Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Règles d'écriture Empty Règles d'écriture

Lun 19 Avr 2010 - 18:02
Règles Générales

  1. Le français est la langue officielle du forum. Qu'il soit de France, de Belgique, de Suisse, du Québec ou d'ailleurs, c'est une langue riche et variée. Vous êtes donc priés d'employer toute la richesse de son vocabulaire dans des phrases construites ayant une grammaire et une syntaxe correcte.
  2. Nous ne tolérons pas le langage SMS.
  3. Si vous avez des problèmes avec l'orthographe, passez votre post au correcteur orthographique de word. Ça ne fera pas de miracles, mais ça enlèvera au moins le plus gros.
  4. Faites une distinction claire entre narration, pensées, et paroles. Classiquement, la narration s’écrit telle que, les paroles s’écrivent entre guillemets et avec un attribut de caractère (gras, italique, couleur…), et les pensées s’écrivent entre étoiles avec un autre attribut de caractère.
  5. Le hors-sujet est peu toléré dans les sections de jeu. Réduisez-le au strict minimum vital.
  6. Le flood n'est pas toléré sur le forum. La section flood sert aux personnes qui souhaitent discuter d'un peu de tout, mais un post qui ne sert à rien sera considéré comme du flood.
  7. Il est rigoureusement interdit de poster sur les fiches des nouveaux inscrits. Ne sous-estimez pas vos admins, ils savent lire les fiches et y voir les problèmes. Si vous pensez qu'ils sont passés à coté de quelque chose, envoyez leur un mp. De même, ne répondez pas à de futurs nouveaux inscrits en détresse, au risque de les orienter dans une mauvaise direction.
  8. Vous n'êtes pas autorisés à mettre de la musique ou des vidéos dans vos posts. Seuls les MJ peuvent placer de la musique dans leurs modes jeux, pour mieux faire ressentir l'ambiance au joueur.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Règles d'écriture Empty Re: Règles d'écriture

Lun 19 Avr 2010 - 18:02
Règles d'écriture pour les communicateurs


Une fois votre personnage arrivé à l'Institut, il se verra automatiquement donner un communicateur sophistiqué, qui lui permettra de garder le contact permanent avec son équipe, mais également le reste des X-men équipés de communicateurs.
Pour vous en servir :

Communiquer avec un personnage distant mais présent dans son topic :

Il vous suffit de rédiger votre post normalement, en indiquant sous forme dialoguée le message que vous transmettez, et à qui vous le transmettez par communicateur.

Exemple : "Je suis en position. J'attends les ordres" dit Bidule à Machin dans son communicateur.

A moins d'une circonstance exceptionnelle indiquée par le Courtier Temporel (perte ou disfonctionnement du communicateur, inconscience du personnage...), le personnage visé sera forcé d'entendre le message et d'en tenir compte (ou pas) pour son propre post.

Communiquer avec un personnage distant sur un autre topic :

Etape 1 : comme précédemment, vous devez d'abord rédiger votre post normalement, en indiquant votre message et à qui vous vous adressez par communicateur.

Etape 2 : rendez-vous dans le topic de réception de votre message (celui où se trouve votre interlocuteur), et refaites un post. Ce post ne devra contenir que le message en question sous forme de Citation. Pour ce faire, copiez votre message d'origine, puis collez-le entre les balises de citation :
Code:
[quote="Votre nom"]Je suis en position. J'attends les ordres.[/quote]

Ce qui vous donnera :
Votre nom a écrit:Je suis en position. J'attends les ordres.


Notez que vous pouvez vous adresser à plusieurs personnages présents dans différents topics en même temps. Si c'est le cas, répétez l'étape 2 dans chaque topic concerné.
Notez également que seuls les personnages ayant reçu le message peuvent savoir ce qu'il contient. Nous serons vigilants sur ce point.

Attention : le communicateur représente certes un élément de confort, mais il doit être utilisé avec modération. En particulier, évitez de l'utiliser à l'institut, afin d'éviter la multiplication de messages communicateur dans tous les sujets.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum