AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [EVENT]La piste de ski

Aller en bas 
AuteurMessage
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
avatar

Age : 107
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: [EVENT]La piste de ski   Sam 10 Juil 2010 - 19:11




Coin idéal pour les sportifs amateurs de nature ! A à peine 5 minutes à pieds du chalet se trouve une belle piste de ski de fond pour ceux qui aiment perdre leur litron de sueur tout en s'escrimant à avancer dans les rails ou en pas du patineur.

Pour les amateurs de vitesse, il y a de belles pentes non loin de là à dévaler... Mais attention ! Point de tire-fesses pour remonter la pente.

Ce sujet peut-être dupliqué au besoin

_________________
Personne et à la fois tout le monde, je guide les âmes perdues.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charis Held
OnyX
OnyX
avatar

Age : 25
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008

MessageSujet: Re: [EVENT]La piste de ski   Dim 11 Juil 2010 - 1:29

Les pistes de ski. Exactement ce qui lui manquait le plus de son pays natal. Mine de rien, c'était jouissif de glisser, de sauter, de se laisser griser par la vitesse, bref, d'y aller comme un gros sauvage en puissance.

Ouais... La Charis de l'an passé était totalement comme ça mais là... Depuis le retour de la mission Roberta, la neige lui faisait comme un effet malsain. Elle devrait être traumatisée, ne pas réussir à dormir, se retrouvée hantée de cauchemars... Mais rien. Pour une fois, elle avait tuer de ses propres mains, et le contre-coup qu'elle attendait ne venait pas. Était-elle devenue un monstre? Il lui suffisait de ressentir cette impression de puissance dans un espace comme celui-là pour le penser. Alors peut-être que se faire des pistes lui permettrait de revenir en arrière, même illusoirement, à cette époque où elle avait encore la certitude d'être incapable de tuer sans que ça en la tue elle-même à petit feu.

Une ou deux pistes, en solo. Elle ne voulait pas inquiéter son Abeille avec ces histoires glauques. Abaigh avait déjà bien assez à encaisser. Il fallait que Charis soit en bon état pour soutenir sa douce comme elle le voulait. Un passage en cuvette lui avait permis de prendre son élan, de se la jouer comme dans les half-pipes au moment de ses compétitions, avec quelques sauts acrobatiques pour se défouler, retrouver cette impression de voler qu'elle recherchait tant autre fois. Mais elle avait beau faire, le coeur n'y était pas. Son snowboard sous le bras, elle remonta encore une fois, à pieds, légèrement essoufflée après ses descentes successives.

Une fois en haut, elle se posa, simplement, l'arrière-train dans la neige pour refixer son snowboard aux pieds, puis tout compte fait, elle resta là, immobile, à contempler par-delà ses lunettes de soleil super adhérentes le décor somptueux qu'elle avait sous les yeux. Demain, une autre année débutera. Demain... Au final, ce sera exactement pareil. Elle passa une main gantée sur sa tête, retira son bonnet. Elle avait chaud après ce sport, mine de rien. Deux nattes pour ne pas avoir les cheveux dans la figure... Charis posa ses bras sur ses genoux pliés et poussa un long soupire. Au loin idées noires! Elle devait conserver une image souriante de celle qui est là pour les autres quand il le fallait. Bon... Réflexion faites... On pariait qu'à la prochaine descente, en arrivant dans la cuvette, elle se faisait un enchaînement de sauts de la mort qui tue comme en compète? Mais d'abord, on profite du panorama en restant assise là, le temps de récupérer des forces.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [EVENT]La piste de ski   Dim 11 Juil 2010 - 1:41

Monter jusqu'en haut de la piste n'avait pas été une sinécure. Mais la vue était belle. Il fallait le reconnaître. Bah... Pour la suite, au pire, elle demanderait à Rachel si elle la croisait. Déjà, il lui fallait dévaler la piste. Noël lui avait laissé une impression fortement mitigée. Elle voulait tourner la page de cette mauvaise expérience. Sa mère, décidément, était toujours fidèle à elle-même. C'est en chassant cette idée de ces pensées qu'Amy fixa ses skis à ses chaussures dans un "clack, clack" caractéristique. Elle replaça bien ses lunettes sur son nez, et s'élança.

Quoi de mieux que de dévaler une belle piste? La neige était parfaite. Légèrement poudreuse, juste ce qu'il fallait. Elle réverbérait d'ailleurs le soleil très fortement. Mais c'était agréable. Cela permettait de bien voir les reliefs de la piste. Cela faisait combien de temps qu'elle n'avait pas skié? Depuis... Depuis qu'elle avait intégré l'Institut. A peine un an, donc. Mais cela lui semblait une éternité. La dernière fois, c'était à Aspen. Et c'était en famille. Les pistes n'avaient rien à voir. La seule chose qui manquait, ici, c'étaient les remontées mécaniques. Mais bon. Il fallait faire avec. Et c'était bien ce que comptait faire l'ancienne LateX, redevenue LeX. A cette idée, un sourire effleura ses lèvres. Elle était à nouveau dans sa première équipe. Celle qu'elle aurait souhaité ne jamais quitter. Pour autant, elle ne regrettait pas non plus d'avoir vécu l'aventure LateX. Mais elle se sentait mieux dans la peau des LeX. C'était un fait. D'autant qu'elle était en équipe avec deux de ses amis: Lucas et Abaigh. Lucas pour qui le couple s'était arrangé. Égoïstement, elle ne pouvait s'empêcher de vouloir se dire qu'elle avait un petit quelque chose à voir là dedans. Même si Jade était devenue carrément trop possessive envers le jeune homme. A la charge d'Amy de tempérer quelque peu sa bouillonnante amie. Et il ne fallait pas oublier qu'elle était toujours en équipe avec Mina. Mina, son ancienne coéquipière LateX. Jeckel était parti. Sans doute trop marqué par la mort de Milan. Ou apeuré, peut-être, plus sûrement... Rachel était devenue une X-Rays, et Ken était retourné chez les JustiX, emmenant Robin avec lui dans le processus.

Un léger grincement de dents accompagna cette pensée. L'un et l'autre, elle les chassa rapidement, se concentrant sur la piste qu'elle dévalait à tout berzingue. Ca, ça faisait du bien...

"Yeeeehaaaaaaaaaaaaaaaaaa" lâcha-t-elle en godillant sur la piste immaculée, ou presque.

Elle s'arrêta en bas et remonta à pieds, ses skis sur l'épaule, se demandant à qui appartenaient les traces au sol. Quelqu'un de l'Institut, ou quelqu'un d'autre? Arrivée en haut, elle ne tarda pas à avoir sa réponse. Charis. Un sourire aux lèvres, elle se dirigea vers son amie OryX.

"Hey, Girl! Qu'est-ce que tu fais là toute seule?"
Revenir en haut Aller en bas
Matéo De Santo
LeX
LeX
avatar

Age : 24
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Re: [EVENT]La piste de ski   Dim 11 Juil 2010 - 2:21

Le froid, Matéo n'aimait pas ça. Mais alors pas du tout, la température ici n'avait rien de comparable avec son brésil natal. Déjà que New york lui paraissait une ville froide. Mais là, ce n'était pas vivable. Cependant il avait envie de profiter un peu. Toute cette neige lui donnait des ailes. Il n'en avait jamais vu autant de toute sa vie et il espérait ne pas oublier ce voyage.

Il aurait bien voulut apprendre a faire du snow ou du ski, Mais avec ses sabots, il n'avait pas de paire de botte à sa taille. Tant pis, il avait fini par trouver autre chose et il dévalait les pentes sur une patinette.



Emmitouflé dans une combinaison grise, une grosse écharpe couvrait son visage en plus du bonnet bleu. Les seules choses en contact avec l'air ambiant étaient ses cornes et l'appareil photo de Bernardino qu'il avait fait réparer en arrivant au Usa. Il avait du faire trouer son bonnet pour pouvoir le mettre sans que ses cornes ne le gênent. alors qu'il remontait en poussant sur son sabot droit qu'il avait entourer d'un sac poubelle pour éviter d'être trop trempé, il apperçut quelqu'un assis dans la neige et qui lui tournait le dos. Buck n'était pas un expert en Patinette, mais il commençait à assez bien gérer et avait tentait quelque figure. mais la neige et les zones trempée de sa combinaison atesté des quelque belle gamelles qu'il s'était déja prise.

Observant bien attentivement la personne. Le brésilien finit par admettre qu'il s'agissait d'une femme a cause des bouts de nattes qui dépasser de son bonnet et quand elle le retira le satyre fut content de voir qu'il s'agissait. Se raprochant le pls silencieusement possible, Matéo, ramassa un peu neige qu'il compacta pour former une boule qu'il essaya tant bien que mal de cacher. Il se rapprocha de Charis qui fut rapidement suivit par Amarenna sa nouvelle Coéquipiére en la saluant en parlant tant bien que mal avec l'écharpe contre la bouche. Son anglais était encore un peu brouillon mais il semblait avoir progresser.

" Falut les filles. On fait courfe? pouvoir interdit bien fûr!

Il s'apprêtait à balancer la boule de neige sur l'une des filles pour les taquiner et les pousser à le suivre mais deux contre un, les risque de ripostes étaient bien trop important. Et subir une défaite cuisante n'était pas à l'ordre du jour. Posant son engin face à lui, il laissa tomber la boule de neige et prit une photos des deux filles qui se trouver au sommet de la piste en disant.

" Fa faire un bon foufenir, plus tard!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charis Held
OnyX
OnyX
avatar

Age : 25
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008

MessageSujet: Re: [EVENT]La piste de ski   Dim 11 Juil 2010 - 16:55

Tiens, il lui avait bien semblé avoir vu les traces d'une autre personne glissant sur la piste. L'arrivée de l'ancienne LeX redevenue LeX la fit sourire. Mine de rien, il y avait quand même de bonnes choses à l'Institut, puisque certains pouvaient retrouver un sourire spontané. Amarenna devait être aux anges avec ces renouveaux dans les équipes. Charis aussi aimait bien le nouveau choix de coéquipiers, même si, mine de rien, Keyah allait lui manquer. Sans la malienne, allait-elle pouvoir se contenir convenablement? Déjà que là, assise dans la neige, elle se tâtait avec l'idée de s'amuser un coup avec ses pouvoirs. Un bonhomme de neige géant, ça pourrait être amusant à faire!

Elle leva la main, en signe de salut vers sa camarade quand le son des pas dans la neige lui parvenant d'une autre direction lui fit tourner la tête pour trouver un Mateo en combinaison déjà bien mouillée. Ah lui, il devait profité de la neige aussi bien en glissant qu'en se roulant dedans! Volontairement ou non, d'ailleurs. Elle se reporta sur Amarenna.

"Et bien je ne suis pas si seule! Salut Mateo! comment se passe la glisse?"

Riche en chutes, très certainement. L'idée fut lancée de faire une course. Ah ben ce serait une idée... Certes très casse-gueule, mais une idée quand même.

"On pourrait, oui. Sans pouvoirs, effectivement."

parce qu'avec, soit Mateo pouvait déclencher une avalanche, soit Charis les coiffaient au poteau en déformant la piste. Bref, ce serait de la grosse triche. l'hydrokinésiste entendit un bruit bizarre et se retourna au moment même où Mateo prenait la photo, ce qui lui vaudra certainement un souvenir magistrale où la tête de Charis serait juste... Figée dans une expression de parfaite incrédulité. Elle ne pu néanmoins s'empêcher d'éclater de rire.

"Tu vas pouvoir te faire de sacrés souvenirs avec ça! Au fait, on dirait que tu t'améliore en anglais! C'est bien!"

Et rapide aussi, mine de rien. Étant donné sa façon de s'exprimer quelques mois plus tôt, Charis ne pouvait qu'être impressionnée par ses progrès plutôt rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [EVENT]La piste de ski   Dim 11 Juil 2010 - 18:16

Pas si seule, non, en effet. Amy et Charis furent rejointes par Mateo, nouveau venu chez les Lex. Elle commença par saluer le mutant d'un signe de tête. Comme Mina, il était atteint d'une mutation physique. Mais d'un genre complètement différent. Amy avait un mal fou à comprendre pourquoi, alors qu'il était simplement géokinésiste, son apparence physique s'était elle aussi modifiée jusqu'à le faire ressembler à un bouc-garou. C'était à n'y rien n'y comprendre. Toutefois, il semblait avoir fini par s'y habituer, à cette nouvelle apparence! En même temps, il valait mieux pour lui. Après tout, il allait vivre avec cette apparence toute sa vie. A moins d'un miracle. Mais il fallait reconnaître que des sabots en guise de pieds ne devaient pas toujours être très pratiques, même si ça lui épargnait la difficulté de trouver des chaussures à sa taille. Elle se gifla mentalement d'être aussi satyrique à l'adresse du jeune mutant qui, s'il avait encore du mal à parler un anglais parfait se débrouillait tout de même de mieux en mieux dans l'art difficile de la langue de Shakespeare.

"Salut Mateo. Ca se passe bien, sur les pistes?"

A en croire sa combinaison, la neige avait l'air excellente. Elle ne put retenir un sourire et une remarque à ce sujet.

"La neige est-elle aussi bonne qu'elle en a l'air?"

Personnellement, Amy l'avait trouvée excellente. D'un autre côté, elle l'avait goûtée sur les skis. Pas le nez dedans... Presque tout de suite, il proposa une course, sans les pouvoirs. C'était mieux, effectivement. Elle aussi, pouvait tricher. Il lui suffisait, pour cela, de fondre dans l'ombre du plus rapide des deux et d'en sortir juste avant l'arrivée en se propulsant vers l'avant. Pas fatiguant pour deux sous, comme ça. Mais très peu sportif.

"Effectivement... Sans pouvoir, c'est mieux... Plus équitable"

La photo surprit également Amy, alors qu'elle était entrain de parler. Ce qui, comme pour Charis allait donner quelque chose de comique, vu qu'elle en était au "ble" de équitable quand le petit bruit bizarre c'était fait entendre.

"Si tu veux que la photo soit réussie, tu devrais la reprendre, à mon avis... En nous prévenant à l'avance... Et puis on pourra tourner, que toi aussi tu sois sur la photo!"

Elle ne revint pas sur les progrès en anglais de Mateo. Charis l'avait déjà signalé. Elle se contenta de hocher la tête pour appuyer les dires de son amie, et attendit que Mateo réponde pour des photos supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Matéo De Santo
LeX
LeX
avatar

Age : 24
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Re: [EVENT]La piste de ski   Dim 11 Juil 2010 - 19:15

Matéo sourit derrière son écharpe tandis que les filles lui demandé comment il allait.

" Je chute pas mal, mais je m'améliore! Trotinette pas dur comme snowbording et ski. mai je mange neige une ou deux fois en chutant et elle n'a pas bon... euh ...gosto"

Apés avoir prit la photo, il regarda le résultat qui n'était pas si mauvais que ça en fin de compte. et d'une oreille distraite, il écouta le reste de la conversation. Il n'aimait pas trop prendre les gens en train de poser, il trouvait ça superficielle. Et puis c'était aussi pour cacher le fait qu'il n'y connaissait rien en photographie.

Alors qu'il allait ranger son appareil pour se préparer à dévaler la pente, il entendit que sa coéquipière voulait refaire plusieurs photo et Charis le félicitait pour son anglais. Matéo releva la tête et s'apprêtait à répondre à son tour, mais il avait toujours l'écharpe devant la bouche et n'avait pas trop envie de manger des poils. Il l'abaissa afin d'être plus compréhensible et remercia Charis. Mais si il parlait mieux il avait toujours un accent brésilien bien présents. Peu être un moyen de ramener un peu de chaleur par ce temps froid.

" Muito obrigado! Je travaille beaucoup. Surtout les verbes... mais certains mots être encore... euh complicado?"

Puis tournant légèrement la tête vers Amy, il sourit en rallumant l'appareil.

" Bonne idée, on va faire la photo à trois. Je met le... le retarmachin!... euh je vais aussi voir avec les Lex pour une photo de groupe. Tu es ok?. Bon en place aprés c'est la course."

Matéo se mit à chercher comment mettre le retardateur en route et ce n'était pas facile quand on ne savait presque pas lire. Il finit par y arriver, un peu par hasard, d'ailleurs. Il avait trente seconde. L'appareil se mit a faire une petit bruit. Matéo posa l'appareil en équilibre sur sa trottinette et se précipita en courant pour se placer entre les deux filles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jason Redclif
OnyX
OnyX
avatar

Age : 29
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

MessageSujet: Re: [EVENT]La piste de ski   Dim 11 Juil 2010 - 19:49

Jason dans le communicateur de charis a écrit:
« « charis ? C’est Jason. Si tu as un peu de temps, rien ne presse, mais je prendrais bien quelques cours de patinage, je suis une vraie quiche. Et si tu connais quelqu’un doué la dedans, je suis preneur, si tu es occupée, bises. Je suis au lac »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charis Held
OnyX
OnyX
avatar

Age : 25
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008

MessageSujet: Re: [EVENT]La piste de ski   Dim 11 Juil 2010 - 21:29

Ah ça non, la neige n'était pas très intéressante gustativement parlant. Charis retint un rire amusé en imaginant Matéo expérimenter le vol plané avec crash mémorable dans la poudreuse. ça devait être assez artistique à regarder! En tout cas, il la remerciait pour sa remarque sur ses talents progressifs en anglais, appuyés par le hochement de tête d'Amarenna. Et oui, apprendre une nouvelle langue, c'était toujours compliqué. A plus forte raison quand on était pas passé par la case scolarité de fou avec obligation d'apprendre plusieurs langues. Avec le recul de son départ, Charis en venait quand même à trouver le système éducatif suisse quelque peu sadique. Même si ça pouvait servir. (En attendant, l'allemand ne lui avait pas vraiment servi, pas même au Valais).

L'hydrokinésiste regarda avec un certain intérêt la manipulation de l'appareil photo. Encore fallait-il trouver comment saisir le retardateur. Parfois, ce n'était même pas des mots, mais des symboles sans queue ni tête que le fabricant estimait reconnaissables qu'il fallait comprendre. Mais il y parvint, sans peine. Son bonnet en main, et voyant Matéo les rejoindre. Charis se décala légèrement sur le côté pour lui permettre de bien se positionner. Bah, ça leur ferait un bon souvenir! Il lui faudrait d'ailleurs demander un exemplaire de la photo! Elle passa une main gantée sur l'épaule de Matéo et se rapprocha, lançant un sourire ravi à l'objectif, jusqu'au "clic" caractéristique.

"Ah, je pourrais aussi en avoir un exemplaire? Pour mon album souvenir!"

Comme ça, elle pourra rassurer son père et mémé sur le fait qu'elle s'amusait bien avec les autres élèves de l'Institut. Déjà qu'il lui avait été difficile de rester joyeuse pendant toutes les fêtes de Noël... Elle se décrocha de Matéo alors que la voix de Jason résonnait dans son communicateur. Patinage... Oulà, ça faisait vieux! Mais c'était comme le vélo, normalement: ça ne s'oubliait pas.

"Bon! On se fait cette course? Par contre une fois en bas, je devrai vous abandonner. Y'a Jason qui s'essaie au patinage.

Et ça devrait valoir le coup d'oeil? Probablement. Elle leva une main gantée vers son communicateur pour répondre.

"Jason? Ce sera volontiers! Le temps de troquer mon snowboard contre des patins et je te rejoins!"

Sur ces paroles, elle réenfila son bonnet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [EVENT]La piste de ski   Lun 12 Juil 2010 - 0:25

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron. C'est en tombant qu'on apprend à skier..." répondit Amy à son coéquipier.

Quant au goût de la neige, oui, elle voulait bien croire qu'elle n'avait pas bon goût... Quand elle était môme, Amy aussi avait goûté la neige. La première fois qu'elle avait skié, c'était en Russie, où elle avait passé sa prime enfance. La toute première fois qu'elle avait vu la neige, elle était toute petite. Elle avait porté cette chose blanche et immaculée à ses lèvres. Du moins, c'était ce que son père lui avait raconté. Elle ne s'en souvenait plus, elle.

"C'est vrai que ça n'a pas bon goût... Mais c'est tellement beau, la neige... Je ne m'en lasse pas, personnellement..."

Matéo répondit ensuite à Charis sur ses progrès fulgurants en anglais. A nouveau, la fille du diplomate français hocha la tête, ajoutant cette fois:

"Et si tu as besoin, viens me demander. Je te filerai un coup de main..."

Le brésilien accepta d'ailleurs la proposition de photographie à trois, au grand plaisir d'Amy qui, tout comme Charis, s'écarta un peu pour laisser la place à Matéo entre elles deux. Le petit clic accueilli un sourire chaleureux, des cheveux bruns volant dans la brise froide qui les entourrait, et des lunettes de soleil relevées sur le sommet du crâne pour laisser voir des yeux pétillants, un visage rieur et qui respirait le bien être.

"J'en veux bien un double aussi..." dit-elle à son tour en remettant ses lunettes de soleil en place. "Et oui... C'est une bonne idéede faire une photo de l'équipe... Ca nous fera un bon souvenir."

Malheureusement, le communicateur de Charis vint interrompre ce bon moment, la jeune femme étant attendue ailleurs, par un Oryx qui s'essayait au patinage. Amy aimait bien l'irlandais. Mais il n'avait appelé que sa coéquipière. Et, de toute façon, Amy n'allait pas abandonner le sien, de coéquipier... Si?

"T'as déjà fait du patin, ou du roller, Mateo?"

Pourquoi ne pas suivre le mouvement? Ca pouvait être amusant aussi, non? En attendant, elle rechaussa ses skis pour se préparer au départ.

"Parée pour le départ..." fit-elle en souriant aux deux jeunes gens.
Revenir en haut Aller en bas
Matéo De Santo
LeX
LeX
avatar

Age : 24
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Re: [EVENT]La piste de ski   Lun 12 Juil 2010 - 2:33

Matéo ne comprit pas vraiment ce qu'un forgeron venait faire dans la discussion mais il sourit à sa collègue en hochant la tête pour lui faire croire qu'il était d’accord. Mais comme elle était d’accord avec le gout de la neige et qu'elle lui proposer de l'aide pour améliorer son anglais, le satyre souris de plus belle.

"la neige serait bien meilleur si elle a gosto de Moran... un gout fraise... Ton aides est la bienvenue Amarenna"

Au moment de la photo, Matéo eut la chance de ne pas se vautrer dans la neige avant que se déclenche l'appareil. Au moins, il n'avait pas gâché de photo. Il prit place en découvrant bien son visage. Les lunettes relevées et l'écharpe à la main ainsi qu'un sourire amusait aux lèvres, il prit les deux filles par la taille sans aucun arrière pensé. Juste celle de se dire qu'un type aussi moche que lui avait de la chance de connaitre deux filles aussi jolies. Bon les deux étaient casées mais ça n'empêchait pas qu'il était fier d'être sur la photo avec elles. Ces anciens camarades antimutants allaient être verts de jalousie quand ils recevraient le cliché.

Tandis qu'ils se séparaient après la photo, le brésilien se précipita pour voir le résultat et il entendit les deux filles lui demander si il pourrait leurs donner un double chacune. Matéo hocha la tête en disant.

" Bien sûr. Je vous donne. Pour la photo de l'équipe faut s'arranger pour être ensemble. Pas facile ça !»

Matéo rangea l'appareil sous sa combinaison de manière à le protéger en cas de chute. Il remit son écharpe et ses lunettes en place. Au moment où Ama lui demandait s’il savait faire du patin. Le brésilien secoua la tête.

" Non. Mais je peux essayer ! Sinon je prendrais des photos de Jason en train d'apprendre"

Matéo mit sa patinette en place, Ama demanda si ils étaient prêts. Pour toutes réponses, Le satyre s'élança en hurlant.

" WOUHOUHHHH VAMOS!"


Le faux départ était flagrant mais le Géokinésiste se mit à foncer corne en avant pour avoir le moins de prise au vent possible. Il dévala la pente en poussant comme un fou furieux avec sa jambe droite pour prendre de la vitesse. Il n'avait pas vraiment envies de perdre une course contre des filles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charis Held
OnyX
OnyX
avatar

Age : 25
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008

MessageSujet: Re: [EVENT]La piste de ski   Lun 12 Juil 2010 - 4:32

Une photo de groupe... C'était une bonne idée. Pourra-t-elle faire pareil avec tous les OryX? Malgré la nouvelle composition, Charis n'avait pas encore tout à fait l'impression que l'équipe était parfaitement soudée. Elle ne pourrait le savoir qu'une fois en mission après tout. En espérant que ça ne vire pas au drame comme la dernière fois.
Tout le monde allait se retrouver sur le lac gelé. Une bonne chose aux yeux de Charis. Plus il y aura de monde, et moins elle pourra ruminer de pensées sombres. Mais n'empêche... ça donnait quoi un bouc-garou sur des patins à glace? Grâce à la question d'Amarenna, elle essaya d'imaginer le concept, puis finalement renonça. Ce sera plus efficace en le voyant de ses propres yeux finalement.

"Bah on va tous au lac alors. Mais d'abord, le chalet pour changer de matériel. Le premier a gagné, donc."

Voilà qui était prometteur! Charis se releva avec fluidité, face à la piste, son snowboard perpendiculaire pour ne pas bouger d'un centimètre alors que la LeX demandait si tout le monde était prêt. Du bout de ses doigts gantés, elle réajusta ses lunettes de soleil, resserra son écharpe, et s'apprêtait à répondre quand, dans un hurlement d'enthousiasme débordant, Matéo s'élança sans attendre de départ.

"Hey! C'est de la triche!!"

Ce qui n'empêchait pas la suissesse de sourire d'amusement alors que, dans un saut fluide, elle pivota d'un quart de tour et, dans une impulsion des genoux, s'élança à son tour. Qui de la trottinette, des skis ou du snowboard allait l'emporter? Charis était bien lancée en tout cas, et ne redoutait aucun virage. De plus, elle pouvait miser sur... Bah à peu près toute sa vie passée. On était montagnarde jusqu'au bout des ongles ou on ne l'était pas. En tous les cas, elle comptait bien donner le meilleur d'elle-même! D'ailleurs, elle talonnait déjà Matéo...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [EVENT]La piste de ski   Lun 12 Juil 2010 - 13:00

Tous au lac après? Ca lui convenait parfaitement. Et ensuite, lorsqu'ils auraient fini, sans doute un bon chocolat chaud ne leur ferait pas de mal. Mais ils n'en étaient pas encore là. Pour l'instant, il leur fallait d'abord faire la course. D'ailleurs...

"Hey!" cria-t-elle en faisant écho à Charis.

Les deux jeunes femmes étaient prêtes, fort heureusement, et Amarenna s'élança en même temps que Charis, dans le sens de la pente pour prendre de la vitesse. Tout juste faisait-elle des godilles pour ne pas perdre sa vitesse sans que celle-ci ne devienne incontrôlable. Comme Charis, elle était dans la trottinette de Mateo. Néanmoins, elle était sur le côté, à un ou deux mètres de distance. On ne savait jamais... Des fois qu'un relief du terrain piège Mateo et que le brésilien ne tombe, mieux valait ne pas être sur le chemin. D'ailleurs... Elle ne tarda pas à voir une bosse devant elle. Elle plongea dans la pente pour la prendre de face, et plia les genoux pour avoir davantage d'élan. Et elle décolla.

"Wooooooooooooooooouh!" s'exclama-t-elle, un large sourire sur le visage, ses longues mèches brunes volant librement dans son dos.

La réception laissait un peu à désirer, techniquement et artistiquement parlant? Néanmoins, elle parvint à rester stable sur ses skis sans perdre de temps. La preuve! Elle venait de dépasser légèrement Mateo et Charis... Mais la course n'était pas encore terminée...
Revenir en haut Aller en bas
Matéo De Santo
LeX
LeX
avatar

Age : 24
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Re: [EVENT]La piste de ski   Lun 12 Juil 2010 - 20:59

En bon débutant, Matéo gérait parfaitement la ligne droite. Une maîtrise complète à la hauteur d'un Jean-Claude Killy, sans les slaloms, qui en époustouflerait plus d'un. Le coup en traite qu'il avait fait aux filles lui laissa échapper un rire amusé et a la fois moqueur. Mais ce n'était pas de la triche, juste un handicape par rapport à son niveau. Matéo, le TDB de la piste de Ski se voyait déjà en bas, les bras levés en signe d'une victoire éclatante. Il se retourna et aperçut les filles qui le talonnaient de prés. Un monté d'adrénaline l'envahit. il était devant et il y resterait.

Hélas, les ennemis naturels du "Tout Droit Blaireau" s'appellent le virage et la bosse. Rencontrer et vaincre un seul de ses ennemis naturels et déjà un exploit en soit. Quand le satyre se retourna il aperçut la bosse qui était ensuite suivit d'un virage à droite. et bizarrement il ne riait plus. Le brésilien se mit à crier tout comme sa coéquipière dont le crie suraigu parvint jusqu'à ses tympans. A la différence prés que ce n'était pas un cri de joie, mais plutôt de terreur.

" AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH...»

Cramponné à son guidon, Matéo vit le sol s'éloigner peu a peu. les yeux écarquillé il attendit le choc et les ferma au moment de l'impact.

Le satyre atterrit lourdement sur la neige dans un pof mémorable et faillit perdre l'équilibre. Perdant le contrôle il se mit à zigzaguer à la limite de la chute. Perdant de la vitesse, Ama et Charis le dépassèrent sans mal. Mais il réussit à ne pas tomber. Quand il releva la tête un sourire satisfait aux lèvres, il le perdit immédiatement en voyant le virage qui traverser la piste alors que le mutant ne lui avait rien demandé.

" Aaaaahhhh!!!! Quel idiot a eut l'idée de créer des virages"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charis Held
OnyX
OnyX
avatar

Age : 25
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008

MessageSujet: Re: [EVENT]La piste de ski   Mar 13 Juil 2010 - 12:10

Amarenna eut vite fait de lui passer devant. Rapide, les skis! Charis la regarda passer, presque surprise de la voir prendre autant de vitesse aussi soudainement. Décidément, l'américaine allait être une adversaire redoutable. Mais elle n'allait pas s'avouer vaincue aussi facilement. Dans l'immédiat, Charis profitait du sillage de Matéo pour limiter ses efforts. Dommage qu'elle ne pu pas vraiment en profiter sur le long terme.

Le hurlement du brésilien la ramena à une évidence certaine: par précaution, elle serait mieux devant. Amarenna avait passé la bosse avec un plaisir certain alors que l'atterrissage de Matéo fut autrement plus laborieux. Charis sauta à son tour, souplement, sans cri, trop concentrée à établir une trajectoire à son arrivée pour ne pas se prendre le bouc-garou sous peine de ne pas s'en remettre. Elle slaloma souplement, dépassant à son tour le jeune homme, et, soucieuse, elle se retourna pour s'assurer qu'il était toujours sur son engin.

"Courage Matéo!!! Tu te débrouille bien!"

Et c'était peu de le dire. Si elle avait été déséquilibrée comme lui, elle se serait mangé la piste sans aucun doute. Son retournement lui fit perdre de la vitesse. Pas bon, ça. Reprenant complètement pieds dans la course, Charis se baissa plus bas, offrant moins de surface de résistance à l'air, et profita de chaque petite altération de la piste pour donner de petites impulsion. Sans mal, elle pu accélérer et rattraper Amarenna pour se placer dans son sillage. Inutile de doubler pour le moment, la course n'était pas encore terminée, bien que le chalet apparaissait gentiment à leur vue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [EVENT]La piste de ski   Jeu 15 Juil 2010 - 11:37

Ne pas se retourner. Surtout, ne pas se retourner. Malgré le grand hurlement que venait de pousser Mateo. D'autant qu'aux deux bruits de glisse qu'elle entendait, il était toujours sur sa trottinette et que Charis venait de lui dire qu'il se débrouillait bien. Pas besoin, donc, de se retourner et de risquer, au mieux, de perdre de précieuses secondes, au pire de tout simplement tomber par terre.

Mais dévaler la piste n'empêchait pas ses pensées de tourner dans sa tête, revenant sur le Noël qu'elle avait passé auprès des siens. Le début des vacances s'était parfaitement passé. Son père, Micha, et même Mark avait été heureux de la voir. Pour sa mère, c'était différent. Amy n'aurait su dire si sa mère était heureuse ou pas, tant elle avait gardé ses distances. Pourtant, cette dernière et son jumeau ignoraient tout de sa mutanité. Mais, dans l'ensemble, tout s'était bien passé jusqu'à l'arrivée de Robin le 25. Amy avait oublié le détail de ses yeux complètement verts. Déjà, la couleur de sa peau avait passablement déranger Mâdame Carpentier. Ce n'était pas que la mère d'Amy était raciste, ou intolérante. Non. C'était juste que c'était très bien chez les autres, ou pour les autres, mais que sa fille méritait mieux. C'était, du moins, la réflexion de base de cette mère de famille. Et le détail des yeux également, signe que la mutanité du jeune homme était indéniable avait choqué aussi. Micha, curieux, avait posé tout un tas de questions à Robin. Le père de la jeune femme, quoique surpris, avait montré son ouverture d'esprit habituel. Mark, son jumeau, avait pris un soir Amy à partie pour lui poser tout un tas de question. Et, maintenant, il savait. Mais sa mère... Amy secoua la tête, refusant de se remémorer le savon qu'elle avait subi de sa mère. Une piste de ski n'était pas le bon endroit. D'autant qu'elle avait légèrement ralenti, ce qui permit à Charis de la dépasser.

*Ah non... Ah non... *

Elle se reconcentra sur la course et alla chercher une bosse pour reprendre de l'élan et repasser ainsi devant son amie Oryx. Le chalet se rapprochait de plus en plus. On en voyait le toit derrière la butée sur laquelle ils seraient obligés de s'arrêter s'ils ne voulaient pas risquer de blesser quelqu'un. La Lex se replaça à côté de Charis. Elle ne se laisserait pas distancer, et, à partir de maintenant, garderait ses pensées bien profondément enfouies dans sa tête. Surtout celles qui concernaient sa mère...
Revenir en haut Aller en bas
Matéo De Santo
LeX
LeX
avatar

Age : 24
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Re: [EVENT]La piste de ski   Dim 18 Juil 2010 - 15:53

(desolé pour l'attente, dure semaine au taff)

Matéo avait vaincu son ennemi sans avoir frapper le sol avec son pied. Dans un sens, c'était plus que préférable. Il n'avait pas envie de créer d'avalanche non plus. Charis se mit à l'encourager, et la première réponse du brésilien fut un sourire crispé. Mais comme son écharpe lui caché le visage, il se reprit en criant et en levant le pouce.

" C'est bon... je gér... Woah! Merda, merda e merda...."

Le mutant venait passer une petite bosse au moment où il levait le pouce. Grave erreur, car perdit de nouveau l'équilibre et continua tout droit dans le virage. Se cramponnant comme il pu, il sortit de la piste en prenant un tremplin naturel. Le satyre s'envola en hurlant et en lâchant son engin qui continua sans lui alors qu'il apercevait le chalet

L'adrénaline continuait son office, accentuée par ce sentiment de peur et cette excitation dû au saut. Le satyre volant finit par atterrir n'importe comment, mais l'un de ses pied frappa violemment le sol. Dans son état actuel, son pouvoir se déclencha, et le sol se mit légèrement à trembler son le coup de pied du Géokynésiste. Il n'y avait pas de quoi déstabiliser un homme, mais surement de quoi provoquer un début d'avalanche.


Dernière édition par Matéo De Santo le Lun 19 Juil 2010 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charis Held
OnyX
OnyX
avatar

Age : 25
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008

MessageSujet: Re: [EVENT]La piste de ski   Lun 19 Juil 2010 - 13:33

Allons... Il ne fallait pas se déconcentrer tout de même. Même Charis fut surprise de pouvoir tout à coup dépasser Amarenna alors que sa vitesse jusque-là avait été identique. La jeune fille se relâchait-elle pour aller subitement moins vite? Un peu surprise, mais néanmoins satisfaite de cette opportunité, Charis embraya le prochain virage alors que, derrière elle, le hurlement de Matéo se faisait entendre. Une fois encore elle tourna la tête dans sa direction...

... Pour constater que lui, au lieu de tourner, passa le virage tout droit. Si Charis ne portait pas ses lunettes, son air incrédule aurait été risible. Elle pressa sa vitesse, dans l'idée de suivre la piste, faire la courbe et retrouver Matéo plus loin, quand une secousse assez inattendue la fit soudainement faire un léger écart sur la piste.. l'instant d'après, elle pivota d'un quart de tour, mettant son snowboard à la perpendiculaire de la descente pour bloquer immédiatement sa course.

Le léger tremblement du sol avait suivit la chute de Matéo. Se pouvait-il qu'il ne s'agisse que d'une cause à effet? Le pouvoir du mutant s'était déclencher involontairement? Bon, vu la faiblesse du séisme, en temps normal ils n'avaient pas à craindre quoi que ce soit. Mais ici, en pleine montage, les conséquences étaient très vite différentes. Charis s'empressa de retirer un pied de son snowboard pour plus de stabilité et scruta attentivement les environs. Amarenna ne manquera pas de remporter la course et de loin. Mais quelque chose lui disait qu'il valait mieux s'assurer que rien n'allait leur tomber dessus. Jusqu'à-ce qu'un léger "craaaack" ne la fasse tiquer. Oups...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [EVENT]La piste de ski   Lun 26 Juil 2010 - 12:29

[pas mieux que Mateo... savais pas quoi poster]

Mateo avait raté la courbe, passant par du hors piste poudreux. Il n'avait pas froid aux yeux, en tout cas... Comme Charis, Amy accéléra un bref instant, avant qu'une secousse ne se fasse sentir. Pas très forte, certes, mais... La jeune femme préféra s'arrêter, voir de quoi il en retournait et se rendit compte que Charis avait fait de même. Perpendiculaire à la pente, la LeX observa celle-ci. Plus de peur que de mal, à priori. Elle s'apprêtait à se relancer dans la course lorsqu'un craquement se fit entendre.

"T'as entendu ça, Charis? Je sais pas ce que tu en penses mais... Je crois qu'on a changé d'adversaire pour la course et qu'on ferait bien de se grouiller de rentrer..."

A moins que l'Oryx ne puisse refixer cela? Mais son pouvoir n'était pas la cryo, juste l'aqua. Non. Mauvaise idée. Autant se grouiller de rentrer aux bercails. Encore pour cela fallait-il être au complet...

"Faut qu'on retrouve Mateo..."
Revenir en haut Aller en bas
Matéo De Santo
LeX
LeX
avatar

Age : 24
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Re: [EVENT]La piste de ski   Ven 30 Juil 2010 - 0:46

"Oups! "

Alors que Matéo sentait le sol trembler, c'est la seule chose qui lui vient a l'esprit. Il eut le temps de relever et de vérifier qu'il n'avait rien de casser. La neige avait heureusement amortie sa chute. Mais alors qu'il cherchait sa trottinette du regard, il la repéra coucher sur le côté a quelque mètre de lui. Le satyre fit un pas puis deux quand un petit craquement se répandit tout atour de lui. Une plaque de neige commença à se détacher autour de lui.

Les yeux de Matéo devinrent rond de surprise. sans réfléchir, il se précipita vers son moyen de transport en sortant son communicateur et prévenir les filles en plus d'envoyer le méssage à Esther.

" C'est bon... Mais je merder! Une plaque de neige se détache. Foutu pouvoir!"

Alors qu'il courait, il sentait la neige commençait peu à peu à glisser. il activa la sonde de survie qu'il avait dans sa combinaison au cas où il serait emporter. Il arriva à l'engin et la plaque commença à prendre peu à peu de vitesse en se changeant progressivement en avalanche. En attrapant son engin pour se dégager rapidement, Matéo grimaça en se disant qu'il allait surement être puni par un des profs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charis Held
OnyX
OnyX
avatar

Age : 25
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008

MessageSujet: Re: [EVENT]La piste de ski   Lun 2 Aoû 2010 - 1:09

[Désolée, j'ai eu un petit pépin involontaire de connexion. ^^']

"Oui, j'ai entendu."

Mais difficile de savoir exactement d'où ça venait. Charis aurait d'abord pensé à quelque chose en amont, mais les échos avaient tendance à facilement troubler les perceptions en montagne. Elle cherchait frénétiquement des yeux où se situait l'anomalie histoire de savoir au moins ce qu'il y avait à éviter. Rien n'était pire qu'un danger invisible.

Elle hocha la tête à la perspective de retrouver Matéo. Elle l'avait entendu hurler, alors qu'il fonçait tout droit dans le virage. Donc en continuant et en achevant une courbe dans l'autre sens, elles devraient le repérer. Sans attendre d'avantage, elle sauta pour remettre son snowboard dans le sens de la pente et donna vivement une impulsion des genoux pour accélérer, et entama le virage suivant quand la voix de Matéo résonna dans le communicateur. Une plaque de neige qui se détachait, s'il le disait, c'était qu'il l'avait bien en vue, ou pire, qu'il était en plein dedans.

Charis accéléra jusqu'à arriver quelques mètres sous la bosse où Matéo avait pris son envol. Elle s'empressa de le chercher des yeux pour le voir... Glisser avec un début d'avalanche. Il ne manquait plus que ça! Et elle allait faire comment, hein? C'était l'eau, sa spécialité. Sans compter que la dernière mission Roberta lui avait donné un arrière-goût assez radical du degré de danger de ses pouvoirs dans ce genre de milieu. Mais tant pis, il fallait qu'elle essaie. Peut-être qu'Amarenna pourrait être plus efficace pour du secourisme, mais en attendant Charis pouvait faire de son mieux pour réduire l'avalanche avant que ça ne devienne désastreux.

Elle se concentra sur la neige en mouvement, autour et à une certaine distance de sécurité de Matéo pour la faire fondre et geler, espérant ainsi permettre à la plaque de former des appuis plus profond pour accrocher à la couche inférieur. C'était peu, mais elle espérait réduire la vitesse de descente, et surtout empêcher à plus de neige de tomber pour ne pas ensevelir Matéo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [EVENT]La piste de ski   

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT]La piste de ski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Forum : Piste d'Envol ou simple Quête
» Signe de piste
» [salon] Japan Event... à Clermont-Ferrand !!!
» Movie and Comic Event (18 au 19 Septembre 2010)
» Sur la piste du Marsupilami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Academy X :: Reste du monde :: Amérique-
Sauter vers: