Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.15 Besoin d'air Empty [GenèsiX] 1.15 Besoin d'air

Jeu 22 Juin 2006 - 19:52
Cassandre retrouva le chemin de la porte d'entrée sans trop de difficulté et accueillit l'air frais du début de soirée avec gratitude. Sur le péron, elle buta contre sa valise, qu'elle avait complètement oubliée dans sa précipitation. Cela lui rappela l'incident dans la cuisine.

Peut-être bien que je suis moins capable que les voyants après-tout...pensa-t-elle en croisant les bras. Il faisait frais et elle se souvint qu'elle avait donné sa chemise à l'élève sorti des buissons.
Elle avait l'impression de s'être complètement fourvoyée en venant ici, et Jessica devait penser la même chose : suivre une inconnue qui délire sur des visions dans une école connue par le reste du monde comme une base d'entraînement militaire pour mutants...

Elle fit quelques pas, descendit les petites marches menant au jardin, et s'assit dessus.

Je n'aurai jamais dû prendre cette responsabilité...Bien sûr je ne savais pas ce que çà impliquerait...J'aurai pu le savoir, si je maîtrisais mieux mes visions... De toute façon un fois qu'Olivier se sera occupé de Jessica, elle décidera si elle souhaite rester ici...Olivier...

Elle resta ainsi assise de longues minutes à réfléchir.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.15 Besoin d'air Empty Re: [GenèsiX] 1.15 Besoin d'air

Ven 23 Juin 2006 - 18:53
Arrow Cuisine

Raphael avait quitté la cuisine , il en avait assez d'entendre Jon Parker se morfondre sur l'état d'une tenue qu'il pourrait de toute façon racheter en triple sans même dénoter une baisse significative de son argent de poche .

Il alla au jardin et y trouva Cassandre , elle aussi avait quitté la salle exasperée et visiblement le grand air semblait être une solution pour palier à ça . Il alla donc jusqu'à elle , de toute façon elle l'avait sans doute entendu arriver depuis un long moment .

"Puis-je m'assoir à coté de v... de vous , et à propos , dois-je vous vouvoyer ?"
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.15 Besoin d'air Empty Re: [GenèsiX] 1.15 Besoin d'air

Sam 24 Juin 2006 - 2:33
Cassandre reconnut la voix de Raphaël, et associa mentalement son pas rapide au jeune homme. Décidemment il n'était pas un recoin de ce bâtiment qui ne regorge de quelque élève...
Elle se retint de soupirer et invita le mutant à s'asseoir d'un signe de la main : la psy avait reprit le dessus.

Je les avais laissés entre ados, il doit avoir une raison pour s'être retiré si rapidement...

Elle interrompit le cours de ses pensées pour s'ouvrir à l'éventuelle préoccupation de Raphaël, mettant de côté ses propres interrogations pour le moment. De toute façon, elles reviendraient la hanter plus tard...

"Je sais que tu es plus rapide que les autres mais je suis surprise de te trouver ici. Tu ne voulais pas rester avec eux?" demanda-t-elle d'une voix neutre, les lunettes tournées vers le jardin.

hrp : çà va paraître tatillon mais on est censés parler en anglais, alors le vouvoiement n'existe pas ^^ C'est pour çà que je ne réponds pas à ta question.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.15 Besoin d'air Empty Re: [GenèsiX] 1.15 Besoin d'air

Sam 24 Juin 2006 - 11:32
[HRP : Ah , oui , fort bien observé ! ]

Raphael alla donc s'assoir à coté de Cassandre . L'air frais était preferable à l'ambiance pesante qui règnait dans la cuisine et puis il n'avait pas pour habitude de rester près de personnes qu'il n'appréciait pas . Quand Cassandre lui demanda pourquoi il n'était pas rester avec les autres dans la cuisine , il hocha la tête .


"J'imagine que si tu revenais de l'infirmerie tu as pu faire connaissance avec Jon Parker , et bien disons que j'ai moi aussi fais connaissance avec cet homme et que je n'arrive pas à le supporter , il represente tout ce que je déteste , il est méprisant , arrogant ...

J'ai préferé aller prendre l'air avant de m'engueuler avec lui , on vien à peine d'arriver alors je pense que le mieux c'est que je l'évite pour le moment de façon à éviter tout problème au moins par respect pour le directeur de l'institut qui nous aceuil ."
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[GenèsiX] 1.15 Besoin d'air Empty Re: [GenèsiX] 1.15 Besoin d'air

Sam 24 Juin 2006 - 18:02
Par chance ou un hasard programmé, Olivier trouva Cassandre dans les jardins mais elle était accompagnée d'un jeune garçon, certainement un jeune mutant qui est arrivé aujourd'hui.

"Cassandre, que fais-tu dans le jardin ça se passe bien avec les nouveaux mutants?"

Il ne pouvait pas parler à Cassandre tant que l'autre garçon était là et il devait partir.

"Je dois aller à New York."
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.15 Besoin d'air Empty Re: [GenèsiX] 1.15 Besoin d'air

Sam 24 Juin 2006 - 18:08
Raphael sursauta en entendant Olivier interpeller Cassandre dans son dos . Il se retourna pour voir un homme d'une trentaine d'années , sans doute était-ce lui le directeur ...

Raphael aurait aimé se présenter mais il jugea qu'il aurait été impoli de prendre la parole alors que cet homme avait posé une question à cassandre , de plus il semblait pressé .

Il resta donc là , imobile , ne sachant trop s'il ne valait mieux pas s'en aller pour ne pas déranger ... Il choisit de garder le silence .
Anonymous
Mortimas
Invité

[GenèsiX] 1.15 Besoin d'air Empty Re: [GenèsiX] 1.15 Besoin d'air

Sam 24 Juin 2006 - 20:21
William arriva dans les jardins de l'Institut, il y trouva Cassandre et Raphael mais avant qu'il les aient atteint, le directeur était arrivé et avait annoncer qu'il partait a New York.

"Bonsoir, je m'appelle William mais appeller moi Shadohfox, pourquoi partait vous a New York si ce n'est pas indiscret?"

Il avait rejoint les trois mutants et avait abordé le directeur par derriére. Il fut surpris car Shadohfox n'avait fait aucun bruit en se rapprochant.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.15 Besoin d'air Empty Re: [GenèsiX] 1.15 Besoin d'air

Dim 25 Juin 2006 - 1:49
Cassandre resta silencieuse à la réponse de Raphaeël : elle n'avait pas vraiment pris compte des différents élèves à l'infirmerie, trop préoccupée par les blessés et la Sentinelle, mais elle pouvait comprendre que des gens si différents puissent avoir du mal à s'entendre dans un tel remue-ménage.
Elle ne tourna pas la tête à la question d'Olivier. Pas la peine...

New York...?

Quelque part au fond d'elle, elle fut un peu déçue. A peine arrivé qu'il repartait, qu'allait-il advenir de Jessica? Allait-il laisser les autres élèves seuls? Et puis ils avaient un sacré bout de temps à rattraper...

"Je les ai laissés entre eux pour manger..." répondit-elle simplement en préférant taire l'incident de la cuisine en présence de William, qui venait d'arriver. "mais visiblement ils ne désirent pas être seuls." conclua-t-elle avec un petit sourire vers Raphaël.

"Tu pars déjà? Qu'est-ce qu'il va se passer pour les autres?"
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[GenèsiX] 1.15 Besoin d'air Empty Re: [GenèsiX] 1.15 Besoin d'air

Dim 25 Juin 2006 - 15:49
Olivier s'adressa au 2 nouveaux mutants,

"Je suis désolé mais les événements m'empechent de m'occuper de vous mais ne craignez rien, j'ai demandé au GenèsiX de s'occuper de vous, en fait, ce sont les premiers élèves de l'institut, ils forment une équipe ainsi nommée. Maintenant, je voudrais parler à Cassandre en privé si ça ne vous dérange pas et les autres vous expliqueront pourquoi je pars, je n'ai pas le temps maintenant."

Il s'adressa ensuite à Casssandre pour répondre à sa question,

"C'est justement pour ça que je voulais te parler avant de partir."

Olivier regarda fixement William et le second mutant dont il ne connaissait pas le nom pour leur faire comprendre que le moment le plus approprié pour partir était venu.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.15 Besoin d'air Empty Re: [GenèsiX] 1.15 Besoin d'air

Dim 25 Juin 2006 - 15:57
Raphael ne tarda pas à avoir confirmation du fait qu'il dérangeait . Il saisit donc son sac qu'il se mit sur l'épaule et se leva .

"Euh et bien merci beaucoup de nous acceuillir et voilà , comme vous avez l'air pressé , je ne vous dérange pas plus longtemps , au revoir .
William , on va se poser dans le hall ?"

*J'aurais bien demandé où étaient les douches mais ça n'a pas l'air d'être le moment ...*

Et il disparut en piquant un sprint en direction du hall , après tout cela lui éviterait d'expliquer à une personne de plus en quoi concistait son pouvoir ...

Arrow Hall
Anonymous
Mortimas
Invité

[GenèsiX] 1.15 Besoin d'air Empty Re: [GenèsiX] 1.15 Besoin d'air

Dim 25 Juin 2006 - 16:23
William accuisa de la tête et tourna les talons, il n'aimer pas se meler des histoires de coeur d'autrui et traversa rapidement le jardin alors que Raphael était déjà dans le hall, il était impressioner par la vitesse de ce garçon, qui l'avait carrement laissé planter ici en lui disant juste qu'il allait dans le hall.

"J'ai rien d'autre a faire allons y, a bientot j'espere..."

Arrow Hall
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.15 Besoin d'air Empty Re: [GenèsiX] 1.15 Besoin d'air

Dim 25 Juin 2006 - 18:45
Cassandre écouta les deux jeunes partir. Raphaël se déplaçait avec une rapidité stupéfiante, et cela devait être encore plus impressionnant de visu.

D'après Olivier il semblerait qu'il n'allait pas pouvoir s'occuper du cas de Jessica et des autres jeunes mutants avant son retour...

"Si c'est à propos de Jessica... Je peux la ramener avec moi à San Francisco le temps que tout ceci s'éclaircisse, ou alors la laisser ici sous la garde de tes élèves si çà ne t'ennuies pas. Je lui demanderai ce qu'elle préfère..." commença Cassandre en allant droit au but.
Elles avaient déjà été un poids de plus à gérer pour Olivier en s'imposant ainsi, et la jeune femme ne voulait pas ternir le souvenir qu'Olivier avait pu garder d'elle à la fac en le retardant d'avantage et en abusant de son hospitalité. Pour appuyer ses paroles, elle se leva pour faire face à son ancien camarade de fac.

En même temps, s'il a commencé à m'éviter à l'université, son souvenir ne doit pas être aussi bon que cela...
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[GenèsiX] 1.15 Besoin d'air Empty Re: [GenèsiX] 1.15 Besoin d'air

Lun 26 Juin 2006 - 1:51
Olivier fut étonné de voir Raphaël partir ausi vite. William quant à lui semblait enervé de se faire jeter comme ça. Les paroles de Cassandre ramenèrent Olivier à la réalité.

"Non, quoiqu'on puisse en penser, c'est ici que les mutants sont le moins en danger. Et tu as bien fait de venir avec elle, je suis on ne peux plus heureux de te revoir, je sais que je suis parti sans te dire au revoir mais c'est à cette époque que j'ai découvert que j'étais un mutant. Mais comment as-tu fait pour trouver cet endroit?"

*Olivier ne saait toujours pas si Cassandre était elle même une mutante, elle peut tout à fait avoir aidé la petite Jessica même sans en être une elle même, je la reconnais bien là.*
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.15 Besoin d'air Empty Re: [GenèsiX] 1.15 Besoin d'air

Lun 26 Juin 2006 - 13:05
La réponse d'Olivier surprit la jeune femme. Il l'aurait évitée parce qu'il avait découvert qu'IL était un mutant? Cela changeait beaucoup de choses. Beaucoup.
Elle eut un petit sourire, hésita un instant, puis répondit :

"A vrai dire, c'est grâce à mon pouvoir... Je vois des choses qui ne se sont pas encore produites, certaines qui ne se produiront peut-être jamais, mais çà a toujours un lien avec la réalité présente. J'ai vu Jessica devant l'institut accompagnée d'un gros chien noir. C'est une partie de son pouvoir, mais elle n'aime pas beaucoup en parler, je crois qu'elle en a beaucoup souffert..."

Comme nombre d'entre nous...

"...Elle était dans le centre d'aide pour mineur dans lequel je travaille actuellement. Son frère est recherché, ils ont eu des problèmes et ont été séparés. Je ne pouvais pas la laisser comme çà..." poursuivit-elle presque sur un ton d'excuses pour justifier son intervention dans la vie de l'adolescente.
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[GenèsiX] 1.15 Besoin d'air Empty Re: [GenèsiX] 1.15 Besoin d'air

Lun 26 Juin 2006 - 14:43
*Elle ne pouvait pas la laisser comme ça...*

Cette générosité que lui avait enseigné Cassandre, Olivier l'avait toujours admirée, peut-être était-ce même cela qui l'avait poussé à créer ce lieu. Et maintenant, elle étais là, aussi belle qu'autrefois.

La revelation du pouvoir de Cassandre étonna Olivier, lui qui était un scientifique né, il comprenait les pouvoirs qu'il rencontrait, même la télépathie ne l'étonnait pas mais comment peut-on voir l'avenir puisqu'il ne s'est pas produit...


"Non, encore une fois, il n'y a pas de problème avec Jessica, tu as voulu l'aider et tu as eu raison. Tous les mutants ont besoin d'aide et c'est pour cela que je me rends à New-York. Il faut couper court et s'opposer à Thadeus, s'il n'y aucune opposition, rien n'empechera le gouvernement de venir ici et de faire dieu sait quoi..."

Olivier hésita, il voulait parler à Cassandre, il devait lui parler, mais comment?

"En fait, je ne veux pas partir en sachant qu'il vont se retrouver livré à eux-même. Je voudrais..."

Il fit un pas se rapprochant d'elle, jamais il n'avait vu ses yeux et malgré tout cela ne l'avait jamais dissuadé.

"Je voudrais que tu restes..."
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.15 Besoin d'air Empty Re: [GenèsiX] 1.15 Besoin d'air

Lun 26 Juin 2006 - 16:01
Rester?

Cassandre fut légèrement prise au dépourvu. Elle sentit qu'Olivier s'était rapproché, sans en comprendre la raison. Elle ne s'expliqua pas non plus la légère hésitation qu'elle crut percevoir dans le timbre de sa voix. La plupart du temps elle parvenait à interprêter ce genre de détails, mais Olivier avait souvent été pour elle un livre scellé. Elle manquait de paramètres, autant visuels que psychologiques : Olivier ne se révélait pas beaucoup en fac, il n'avait sûrement pas beaucoup changé à ce niveau.

"Je...Je ne l'avais pas vraiment envisagé, à la base la seule raison de ma présence ici était d'aider Jessica..."

Et je ne m'attendais pas à te trouver ici...

En même temps elle n'était pas engagée vis à vis du centre, elle n'avait été sollicitée que pour donner un coup de main... Elle pouvait bien en donner un à un vieil ami... La perspective de laisser ces jeunes seuls n'était certes pas rassurante pour Cassandre, mais elle n'était pas sûre d'être compétente pour s'occuper de tous ces mutants, surtout dans sa condition...
Olivier semblait avoir confiance en elle, mais était-il conscient de sa faiblesse? Elle n'avait pas trop envie de vérifier...

"Je peux rester mais je ne suis pas sûre d'avoir une quelconque autorité sur eux si le besoin se fait sentir. Certains sont presque majeurs, c'est une période où on accepte mal les conseils adultes."
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[GenèsiX] 1.15 Besoin d'air Empty Re: [GenèsiX] 1.15 Besoin d'air

Mar 27 Juin 2006 - 14:37
Cassandre semblait rétissante, quelque chose la freinait sans que Olivier ne puisse comprendre quoi.

*Pourquoi a-t-elle aussi peur, elle vaut bien plus que ce qu'elle pense est son utilité ici n'est pas à prouver.*

"Bien au contraire, même adulte, ces jeunes sont perturbés parce qui leur arrive et en ça des gens comme toi peuvent les aider. N'aies pas peur, je te demande juste de garder un oeil sur eux. Pas de faire une psyvhanalyse. J'ai chargé les genèsiX de garder et proteger l'institut mais je voudrais que tu veilles sur eux car ils n'en sont pas forcement capable."
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.15 Besoin d'air Empty Re: [GenèsiX] 1.15 Besoin d'air

Mar 27 Juin 2006 - 23:12
Cassandre eut un petit sourire mélancolique.

"Très bien... Tu peux compter sur moi... Comment puis-je te joindre en cas de problème?" répondit-elle en se retournant de nouveau vers le jardin.

Ainsi elle pourrait s'assurer du bien-être de Jessica en personne, et peut-être même l'aider à prendre de confiance en elle. Elle se rendit compte que les jeunes d'Olivier avaient autant besoin d'encadrement, voire plus, que les jeunes en difficulté du centre. Ajouté à leurs problèmes personnels, ils avaient ce pouvoir parfois mal contrôlé qui rendait les choses encore plus difficiles, et comme elle l'avait constaté, la tension montait rapidement entre ces élèves qui ne se connaissaient qu'à peine.
Oui, peut-être qu'elle pourrait se rendre utile...

hrp : j'ai édité mon post.
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[GenèsiX] 1.15 Besoin d'air Empty Re: [GenèsiX] 1.15 Besoin d'air

Jeu 29 Juin 2006 - 5:28
Olivier fut heureux d'entendre la réponse de Cassandre, peut-être aurait-il le temps de corriger les erreurs du passé qu'il avait commis.

"J'avais pensé à garder contact avec toi, voisi un des communicateurs de l'institut, il est à toi, tous les éleves la plus anciens en ont un. Il te permettra de me joindre n'importe où à partir de n'importe où."

Olivier tendit l'appareil à Cassandre, sans un bruit ni un deplacement d'air.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.15 Besoin d'air Empty Re: [GenèsiX] 1.15 Besoin d'air

Jeu 29 Juin 2006 - 14:26
Cassandre pencha légèrement la tête sur le côté après s'être retournée vers Olivier pour prendre l'objet. Elle n'avait pu localiser avec précision la situation du communicateur, mais savait qu'Olivier devait le lui tendre. Elle calcula approximativement la distance et la hauteur à laquelle elle devait tendre la main en fonction de la voix d'Olivier, et la leva doucement à la rencontre du vide.
Par chance elle avait l'habitude de ce genre de situation : le dos de sa main toucha légèrement celle d'Olivier puis remonta jusqu'à l'appareil. Elle le prit et ramena sa main à elle, consciente que ce genre de contact pouvait déranger lorsqu'il n'était pas sollicité.
Pour masquer sa gêne, elle reprit immédiatement la parole :

"Tiens-nous au courant de temps à autres. J'espère que tu ne seras pas absent trop longtemps... Ils ont l'air de beaucoup dépendre de toi."
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[GenèsiX] 1.15 Besoin d'air Empty Re: [GenèsiX] 1.15 Besoin d'air

Ven 30 Juin 2006 - 14:27
Olivier n'avait pas manqué de remarquer l'hésitation dans les gestes de Cassandre. Regretait-elle déjà sa décision? Avait-elle peur?ou encore autre chose

*Faites que tout se passe bien.*

"Ces enfants..."

*Même si certain sont plus vieux, ce sont tous des enfants pour moi...*

"Ont besoin de s'assumer, je les acceuillent ici pour les proteger mais je ne leur ferai pas de cadeau pour autant, ils vont devoir travailler dur. C'est le moment pour moi de partir, as-tu d'autres choses à me demnader."

Olivier esperait...
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.15 Besoin d'air Empty Re: [GenèsiX] 1.15 Besoin d'air

Ven 30 Juin 2006 - 14:39
"Je...Non, je ne crois pas. Fais très attention à toi... Après l'incident, on ne sait pas ce qu'il peut se passer. Même moi je ne le sais pas..." répondit Cassandre après une seconde de réflexion.

Elle aurait donné cher pour retrouver Olivier dans d'autres circonstances. Elle eut le sentiment qu'ils n'auraient jamais le temps de discuter plus personnellement. Mais elle savait aussi que le temps pressait et que les affaires mutantes importaient plus que ses états d'âmes.

"A très bientôt..." dit-elle d'une voix douce en grec, avec un petit sourire.
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[GenèsiX] 1.15 Besoin d'air Empty Re: [GenèsiX] 1.15 Besoin d'air

Ven 30 Juin 2006 - 15:04
Il était maintenant temps pour Olivier de partir pour New York,

"Je reviens le plus vite possible."

Olivier ne voulait pas laisser Cassandre, il ne voulait plus la laisser mais les mutants doivent survivre. Il vivait pour eux mais aussi poue elle depuis qu'il savait.

Il se dirigea vers le garage pour prendre un véhicule de l'institut et parti laissant seule Cassandre aux commandes de l'institut qu'il voulait protéger.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.15 Besoin d'air Empty Re: [GenèsiX] 1.15 Besoin d'air

Ven 30 Juin 2006 - 15:12
Cassandre écouta Olivier s'en aller. Son odeur même se dissipa rapidement dans l'atmosphère. Elle avait une impression de "déjà-vu". Ils avaient vécu le même type de situation une fois déjà, et plusieurs années s'étaient écoulées jusqu'à ce qu'ils se retrouvent...

Inconsciemment, elle sera le communicateur dans sa main, puis retrouva sa valise et rentra dans l'institut.

Arrow Infirmerie
Contenu sponsorisé

[GenèsiX] 1.15 Besoin d'air Empty Re: [GenèsiX] 1.15 Besoin d'air

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum