AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [EVENT]Le lac gelé

Aller en bas 
AuteurMessage
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
avatar

Age : 107
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: [EVENT]Le lac gelé   Sam 10 Juil 2010 - 19:10





Une vaste étendue d'eau gelée bordée d'une rangée d'arbres. Idéale pour patiner ou s'amuser à glisser... Mais attention aux pyrokinésistes et thermokinésistes farceurs... Le plongeon risque d'être douloureux !

Ce sujet peut-être dupliqué au besoin

_________________
Personne et à la fois tout le monde, je guide les âmes perdues.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jason Redclif
OnyX
OnyX
avatar

Age : 29
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

MessageSujet: Re: [EVENT]Le lac gelé   Dim 11 Juil 2010 - 19:46

Alors c’était ça ? On y était… Il avait passé la semaine précédente à être totalement insupportable, façon mioche survolté, à bassiner, demander, titiller Luther pour savoir si il lui ferait visiter des coins particuliers goûter des trucs locaux et même si il lui présenterait sa famille. Il savait confusément qu’il était allé trop loin avec ce dernier commentaire, mais s’était rattrapé à base d’œil langoureux, d’effleurage étudié et de massages particuliers… IL avait froid, ça, c’était un fait. IL avait peur en permanence de rester coller avec le matériau contre lequel il posait la main, les raquettes, c’était l’horreur, mais par contre, quel bonheur, tout ce blanc. Tout ce beau spectacle. Et les rires un peu partout.

Lorsqu’il avait vu le lac, il en était immédiatement tombé amoureux. Il avait voulu en faire une toile, mais n’avait plus envie, à présent. Certaines images étaient faites pour rester dans la mémoire, et pas retranscrites. A la place, il s’était approché, dans un silence féérique, ses pas crissant sur la poudre neigeuse, la glace en dessous faisant ressortir le moindre bruit. Il s’était aussi cassé la gueule deux ou trois fois, mais il avait rit de bon cœur. Ce soir il compterait les bleus et ecchymoses, et laisserait Luther se moquer de lui. D’autant plus qu’il avait bien l’intention d’en rajouter.

Il s’assit au bord du lac, regardant le ciel, respirant l’air bien plus pur que ce qu’il avait l’habitude de respirer. Puis il prit une grande inspiration, se leva, et s’approcha de la surface, tâtant prudemment, tapotant du pied, pour tester la solidité. Il irait au sauna après, mais pour l’instant il voulait glisser, rêver, partager, si certains venaient, et glisser encore. Il retira ses raquettes, avisa ses bottes, et fit un grand sourire. Il ôta un gant, et des arabesques de henné se déroulèrent à partir de son poignet. Il mima le fait de caresser le dessous de sa botte, et un patin se matérialisa, blanc comme neige. Il en fut ravit. Il ne contrôlait plus cette partie spécifique de son don. Il variait du blanc au noir, mais depuis qu’il était arrivé la, la blancheur était toujours la première à se matérialiser. Il fit de même avec son autre botte, puis remis son gant.

Il se laissa glisser, très maladroitement, les jambes raides comme des piquets, sur la surface. Cela n’avait rien d’élégant, mais il ria de bon cœur. Il fallait y aller doucement. Il avait déjà fait du patin à suspension, mais la sensation n’était pas du tout la même. Et puis ça ferait une bonne occasion de travailler son équilibre, histoire d’avoir l’air moins cruche sur ses plate formes volantes. Au bout de plusieurs chutes, il commença a prendre de l’assurance, et il se mit à réellement patiner, se contentant d’avancer et de garder son équilibre, en augmentant doucement la vitesse. Il n’était pas du tout question de faire des figures de style pour le moment. Il se demanda confusément à qui il pourrait bien demander de lui donner des cours de patinage…

Charis ? Elle devait surement savoir ça… Luther, peut être ? Les autres ? il se rendait compte un peu honteusement, qu’il ne s’était pas tellement rapproché d’autres personnes, sa timidité prenant souvent le dessus. Il y avait Derek, déjà, qui s’était proposé pour l’aider à son projet, et puis beaucoup d’autres. Mais il n’osait pas relancer les gens… Il décrocha son communicateur…
« charis ? C’est Jason. Si tu as un peu de temps, rien ne presse, mais je prendrais bien quelques cours de patinage, je suis une vraie quiche. Et si tu connais quelqu’un doué la dedans, je suis preneur, si tu es occupée, bises. je suis au lac»

IL attendit un peu… et se décida pour passer une série de messages… ça le fit sourire, comme si il passait des annonces sur un site de rencontre, comme un boulimique de relations humaines…
« derek ? Si ça te dit de flâner un peu sur le lac, on pourrait en profiter pour mieux faire connaissance et reparler de ta gentille proposition pour mon projet ? »..

Il passa ainsi plusieurs appels, certains dans le vide, car il se rendit compte qu’il était bien normal de ne pas garder son communicateur en permanence. Quelque part, c’était un peu triste de voir qu’il avait pris l’habitude de le garder… Vlan ! il se retrouva pour la nième fois sur le séant, finissant de glisser sur quelques mètres… et pour la nième fois, il éclata de rire…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charis Held
OnyX
OnyX
avatar

Age : 25
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008

MessageSujet: Re: [EVENT]Le lac gelé   Dim 11 Juil 2010 - 21:30

Charis, dans le communicateur de Jason a écrit:

"Jason? Ce sera volontiers! Le temps de troquer mon snowboard contre des patins et je te rejoins!"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Derek Autate
JustiX
JustiX
avatar

Age : 25
Nom de code : Ghost
Date d'inscription : 23/01/2010

MessageSujet: Re: [EVENT]Le lac gelé   Lun 12 Juil 2010 - 0:18

Derek avait chialé tout le long du voyage jusqu'à sa terre natal. Il détestait l'hiver, la neige, le froid et les journées trop courtes. Mais Edouard, son nouveau coéquipier parmis les JustiX n'avait pas voulu le laisser tranquille et l'avait trainer de force jusqu'ici. Il venait tout juste de fêter ses 17 ans à peine 8 jours auparavants et il ne voulait pas rentré à la "maison". Mais voila, il s'y retrouvait en compagnie de tous les membres de l'institut. Il devait avouer que c'était plutôt plaisant, mais quand même....

Alors qu'il était soigneusement enroulé dans une couverture bien chaude devant le feu du foyer de l'immense chalet, il reçu un appel dans son communicateur. Jason. Il l'avait rencontré quelques mois auparavant et ce dernier voulait se lancer dans l'aventure du septième art. Derek, lui-même grand fan de cinéma, lui avait alors offert gentillement son aide. Apparemment, le jeune homme désirait ouvrir la discussion sur son projet.

Le regard perdu dans les flammes, il ne répondit pas à Jason. Il prit le temps de calculé si le froid extérieur ne lui gêlerait pas le bout des doigts. Il devait quitter le chaleureux chalet et aller marcher dans la neige jusqu'au lac. Longue marche pénible. Mais en contre partie, il avait offert son aide et il tenait à garder parole, ainsi qu'à aider Jason dans son projet. Il se leva donc et commença la tâche pénible de s'habiller adéquatement pour l'excursion.

Il aurait tout simplement put se projeter jusqu'à Jason, mais il n'aurait pas put communiquer avec ce dernier. Il ne serait pas très avancé. Une quinzaine de minute plus tard, il put apercevoir Jason qui patinait tranquillement sur le lac. Derek alla à sa rencontre, à l'aise avec ses raquettes. Ce n'était pas le premier hivers québequois qu'il connaissait. Il s'immobilisa sur le bord du lac et observa Jason. Il semblait heureux. Il ne désirait pas briser le moment et resta donc là immobile sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
avatar

Age : 22
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: [EVENT]Le lac gelé   Lun 12 Juil 2010 - 2:19

Des vacances à la neige ! C'était bien une chose qui pouvait redonner le moral à l'Inuit. La neige, c'était naturellement son élément. Sans être à la fois un grand sportif ou un spécialiste dans les sports de neige, il avait eut la chance grâce à cette affection d'apprendre rapidement à faire du ski, du snowboard ou du patinage. Les raquettes étaient une sorte d'extension de son corps et lui offraient donc la capacité de se déplacer rapidement et efficacement d'un point à un autre avec pour seule limitation sa constitution.

Il avait prévu de faire de tout. Il voulait être épuisé. Se vider l'esprit en se vidant de son énergie. C'était son objectif, pour profiter du plaisir du repos de fin de journée. Il serait sûr de dormir d'un sommeil profond et s'il avait des courbatures, tant mieux ! Récemment, il était heureux de dormir parfois dans la chambre de Charis et Abaigh qui avaient accepté qu'il prenne le lit de la première afin de ne pas être seul dans un premier temps, puis surtout parce qu'une présence qu'il aimait était nécessaire pour qu'il parvienne à dormir apaisé. Mais tout ça, personne n'en était au courant. Les professeurs seraient probablement contre. Mais ça lui importait peu. Il en avait besoin.

Le garçon avait commencé à prendre des cours de danse en ville, et Jade s'y était remise également. Il avait essayé de ne pas ébruiter le bruit au maximum. Et même s'il était relativement mal à l'aise encore lorsqu'il dansait, il aimait ce qu'il faisait et trouvait en la danse un moyen régulier de se vider la tête pour contrer tous ses mauvais souvenirs récurrents qui l'avaient rongé depuis de longs mois à présent. Il s'était replié sur lui même sur de nombreux sujets et s'était doté d'une forme de stoïcisme. Il ne réagissait plus aux évènements qui se passaient autour de lui. Il les encaissait, tout simplement, et passait à autre chose. Une part de sa jovialité s'en été allée. Mais aujourd'hui, les vacances étaient là et il avait retrouvé une joie de vivre depuis longtemps perdue.

Kalalli avait fait un tour dans la forêt en courant jusqu'au lac armé de raquettes. Arrivé à destination, il retira rapidement ces dernières en remarquant Jason qui tentait comme il pouvait de tenir sur le lac. Amusé, il commença à courir dans la neige avec la ferme intention de se vautrer dès que possible, ce qui ne tarda pas à arriver.

L'Inuit se laissa tomber joyeusement dans la neige et frotta sa tête dedans pour la sentir. Il aimait ce froid mordant. Il sortit finalement la tête et après s'être roulé dedans quelques secondes, s'agenouilla, des résidus blancs partout et observa Jason se prendre une nouvelle gamelle.

" Ca va ? " s'hasarda-t-il à demander, au cas où, en souriant alors que Derek arrivait au bord du lac.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abaigh Mc Culloh
LeX
LeX
avatar

Age : 27
Equipe : OryX
Nom de code : Fíaìn
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: [EVENT]Le lac gelé   Lun 12 Juil 2010 - 11:08

Quoi de mieux que des vacances à la neige pour remonter un moral qui a tendance à atteindre le zéromètre? L'Abeille n'avait pas cessé de broyer du noir, encore et encore. L'épisode d'Halloween n'avait pas aidé l'Irlandaise à remonter l'estime qu'elle avait d'elle-même. Pourtant, elle n'était pas seule : Charis était là pour la soutenir et surtout, pour lui faire oublier ses soucis. Oh oui, elle lui faisait même très bien oublier ses soucis. Malheureusement, ça ne durait toujours qu'un temps et les idées noires repointaient bien trop rapidement leurs horribles tronches... Du coup, l'Abeille s'était dit qu'un peu de changement lui ferait du bien et, un jour, comme ça, sur un coup de tête, elle avait filé chez le coiffeur et elle avait fait couper ses cheveux. Quand je dis couper, faut voir comment : Elle était retournée à sa coiffure d'avant, à ses premiers amours en matière de look autrement dit, des cheveux coupés très courts comme un garçon derrière la tête, et des mèches beaucoup plus longues sur les côtés et devant pour pouvoir au choix donner l'effet d'une large frange ou même se faire une crête : Si, si... Une crête! Ce changement de look, ce retour aux sources lui avait fait beaucoup de bien et, cerise sur le gâteau, sa belle avait particulièrement apprécié le changement : Niquel! Le changement ne concerna pas que son look : Son équipe aussi connut des changements, pour le plus grand bonheur de l'Abeille. Amy était de nouveau parmi les LeX mais il n'y avait pas qu'elle : Juliette ,avec qui l'Irlandaise s'entendait mieux, Mina ,qu'elle appréciait beaucoup ainsi que Matéo et James, qu'elle appréciait tout autant!

Le moral de l'Abeille avait donc un peu remonté mais pour ce qui était de la confiance en elle ce n'était pas gagné. Du coup, quand on annonça qu'ils allaient partir en vacances à la neige, l'Abeille sauta de joie : Elle était persuadée que ce changement de décor allait lui faire beaucoup du bien. En plus, Charis était une dingue de snowboard alors elle allait être très heureuse de partir et quand Charis est heureuse, Abaigh est heureuse : CQFD. Comme d'habitude, l'Abeille resta collée à sa chérie pendant tout le voyage et une fois arrivée, son espoir d'arriver à changer de cap, à passer à autre chose grandit un peu plus : C'était vraiment l'occasion ou jamais. Le début des vacances se déroula très bien avec, entre autres, des moments très agréables avec Charis le soir, au coin du feu... Hum... Tout se passait donc très bien (Une fois n'est pas coutume) et l'Abeille espérait que ça allait continuer ainsi et surtout, elle espérait vraiment arriver à bout de son problème. Aussi, quand ce jour-là Charis partit pour les pistes, l'Abeille ne la suivit pas mais partit de son côté, des patins à glace trouvés dans le chalet sur l'épaule, vers un lac gelé qu'elle et Charis avaient remarqué lors d'une petite balade en amoureuses. L'Irlandaise avait décidé de relever le défi ultime : Patiner sans tomber! Non, parce que mine de rien, la dernière fois qu'elle était montée sur patins, elle s'était vautrée de manière lamentable donc bon...

Une fois arrivée près du lac, elle remarqua qu'il y avait déjà quelques personnes : En observant de plus près, elle reconnut Jason, le cul sur la glace et mort de rire, Kala, qui lui aussi avait le cul par terre mais dans la neige et enfin Derek, qui se tenait debout au bord du lac. Au moins un sur trois tenait sur ses jambes et avec l'Abeille, ça allait faire quatre. Enfin... Elle l'espérait quoi... Se trouvant un peu plus loin que les garçons, elle les salua d'un grand geste de la main avant de leur lancer un "BONJOUR" très sonore. Ensuite, elle s'assit au bord du lac, juste à côté d'un arbre et retira ses raquettes (Elle s'était habituée à marcher avec ça maintenant) et enfila ses patins. Elle s'appuya ensuite sur l'arbre pour pouvoir se relever et observa le lac d'un air décidé. Elle prit une grande respiration puis s'avança tout doucement sur le lac gelé. Elle avait déjà patiné auparavant et n'eut pas trop de mal à trouver un équilibre mais ce n'était pas suffisant. Ce qu'elle voulait, c'était patiner correctement, sans perdre cet équilibre qu'elle avait trouvé, sans tomber, même une seule fois : Elle ne voulait pas échouer. La confiance en soi... Le but c'était de la retrouver et pour arriver à cela, l'échec était exclu. Son premier but : Aller jusqu'à Jason qui était déjà sur le lac. Déjà, ça, sans tomber, c'était un bon début.

*Allez... Tu peux y arriver...*

Et... Miracle! Elle arriva jusqu'à Jason sans tomber. Donc, soit elle n'était pas si nulle que ça, soit elle avait juste eu de la chance et cette dernière risquait de tourner bien vite... Non, confiance en soi! Au moins, Jason rigolait de sa chute : Elle aurait aimé pouvoir en faire autant.

-Tu t'es pas fait mal au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luther Pollender
JustiX
JustiX
avatar

Age : 29
Equipe : JustiX
Nom de code : Synergy
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: [EVENT]Le lac gelé   Mer 14 Juil 2010 - 15:35

Le Québec ! La patrie rêvée tant attendue, tant vénérée. Et fidèle à elle-même, offrant son froid mordant, et ses paysages sauvages et immaculés à qui aurait le plaisir de les voir. Une grande joie habitait Luther qui renouait avec l'hiver. Le vrai. Celui qui détachait le visage au moindre coup de vent.

Il avait fui tout ce qui pouvait ressembler de trop près à de la civilisation. Chalet, rigodons, il ne connaissait que trop bien tout ça, et même s'il avait déjà consommé son content de tire d'érable, il fallait un peu de nature. La forêt l'attendrait, il irait l'explorer plus tard. Avec Jason.
C'est donc tout équipé en tuque, chaussures de neige, bottes, gros pantalon, gants, et produisant de petits nuages de vapeur au gré de sa respiration, que l'authentique québécois s'aventura en direction du lac.

D'ailleurs, en parlant de Jason, il était sur le lac... Et ne savait visiblement pas trop bien sur quel pied danser. Il y avait aussi Derek -la concurrence québécoise-, Abaigh et Kalalli.

Il adressa un petit signe de la main à ces derniers, puis s'aventura sur la glace en direction de Jason, qu'il attrapa sous les bras, et releva, en prenant bien soin de ne pas le lâcher après coup pour le garder contre lui, et lui souffla à l'oreille.

"Ben alors... Tu trouves tu donc que le Québec c'est renversant ?", plaisanta-t-il en l'embrassant derrière l'oreille. "Mais t'as encore rien vu, c'est juste malade de partout."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [EVENT]Le lac gelé   Mer 14 Juil 2010 - 17:54

L'indienne arriva avec son air de conquérante, les patins sur l'épaule noués ainsi qu'un manteau d'hiver digne de ceux utilisés dans le pôle nord. Un air qui... ne bernerait sans doute personne, et qui était tout au plus factice. Ayant connu la chaleur de l'Inde natale, le Québec lui laissait l'impression d'être constamment dans un congélateur, enfermée dans un supplice constant. Elle qui avait affronté les robots meurtriers n'allait tout de même pas se laisser avoir par un peu de froid? Si?

Les dents claquantes, elle s'assit sur un banc, prenant une longue respiration avant d'oté ses bottes afin de chausser ses patins blanc - cadeau de sa meilleure amie canadienne. Le plus dure fut de passé la chaussures, sur les 3 épaisseurs de bas diverses- coton, laine, et un autre truc d'origine douteuse. Mais elle était fin prête à affronter son ennemi de toujours: la glace.

Il faut dire que ce n'était pas la première rencontre avec sa Némésis froide et dure. Elle se rappelait comme si s'était hier Rachel l'attirant sur une glace pour un «match de hockey», avec un retour chaotique à l'institut où le gentil Gabriel déchiquetait les élève. Yeah! Mais ils avaient tout de même réitéré l'expérience, jusqu'à ce que l'indienne apprivoise l'eau gelé, et atteigne le niveau «débutante» en patinage.

Un peu incertaine, elle s'avança sur la surface luisante, faisant quelques petits pas chaotique là voilà qui s'élançait, tout en essayant de garder l'équilibre. Ce n'est qu'alors qu'elle remarqua les autres patineurs.


- Bonjour!

Suffisait maintenant de rester SUR la glace, et non en dessous. Déjà que deux semaines auparavant, elle n'avait cesser -en entrainement- de se retrouver la jambe sous terres pour une raison inexplicable chaque fois qu'elle tentait de phaser. La chute devenait alors inévitable! Elle devait seulement se contrôler maintenant, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Jason Redclif
OnyX
OnyX
avatar

Age : 29
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

MessageSujet: Re: [EVENT]Le lac gelé   Ven 16 Juil 2010 - 18:11

Le cul par terre, dans une position pas forcément très glamour, Jason était heureux. Il resta même un petit moment comme ça, les bras légèrement en arrière, en appuis, sentant malgrés le froid la chaleur du soleil sur son visage. Il vit donc ainsi arriver, à l’envers, Derek. Ou plutôt il vit qu’il était la, à attendre. Il sourit, avant de tenter de se relever, les bras battants comme des moulinets, pour se stabiliser. L’inuit arriva sur les entrefaits, et Jason lui sourit à son tour. Finalement il était bien, le cul par terre.

« Salut Derek. C’est gentil d’être venu. Je te fais pas des grands signes parce que comme tu as pu le voir, je ne suis pas encore forcément très à l’aise. Ça n’a rien à voir avec les patins à suspensions… Tu sais patiner toi non ? J’imagine que oui. Et toi kal ? Surement aussi… IL doit pas y avoir grand monde dans le coin qui soit pas fichu d’avoir un minimum de style sur des patins » mais son regard pétillant de malice en disait long sur l’importance qu’il accordait à sa dignité.

Et puis son ancienne coéquipière fit son entrée en scène elle aussi, soucieuse de savoir si il ne s’était pas fait mal. « T’inquiètes l’abeille. Seule ma dignité est blessée, et on l’emmerde, ma dignité » il éclata une nouvelle fois de rire. « Alors qui parmis vous veut être mon professeur ? » arriva t il à demander, avec un air d’enfant prêt à faire une grosse bêtise.

C’est alors que Luther arriva, son luther, et l’aida à se relever. Il était bien, collé contre lui, bien mieux que collé contre la glace, finalement. Il lui promis tout bas, le tenant par les hanches « ya plein de trucs que je veux découvrir ici… le sauna, entre autre », suivit d’un clin d’œil malicieux.

« hey ! yam ! content de te voir la… toi, au moins, tu as un avantage , tu peux pas tomber, avec ton don ! » . Il réussit à tourner un peu pour voir tout le monde, avant de demander effrontément. « bon alors, ça vient ce cours ? »



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Derek Autate
JustiX
JustiX
avatar

Age : 25
Nom de code : Ghost
Date d'inscription : 23/01/2010

MessageSujet: Re: [EVENT]Le lac gelé   Sam 17 Juil 2010 - 5:39

Alors que Derek patientait tranquillement que Jason ne se relève, d'autre mutants arrivèrent au lac. Derek, toujours immobile sourit au salut inversé de Jason et lui adresses l'un de ses éternelles signe de tête. Tout le monde semblait s'inquièter de l'état de santé du pauvre Jason qui se trouvait le cul sur la glace. Mais ce fut son copain et nouveau coéquipier de Derek, Luther, qui lui prêta finalement main forte.

Les main soigneusement enfouie dans son manteau, les épaules légèrement relever pour protèger un tant soit peu ses oreilles, Derek observait la scène qui se déroulait devant lui sans broncher. Le froid lui mordait les orteils et le bout du nez.

*Il n'aurait pas put choisir un endroit plus adéquats pour discuter...*

Discuter, c'était la raison pourquoi Derek était là, mais avec l'arrivé de tout ce beau monde, il commençait à franchement douter qu'ils allaient discuter de quoi que se soit et ce fut Jason lui-même qui finit par le convaincre qu'il avait raison. Des cours de patins. Derek savait bien patiner, mais il n'avait nullement envie de le faire. Tout ce qui le hantait présentement c'était de s'assoire devant le feu dans le chalet, bien au chaud. De toute façon, Jason avait amplement le choix du professeur. Que se soit l'une des filles ou bien son petit ami, voir même le jeune inuit, mais une chose était certaine, ce ne serait nullement Derek. Il le fit savoir avec sa grande habitude de dire ce qu'il pense...

"Je suis pas venu pour t'apprendre à patiner. Tu voulais discuter de ton projet. Je suis là, discutont."

Il avait vraiment envie de discuter cinéma et surtout il avait trouvé l'idée de court-métrange super intéressante, mais le contexte actuelle et le froid hivernal n'aidait pas vraiment à s'extravertir. Il loucha cependant quelque seconde vers l'indienne lorsqu'elle arriva sur la glace. Un bref regard innocent. Il avait visionner quelques entrainements qui avait eu lieu dans la salle des dangers et il l'avait vu à l'action. Une terrible adversaire qui maitrisait bien un aspect de pouvoir que lui-même possèdait.

Oui, il loucha un bref instant. Lorsqu'il le réalisa, il se sentit rougir sans vraiment savoir pourquoi. La dernière fois qu'il s'était sentie si mal c'était lors de sa rencontre avec Juliette au centre commercial. Avait-il une quelconque attirance envers la mutante? Il ne la connaissait pratiquement pas. Était-ce une attirance à cause de son pouvoir ? Peut-être. Peut-être même qu'elle pourrait l'aider à devellopper ses propres possibilités. Quoiqu'il en soit il ne se sentit pas bien. Un genre de frisson lui parcourut l'échine et il plia légèrement les genoux.

Il reporta alors son attention sur Jason, tentant de comprendre l'étrange phénomène qui venait de se passer. Son regard était sur Jason, son attention elle, ne l'était pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abaigh Mc Culloh
LeX
LeX
avatar

Age : 27
Equipe : OryX
Nom de code : Fíaìn
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: [EVENT]Le lac gelé   Mer 21 Juil 2010 - 21:19

Lorsque Jason répondit à l'Abeille qu'il n'avait pas mal et que seule sa dignité était blessée, l'Irlandaise le prit pendant une brève seconde au sérieux, jusqu'à ce qu'il éclate de rire à nouveau. L'Abeille écarquilla les yeux, surprise de le voir réagir de cette façon et, finalement, un sourire étira ses lèvres et elle se mit à rire doucement aussi. En fait, Jason lui montrait le bon exemple : Il était tombé mais il ne se prenait pas la tête et en riait. L'Abeille se dit alors qu'il faudrait peut-être qu'elle parle avec Jason de son petit problème : Peut-être qu'il saurait l'aider à reprendre confiance en elle. C'est à ce moment-là que Luther fit son apparition et s'avança jusqu'à Jason qu'il s'empressa de relever. L'Abeille observa les deux garçons avec un sourire tendre : Elle trouvait qu'ils formaient un très beau couple. En les regardant ainsi, collés l'un à l'autre, l'Abeille eut l'envie soudaine de se coller contre quelqu'un ou plutôt, contre quelqu'une. Malheureusement, sa belle n'était pas là mais ce n'était pas très grave : L'Abeille allait se rattraper quand elle allait retrouver Charis. D'ailleurs, elle imaginait tout un tas de petits trucs très agréables qu'elle allait partager avec Charis... Elle s'évada dans ses fantasmes (oui, en plein jour, devant tout le monde) jusqu'à ce que la voix de Yamina la sorte de sa rêverie. Aussitôt, elle porta un regard un chouilla brillant (son regard avait tendance à briller de cette façon quand elle pensait à Charis, c'était comme ça) sur Yamina avant de lui adresser un large sourire.

-Salut Yamina!

L'Abeille se rendit compte qu'elle était beaucoup plus à l'aise sur les patins quand elle ne pensait pas à ce qu'elle devait faire. En parlant ainsi avec Jason, Luther et Yamina, en ne flippant pas comme une malade, elle se tenait beaucoup mieux sur ses patins et risquait beaucoup moins de tomber. Comme quoi, parfois, ou même souvent, on se prend la tête alors que le plus simple est de se laisser aller. Jason réitira alors sa demande pour un cours de patinage et l'Abeille eut une légère grimace avant de lui répondre.

-Euh... J'aimerais bien pouvoir te rendre ce service mais j'suis pas certaine d'être celle qu'il te faut. Je risquerais de t'apprendre à patiner sur le cul plutôt que sur tes jambes...

Oui, parce que mine de rien, elle était loin d'être une pro' dans ce domaine l'Abeille. Il était donc plus prudent de confier Jason à quelqu'un de plus doué. Elle ne fut pas la seule à refuser un cours à Jason : Derek fit pareil et rappela à Jason qu'il voulait, à la base, discuter de son projet. Quoi? Comment? Quel projet? La curiosité de l'Abeille fut piquée au vif.

-Hein? Quel projet?

Elle glissa un peu sur la glace pour se rapprocher de Jason et Luther.

-S'il faut le garder secret, j'en suis capable tu sais...

Murmura-t-elle tout bas avec un air de conspiratrice.

Là, pour le coup, elle n'allait pas lâcher avant d'avoir obtenu des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luther Pollender
JustiX
JustiX
avatar

Age : 29
Equipe : JustiX
Nom de code : Synergy
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: [EVENT]Le lac gelé   Jeu 22 Juil 2010 - 21:42

Enserrant tendrement son Jason, Luther regarda d'un œil gourmand Abaigh et Derek qui approchaient. Qu'ils essaient s'ils l'osent ! Personne ne toucherait à son homme.

"Les cours de patin à glace, c'est full simple. Step 1 : tu restes debout. Step 2 : tu te déplaces. Step 3 : tu tombes pas. Easy non ?"
Luther laissa éclater son rire clair puis, tenant fermement Jason par les hanches, très près, il l'entraîna légèrement pour glisser, tout en le maintenant debout. Avant de finalement poser la question qui tue :

"Projet ? What projet ? Tu me caches des choses maintenant Jason ?", demanda le québecois sur un ton exagérément contrarié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [EVENT]Le lac gelé   Mar 27 Juil 2010 - 17:40

Après avoir fait quelques pas sur la glace dans un style plus que douteux, elle releva la tête vers Jason mentionnant sa chance.

- Oui... mais activer mon pouvoir c'est aussi prendre la chance de me retrouver sous la glace! J'aime encore mieux tomber!

Elle regarda Luther qui s'avançait à la rescousse de Jason, regrettant l'absence d'un copain avec qui patiner, et qui l'aiderait à se relever à chaque fois qu'elle tomberait. Il y avait bien eu Niko, partit depuis un moment déjà, mais qui avait tout de même pris le temps de lui écrire pour Noel.

Comme les autres, elles convergea vers les amoureux, à la fois par curiosité et par désir d'implication. Un projet? Quel genre? Elle rattrapa Abaigh sur le chemin, lui retournant sa salutation.


- Enfin, c'est cruel de laisser planer le suspens comme ça!

Revenir en haut Aller en bas
Jason Redclif
OnyX
OnyX
avatar

Age : 29
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

MessageSujet: Re: [EVENT]Le lac gelé   Mar 27 Juil 2010 - 18:39

Petit à petit, les gens arrivaient, et avec eux, une aura de personnalités aussi diverses que variées. Jason arrivait à peu près à se tenir debout, ce qui n’était déjà pas si mal. Faut dire que son blond aidait grandement pour ça. Il fronça cependant les sourcils quand Derek lui rappela pourquoi il l’avait fait venir, et c’est en rougissant un peu qu’il lui répondit.

« Oui Derek, tu as entièrement raison, excuse moi. Je suis de nature rêveuse, c’est un atout quand je tente de créer quelque chose, mais pas vraiment dans les relations » il crut bon d’ajouter une grimace comique pour dédramatiser. Et puis tout le monde se rapprochant un peu, yamina y compris, il se rendit compte que son petit exposé sur son projet pouvait finalement intéresser quelques personnes supplémentaires.

IL s’appuya un peu contre Luther, histoire de pouvoir être à l’aise pour la suite.
« alors hmm.. voila… » Par quoi commencer ? « En fait... Ça me travaille depuis un moment. J’ai commencé par la boite à fantôme, à l’institut.. Pour ceux qui ont pu tester, c’était plus un rapprochement sur les individus, la composante « mutante » étant prise en compte. Mais passons. Disons que c’était un premier pas. Je me dis, depuis un moment, qu’il faudrait qu’on arrive à montrer qu’on est autre chose que des commandos armés ou des individus dangereux. Qu’on peut proposer quelque chose d’innovant, et se servir de nos dons pour des spectacles ou de l’art. Plus particulièrement le septième art, et la scène en général. Je sais qu’il y a un danseur qui s’est installé à Salem, et qui utilise son don sur l’eau dans ses spectacles, je l’ai lu dans le journal.. Et bien je pense qu’on est suffisamment nombreux pour faire.. Euh… un film ? » Il était un peu rouge, il était toujours intimidé quand il commençait à développer une idée, de peur qu’elle soit rejetée.

« J’veux dire... à nous tous, on pourrait s’occuper de la « post prod » pratiquement en direct, et je suis persuadé que ça donnerai une toute autre optique dans la réalisation d’un film. On filmerait pratiquement en direct des scènes ne pouvant pas exister. On pourrait donc se permettre des mouvements de caméras, des narrations qui ne serraient pas possibles, ou en tout cas beaucoup moins spontanées si on devait filmer de façon traditionnelle et retoucher les rushs vidéos en post production par la suite. »

Emporté par son élan, il glissa quelques mètres, sans même se rendre compte qu’il n’était plus tenu par Luther. « ça serait un sacré boulot, faudrait écrire le scénario, trouver les acteurs, déterminer les effets à l’avance, et surtout se procurer le matériel.. Mais je me dis, peut être, si nos profs sont d’accords, on pourrait se financer, ou trouver un moyen... je suis prêt à mettre toutes mes économies la dedans…. Mais ce n’est pas tout… je pense avoir trouvé un moyen de se faire poser des questions aux gens, entre l’image et la réalité… je m’explique. Le film ne serait qu’une partie. Dans mon idéal, on ferait une scène, mêlant film et « acting » en direct. Des trucs projetés sur écran, narrant le film, et des acteurs jouant sur scène, mais utilisant leurs pouvoirs pour reproduire en direct des pouvoirs utilisés dans le film. Ce serait donc à la fois un projet « cinématographique » mais aussi scénique, artistique. On ne saurait plus ou est le vrai du faux, et les gens pourraient voir que nos dons peuvent servir une toute autre cause que celle à laquelle ils nous associent habituellement… ».

Voila. C’était posé dans les grandes lignes. Jason pouvait reprendre son souffle, dans l’attente du verdict. A ce moment précis, on aurait dit un gamin un peu perdu, de grand yeux pétillants ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Derek Autate
JustiX
JustiX
avatar

Age : 25
Nom de code : Ghost
Date d'inscription : 23/01/2010

MessageSujet: Re: [EVENT]Le lac gelé   Mer 28 Juil 2010 - 17:39

Derek reporta son attention sur Jason alors que ce dernier expliquait finalement son projet qui semblait avoir piquer la curiosité de tous les gens présents. Il écouta le mutant, visualisant chacune des paroles de ce dernier. Oui,son projet avait de l'envergure, mais serait-il aussi bien reçu par le commun des mortelles, soit les non-mutants. Derek n'en était pas convaincue. En plus, il commençait à faire rudement froid à demeurer immobile. Son nez coulait et prenait une légère teinte rougeâtre. C'est que Jason en avait beaucoup sur le coeur et son explication était interminable.

-Mouais

Simple et concis, mais pas très explicatif. Derek lui avait offert son aide, et il l'offrirait encore aujourd'hui. Il avait même de petites idées sur le contenue d'éventuelle film d'action, voir même d'horreur. Il était le parfait candidat pour jouer les fantôme. Ouais bon, il y avait aussi Yamina, mais lui au moins, il pouvait faire semblant de mourir et de se relever ensuite. Mouais, il ferait un meilleur fantôme.

-Je suis partant, j'ai un petit boulot dans un club vidéo, si on a besoin de référence, je pourrai fournir du matériel visuel. Sinon, tu peux compter sur moi Jason, mais là je me transforme en glaçon, je retourne à l'intérieur.

Il se retourna et commença à se diriger vers le chalet, mais il s'immobilisa quelque pas plus loin avant de se retourner et de crié :

-Je vais plancher sur quelques idées, on se fera un brainstorming de retour à l'académie.


Il se retourna sans attendre de réponse et se dirigea vers le chalet en maugréant intérieurement la neige qui l'empêchait de marcher correctement. Edouard et c'est idée stupide de l'emmener ici. Il était bien content d'avoir quitter le Québec et le revoila, en hivers en plus!

Arrow Autour du Chalet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
avatar

Age : 22
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: [EVENT]Le lac gelé   Sam 31 Juil 2010 - 16:31

Lentement, les gens arrivaient pour s'amuser sur la glace. Abaigh, Luther et Yamina. Tous rejoignirent Jason au milieu de la glace et ils discutèrent ensemble pendant que Kalalli s'étalait sur le dos au milieu de la neige, face au ciel. Il ferma les yeux et profita du soleil quelques minutes au calme. La sensation étrange de chaud et de froid sur son visage était agréable. Se rendant soudainement compte qu'il allait finir par s'endormir s'il restait encore immobile, et ne le souhaitant pas vraiment, il se redressa et ramassa ses affaires. Le lac pour faire du patinage pourrait attendre. Après tout, ils avaient aussi une patinoire à Salem. Alors qu'une grande forêt enneigée, c'était plus dur à trouver !

Alors que Derek quittait le lieu, Kala enfila de nouveau ses raquettes et partit en direction de la forêt pour s'y "presque" perdre bien qu'il garda une idée de la direction d'où il venait.

Arrow forêt enneigée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abaigh Mc Culloh
LeX
LeX
avatar

Age : 27
Equipe : OryX
Nom de code : Fíaìn
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: [EVENT]Le lac gelé   Jeu 5 Aoû 2010 - 10:32

Ils étaient tous autour de Jason, attendant qu'il se lance et explique son projet mystérieux. Il mit quelques instants avant de se lancer mais une fois parti, il ne s'arrêta plus et expliqua tout ce qu'il avait en tête. L'Abeille l'écouta avec une attention toute particulière et au fur et à mesure que les explications arrivèrent, un éclat se mit à briller dans les yeux de l'Abeille : L'idée de Jason était tout simplement excellente! Il avait raison, ça allait être un sacré boulot, surtout si au final il voulait mélanger à la fois le film et une prestation sur scène mais bon sang, c'était brillant! Véritablement brillant! Un large sourire étira les lèvres de l'Irlandaise et elle était tellement (déjà) obsédée par l'idée de Jason qu'elle en oublia de faire attention et manque de se casser lamentablement la figure. Elle écarta les bras et récupéra son équilibre de justesse, avant que la catastrophe n'arrive. C'est à ce moment-là que Derek annonça qu'il retournait à l'intérieur car il se transformait en glaçon (en même temps, il faisait très froid, c'est vrai) mais qu'ils pourraient se faire un brainstorming de retour à l'Institut. Lorsqu'il fut parti, ce fut au tour de Kalalli de s'éclipser discrètement. L'Abeille reporta alors son attention sur Jason, toujours un large sourire aux lèvres.

-C'est absolument fantastique Jason! Ton idée est brillante!

Là, on voyait bien qu'elle était motivée : Difficile de le cacher.

-C'est sûr que c'est un sacré boulot mais on est nombreux et si on peut faire valider ce projet par les professeurs, je suis persuadée que beaucoup d'élèves voudront participer. En tout cas, je veux en être! Tu as tout mon soutien! Par contre, Derek a raison : Il fait froid. On va à l'intérieur pour en discuter? Non parce qu'on risquerait bien de se retrouver au lit avec de la fièvre si on reste dehors sans bouger comme ça et c'est pas que ça me dérangerait d'être chouchoutée par Charis, une lueur passa dans le regard de l'Abeille, mais ça gâcherait la fin de nos vacances quand même...

Le lac gelé n'était pas le meilleur endroit pour parler de tout ça, c'était en tout cas le point de vue de l'Abeille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [EVENT]Le lac gelé   

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT]Le lac gelé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [salon] Japan Event... à Clermont-Ferrand !!!
» Movie and Comic Event (18 au 19 Septembre 2010)
» Gelée de groseille
» lac gelé animé
» Gelée de mûres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Academy X :: Reste du monde :: Amérique-
Sauter vers: