AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [X-Rays] Tandem

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
avatar

Age : 41
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

MessageSujet: [X-Rays] Tandem   Mar 11 Mai 2010 - 14:53



Les X-Rays étaient montés dans le van qui leur servait pour les courts trajets, en compagnie non pas d'un, mais de deux parangons. La ressemblance entre les deux était saisissante : même allure générale, même vêtements. Néanmoins, autant l'un des parangons avait l'air vaguement ahuri, et regardait autour de lui comme s'il découvrait le monde, autant l'autre avait l'air un tantinet plus alerte, et surtout, parlait.

"Je ne sais pas trop si j'ai bien fait de prendre exactement son apparence... Mais ce sont des clones, et des militaires, donc je suppose qu'ils doivent avoir ce look."

Adam conduisit jusqu'au campus de New York, constitué de quelques vieux bâtiments du XXe siècle à moitié en ruine, et de bâtiments plus récents. Le professeur se gara un peu à l'écart, descendit de voiture, puis sortit du coffre du véhicule des sacs à dos. Il expliqua alors :

"Vous trouverez là-dedans l'essentiel de ce dont vous pourriez avoir besoin. J'ai prévu des lampes au cas où, et des blouses blanches, histoire que vous ayez à peu près l'air à votre place dans un laboratoire. Vous trouverez aussi deux grosses bouteilles d'eau. Je vous déconseille d'y boire, ce n'est pas de l'eau qu'il y a dedans. Et une clé informatique.

Lui et moi allons nous présenter à l'entrée... Et ensuite, j'improviserai. Dans tous les cas, je me débrouillerai pour que se déclenche l'alarme d'évacuation. Vous aurez alors quartier libre pour investir l'endroit, et faire votre job. Il est impératif que vous ne vous fassiez pas repérer, sans quoi tout paraîtra suspect. Si vous vous faites voir, pas d'agressivité, vous évacuez le bâtiment, et vous y retournez tranquillement par un autre accès.

Votre job, c'est de déposer une de ces bouteilles, ouverte, dans chaque pièce qui vous semblerait être importante. Comme des laboratoires, des archives, des salles informatiques, des endroits où il y a des flacons bizarres... Enfin, vous voyez ce que je veux dire quoi. Il vous faudra aussi brancher la clé à un ordinateur. Elles contiennent un petit programme qui permettra de transférer les données à l'Institut.

Une fois que vous aurez fait ça, il vous faudra trouver un moyen de verser un peu d'eau dans la bouteille. Ceci fait, vous aurez trois minutes pour évacuer la zone avant que la bouteille n'explose et n'incendie la pièce. Il faudra donc agir vite.

Bon courage à vous ! Et j'espère que vous ne croiserez pas un de nos amis fan de sucreries."


Adam ouvrit la marche, mais l'autre parangon lui passa rapidement devant, sans toutefois trop s'éloigner. Il semblait savoir comment rentrer chez lui. Après quelques minutes de marche, le groupe arriva en vue d'un bâtiment d'allure plus récente, quoique d'une architecture plus ancienne.


Ce bâtiment ne semblait pas être le lieu d'attraction favori des étudiants, et ses accès n'avaient pas encore l'air bien dégagés. Adam s'arrêta, imité par le parangon, et dit.

"C'est ici qu'on se sépare, je vais me diriger vers l'accès principal, là devant.", il désigna l'entrée visible sur le bâtiment blanc."Mettez-vous en position, attendez l'alarme, et vous pourrez entrer deux minutes plus tard."

Il leur adressa un thumb up, puis s'en fut avec le parangon, laissant les X-Rays avec leur petit matériel, et leurs instructions.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
avatar

Age : 25
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: [X-Rays] Tandem   Jeu 13 Mai 2010 - 12:20

À écouter Adam, la mission semblait facile mais rien ne l'était. Il fallait poser des bouteilles à des endroits stratégiques, transférer des données à l'Institut, mettre de l'eau dans les bouteilles et tout ça, sans se faire voir, c'était plus facile à dire qu'à faire. Il fallait surtout qu'ils fassent un plan assez efficace pour faire ça avant que l'alarme ne soit arrêtée.

-Bon chacun prends un sac, okay. Pour y mettre de l'eau, va falloir essayer de créer un incendie, si ça ne suffit pas, va falloir cracher dans toutes les bouteilles, très rapidement. Ce n'est pas génial comme idée, mais j'en ai pas d'autres là.

Par contre la sortie rapide pouvait poser problème. Autant lui pouvait s'envoler rapidement, autant pour les autres, ils allaient devoir faire le tour ou en tout cas, trouver le moyen le plus rapide de sortir.

-Si vous trouvez un plan d'évacuation, regardez-le bien, ça sera le moyen le plus rapide de sortir qui y sera désigné.

Il avait tout dit, alors qu'il n'était même pas le leader, à croire qu'il avait déjà pris cette mauvaise habitude de donner des ordres à tout va. Et puis après avoir eu Georgia et Yamina en leader, il était clair qu'il allait lui aussi garder cette habitude de donner son avis et ses idées sans qu'on les lui demande. La seule chose qu'il pouvait faire, c'était plaindre ses alliés.
Il enfila ensuite sa blouse, qui le vieillissait à peine, il allait falloir qu'il raconte qu'il était un apprenti si jamais on lui posait des questions. Il mit ensuite son sac à dos et regarda Adam s'éloigner.

-Bon, si vous avez un dernier truc à ajouter avant qu'on aille là-dedans, c'est le moment! Sinon, souhaitons-nous bonne chance!

C'était trop éloigné des autres missions qu'il avait faîtes pour qu'il se sente totalement à l'aise, du coup, il voulait attendre un peu avant de se jeter dans la gueule du loup. En plus il fallait qu'il se place de manière à ne pas être vu de l'entrée. Il se déplaça donc de manière à être un peu caché par la verdure environnante, il ne savait pas trop où aller d'autres de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elly Brownd
X-Rays
X-Rays
avatar

Age : 27
Equipe : X-Rays
Nom de code : Sphere
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Re: [X-Rays] Tandem   Jeu 13 Mai 2010 - 13:58

Elly n'avait rien dit durant tout le trajet jusqu'au labo. Elle angoissait, c'était sa première mission et les cours qu'elle avait suivi depuis son arrivée n'étaient pas le guide de survie en mission périlleuse. La demoiselle était consciente de jouer sa vie, plus que dans la maison du docteur Happy.
Finalement le trajet se finit bientôt et le professeur Zachary donna des instructions et un sac à dos à chacun.
Elly regarda son contenu en même temps des descriptions du prof, et elle se disait que sa gorge était bien sèche et que de l'eau serait la bienvenu, quand la demoiselle apprit que finalement ce n'était pas de l'eau et qu'elle creverait finalement de soif jusqu'à la fin de la mission.

Deux bouteilles d'explosifs.... oui vraiment Elly avait l'impression de jouer les kamikazes, mais pour la bonne cause.
Monsieur Zachary partit avec le parangon en direction de l'entrée du labo, le plan qu'il avait expliqué, il allait le mettre à exécution et les élèves devaient pour le moment attendre l'alarme incendie.

Comme Jay, la mutante enfila sa blouse, prit un élastique qu'elle conservait dans la poche de sa jupe en jean et fit un chignon de ses cheveux pour éviter tout incident au cours de la mission.
Puis son camarade d'Institut prit la parole, on sentait qu'il avait acquis par là le statut de chef même si il ne semblait pas vraiment le vouloir.

Elly mémorisa les informations, un plan d'évacuation, bonne idée. Ca permettrait de pas chercher la sortie au dernier moment. Et même si elle possédait un champs de force capable de la protéger elle n'était pas sur que les flammes ne passent pas à travers. Mieux valait trouver une sortie pour être sure.

Finalement, Elly imita Jay, puisqu'elle ne savait pas encore trop comment se comporter en mission et se cacha du mieux qu'elle put derrière une fourrée. Elle n'avait rien à ajouter, Jay avait tout dit et sa voix était comme bloquée dans sa gorge, le stress au maximum. Elle ne put souhaiter bonne chance à haute voix, juste regarder anxieusement le labo en attendant le signal de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [X-Rays] Tandem   Ven 14 Mai 2010 - 3:23

Après de rapides recherches, Nan' avait appris quelques mots qu'il croyait pertinent et pourrait utiliser pour se présenter en tant qu'étudiant en... C'était quoi déjà? Biologie millécuillers? Il aurait dû demander à ses coéquipiers de s'en souvenir pour lui.
Parlant d'eux, ils enfilèrent simultanément leurs sarraus, tout en écoutant leur directeur donner les instructions. Deux bouteilles d'explosifs chacun. Récolter des données. Ajouter de l'eau au bouteilles, et tout brûlera. L'algonquin vérifia rapidement dans son sac et fut quelque peu angoissé en voyant qu'il ne s'y trouvait pas de Jell'O. Avec un peu de chance, aucun Parangon ne penserait à les attaquer... Mais la chance n'était pas copine des mutants, alors il resterait sur ses gardes.

Se sentant presque aussi à l'aise dans le vêtement blanc qu'il l'avait été à Bikaner, Nan' regarda Adam partir, répondant par réflexe à son signe, puis répondit à Jay :

-Ils doit y avoir des fontaines, des salles de bains et même des lavabos, comme dans le laboratoire de l'institut!

L'algonquin fouilla dans son sac pour voir si il n'y aurait pas des bouteilles vides, qu'ils pourraient remplir rapidement et ensuite déverser rapidement dans les autres bouteilles au moment voulu!

-Jay et Billy pourraient entrer d'un côté et nous trois de l'autre. En espérant qu'il y avait bel et bien deux entrées de service!

Jay pouvait voler et faire sortir Billy rapidement, alors que Elly pourrait les protéger. De plus, les pouvoirs offensifs et les pouvoirs discrets lui semblaient partagés équitablement.
Se tournant vers Jeremiah, il lui lança, sans vouloir lui mettre de pression :

-On te suit!
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
avatar

Age : 26
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

MessageSujet: Re: [X-Rays] Tandem   Ven 14 Mai 2010 - 8:51

Assis dans le van, Jeremiah avait scruté pendant un moment leurs deux parangons de compagnie, cherchant machinalement la différence, la petite erreur qui permettrait de les reconnaître. Peine perdue, à part leur niveau d'éveil respectif, ils étaient totalement semblables. De quoi rendre jaloux Kanata ! Puis les yeux fixés sur le paysage qui défilait, le jeune homme s'était soigneusement rongé l'ongle du pouce. Il était toutefois moins stressé qu'à l'accoutumée, peut-être parce qu'il restait concentré sur l'idée qu'ils ne croiseraient sans doute pas d'autres charmantes bestioles. Du moins, il faisait tout son possible pour s'en persuader. Malgré tout, leur arrivée à bon port fut encore trop tôt pour lui, et il se mordilla la lèvre en écoutant le plan d'action mis en place par le parangon en chef.

Les quelques mots de Nan' lui amenèrent un demi-sourire, détendant un peu ses nerfs : à force de se voir, ils finissaient par avoir les mêmes façons de réfléchir ! Suivant le mouvement, il jeta un coup d'œil au contenu de son sac et enfila la blouse avant de compléter machinalement les quelques mots de l'aérokinésiste :

"Et qui dit labo dit sans doute flacons, ou fioles, ou heu... pipettes, enfin, ce genre de truc. C'est pas ça qui nous posera le plus de soucis."

Sans trop se mouiller, Kabeyun lui renvoya ensuite la balle, s'attirant une grimace de son coéquipier. Enfin bon, de toute façon, il fallait bien se décider un jour, ils n'allaient pas rester plantés là 107 ans.

"Bon. On va voir si on trouve une entrée plus discrète ?"

Entraînant le mouvement, il se glissa un peu au hasard vers la gauche du bâtiment, s'éloignant de l'entrée principale vers laquelle se précipiterait bientôt une bonne partie du personnel. Tout en s'efforçant de rester à couvert le plus possible, il scrutait les murs à la recherche de possibles moyens d'accès.

Le groupe marchait dans un terrain mal dégrossi, dans des sortes de buissons et plantes sauvages, ce qui traduisait le fait que l'aménagement paysager des abords du centre n'avait pas encore été fait.
Contournant le bâtiment blanc, ils purent voir de nombreuses fenêtres au niveau du sol, au travers desquelles ils pouvaient apercevoir des personnes qui travaillaient à des bureaux.
L'espace entre le bâtiment blanc et le marron laissait apercevoir des issues de secours, qui n'étaient a priori pas conçues pour s'ouvrir de l'extérieur, ainsi que deux passerelles au dessus du sol aux murs vitrés.
Le bâtiment marron était d'un accès moins aisé au niveau du sol, semblait-il.


Dernière édition par Adam Zachary le Sam 15 Mai 2010 - 12:26, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [X-Rays] Tandem   Lun 17 Mai 2010 - 22:43

Billy avait écouté les explications avec attention. Il ne pouvait occulter le fait ue le parangon était un peu comme lui, certes lobotomisé mais en était-il responsable. Connaître la vérité n'est pas toujours le plus simple, combattre un monstre est plus aisé qu'un être vivant, un mutant, même un clone.

Il avait enfilé la blouse et pour le coup avait un peu allongé ses bras et ses jambes pour ne pas avoir l'air trop bête, néanmoins le look "pantalon trop court" n'était pas forcément mieux... bah il passerait pour un stagiaire...

Il prit son sac et suivit le groupe.

- Ok pour les groupes, ça me semble mieux que d'y aller tous ensemble. Par contre planquez-vous un peu avant le signal, parce que s'il faut se glisser à contre-sens... Le batiment blanc semble être celui des bureau, ça devrait être là qu'on trouvera la doc. Le marron c'est peut-être plutôt les labos... Jay si tu veux bien on se glisse dans le marron et vous autres dans le blanc ? On se tient au courant des découverte hein !

C'était toujours la même chose : deux routes... deux choix... lequel menait où ?... ils le verraient seulement une fois dedans. Billy sentait la tension monter alors qu'ils attendaient qu'Adam déclenche l'alerte et leur ouvre les portes.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
avatar

Age : 41
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

MessageSujet: Re: [X-Rays] Tandem   Mar 18 Mai 2010 - 20:38

Nan' ne trouva pas de bouteille d'eau dans le sac, Adam n'avait probablement pas voulu prendre ce risque.
Pendant un instant qui parut infiniment long à l'équipe, il ne se passa rien de spécial.
Les gens vaquaient à leurs occupation de façon, semblait-il paisible, puis il y eut des bruits, des claquements secs comme des pétards, qui provenaient de l'entrée. Adam et son nouvel ami avaient sans doute commencé leur petit numéro.

Une sirène incendie retentit alors, et les X-Rays purent admirer le ballet bien réglé des exercices incendie : les gens dans les bureaux se levaient, laissant tout en plan, prenaient leur veste, et se dirigeaient dans les couloirs. Néanmoins, ils ne virent personne passer sur les passerelles.

De façon assez curieuse, les portes de secours ne s'ouvrirent pas. Il apparaissait néanmoins clair que les bureaux étaient en voie de désertification avancée, et les derniers retardataires étaient encore visibles à travers les baies vitrées des couloirs du bâtiment blanc, se hâtant pour atteindre les niveaux inférieurs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
avatar

Age : 26
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

MessageSujet: Re: [X-Rays] Tandem   Jeu 20 Mai 2010 - 18:55

Tapis derrière ses camarades, Jeremiah avait hoché sans plus rien ajouter. Les lieux repérés, ils ne pouvaient plus faire grand chose d'autre qu'attendre, et il sentait la tension montait lentement. C'était toujours la même chose : plus vite ils se lanceraient, plus vite leur mission aurait des chances de se terminer. Et si possible, sans bain de sang. Enfin, la sirène retentit. Le jeune homme eut une brève pensée pour leur professeur mais il ne s'inquiétait pas vraiment pour lui : vu la puissance de son pouvoir, ce n'était pas comme si leur directeur avait beaucoup à craindre.

Prenant sur lui-même, Jeremiah s'obligea à rester accroupi avec les autres. Il ne servait à rien de se précipiter tant que les locaux n'étaient pas vidés. Alors qu'il semblait y avoir de moins en moins de monde, le geek, impatient, se tourna vers le télékinésiste.

"Tu nous ouvres ?"

Une porte, une fenêtre... Ça lui était égal, tant qu'ils rentraient un peu plus discrètement qu'en cassant une vitre. Autant profiter que l'équipe était encore réunie pour profiter des talents de chacun. De son côté, surpris par le fait que personne ne pointe le bout de son nez aux sorties de secours, Jeremiah prit quelques instants pour se projeter dans les yeux d'un retardataire. C'est qu'il ne tenait pas à tomber nez à nez avec le personnel en prenant le même chemin qu'eux.

Jeremiah put constater que ceux-ci ne se dirigeaient pas vers les issues de secours, mais vers les sous-sol, où un tunnel débouchait plus loin que les abords immédiats du labo se trouvait vraisemblablement.


Dernière édition par Adam Zachary le Jeu 20 Mai 2010 - 19:41, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
avatar

Age : 25
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: [X-Rays] Tandem   Ven 21 Mai 2010 - 19:21

En plein stress, Jay se demanda pourquoi ils ne voyaient débarquer personne. Le plan n'avait pas marché? Ils étaient repérés? Mais en réalité, ils semblaient sortir par ailleurs, ce qui pouvait être un problème. Il fallait donc soit trouver par où ils sortaient pour essayer d'y entrer, soit y aller par l'entrée principale, soit directement par les issues de secours. C'était un gros bordel, encore une fois, ce n'était pas une promenade de santé.

-Bon, au pire on se divise. Je tente l'entrée principale, au pire, si je me fais refoulé, je tenterai autre chose. Et Nan', si jamais on doit mettre de l'eau comme ça à chaque fois, ça risque d'être long alors qu'on a que trois minutes à partir de la première bouteille "allumé" alors que cracher, ça va plus vite! Bon j'y vais, si jamais quelqu'un veut tenter avec moi, il... ou elle... est le bienvenue.

C'était parti pour la partie la plus débile du plan: aller à l'entrée principale. S'il n'y avait personne, il pourrait toujours tenter de passer par-dessus ou bien casser la grille ou autre. Ça ne serait pas discret mais il fallait qu'ils entrent.

Il se dirigea vers là où était allé Adam et le parangon, en courant un peu et en essayant d'avoir un air paniqué, comme s'il avait oublié un truc super important avant de sortir à cause de l'alarme, il était même prêt à mentir aux gardes pour entrer.

À la relative surprise de Jay, il n'y avait pas de gardes à l'entrée. Ou plus simplement, il n'y en avait plus... Les murs et le sol étaient lardés de traces de luttes : Adam et son nouvel ami avaient probablement joué à la bagarre, mais ils n'étaient plus dans les abords immédiats extérieurs. Néanmoins, des traces sur les murs, et des fenêtres brisées semblaient indiquer qu'ils avaient rejoint l'intérieur du bâtiment... à leur façon peu orthodoxe.


Dernière édition par Adam Zachary le Ven 21 Mai 2010 - 19:26, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elly Brownd
X-Rays
X-Rays
avatar

Age : 27
Equipe : X-Rays
Nom de code : Sphere
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Re: [X-Rays] Tandem   Ven 21 Mai 2010 - 20:03

Elly observa le ballet des scientifiques s'en allant du labo. Bizarrement, aucune porte de sortie de secours ne s'ouvrit, il devait y avoir d'autres sorties de secours, un peu plus secrètes. La mission commençait donc et la demoiselle commença à se calmer, comprenant que la panique ne l'aiderait pas. Elle essaya de se remettre dans la même situation mentalement que lorsqu'elle avait du jouer le rôle de la petite amie d'Eric.

Son coeur et son esprit reprirent des rythmes normaux et Jay fut le premier à bouger, invitant les membres du groupe à le suivre s'ils le désiraient. Elly choisit de le suivre, même si son plan ressemblait plutôt à un "je me jète dans la gueule du loup". De toute façon avec leur blouse, ils avaient un alibi. Enfin presque... L'habit ne fait pas toujours le moine.

Visiblement, tout le monde avait déserté. Personne à l'horizon pour tenter de les empêcher d'entrer. Des traces de luttes étaient visibles. La professeur Zachary avait visiblement fait mumuse avec les scientifiques et son nouveau copain le parangon.

Après toutes ces observations, Elly choisit de ne pas coller d'avantage Jay, et de partir en quête d'un plan qui pourrait lui indiquer un bureau proche afin de collecter au plus vite les informations, et en apprendre d'avantages sur les sorties de secours, ce qui serait relativement utile en cas de débordements.

Elly ne trouva malheureusement aucune carte de l'endroit qui aurait indiqué "c'est ici". Tout au plus put-elle voir que le hall était propret, avec du beau carrelage brillant, quoiqu'un peu couvert de poussière près de l'entrée...
Des escaliers aux décors lambrissés montaient vers les niveaux supérieurs, et quelques plantes vertes agrémentaient ce décor en tentant de le rendre un peu moins austère que son apparente modernité ne le laissait présager.


Dernière édition par Adam Zachary le Ven 21 Mai 2010 - 20:06, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [X-Rays] Tandem   Dim 23 Mai 2010 - 20:09

Billy commençait à se demander quand il allait y avoir du mouvement et finalement... il fut un peu déçu de voir qu'au lieu d'une foule sortant des batiment, les gens disparaissaient vers un souterrain... même pas drôle ! Remarquez, cela arrangeait bien les élèves de l'institut qui avaient des batiments vides pour eux.

Suivant Jay, Billy émit un sifflement en voyant les traces laissées par leur professeur et son nouveau copain. Puis il dit :

- Bon ! Doit bien y avoir un minimum d'indications sur un labo ou un truc comme ça ! On ferait bien de commencer à chercher !

Faisant signe à son équipier, Billy se lança dans les couloirs en trottinant, guettant une indication intéressante du genre un panneau "laboratoire" ou tout autre chose pouvant mettre la puce à l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [X-Rays] Tandem   Dim 23 Mai 2010 - 21:34

Nan' haussa les sourcils. Sa première tentative de faire preuve de leadership s'était envolé en poussière, merci à son impulsif colocataire. Comment Jen faisait-elle pour toujours proposer des plans géniaux qui étaient suivis par ses coéquipiers? Peu importait : pour l'instant il devait se concentrer sur la mission et...
Jay, Elly et Billy entraient par la porte principale. Nanikana lança un regard intrigué à Miah, puis lui fit signe de les suivre. L'avantage de se jeter dans la gueule du loup, cette fois, était que la gueule en question était vide de gens qui pourraient leur poser des questions étranges et s'apercevoir qu'ils n'étaient pas vraiment là à leur place.
Entrant donc à la suite des autres, il se dirigea automatiquement dans la direction qui semblait être la plus diamétralement opposée à celle qu'avait emprunté le parangon, pour assurer un minimum sa sécurité, et ouvrit la première poignée de porte qui lui tomba sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
avatar

Age : 41
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

MessageSujet: Re: [X-Rays] Tandem   Lun 24 Mai 2010 - 16:10

En dépit des instructions de leur professeur, les X-Rays avaient choisi l'entrée principale. Par chance, il n'y avait pas eu ni gardes, ni parangon retardataire dans l'endroit. Le hall avait été déserté, l'alarme sonnait toujours.

Ouvrant une porte au hasard, Nan' trouva une vaste salle avec des tables rondes et hautes, quelques sièges, et une kyrielle de distributeurs de diverses boissons, sandwichs, et choses du genre. Le foyer-bar. En tout cas, rien de relié à des projets ultraconfidentiels.

Il ne fallut pas plus de quelques pas à Billy pour trouver les ascenseurs, à côté des escaliers, munis d'un vaste panneau donnant les indications suivantes :
    RDC : accueil, administration, sécurité, foyer
    1. : transfert, réserves
    2. : laboratoire d'études génétiques. Dir. : S. Chalat / laboratoire de biologie synthétique. Dir : T. Dalloz.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
avatar

Age : 25
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: [X-Rays] Tandem   Mer 26 Mai 2010 - 10:32

En se dirigeant vers l'entrée principale, Jay pensait voir les grilles, ou la porte, ouvertes, pour laisser fuir les gens mais au lieu de ça, il trouva un lieu complètement démoli. Pourquoi le parangon, et Adam, aurait-il tout casser? Le parangon étant chez lui, ce n'était pas normal, il avait dû se passer quelque chose d'autre ici. Tout à ses idées, les autres membres de l'équipe le rejoignirent, à croire que tout le monde l'aimait assez pour le suivre. Ou bien, ils avaient peur de perdre l'une de leur meilleure force de frappe...

En cherchant dans l'entrée du bâtiment, BIlly pu trouver des indications fortes utiles. Ainsi donc, les éléments les plus importants se situaient au deuxième étage. Il fallait juste poser les bouteilles et récupérer les données du coup.

-Je propose qu'on se sépare, deux par étages pour poser les bouteilles. Je prends le deuxième avec la clé, il faudrait donc une autre personne qui monte. Et si jamais quelqu'un trouve un système anti-incendie, prêt à tous nous saucer, ça serait parfait!

Ne faisant pas confiance à l'ascenseur, surtout qu'il avait pu se bloquer avec l'alarme, qui sait? Jay se dirigea vers l'escalier pour monter au deuxième étage, pour aller dans le labo d'études génétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elly Brownd
X-Rays
X-Rays
avatar

Age : 27
Equipe : X-Rays
Nom de code : Sphere
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Re: [X-Rays] Tandem   Mer 26 Mai 2010 - 11:28

Elly se porta volontaire pour suivre Jay à l’étage et monta donc les escaliers derrière lui. Billy avait trouvé des infos indiquant que l’endroit le plus intéressant à explorer était le deuxième étage, entre autre les labos.
Tout de même, pour une première mission, le début commençait bien, même si la demoiselle ne prenait pas beaucoup de décisions encore dû au fait qu’elle n’était pas tellement expérimentée. Sa peur était partie, ou du moins bien enfoncé loin. La mutante n’était pas encore tout à fait dans le même état d’esprit que lors de sa dernière « mission » chez Eric.
Elly continuait à monter les marches en silence derrière Jay, mais finalement, la demoiselle brisa cette absence de bruit, hormis les pas de ses coéquipiers en bas :

« J’espère qu’on trouvera beaucoup d’info là haut. »

Elly ne connaissait pas très bien son coéquipier pour faire une grande causette bien longue et puis de toute façon, en mission, elle supposa qu’il ne fallait pas trop déranger les gens dans leur concentration. Et puis bon c’était pas son genre de parler avec des gens qu’elle connaissait à peine. Normalement, elle ignorait les gens qu’elle ne connaissait pas et ne cherchait pas à les connaître d’ailleurs…

Durant toutes ces réflexions, la demoiselle ne s’était pas aperçu qu’elle était sur le palier du deuxième étage.

« Bon chacun son côté ? »
Fit-elle à Jay avant de se mettre en quête d’un labo à fouiller.
Elly ouvrit tour à tour les portes de son côté en cherchant une pièce qui ressemblerait à un bureau ou un labo pleins de tubes à essai et d’ordinateurs.

Les deux premières portes qu'ouvrit Elly l'informèrent qu'il faudrait qu'elle revoit ses clichés sur les laboratoires de recherche... Les deux pièces étaient identiques -sans doute un manque d'inspiration de l'architecte- : un sol bleu clair, et un énorme bureau en forme de S, dont les deux chaises montraient qu'il était conçu pour accueillir deux chercheurs. Des ordinateurs ultra-modernes, laissés en plan, un petit porte-manteau avec des blouses négligemment posées dessus, une plante verte, un meuble classeur...


Dernière édition par Adam Zachary le Mer 26 Mai 2010 - 11:41, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [X-Rays] Tandem   Jeu 27 Mai 2010 - 1:04

Sortant du foyer-bar avant d'y être entré, Nan' compris bien vite que le rez-de-chaussée ne leur serait d'aucune utilité pour éliminer les traces des recherches. Ce que confirma bien vite Billy. Mais pour recueillir les informations et tout celà à partir des clés fournies par Adam, ce serait parfait.
Il ne savait pas trop comment fonctionnaient les labos et laissa bien volontiers ses coéquipiers s'y diriger, décidant pour sa part de monter au premier. N'ayant aucune idée de ce que pouvait signifier transfert et réserves, sa curiosité avait été piquée et il comptait bien l'assouvir. Il demanda simplement un service à Miah en commençant à parcourir l'escalier :
-Tu veux prendre les informations dans les locaux de sécurité ou d'administration? On saura ce s'ils ont vendu des parangons ou acheter des choses étrange qu'Adam aime bien.
Dévalant les escaliers quatre à quatre, il décida alors de prendre à gauche et d'ouvrir les pièces une à une, en observant leur contenu avant de passer à la suivante.

Au premier étage, Nan put essentiellement trouver des pièces remplies de matériel de bureau, et réserves de choses utiles pour des gens y travaillant.

Il put également voir que le grand couloir qui faisait le long du bâtiment donnait sur deux grandes portes vitrées, qui s'ouvraient sur les passerelles. Et au bout de ces passerelles : l'autre bâtiment.


Le plus important, pour l'instant, était de cibler les pièces à enflammer et les locaux comportant des ordinateurs. Il aurait tout le loisir de revenir ensuite sur ses pas pour mettre les bombes dans les locaux tactiques en même temps que ses collègues.


Dernière édition par Adam Zachary le Jeu 27 Mai 2010 - 21:04, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
avatar

Age : 26
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

MessageSujet: Re: [X-Rays] Tandem   Jeu 27 Mai 2010 - 23:36

Tiré par Nanikana vers l'entrée principale du bâtiment, le geek eut à peine le temps de se rendre compte de ce qui lui arrivait qu'il était déjà à l'intérieur. Ils étaient tous devenus fous ou quoi ??? Que Jay-la-tête-brûlée l'ignore royalement pour se jeter dans l'endroit le plus potentiellement dangereux était une chose, mais que tout le monde suive, ça le dépassait. Enfin au moins, ils eurent de la chance et ne croisèrent personne. Suivant le mouvement avec sa moue boudeuse habituelle (parce qu'il y a des gens capables de bouder dans n'importe quelle situation), Jeremiah observa autour de lui. Ça paraissait bien propre et académique tout ça, on était loin du laboratoire de Frankestein qu'il s'était imaginé. Ce qui les intéressait était apparemment situé au deuxième étage, mais comme deux de ses coéquipiers y étaient déjà montés, il suivit l'indien vers le premier dont le nom avait également attiré son attention.

"Oui oui... répondit-il à ce dernier d'un air distrait, cherchant à voir plus loin dans le couloir. J'irai voir après."

Intrigué par le deuxième bâtiment dont ils ignoraient encore la fonction, le jeune homme se dirigea vers celui-ci. Heureusement, le personnel avait l'air d'être parti par les sous-sol et non aux alentours directs, mais ça ne l'empêcha pas de jeter un rapide coup d'œil à l'extérieur par les baies vitrées pour vérifier que personne ne le surprendrait avant de traverser rapidement.

Après une rapide et solitaire traversée, Jeremiah arriva à un vestibule fermé par une porte vitrée. On pouvait y voir des blouses blanches, gants, charlottes, et tout ce qui était nécessaire pour constituer une tenue sécurisée et non contaminante. Pas besoin d'être grand clerc pour comprendre que la partie "pratique" de la recherche devait se passer dans cette aile là...


Dernière édition par Adam Zachary le Ven 28 Mai 2010 - 15:00, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [X-Rays] Tandem   Dim 30 Mai 2010 - 18:44

Les groupes se répartissaient sans trop d'organisation. Billy haussa les épaules et suivit un peu de courant, lancés qu'ils étaient suite à sa découverte. Le batiment où ils étaient semblait être la partie bureaux et cela malgré les équipements perfectionnés. Billy se lança donc à la suite de Miah pour explorer l'autre batiment qui semblait regrouper les labo voire des chambres d'expérimentation.

- On se tient au courant de nos découvertes ! fit-il avant de s'avancer en faisant signe à Miah de le suivre.

Billy eut une pensée un peu troublante. Si c'était bien là que se trouvait les expérimentations... il pouvait y avoir des parangons ou des trucs pas très nets. Aussi, avec une pointe d'appréhension, il lança à destination de son camarade :

- Jay... on aura peut-être plus besoin de toi dans la partie "musée des horreurs" qu'au pays des ordis, au cas où...

Il entra sans trop prêter attention aux mesures de contamination, après tout ils allaient bientôt désinfecter par le feu...
Revenir en haut Aller en bas
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
avatar

Age : 41
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

MessageSujet: Re: [X-Rays] Tandem   Lun 31 Mai 2010 - 14:45

Elly et Jay étaient actuellement au deuxième étage du bâtiment banc.
Le palier du deuxième étage indiquait, côté nord, le laboratoire d'études génétiques, et côté sud, le labo de biologie synthétiques, qui se trouvaient derrière des portes battantes coupe-feu.
Pour l'instant, ils n'avaient visité que des bureaux simples.

Nan se trouvait au premier étage du bâtiment blanc, qui renfermait pour l'essentiel du matériel de bureau, des produits ménagers et d'entretien, des chariots...

Jeremiah et Billy étaient passés dans le bâtiment marron, dans un vaste vestiaire-vestibule où se rejoignaient les deux passerelles.
Ils franchirent une première porte côté sud, qui leur permit de pénétrer dans un sas, avec une porte vitrée en face, dont la serrure était dotée d'un voyant indicateur qui pour l'instant était au rouge.
La porte du sas refermée derrière eux était aussi dotée d'un indicateur qui passa au rouge, tout en émettant un buzz contrarié. Pendant un bref instant, il ne se passa rien, puis de puissants jets d'eau et de mousse tombèrent du plafond, et les aspergèrent, les trempant comme une soupe de la tête aux pieds pendant quasiment une minute.

Puis, une fois que Billy et Jeremiah eurent la sensation qu'il ne restait plus un millimètre carré de son corps et de ses vêtements secs, la lumière de la porte en face passa au vert, tout en émettant un petit bip satisfait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [X-Rays] Tandem   Mar 1 Juin 2010 - 1:11

Voyant qu'ildevenait un pro de l'investigation des mauvais lieux -au moins évitait-il aux autres de s'y pointer!-, Nan' décida de redescendre au rez-de-chaussée et de farfouiller dans les locaux administratifs. Il sortit tout de même une bouteille de son sac et la posa bien en vue, après l'avoir ouverte, contre le cadre d'une porte dans le corridor du premier. Comme cela ils pourraient rapidement cracher dedans en cas d'urgence, ou alors ils ouvriraient le système d'incendies et il ferait le reste du travail.
Il descendit donc pour aller explorer les locaux administratifs. À moins qu'il ait voir le local de la sécurité? Non, non, non. Il lui semblait nettement mieux de trouver le bureau du directeur ou de la directrice de l'établissement et d'en envoyer l'information vers l'institut. Si quelqu'un dans cet établissement devait avoir accès à toutes les informations, ce devrait bien être cet individu!
L'algonquin retourna donc au rez-de-chaussée et s'aventura dans les couloirs à la recherche d'une porte munie ou accompagnée d'une plaquette indiquant que c'était le bureau de quelqu'un d'important, pour y entrer et insérer la clé dans l'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
avatar

Age : 26
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

MessageSujet: Re: [X-Rays] Tandem   Mar 1 Juin 2010 - 21:42

Rapidement suivi dans son exploration des lieux par Billy, le geek traversa la passerelle vitrée d’un pas vif en direction du bâtiment marron. Les deux garçons étaient aussi pressés l’un que l’autre de découvrir ce que ce dernier pouvait bien contenir, mais comme la curiosité est un vilain défaut, ils furent rapidement punis. Tournant la tête alors que la porte se refermait derrière eux, Jeremiah eut un mauvais pressentiment qui se vérifia dans la seconde qui suivit alors que des trombes d’eau et de mousse s’abattaient sur eux. Le jeune homme rentra la tête dans les épaules, pour une fois sans trop râler. Il n’y avait pas grand-chose d’autre à faire que d’attendre et c’est stoïquement qu’il s’essuya vaguement le visage, relevant un regard méfiant vers le plafond.

"Ça a l’air fini."

Le témoin devant eux passant au vert sembla confirmer ses dires. Avec un soupir, le mutant se rapprocha de la porte en pataugeant dans ses chaussures, et glissa un coup d’œil par la vitre avant d’ouvrir.

Il n'y avait rien de spécial par la vitre, mis à part un simple couloir. La partie supérieure des cloisons du couloir était vitrée elle aussi, et on pouvait voir que l'endroit avait tout l'air d'un laboratoire scientifique où se déroulaient des expériences.

De son côté, Nan' trouva des services techniques, salle du serveur réseau, secrétariat, mais pas vraiment de gens qui avaient vraiment l'air importants dans l'affaire à ses yeux.


Dernière édition par Adam Zachary le Mer 2 Juin 2010 - 2:53, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
avatar

Age : 25
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: [X-Rays] Tandem   Mer 2 Juin 2010 - 13:53

De simple bureau dans un premier temps, c'était bien sa veine... Ils allaient finir par se perdre avec des bureaux rangés n'importe comment. Pourquoi ils ne tombaient jamais de suite sur le bon truc? C'était dingue.

-Elly, je te propose que là on se sépare. Y a deux bureaux importants, faut qu'on se débarrasse des deux. Tu mets des bouteilles au bureau sud, moi je vais au nord.

Voyant les portes coupe feu, il se dit que ça gênerait sûrement l’explosion ou l’incendie qui devait la suivre. Il fallait aussi s’occuper des portes.

-Il faut trouver un moyen de laisser les portes ouvertes, les bloquer avec tout ce que tu trouves, armoire, chaise, bureau…

Se rendant compte qu’elle n’arriverait sûrement pas à mettre une armoire pour gêner les portes, ce n’était pas à la portée de n’importe qui en réalité, il décida que le mieux pour gêner les portes, était qu’il n’y ait plus de porte.

-Euh… oublie, va dans le bureau, j’enlève les portes. Ensuite, tu prends mes bouteilles et j'enlève les portes de l'autre côté!

Se concentrant sur l’une des portes menant au côté nord, il tira assez fort pour l’enlever, sachant qu’il fallait la sortir de ses gonds et enlever le système qui la tenait ouverte pour le moment. Le mieux étant bien sûr de tirer fort et d’un coup sec, pour ensuite la laisser à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elly Brownd
X-Rays
X-Rays
avatar

Age : 27
Equipe : X-Rays
Nom de code : Sphere
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Re: [X-Rays] Tandem   Mer 2 Juin 2010 - 17:15

C’était bien la première fois qu’on ordonnait à Elly de faire telle ou telle chose, enfin rectification, c’était bien la première fois qu’une personne d’à peu près son âge lui donnait un ordre. Elle aurait pu broncher, mais finalement, la demoiselle était bien plus sociable qu’elle ne le pensait et puis il était évident que les portes n’étaient pas son domaine de prédilection. Jay se débrouillerait surement mieux qu’elle.

Pour elle, la novice des missions, il était important qu’il y ai un chef. La demoiselle ne savait pas encore très bien comment se comporter en mission et c’était franchement assez stressant. Elly regardait sans cesse autour d’elle pour éviter un retour surprise des scientifiques qui feraient surement la tronche s’ils voyaient des apprentis de l’Institut démonter leur porte, voler des infos et éparpiller des bouteilles d’explosifs pour créer un joli feu de joie.

Finalement, Elly se pressa d’exécuter les propositions de son camarade et s’engouffra dans le bureau dit le bureau sud, à la recherche d’un ordinateur pour collecter des informations intéressantes.
Un instant, la demoiselle se demanda ce que diraient les babas en la voyant faire des trucs digne des films à la télé. Ouais c'était un peu comme si elle jouait aux super héros, enfin dans la vraie vie c'était moins cool, très stressant et surtout, la demoiselle resterait surement bloqué du dos si elle s'amusait à faire des acrobaties digne des plus grands films d'action.
Secouant la tête, Elly reprit ses esprits et se concentra, c'était pas le moment à la rêverie et puis elle avait un deux bouteilles d'explosifs dans son sac à dos, ayant pris celle de Jay, et ce n'était pas le moment de rêvasser.

Une fois devant l'ordinateur, la jeune mutante espérait qu’il n’y avait pas un mot de passe ou quelque chose du genre sans quoi elle serait bien dans la mouise. En espérant aussi que les fichiers seraient faciles à retrouver.

Elly n'eut qu'a appuyer sur le clavier pour faire réapparaître le bureau, ainsi que des documents totalement incompréhensibles pour elle. En tout cas, il semblait que suite à l'alarme, tout le monde était parti en laissant les choses en plan...
Malheureusement, elle ne savait pas où chercher des documents intéressants, et n'avait pas branché la clé.

Jay, de son côté, arracha les portes sans trop de mal.


Une fois la collecte finie, Elly mettrait la bouteille sous le bureau près de l’unité centrale, il ne resterait plus qu’à mettre un peu d’eau en repartant et le tour serait joué.


Dernière édition par Adam Zachary le Mer 2 Juin 2010 - 18:44, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [X-Rays] Tandem   Dim 6 Juin 2010 - 12:29

Billy eut l'air d'un chien mouillé pendant leur nettoyage forcé, et pas un chien content de son toilettage. Une fois terminé, Billy essora le bas de sa blouse, piétina sur place pour sentir le "pfouic pfouic" que faisaient ses chaussures, puis il lança :

- Bon... si on se cassait avant l'essorage ?!

Billy ouvrit le sas pour entrer dans le couloir et dit :

- On fait un tour rapide pour repérer les lieux ? Comme ça après on aura une meilleure vision d'où il faut poser les bouteilles et où on trouve ds ordis pour mettre nos clés. Hop on se magne un peu !

Billy se lança d'un bon pas dans le batiment, attentif au contenu des pièces pour localiser ce qui devant à tout prix brûler en premier (donc où ils mettraient les bouteilles) et les postes informatiques où ils mettraient les clés.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
avatar

Age : 41
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

MessageSujet: Re: [X-Rays] Tandem   Mer 9 Juin 2010 - 15:42

Difficile pour Billy de déterminer avec exactitude ce qui se trouvait dans les pièces... Ici, des paillasses, là, des boîtes à gants, ailleurs, des hottes, ou de gros appareils étranges à la vocation inconnue. Et pas vraiment d'ordinateur visible.

L'ensemble était assez calme. Tout avait été sagement laissé en plan. Billy put également voir un escalier, au bout du bâtiment, pour aller vers l'étage supérieur, et l'étage inférieur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [X-Rays] Tandem   

Revenir en haut Aller en bas
 
[X-Rays] Tandem
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Esky Tandem, la micro banane
» Tandem DX
» rotor avant du tandem HS
» Tandem jeunesse n°8
» E-Flite Mcx Tandem Rescue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Academy X :: Reste du monde :: Amérique-
Sauter vers: