AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Excursion de nuit aux quais

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

MessageSujet: Re: Excursion de nuit aux quais   Lun 13 Sep 2010 - 21:54

Une légère ride de perplexité marqua le front du jeune homme, face au magistral vent que venait de lui coller Leah.

Il cligna quelques instants des yeux, puis fixa Leah avec subitement plus d'intensité. Un léger malaise envahit alors la jeune fille, qui avait vaguement l'impression d'être observée de l'intérieur.

La sensation semblait durer une éternité, mais au final, quand Leah revint à la réalité, elle se rendit compte que rien n'avait bougé, si ce n'était le jeune homme, qui semblait beaucoup plus avenant.

"Je vois... Je t'intimide donc. Même s'il me semble évident que tu es terrorisée. Au moins, tu n'es pas muette, c'est déjà ça. Tu devrais essayer d'un peu t'ouvrir aux autres. Les pires murs ne sont pas faits de pierre, ils sont ici."

Il tapa alors sur sa tête. Sa perspicacité était déconcertante, mais en même temps, il inspirait la confiance. Il lui accorda un petit sourire, puis sembla sursauter à quelque chose, alors même que la librairie était plutôt calme.

"Les voilà...", marmonna-t-il avec un sourire satisfait, et beaucoup plus enjoué.

Leah Peterson
OnyX
OnyX

Nom de code : Aegis

MessageSujet: Re: Excursion de nuit aux quais   Mer 15 Sep 2010 - 10:09

En plus de ne pas lui répondre, à part par un hochement de tête, elle évitait quelque peu le regard du jeune homme. Trop intimidée pour regarder quelqu'un dans les yeux, et ce depuis toujours, elle ne risquait pas de changer de comportement uniquement parce qu'elle avait osée partir de chez elle quelques heures sans le signaler à ses parents. Ainsi, bien que le jeune fut perplexe, elle ne le remarque nullement. A vrai dire, elle ne savait même pas comment réagir. Devait-elle rester planté ici devant lui, ou tant qu'à faire partir et le laisser là ? Car après tout, n'ayant jamais eu de vie sociale, elle ne savait que faire. Se sentant particulièrement mal à l'aise, elle avait presque l'impression qu'il était en train de la détailler, extérieur comme intérieur, ce qui n'était en rien pour arranger son malaise.

Finalement, ce sentiment sembla se dissiper, et le jeune homme repris la parole d'un ton plus avenant. Bien que ses yeux exprimèrent une soudaine surprise, elle ne releva cependant pas la tête. Comment diable pouvait-il savoir qu'elle n'était pas muette ? Elle n'avait rien dit depuis qu'elle avait quittée sa sauveuse ce matin même. Du bluff ? Non, la plupart des gens pensaient toujours qu'elle était muette. Et bien qu'elle eut entendu le conseil de ce dernier, elle n'y pensa pas pour l'instant. Après tout, depuis toujours, tout le monde essayait de la faire parler. Et le fait qu'il ait pu deviner qu'elle sache parler l'étonnait encore. Et le fait qu'il tapote gentiment sur sa tête n'était en rien pour l'aider dans sa timidité. Jamais personne ne lui avait fait ça jusqu'ici. Quel drôle d'homme, songea-t-elle. Quelqu'un qui donnait à la fois une impression de confiance, de gentillesse. C'était assez rare.

Et bien que la librairie était plutôt calme, il sursauta brusquement, avant de murmurer que "les voilà". Les voilà qui ? Il attendait quelqu'un ? Peut-être un rendez-vous avec ses amis. Non, se reprit-elle rapidement. On ne sursaute pas comme cela devant ses amis, qu'on les attendait ou non. Elle-même aurait d'avantage sursauté de cette manière devant ses camarades qui lui faisait des misères. Alors qui ? s'interrogea-t-elle fortement, tout en relevant un peu la tête. Non pas pour regarder son interlocuteur, mais pour jeter un coup d'oeil autour d'elle. De qui parlait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

MessageSujet: Re: Excursion de nuit aux quais   Ven 17 Sep 2010 - 22:50

À la surprise de Leah, il n'y avait personne dans le magasin, qui était bien calme. Néanmoins, elle put voir par la vitrine que le disquaire en face était la proie d'une plus vive agitation. D'ailleurs, elle pouvait sentir que l'air était électrique, et qu'il allait se passer quelque chose. La sensation avait été fugace, mais bel et bien présente.

Le jeune homme qui avait parlé à Leah était venu se placer derrière elle pour regarder, et toussota un instant pour marquer sa présence. Leah ne voyait rien de spécial, et pourtant, elle sentait une sorte d'allégresse monter en elle. Un enthousiasme, teinté d'impatience. Effectivement, il devait se passer quelque chose. C'était le moment.

Et puis soudain, elle vit un bus tout coloré et bariolé aborder la rue, et s'arrêter devant chez le disquaire. Écrit en jaune poussin sur un fond vert pastel, et encadré d'un gros cœur rose, et d'une gigantesque fleur hippie stylisée, Leah put lire Les Divas. Elle ne les vit toutefois pas descendre, vu que la porte était de l'autre côté.

"Jeune fille, si tu veux rencontrer les superstars internationales du kitsch, c'est le moment où jamais de me suivre."

Et le pire dans l'affaire, c'est que Leah en mourrait d'envie. Comme si c'était devenue une idée obsessionnelle. À croire qu'elle se comportait comme ces groupies, comme... ces groupies qui étaient en train d'envahir la boutique du disquaire, juste de l'autre côté de la rue.

Leah Peterson
OnyX
OnyX

MessageSujet: Re: Excursion de nuit aux quais   Sam 18 Sep 2010 - 11:52

Elle qui espérait voir ce quelqu'un, ou ces personnes, elle fut déçue. Vide, désert, voilà l'état de la librairie. Jusqu'à ce qu'elle remarque quelque chose vers la vitrine. Le disquaire semblait si agité. Que pouvait-il bien se passer ? Du grabuge ? Car il allait y avoir quelque chose, et c'était certain. L'air était électrique, et elle pouvait le sentir. Du moins, elle avait vraiment eu le sentiment que quelque chose allait se produire. Mais quoi ? Une chose bien ou mal ? Elle ne le savait pas, et était quelque peu curieuse.

Mais lorsqu'elle crut entendre toussoter derrière elle, elle se rendit compte qu'elle avait presque oublié sa présence. D'autant plus qu'un sentiment d'allégresse montait en elle. Quelque chose de bien alors ? Impatiente, elle continuait à regarder vers la vitrine. A vrai dire, elle n'avait jamais été aussi curieuse et impatiente de sa petite vie. Elle voulait savoir ce qu'il se passait. Et enfin, après quelques secondes qui lui parurent une éternité, elle le vit. Un bus tout coloré, bariolé, portant le nom peint de "Les Divas". Un nom peu original, mais qu'importe ! Qu'importe car elle ne pouvait en détacher le regard. Du moins, jusqu'à ce que le jeune homme derrière lui propose de la suivre pour rencontrer les superstars internationales du kitsch.

"Vraiment ?!" s'exclama-t-elle alors en se retournant vers lui. "Je veux oui ! Je vais te suivre." ajouta-t-elle d'un air décidé et enjouée.

Sa timidité ? Quelle timidité ? Elle voulait seulement les voir. Juste ça. Rien d'autre n'avait de l'importance que de les voir à l'heure actuelle, et elle se fichait du reste. De toute manière, son esprit n'y songeait pas ; elle était juste comme obsédée par eux.
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

MessageSujet: Re: Excursion de nuit aux quais   Mar 21 Sep 2010 - 13:23

Le jeune homme sembla ravi de voir la réaction de Leah, et s'engouffra à l'extérieur, la jeune fille sur ses talons. D'après l'affiche sur la vitrine, les Divas étaient en séance dédicace, et déjà, une petite foule se pressait pour voir les stars, qui s'installaient derrière une grande table. Mariola, la plus grande, vêtue d'une robe fourreau couleur lavande, le visage dissimulé derrière d'outrancières lunettes de soleil rondes, et une non moins outrancière perruque rouge ; Carla, petite et replette, dans une robe verte, et Lula, en tenue zèbre et léopard.

L'enthousiasme dans la boutique était palpable, et tous ces gens semblaient respirer le bonheur et l'enthousiasme. Cela aurait pu avoir un petit quelque chose d'intimidant, mais Leah se sentait parfaitement à l'aise.

"Chaarles !", retentit alors en un cri suraigu, de la part de Mariola, qui venait de voir Leah et son mystérieux protecteur.

"Te voir ici ! Quelle surprise ! Quel bonheur ! Quelle merveille !", s'enthousiasmaient-elles, semblant manifestement plutôt bien le connaître.

"Je viens pour une dédicace... C'est pour Arthur. C'est bientôt son anniversaire...", glissa-t-il.

Les divas s'emparèrent alors d'un exemplaire de leur dernier album, live in Genosha, présenté sur une table, et s'appliquèrent à soigneusement mettre une dédicace, sous la forme d'un gros baiser en rouge à lèvres.

"Et toi ma chérie ? Tu es une amie de Charles ? Tu veux une dédicace ?", demanda Mariola à Leah qui se sentait à nouveau au cœur de l'attention.

Leah Peterson
OnyX
OnyX

MessageSujet: Re: Excursion de nuit aux quais   Ven 24 Sep 2010 - 9:51

Elle n'aurait pourtant pas sut dire pourquoi ; mais elle avait vraiment envie d'aller voir ce qu'il se passait. Pourtant, cela ne lui ressemblait absolument pas. Elle, qui avait toujours vécu entre quatre murs, justement parce qu'elle avait presque peur des autres. Sa timidité maladive l'avait toujours empêché d'avoir un ami, ou une relation "normale" avec quelqu'un. Elle fuyait en particulier les attroupements, et pourtant, elle n'avait qu'une envie ; aller vers celui-ci. Elle ne connaissait pas les Divas, mais cela semblait n'être qu'une espèce de "détail" pour elle. Pour une jeune fille aussi réservée qu'elle, les Divas semblaient être son exact contraire. Des tenues pour le moins voyantes, un enthousiasme qu'elle aurait pu elle-même toucher du bout des doigts ; et pourtant elle se sentait aussi à l'aise que si elle avait été seule dans sa chambre. Le pire étant sans doute qu'elle ne s'en rendait qu'à peine compte de ce changement.

Brusquement, l'une d'entre elles, du moins celle qui était la plus grande et vêtue d'une robe couleur lavande avec des lunettes de soleil rondes, appela quelqu'un d'une voix aigue. La suite lui fit comprendre qu'il ne s'agissait que du jeune homme qu'elle venait de rencontrer. Voilà donc pourquoi il lui avait proposé de rencontrer les "superstars internationales du kitsch", réalisa-t-elle. Elle ne savait cependant pas qui était ce "Arthur". Un ami ? Un frère ? Colocataire ? Autre ? Mais elle n'eut pas le temps d'aller plus loin, car la jeune femme, qu'elle nomma intérieurement "miss Lavande", lui proposa une dédicace. Certes, elle lui avait posé une autre question juste avant. Mais la dernière suggestion ravit Leah, qui les yeux intéressés, s'empressa de répondre ;

"Heu... En fait, je viens juste de le rencontrer mais... Je veux bien une dédicace s'il vous plait."
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

MessageSujet: Re: Excursion de nuit aux quais   Ven 24 Sep 2010 - 13:35

Avec un sourire maternel et satisfait, Carla, la plus petite, saisit à son tour un album, et y apposa une dédicace signée au crayon à lèvres, tout en demandant.

"C'est quoi ton pti nom ma chérie ?"

Mariola -Miss Lavande-, demanda alors à Charles.

"Tu ne la connais pas Charles ? Petit canailloux va...", le réprimanda-t-elle en lui pinçant la joue comme à un gamin, ce à quoi Charles s'employa à ne pas broncher. Elle se tourna alors vers Leah.

"T'inquiète pas pour Charles. Il est très gentil, et s'attache très vite aux gens. Surtout quand ils sont un peu perdus en fait. Tu es perdue ma chérie ? Où sont tes parents ?"

Leah Peterson
OnyX
OnyX

MessageSujet: Re: Excursion de nuit aux quais   Dim 26 Sep 2010 - 12:00

L'ambiance, qui aurait dû l'intimider au point qu'elle aurait déjà partir en courant, trébuchant, et espérer se terrer quelque part tout en étant rouge de honte la mettait au contraire visiblement à l'aise. N'importe en voyant la jeune demoiselle ici aurait pu pensé qu'elle était presqu'habituée à ce genre de scène. Presque épanouie, elle répondit avec un naturel parfait à la plus petite :

"Leah Peterson"

S'il est vrai que le "ma chérie" aurait suffit à la mettre vraiment mal à l'aise, elle qui finalement, n'avait jamais eu de relation sociale, cela suffisait pourtant actuellement à la faire se sentir comme un poisson dans l'eau. Et puis cela suffisait également pour qu'elle ne pense plus à ses parents, au marin d'hier soir, à son cahier perdu ou à sa vie dans sa chambre, ni à la foule joyeuse qui était présente. Elle réprima même un rire lorsque miss Lavande pinça gentiment la joue de Charles. Une bonne humeur ô combien futile, qui disparu dès qu'elle se tourna vers Leah et l'interrogea sur sa famille. Ses parents ? Se rappelant brusquement d'eux, elle fronça légèrement les sourcils. C'est vrai... Elle avait oublié ça quelques minutes, mais le fait même de s'en souvenir lui donnait le sentiment que quelques lourds nuages noir venait d'assombrir un ciel qui venait de lui sembler fort beau. Elle les avait fuit... Et elle devrait sans doute y retourner, faute de mieux. Mais elle n'en avait absolument pas envie. Et puis... Elle, perdue ? Même pas vrai.

Quoique... Elle ne savait pas très bien où aller, après tout. Elle aurait voulu pouvoir partir de chez elle. Pouvoir se comporter comme tout le monde, d'autant qu'actuellement, elle se sentait bien. Peut-être même mieux qu'elle ne l'avait jamais été. Elle commençait même à se rendre compte qu'elle avait réussi à se comporter tout à fait normalement depuis leur arrivée, et que sa timidité n'avait toujours pas repris le dessus. Mais malheureusement, ca ne durera pas, et elle en était que trop conscience.

"Non..." répondit-elle enfin. "Enfin si.... Peut-être. Je ne sais pas en fait... Et mes parents sont surtout sur le point de divorcer. J'ai pas envie de les voir se chicaner." Ajouta-t-elle en tentant de hausser les épaules avec désinvolture.
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

MessageSujet: Re: Excursion de nuit aux quais   Mer 29 Sep 2010 - 13:51

"Mariola ! Tu ne devrais pas poser des questions pareilles...", réprimanda Charles.

"Et tu voudrais que je fasse quoi mon chéri... Que je mette des gants ? Ils sont au pressing", répondit-elle du tac au tac, avant d'ajouter. "Je ne lis pas dans les pensées moi. Alors je pose des questions.", conlut-elle, alors que Charles répondait.

"Moi non plus, je ne lis pas dans les pensées. Je te l'ai déjà expliqué cent fois que ce n'est pas la même chose."

Il semblait à Leah que ces enfantillages étaient le lot habituel de Charles et Mariola. Carla regarda en l'air, et poussa un petit soupir faussement désespéré tout en tendant son album dédicacé à Leah.

"Non mais regarde moi ces deux là... Tout le temps à se chamailler. Charles est un mutant, et il ne supporte pas que Mariola lui prête tous les pouvoirs possibles. Tu es partie de chez toi parce que tes parents divorçaient alors ? Ça arrive souvent ça... Une bonne occasion de vouloir prendre l'air, en général."

Dernière édition par Le courtier temporel le Ven 1 Oct 2010 - 21:05, édité 1 fois
Leah Peterson
OnyX
OnyX

MessageSujet: Re: Excursion de nuit aux quais   Ven 1 Oct 2010 - 9:38

La petite pique d'humour de Miss Lavande lui redonna un petit sourire, et oublia rapidement qu'on venait de parler d'une chose qui fâche un peu. Car elle ne voulait pas y penser. Ne pas trop se souvenir que c'est une fille timide, parce qu'elle se sentait à l'aise actuellement. Pourquoi ? Elle ne se le demandait. Elle était à l'aise, voilà tout. Et elle parvenait à être une jeune fille comme une autre du même coup, même si elle ne s'en rendait qu'à peine compte. Et puis, pour elle qui venait de voir ses parents s'insulter pendant des jours, voir les chamailleries de miss Lavande et de Charles l'amusaient un peu. Peut-être même qu'elle les enviaient de pouvoir se taquiner comme ça. Car après tout, en temps normal, elle serait que trop timide pour pouvoir s'entendre avec une autre personne comme ça.

Carla lui remit son album dédicacé, qu'elle prit avec joie. Pourquoi donc ? Elle ne les connaissait pas en fait. Pourtant, ca lui faisais plaisir. Et que Carla fit semblant de ronchonner sur ces "deux-là" l'amusait un peu aussi. Mais ses yeux s'écarquillèrent légèrement et une petite expression de surprise passa sur son visage lorsqu'elle lui dit que Charles était un mutant. Après tout, ne l'était-elle pas elle-même ? Elle savait parfaitement qu'elle avait un truc, quelque chose qui lui permettait de faire ces petits boucliers, donc elle gardait précieusement le secret. Mais lui, que faisait-il ? s'interrogea-t-elle silencieusement.

"Ah, moi aussi !" dit-elle comme ça, sans réfléchir. Avant de se reprendre ; "moi aussi... Je pense que c'est une bonne occasion de vouloir prendre l'air." ajouta-t-elle en référence à la remarque de Carla.

Elle n'aurait su dire pourquoi elle s'était reprise. Elle aurait pu rajouter ; "moi aussi, je suis une mutante." Peut-être qu'ils auraient papoté avec sur cela, que miss Lavande l'aurait taquiné elle aussi. Ou peut-être pas. Elle se sentait à l'aise, certes, mais elle restait un brin réservée.

"Et heu... Tu peux faire quoi ?" demanda-t-elle à Charles, néanmoins curieuse de savoir cela, en se demandant presque si son sentiment d'être à l'aise venait de lui ou non.
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

MessageSujet: Re: Excursion de nuit aux quais   Ven 1 Oct 2010 - 21:14

Il y eut un bref instant de silence. De ce genre de silence qui arrive à point nommé quand quelqu'un essaie de faire une confidence, et à la suite duquel on entend généralement une nuée de corbeaux croassant s'envoler.

Mais ça n'avait duré que quelques secondes, et à nouveau, les dédicaces reprenaient de plus belle. Charles s'éloigna légèrement du stand, avec Leah, puis il lui dit simplement.

"Je suis empathe. Je ressens et manipule les émotions. C'est ce qui explique que je sois un peu euphorique... Tous les gens ici le sont. C'est très rafraîchissant. Je suis content de voir que cette euphorie te touche aussi", ajouta-t-il avec un clin d'œil, "Tu as beaucoup de barrières émotionnelles qui t'empêchent d'aller vers les autres et de t'épanouir. C'est très dommage, parce que ce n'est que de cette façon là, en interagissant avec les autres, que tu évolueras positivement dans la vie. On apprend tout de ses souffrances, mais aussi de ses joies."

Il regarda un instant ailleurs, puis enchaîna.

"Je t'ai entendue dire que tu étais une mutante. Ce n'était pas un mensonge.", ceci sonnait comme une affirmation. "C'est pour cette raison que tu es partie de chez toi, n'est-ce pas ?"

Leah Peterson
OnyX
OnyX

MessageSujet: Re: Excursion de nuit aux quais   Sam 2 Oct 2010 - 10:50

Lorsque Charles expliqua son pouvoir, son truc, ou peu importe le nom, Leah comprit mieux. Elle avait juste réussi à être normale et à parler parce que l'euphorie l'avait emportée sur sa timidité. Et même en le sachant, ça ne changeait rien à son humeur. Et puis, c'était sans doute vrai... A vivre comme elle l'avait toujours fait, elle devait avoir des barrières émotionnelles. Elle avait toujours été ainsi, dès le début. Un peu malgré elle. Mais ça restait sa vraie nature. Inconsciemment, ses doigts serrèrent plus fort son album dédicacé. Car possessive comme elle l'était, elle ne s'en séparerait pour rien au monde. C'était le sien.

Elle n'avait pas dit qu'elle était mutante. Pas de vive voix. Mais elle supposa qu'il l'avait deviné en devinant ses émotions.

"Non", hocha-t-elle négativement la tête. "Je suis vraiment partie parce que je n'en pouvais plus d'entendre mes parents se déchirer mutuellement. Peut-être parce que j'étouffais aussi dans ma chambre", ajouta-t-elle sans réfléchir. "Mais oui.... Je suis une mutante... Moi, je peux faire des espèces de boucliers."

Car après tout, confidence pour confidence. Puisqu'il lui avait dit ce qu'il était capable de faire, elle pouvait bien faire de même après tout.
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

MessageSujet: Re: Excursion de nuit aux quais   Mar 5 Oct 2010 - 12:39

Charles eut l'air un instant surpris, puis haussa les épaules, et ajouta.

"Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire pour tes parents... Et arriver comme mutante au milieu de cela ne sera probablement pas pour arranger les choses. Si tu cherches un point de chute, il existe un endroit pour les mutants, ce n'est pas loin de New-York... C'est l'Institut Xavier."

Leah Peterson
OnyX
OnyX

MessageSujet: Re: Excursion de nuit aux quais   Mer 6 Oct 2010 - 9:36

Si Leah avait repris quelques secondes un air presque sérieux, elle fut vite rattrapée par l'euphorie qu'elle éprouvait depuis tout à l'heure. Sentiment provoqué par Charles. Sans doute ce serait-elle méfiée de cela ; de même que l'endroit pour mutant dont il venait de lui parler. Mais c'est bien connu : les gens trop heureux ne se méfie pas assez. En général. Aussi la seule chose à laquelle songea une personne aussi méfiante qu'elle fut ;

"C'est quel genre d'endroit ?" interrogea-t-elle de nouveau souriante.

Intéressée ? En effet. Car après tout, si c'était un bon endroit, et qu'elle pouvait y rester sans crainte, cela lui permettrait de fuir ses parents comme elle l'avait tant espéré. Pourtant, si elle avait été en mesure d'être elle-même, elle aurait surement cessé de bafouiller pour le bombarder de questions. Comme ; "il faut un loyer ?" ou "Pourquoi personne n'en parle ? Ils ont un truc pour rester caché...?" A la place, elle se contenta de rajouter, toujours enjouée :

"J'aimerais bien le voir en fait."
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

MessageSujet: Re: Excursion de nuit aux quais   Ven 8 Oct 2010 - 22:29

Charles haussa les épaules.

"Il suffit d'y aller, ma foi... Je ne sais pas trop quoi te dire de mieux. C'est à Salem Center. De là, tu n'auras aucun mal à trouver. Le tout est que tu y ailles, mais je ne t'y accompagnerai pas. J'ai encore des petits trucs à voir avec les divas ! Si tu y vas, passe le bonjour à Jason, de ma part."

Il fit un petit signe d'adieu à Leah, et s'en retourna auprès des idoles des jeunes.

Leah Peterson
OnyX
OnyX

MessageSujet: Re: Excursion de nuit aux quais   Sam 9 Oct 2010 - 14:18

Elle ? Aller seule là-bas ? Elle avait beau être d'humeur euphorique, une certaine angoisse monta en elle. Si elle choisissait de s'y rendre, ce serait sauter dans le grand bain sans y avoir été préparé. Car après tout le temps passé enfermée dans sa chambre, sans jamais être prête à vivre en communauté, ce serait une grande aventure pour la jeune demoiselle. Elle pouvait se résigner à rentrer chez elle, affronter ses parents sur le point de divorcer et garder pour toujours le secret sur ce qu'elle est vraiment. Ou elle pouvait aller jusqu'au bout de sa fugue, et choisir de rejoindre cet endroit pour les mutants. S'il existait...Avant de se reprendre. Charles n'aurait aucun intérêt à lui mentir dessus. Toutefois, peut-être était-ce le fait d'avoir "survécu" aussi longtemps hors de sa chambre ou de sa maison, ou peut-être était-ce plutôt le fait de se rendre compte qu'elle était capable de parler ou bafouiller à des inconnus. Ou encore, peut-être parce qu'elle s'était sentie un peu plus vivante en fin de compte, même si elle ne se l'avouerait pas encore. Dans tout les cas, elle fit son choix, en serrant encore un peu plus contre elle son album dédicacé, comme elle aurait tenu son précieux calepin sur lequel elle écrivait encore hier.

"Alors j'irai." déclara-t-elle avec une certaine détermination dont elle n'avait encore pas eu l'occasion de faire preuve jusqu'ici. Et pour une très rare fois, la tête haute. Et de reprendre l'attitude plus "normale" qu'elle avait jusqu'alors ; "je lui dirai. Mais Charles... .... Merci. Je n'oublierai jamais cette matinée." ajouta-t-elle un peu plus hésitante.
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

MessageSujet: Re: Excursion de nuit aux quais   Mar 19 Oct 2010 - 11:20

(HJ : désolé pour le retard)

Charles la gratifia d'un petit sourire, et s'en fut comme il l'avait prévu. Leah n'eut pas trop de mal à trouver l'institut Xavier. Les plans de monorail, les lignes de tramway... Tout semblait beaucoup plus simple. La jeune fille éprouvait l'immense satisfaction de faire quelque chose qu'elle avait décidé, et d'affirmer sa propre volonté. Et sans l'aide d'un empathe en plus.

Quelque part, elle avait la sensation que ça allait bien se passer.

---

Voilà qui cloture notre mode courtier. Tu peux dès à présent poster à l'Institut Xavier en rejoignant ce sujet.

Tu peux également ajouter 2pts à ton barème en le postant à la suite de ta fiche, avec sa mise en forme.

Bon jeu à toi !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Excursion de nuit aux quais   

Excursion de nuit aux quais
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2