte n'avait, finalement, pas été ouverte par le code. Pourtant elle avait vu Amarenna appuyer sur les bonnes touches...Les policiers se seraient trompés? Ou alors le pro-mutant avait décidé de changer le code. De toute façon là n'était pas la question, du moins pour le moment: ils devaient à tout prix ouvrir cette porte.

Jeremiah proposa à une des deux autres filles de passer sous la porte et Jolène eut l'air surprise pendant quelques instants en voyant Keyah se transformer en sable et passer par les interstices de la porte. Ce serait peut-être mieux pour elle de commencer à savoir quels étaient les pouvoirs de ses co-équipiers pour les missions...ça pourrait être utile.

Finalement la porte s'ouvrit, laissant voir un couloir remplit de tuyaux, de cablages et d'armoires de toutes sortes.

"P'tet mais si c'est lui ça veut dire qu'on chauffe..."

Amarenna se transforma en ombre et descendit par le monte charge. Décidément il lui restait beaucoup, trop, à apprendre pour être vraiment utile.

Elle décida d'aller à la suite de sa coéquipière.

"J'commence à descendre."

Elle empoigna l'échelle, vérifia qu'elle tenait bien en place et qu'elle était bien accrochée avant de commencer à descendre au niveau inférieur.

L'échelle était, par chance, parfaitement fonctionnelle.
Le niveau -2 était semblable au niveau -1, mis à part les couloirs qui indiquaient qu'il était sans doute plus entendu, et le fait qu'il était beaucoup plus chaud et humide. Il y avait très probablement une chaudière à proximité, ou quelque chose dans ce genre là.



Dernière édition par Adam Zachary le Lun 12 Avr 2010 - 15:49, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Mission Roberta]L'instant X   Lun 12 Avr 2010 - 12:48

La porte débloquée grâce à la jeune malienne, la petite équipe de mutant investissait maintenant les sous-sols du bâtiment, et James suivit le mouvement après avoir fait un petit signe de la main à l'attention de Lucas, histoire de continuer la comédie tant qu'il était encore dans le parking, et pas encore dans les couloirs humides et glauques qu'il entraperçevait.

Bon, il était temps pour lui d'utiliser son don pour aider son équipe, mais il tapotta sa poche, s'assurant que sa boîte de calmant était bien là, au cas où son mal le reprendrait, sait-on-jamais. Après tout, c'était la première fois qu'il allait consciemment utiliser son pouvoir dans un but précis.

James, sur les talons de Jolène, se concentra pour ajuster sa vue de manière à y voir clairement malgré la lumière artificielle, et ouvrit très prudemment les armoires, à la recherche de quelque chose d'inhabituel, une boîte avec des gros chiffres lumineux rouge avec un décompte, ( en priant qu'elle n'affiche pas quelque chose comme 00:30) ou plus prosaïquement quelque chose qui aurait été rajouté sur les installations.

Au niveau -2, James put voir qu'il y avait un peu moins d'armoires électriques, et qu'en les ouvrant, celles-ci ne révélaient que des disjoncteurs et des fusibles, rien que du très classique.

Il y avait toutefois beaucoup plus de tuyaux rouges, ce qui semblait indiquer un circuit d'eau chaude à proximité, ainsi que ce qui était manifestement des gros tuyaux d'aération.


Dernière édition par Adam Zachary le Lun 12 Avr 2010 - 15:50, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Shaam
LeX
LeX
avatar

Age : 29
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Re: [Mission Roberta]L'instant X   Mar 13 Avr 2010 - 10:55

Génial ! Non seulement il était de corvée lavage, mais en plus ces abrutis de fédéraux laissaient leurs alarmes branchées lorsqu’un plan de secours de leurs petites frimousses de planqués glutineux demandait à ce que leurs voitures soient nettoyées. Lucas eut du mal à retenir un juron rageur, et se contenta de soupirer longuement avant de poursuivre son action de nettoyage comme si de rien n’était, souffrant tout de même généreusement des oreilles. L’équipe sembla avoir du mal à ouvrir une bête porte – ce qui était habituellement sa spécialité, si l’on exceptait le côté discrétion – mais Keyah y parvint tout de même après une petite tempête de sable. Ok, c’était parti… Enfin, pour eux du moins, puisque Lucas restait planté à son poste de nettoyage.

Lorsque toute l’équipe fut rentrée dans le dédale privé, Lucas se demanda tout de même s’il était utile de continuer à travailler dans ces conditions, alors que le seul désir d’un laveur de voiture posté à côté d’une alarme retentissante serait de prendre une pause, le temps que ça se tasse. N’empêche, des alarmes sur des voitures officielles, ils étaient vraiment parano, ces fédéraux.

Ainsi, suivant sa logique personnelle, et regardant le résultat moussant et hurlant de la voiture, il constata qu’il n’avait pas d’arrivée d’eau à difficulté. Il lui fallait donc entrer dans la zone privée ! L’excuse pour pouvoir commencer un peu plus sérieusement cette mission.

Il se dirigea donc vers celui-ci en reprenant son sac au contenu précieux pour la mission, et constata une fois entré que le reste de l’équipe n’y était déjà plus. Ils avaient fouillé en toute hâte ! Il les prévint néanmoins par communicateur.


« Bon, les gens, je vais fouiller le couloir du niveau -1 pour le moment. Dites-moi quand même où je peux être le plus utile pour fouiller, à vos niveaux respectifs, quand vous saurez quoi ! »

Son message envoyé, il se concentra sur les armoires électriques de l’endroit, n’hésitant pas à les ouvrir pour en voir le contenu, et surveiller le moindre petit câble suspect qui dépasserait de celles-ci, ou à l’intérieur des grillages métalliques, au sol. Il ne devait manquer aucun indice. Même s’il ne trouvait pas le détonateur directement, il pourrait trouver les fils qui le reliait aux explosifs…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
avatar

Age : 107
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Re: [Mission Roberta]L'instant X   Mer 21 Avr 2010 - 17:59

Keyah ainsi que Lucas étaient au niveau -1.
Il se présentait comme un long couloir, parcouru par diverses gaines, tuyaux et câbles, ainsi que des armoires électriques qui ne livrèrent à Lucas que des tableaux de contrôle, et de fusibles. Rien de très passionnant en soi.

Jolène et James étaient au niveau -2. Ce niveau était plus étendu, le couloir formait un angle de chaque côté, et se prolongeait, toujours escorté par des tuyaux, pour faire une sorte de gros rectangle. Au centre de ce rectangle, une grosse salle indiquait "chaufferie", ce qui était manifestement la source de l'ambiance chaude et humide, presque tropicale, de l'étage. Le pourtour du rectangle n'avait que quelques pièces, assez étroites, qui semblaient être des postes de pilotage quelconque, ou des réserves.

Amarenna et Jeremiah étaient au niveau -3.
Le plan du niveau -3 était semblable à celui du niveau -2, à ceci près que le couloir côté parking montrait de gros tuyaux. Il n'y avait pas de pièce directement accessible au centre du rectangle, mais il devait forcément s'y trouver quelque chose...

_________________
Personne et à la fois tout le monde, je guide les âmes perdues.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Mission Roberta]L'instant X   Jeu 22 Avr 2010 - 0:02

Lucas avait annoncé son intention de rester au -1 pour le moment. Jeremiah, quant à lui, ne tarda pas à la rejoindre. Il y avait fort à parier qu'ils s'étaient répartis entre les étages. C'était une bonne chose. Ils couvraient plus de distance ainsi, et perdaient moins de temps. Amy hocha la tête à l'adresse de son compagnon d'aventure. Amy observa autour d'elle. Il lui semblait qu'il n'y avait rien dans ces lieux. Pour autant, elle n'allait pas se contenter de si peu. Elle se tourna vers Miah, déclarant simplement:

"Je vais voir si je trouve un passage, quoi que ce soit. Si c'est le cas, n'hésite pas à regarder à travers mes yeux pour voir quelque chose avant de me rejoindre si tu ne peux le faire dans l'immédiat. Mais de toute façon, si je trouve un passage, j'essayerai de t'ouvrir..."

Clairement, les ombres étaient son élément. Etre ombre elle-même, c'était une chose aisée, pour elle. Aussi fondit-elle dans le sol, ombre plate, pour essayer de se faufiler dans un trou, une fissure, pour trouver un passage sur autre chose, et pour ouvrir à Miah, tout en observant autour d'elle.

Dans son exploration, Amarenna put voir diverses salles avec des manomètres, et circuits pneumatiques en tous genres : il était évident que le réservoir d'hydrogène était à ce niveau. Sous sa forme d'ombre, elle ne pouvait malheureusement pas faire grand chose, toutes les portes étant facilement accessibles et ouvertes.


Dernière édition par Adam Zachary le Jeu 22 Avr 2010 - 18:56, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Revenir en haut Aller en bas
Jolène Ferjault
LeX
LeX
avatar

Age : 25
Equipe : Lex
Nom de code : Nerve
Date d'inscription : 03/02/2010

MessageSujet: Re: [Mission Roberta]L'instant X   Jeu 22 Avr 2010 - 14:23

Bons ils s'étaient plutôt bien répartis apparemment, James l'avait rejoint au second et Jeremiah était descendu au troisième aider Amarenna et n'ayant pas vu passer Keyah et Lucas elle supposait qu'ils étaient restés au premier. Ils seraient sans doute plus efficaces comme ça que tous sur un même étage c'était une bonne chose.
Il faisait chaud dans cet endroit, trop pour l'écossaise, Jolène retira le haut de sa tenue, l'attachant sur ses hanches pour rester en T-Shirt. C'était tout de suite beaucoup plus supportable. Elle jeta un coup d'oeil à James, si elle se souvenait bien de son pouvoir, il pourrait leur être très utile.

"Je pense qu'il faudrait d'abord s'occuper de la chaufferie, si on trouve rien, on s'occupera des petites pièces."

Disant cela, Jolène s'approcha de la porte où se trouvait marqué "chaufferie". Elle espérait qu'elle ne soit pas fermée mais elle en doutait fortement. Elle tira sur la poignée pour tenter d'ouvrir la porte.

La porte s'ouvrit dans un grincement métallique, donnant sur une vaste salle qui semblait centraliser pas mal de tuyaux et câbles. Une grosse armoire à l'entrée avec une tête de mort et un symbole électrique semblait faire la connexion entre un gros tuyau qui partait à travers le plafond vers les étages supérieurs, et ce qui était de façon manifeste une grosse pile à combustible qui était sagement posée sur la pièce, dans laquelle il faisait particulièrement chaud.

Des tuyaux d'eau bleus avec des vannes couraient le long des murs, vers le sol, passaient dans la pile de laquelle émergeaient d'autres tuyaux, rouges ceux-ci.

En face de l'armoire électrique se trouvait une grosse colonne de soufflerie, munie d'une prise d'air à travers laquelle on pouvait voir deux points brillants luire et s'éteindre périodiquement.


Dernière édition par Adam Zachary le Jeu 22 Avr 2010 - 19:00, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucas Shaam
LeX
LeX
avatar

Age : 29
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Re: [Mission Roberta]L'instant X   Jeu 22 Avr 2010 - 23:39

Pour le coup, on pouvait dire qu’il avait fait chou blanc ! Rien de bien particulier dans ce premier étage de sous-sol, hormis de banales boites électriques on ne peut plus normales, pour ce qu’il y connaissait. Et Keyah qui le regardait fouiller… Il n’y avait décidément plus rien à faire ici. Il se tourna vers sa coéquipière d’un jour et affirma :

« Il n’y a plus rien à fouiller ici… Je serais d’avis qu’on aille voir aux autres étages avec les autres. Enfin, sauf si tu as autre chose à faire ici… »

Sans lui prêter plus attention, elle était assez grande pour savoir ce qu’elle devait faire, il se dirigea vers l’ascenseur et entreprit de descendre par l’échelle jusqu’au niveau -2, rejoignant ainsi Jolène et James dans leurs investigations. Ils étaient aboutis dans une pièce surchauffée qui était vraisemblablement la…chaufferie. Un des endroits qu’ils recherchaient ! L’endroit était tout sauf agréable. Non seulement il faisait trop chaud, mais en plus, les câbles et les tuyaux rouges et bleus qui partaient de partout donnaient à l’endroit un air d’antichambre de l’enfer… Enfer qu’ils vivraient ici même si tout d’un coup la bombe se mettait à exploser sans prévenir.

« Salut… Fait chaud ici… »

Une énorme pile à combustible stagnait au centre de la pièce, mais ce ne fut pas ça qui attira particulièrement l’attention de Rock lorsqu’il pénétra dans la pièce. Un gros tuyau de soufflerie se dirigeant droit vers les étages supérieurs, et arborait une prise d’air qui clignait clairement de l’œil : une double-ampoule semblait clignoter périodiquement juste derrière. Le genre de machin qui n’a rien à faire là, quoi. À quoi pourrait bien servir ce genre de truc au centre d’un tuyau d’aération ? Lucas était résolu à le savoir…

Ainsi, il s’approcha du tuyau d’aération et entreprit d’ouvrir la prise d’air, de la déboiter pour voir ce qu’elle cachait. Pour ce faire, il n’hésiterait pas à user de la barre à mines qu’il baladait dans son sac… Il devait voir à quoi ces lumières servaient…

Dès l'instant que Lucas eut fait sauter la prise d'air, un énorme rat tout poilu lui sauta au visage en couinant, puis s'en fut sans demander son reste. Ce surprenant événement passé, Lucas put constater qu'il n'y avait rien de spécial dans le conduit d'aération, mais que l'air avait une odeur familière. Une odeur de nourriture : du pain chaud.


Dernière édition par Adam Zachary le Ven 23 Avr 2010 - 18:22, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Mission Roberta]L'instant X   Lun 26 Avr 2010 - 14:41

James avait suivi Jolène au deuxième sous-sol, et ils étaient en train d'inspecter la chaufferie, quand Lucas les rejoingnit avec une rapide phrase portant sur la relative chaleur de la pièce.

Le jeune britannique était en train d'examiner les environs, notant les nombreuses canalisations, quand un fracas le fit se retourner. Ses yeux s'équarquillèrent quand il vit Lucas se mettre à arracher une partie du conduit d'aération. Il ne put s'empêcher de noter la facilité avec laquelle son compère avait procédé à l'opération, mais il s'exclama également :
"Mais arrête, Rock! Qu'est ce que tu fais?"

Puis s'approchant rapidement, il constata l'étendue des dégats : "Heu, certes, maintenant nous sommes à peu près sur qu'il n'y a rien d'anormal dans ce conduit, mais ce serait mieux que nous ne cassions pas tout, je n'aimerai pas tout faire sauter, tu ne crois pas?"

Réfléchissant à haute voix, James reprit la parole : "Tout à l'air normal ici, la pile au centre, les connexions, les conduites...je vais faire le tour du couloir au cas où."

Ressortant de la pièce centrale, James se mit à suivre le couloir qui l'entourait en partant sur sa droite. Il restait attentif à d'éventuelles anomalies tout en progressant prudemment, pas à pas.

Par chance, il n'y avait rien de spécial de plus à cet étage : tout était normal.


Dernière édition par Adam Zachary le Lun 26 Avr 2010 - 18:00, édité 2 fois (Raison : Résolution faite)
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
avatar

Age : 26
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

MessageSujet: Re: [Mission Roberta]L'instant X   Lun 26 Avr 2010 - 18:26

Amy, décidant sans doute que prendre sa forme mutante était plus rapide pour rejoindre les autres étages, était descendue directement en bas. Jeremiah jeta un coup d’œil à ses coéquipiers : Lucas fouillait ce premier étage plus consciencieusement que lui, il pouvait suivre la LateX sans remords. Le geek entreprit de rejoindre la jeune femme au dernier niveau en passant par l’échelle et jeta un coup d’œil autour d’eux. En tout cas, il faisait meilleur qu’au 2ème où s’étaient arrêtés Jolène et James…

"Hmm ? Ah heu. OK."

Des tuyaux, des tuyaux, et quelques tuyaux. Des instruments de mesure à ne plus savoir qu’en faire et qui ne lui parlaient absolument pas. L’ombre d’Amarenna ayant visiblement fait chou blanc, le garçon suivit le couloir, jetant un coup d’œil aux pièces qui entouraient le rectangle et que sa collègue avait traversé rapidement. C’était en fait le dit rectangle qui l’intriguait plus et il cherchait au passage un point d’accès. Quoique ce soit, il devait bien y avoir un moyen d’y aller.

Après avoir fait une fois le tour du rectangle, il se rendit compte que mis à part les tuyaux qui se trouvaient côté parking, il n'y avait pas d'accès particulier au réservoir. Néanmoins, Jeremiah put constater que la ventilation semblait traverser le mur, il devait donc y avoir une possibilité de s'approcher encore plus par les tuyaux d'aération.


Dernière édition par Adam Zachary le Lun 26 Avr 2010 - 19:19, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
avatar

Age : 107
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Re: [Mission Roberta]L'instant X   Dim 2 Mai 2010 - 13:05

Tout étant normal au premier et deuxième sous-sol, mis à part cette odeur bizarre dans le conduit d'aération, l'équipe se regroupa au niveau -3. Il apparaissait manifeste que ce niveau permettait l'alimentation du réservoir d'hydrogène. La bombe devait forcément se trouver quelque part par ici...

_________________
Personne et à la fois tout le monde, je guide les âmes perdues.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Mission Roberta]L'instant X   Lun 3 Mai 2010 - 19:33

Miah avait repéré que la ventilation traversait le mur. Elle-même avait fait chou blanc. Le meilleur moyen de poursuivre l'exploration était, sans nul doute, de passer par les tuyaux d'aération. Et quel meilleure façon de procéder que de se glisser à l'intérieur par un interstice sous sa forme d'ombre? Elle attendit l'arrivée de leurs compagnons. Comme elle, ils avaient fait chou blanc à l'exploration des autres niveaux.

"J'vais essayer de me faufiler par les tuyaux..."

Aussitôt dit, aussitôt fait. Après avoir repéré l'endroit où elle devait aller, BlackHole redevint ombre. Plate comme une limande et plus encore, avant de chercher un interstice dans les tuyaux pour pouvoir atteindre la pièce du réservoir d'hydrogène et explorer celle-ci.

Nul besoin de chercher un interstice bien loin : il y avait des prises d'air un peu partout. Amarenna ne parvint pas à aller dans la pièce du réservoir, dans la mesure où cette pièce n'existait pas, mais à en juger par le chemin qu'elle prenait, il était vraisemblable qu'elle se trouvât au dessus du réservoir. Et c'était ici que se trouver la bombe, d'ailleurs, en l'espèce, une sorte de grosse boîte avec des lumières colorées et ce qui ressemblait à un cordeau de pâte à modeler relié à la boîte par des fils électriques. Au dessus d'elle, une cheminée montait vers les niveaux supérieurs, visiblement très haut dans le bâtiment. En tout cas, vu la petite ouverture de lumière au dessus, c'était sans doute là que Lucas avait regardé tout à l'heure.
Et sans doute par là que la bombe avait été descendue.


Elle était, Keyah mise à part, la seule à pouvoir passer de l'autre côté par ce biais, Miah n'ayant repéré aucune ouverture. Il ne restait plus qu'à espérer que, cette fois, elle ne se retrouverait pas une nouvelle fois le bec dans l'eau, mais qu'elle pourrait appeler ses coéquipiers à l'aide...


Dernière édition par Adam Zachary le Lun 3 Mai 2010 - 19:38, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Shaam
LeX
LeX
avatar

Age : 29
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Re: [Mission Roberta]L'instant X   Lun 3 Mai 2010 - 20:22

Saleté de rat ! Evidemment, une fois de plus, c’était sur lui que ça tombait. Il était vraiment verni lors de cette mission. Tout allait de mal en pis ! Encore un peu et il sentait qu’il serait le seul à se prendre des dégâts si la bombe leur éclatait dans la figure. Enfin bon, il avait l’habitude d’être le type qui se prenait tout dans la tête, en tant que bouclier vivant de toutes les équipes desquelles il a fait partie. Toujours en première ligne, face au danger, c’était normal qu’il se prenne quelques retours de manivelle.
Quoi qu’il en fut, à part une bonne odeur de boulangerie, Lucas ne tira rien d’autre de son intrusion dans le conduit d’aération. Et personne, d’ailleurs, jusqu’à ce qu’Amarenna se glisse sous sa forme d’ombre dans des tuyauteries du niveau -3, à l’instant où tout le monde était descendu pour voir ce qui s’y passait. Elle y découvrit la fameuse bombe, qui ne semblait être accessible que par le… le niveau -2, d’où ils venaient, exactement à l’endroit où Rock se trouvait l’instant d’avant, lors de son agression par le rat dégoutant.

Il soupira en levant les yeux au plafond et fit volte face pour emprunter l’échelle en sens inverse avec tout son matos. Lorsqu’il fut en haut, il se dirigea vers le conduit d’aération et brancha son communicateur sur la fréquence des démineurs du FBI.

« Allo ? Ici l’équipe d’entretien, on a trouvé le colis dans un tuyau d’aération, je vous envoie les images tout de suite. Comment doit-on s’y prendre désormais ? »

Il fouilla donc son sac pour prendre possession de la caméra, et commença à filmer Amarenna dans son tuyau en compagnie de la bombe en attendant les réponses du FBI.

La réponse du FBI fut claire et rapide : "On ne voit rien d'ici, descendez la caméra plus près."


« Quelqu’un veut descendre l’aider ? »


Dernière édition par Adam Zachary le Mar 4 Mai 2010 - 16:26, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
avatar

Age : 26
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

MessageSujet: Re: [Mission Roberta]L'instant X   Mar 4 Mai 2010 - 19:46

Jeremiah avait fait signe à sa camarade en apercevant ce qui semblait être le seul moyen de s'approcher au plus près, et Amarenna, diligente, s'aplatit de nouveau pour filer comme une ombre dans le dédale de l'aération. L'expérience fut plutôt réussie puisque très vite, la jeune fille leur fit signe qu'elle avait trouvé ce qu'ils cherchaient, et le geek suivit son collègue caillou à l'étage supérieur, espérant avoir une meilleure vue. Malheureusement, en l'état, le désamorçage n'était pas possible : la caméra était trop loin, et lui ne possédait pas un pouvoir suffisamment puissant pour faire parvenir la vision de Blackhole au QG du FBI.

"Bon j'y vais... Si y a pas de prises, on pourra toujours lui faire descendre avec la corde."

Poussant un soupir, le garçon passa devant Lucas et récupéra la caméra. Le mutant ne tenait pas à se fracasser sur la bombe, il avait comme dans l'idée que ce ne serait pas très bon pour eux, il se glissa donc dans le conduit pour rejoindre la jeune fille après avoir vérifier qu'il disposait de quelques prises.

Jeremiah eut, pendant l'essentiel de sa descente, l'image mentale d'un agglo passant à travers le chas d'une aiguille. Et maintenant qu'il y était, c'était plutôt celle d'un éléphant dans une 2CV. Bien que l'antédiluvienne voiture n'existât plus depuis bien longtemps.

En tout cas, avec un peu de visuel, les démineurs purent dire : "Merde... C'est un truc complètement artisanal... Évitez les chocs, on ne sait pas ce qu'il a mis comme détonateur."



Dernière édition par Adam Zachary le Mer 5 Mai 2010 - 23:03, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Mission Roberta]L'instant X   Jeu 6 Mai 2010 - 12:23

Toute l'équipe était rassemblée au troisième sous-sol, sur le pied de guerre : en effet, la bombe avait été trouvée! Ne restait plus qu'à la désamorçer, et là, les nouvelles n'étaient pas bonnes. Pas bonnes du tout. Les démineurs de la CIA semblaient dans l'impasse. Mais peut-être James pourrait-il les aider à y voir plus clair...sans mauvais jeu de mot!

Passant la tête dans le conduit d'aération, James lança à l'attention de Jeremiah et d'Amarenna : "Attendez, poussez vous un peu que je puisse décrire cette chose à nos amis." L'exiguïté du conduit ne lui permettrait peut-être pas de tout voir, mais au moins serait-il moins gêné qu'eux par l'obscurité.

Sa tête dépassant dans le conduit, James se concentra pour "éclaircir" sa vue, et laissa son regard plonger, essayant de distinguer nettement la bombe. Parallèlement, il souffla dans son communicateur, à l'attention des démineurs : "Je sais que ce n'est pas évident, mais pourriez-vous nous décrire quelques types de détonateur courant, que nous puissions nous faire une idée de ce qu'il y a à repérer?"

James put avoir une vision très claire de la bombe : c'était un boîtier noir grossièrement peint, avec quatre leds rouges qui clignotaient l'une après l'autre. Ceci était posé sur une grosse galette de substance marron semblable à de la pâte à modeler, et qui était la source de l'odeur de pain chaud pour Jeremiah et Amarenna.

Les démineurs se contentèrent de répondre : "D'habitude, c'est plutôt un boîtier électronique pour ce genre de trucs... Avec des électrodes fichées dans la substance explosive. À première vue, il devrait se situer dans le boîtier, mais il y a peut-être aussi des protections qui font sauter la bombe si on ouvre la boîte..."



Dernière édition par Adam Zachary le Ven 7 Mai 2010 - 15:20, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Mission Roberta]L'instant X   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mission Roberta]L'instant X
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMICS PLACE : la petite émission
» Avis de marché - Paris - Musée Rodin - Mission de restaurateur conseil - conservation préventive
» Onde à bulles, l'émission BD de Radio Campus
» Ma démission de mon poste d' admin
» Pogo Instant Digital Camera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Academy X :: Reste du monde :: Amérique-
Sauter vers: