Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Démission et départ

+18
Adam Zachary
Daniel Takutai
Claire Miller
Lucas Shaam
Alexander Chayton
Jason Redclif
Matéo De Santo
Robin Hoster
Josh Elvene
Jeremiah Harnolds
Elly Brownd
Kalalli Renand
Abaigh Mc Culloh
Ken O'Connell
Jay Sirian
Esther Kofman
Carrie Marcin
Derek Autate
22 participants
Aller en bas
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 34
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

Démission et départ - Page 2 Empty Re: Démission et départ

Mer 14 Avr 2010 - 10:02
Bon sang...

Pour l'effet massue on y est en plein. J'avoue avoir cru moi aussi à un poisson d'avril, au premier message de Cassandre, qui s'est rapidement changé en une sensation plutôt désagréable après lecture des posts de Vadim et de Milan. Et là, tout ce que je pouvais encore croire, c'était que votre position pouvait être révocable, que vous pourriez vous retourner après toutes des déclarations d'amour et de gratitude de la part des joueurs dans le présent sujet. Et puis, à mesure que les addendum tombaient, que les remarques des joueurs s'étalaient, j'ai perdu cet espoir également pour ne plus ressentir que de la tristesse et de la résignation.

J'aurais pu vous dire que vous ne pouvez pas partir, que Ax était une famille unie, malgré les dissensions, malgré les tempêtes et les disputes, et qu'on ne pouvait pas quitter une famille comme ça, en particulier quand autant de personnes, de joueurs comptent sur vous et vous font confiance. J'aurais pu vous dire que c'est injuste si vous partez, que tout peut être arrangé, d'une manière ou d'une autre. J'aurais pu essayer de vous convaincre de rester, de tenir le cap et d'envisager un redressement de cap avec toute l'équipe administratrice et modérattrice...

Mais au final, ce départ est votre décision. Une décision qui n'a pas dû être facile à prendre, qui a certainement été douloureuse pour vous, quand on connait tout ce que vous avez vécu avec vos divers personnages sur ce forum, et à tout ce que vous avez impliqué de vous-même dans sa bonne tenue, en tant qu'admin et modérateurs. Une décision que je respecte, donc, finalement, même si elle est douloureuse à accepter.

Je pense qu'au bout de tout ceci, la seule chose sensée qui resterait à vous dire, c'est merci. Merci pour tout cet engagement, pour vos efforts, pour votre créativité, pour votre implication, pour vos personnages hauts en couleurs. Merci d'avoir pris le temps de faire vivre Ax, de vous être occupés des joueurs, de renouveler sans cesse vos idées pour obtenir une richesse insoupçonnée et inégalée dans aucun forum RPG de ma connaissance (et dieu sait si j'en ai connu). Merci, donc.

Je vais cloturer ce message par une simple note d'espoir: le mien. Oui, j'espère que malgré cette décision de tourner la page du forum, de quitter vos personnages actuels et vos roles d'admin et de modérateurs, Ax viendra à vous manquer, et que vous y reviendrez sous de nouveaux traits, sous une nouvelle personnalité, avec un nouveau personnage, haut en couleur lui aussi. C'est mon espoir actuel, sincère et présent.

Merci une fois encore...
Claire Miller
Claire Miller
JustiX
JustiX
Age : 34
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Date d'inscription : 08/11/2008

Démission et départ - Page 2 Empty Re: Démission et départ

Mer 14 Avr 2010 - 17:52
Il faut avouer qu'après une absence aussi longue, le choc est grand quand on revient.
On dirait un véritable saut temporel qui me ramène à la réalité du forum que je n'avais pas vu avancer depuis un moment, mis à part avec les discussions avec quelques personnes sur MSN.
Je désole cette réalité, je désole votre départ. J'ai que très peu joué avec Morgane, seulement avec Ivy à quelques reprises, et encore moins avec Blaise... Avons-nous seulement joué ensemble?
Vous n'êtes pas moins important, mais j'ai beaucoup plus de souvenirs de jeu avec Lou, qui a été mon référent un bon moment... Enfin, le seul que j'ai connu!

Il est facile de voir que votre décision est réfléchie, et que vous n'avez pas fait cela sur un coup de tête. Vous aviez vos raisons, et nous n'avons pas à juger si elles sont bonnes ou non. Cependant, je suis quand même du même avis que Jay, Ken et Kalalli en pensant que le moment et la façon de le faire était peut être mal choisi. Vous semblez essayer de régler des comptes en pointant quelqu'un du doigt, et je trouve cela dommage. Je crois que dans un travail d'équipe, comme pour la gestion d'un forum, il n'y a jamais qu'un fautif à écraser.

Nous n'avons pas à lire les conversations de Recherches et Développements, et nous n'avons pas à douter que vous avez averti Adam d'abord. Vous êtes de trop bonnes personnes pour qu'on puisse même douter que vous l'avez fait. Mais je doute qu'il savait que vous alliez lui lancer des dards dès son départ pour quelques jours. Et surtout que vos messages ont été posté à des intervalles aussi courts, immédiatement après son départ (je lui parlais sur MSN.)... Bref, je trouve votre choix de mots et de moment inadéquat. La façon dont vous partez ajoute grandement à la désolation de vous voir partir.

Je ne vous souhaite pas moins la meilleure des chances dans le futur, quels que soient vos buts prochains. Je garderai de beaux souvenirs de mon passage sur le forum avec vous.
Et je suis certaine que votre départ ne sonne pas la fin du forum, contrairement aux craintes de certains joueurs. Ce fera un grand vide, certainement, mais l'univers que vous avez aidé à créer continuera à grandir.

Au plaisir de se revoir!
Daniel Takutai
Daniel Takutai
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : XRays
Nom de code : Tangaroa
Date d'inscription : 30/08/2009

Démission et départ - Page 2 Empty Re: Démission et départ

Mer 14 Avr 2010 - 19:48
Je ne sait pas quoi dire, je n'aime pas poster dans les posts de départ. Mais là je me sentais obligé, j'ai donc essayer de trouver les mots justes. Tout à plus ou moins été dit, et de meilleure manière que je pourrait l'exprimer moi-même, je me joint donc aux autres message de remerciement. Je pense avoir joué (avec Lars principalement) avec vous trois en élève et/ou en professeur, ce fût des moments plaisants. Mais même hors des RPs, vous avez apporter beaucoup à ce forum, par votre travail que je ne serrait pas, même avec la meilleure volonté du monde, capable d'abattre.

Concernant, les raisons du départ. Je fait partie des indécrottables optimiste qui pense que les choses peuvent toujours s'arranger, et j'espère du fond du coeur que ce serra le cas ici. Au moins en ce qui concerne le départ des PJs. Il est vrais que le moment d'annoncer la nouvelle, peut amener une mauvaise interprétation. Mais si l'annonce avait été faite au début saut temporel à venir elle aurait, selon moi, été vu comme un coup de sang. Et, plus grave aurait plongé le forum dans une sorte de léthargie, le temps d'accuser le coup. Il n'y à cas voir le rythme des posts depuis l'annonce.

Pour conclure je dirait que le meilleur moyen d'appuyer mes propos serrait, d'honorer le travail fournis, en jouant les modes jeu à fond, et je n'y manquerais pas.
Anonymous
Invité
Invité

Démission et départ - Page 2 Empty Re: Démission et départ

Mer 14 Avr 2010 - 20:20
C'est dommage que cela s'achève de la sorte, ces messages de démission me laisse un gout de cendre amère dans la bouche...
Je trouve ce forum formidable et le fait de perdre trois personnes aussi talentueuses que vous ne peux que m'attrister même si au final je ne connais que Lou.
Dommage que cela s'achève de la sorte....

J'espère vous revoir sous d'autres forums en tout cas les coups de cœur cinématographiques me manqueront !
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Démission et départ - Page 2 Empty Re: Démission et départ

Jeu 15 Avr 2010 - 17:52
Chers joueurs,

Je dois vous avouer moi aussi ma surprise de voir ces messages à mon retour de vacances. Comme vous tous, je ne peux que déplorer ces départs, ainsi que les circonstances qui les entourent, tant il était pour moi important de pouvoir compter sur Cassandre, Vadim et Milan, dont je salue le sérieux et la sincérité de leur engagement. Si l'un d'entre vous souhaite parler de ces événements avec moi, je suis naturellement disponible par MP ou MSN.

Ces défections sont certes un coup dur pour le forum, mais il nous faut dès à présent nous tourner vers l'avenir.
Esther, Carrie, Sahari, ainsi que moi-même sommes toujours là, et notre volonté de faire perdurer le forum est intacte.

Vos récents messages nous l'ont montré, vos attentes quant au forum sont grandes, et vous avez formulé un certain nombre de reproches souvent légitimes. À travers ceux-là, nous entendons aussi un formidable appel de votre part, une volonté tangible de continuer l'aventure Academy X. À cet appel, nous répondrons présent, et dès le prochain saut temporel, des nouveautés seront mises en place. D'autres modifications et inflexions suivront dans les mois à venir.

Academy X est un bon forum, ses bases sont saines, et vous êtes toujours là, motivés et demandeurs. Depuis quatre ans, depuis la création du forum, mon engagement au service du jeu, pour toujours en assurer et en optimiser la qualité, ainsi qu'à votre service, pour toujours garantir au mieux votre plaisir, est total, profond, et passionné. Même si le proche avenir s'annonce difficile, je reste persuadé que le forum continuera à nous apporter à tous plaisir et satisfactions.

Il me reste donc à me joindre à vous pour exprimer à Lou, Morgane et Blaise mes plus sincères remerciements, et pour leur souhaiter une bonne continuation dans leurs projets personnels et professionnels ; et me joindre à Esther, Carrie et Sahari pour vous assurer qu'Academy X, malgré cet important événement, ne disparaîtra pas, et que nous allons investir notre énergie pour que continue cette belle aventure, au service du jeu, pour votre plaisir.

À très bientôt en jeu !

Thomas
Dominico Suarez
Dominico Suarez
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Loki
Date d'inscription : 23/01/2010

Démission et départ - Page 2 Empty Re: Démission et départ

Ven 16 Avr 2010 - 14:45
bon comme tout le monde je suis sous le choc jamais je n'aurais penser lire ça, au vue de ma jeune intégration je n'ai pas eu la chance de jouer avec vous mais j'attendais cette opportunité avec impatience.

je desir donc secretement que vous changiez d'avis mais bon, le cas echéant j'espère le meilleur pour vous
Anonymous
Invité
Invité

Démission et départ - Page 2 Empty Re: Démission et départ

Ven 16 Avr 2010 - 16:51
Après mûre réflexion, j'ai décidé de ne pas accepter vos démissions.

En tout cas pas comme ça !
Je m'explique.

Arrêter une activité que l'on aime pour des conflits d'autorité je trouve ça complètement crétin ! A peu près aussi crétin que de pousser au départ une grande partie de l'équipe avec laquelle on travail pour les mêmes raisons.
Ce qui me laisse comme conclusion que je suis masterisé par une bande d'&$£#@ depuis le départ, ce qui bizarrement ne correspond pas à mes impressions.
Si vous n'êtes pas fichu de vous entendre entre vous quatre, comment imaginez vous pouvoir régler de potentiels conflits entre des dizaines de joueurs ?

Si encore vous aviez d'autres raisons... du genre j'en ai marre de ce forum, j'ai envie de passer à autre chose, ces mj me gonfle je veux qu'ils dégagent... Mais ce n'est pas le cas apparemment.

Même si je ne connais pas le travail fourni par Adam en interne, il me semble qu'il a quelques qualités d'implications et de disponibilité nécessaire à la bonne marche d'un forum. D'un autre côté, c'est un boulet en tant que mj (à mon sens), focalisé sur la notion : "pour réussir il faut faire l'action que j'ai en tête et pas autre chose", erreur malheureusement classique.

De l'autre côté de vrai md inspirés, avec peut être moins de capacité à réguler l'administratif du forum.
Bref, AX ne peut pas se passer de personnes comme vous et à certains niveaux vous étiez peut être complémentaire. Et je ne crois pas à la possibilité de repartir, ni avec un admin mj tout puissant, dont sincèrement les scénars me gonfle, ni avec des admins alignés à la virgule sur le point de vue du grand chef. Sans parler de tous les joueurs énervé contre les façons de faire d'Adam mais qui s'écrasent systématiquement dès que l'occasion de se positionner leur est donnée.
Dingue aussi ce qu'on peut lire après ça. Généralisation du bouton "dire merci" oblige, ça va au mieux de "bonne continuation" à "c'était pas le bon moment ou la bonne façon, c'est une honte".
Affligeant.

D'autant plus qu'à mon sens cette démission n'est rien d'autre qu'un appel à l'amour ! Mais sachez le, les joueurs vous aime, moi le premier, et votre départ serait une immense perte pour ce forum, à peu près autant que ce forum serait une immense perte pour vous.

Suis-je le seul à avoir l'impression que le cœur de ce forum est sur le départ et la sensation, malgré la superbe communication du nouveau seul maitre à bord qu'il s'en relèvera peut être pas ?

Florian.
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Age : 30
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

Démission et départ - Page 2 Empty Re: Démission et départ

Ven 16 Avr 2010 - 17:21
Je n'avais pas prévu de reposter ici mais au final je vais le faire.

Tout d'abord, une personne m'a dit qu'il semblait que j'ai un double message et que je ne sais pas ce que je veux... Alors juste pour préciser à lui et aux autres, que oui, j'aime beaucoup Cassandre, Jay a fait un sktech sur elle, j'adore Vadim et tout ce qu'il nous a permis de faire, à nous autres ancien KozaX. Mais j'ai beau les apprécié, mon message a peut-être été écrit trop rapidement et doit donner l'impression de leur mettre un couteau dans le dos, si c'est le cas, je m'en excuse mais c'est juste ce que j'ai ressenti aussi... Vous allez bien sûr me manquer sur ce forum, ça m'attriste que vous le quittiez mais de toute façon, on ne peut rien faire contre ça. Si les soucis vis-à-vis de l'autre partie de l'équipe est si importante, il ne faut pas se ruiner la santé IRL pour un "simple" forum. Je comprends votre démarche même si, encore une fois, la je ne comprends pas la manière dont elle est amené. Alors si c'est, comme le dit Jeckel, un appel d'amour, sachez que oui, je vous aime^^

Ensuite j'écris aussi pour répondre à Jeckel, qui semble ne pas tout comprendre ou qui peut-être n'a jamais été admin d'un forum... Il n'y a pas à accepter ou pas! Ce n'est pas crétin de partir pour ça, mais les connaissant un peu IRL (vraiment un peu...), je pense que ce qui les bouffe dans le jeu doit aussi les bouffer IRL, aller sur le forum non plus avec motivation et joie mais en ce disant "oh purin, y a encore l'autre qui va gueuler" ou "fait chier, ça me gonfle", ça ne vaut pas la peine. Il vaut mieux le quitter pour, qui sait, mieux revenir plus tard.
Également, les trois mj partent ensemble, ce n'est pas un qui amène les autres avec lui, si tu veux, imagine que les mj étaient en deux groupes, l'un des deux est partis, reste l'autre. Deux visions différentes du jeu qui ne pouvaient plus cohabiter... (je ne sais pas si c'est vraiment ça mais c'est l'impression que ça donne).
Concernant Adam en mj, certains aiment, d'autres non mais de là à le critiquer comme tu fais, il y a un monde tout de même. Des profs ont arrêté d'être mj parce qu'ils ont remarqué qu'ils n'y arrivaient pas donc ce n'est pas le truc le plus facile au monde, je ne pense pas que tu puisses le traiter de bouler. Tu n'aimes pas certes, je ne suis pas fan non plus mais voilà, c'est un bon mj tout de même (et ça, c'est l'avis du roliste avant tout)

Maintenant, pour une note assez triste, si, le forum pourra se passer d'eux... C'est triste à dire bien sûr mais, le forum s'est passé pour les profs, d'Oliver, de Richard, de Vayne, de Gabriel... pour les joueurs, de Wood, de Iacobo, de Wind, de Jessica... Bien sûr, à chaque départ important, le forum perd quelque chose mais il récupère autre chose à côté. Le forum va perdre quelque chose d'important, une admin, ma prof préférée et un perso passionant... Mais voilà, le forum s'en sortira. Ce n'est pas son coeur qui s'en va, juste une partie de son âme, qui en 4 ans, à beaucoup perdu mais à beaucoup gagné aussi.

Pour finir, tu trouves affligeant les messages des autres? Tu fais de même malgré tout...

Enfin, je clique aussi sur le bouton "dire merci", parce que je le pense même si je ne l'ai pas dit dans l'autre post (ça m'apprendra à poster sur un coup de sang).

Jay / Greg / KozaX Origins / Doublure de Cassandre (^^)
Anonymous
Invité
Invité

Démission et départ - Page 2 Empty Re: Démission et départ

Ven 16 Avr 2010 - 19:04
Bon, à mon tour de donner mon avis, malgré mon statut de nouveau joueur. Je n'ai presque pas d'expérience sur AX, et avec ces annonces, je me prends la tête avec ce qui devrait rester un loisir, ce que je m'étais juré d'éviter à l'avenir (car je m'étais déjà pris la tête il y a un certain temps, dans le cadre d'une guilde dans World of Warcraft.)

Alors bon, je suis très affecté, étant un ami IRL de longue date et très proche de Lou. Son départ deux mois après mon arrivée me fait ch...mais d'une force! Lors des discussions que j'ai eu avec elle sur AX, avec le recul, je m'aperçois que c'est la conclusion d'un parcours. Pour moi, vos départs sont un constat d'échec, l'impossibilité de trouver un compromis. Bien sur, j'ai naturellement tendance à croire ce que me dit Lou, mais bon, je peux pas vraiment être objectif (et j'ai même pas envie, tiens!)

Du coup, je pense que tout le monde devrait faire la part des choses. C'est un forum, bon sang, on est pas là pour se prendre la tête, du moins, pas sur ce type de sujet. A partir du moment où on se prend la tête, c'est le signe qu'on devrait peut-être bien arrêter, et sur ce point, je suis totalement d'accord avec Morgane, Lou, et Blaise, si ils ont plus de plaisir, faut partir, sans regarder en arrière. Attention, je dis pas tout laisser tomber, on a beau être dans du virtuel, on est aussi dans du social, vous êtes en chair et en os derrière vos écrans, et vous avez droit à tout mon respect.

Je salue donc la volonté des démissionnaires de continuer et de terminer la saison en cours. A l'époque de l'Internet, il est souvent facile de simplement cliquer sur un bouton pour tout laisser tomber.

Après, à tous ceux qui critiquent le moment de l'annonce...Je vais sortir une platitude : y a jamais de bon moment pour partir. J'ajouterai que je pense que s'il y a un soucis de relation, c'est à chacun de s'en occuper, et je pense que Thomas est suffisamment grand pour se défendre tout seul.

En conclusion, je souhaite par anticipation bon vent à Morgane, Lou, et Blaise. La vie est courte, Carpe Diem! Personnellement, je ne vois aucun problème à jouer avec des personnes qui vont partir, et je compte bien voir ce que réserve nous AX à l'avenir, proche ou lointain.
Jolène Ferjault
Jolène Ferjault
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : Lex
Nom de code : Nerve
Date d'inscription : 03/02/2010

Démission et départ - Page 2 Empty Re: Démission et départ

Sam 17 Avr 2010 - 20:02
Who...je viens de voir ce message et...ça me fait bizarre. Je suis arrivée y a pas longtemps et j'ai pas forcément eu l'occasion de jouer beaucoup avec vous mais pour ce que j'ai put en voir j'adorais vos personnages. J'ai pas grand chose à rajouter, tout a été dit, ou presque, mais les raisons que vous avez donné de votre départ son tout à fait compréhensible, y a bien assez de problèmes dans la vie réelle pour ne pas s'en rajouter en plus sur un forum...

Bah voila un message pour pas dire grand chose au final mais je vais rajouter un "bonne chance et bonne continuation" à vous trois et merci pour avoir fait d'AX ce qu'il est en ce moment et pour l'avoir animé. Et puis merci aussi de ne pas tout quitter d'un coup mais de finir ce qui a été commencé.
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

Démission et départ - Page 2 Empty Re: Démission et départ

Jeu 22 Avr 2010 - 0:30
Mon dieu moi qui tombe toujours des nues..
je tourne la tete et Cassandre s'en va, et mon vadim d'amour... Même chose que mon professeur d'équipe. Du coup je suis tellement estomaqué que je ne sais pas quoi dire.
je suis tristounnette..
Gilles Martin
Gilles Martin
Lycée
Lycée
Age : 32
Nom de code : SMASH
Date d'inscription : 06/03/2009

Démission et départ - Page 2 Empty Re: Démission et départ

Jeu 29 Avr 2010 - 19:58
Allo le monde Gilles débarque... je viens d'apprendre l'existence de sujet en discutant avec Jade sur msn... "Tiens Yanis fait pas le mode jeu avec nous... Cassandre veut changer d'équipe? "Euh je crois que t'as loupé un épisode là..."

Bref je remercie Cassandre (même si on a pas été toujours d'accord, oui ma Noémie pouvait te boxer avec sa bulle! Rolling Eyes ) pour son travail sur ces quatre années qui doit représenter une montagne de travail impressionnant. Merci à Vadim et Milan pour leurs excellents personnages! (Oui pour leurs boulots aussi évidemment!)



J'espère que pour vous l'herbe sera plus verte ailleurs sinon See you next time Space Cowboy. :bien:
Contenu sponsorisé

Démission et départ - Page 2 Empty Re: Démission et départ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum