Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

+3
Juliette Dagon
Edouard Leblanc
Derek Autate
7 participants
Aller en bas
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween - Page 2 Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Mer 9 Juin 2010 - 14:12
De ou, venait ce fameux surnom de la dragonne.. ? Diantre… Voilà une bien bonne question se dit intérieurement Juliette, tandis que les deux nouveaux protagonistes de la scène du centre commercial approchaient peu à peu du trio de jeunes mutants. En vérité, Cela faisait bien longtemps que la gothique romantique n’avait pas entendu ce terme dans la bouche d’un résident de l’institut. Le temps avait passé, les élèves avaient mûris pour la plupart, ainsi que Carrie. Le professeur Marcin avait été bien maladroite lors de ses premiers mois à l’institut, oubliant de tenir compte que ses chers élèves étaient des individus doté d’émotions et non pas des êtres aussi froid et sans âme que les innombrables textes de loi que son métier d’avocate lui avait fait côtoyer durant de longues années et il avait fallu un certain temps avant que finalement le dragonne ne finisse par sombrer dans un sommeil proche de l’oubli, laissant ainsi la véritable nature de la française surgir. Cependant, la question de Derek était fort judicieuse… A partir de quel moment, était née Carrie la dragonne.. ? Prenant un air songeur mâtiné d’une certaine forme de perplexité, Juliette sembla se perdre dans ses propres pensées durant d’interminables secondes avant de finalement répondre après avoir à nouveau avalé une gorgée de son café :

‘’Hum… C’est assez difficile à dire en vérité… A l’époque, le professeur Marcin n’était pas très à l’aise avec les adolescents, ni même avec un quelconque système éducatif. Il faut savoir que initialement, elle est avocate et qu’elle a travaillé durant quelques années pour le compte du COSEQUEM en France. Ceci, expliquant sans doute sa maladresse en terme de relation avec des adolescents, au cours des mois qui ont suivi son arrivée. Au début donc, les relations entre elle et certains élèves quelques peu réfractaire à l’ordre, n’ont pas été très aisée. A leur décharge cependant, je reconnais que le professeur Marcin faisait preuve, à l’époque, d’une autorité quelque peu exagéré. Mais dans les faits, je pense ne pas me tromper en situant la naissance de ce terme de dragonne, au cours de cette nuit que nous avons tous passé dans le salon. Heureusement, à l’époque, nous n’étions pas aussi nombreux que nous le sommes aujourd’hui, sinon nous n’aurions pas pu tous y tenir…’’

S’amusa la gothique romantique dans un sourire assurément nostalgique, avant de poursuivre…

‘’Toujours est-il, que cette nuit là certains élèves refusaient de rester dans le salon, et le professeur Marcin avait dû alors faire appel à une certaine dose de sévérité et d‘intransigeance, que beaucoup n’ont pas compris à ce moment là. Je pense que c’est après cela, qu’est véritablement née cette notion totalement injuste, de dragonne…’’

Conclu finalement Juliette, reprenant son air songeur… Oui, c’était certainement à ce moment précis que cette déplorable réputation de dragonne avait réellement vu le jour. Les souvenirs étaient une chose fort amusante… Bien que la gothique romantique se soit quelque fois assez violemment accroché avec son professeur référent à l’époque, elle se souvenait plus aisément des bons moments alors que les mauvais paraissaient presque n’avoir jamais existé. C’était comme si leur importance d’alors, avait cessé d’être… Cela était une vérité vrai, le cerveau était une chose des plus merveilleuses. En y songeant plus en avant, Juliette se disait aussi qu’il paraissait y avoir un bien curieux parallélisme entre sa relation avec Carrie et celle, tout aussi tumultueuse, que la gotique romantique entretenait avec Esther. Sa relation avec l’israélienne finirait-elle par devenir aussi saine, que celle que la jeune femme entretenait désormais avec Carrie.. ? Difficile à dire… Là ou la française avait un esprit solide et sans réelle fissure émotionnelle de quelle que nature que ce soit, Esther paraissait plus versatile en la matière. Là ou la force et le caractère bien trempée de Carrie était sans l’ombre d’un doute dans sa nature profonde, ceux de Esther semblait plutôt être le fruit d’une sorte de protection contre quelque chose de déplaisant issu de son passé… Là ou Carrie était, Esther, quant à elle, semblait plutôt paraître…

Juliette quitta cependant très rapidement sa profonde réflexion intérieure, lorsqu’elle constata que Derek et Edouard eurent leur attention attiré par un tout autre sujet que elle-même… Voilà qui était charmant, après qu’elle ai pris le temps de satisfaire à leur curiosité. A son tour la gothique romantique s’intéressa à l’objet du délit ayant détourner les deux jeunes mutants de sa conversation et elle vit de plus près ceux qui avaient accompagné le début de sa réponse à l’interrogation de Derek. Il s’agissait d’une jeune femme et d’un homme, mais il était bien difficile à la gothique romantique de définir laquelle de ces deux personnes était la plus étrange… Etait-ce la demoiselle avec son maquillage plus proche de celui du clown que de la séductrice, ou bien était-ce l’homme avec ses propos, tout aussi incompréhensible que cette odeur nauséabonde qui émanait sans vergogne de sa personne.. ? Bien que en la matière, Juliette n’était pas vraiment incommodé par celle-ci. Après tout, lorsque l’on avait côtoyé le mutant porcin chaque jour durant tant d’années, on pouvait, sans l’ombre d’un doute, supporter des relents olfactifs bien moins agressif sans subir de réelle gène. Toutefois, le comportement de ces deux-là lui paraissait des plus étrange… Si le visage de la jeune femme n’éveillait aucun souvenir dans l’esprit de la gothique romantique, il en alla autrement de celui de l’homme qui l’accompagnait. Derek interrogea à nouveau Juliette en incluant Edouard dans la conversation, à propos de cet étrange duo et la gothique romantique lui répondit après quelques instants de réflexion :

‘’Son visage ne m’est pas inconnu… Il me semble qu’il était dans l’Eastern news… C’est un artiste je crois, ou quelque chose dans le genre… J’avoue ne pas avoir bien saisi son métier précisément… Oui, c’est bien cela… Je m’en souviens, car juste avant il y avait un article sur ce mutant danseur qui est venu s’installer à Salem…’’

Murmura en retour la gothique romantique à ses deux compagnons de table. Si Juliette avait retenu l’article sur le danseur mutant, c’était parce que sa démarche artistique l’avait intéressé, contrairement à celui ou cet homme avait été cité pour une raison sans doute sans intérêt. D’ailleurs, le fait qu’elle ne se souvienne pas précisément de qui il était et de ce qu’il faisait, témoignait bien du vide journalistique que l’article en question devait certainement receler. La vérité était que l’homme avait un physique des moins… Orthodoxe, et c’était sans doute cela qui avait éveiller un soupçon de souvenir chez la gothique romantique qui se demandait bien ce que lui et cette jeune femme pouvaient bien faire dans cette cafétéria… Visiblement, ce n’était pas pour consommer...
Edouard Leblanc
Edouard Leblanc
JustiX
JustiX
Age : 33
Nom de code : Animus
Date d'inscription : 15/03/2010

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween - Page 2 Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Ven 11 Juin 2010 - 3:55
Edouard écoutait bien attentivement en sirotant un milk-shake qu'il s'était commandé. Il avait l'air d'un enfant... barbu certes, mais les yeux pétillants.

- Aucune idée

Bafouilla-t-il avec encore un brin de shake dans la bouche.

Il écoute Juliette dire d'où elle croyait l'avoir vu.

* Moi qui me garde si peu aux nouvelles... *

- Ah oui, il me semble l'avoir vu...

Mentit-il doucement. Puis le plus innocemment du monde, Edouard leve la main sans shake et dit à l'attention des deux autres.

- Moi j'peux jouer de quelques instruments... Je sais pas pour vous

Conclut-il en se retournant vers son duo de compagnons, bien peu soucieux de les importuner par la présence non souhaiter d'intrus. L'homme-animal était décidément peu habitué au rythme de vie "renfermé" de la ville
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween - Page 2 Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Lun 14 Juin 2010 - 10:47
Quand Edouard se retourna et indiqua qu'il savait jouer de quelques instruments, les deux inconnus stoppèrent leur conversation.

La rousse peinturluré lui fit un petit sourire en coin avant d'ajouter :

"Eh ben tu vois Leonard, t'as pas mis longtemps à trouver. Reste à savoir si ce jeune homme peut nous être utile..."

"Leonard" ne prêta aucune attention à sa camarade et se leva, arborant un grand sourire. Il s'approcha de la table de Derek, Juliette et Edouard.

"Oh c'est cool ! Et tu sais faire quoi p'tit gars, comme instrument ? Pis t'es un mutant vrai de vrai ? Et tes potes, ils savent faire des trucs ? Enfin..."

Il avala sa salive. Il schlinguait. Il schlinguait même grave. Pas comme Alix bien sur mais quand même pas mal. Façon vieille odeur de poubelles au soleil.

Il tendit la main pour serrer celles des trois mutants.

"Je me suis même pas présenté. Moi c'est "Stinky" et ma pote, la rouquine de carnaval, c'est Kay. Je suis... Producteur on va dire. Et je vous propose de participer à l'aventure la plus cool de l'histoire de la musique. Enfin... Si vous savez faire des trucs de mutants rock'n'roll et que vous avez du talent !"
Derek Autate
Derek Autate
JustiX
JustiX
Age : 31
Nom de code : Ghost
Date d'inscription : 23/01/2010

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween - Page 2 Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Lun 14 Juin 2010 - 14:12
Derek écouta la réponse de Juliette concernant le surnom de son nouveau professeur référent avec une attention accrue. La réponse lui parut un peu étrange. Pourquoi forcer les élèves à dormir dans le salon ? Il ne cherchait pas vraiment à comprendre, la raison devait être bonne, bien que surement étrange, mais il perdit le fil de ses pensées tandis que Juliette venait de lui rappeler où il avait vue cet énergumène qui venait d’arrivé dans la cafétéria. Il se souvenait maintenant. Il avait lut l’article rapidement, mais il y avait la photo de ce gusse et il mentionnait des problèmes légaux dans l’ouest du pays.

Edouard, qui avait gardé le silence depuis un certain temps décida de s’adresser ouvertement au nouveaux venue. Embarrassé, Derek lui jeta un regard de travers. Il cherchait des musiciens mutant et voila que l’animorphe s’affichait comme mutant, bien que pour l’instant, l’odorant ne le savait pas encore, il décida de s’approcher du petit groupe de l’institut.

Alors que l’odeur devenait des plus insupportable, Derek s’accouda sur la table de manière à dissimuler son nez et d’empêcher l’odeur le plus possible. Heureusement qu’il avait opté pour cette position, car il pouffa de rire à la mention du surnom de ce « producteur ». Voila un surnom qui lui collait bien à la peau. Comment pouvait-on être fier d’être aussi malodorant.

Derek, malgré son rire, était mal à l’aise. Il n’aimait pas trop attiré l’attention sur sa mutation alors qu’il n’était pas …en costume officiel. Il préférait garder son identité secrète, ou du moins, ne pas attiré les curieux sans bonne raison. Sous la table, il frappa Edouard pour attiré son regard vers lui et d’un geste lent de la tête, il lui fit un « non » pour que ce dernier comprenne qu’il désirait demeurer dans l’anonymat.

« Je b’ai aubun balent busical en ce bi me boncerne, berci! » Se boucher le nez avait cette drôle de façon de déformer les mots.

Voila une réponse qui donnerait un second indice à ces collègues de l’institut. En plus d’être la vérité, il ne désirait pas, mais pas du tout, être associé à une personne en marge de la légalité, surtout depuis son intégration parmi les JustiX.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween - Page 2 Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Mar 15 Juin 2010 - 13:42
Le bleu nordique du regard translucide de Juliette éclata littéralement, lorsqu’elle écarquilla ses yeux mordorés de ténèbres suite à la stupide idée de Edouard de les incriminer, Derek et elle, dans cette bien fumeuse histoire de groupe musical. Stupide, en effet, était bien le mot… Comment diable, le mutant s’arrogeait-il le droit de les incriminer dans son erreur.. ? Car d’une erreur il s’agissait, sans l’ombre d’un doute selon la gothique romantique. Le but des mutants était de s’intégrer pleinement dans la société et elle doutait plus que fortement que de s’acoquiner avec un pseudo artiste-producteur en vue de constituer un groupe musical plus que bancal, pour ne pas dire douteux à la vue de ses deux initiateur, soit l’une des meilleures voie pour arriver à ce but… Pour ce qui était du cirque, l’institut avait déjà très largement de quoi monter un cirque de phénomènes à lui tout seul.

Néanmoins et puisque Edouard les avaient entraîné dans sa folie inconsciente, Derek et Juliette ne purent faire autrement que de suivre le mouvement afin de, pour la gothique romantique tout au moins, ne pas embarrasser le mutant un peu trop volontaire à son goût. De son côté, Derek sembla faire preuve d’une pensée similaire à la sienne, comme elle pouvait plus ou moins en juger en voyant le regard quelque peu courroucé de ce dernier à l’encontre de Edouard. Quand le vin est tiré, il faut le boire disait le dicton… Maintenant, il ne restait plus que à limiter les dégâts et à faire en sorte de minimiser le nombre des victimes de cette fâcheuse rencontre digne d’un troisième type. C’était fort dommage, mais puisqu’il s’il s’était proposé de lui-même Edouard serait celui qui tomberait au champ d’honneur pour permettre à ses deux compagnon de sortir indemne de cette rencontre forfuit mais néanmoins malheureuse.

Contrairement à Derek qui fonça tête baissée au combat, la gothique romantique fit preuve d’un esprit légèrement plus diplomate. Ce qui, somme toute, était fort approprié pour une fille d’ambassadeur. Là ou le mutant afficha un refus clair et sans appel en dissimulant de fort peu discrète manière son dégoût face à l’odeur malodorante du dénommé Stinky, Juliette, quand à elle, opta pour une approche plus polie et élégante. Il fallait bien avouer que en ce qui concernait l’odeur et en dépit du fait que celle-ci était très nettement désagréable, la jeune femme avait quelques années d’expérience derrière elle en la matière grâce à la présence, finalement salvatrice, du mutant porcin. Toutefois, le soit disant producteur aurait été de plus agréable compagnie, s’il avait eu la bonne idée de rester éloigner de leur trio. L’offre de Edouard avait d’ailleurs rapidement attiré le duo clownesque auprès d’eux, et l’homme avait littéralement sauté sur le mutant qui avait proposé ses services pour son ‘’grandiose’’ projet. Si l’interrogation sur les instruments de musique maîtrisés par Edourd ne la dérangea pas, il en alla cependant tout autrement de celle portant sur leur éventuelle appartenance aux mutants. La gothique assumaient pleinement le fait d’en être une sans la moindre gène, mais si révélation de sa mutation il devait y avoir, alors elle jugeait qu’il lui appartenait, à elle et à elle seule, d’en faire part à qui elle le souhaitait. En dépit d’une envie fuyante, Juliette serra la main de Stinky lorsque celui-ci se présenta ainsi que sa camarade… Stinky et Kay… A défaut d’une apparence, La jeune femme avait au moins un prénom normale.

‘’Je m’appelle Juliette et voici Derek et Edouard…’’

Répondit la gothique romantique dans un sourire non pas forcé, mais tout au plus polie, en désignant ses deux compagnons de table d’un geste gracieux. Ce qui, en la circonstance, était déjà bien assez selon elle. Pour ne pas laisser le temps aux deux énergumènes de reprendre la main dans cette conversation, Juliette osa poursuivre son propos avec eux…

‘’Il me semble en effet avoir lu quelque lignes vous concernant, dans un article de l’Eastern news… Vous êtes producteur dites-vous.. ? Mais que produisez-vous précisément.. ? J’avoue que l’article en question ne m’a laissé que peu de souvenir…’’

La gothique romantique, ou l’art et la manière de dire à quelqu’un qu’il ne l’intéresse pas le moins du monde. Avec la bonne séquence sémantique on pouvait tout dire, même ce qui fâchait fortement. Puis, dans l’espoir de faire fuir l’homme et son amie qui visiblement était plus sûrement destiné au rôle de potiche que de meneuse comme pouvait en témoigner le dédain que Stinky afficha lorsqu’elle se permit de lui donner son avis,Juliette ajouta :

‘’Comme vient de vous le dire mon ami qui est légèrement enrhumé comme vous pouvez le constater, je crains malheureusement qu’aucun de nous ne possèdent en effet un quelconque talent susceptible de vous aider à réaliser votre ambitieux projet artistique… Et à ce propos, je pense que Edouard s’est quelque peu emballé en se proposant comme étant un musicien aux multiples talents. Je crains malheureusement qu’il ne soit pas à la hauteur pour intégrer un quelconque groupe ambitionnant de devenir une référence reconnue musicalement.’’

Conclu finalement la gothique romantique dans un hochement de tête navré mais élégant, avant de porter à ses lèvres rosés et scintillantes sa tasse de café afin de gagner quelques secondes précieuses de répit face à l’odeur tenace de l’homme. Elle espérait que Edouard ne lui tiendrait nullement rigueur de minimiser ses talents de musiciens dont elle ignorait en fin de compte tout, mais avec un peu de chance elle parviendrait à le sauver lui aussi, fut-ce contre son gré. Pour la gothique romantique, sa tentative se légitimait par le fait que en tant que résidents de l’institut ils avaient un devoir envers celui-ci et ce qu’il représentait aux yeux du monde… Il lui était définitivement hors de question de laisser un quelconque membre de l’institut ridiculiser ce dernier et ses efforts, en tentant une pseudo célébrité avec un pseudo groupe musical, lui-même soutenu par un pseudo producteur qui avait l’air d’être probablement aussi peu net que ses sous-vêtements.


Dernière édition par Juliette Dagon le Mar 15 Juin 2010 - 21:51, édité 1 fois
Charis Held
Charis Held
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween - Page 2 Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Mar 15 Juin 2010 - 21:20
Quel temps... une brume parfaite pour un 31 octobre! Charis imaginait volontiers sa grand-mère en train de dévaliser toutes les confiseries de son quartier pour préparer la traditionnelle tournée de l'autre côté de l'océan. Et ici? Bonne question. Une chose était certaine, l'hydrokinésiste comptait bien se garder de quoi faire un costume en stock. Le suel problème... C'était qu'elle n'avait rien. Donc qui disait courses disait nécessairement centre commercial! Et au diable les mauvais souvenirs qui hantaient le coin.

C'est ainsi que la suissesse se retrouva à faire les boutiques pour finalement jeter son premier dévolu sur... Une boutique de fringues. Non non, une boutique normale, sans costumes. Décidément, les filles... Puis sa seconde étape fut un espace réservé au maquillage. Dire qu'elle n'usait pas vraiment de ce genre d'accessoires féminins, mais bon. Peut-être y avait-il un commencement à tout! Après plus d'une heure et des bananes devant un étalage considérables de couleurs diverses et variées, elle jeta son dévolu sur un mélange quelque peu inhabituel et fila en caisse. Ensuite...

Les courses, ça donnait soif, quand même. Alors avant de rentrer, autant profiter pour prendre un truc à boire. La cafétéria faisait d'excellents thés. Peut-être en prendrait-elle un à l'emporter histoire de ne pas traîner en route. Sauf qu'en arrivant sur place, son sac à la main moyennement rempli, elle remarqua immédiatement d'abord Juliette (en même temps, elle ne pouvait qu'être remarquable), puis Edouard et Derek. Avec un large sourire, elle s'approcha du groupe posé devant leurs boissons respectives, ne saisissant au passage que quelques bribes de phrases...

"Coucou tout le monde!"

... Et une rousse accompagnée d'un type dont la tête lui disait vaguement quelque chose. LEs rouages mirent quelques secondes avant de faire le lien avec un article où un type parlait de mutants à exposer en spectacle. L'article lui avait quand même laissé un arrière-goût déplaisant. Son sourire s'évanouit quelques secondes puis elle en revint à ses camarades.

"Je constate que le shopping est de rigueur en cette période. Je peux m'installer avec vous?"

Parce que finalement faire l'associal et prendre un truc à l'emporter pour filer manquait quand même considérablement de savoir-vivre.
Edouard Leblanc
Edouard Leblanc
JustiX
JustiX
Age : 33
Nom de code : Animus
Date d'inscription : 15/03/2010

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween - Page 2 Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Jeu 17 Juin 2010 - 4:45
Edouard regarde tout le monde un brin surpris. Que leur prenait-il ? Une aventure c'est une aventure !

- Guitare... Un brin, sinon j'pourrais me développer dans quelques autres instruments, tout dépend, chez nous on joue avec des vieilles reliques de père en fils, "Ça reste dans la coutume" comme mon père dit si bien !

Il ignora involontairement la question sur les mutants, l'intervention de Juliette ne lui laissant sur la langue que la réplique sur les instruments, il était fier de sa musique, presqu'autant que sa mutation. La tradition de chez lui, fallait pas y toucher ! Il pouvait être une vraie tête de cochon... D'ailleurs il le pouvait vraiment !

- Bonjour Charis!

Edouard se gratta derrière la tête, puis la barbe, et échangea son regard entre Juliette, Derek et le malodorant. Un petit rictus se dépose sur son visage quand il hume une autre fois l'homme.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween - Page 2 Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Jeu 17 Juin 2010 - 17:50
"Ah ben tout comme moi, mon pote !" s'exclama Stinky en postillonnant sur Derek. "Mais ça m'a pas empêché d'embraser les bars de Los Angeles avec mon groupe, les Love Gods !"

Il souriait toujours comme un crétin, n'accordant aucune attention aux regards consternés de son acolyte rousse.

"Mais je suis surtout un producteur plus qu'un chanteur ou un artiste. Moi, j'ai des paroles en béton armé sur une p'tite nénette qui s'appelait Wendy et qui a vu sa sœur, Pacha, se faire déquiller par des terroristes. Une histoire assez cool avec un blob puant et répugnant dans le caveau d'une secte de dégénérés en col blanc. Assez percutant quoi. C'est mon ami Kirk qu'a tout écrit. Trop puissant le mec. De la vraie révolte en barre. Vous pouvez jeter vos albums de Jagal le bouffon les lolottes et acheter du 100 % tonton Stinky"

Pendant qu'il fanfaronnait, la rousse se redressa doucement puis, le silence revenu, enchaîna :

"Voyez-nous comme des chasseurs de têtes et de talents. Le phénomène mutant n'est absolument pas visible culturellement à l'heure actuelle hormis dans quelques ouvrages que les gens ne lisent pas. Nous souhaitons populariser via les chansons de Kirk l'ouvrage de Wendy C., de manière à créer une réflexion et une émulation positives chez les jeunes gens de notre Nation. Nous pensons à ce titre qu'un groupe de jeunes mutants, au-delà de l'aspect purement marketing, permettrait de renforcer les possibilités d'identification chez l'auditeur adolescent..."

Stinky s'esclaffa à nouveau, sans raison puis lança à Édouard :

"De la guitare ? Wow mon pote ! T'es un pur zikos toi, c'est cool de chez cool... Pis t'inquiète si tu sais pas très bien en jouer, les membres de mon ancien groupe ne savaient pas lire la musique ni même lire tout court. C'était Tonton Stinky qui devait s'occuper des autographes et des groupies"

Il marqua une pause et observa avec attention Charis et Juliette.

"Et vous les gonzesses vous savez faire quoi ? Les chœurs ? Le chant ? Danser ?"

Kay eut un petit rire sonore avant de lâcher tout de go :

"Stinky, ce sont tous des mutants. De l'Institut Xavier plus précisément"

Ledit Stinky redevint l'espace d'un instant très sérieux puis termina :

"Bon si ça vous intéresse, on pourrait faire un essai. Et après je verrai si je vous signe sur mon label "Shoggoth Soundz" chez "Lang Records"... Vous voulez boire quelque chose, les jeunes ? C'est moi qui régale !"

Nouveau soupir de la rousse.

"Dis plutôt que c'est la carte bleue de Mason que tu fais chauffer là et on sera plus proches de la réalité..."
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween - Page 2 Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Ven 18 Juin 2010 - 23:12
Juliette salua la venue de Charis, lui concédant bien volontiers et dans un sourire, l’autorisation de demeurer avec eux afin de partager ce moment de paix et de sérénité… Tout au moins, si les deux énergumènes et principalement ce douteux n’étaient pas venu les interrompre avec leur incompréhensible concept de groupe mutant. Le dénommé Stinky prônait l’absence de talent, comme moteur de la célébrité.. ? C’était une aberration totale, Une manière de penser, finalement aussi absurde que l’homme qui en avait exprimé l’essence en paroles audibles par les mutants présents. Mais apparemment, ce genre de tactique devait avoir son efficacité puisque après avoir échanger un regard quelque peu incrédule à avec eux, Edouard reparti de plus belle dans le délire pseudo artistique de l’homme en vantant ses talents musicaux présent et, éventuellement, à venir. Il semblait très clair que le jeune mutant avait une forte envie de goûter au parfum dangereusement enivrant de la célébrité ? Juliette soupira intérieurement… Très bien, c’était son droit le plus stricte après tout. Pour sa part, il était hors de question de participer à ce cirque grotesque qui comptait exposer des mutant comme des phénomènes de foire.

Heureusement, la jeune femme au maquillage douteux qui accompagnait cet homme se résolu à prendre enfin la parole et ses propos furent étonnement posé et non dénué d’un certain sens logique, contrairement à son camarade de plus en plus douteux. Elle avait raison, Artistiquement parlant les mutants n’existaient pas, ou alors de manière assez confidentielle. Mais dans les faits, est-ce que créer un groupe musical uniquement composé de mutants, apporterait vraiment quelque chose.. ? La gothique romantique demeurait plutôt perplexe sur le sujet, mais elle fut cependant certaine d’une chose… Cette femme était bien plus apte à attirer des mutants dans leur aventure, que le clown de quat’sous qui l’accompagnait en se prenant visiblement pour un des plus grands génies de ce siècle. Celui-ci évoqua d’ailleurs le sujet sur lequel ils travaillait d’un air suffisant, une histoire de terroristes, de monstre dans un caveau, une secte, des cols blancs… Etrangement, tout ceci semblait éveiller quelque souvenirs chez Juliette, qui ne parvenait cependant pas à définir lesquels précisément. A sa décharge, Stinky racontait tellement de stupidités avec une telle assurance, que cela en devenait étourdissant. Ce ne fut qu’au moment ou elle entendit le nom de Shoggoth et de Mason Lang, que soudain tout devint clair dans son esprit… Ce crétin parlait du pauvre petit Timmy et il comptait en faire un spectacle… La main de la gothique romantique se crispa fortement sur l’anse de sa tasse qui heureusement était en sécurité sur sa sous tasse et se visage s’assombrit instantanément. Il ne reflétait plus aucun sourire, plus aucun signe amical de quelle que nature que ce soit. Son regard se fit encore plus glacial qu’au naturel et elle poignarda littéralement de ce dernier, Stinky…

‘’Je t’interdis de parler ainsi de Timmy… Je t’interdis de salir ainsi sa mémoire innocente, espèce de sale petit exploiteur du malheur d’autrui… comment oses-tu parler de lui comme d’un monstre, alors que tu ne le connaissais même pas.. ? Comment oses-tu jouir de sa tragédie, juste devant moi.. ?’’


lui lança-t-elle alors d’une voix beaucoup moins mélodieuse que à son habitude. Oublié la politesse et les propos mesuré, Stinky venait de réussir l’exploit, au mérite certes tout relatif, de mettre la gothique romantique en colère. Non seulement ce type exploitait le malheur de Timmy dont elle avait ressenti en profondeur toute la souffrance, mais en plus il paraissait s’en amuser… Pour un peu, la mutante se serait presque lever afin de laver cette ignominie d’un vigoureux revers de la main en direction de l’écœurant visage de celui qui était à ses yeux le véritable monstre dans toute cette affaire dégoûtante. Puis, son attention se porta sur Kay et lui demanda sur un ton un peu plus adouci, bien que très contrarié encore :

‘’Et toi.. ? Comment peux-tu savoir que nous venons de l’institut Xavier.. ? Serais-tu une mutante.. ? Aurais-tu le pouvoir de lire dans nos pensées.. ? Je commence à trouver toute cette situation extrêmement déplaisante et suspecte…’’

Sa raison reprenant finalement le dessus sur ses émotions, la gothique romantique commença ensuite à se calmer. Elle s’était laisser déborder aussi bien par ses émotions que par l’inattendu de l’évocation de la tragique histoire de Timmy, mais elle compris toutefois bien vite que se laisser aller à la colère ne ferait qu’envenimer la situation. Ces deux là en savait apparemment long sur l’histoire du Shoggoth et Juliette pensa alors qu’il serait intéressant d’en apprendre un peu plus sur toute cette farce artistique. Reprenant son habituelle contenance noble et distinguée, la jeune femme se détendit et ajouta d’une voix redevenue presque normale :

‘’Je m’excuse de m’être ainsi laissé emporté, mais je ne supporte pas que des mensonges soient ainsi colporté sur Timmy et son histoire tragique…’’

Un semblant de sourire s’afficha alors sur ses lèvres, mais son visage demeura cependant terriblement sombre. La colère avait été étouffée, mais elle n’avait pas encore entièrement disparue de son esprit. Il y avait aussi ce nom, Mason Lang… Juliette savait le connaître, mais il lui était impossible de se souvenir de qui il s’agissait, il lui faudrait aller relire les rapports relatif à cette malsaine affaire afin de se rafraîchir la mémoire. Pour justifier sa venue suite à l’invitation lancer par Stinky après une telle esclandre assassine, la gothique romantique se permis d’ajouter encore en direction des deux ‘’chasseurs de talents’’ ::

‘’Si Edouard, ou bien encore Derek ou Charis désirent accepter votre proposition, alors je les accompagnerais aussi. Je suis leur aînée à tous, et en tant que tel il est de mon devoir de veiller sur eux en l’absence de nos professeurs… Je pense que vous n’y verrez aucun inconvénient, n’est-ce pas.. ?’’

Conclu la gothique romantique en portant sa tasse de café à ses lèvre afin de se calmer encore un peu plus en laissant le liquide tiède l’apaiser intérieurement, tout en jetant un regard calme mais acéré sur le soi-disant producteur et… Son assistante.. ?
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween - Page 2 Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Sam 19 Juin 2010 - 13:42
Chambre de Mina et Elly Arrow

Mina était donc partie avec sa collocataire de chambrée et amie, pour essayer de trouver les ingrédients qui leur manquaient afin de confectionner leurs deux tenues d'Halloween. La route avait été sympathique, et Mina appréhendait moins de se trimballer telle quelle dans la rue devant les yeux et les pensées de tout le monde.

Cassandre l'avait plutôt poussée à outrepasser ses limites, dans ce sens, en sachant que les missions même urbaines ne gênait pas la jeune fille. Il fallait donc qu'elle arrive à domestiquer son appréhension et surtout le regard curieux et inquiet des autres gens qu'elle allait sans doute croiser en ville.

Elle avait essayer de prendre des habits normaux pour mieux se fondre parmi les humains dont elle faisait partie, il ne fallait pas l'oublier. Même si quelques regards insistants ou matinés de peur subsistaient, elle devait admettre que cela se passer plutôt bien.

Elle se tourna vers son amie et lui demanda :


"Alors nous y voici!... Tu as une idée d'où tu veux aller?"
Elly Brownd
Elly Brownd
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Sphere
Date d'inscription : 01/03/2010

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween - Page 2 Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Sam 19 Juin 2010 - 15:34
Arrow Chambre de Mina et Elly

En proposant le centre commercial, Elly n'avait pas réellement pensé au fait que la mutation de Mina était beaucoup plus poussée qu'elle et que par conséquent sa coloc' pouvait intimider les riverains. Mais cette dernière n'avait pas refusé la sortie et donc Elly l'accompagna. La demoiselle regardait autour d'elle de manière assez discrète les réactions des autres consommateurs qui, eux aussi, se retournaient sur leur passage.
Puis jetant un coup d'œil furtif à son amie, Elly remarqua que son amie passait outre ces regards. La mutante décida de faire la même chose.

Après tout, elles étaient ici pour passer du bon temps en se cherchant un costume. Et sa colocataire demanda par quel magasin commencer. Elly chercha du regard une enseigne pas très chic, car elle n'était pas crésus et son amie non plus supposa-t-elle.

- Eh bien pourquoi pas cette boutique de fringues un peu vieillotte. Fit-elle en montrant du doigt une enseigne dont les objets à l'intérieur semblaient avoir pris de l'âge, une sorte de boutiques souvenirs des années passées au rabais.

Elly entraîna Mina, sur que son flair la mènerait vers la caverne d'Ali Baba. Quand elles entrèrent, on pouvait remarquer des choses qu'on ne voyait plus depuis au moins 20 ans. Des ipods, des clé usb avec de vieilles chansons que seuls ses grands parents, si Elly en avait eu, auraient pu chanter à tue tête, plus du tout au gout du jour. Au fond, on pouvait remarquer sur des tringles des vêtements d'un certain âge sentant un peu la poussière, mais surtout, ce que cherchait la jeune mutante, des robes de prom qui n'étaient plus portées depuis quelques années.

- Mina, je crois qu'on est tombée sur quelque chose d'intéressant.


La demoiselle farfouilla et tomba sur un haut à paillette extra moulant et une jupe à flanelles un peu rétro bien flashy comme il faut.

- Aaah mon dieu ça pique les yeux. S'exclama-t-elle en riant.

L'aprèm shopping commençait bien.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween - Page 2 Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Dim 20 Juin 2010 - 20:39
"Hein ?" grogna Stinky alors qu'il se faisait sévèrement tancer par Juliette. "Timmy ? Bordel, mais j'te parle d'une grosse bêbéte façon blobesque, un monstre quoi !"

La rousse soupira puis reprit la parole :

"Hum, il s'avère que notre amie était présente sur les lieux. Ou tout du moins qu'elle croit sincèrement que cette créature avait un nom et que ce nom était Timmy. Finalement, avec tes clowneries, je pense que nous avons fait une excellente rencontre..."

Elle sourit légèrement quand Juliette supposa qu'elle était mutante et ajouta :

"Je crois que vous avez deviné juste, très chère. Lire en vous ne me demande aucun effort, bien au contraire. Pour le reste, vous pouvez nous accompagner aussi longtemps que vous le voudrez..."

C'est à ce moment que choisit une jeune fille, le visage en sang, pour entrer à l'intérieur de la cafétéria.

"ILS sont en train de tout casser. Aidez-moi ! Appelez la police !"

Un petit badge portant le prénom de "Betty" figurait sur le revers de sa veste. Nul doute qu'elle devait travailler dans les parages.

En reportant leur attention sur l'extérieur, les mutants remarquèrent qu'une dizaine d'individus armés de barres à mine et de divers ustensiles sortaient de la librairie en face, les bras chargés de livres. Ils jetèrent les ouvrages sans vergogne au beau milieu de la galerie marchande, l'un d'entre eux aspergeant ces derniers d'essence.

Des cris montaient de l'extérieur. Des cris d'effroi d'une part. Des cris de haine de l'autre. Et cette haine était bien évidemment orientée vers les mutants.

En observant un peu plus la scène, les mutants s'aperçurent que les individus donnaient des coups à toute personne costumée qui passait à proximité. D'autres avaient des discussions très agités avec des badauds non grimés.

Et au beau milieu de cet autodafé improvisé à venir se tenait une femme... qui elle non plus n'était pas inconnue des mutants.

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween - Page 2 Sarah-Chalke

"On utilise des masques pour cacher sa propre impuissance et sa frustration ! A bas la pornographie mutante ! L'Amérique doit être forte !" lançait-elle en tapant du talon au sol.

Mina et Elly, située dans une boutique un peu plus loin purent assister à la même scène.

Et pendant ce temps la foule hostile grandissait.


Dernière édition par Le courtier temporel le Mer 23 Juin 2010 - 20:26, édité 1 fois
Derek Autate
Derek Autate
JustiX
JustiX
Age : 31
Nom de code : Ghost
Date d'inscription : 23/01/2010

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween - Page 2 Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Lun 21 Juin 2010 - 14:32
Visiblement, l’odorant producteur ne compris pas le message subtile que Derek venait de faire. Voila qu’il repartait de plus belle avec ses idées de spectacle et tout. Derek n’écouta que d’une oreille. Tout ça ne l’intéressait pas le moins du monde. Et cette odeur était insupportable. Le clown qui l’accompagnait ouvrit également la bouche et Derek fut choquer d’apprendre qu’elle connaissait déjà leur secret. Une mutante probablement, du genre à lire dans la tête des gens sans aucun regret. Et bien voila qui était bien, elle pourrait clairement « lire » que leur projet n’intéressait pas le jeune mutant. Charis arriva sur cette entrefaite et Derek la salua de la tête et lui fit un joli sourire. La sirène de l’institut venait de se joindre à eux.

Derek allait prendre des nouvelles de Charis, mais Juliette explosa soudainement dans une colère. Derek, surpris, recula sur son siège. La jeune femme avait l’habitude d’être calme, mais elle était hors d’elle en se moment, proférant des paroles étrange sur un dénommé Timmy. Peut-être que le spectacle de Stinky s’inspirait finalement d’un fait réel et visiblement, Juliette en connaissait beaucoup plus que le puant sur l’affaire.

«Moi, votre truc, ça ne m’intéresse pas du tout. Un mec aussi malodorant et un clown télépathe, ce n’est pas mon truc et en plus je… »

Il fut interrompue par l’arrivé de Betty, le visage ensanglanté. Du grabuge, des activistes anti-mutant et visiblement, une chasse aux sorcières. Le JustiX en lui s’activa sans attendre. Il se leva d’un bond et se dirigea vers la jeune fille.

« Assoyez-vous Betty,ça va aller» Il joignit les gestes à la parole en tirant une chaise vers la jeune fille tout en s’emparant d’une serviette de table pour épongé le sang de son visage. Distraitement il épongea le sang, son regard était fixé sur ce qui se passait plus loin. On avait droit à une réelle inquisition, il ignorait de quoi il retournait vraiment, mais les propos de la pornographie mutante éveillèrent ses soupçons.

Derek activa son communicateur et resta sobre et rapide, il était temps d’avertir les JustiX :
"Y a du grabuge anti-mutant au centre-commercial."

Il se retourna vers Charis et leva sa bouteille d’eau qu’il s’était acheté lorsqu’il avait rencontré Edouard plus tôt. « Ça te dit de jouer les pompiers de service ? » Derek lui lança sa bouteillesans attendre sa réponse.

Il se leva ensuite et se dirigea vers l’inquisition et le feu de joie qui ne tarderait pas à être allumé. Il ignorait le contenue des livres qui était présentement aspergé d’essence, mais un feu de bouquin dans un centre commercial, c’était quelque chose qu’il se devait de prévenir. La foule commençait à être plus nombreuse et il serait peut-être dangereux de les confronter, mais il n’en fit pas cas.

*Essaie de ne pas te faire tuer ….t’es un peu jeune pour ça!*

Il se doutait bien qu’il ne fallait pas répondre à la violence par la violence, mais la l’inquisition frappait des gens innocent qui se trouvait dans les parages et les frappaient seulement parce qu’ils étaient déguisé. Du coin de l’œil il chercha de quoi se servir pour se défendre rapidement si jamais il se faisait attaquer. Certes il avait des petites notions de combats martiaux, mais six petit cours ne faisait pas de lui un karaté kid, loin de là. Prenant son courage à deux mains il parla assez fort pour couvrir le tumulte et pour que la jeune femme l’entende :
« Qu’est-ce qui se passe, on décide de casser du mutants le jour de l’halloween ? »

Derek écarta les jambes de façon à réceptionner ou éviter des projectiles ou même une attaque. Peut-être qu’ils verraient ça comme un signe de défi.

*Tu es dans la merde mon pote…*
Charis Held
Charis Held
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween - Page 2 Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Lun 21 Juin 2010 - 16:39
Les... Gonzesses? Il voulait tâter du poing de Charis histoire de savoir qui était la gonzesse ici? Non. Mieux valait ignorer ce genre de spécimen Chose qu'elle fit très bien, décidant d'ignorer l'existence même des deux zigotos pour se reporter sur Edouard qui lui avait rendu son salut. Difficile cependant de ne pas écouter le discours marketing d'arnaque bien rôdé de la rouquine. Bien entendu... Mais encore? Ce n'était que des paroles lancées pour qui savait ce qui était susceptible d'intéresser certaines couches de la population. La suissesse n'essaya même pas d'y chercher la plus petite part de sincérité. L'ignorance aurait pu perdurer si l'andouille n'avait pas lancé un mot qu'il n'aurait pas dû exploiter. Charis tourna instantanément un regard glacial vers le soi-disant producteur, mais n'eut pas le privilège de lui mettre une gifle. Juliette fut plus cinglante sur ce plan.

Du coin de l'oeil, elle remarqua le recul de Derek. Normal, il ne pouvait pas comprendre sans avoir les cartes en mains. Mais toute cette histoire était aussi restée en travers de la gorge de l'hydrokinésiste. Combien de temps son Abeille a mal dormi et même pleuré contre elle après la mort de Timmy? Pour la première fois depuis longtemps, Charis eu vraiment une envie de meurtre. Si seulement il lui avait été possible de geler le sang dans les veines de se types, peut-être qu'elle ne s'en serait même pas privée. Il fallait qu'elle se reprenne. Laissant Juliette s'exprimer, elle tâcha juste de se contenir et surtout de ne pas céder à la haine. Elle se contenta de répondre, sur un ton clairement méprisant, suite aux paroles de Juliette.

"Aucune chance. Ce genre d'homme, si tant est qu'il ait quelque chose d'humain, ne mérite que de l'indifférence."

Un peu comme son acolyte rousse, qu'elle dévisagea sans vergogne. Une mutante? Probablement même pas. Dans ce genre de milieu, il suffisait d'être assez bien renseigné. s'ils avaient été à Génosha au débuts de la reconstruction, il leur serait facile de savoir qu'ils sont des mutants. A partir de là, la déduction entre Salem et l'Institut était d'une logique telle qu'un attardé mental aurait fait le lien. Mais si elle était réellement télépathe, alors que cette rousse déguste toutes les pensées malsaines de Charis en cet instant même. Ce ne fut qu'avec l'arrivée d'une employée couverte de sang que la suissesse changea d'état d'esprit. Qu'est-ce qui se passait au juste?

Déposant son sac au pied de la table, elle jeta un coup d'oeil vers l'extérieur de la cafétéria pour voir... Une bande d'illuminés armés de barres à mines, d'essence, de bouquins dont elle ignorait tout, et surtout d'une blonde aux tendances clairement belliqueuses. Le dingue à la binôme rousse lui passa instantanément au-dessus de la tête. Par réflexe, elle attrapa au vol la bouteille d'eau de Derek.

"Avec plaisir... Mais ça risque de faire un peu peu."

Heureusement que tous les centres commerciaux dignes de ce nom possédaient des systèmes anti-incendie. Charis prit cependant la peine de faire un balayage visuel, histoire de voir s'il n'y avait pas d'autres sources d'eau à proximité, comme des fontaines à eau, ou de décoration. L'intervention de Derek la laissa cependant pantoise. Défier une troupe de fous dangereux armés était du suicide.

Elle se plaça simplement de manière à voir le couloir en s'assurant un minimum de couvert de la part d'une paroi de la cafétéria et s'accroupit, débouchant la bouteille de Derek pour en faire filer une partie du contenur à raz le sol, l'étendant au maximum pour la faire geler. Si ces fous choisissaient de l'attaque, ils risquaient d'être surpris par une surface hautement glissante.
Edouard Leblanc
Edouard Leblanc
JustiX
JustiX
Age : 33
Nom de code : Animus
Date d'inscription : 15/03/2010

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween - Page 2 Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Lun 21 Juin 2010 - 18:13
Les évènements s'enchaînent rapidement, et Edouard comprend, sans savoir de quoi il était question, que le malodorant avait peu d'estime pour la vie des autres. Il était facile de voir à ce moment là qu'il n'aurait pas eu sa chance de s'amuser comme il l'entendait si quelqu'un essaya de profiter de lui.

* Tant pi... j'aurais pu aimer ça*


Juliette était vraiment furieuse, et Edouard resta bouche-bée en l'écoutant attentivement, puis c'était Charis. Il s'était vraiment passé quelque chose dont le jeune homme n'était pas au courant, autant oublier l'histoire complètement.

- Hem, mais j'suis beaucoup occupé et euh...


- Moi, votre truc, ça ne m’intéresse pas du tout. Un mec aussi malodorant et un clown télépathe, ce n’est pas mon truc et en plus je…

Edouard se retint d'éclater de rire sur le choix des mots.

Et encore ça se passait vite, les manifestations à la librairie en face, la femme en sang...

L'animal se réveilla presque... frustré et excité du sang. Vif et concentré, il approche de la femme avec Derek, et à ses côtés il observe attentivement les manifestants sans mot dire. Sans trop réfléchir, il avance côte à côte avec Derek pour faire face aux sauvages d'en face.

- Qu’est-ce qui se passe, on décide de casser du mutants le jour de l’halloween ?

- On se croirais 200 ans en arrière, bande de nazis !

Et il chuchote à Derek :

- J'suppose que c'est pas le bon moment pour me changer en nounours et leur faire un calin.

Edouard s'efforcait de contenir ses émotions... et ses poils.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween - Page 2 Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Lun 21 Juin 2010 - 22:23
Quel idiot…Non seulement il parlait de Timmy sans l’ombre d’un remord pour son attitude ouvertement méprisante envers le pauvre mutant victime de son trop grand pouvoir, mais il semblait que en plus il ignorait tout de la réalité des faits le concernant… Cet aveu involontaire de sa part le rendit encore plus misérable aux regard de la gothique romantique, qui cessa alors de lui trouver le moindre amusement éventuel. Stinky était un pauvre type et elle jugea qu’il ne méritait plus le moindre réel intérêt de sa ténébreuse personne… Et dire qu’elle avait perdu le contrôle de son être pour cet homme… Juliette en eu presque honte en y repensant. La jeune femme en revanche, lui confirma ce qu’elle avait pensé quelques instants auparavant, elle était une mutante, une télépathe. Cela expliquait effectivement pourquoi elle avait deviné que tous à cette table étaient des mutants. Car après tout, si l’institut était connu pour accueillir les mutants, peu d’entres eux étaient cependant connu du grand public. Ils ne portaient aucune signe distinctif signifiant leur appartenance à l’ethnie mutante, ainsi que à l’institut. Ici, dans cette cafétéria, ils n’étaient rien de plus que des clients comme les autres… Enfin, pas tout à fait comme les autres, en ce qui concernait la gothique romantique cela dit. Il y avait aussi le fait que Kay avait deviné sa présence à Genosha et justement auprès de Timmy. Cela, nul autre qu’un télépathe n’était en mesure de le deviner, même avec sa colère qui avait surgit tel un fauve bondissant sur sa proie dans le but de la déchiqueter de ses crocs affamés.

Alors que Charis emboîtait le pas à Derek dans son refus de s’aventurer dans cette histoire extravagante de groupe mutant, finalement suivit de Edouard qui avait fini par retrouver le chemin de la raison semblait-il, une jeune femme surgit soudain dans la cafétéria en titubant légèrement et avec le visage ensanglanté. Bien que tous furent surpris, ce fut Derek qui réagit le premier en invitant la blessé à se poser sur une chaise et en lui offrant une serviette de table afin de contenir la coulée sanglante qui avait envahie son visage. Betty, puisque tel était son prénom si on en croyait le badge qui était accroché au revers de sa veste, les supplia d’appeler la police afin de stopper le vandalisme qui était en train de s’accomplir dans l’allée du centre commercial juste devant eux. Etant entre les mains prévenantes de Derek, la gothique romantique délaissa la pauvre malheureuse et s’approcha doucement de la baie vitrée. Lorsqu’elle contempla le spectacle, son cœur fit un bond violent dans sa poitrine. L’endroit, qui était encore agréable et paisible une petite demi heure auparavant, avait tout à coup laissé place à une foule anarchique et violente, qui s’attaquait avec une grande violence à tous ceux qui avaient eu la mauvaise iodée de se grimer pour halloween ? Mais ce qui blessa plus sévèrement encore Juliette, ce fut l’entassement de tous ces livres amassées au centre de l’allée et que quelqu’un aspergeait avec un plaisir évident. Les cris et les attaques verbales ne laissèrent aucun doute quand à la cible de ces fous… Les mutants, ils en avaient après les mutants.

Lorsque la gothique romantique entendit une femme nettement plus énervée que les autres et qui paraissait être la meneuse de cette cabale raciste apostropher ses troupes, son regard s’écarquilla légèrement en reconnaissant cette furie. Il s’agissait de cette pédopsychiatre si elle se souvenait bien, ce soi-disant docteur qui avait répondu de manière stupide et honteuse à des enfants inquiets, en accusant les mutants de tous les maux possible et imaginables dans le journal. Visiblement, sa haine des mutants avait atteint un stade auquel Juliette ne s’attendait certes pas. Ses paroles froides et intransigeantes, accompagnant ce que la foule haineuse était en train de préparer avec les livres, éveilla en la gothique romantique, passionnée d’histoire ? un terrible et amer souvenir. La vision de la scène présente dans cette allée du centre commercial se superposa dans son esprit à celle, ancienne mais toujours aussi cruelle, d’une certaine année 1933, à Berlin. A ce moment aussi de l’histoire, des hystériques avait brûlé le savoir et la connaissance sous l’égide d’un fanatique fou furieux, avide de haine et de rage envers une autre ethnie bien plus en danger que pouvaient l’être les mutants dotés de pouvoirs surhumains. La gothique romantique déposa délicatement sa main droite sur son cœur, tandis que ce dernier se serrait douloureusement dans un pincement et qu’elle se demanda intérieurement comme l’être humain pouvait être aussi stupide pour ainsi avoir oublié les humiliantes leçons du passé.

La gothique romantique ne détourna le regard de cette effroyable scène de cauchemar qu’au moment ou elle vit Derek se précipiter au devant de cette masse ayant perdu toute raison, devant laquelle il se dressa fièrement avec une arme improvisée aussi pathétique que inutile. Sans doute galvanisée par l’hardiesse sotte et purement masculine de son camarade, Edouard s’empressa de le rejoindre dans un sourire que Juliette cru percevoir comme étant subtilement carnassier… Les garçons… Il fallait toujours que cela fonce droit devant le danger, sans réfléchir un minimum de temps. Heureusement, la jeune femme se consola en constatant que l’autre représentante féminine de l’institut présente en ce lieu, faisait honneur à son sexe en optant pour plus de prudence que ces deux mâles galvanisé par le danger. Bien que leur courage ne laissait pas la gothique romantique insensible, elle se devait aussi de reconnaître qu’ils étaient idiot de se diriger ainsi vers une mort annoncé. Dans un soupir, Juliette délaissa temporairement l’effroyable vision afin de s’enquérir de l’état de Betty. Apparemment elle aurait plus de peur que de mal, ce qui rassura la mutante inquiète de la tournure des évènements. Oubliant aussi les deux chercheurs de talent, la gothique romantique tourna ensuite son regard en direction de Charis qui avait commencé à piégé les alentours de l’entrée de la cafétéria avec sa bouteille d’eau. C’était peu, mais c’était déjà cela.

‘’Il faut qu’il reviennent ici immédiatement, c’est le plus sûr pour tout le monde…’’

Dit alors Juliette à Charis, tandis qu’elle sorti son communicateur de son doux et chaleureux cocon protecteur, en se dirigeant à nouveau devant la baie vitrée. Elle espérait que les deux garçons mettraient leurs fierté et leur testostérone de côté et qu’il se rendraient à la chose la plus raisonnable à faire dans la situation présente. La gothique romantique approcha son communicateur de ses lèvres rosées et scintillantes …

‘’Derek et Edouard, revenez immédiatement ici, on ne pourra jamais affronter une telle foule sans se faire tuer, ils sont bien trop nombreux et rempli de haine et nos pouvoirs ne feront pas le poids très longtemps face à eux. Si vous continuez de vouloir de les affronter, vous ne ferez qu’envenimer une situation déjà bien dramatique… Revenez à la cafétéria, c’est l’endroit le plus sur pour le moment face à ces fanatiques fous, elle nous évitera de nous voir encercler sans possibilité de fuite.’’


Espérant que ses arguments aient fait mouche, Juliette referma son communicateur dans un soupir dépité. C’était certain, si des mutants s’affichaient ouvertement face à ces idiots hystériques, alors ils deviendraient certainement plus acharnés encore. Les passants costumés se remettraient de quelques coups, mais elle se devait de protéger tous les mutants de l’institut présent. Se tournant une fois de plus en direction de Charis, Juliette lui dit :

‘’Charis… Si les garçons obtempèrent à mes ordres, alors je pourrais vous protéger efficacement si vous restez en contact les uns avec les autres. Si jamais ces fanatiques haineux découvraient que nous sommes des mutants, alors je crains qu’ils ne se montrent prêt à tout pour nous tuer. Car même si nous sommes potentiellement plus puissant qu’eux, leur folie les poussera sans doute au sacrifice de leur vie afin que ceux qui les suivront puissent nous exterminer. Ne t’inquiète pas pour les livres, même s’il y mettent le feu l’allée est bien assez large pour qu’il ne déborde pas sur les côtés.’’


La gothique romantique offrit un chaleureux sourire confiant à la mutante, afin de lui montrer qu’elle n’avait rien à craindre, Puis elle se tourna en direction du duo clownesque et de la jeune femme blessée… Trois de plus… Avec Charis, Derek et Edward, cela irai…

‘’Vous deux…’’

Dit elle en posant un regard sur Kay et Stinky.

‘’Rapprochez-vous de cette jeune femme et agrippez-vous à elle, sinon je ne pourrais pas garantir votre sécurité…’’


Voilà, c’était, selon la gothique romantique, la meilleur chose à faire… Se regrouper dans la cafétéria, et, le cas échéant, prendre la fuite en utilisant sa capacité à emporter des gens sous sa forme de brume. De cette manière, personne ne pourrait ni leur faire du mal, ni même les suivre une fois qu’elle se serait engagée dans un passage Que nul autre qu’elle ne pouvaient emprunter.

Bien évidemment, Juliette aurait préféré affronter ces fous, mais il fallait se rendre à l’évidence… Quatre mutants, au pouvoir pas vraiment offensifs ne feraient pas le poids face à des fous furieux qui les détestaient sans la moindre retenue.


Dernière édition par Juliette Dagon le Mer 23 Juin 2010 - 1:57, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween - Page 2 Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Mer 23 Juin 2010 - 1:33
Jade dans le communicateur de Derek avec plein de bruits de fond a écrit:Derek! On a le même problème ici, je crois.... Une espèce de manifestation anti-mutante... Ca chauffe et l'Institut se fait un peu assiégé, mais je pense pas qu'ils iront très loin *BOOM*

...


Jade dans le communicateur de Derek avec plein de bruits de fond a écrit:Les choses ont l'air de se calmer un peu... Comment ca se passe pour toi? Tu es tout seul? Gilles est dans le coin aussi, tu as besoin qu'on vienne t'aider? Je sais pas si on réussirait à se frayer un chemin pour venir mais on sera pas là avant un moment...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween - Page 2 Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Jeu 24 Juin 2010 - 0:02
"Un clown télépathe..." lâcha machinalement la rousse, l'air un rien fâchée. "Nos apparences sont trompeuses... Vraiment trompeuses. Nous comprenons vos réticences et vos réactions à la grossièreté de mon ami mais..."

Elle se fit mystérieuse, l'espace d'un instant... Un instant qui permit à Derek de faire asseoir la malheureuse et bien traumatisée Betty.

"Le monde est une vaste mascarade dont la plupart des habitants ne sont que des figurants. Ma scène, ma grande scène implique la flamboyance. Toutes les Mains ne se valent pas et il faut un bien beau costume de scène pour déchiffrer l'étrange langage du verbe souverain..."

Soit Kay avait perdu la raison, soit elle récitait les paroles douteuses qu'un anglais au nom inconnu avait écrit pour l'album de Stinky, soit... ?

Mais l'heure n'était pas aux palabres. Edouard et Derek allèrent pour provoquer la blonde survoltée. Le visage qu'elle leur offrit fut celui de la haine. Ou plutôt de la jouissance dans la haine.

"Notre action est symbolique, mon pauvre garçon... Les mutants s'infiltrent dans nos pensées, dans nos livres, dans notre art ! Brûle Robert Bateson ! A mort ! A mort tous les géno-traitres !"

Décidément la jeune femme semblait avoir définitivement bien perdu la raison... Pendant que deux de ses acolytes tentaient de craquer une allumette pour mettre le feu à la pile de livres (composée essentiellement des œuvres intégrales de Robert Bateson), elle fit signe à plusieurs gros bras de s'approcher de Derek et Edouard pour les maîtriser.

Heureusement, la petite diversion gelée de Charis tomba à pic. Le premier homme qui se précipita sur les deux élèves fit un beau vol plané et retomba sur les fesses, lâchant sa barre à mine sous le coup.

La fille hurla :

"Un élémentaire de glace ! Un élémentaire de glace ! Faites attention, il peut pénétrer dans votre organisme et souiller vos fluides corporels ! Il s'agit d'une créature perverse et sournoise !"

Bizarrement, il y eut un contre effet à ce discours : la plupart de la bande d'acharnés quitta les lieux sans demander son reste.

Il n'y avait plus que la blonde, un de ses hommes à terre, les deux qui essayaient d'allumer le feu et encore deux autres respectivement armés d'un tesson de bouteille et d'un bâton.

Kay et Stinky observait tout cela sans moufter. La rousse déclina l'offre de Juliette :

"Il ne me semble pas nécessaire de chercher la moindre protection en votre giron. Néanmoins, toute cette situation me conforte dans mes opinions : le monde pourrait être un bien meilleur endroit si nous nous donnions quelque peu la peine de le changer... Le registre de la pièce n'est pas bon : nous nageons en pleine tragédie, cela manque de fantaisie..."


Dernière édition par Le courtier temporel le Jeu 24 Juin 2010 - 23:15, édité 1 fois
Elly Brownd
Elly Brownd
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Sphere
Date d'inscription : 01/03/2010

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween - Page 2 Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Jeu 24 Juin 2010 - 2:03
Elly entendit du grabuge au dehors, ce qui eut pour effet qu'elle reposa l'immonde jupe fluo pour s'approcher de la vitrine qui donnait sur une vue à l'extérieur. La vue qui s'offrait à elle avait un ton apocalyptique. Des manifestants plutôt violents semblaient s'en prendre à des livres, un autodafé public. Mais le pire c'est qu'ils avaient des propos ouvertement anti-mutants.

La demoiselle se tourna alors vers Mina le regard inquiet. Ca craignait pour son amie qui ne pouvait se cacher parfaitement de sa mutation.
C'est alors que des voix familières parvinrent à ses oreilles.

- Merde, les gens de l'Institut.

Visiblement, le leader, une femme, envoyait des acolytes maitriser les deux élèves de l'Institut et les manifestants découvrirent l'existence de mutants dans le centre commercial.
En regardant de plus près, Elly remarqua la présence d'une drôle de fille et d'un gars, peut-être des amis de ses camarades; même si la demoiselle avait une drôle de tronche.

Elly se tourna vers Mina:

- Il faut qu'on trouve un moyen de sortir, ils vont tout casser et tu risques d'être découverte. Mon pouvoir est trop faible pour te protéger. Ils ont pas l'air de rigoler ces cons.

La jeune mutante était exaspérée par ce comportement. Pour elle les anti-mutants avaient tous la tête de ce cher doc Happy, sa meilleure expérience avec les personnes de ce courant de pensée, un vrai bonheur.
Mais pour en revenir au présent, Elly était très inquiète pour son amie. Si jamais elle était découverte, une masse de dégénérés du bulbe lui voudrait du mal.

- Mina, on est dans le pétrin.

Elly se mit une mèche derrière l'oreille, le regard anxieux.
Derek Autate
Derek Autate
JustiX
JustiX
Age : 31
Nom de code : Ghost
Date d'inscription : 23/01/2010

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween - Page 2 Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Jeu 24 Juin 2010 - 7:15
Derek était là figé, les jambes légèrement écarter, prêt à se défendre. Il ressentit une certaine joie de voir Edouard à ses côtés. Animus pourrait plus facilement intervenir que lui si jamais sa tournait vinaigre. Et Derek ne s'illusionna pas une seconde, la situation allait dégénéré et rapidement en plus. Son communicateur s'activa, Juliette. Voix de sagesse et de logique féminine. Derek se permis un regard par dessus son épaule pour l'entrepercevoir. Elle ne pouvait peut-être pas comprendre. Elle devait le prendre pour un jeune connard en manque d'action. Ce n'était nullement le cas.

Il était JustiX. C'est stupide manifestant attaquait sans raison la réputation des mutants, s'attaquait à des gens, et s'orgnaisait pour faire un jolie feu de camps avec des ouvrages visiblement mutant. Il ne pouvait pas ne pas agir. Pourtant, la jeune femme était suposément l'une des première membre des JustiX selon ses dires.

*Ouais, mais plus maintenant. C'est peut-être la raison, trop de parole, pas assez de gestes.*

Il ne lui en voulait pas. Elle jouait de la prudence et c'était tout a fait normal. Il reporta cependant son attention sur les manifestant restant.

"Tu sais quoi Animus, je crois que justement, ce serait un très bon moment pour jouer les nounours."

C'est à ce moment là que les brutes avancèrent vers eux...pour tomber à la renverse. Derek avait maintenant un jolie sourire narquois au coin des lèvres. Charis. Il repensait au moment de leur rencontre au bord de la piscine et au moment précis ou elle lui avait expliquer son pouvoir. Derek la croyait pas aussi utile à ce moment là. Il venait de changer d'idée. Dieu qu'il apréciait le pouvoir de la sirène de l'institut. Encore plus en voyant la foule se dissoudre aux propos stupide de la femme blonde.

Son communicateur résonna une nouvelle fois lui apprenant une bien triste nouvelle. L'institut était pris d'assaut par le même genre d'événement. Changement de plan. Portant la main à son communicateur, Derek répondit à son chef.

"La situation semble se calmer, la foule se disperse, mais il reste des récalcitrants. Je suis avec Animus, Liquid et Evanescence. Un coup de main serait la bienvenue."

Coupant la transmission, Derek s'avança vers la barre que l'homme avait lacher en chutant. Il prit bien soin d'éviter l'homme et de ne pas glisser sur la glace à Charis. Son intention était de prendre cette arme pour se protéger et surtout, pour menacer l'homme qui gisait par terre:"Bouge surtout pas mon grand",il se retourne vers Edouard et ajoute en pointant du menton les deux mecs costauds "Montre leur de quoi tu es capable, mais tente de ne pas les blesser"
Edouard Leblanc
Edouard Leblanc
JustiX
JustiX
Age : 33
Nom de code : Animus
Date d'inscription : 15/03/2010

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween - Page 2 Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Jeu 24 Juin 2010 - 8:21
Droit comme un piquet, à côté de Derek, Edouard se sentait juste. Et justement c'était la chose à faire. Il le savait, il le sentait. Tenir tête à ces brutes.

Mais pour le moment, il avait la tête uniquement rivée sur les deux imbéciles qui allaient faire bruler de la culture en papier devant lui, et ça ça avait le don de l'énerver. Il ne fallait pas penser à quelque chose de trop violent... non... mais fallait agir vite.

Quand Derek lui intime de s'occuper des deux hommes, il sourit, toujours la tête devant...

- Je les avait déjà en mire. Mais dit à la sirène de s'assurer qu'ils n'arrivent pas à rien bruler.

Et il avance de deux pas...

* Ok Edouard... pense à quelque chose... vite... vite vite !*

Et maintenant, c'était un Animus guepard qui s'avançait pour plaquer les deux ''allumeurs''.
Charis Held
Charis Held
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween - Page 2 Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Jeu 24 Juin 2010 - 11:42
C'était de la folie d'aller les provoquer au corps à corps. Charis avait la désagréable certitude que ça ne faisait que jeter de l'huile sur le feu. Fait étalage des pouvoirs en publique pour rentrer ouvertement dans la figure à des anti-mutants était le meilleurs moyen de les faire passer pour la menace de service. La sécurité lui semblait moins importante que les enjeux politiques. Oui, les anti-mutants avaient commencer, mais en continuant, ils allaient jeter le blâme sur tout l'Institut. Confuse, elle lança à Juilette.

"Ils n'ont pas l'air de vouloir une quelconque sécurité... "

Quant au Stinky et à la rousse, s'ils se prenaient quelques coups de poings, ça ne l'empêcherait pas de dormir. Sans compter qu'eux non plus ne voulaient pas de leur aide. les cris de la blonde concernant sa diversion heureusement efficace fit sourire Charis malgré elle. Cette psy avait décidément le sens de l'humour. Il ne restait qu'à voir si elle pouvait encore décourager certaines de ces brutes de témoigner de la violence gratuite. Restant à son poste, et sans attendre d'ordres, elle fit fondre la glace qu'elle avait faite pour réunir à nouveau l'eau qu'elle voulu placer sur les mains de ceux qui tentaient d'allumer le feu. Déjà avec un peu de chance, elle pourrait noyer le(s) briquet(s)/allumette(s) ou tout autre système d'allumage, et de deux, en maintenant le liquide sur eux, elle avait une chance de plus de leur filer une bonne trouille. Et si ce n'était pas le cas, Edouard les coincerai certainement, il semblait s'approcher d'eux.

Néanmoins, elle chercha tout de même des yeux une source d'eau plus importante et proche des livres au cas où l'incendie démarrerait. Histoire d'avoir de quoi pouvoir éteindre un feu plus conséquent.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween - Page 2 Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Jeu 24 Juin 2010 - 16:52
Juliette jeta un regard résigné à Charis… Tout comme la mutante, elle constatait que, en effet, les deux garçons n’avaient pas écouté son appel au retour. Quel duo d’idiots ces deux-là, vraiment… Qu’est-ce qu’ils s’imaginaient donc.. ? Que être des mutants faisait d’eux des héros braves et invincibles.. ? Ils pensaient pouvoir tenir tête et battre une foule en colère et en rage haineuse, simplement parce que ce qu’ils faisaient était juste.. ? Mais le monde n’était pas un livre d’aventure romanesque, ou les gentils défenseur de l’ordre et de la loi gagnaient toujours parce que la justice était de leur côté. Non… Dans le monde réel, les justiciers ne gagnaient leurs combats uniquement que parce qu’ils avaient la force de leur côté. Dans leur situation présente, les mutants n’avaient pas la force, ni même le nombre de leur côté. Pour Derek, il semblait qu’il prenait un peu trop au pied de la lettre son statut de JustiX. Jamais, Carrie n’aurait autorisé quiconque à défendre une cause, aussi juste soit-elle, si le rapport de force n’était pas un tant soit peu équilibré… La justice, oui, mais il fallait choisir ses combats pour la défendre. En l’occurrence, mourir ne servirait en rien la défense de l’idéal de justice. Quand à Edouard, il paraissait suivre bêtement son camarade un peu comme un âne, qui suivrait une carotte accroché à un bâton…

A cela, s’ajoutait le refus de Kay et Stinky de se plier à son injonction, mais la gothique romantique eu droit en dédommagement à une bien belle tirade sur le fait que le monde était une scène, que les gens étaient des acteurs avec des rôles plus ou moins important… Ce n’était pas que Juliette ne comprenait pas les propos de la mutante télépathe, dont elle partageait un peu la vision lorsqu’elle y songeait bien, mais elle ne voyait pas l’intérêt de se lancer dans ce genre de discours philosophique dans la situation actuelle. La voix du docteur Wree résonna à nouveau brièvement dans l’allée du centre commercial, et ce que Juliette craignait depuis le début fini par arriver. Deux hommes se dirigèrent en direction de Derek et Edouard, prêt à en découdre avec eux. Heureusement, Charis avait su faire atteindre les deux mutants insensé par l’eau gelée de la bouteille d’eau répandu sur le sol, et les deux agresseurs armé d’engins de morts improvisé chutèrent très lourdement au sol en glissant sur cette glace. Le docteur Wree hurla alors une absurdité semblable à celle qu’elle avait répondu dans l’Eastern news concernant un autre mutant liquide, ce qui eu comme effet paradoxal d’effrayer la quasi totalité de ses troupes anti mutantes qui se dispersèrent rapidement dans toutes les directions. Pour Juliette, ce revirement de situation changeait littéralement le rapport de force désormais… Mais cela ne résolvait en rien la situation cela dit.

Kay surenchérit alors en continuant ses comparaison entre le monde réel et un théâtre, même si cette fois-ci ses propos dénotait d’un sens certain. Il fallait en effet changer le monde pour qu’il devienne meilleur, aussi bien pour les mutants que pour les non mutants, mais quelque chose dans ses paroles, un quelque chose d’indéfinissable qui intriguait la gothique romantique sans qu’elle ne sache trop en donner la raison, la rendait un peu suspicieuse face à un tel discours… Surtout, émanant d’un aussi étrange duo. Mais Juliette n’avait pas vraiment le temps de s’interroger plus en avant sur tout ceci, car en portant à nouveau son regard sur ce qu’il se passait dans l’allée du centre commercial, elle pu voir que désormais c’était Derek et Edouard, conscient de leur supériorité, qui s’engageait sur la voie de la violence, donnant ainsi de la matière à cette femme obnubilée par ses idées racistes et totalement faussées par son fanatisme acharné. Consciente que même dans ces conditions un affrontement physique serait aussi désastreux pour les humains que pour les mutants, même si les dégâts ne seraient pas tout à fait du même ordre pour les uns comme pour les autres, la gothique romantique dit alors :

‘’Tu n’as pas tout à fait tort, mais nous reparlerons de tout ceci plus tard si tu le veux bien… Il faut tout d'abord faire cesser ce conflit tant que personne n’a encore franchi le point de non-retour… Restez ici, et occupez-vous au moins de cette femme.’’

Dit-elle en désignant Betty de la main, avant de se diriger vers la porte de la caféteria qu’elle franchit rapidement afin de rejoindre les quelques opposants restants encore en lice dans cet affrontement des plus stériles. Tout en se rapprochant d’un pas rapide, elle lança à Derek et Edouard :

‘’arrêtez immédiatement tous les deux, je vous en prie… Ce n’est pas aux mutants de faire entrer en premier la violence en lice, dans un conflit quelconque…’’

Puis, une fois arrivé à la hauteur de la meneuse de la fronde anti mutante et anti culture mutante, la gothique romantique la salua poliment et se lança dans une ultime tentative afin d’éviter toute effusion sanglante, d’un côté comme de l’autre, en regardant la femme droit dans les yeux :

‘’Bonjour docteur Wree… Bien que je respecte vos convictions, quelle qu’elles soient, je ne peux imaginer qu’une personne aussi brillante et cultivée que vous l’êtes ne puissent pas trouver une façon plus pacifique et efficace d’en faire la démonstration. La plupart de vos partisans ont pris la fuite et si jamais vous poursuivez dans la voie de la destruction en continuant à vouloir brûler ces livres au risque que ces hommes en arrivent à se faire du mal, d’un côté comme de l’autre, alors vos idées seront ternies par un gâchis des plus inutiles… Vous êtes une grande pédopsychiatre, vous pouvez vous exprimer dans la presse et tous les autres médias possible et imaginable… Je vous en prie docteur Wree, continuez à défendre vos principes avec force et conviction, mais ne les entaché en rien de la honte et d’actes aussi inutile que celui d’embraser ces livres qui ne sont finalement rien de plus que du papier… Les mots n’on aucune valeur intrasèque, sans les gens qui les lisent… Alors, plutôt que de faire disparaître des livres dans les flammes, faites plutôt changer les mentalités des gens en essayant de leur parler et de les convaincre… Il existent tant de moyens à notre disposition pour faire avancer les choses, avant d’en arriver à la violence comme unique référence, vous ne croyez pas Docteur Wree.. ?’’

Conclu dans un sourire aimable la gothique romantique, soucieuse d’éviter le moindre conflit susceptible de blesser les non mutants et qui viendrait encore une fois alourdir les nombreux reproches que l’on pouvait déjà porter au crédits des mutants, notamment à ceux de l’institut qui était l’unique vitrine ouvertement légale et ayant pignon sur rue, de toute la mutanité existante. Dans une ultime tentative de conciliation et de désamorçage de la situation, Juliette tendit une main ouverte à la femme en signe d’apaisement.

‘’Ne pouvons nous pas discuter de tout ceci calmement, entre personnes responsables et sensées docteur.. ?''
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween - Page 2 Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Jeu 24 Juin 2010 - 23:33
La situation s'accélérait encore une fois de plus... Ceux qui avaient fomenté cet assaut contre la culture et la littérature ne devaient être que des amateurs ! Ou tout du moins, un bien piètre défi pour les mutants de l'Institut.

Charis liquéfia la glace pour noyer le zippo sans grande difficultés. Elle aperçut la petite fontaine du centre commercial non loin de là mais a priori les hommes n'avaient pas encore réalisé que la flamme de leur briquet ne jaillirait jamais.

L'homme au sol resta... au sol, ne réalisant que trop bien que l'arme qu'il tenait quelques instants auparavant avait changé de main et que son nouveau propriétaire ne rigolait pas.

Enfin, tout le monde eut très peur de la transformation en guépard d'Édouard. En bref, toute cette action semblait avoir été mue par la haine, par la bêtise mais pas par le courage ou la détermination. Tous s'enfuirent comme des dératés...

Avant que Juliette n'aille rejoindre la blonde échevelée pour lui admonester un discours dont seule la gothique avait le secret, Kay lui avait sourit. Et dit :

"Nous en reparlerons, oui. Un jour. Dans des circonstances plus flamboyantes encore"

Le Docteur Wree écouta Juliette, son visage comme transformé par la haine et la folie. Elle cracha sur la gothique puis répliqua :

"Brûle sorcière mutante à la langue de vipère ! Tes pieds sont fourchus et ton discours double ! Je connais ton nom ! Lilith, corruptrice d'Adam ! Tes charmes sont vérolés et l'Enfer t'appelle ! Retournes y ! Meurs..."

Puis, à cet instant, Wree sembla tourner de l'oeil... Elle tressaillit. Et...

... il y eut comme un blanc. Juliette l'avait vu debout. Une seconde plus tard, elle était au sol, sans transition. Comme si une partie du film avait été coupé.

Et Kay et Stinky avaient mystérieusement disparu. Comme s'ils s'étaient envolés, laissant des badauds confus, une Betty en larme et la blonde...

... étrangement calmée.

"Que se passe-t-il ?" marmonna le Docteur Wree à Juliette. Se retournant, elle ajouta :

"C'est quoi cette pile de livres ? Pourquoi je ne suis pas à ma séance de dédicace ?"
Edouard Leblanc
Edouard Leblanc
JustiX
JustiX
Age : 33
Nom de code : Animus
Date d'inscription : 15/03/2010

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween - Page 2 Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Ven 25 Juin 2010 - 3:27
Animus, fier d'avoir fait peur aux hommes, s'arrête un instant pour se bomber le torse et se lécher la patte. Puis après quelques moments et quelques paroles près de lui... il redevient Edouard...

Continuant de se lécher la patte doucement, il parait d'abord gêné, regardant à gauche... à droite... il baisse sa main doucement, puis le bras.

Il se retourne vers Derek, derrière lui, et hausse les épaules, faisant mine de ne pas trop savoir pourquoi il venait de faire ce mouvement gênant.

Et quand la femme tombe, bien il court pour s'approcher d'elle, vérifier ses points vitaux.

- Ça va madame ?

Et la réalité le frappe... mais d'abord.

- Madame, il vaudrait mieux vous rendre à un hopital vous avez eu une perte de conscience, nous allons appeler une ambulance, restez calme.


*Ma scène, ma grande scène implique la flamboyance... c'est donc ça*

- Derek ! Appelle des secours !

- Juliette, c'est la clown... Elle a parlé de masquarade... et de figurants...
Contenu sponsorisé

[31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween - Page 2 Empty Re: [31 Octobre] Recherché: Costume d'Halloween

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum