Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

+3
Juliette Dagon
Edouard Leblanc
Derek Autate
7 participants
Aller en bas
Derek Autate
Derek Autate
JustiX
JustiX
Age : 31
Nom de code : Ghost
Date d'inscription : 23/01/2010

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween Empty [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Lun 31 Mai 2010 - 15:08
Arrow Saut Temporel

Derek prit la boite qui se trouvait sur la tablette et regarda l’image qui se trouvait à l’endos. D’un signe de la tête silencieux, il remit la boite là ou il l’avait prise. Il continua son manège quelque instant avec différentes boites, mais il ne trouva rien. Comment un mec qui pouvait si facilement se faire passer pour un fantôme pouvait avoir tant de difficulté à se trouver un costume d’halloween.

*Pourquoi est-ce que je suis toujours à la dernière minute !!!*

C’était maintenant la cinquième boutique qu’il visitait et toujours rien. Il désirait quelque chose d’original, mais il ne trouvait que des trucs classiques, vampire, loup-garou et même des draps pour jouer les fantômes. C’était pathétique.

*Je devrais tout simplement laisser mon steak dans ma chambre et me balader en projection…*

Poussant un soupir de nouveau, il quitta la boutique et se dirigea vers la cantine du centre commercial. Il était temps de se changer les idées et manger un petit morceau. Il se prit une petite frite et une bouteille d’eau et alla s’assoir à une table. Songeur il repensa aux événements des derniers mois et de sa mission avec les JustiX. Il avait grandement apprécié l’aventure, il espérait qu’une autre opportunité allait se présenter prochainement, mais il le redoutait également. Depuis son arrivé à l’institut Derek avait beaucoup changé. Son tempérament n’était jamais constant, des fois sympathique, d’autres fois froids, comme si quelque chose le tracassait sans qu’il ne s’en rende vraiment compte.

*Tu dois vraiment faire une étrange impression mon grand…*

Toujours perdu dans ses pensées, Derek continua de manger sa frite en silence.
Edouard Leblanc
Edouard Leblanc
JustiX
JustiX
Age : 33
Nom de code : Animus
Date d'inscription : 15/03/2010

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Lun 31 Mai 2010 - 16:07
Edouard était à une table en retrait, à manger de la pizza.

Il était fasciné par la grande ville, si différente de son village, et bien qu'environ un mois s'était écoulé depuis son arrivée, il avait encore les yeux d'un enfant en regardant les grattes-ciels si impressionnants de l'endroit.

Remarquant Derek, il décide d'apporter son assiète et de s'approcher du fantôme.

À proximité, il voit bien que Derek est perdu dans ses pensées... ou ailleurs... et qu'il ne l'a pas remarqué. Il dépose son assiète sur la table du fantôme en lui lançant un gros :

- BOUH !
Derek Autate
Derek Autate
JustiX
JustiX
Age : 31
Nom de code : Ghost
Date d'inscription : 23/01/2010

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Lun 31 Mai 2010 - 16:18
Derek complètement absorbé dans ses pensées ne vit pas son collègue de l'institut arrivé à sa table et lorsque ce dernier lui fit faire le saut, il avala une frite de travers en toussottant. Il se retint de lancer un juron bien québecois. Lorsque cette frite passa finalement dans le bon canal, Derek lança un regard assassin à Edouard.

"Un salut aurait fait l'affaire ..."

Derek rapprocha son cabaret pour laisser un peu plus de place à Animus et son assiette. Il jeta un regard rapide au alentour avant d'ajouter:

"T'es seul ?"

Il prit une nouvelle gorgé d'eau, la frite ayant laisser un goût étrange et lui causant une toux plus fatiguante que réellement irritante. Derek décida de laisser ses sombres pensées de côté et de mettre toute son attention sur son collègue LeX en tentant tant bien que mal de s'intéresser à lui.

"Qu'est-ce qui t'amène dans le coin ? Et comment ce passe ton intégration à l'Institut et LeX ?"

Voila qui devrait comblé le silence auquel Ghost était maintenant habitué.
Edouard Leblanc
Edouard Leblanc
JustiX
JustiX
Age : 33
Nom de code : Animus
Date d'inscription : 15/03/2010

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Lun 31 Mai 2010 - 16:46
Edouard sourit, et à pleine dent, ce sourire là allait peut-être amenuiser la blague qu'il venait de faire... Mais quand Derek s'étouffe il a l'air inquiet et reste figé, prêt à aller derrière Derek pour le... désetouffer ?

"Un salut aurait fait l'affaire ..."

Edouard reprend son sourire et s'asseoit à table, reprenant sa pointe de pizza en main.

"T'es seul ?"

- M'wai'p...

Edouard finit une bouchée, puis regarde passer un aveugle avec son chien, le chien regarde Animus et se fait aller la queue automatiquement. Il a l'air excité... zut... c'est une chienne.

Animus tente de faire signe avec les mains à l'animal de partir, bien conscient que les chiens d'aveugles sont atrocement dressés pour rester de marbre lorsqu'ils portent leur harnais afin de toujours guider convenablement leur maitre.

Il se cache finalement le visage et tire un peu de liquide de la paille dans son verre en priant pour que l'animal l'oublie.

"Qu'est-ce qui t'amène dans le coin ? Et comment ce passe ton intégration à l'Institut et LeX ?"

- Oui oui, ça se passe bien à l'Institut, ça bouge pas mal, mais ça va ! Aujourd'hui j'me promène ! D'là ou je viens le paysage est pas mal différent ! T'es déjà allé en Gaspésie tien ? Et toi tu fais quoi ici ?
Derek Autate
Derek Autate
JustiX
JustiX
Age : 31
Nom de code : Ghost
Date d'inscription : 23/01/2010

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Mar 1 Juin 2010 - 2:16
Edouard était vraisemblablement l'être se rapprochant le plus de son propre contraire. Ouvert aux autres et grande gueule. Étrangement, c'était Derek, lui-même, qui ouvrait la discussion. Derek, après plusieurs gorgés d'eau, réussissa finalement à faire passer cette fameuse frite. Il écouta les réponses de son compagnon et lorsque celui-ci mentionna la Gaspésie, lui demandant s'il y avait déja été, Derek se sentit un peu mal. Il n'avait pas réellement voyager et disons que la Gaspésie c'était pas très loin de chez et voila qu'à New York, il croise un gaspésien et il doit lui avouer qu'il n'a jamais vue cette parcelle de pays.

"Non, désolé, j'y ai jamais été."


Il avait passé à sa langue maternelle, le français. Ça lui manquait terriblement d'ailleur. Il savait très bien que plusieurs élèves parmis l'institut venaient de l'europe et avaient également le français comme langue primaire, mais étrangement, ils conversaient pratiquement toujours en anglais.

"Alors, ta mutation, elle-t'est utile ?"

Changement de sujet soudain. Il ne désirait pas vraiment entendre parler du pays. Ça lui rappelait trop qu'il y avait des gens là-bas qui attendaient probablement des nouvelles de sa part. Des nouvelles qui ne viendraient probablement pas. Il avait couper les ponts. Du moins jusqu'à ce qu'il contrôle un peu mieu son pouvoir. Et jusqu'à maintenant il n'avait pas beaucoup progressé. Peut-être devrait-il s'exercé plus souvent, travailler plus dur, mais Derek était un peu paresseux et cette paresse lui rendait la vie misérable. Il travaillait beaucoup ce côté là, surtout depuis son intégration parmis les JustiX. Il devait faire sa part.

"Tu as progressé depuis ton arrivé à l'institut toi ? Parce que moi, c'est plutôt mal partit."
Edouard Leblanc
Edouard Leblanc
JustiX
JustiX
Age : 33
Nom de code : Animus
Date d'inscription : 15/03/2010

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Mar 1 Juin 2010 - 16:00
Edouard jette un dernier coup d'oeil à la chienne qui se fait aller le popotin, question d'attirer un mâle assis à table en train de manger de la pizza...

"Non, désolé, j'y ai jamais été."

Un peu découragé du ridicule de la situation, il ramène sa tête vers l'avant et se frotte les yeux, un peu mal à l'aise. Après un grand soupire...

"Alors, ta mutation, elle-t'est utile ?"

*Tourne le couteau dans la plaie...*

- Oui ! ... C'est sur qu'il y a des côtés un peu... "bête" mais en général j'aime bien.

Edouard poussait la mauvaise blague jusqu'à comprimer ses lèvres en retenant un rire. Puis d'un coup sec il coupe son sourire.

- Bon... moi aussi j'ai entendu mieux...

Il attrape une frite dans son assiète, et avant de l'avaler, la regarde un court instant comme si c'était un engin dangereux.

- Les gens serait surpris par contre à quel point y'a des choses qui sont beaucoup plus simples pour les animaux.

Ses pensées se ramène à la chienne de l'aveugle qui se serait donnée corps et âme sans que l'Homme animal n'ait eu à lever le petit doigt. Seul son odeur avait fait le travail. Il sourit.

* Beaucoup plus simple *

"Tu as progressé depuis ton arrivé à l'institut toi ? Parce que moi, c'est plutôt mal partit."

- Eum... c'est difficile à dire. En un mois j'ai seulement pu apprendre de nouvelles situations dans lesquels utiliser mes pouvoirs... oh et quelques animaux auquel j'avais pas pensé de copier...

Edouard prend une autre bouchée de pizza, puis, fixe le fantôme devant lui l'air dubitatif.

- Tu peux quand même garder un secret ? C'est pas au point encore... mais je pense que mon champ de copie pourrait s'étendre sur d'autres familles que juste les mammifères... Je travaille sur ça présentement... je peux me tromper, mais sinon, je pense que j'arriverais même à respirer sous l'eau, ou voler ! J'veux juste pas trop en parler au cas où je me plante... d'ailleurs si je me plante ça va être facile de le savoir...

Il prend un air sérieux, puis reprend ses esprits. Il regarde autour, personne ne porte la moindre attention à leur discussion. C'est étrange la ville. Là bas, chez lui, ils seraient déjà devant des policiers à expliquer qu'ils sont mutants parce que des gens peureux autour auraient fait des racontars au fait qu'ils sont des tueurs ou pire. Juste parce qu'ils étaient des étrangers un peu différent. Ici c'était différent.

- En tout cas... toi ? Parle-moi un peu de... tes voyages ? T'arrives à discuter quand t'es comme ça ? On peut te voir, comme un vrai fantôme ?
Derek Autate
Derek Autate
JustiX
JustiX
Age : 31
Nom de code : Ghost
Date d'inscription : 23/01/2010

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Mar 1 Juin 2010 - 16:22
Edouard semblait déranger par quelque chose, il ne cessait de jeter d'étrange regard à la gauche de Derek. Curieux, ce dernier tourna la tête en direction de ce que regardait l'animorphe, mais ne vit rien de bien précis ...sauf ce chien d'aveugle qui semblait dévisager Edouard.

Edouard lui fit ensuite part d'un grand secret...les possibilité d'évolution de son pouvoir d'animorphe. Il pourrait peut-être voler, ça devait être une sensation extraordinaire de pouvoir voler pour vrai. Puis Animus tourna le sujet dans sa direction le questionnant sur son propre pouvoir.

Derek haussa les épaules avant de prendre une frite et de répondre.

"Présentement, j'ai pas beaucoup voyager sous ma forme astrale, mais si je connais l'endroit, je peux m'y projeter instantanément. Une fois sur place, je peux me déplacer tranquilos à pied et faire une peu d'exploration, mais je n'ai toujours pas réussit à passer les foutus murs. Et encore pire, je ne peux pas communiquer, sauf par signe. C'est sur ça a différent avantage, mais j'aimerais pousser un peu plus mon pouvoir. Je peux penser à différente possibilité, mais malgré tout mes efforts, je n'arrive toujours pas à débloquer."

Derek porta son regard sur son assiette quasiment vide, de retour dans ses pensées. Machinalement, il prit une autre frite et leva la tête vers Edouard avant de reprendre.

"J'ignore ce que je vais faire. Je veux dire, c'est bien d'être un mutant, l'institut et tout, mais concrètement, une fois que je maitriserai mon pouvoir, qu'est-ce que je vais pouvoir en faire ? Est-ce que je vais le mettre de côté pour vivre une vie "ordinaire" ou bien l'utiliser pour combattre le mal et les mutants extremistes?"

Derek se tût et prit une gorgé d'eau. Il était réellement inquiet pour son futur, mais Edouard n'était peut-être pas la personne à qui il devrait en parler. Il décida donc de changer de sujet une nouvelle fois.

"T'as quelque chose de prévu pour ce soir toi ? Tu fêtes l'halloween?"
Edouard Leblanc
Edouard Leblanc
JustiX
JustiX
Age : 33
Nom de code : Animus
Date d'inscription : 15/03/2010

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Mer 2 Juin 2010 - 20:25
Edouard se permit de prendre une bonne bouchée de pizza pour écouter Derek, il ne restait que la croute.

"Présentement, j'ai pas beaucoup voyager sous ma forme astrale, mais si je connais l'endroit, je peux m'y projeter instantanément."

- M'waip... Ch'est bien ch'a

Il termine sa bouchée.

"mais malgré tout mes efforts, je n'arrive toujours pas à débloquer."

- Mmm... che pas, t'essaie peut-être trop fort ? Reviens à ce que tu fais de base... le reste c'est de la broderie, nan ? Réfléchit à ce que ça t'apporte... plutôt qu'à ce que ça t'enlève. Si quelque chose de nouveau doit arriver, ça arrivera sur le tas... j'veux dire quand t'en aura vraiment besoin... enfin... pour moi ça fonctionne comme ça...

"T'as quelque chose de prévu pour ce soir toi ? Tu fêtes l'halloween?"

- Rien d'prévu, j'crois qu'ils fêtent à l'Institut j'dois déjà décider si j'y retourne pour la fête... Sinon j'pourrais continuer d'me promener en ville... et au cas où on doit être déguisés.

Il termine sa croute, et le temps de l'avaler, son visage prend du poil de la bête. Après deux ou trois secondes, il brasse sa tête comme si un frisson lui parcourait le corps entier, et il laisse pendre la langue une seconde, avant de revenir à sa forme normale.

- J'fais un très bon loup garou, j'ai le rôle dans le sang !
Derek Autate
Derek Autate
JustiX
JustiX
Age : 31
Nom de code : Ghost
Date d'inscription : 23/01/2010

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Mer 2 Juin 2010 - 21:31
Derek écouta les conseils de son aînée. Ils étaient arrivé à deux jour d'intervalle à l'institut, mais Edouard semblait ne pas trop se prendre la tête avec sa mutation. Il en fit même la démonstration en plein publique devant tout le monde sans la moindre gêne ou crainte de représaille de pro-humain. Malgré l'inquiètude soudaine d'être peut-être mêlé à une intercation avec des activiste anti-mutant, il ne put s'empêcher d'avoir un sourire en coin à l'intention du "déguisements" qu'Edouard avait prévue.

"Je dois avouer que c'est assez réussit. J'ignore encore en quoi je vais me déguisé. Utilisé mon pouvoir comme costume m'avait frôlé l'idée, mais ne sachant toujours pas comment discuter en étant sous ma forme de fantôme, j'aurais probablement une soirée merdique"

Derek rammassa son assiette et sa bouteille d'eau et les déposa sur son cabaret. Sa faim maintenant rassasié, il se mettrait bientôt en quête de son foutu costume, même s'il ne savait toujours pas ce qu'il représenterait.

"Je repars en quête d'un éventuelle costume, tu m'accompagne ou t'as quelque chose d'autre à faire ? "
Edouard Leblanc
Edouard Leblanc
JustiX
JustiX
Age : 33
Nom de code : Animus
Date d'inscription : 15/03/2010

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Mer 2 Juin 2010 - 21:45
"... mais ne sachant toujours pas comment discuter en étant sous ma forme de fantôme, j'aurais probablement une soirée merdique"

Edouard rit à voix haute, une frite passe mal, ses yeux viennent pleins de larmes il devient rouge le temps de se râcler la gorge à quelque reprise pour faire passer le morceau. Tel est prit qui croyait prendre, ou a cru prendre... ou enfin a pris mais plus maintenant parce que c'est sont tour de...

- Non j'ai rien d'autre de prévu.

Il ramasse lui aussi ses affaires, pour les jeter, maudissant les frites intérieurement.

- Tu "re"part ? Qu'est-ce que tu as essayé jusqu'à maintenant ?
Derek Autate
Derek Autate
JustiX
JustiX
Age : 31
Nom de code : Ghost
Date d'inscription : 23/01/2010

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Mer 2 Juin 2010 - 23:19
Derek rammasse son cabaret et imite animus en jetant ses détritus dans la poubelle prévue à cette effet. Avant de quitter la foire alimentaire, Derek décide de répondre à Edouard qui semblait bien vouloir l'accompagner dans sa quête inespérée.

"Mouais, sa fait pas loin de deux heures que je fouille les boutiques du coin pour trouver une idée de costume, mais j'ai l'imagination à OFF"

Ce mettant en marche il regarde chaque boutique qui pourrait contenir des costumes ou même un semblant de costumes. Il voulait quelque chose d'original, mais acheter un costume d'halloween alors que l'on passe beaucoup de son temps costumer à tenter de redresser les torts et autre menace, c'était pas trop évident.

Passant devant une boutique de farce et attraque qui avait échappé à l'oeil plutôt fatigué de Ghost, ce dernier s'immobilise et jette un regard rapide dans celle-ci avant de ce décider d'entré.

"Tu t'ennuie pas trop de ton coin de pays toi ?"


Il avait lancé cette question à la voler tandis qu'il regardait des boîtes de maquillage bas de gammes avec un prix beaucoup trop prononcé. Peut-être que ce n'était qu'une pure réflexion dût à son propre ennuie de sa famille auquel il n'avait toujours pas donner signe de vie depuis son "exil" pour une vie meilleur. Puis sans donner de préavis, Derek relève la tête et regarde Edouard avec le plus grand sérieux du monde.

"Comment fais-tu pour être si joviale ? J'veux dire, avec tout les problèmes auxquels ont fait face, tu as toujours le sourire et la répartit facile. J'ai pas fait mille missions, mais les journaux et les événements passé résume bien ce que le monde pense de nous, ça ne t'inquiète pas tout ça toi ?"
Edouard Leblanc
Edouard Leblanc
JustiX
JustiX
Age : 33
Nom de code : Animus
Date d'inscription : 15/03/2010

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Mer 2 Juin 2010 - 23:38
Edouard le suit et regarde un peu partout, lui aussi dans la quête d'un costume pour Ghost.

"Mouais, sa fait pas loin de deux heures que je fouille les boutiques du coin pour trouver une idée de costume, mais j'ai l'imagination à OFF"

- Hmm... deux heures

Il avait dit ça un peu perdu, plutôt concentré sur le fait de l'aider que sur le fait qu'il avait un problème.

- Tu sais c'est de loin la mission la plus étrange que je tente d'accomplir depuis un mois !

Et il rit de plus belle.

"Tu t'ennuie pas trop de ton coin de pays toi ?"

Prenant une mine plus basse, il réplique doucement.

- Bah, j'essaie de voir ça comme un aventure... Et ça fait qu'un mois au fond. Mes parents et mon frère me manquent... mais je communique un peu avec eux... et je vis ma vie. J'imagine que ça résume bien ouais.

Avait-il dit en entrant à la suite de Ghost.

En fouillant des les objets sur les tablettes, il fixe un instant un briquet avant de tenter de l'activer. L'objet lui donne un choc et il le laisse tomber, laissant sortir un grognement d'ours. Les deux mains sur la bouche, il fixe Ghost avec de grands yeux.

"... ça ne t'inquiète pas tout ça toi ?"

Il observe une dernière fois autour et baisse les mains. Il a encore plus l'air abattu que tout à l'heure. Il inspire profondément, et d'un air très surprenemment sérieux, ranchérit.

- Tu sais... C'est peut-être moi que ça touche le plus ici. Je suis tellement fier de ce que je suis, et de pouvoir aider les gens qui n'ont pas ma chance... qu'en plus d'avoir peur des représailles des anti-mutants... je suis frustré qu'ils ne voient pas qu'on veuille les aider, et qu'on puisse les aider. S'qu'on a c'est un don. Au fond ils sont mauvais perdants. Et pour pas être mauvais gagnants, on doit être très respectueux, et on a beaucoup de responsabilité à remplir.

Il ramasse le briquet et le pose sur une tablette. Un peu surpris de ce qu'il vient de dire, il arbore de nouveau son sourire.

- Tu sais, le fou est souvent le plus sage.
Derek Autate
Derek Autate
JustiX
JustiX
Age : 31
Nom de code : Ghost
Date d'inscription : 23/01/2010

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Jeu 3 Juin 2010 - 14:46
Derek avait le regard vide, il tenait une nouvelle boîte avec un costume verdâtre et un nom étrange. Retournant la boîte, il put lire là description du costume tandis qu'Edouard lui présentait son point de vue sur les relations entre mutants et humains. Il releva la tête vers ce dernier lorsqu'il mentionna la sagesse du fou.

"Mouais, peut-être que je me prends trop la tête pour rien. Je devrais peut-être laisser libre cours à la personne que j'étais avant d'être un mutant. J'avoue ne pas m'être amusé depuis la découverte de mon pouvoir. Juste des responsabilités et des ..."

Il ne termina pas sa phrase. Des remords? Des regrets? ou encore des cauchemards ? Il ne savait pas trop. Peut-être les trois en même temps. Oui, il se prenait vraiment trop la tête avec des détails. Après tout, il n'était qu'un ado. Mutant ou pas, il avait droit de s'amusé comme tout le monde.

"Voila, j'ai trouvé."

Il leva la boîte du costume pour le montré à son collègue de l'institut. Sur la boîte on pouvait lire "Arkham Horror" et il y avait un dessin représentant une genre de créature avec des mandibules étranges. Au bas de la boîte une autre inscription indiquait le nom du costume:" Cthulhu- Elder God"

"J'vais surment avoir chaud la dedans, mais au moins, je crois que c'est original."

Ghost passa à la caisse et paya le costume. C'était pas donné les costumes dans cette boutique. Il n'avait presque plus d'argent de poche après cet achat. Il devrait probablement se trouver un petit job ou quelque chose dans le genre pour renflouer les coffres. Le commis lui remit son costume dans un sac avec une belle pub pour sa boutique pour le temps de l'halloween.

Derek repensait aux paroles d'Edouard tout en sortant de la boutique. Il devait changer. Il devait s'ouvrir plus au gens et laisser les profs s'occuper des choses plus importantes. Il était jeune et il devait s'amusé. Il était dans l'état de New York bordel, il n'était plus au Canada. Aussi bien en profiter pleinement et faire la fête. Ce soir, en ce jour d'halloween, Derek allait mettre de côté le fait qu'il était un mutant, qu'il était différent des autres. Il s'amuserait et profiterais pleinement de l'ambiance "horrifique" de la journée.

"On fait quoi maintenant ? J'ai plus de cash et je n'aime pas trop trainer des sacs comme une jeune fille ayant fait les vitrines."
Edouard Leblanc
Edouard Leblanc
JustiX
JustiX
Age : 33
Nom de code : Animus
Date d'inscription : 15/03/2010

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Jeu 3 Juin 2010 - 15:59
"Voila, j'ai trouvé."

Edouard acquiesce, il observe le masque et sourit.

Pendant que Derek payait, il continuait de faire le tour des atrapes, sans trop y faire attention, puis il le suis à la sortie.

"On fait quoi maintenant ? J'ai plus de cash et je n'aime pas trop trainer des sacs comme une jeune fille ayant fait les vitrines."

Edouard retient un sourire, se tourne vers Derek et arrête sa démarche immédiatement. Il attend que Derek fasse pareil pour lui dire avec une voix féminine.

- Qu'est-ce qui a ? J'te gêne ?

Il éclate de rire.

- Bah... Je sais pas trop quoi faire avec tes sacs, on a pas vraiment le choix de retourner à l'Institut. Tu veux aller à l'Institut ce soir toi ?
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Jeu 3 Juin 2010 - 16:29
Halloween… Ses sorcières, ses vampires, ses fantômes, ses loup garous… Ses monstres en tous genres… Paradoxalement, bien que cette fête soit issue du vieux continent dont faisait partie la gothique romantique, c’était au Etats-Unis que celle-ci avait, pourrait-on dire, trouver ses lettres de noblesse moderne. Bien entendu, les gens en avait oublié tout le côté païen et spirituelle vis-à-vis du monde des défunts pour n’en conserver que la fête en elle-même, mais au final et même si le halloween du présent n’avait plus aucun rapport avec celui des origines, l’évènement demeurait toutefois une grande fête ou chacun, petits et grands, participaient avec une joie certaine.

Pour sa part, Juliette ne participait à cette fête que depuis son arrivée à l’institut. A chaque fois, il lui était difficile de se renouveler car, de par sa nature même de gothique, fut-elle romantique, on ne voyait guère de différence entre sa tenue d’halloween et les robes somptueuse, mais datée, qu’elle portait tout au long de l’année. Alors, elle jouait principalement sur les accessoires. En vérité et étant donné ce que ses habitudes vestimentaires et son maquillage inspiraient à la plupart des gens tout au long de l’année, elle n’avait aucun intérêt à se travestir avec un quelconque costume de monstre pour être effrayante. Pourtant, cette année elle voulait aller plus loin que la seule utilisation d’accessoires… Elle voulait surprendre, faire frémir… Inquiéter… Bien plus qu’habituellement. Pour cela, la gothique romantique devait faire quelque chose qu’elle n’avait encore jamais fait. Quelque chose que personne n’attendait de sa part et dont l’idée même ne serait jamais venue à qui que ce soit… C’était halloween, certes… Mais tout comme ce jour n’était pas comme les autres, elle-même était différente de la plupart des gens…

C’est dans cette optique, qu’elle avait finalement opté, après bien des jours de réflexion, pour la tenue qu’elle transportait actuellement dans une housse qui reposait sur bras gauche. Une housse imperméable à tous les regards, mais d’une longueur et d’une épaisseur qui ne trompait pas sur la nature du dit costume… Une robe, assurément. Dans sa main droite, se trouvait un sac rempli de diverses choses dont quelques boites soigneusement scellés qui venait, sans l’ombre d’un doute, d’être acheté quelques heures plus tôt. Des accessoires complémentaires pour sa, elle l’espérait, surprenante tenue d’halloween, ou bien… simplement des achats comme elle en faisait parfois tout au long de l’année.. ? Ma foi, la délicieuse gothique romantique seule le savait. Quoi qu’il en soit, cette tenue elle avait du la faire fabriquer sur mesure, car on ne la trouvait assurément pas dans le commerce. Certains trouveraient sans doute que son prix est grandement exagéré pour un événement aussi futile que cette fête, mais si elle parvenait à surprendre une grande partie des gens, alors Juliette considérait que le prix en valait la peine.

Marchant tant bien que mal, quelque peu gênée par la volumineuse housse qui empiétait généreusement sur sa ténébreuse personne, la gothique romantique avançait tout en laissant son regard se perdre sur l’agitation de la foule. Elle trouvait que Halloween était un peu comme Noël… Les gens courraient à droite et à gauche, certains à la recherche du costume idéal, tandis que d’autres achetaient frénétiquement de quoi décorer leur soirée… Chauves souris, toiles d’araignées, citrouilles, masque, banderoles décorées au couleur de l’évènement… S’il y avait une divinité présente en cette période, c’était bien le dieu du commerce et du mercantilisme, à n’en point douter. C’est alors, que Juliette les vit… Ils étaient deux, des garçons… Les sacs qu’elle voyaient pendre à leurs côté ne laissaient aucun doute sur la nature de leur présence en ce lieu. Ils étaient apparemment venu ici, eux aussi, pour se trouver un déguisement. Curieuse de savoir ce que ces deux là avait pu choisir comme costume, Juliette se rapprocha doucement des deux élèves de l’institut et, lorsqu’elle fut enfin à leur portée, elle leur dit dans un sourire aimable :

‘’bonjour les garçons… Je vois que vous aussi, vous avez fait des achats.. ? C’est pour halloween..?’’


la question était certes quelque peu inutile, mais c’était un moyen comme un autre d’engager la conversation avec ces deux élèves, arrivé finalement que très récemment à l’institut. Restait à savoir maintenant, s’il n’allaient pas la fuir pour rester entre ‘’hommes…’’
Derek Autate
Derek Autate
JustiX
JustiX
Age : 31
Nom de code : Ghost
Date d'inscription : 23/01/2010

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Jeu 3 Juin 2010 - 16:41
Ghost ne put se retenir de sourire à l'imitation d'Edouard. Il prenait vraiment la vie à la légère ce cher animorphe. Il se remit en marche en direction de la sortie du centre commercial.

"Mouais, le choix logique serait de retourner à l'institut pour au moins aller porter mon sac dans ma chambre."

En marchant il regardait les enfants se promener dans leur déguisements. Il ne put s'empêcher une nouvelle fois de sourire lorsqu'il vit un des enfants avec un drap sur la tête. Pendant un instant il passa utiliser sa mutation pour faire peur à l'enfant, mais il se ravisa. Si l'enfant n'aurait pas peur de "l'apparation", peut-être que les parents eux, se demanderais pour quoi un ado tomberait soudainement dans les pommes.

"J'ignore si y'aura une petite fête à l'institut, mais c'est clair que se soir je fête l'halloween à fond la caisse."

Si fête il y avait, il pourrait se mélanger à la foule et faire plus ample connaissance avec les autre mutant de l'institut. Il se demandait ce que serait le costume de son coloc. Un majordome? Un Zombie ? non c'était pas vraiment son genre. Bah, il verrait bien le soir venue.
Il fut interrompue par l'arrivé de Juliette, les bras et les mains complètement encombré de boîte et de sacs. Il lui fit un jolie sourire en lançant un "allo" qui se voulait sympathique.

"Ouais, je me cherchais un costume pour l'événement et je suis tombé sur Ed durant une petite pause bouffe."

Il était revenue à l'anglais, ne connaissant pas trop les origines de la jeune femme. Puis il pensa au nom de famille de la jeune fille et un sourire mesquin apparut sur le coin des lèvres. Il connaissait bien le mythos, c'était pour cela qu'il avait acheter son costume, mais la gothique portait le nom d'un des Anciens, le puissant Dagon. Peut-être qu'elle ne connaissait pas, mais il en doutait, après tout, c'était un chef d'oeuvre littéraire. Il décida tout de même de garder sous silence ses réflexions.

"Tu sais s'il y a une petite fête à l'institut ou quelque chose dans le genre qui s'organise ?"
demanda-t-il à la jeune femme.
Edouard Leblanc
Edouard Leblanc
JustiX
JustiX
Age : 33
Nom de code : Animus
Date d'inscription : 15/03/2010

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Jeu 3 Juin 2010 - 17:54
Edouard regardait lui aussi l'atroupement de jeunes passer. Et un d'eux particulièrement. Le jeune portait un nez de cochon, des moustaches de chat, des dents de chauve-souris et un costume d'ours pour le corps. Pour ajouter au tout, le petit animorphe portait des ailes de papillons.

Animus ne put s'empêcher d'éclater de son rire le plus gras et sincère. Et c'est ce rire qui retentissait quand Juliette arriva.

- HA HA H...

Se retournant rapidement, il la vit, brumette.

‘’bonjour les garçons… Je vois que vous aussi, vous avez fait des achats.. ? C’est pour halloween..?’’

"Ouais, je me cherchais un costume pour l'événement et je suis tombé sur Ed durant une petite pause bouffe."

- M'waip, j'aidais, moi j'ai rien visé vraiment, j'vais y aller simplement : le Garou bucheron.

En effet, Edouard portait des jeans délavés et une chemise carotée, noire et rouge, en vieux tissu. Ceci dit il n'avait pas du tout l'air d'un Loup-Garou, Juliette pouvait donc douter de son talent en maquillage, ou deviner la suite.

Remarquant le gros sac de Juliette, Edouard approche et tend la main vers elle, paume vers le haut, prenant soin de ne pas regarder à l'intérieur.

- Tu permets que j't'aide ?

Son anglais était aussi familier que son français.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Jeu 3 Juin 2010 - 21:44
Bien, les deux jeunes hommes n’avaient pas pris la fuite, c’était déjà cela… En les approchant, la gothique romantique avait retrouvé leurs deux prénoms, ils s’agissait de Derek et Edouard. Ces deux mutants avaient une particularité plutôt amusante car ils possédaient tous deux des pouvoirs assez similaires à ceux de deux anciens professeur de l’institut. Des professeurs aujourd’hui disparu, dans des conditions toutefois bien différentes, mais qui auraient sans doute pu apporter énormément à ces deux mutants de par leur propre expérience concernant ces pouvoirs… Un bien mauvais timing temporel, c’était vraiment dommage pour eux.

Quoi qu’il en soit, ils semblaient être en grande conversation, visiblement amusante si Juliette en croyait le rire généreux de Edouard, mais cela ne les empêcha nullement de lui rendre son salut. Comme elle l’avait deviné, tous deux faisaient leurs courses pour l’évènement du moment. Derek n’avait pas dit en quoi il se déguiserait, mais Edouard lui avoua un déguisement des plus… Intéressant… Un bûcheron garou.. ? De quoi s’agissait-il précisément.. ? D’un loup garou avec une hache qui coupait des arbres, ou bien d’un loup garou habillé en bûcheron.. ?

‘’C’est un déguisement plutôt… surprenant… J’ai hâte de voir cela’’

Répondit la gothique romantique à Edouard, d’une voix douce et légèrement évasive. Bien que peu certaine, elle opta automatiquement pour la seconde version du dit déguisement. Elle était la plus pratique, mais surtout la moins dangereuse puisque ne nécessitant pas la moindre hache dans le tableau. Lorsque ce même Edouard fit preuve d’une attitude digne d’un gentleman, Juliette lui souris généreusement en lui déposant les poignées de son sac au creux de sa généreuse main tendue. Bien que la gothique romantique était parfaitement en mesure de le porter elle-même, il fallait bien avouer que ce genre de comportement, de plus en plus rare en cette époque, restait très appréciable pour une jeune femme.

‘’Je te remercie Edouard, c’est gentil… A mon grand plaisir, il semblerait que la galanterie n’ai pas encore totalement disparu de ce monde.’’

Une fois sa main droite libérée de son fardeau, Juliette en profita pour réajuster la housse contenant sa tenue pour halloween sur son bras gauche duquel, à cause de la matière lisse de celle-ci, elle avait la très fâcheuse manie de glisser à chacun de ses pas. Derek lui adressa ensuite encore une fois la parole, mais malheureusement les miracles ne se produisait que très rarement deux fois de suite et cette reprise de parole ne fut que pour interroger la gothique romantique sur une éventuelle soirée d’halloween à l’institut. Cette question laissa cette dernière songeuse durant quelques secondes, avant qu’elle ne réponde finalement :

‘’Une soirée pour halloween.. ? J’avoue que je ne participe pas vraiment à l’élaboration de ce genre de chose… Mais comme nous en avons fait une au cours des années précédentes, je suppose que cette fois-ci encore cela devrait se faire… Tu devrais interroger Rachel, c’est le genre d’activité qui l’intéresse.’’

C’était sur, si une fête était prévu à l’institut pour l’halloween de cette année, alors la souriante et sympathique lutine de l’établissement devait certainement être dans la confidence. Pour sa part, la gothique romantique attendrait, comme à chaque fois, une quelconque annonce affichée sur le tableau du hall d’entrée. Délaissant cette question, en fin de compte sans grand intérêt à ses yeux, Juliette poussa un long et délicieux soupir de lassitude avec toute la gothique romantique discrétion dont elle était coutumière…

‘’J’avais l’intention d’aller prendre un verre à la cafétéria du centre commercial, cela vous intéresse de venir avec moi les garçons.. ?’’

Juliette se pencha légèrement en avant, offrant ainsi une vue plongeante sur l’indécent décolleté de sa robe dont avait le secret les femmes des temps anciens, puis elle ajouta sur le ton de la confidence :

‘’On ne sait jamais ce qu’il peut se passer dans ce genre d’endroit gigantesque, lorsque l’on est une jeune et jolie fille, seule et sans défense… Vous serez les deux gardes du corps à moi !’’

Conclu-t-elle dans un clin d’œil amusé, avant de se redresser et d’attendre la réponse des deux mutants. Il y avait un parfum de galanterie dans l’air… il restait à déterminer si ce n’était qu’une simple fragrance éphémère, ou bien une odeur un peu plus entêtante.
Derek Autate
Derek Autate
JustiX
JustiX
Age : 31
Nom de code : Ghost
Date d'inscription : 23/01/2010

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Jeu 3 Juin 2010 - 22:10
Rachel, hum. Derek n'y avait pas pensé, mais il n'avait pas vraiment envie de discuté avec Rachel. Un peu trop de parole pour trop peu de signification. Non pas qu'il détestait la jeune femme, mais il n'était pas homme de parole. Bien qu'en compagnie de Rachel, on avait pas vraiment besoin de paroles, elle remplissait cette partie de la discussion de par elle-même.

"Ah ok, merci de l'info, je vais attendre dans ce cas."

À croire qu'ils n'étaient pas des plus intéressants puisque la gothique poussa un soupir que Derek interprétat comme de l'ennuie. Mais voila qu'elle les invitait, Edouard et lui, à prendre un verre. Décidément elle n'était pas des plus facile à saisir. Derek ouvrit la bouche pour répondre, mais il n'en eu pas le temps. Bouche grande ouverte, il ne put s'empêché de regarder la plantureuse poitrine qui s'approcha d'eux sans crier gare. Ce n'était pas la première fois qu'il voyait cela, mais visiblement la jeune femme connaissait ses atouts et les mettaient de l'avant sans réelle gêne. Se rapellant qu'il avait toujours la bouche ouverte, Derek ferma celle-ci rapidement dans un claquement de dent. Honteux de sa réaction, il se retourna rapidement et fit semblant de chercher quelque chose dans la foule avant de reporter son attention sur Juliette tout en prenant bien soin de garder les yeux au niveau de ces yeux à elle.

"J'ai pas trop soif, mais pourquoi pas, j'ai rien d'autre de prévue de toute façon."

Elle leur adressa un clin d'oeil amusé et il loucha plus bas sans faire attention. Elle avait donc conscience de son geste. Bordel. C'était lui on sa gigotait dans ses culottes ? C'était pas le moment.

*Pomme... pomme...pomme..pomme...seins...DAMN!*

Oui, sa gigotait dans ses culottes. Quelle réaction de jeune garçon il avait là lui! C'était vraiment pas le moment. Il avait beau penser à autre chose, la vision le hantait et ça ne faisait que quelques instants. Allait-il en faire des cauchemards ou quoi! Le plan A n'avait pas fonctionné avec les pommes. Passons au plan B. Sans crié gare, Derek se retourna et fit semblant d'éternuer.

*Quel talent d'acteur!*


Voila que le serpent cyclope se calmait. Un point pour Derek. Réaction ado tout à fait normale mais des plus gênante. Il y alla d'un second faux éternument pour ne pas avoir à se retourner immédiatement. Puis une fois que tout était en place à nouveau dans son slip,il se retourna de nouveau vers Juliette, les yeux au plancher, complètement gêné, mais tentant de cacher sa gêne.

"Pardon, surment une allergie..."
Edouard Leblanc
Edouard Leblanc
JustiX
JustiX
Age : 33
Nom de code : Animus
Date d'inscription : 15/03/2010

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Jeu 3 Juin 2010 - 22:22
Edouard sourit et prend le sac, hochant la tête en salutation de respect.

‘’J’avais l’intention d’aller prendre un verre à la cafétéria du centre commercial, cela vous intéresse de venir avec moi les garçons.. ?’’

Edouard passe le sac à sa main gauche et... jette un oeil au décolleté, relevant doucement son visage, il arbore un sourire en coin ricaneur.

* Drôle de manège *

‘’On ne sait jamais ce qu’il peut se passer dans ce genre d’endroit gigantesque, lorsque l’on est une jeune et jolie fille, seule et sans défense… Vous serez les deux gardes du corps à moi !’’

- Ha !

"J'ai pas trop soif, mais pourquoi pas, j'ai rien d'autre de prévue de toute façon."

- Eh bien j'accepte volontier m'selle !

Edouard avait improvisé une révérence. Il jouait la comédie tout en l'apréciant. Edouard n'était pas talentueux que pour imiter les animaux, mais aussi les comportements humains de plusieurs natures. Aussi était-il surprenant de voir un bucheron d'éducation générale et peu poussée, immiter un noble de la haute classe.

En plus, ça avait laissé le temps à Derek de cacher son jeu, et l'avait aidé à faire passer incognito son... allergie aux pommes !

- Après vous m'selle... Derek

Il montrait la route paume droite levée vers le ciel en montrant la voie devant Juliette, signifiant à ses deux compagnons d'entamer la route. Son sourire était affiché en puissance, et il ne le cachait pas. Toutes les situations étaient drôles à vivre avec Edouard.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Ven 4 Juin 2010 - 16:21
Un nouveau sourire, amusé cette fois-ci, esquissa une apparition sur les lèvres de Juliette lorsqu’elle vit Derek lui tourner brusquement le dos avant d’éternuer, d’une manière sans doute un peu trop prononcé pour être tout à fait honnête. L’aurait-elle gêné, de par sa facétieusement coquine attitude.. ? Ma foi, il ne serait pas le premier dans ce cas. Peut-être, aurait-il eu une toute autre réaction s’il avait su pour la gothique romantique…Ou eut-être pas, car les hommes ne contrôlaient en fin de compte que très peu de choses lorsqu’un jolie femme se présentait à eux avec une légère pointe de sensualité. Après un nouvel éternuement, le mutant se retourna enfin face à Juliette qui, comme à son habitude demeurait d’une neutralité à toute épreuve et prétexta un quelconque virus et autre coup de froid, afin de justifier de son détournement temporaire de sa romantiquement gothique personne. La jeune femme acquiesça simplement d’un geste de la tête, d’un air entendu…

‘’Il est vrai que le fond de l’air n’est pas propice à la chaleur, tu devrais commencer à te couvrir un peu plus car l’automne est terriblement changeant cette année… Il serait dommageable, que tu tombes malade à cause d’une regrettable… Inattention…’’

Lui répondit–elle, laissant planer comme un parfum de sous entendu qu’elle se garda bien de confirmer par une quelconque attitude autre que le sérieux immuable qui la caractérisait habituellement. Ce paradoxe, qui était en grande partie un fait coutumier de la gothique romantique, laissait bien souvent les gens dubitatif, ne sachant pas vraiment quoi en penser.… Edouard, quand à lui, réagit de façon fort différente. Peut-êtr,e était-ce à cause de son âge. Il n’avait que trois ans de plus que Derek, mais à cette étape charnière de l’adolescence, trois années c’était tout de même une grande différence. Quoi qu’il en soit, ce dernier ne craignait visiblement pas la froid car il n’imita pas son camarade, soucieux de ne pas ‘’éternuer’’ devant elle. Il avait les hommes et puis… Les garçons… Tous deux acceptèrent cependant son invitation et lorsque Edouard l’invita à passer devant d’un geste aimable de la main après avoir empoigner son sac, Juliette le remercia d’un mouvement gracile de la tête avant de prendre la tête du trio.

Quelques minutes plus tard, ils pénétrèrent finalement dans la caféteria ou la plupart des regards se tournèrent brièvement dans leur direction. A la décharge de tous ces petits curieux, il fallait bien avouer que la gothique romantique n’honorait ce lieu de sa ténébreuse présence que très rarement. Alors, forcément… Elle surprenait encore. En grande habituée de ce genre de réaction, somme toute légitime, Juliette ne prêta aucune intention à cette curiosité tout de même mal placé et elle se dirigea en direction d’une table non loin du comptoir. Là, la jeune femme déposa sa longue et encombrante housse sur la table voisine qui était libre, puis elle désenlaça avec douceur les lanières de satin qui retenait sa large cape à capuche sur ses épaules, avant de la déposer sur le dossier de la chaise où elle s’installa dans un soupir de soulagement… Voilà, elle était enfin posé… Laissant ses deux compagnon de shopping s’installer à leur tour, la gothique romantique héla doucement un serveur qui vint rapidement prendre leur commande. Une fois cela fait, elle se tourna vers les deux mutants, et entama la discussion afin de, éventuellement, mieux les connaître.

‘’Bien… Alors dites moi un peu les garçons… Comment vous sentez-vous à l’institut, après tout ce temps.. ? J’ai entendu dire que vous aviez rejoint chacun, une de nos équipes, je vous félicite… Tout se passe bien la aussi.. ? J’imagines que cela ne doit pas être aisé pour deux nouveaux venus, de s’intégrer à un groupe où tous le monde se connaît déjà depuis un certain temps…’’

Les interrogea-t-elle, tandis que le serveur s’apprêtait à déposer son délicieux chocolat chaud, savoureusement fumant, devant elle.
Derek Autate
Derek Autate
JustiX
JustiX
Age : 31
Nom de code : Ghost
Date d'inscription : 23/01/2010

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Ven 4 Juin 2010 - 18:15
Derek se contenta d'un sourire niais au propos de l'automne de Juliette tandis qu'il menait le train vers ... la cafétéria. Les deux mutants venait pratiquement de quitter l'endroit il y avait à peine quelque minutes, mais bon, Derek garda le silence. Tandis que Juliette prenait toute la place ambiante en utilisant, en plus de la table ou ils étaient assis, la table voisine, Derek s'intalla en face d'elle et se mit à l'aise.

Lorsque le serveur prit leur commande, Ghost ne commanda rien et demeura silencieux jusqu'à ce que miss Dagon décide d'ouvrir la bouche et d'entamer la discussion.

"L'institut c'est bien, les gens son sympa et tout. Il est un peu triste de voir le départ de plusieurs personne en si peu de temps après mon arrivé, mais c'est truc là sont toujours hors de notre portée."

La salle était bondé de monde et d'enfants déguisés qui leur jetait d'étrange regard. Peut-être à cause de la tronche de loup qu'Edouard avait prise quelque minutes aupavant...ou encore le style vestimentaire de la jeune femme. Derek vota pour la seconde option puisqu'Edouard avait fait rapidement.

"Merci, pour l'intégration dans les JustiX, ça se passe à merveille. Je ne connais pas encore bien chacun de nos membres parfaitement, mais avec le temps ça devrait bien aller ."

Derek profita d'une petite pause pour s'étirer les bras au-dessus de la tête avec un léger baillement. Il n'aimait pas trop magasiner et il venait de passer près de deux heures et demi dans ce centre commercial.

"Et toi Juliette, comment se fait-il que tu ne sois pas dans une équipe, il me semble avoir compris que ça fait déja un certain temps que tu es à l'institut non ?"
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Sam 5 Juin 2010 - 13:30
Tournoyant délicatement sa cuillère dans le breuvage brun qui lui faisait face, Juliette huma en silence le délicieux arôme qui s’échappait de la tourment provoquée par son geste, tandis que le sucre de poudre cristalline, fine et immaculée, se mélangeait lentement au liquide étincelant sous la lumière ambiante des néons aux verres atténuants. Bien que paraissant comme à son habitude, totalement désintéressé par les paroles de Derek qui avait courageusement choisi de lui répondre là ou Edouard semblait plus prompte à l’introspection et au retrait, la gothique écoutait chacune de ses paroles avec une attention soutenue. Etre attentive aux autres, sans en avoir l’air… Voilà qui résumait partiellement bien la nature émotionnelle de la gothique romantique. Lorsque enfin le jeune homme en eu fini, la jeune femme cessa sa ronde lancinante et retira sa cuillère de la tasse de café avant de la porter à ses lèvres qui l’engloutirent avec une avidité contenue durant de longues secondes ou elle sembla agréablement apprécier le résidu de saveur qui avait empreint l’objet de métal. Elle déposa ensuite ladite cuillère à côté de sa tasse et, dans un souffle soupirant, elle réfléchit l’espace de quelques secondes avant de répondre à Derek…

‘’L’institut…’’ Commença la gotique romantique ‘’Est une sorte d’oasis… C’est un endroit ou l’on peux trouver le repos et l’aide dont nous pouvons éventuellement avoir besoin, mais comme toutes oasis il peut parfois être tel un mirage pour certains. Beaucoup de jeunes mutants y viennent dans l’espoir de trouver des réponses et une solution à leur mutation et au rejet que nous pouvons faire naître chez les gens, mais hélas l’institut n’a pas ce pouvoir… Bien entendu, ils nous aides à explorer nos pouvoirs et à les maîtriser au mieux, mais il ne fait que cela. Il ne nous offres pas de réponse au pourquoi du comment de notre condition ou de notre place en ce monde. Ceci explique, selon moi, pourquoi certains mutants ne restent pas avec nous très longtemps. Ils attendent de l’institut des miracles, là ou il ne peut malheureusement nous offrir que la réalité qui est la nôtre. De plus, l’institut c’est aussi une vie en communauté avec ses règles et ses devoirs vis-à-vis des autres résidents et cela, certains ne sont malheureusement pas prêt à l’accepter… Je pense qu’il font une erreur, mais chacun est libre de faire ce qu’il souhaite de sa vie et de son destin au final. Pour les plus anciens d’entres nous et les professeurs, c’est un peu différent… A la base, l’institut n’est qu’une étape, une halte avant de rejoindre le monde. Lorsque nous sentons que le moment est venu, nous reprenons tout simplement notre chemin… C’est assez triste je l’avoue bien volontiers, mais la vie est ainsi faite de changements et de départs.’’

Conclu pensivement la gothique romantique, en portant sa tasse à ses lèvres. Elle avala une longue gorgée de son café qu’elle savoura précieusement. Ce n’était pas la première fois qu’elle se faisait ce genre de réflexion. Etant parmi les résidents les plus anciens de l’institut, elle avait vu bien des départs que ce soit pour le monde ou bien… L’autre monde. Ces derniers étaient certainement les plus tristes, mais ils faisaient eux aussi partie de la vie. Ces disparus deviendraient sans doute les héros méconnus de ce nouveau chapitre de l’histoire des mutants, mais ceux qui les avaient connu conserveraient leur mémoire et raconteraient leurs sacrifice aux plus jeunes, afin que jamais ne s’éteigne la flamme de l’espoir mutant. Dévalant la gorge de la gothique romantique, le café bienfaisant réchauffa délicieusement le corps légèrement frissonnant de la jeune femme qui afficha un discret sourire de satisfaction en reposant sa tasse sur la table de la cafétéria. Elle passa ensuite sa langue sur ses lèvres en un geste élégant et reprit la parole…

‘’Tu as de la chance, Mademoiselle Marcin est un excellent professeur… Elle n’est certes pas toujours facile, mais lorsque l’on prend le temps de la connaître on découvre une agréable personne, bien éloignée de l’image de la dragonne que la plupart des élèves lui colle, telle une étiquette des plus honteuse. Pour répondre à ta question, j’ai déjà fait parti d’une équipe, je suis, au même titre de Ken O’Connell, un des membres fondateurs des JustiX originels. Sur ce point, je suis ton aînée à double titre.’’

S’amusa la gothique romantique, en dévisageant Derek d’un regard plus proche de la grande sœur que de la simple camarade. Un regard tendre et pensif, qui se dissipa rapidement afin de la laisser poursuivre dans la voie du contentement de la grande curiosité du jeune mutant…

‘’En fait, je ne fais plus officiellement partie d’une équipe depuis bien longtemps car, contrairement à la majorité des élèves présent à l’institut, je suis arrivée alors que j’avais déjà entamée mes études. Etant encore au lycée, tu n’a sans doute pas encore véritablement conscience du temps que cela requière. Mais la raison principale de cette mise en marge des équipes est que entre temps, j’ai débuté un second cycle universitaire en psychologie, lui aussi très prenant comme tu dois certainement t’en douter. Je ne pouvais décemment pas concilier mes deux cursus et le temps que demande une équipe et les missions, ce qui explique donc que j’ai du faire un choix… N’oublie pas, que le but de l’institut est avant toute chose de nous permettre de nous intégrer dans le monde, et cela passe par des études réussies. Sauver le monde est très noble et sans doute très gratifiant pour l’ego, mais ce n’est pas cela qui nous permettra de vivre. Mais mes études d’arts se sont terminées avant l’été et je n’ai donc plus que mes études de psychologie désormais. Je pense donc m’investir à nouveau plus en profondeur dans une équipe, puisque le temps m’est à nouveau disponible. Reste désormais, à savoir laquelle… Celles-ci on tellement changé depuis l’époque de mon arrivée à l’institut…’’

Termina songeusement la gothique romantique, en soupirant doucement et en adoptant un regard quelque peu perdu dans le vague. D’une pensée distraite, la jeune femme se dit qu’à son âge elle détonerait étrangement dans une équipe, ou la moyenne d’âge serait sans doute de seize ou dix-neuf ans… Mais en même temps, l’étrangeté n’était-elle pas une autre de ses compagnes de tous les jours.. ?
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Lun 7 Juin 2010 - 1:13
Tandis que les trois élèves devisaient, ils remarquèrent l'arrivée de deux étranges personnages.

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween Wu8m4lpk

Il y avait d'abord une rouquine qui semblait avoir une conception très personnelle et bien peu discrète de l'art subtil du maquillage. Ses vêtements de cuir ne faisant que renforcer l'impression d'étrangeté qui se dégageait d'elle.

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween Rbjswhr0

Son compagnon, quant à lui, semblait familier aux trois mutants. Mais où avaient-ils déjà vu son visage ? Quoi qu'il en soit, il avait l'air vaguement idiot et souriait largement avec sa dentition pourrie. De plus... il était suffisamment près du trio pour que les élèves puissent remarquer qu'il sentait mauvais.

"C'est l'endroit où il faut être ma chère Kay ! Avec les chansons que m'a écrit notre ami rosbif et mon talent, ça va cartonner dans les chaumières... Comme au bon vieux temps du rock'n'roll ! Reste plus qu'à trouver... Enfin tu sais quoi..."

Kay sourit légèrement tout en tapotant de ses longs doigts la table.

"Des singes savants pour tenir les instruments ?"

L'homme s'esclaffa de manière bien peu discrète et répliqua :

"Mais non ! Des mutants ! Il nous faut des mutants ! Plein de mutants !"

Kay soupira légèrement. Puis se passant la main dans sa crinière, termina d'une vois très maternelle :

"N'oublie pas que... Enfin, le groupe tout ça... C'est l'idée de Mason, pas la tienne. Et... Ne prends pas trop au sérieux tout ça"
Derek Autate
Derek Autate
JustiX
JustiX
Age : 31
Nom de code : Ghost
Date d'inscription : 23/01/2010

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Mar 8 Juin 2010 - 15:30
Derek écouta Juliette déblatérer sur l’institut et la raison des départs de certains profs et étudiants. Tout d’abord il avait suivit le tout d’une oreille attentive, puis rapidement, son attention fut porter ailleurs. Il avait du mal à demeuré concentré trop longtemps, surtout lorsque le sujet était décortiqué en mille morceaux. Il aimait les phrases simples et courtes. Droit au but, ça évitait beaucoup de malentendu et autre problèmes. Il ne voulait pas offusquer la jeune femme alors il demeura la à faire sembler de l’écouter tandis qu’il songeait à autre chose.

Son attention revint sur la gothique lorsqu’elle parla des JustiX, surtout de Carrie. Il ne la connaissait pas bien encore et toute information était bonne à prendre. La Dragonne? Il n’avait pas entendue ce terme lorsqu’on parlait de Pulse.

« D’où vient ce surnom, la Dragonne ? »

Court, et précis. Pas de flafla ou autre truc. Mais pour la réponse, il aimerait avoir des détails, pas juste un « durant une mission » ou autre, mais avec Juliette, il était sur d'avoir des infos complémentaires. Il se demandait bien pourquoi elle avait un tel surnom. Étant donné que Juliette se disait membre fondateur des JustiX, elle se présentait comme une mine d’information sur l’équipe dont faisait maintenant partie le jeune mutant, aussi bien puisé le plus d’infos possible.

Et voilà que Juliette repartait de plus belle. La morale était bien, de plus elle ne faisait que répondre aux questions qu’il lui avait posé, mais était-elle obligé d’élaboré tant que ça sur les petits détails. Il l’écouta, jusqu’au moment ou elle parla de ses études. L’attention de Derek fût attirée par deux étranges personnages qui venaient d’arrivé. La jeune femme était plutôt jolie, bien qu’étrange, mais après tout n’était-il pas déjà avec un phénomène en la présence de Juliette ? Mais l’odeur que dégageait le mec qui se trouvait avec elle fit l’effet d’un coup de poing dans les narines de Derek et il se retourna avec une moue dégouté. Le mec lui rappelait vaguement quelqu’un. Mais ou avait-il vue ce mec.

Derek se pencha vers Edouard et Juliette à la façon d’un conspirateur et murmura :

«Vous savez qui c’est et pourquoi ils recherchent des mutants ? »

Il pointa du menton l’homme et la jeune femme. Il était sur de l’avoir vue, mais il ne se rappelait plus où. Il détestait ça quand ça lui arrivait. Lorsque tu sais la réponse à une question, mais que cette réponse ne te revient pas et demeure caché sur le bout de la langue jusqu’à ce que finalement quelqu’un la donne avant toi. Il détestait cette sensation.
Contenu sponsorisé

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum