Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit)

+5
Jason Redclif
Adam Thorne
Alban O'Riordan
Esther Kofman
Le courtier temporel
9 participants
Aller en bas
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit) Empty [EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit)

Dim 8 Aoû 2010 - 17:30
[EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit) As8659v0



Une grande pièce chaleureuse. C'est ainsi que se présente la salle à manger du chalet. Les nombreuses tables positionnées les unes derrière les autres pourraient donner à cet endroit un air de réfectoire scolaire. Néanmoins, l'abondante décoration, la présence de placards en bois contenant diverses denrées, et également le fait que la belle cuisine à l'ancienne demeure visible des mangeurs et mangeuses invétérés font que le coin repas a un air de "comme à la maison"...

Les fringales nocturnes sont bien entendu les bienvenues !
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit) Empty Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit)

Sam 14 Aoû 2010 - 11:34
Après une journée passée seule à faire du sport dans la neige, l'israélienne avait fini par se retrancher dans la salle à manger. Elle avait renoncé à porter ses lunettes de soleil, pensant que la semi pénombre la ferait passer pour une quelconque criminelle de guerre nazie et s'était installée à table avec pour seule nourriture une pile de dossiers.

Les fameuses nourritures intellectuelles ! Elle soupira en voyant son écriture en pattes de mouche et en comprenant qu'il faudrait un jour qu'elle retranscrive tout ça par informatique.

Et puis, il lui manquait... Il lui manquait tellement d'informations, tellement d'éléments pour reconstruire le puzzle ! L'Institut avait des ressources mais était presque nul en intelligence stratégique. Plus jamais, ils ne devraient être à la merci d'une organisation telle que Nemo et pourtant... Depuis son arrivée, ils étaient toujours aussi vulnérables.

Elle soupira en se levant pour aller s'attraper une brique de jus de fruit. Esther aurait apprécié fumer ici mais elle se devait de ne pas oublier qu'elle n'était pas seule dans ce chalet. En même temps, sa mine de déterrée et sa tenue plus que relâchée (pieds nus, en short et en débardeur) ôteraient certainement aux curieux la moindre envie de lui faire la morale. Ce soir, ce n'était pas la fête pour elle mais bel et bien une autre longue soirée de travail.
Anonymous
Invité
Invité

[EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit) Empty Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit)

Sam 14 Aoû 2010 - 22:01
ailleurs Arrow

Après un sobre entretien avec Adam Zachary lors du quel Erika raconta à contre cœur ce qui lui était arrivée en Australie et pendant lequel, le directeur de l’académie lui dressa les grandes lignes du fonctionnement de son établissement, elle eut l’autorisation de téléphoner à sa famille. Ce qu’elle s’empressa de faire. Sa famille lui manquait déjà. Elle leur parla de la neige et du froid. C’était tout ce qui méritait d’être dis pour l’instant. Enfin si elle faisait abstraction de la particularité de certain étudiant… Mina par exemple….

Une fois le combiné raccroché, Erika retourna à la salle à manger. Elle fuyait les autres jeunes. Elle en avait conscience. Elle ne se reconnaissait pas dans cet acte de retrait. Le froid… Il faisait tellement froid dehors… Erika grimaça. C’était une piètre excuse. Elle avait peur ! Peur de devoir parler à d’autre de ses récentes mésaventures. Elle en avait honte. Erika bailla.

Le vol, l’excitation, le décalage horaire, la petite randonnée en raquette avait contribué à la fatiguer. La honte, encore une fois l’empêchait de s’allonger et de s’endormir parce qu’elle savait qu’elle allait à nouveau les voir. Les visages, de Bobby, Raul, Sam, Monsieur White. Leurs yeux pleins de… Elle savait qu’elle se réveillerait en hurlant en se souvenant du visage explosé de Bobby… Comme chaque nuit depuis sa libération.

Les sourcils blonds d’Erika se froncèrent en s’apercevant qu’elle n’était pas seule. Elle s’immobilisa et … recula avant de se reprendre. Non ce n’était pas la Capitaine… L’australienne secoua sa tête comme pour essayer de physiquement réaligner ses neurones. Sa première intention fut de s’esquiver avant d’être remarquée mais se força à rester. Elle allait passer quelques années à l’académie. Elle s’essuya les mains contre son lourd anorak comme elle le faisait avant d’enfiler ses gans d’escrimes. Elle inspira et expira et se dirigea vers l’adulte.

« Bonsoir…. Vous ne sauriez pas où je peux trouver un verre ? »

Joli. Original. Erika. Bravo. Très vendeur. Cruche au possible… Une cruche pour un verre….

« Erika… Je viens d’arriver… Vous n’avez pas froid ?»

Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit) Empty Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit)

Sam 14 Aoû 2010 - 22:17
Esther releva le nez en voyant débouler une jeune fille qu'elle ne connaissait pas... Surprise l'israélienne ? Peut être pas tant que ça... Après tout, les professeurs communiquaient entre eux et, même si elle avait cherché à s'isoler tout au long de la journée, elle avait eu vent de l'arrivée de deux nouveaux. Alban et... Erika. Oui, c'était bien une nouvelle.

La psychologue esquissa un sourire et lança de sa voix grave et un peu éraillée par le tabac :

"Ne bougez pas, je vais vous en trouver un"

Sortant un verre du placard et le tendant à la jeune fille, elle ajouta :

"Vous voulez boire quelque chose ?"

Elle leva la bouteille de jus d'orange pour montrer qu'en dépit de sa mine piteuse, elle ne carburait qu'à des choses saines.

Étouffant un ricanement, elle précisa à la petite mutante qui ne pouvait qu'ignorer sa particularité :

"Je suis thermokinésiste. Et à moins que la température ne s'approche du zéro absolu ou de plusieurs milliers de degrés, je ne la ressens pas. D'où ma tenue... inappropriée"

Allant s'asseoir à nouveau, elle reprit :

"Esther Kofman. Je suis professeur et psychologue. J'imagine que vous avez un certain nombre de questions... Je suis à votre disposition pour parler. Je ne sais pas si vous avez déjà eu le temps de discuter avec vos camarades mais j'imagine bien que tout cela doit être très déstabilisant pour vous..."

C'était le moins qu'on puisse dire en fait. Mais, Esther était passée maîtresse dans l'art subtil de l'euphémisme.
Anonymous
Invité
Invité

[EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit) Empty Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit)

Dim 15 Aoû 2010 - 13:35
Erika fit oui de la tête à la proposition de jus d’orange sans véritablement y prendre garde. Thermokinésiste…. Elle se força à prendre l’air concentrée et sérieuse qu’elle savait devoir adopter lors de cours qui la dépassait de loin. Thermokinésiste… Kiné du thermomètre ? Bref, elle ne comprenait pas. La suite de l’explication fut un brin plus compréhensible… Un brin… Zéro absolu ? Erika qui croyait avoir fait le tour de ce chiffre….

Erika se gratta la tête avant de se lancer :

« A dire vrai, je ne sais toujours pas ce que je fais vraiment ici…. Enfin c’est cool d’être en Amérique… Excepté pour le temps… Mes parents ont été convaincus par les gens du service de l’éducation… Donc ça ne doit pas être mauvais pour moi…. »

Elle haussa les épaules

« Je ne comprends toujours pas pourquoi cette académie… C’est bizarre comme nom pour une école nan ? J’ai rencontré sur le chemin du chalet une fille… Juliette je crois, elle était vieille… »

Petite rougeur

« Agée… Enfin plus grande que moi… C’est si dur que ça les cours ? »

Elle observa son verre plein et, s’apercevant que c’était du jus d’orange, elle le posa précipitamment sur la table et s’en éloigna. Une partie se renversa sur la table. Elle lança un regard méfiant à Esther avant de continuer.

« Pourquoi moi ? Pourquoi pas Ally ? Tous les étudiants de l’académie sont… Enfin font des trucs bizarres ? »
Alban O'Riordan
Alban O'Riordan
LeX
LeX
Age : 32
Nom de code : Sioc
Date d'inscription : 02/07/2010

[EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit) Empty Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit)

Dim 15 Aoû 2010 - 16:47
Malgré le fait qu'il avait été abandonné par la TO-TA-LI-TE des gens avec qui il avait parlé à son arrivée à l'institut, en plein milieu de la forêt sans même lui indiquer la direction du chalet le responsable à chercher ou quoi que ce soit de vraiment utile sinon un certain nombre d'anecdotes sur l'institut et une liste presque exhaustive des gens qui y étaient morts !

Après un peu d'exploration Alban avait fini il ne savait pas trop comment par arriver au chalet, essoufflé et fatigué mais pas mouillé pour un pet dans la mesure où il avait juste utilisé la neige fondue dans ses vêtements pour faire un bloc de glace qu'il avait laissé non loin du pas de la porte. Il avait ensuite mené une longue investigation avec son super nez rouge à force de se moucher (il n'était pas spécialement vêtu pour se déplacer dans la neige), il avait trouvé le type de responsable qu'il cherchait qui s'était apparemment isolé dans la cuisine pour la soirée. Il avait faim et soif, il en profiterait.

C'est ainsi qu'il ouvrit timidement la porte de la cuisine constatant presque avec effroi qu'une autre personne avait investit les lieux : Erika. Il entra néanmoins, toujours vêtu de son pantalon et veston blanc et de sa chemise rose pâle. La jeune fille semblait vraiment traumatisée.


"Bonsoir... je peux me joindre à vous j'ai besoin d'un psy et d'un casse-croûte... et..." Il marqua une pause plus longue sans s'approcher. "Erika a besoin de vous aussi ou vos patients finissent comme ça ?"

Malgré sa remarque très sûrement déplacée, et en apparence irrespectueuse il resta sur le pas de la porte ne désirant pas déranger une consultation ou mettre Erika plus mal à l'aise que ce dont elle avait l'air. En fait il aurait presque pu avoir l'air préoccupé par l'état de la jeune fille, si le temps pendant lequel il l'avait côtoyée avait été passé à autre chose que des plaintes et une conduite désagréable vis-à-vis d'Alban, et, surtout, si Alban n'avait été aussi égal à lui-même il aurait sûrement eu l'air préoccupé.

[HRP]Je suis encore à Londres j'ai juste pris une pause un peu exceptionnelle j'essayerais de poster tous les deux jours au minimum.[/HRP]
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit) Empty Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit)

Dim 15 Aoû 2010 - 18:56
Esther haussa du sourcil et reprit d'une voix douce :

"A vrai dire, vous êtes la première personne adressée à l'Institut par une quelconque service gouvernemental. Non pas que nous soyons en froid avec ces derniers, mais disons que les officines d'état n'ont pas toujours été très tendres avec nous par le passé..."

Elle pensa à Roberta Shenzie et à leur collaboration. Il y avait du mieux, certes. Mais combien de temps cela allait-il durer ?

En tout cas, Erika avait l'air d'être une gentille fille. Inutile de la brusquer. Les réponses viendraient en temps et en heure.

"Vous êtes libres de toutes manières. Si cette école ne vous convient pas, vous pouvez la quitter à tout moment. Vous ne serez ni la première, ni la dernière à le faire. Nous sommes une institution privée et notre but est d'apprendre aux jeunes mutants à pouvoir vivre avec leurs pouvoirs, sans être des dangers pour qui que ce soit. Ni plus, ni moins... Nous avons été amenés par le passé à intervenir à chaque fois que le peuple mutant était menacés mais - et je croise les doigts - nous abordons une période de calme, ce qui n'est pas plus mal"

Esther nota la surprise de la fille par rapport au jus d'orange. Elle se promit d'enquêter là dessus mais pas tout de suite... Il y avait d'autres choses à dire.

"Bref, l'Institut Xavier est une école, paradoxalement, presque normale. Vous le verrez par vous-même, mais vos camarades n'aspirent à rien d'autre qu'à mener une vie normale d'adolescents. Ce n'est pas toujours évident, mais cela a bien marché jusqu'à présent"

Esther se permit un petit rire à la mention de Juliette. La remarque était... rafraichissante.

"Juliette est en effet une de nos plus vieille pensionnaire. Elle était dans les murs avant que je n'arrive. Mais elle poursuit des études à l'Université. Nous, nous assurons uniquement les cours en relation avec votre mutation. Pour le reste, vous êtes scolarisés dans des établissements normaux en fonction de votre niveau d'étude, tout simplement... Et non, les cours ne sont pas trop durs. Ne vous inquiétez pas"

Elle sourit en terminant sa phrase. L'israélienne avait mis pas mal d'eau dans son vin depuis son arrivée...

"Je ne connais pas d'Ally... Mais parlez-moi un peu de vous... D'où vous venez, qui vous êtes... Il va falloir que nous apprenions à nous connaître, aussi vous pouvez me poser toutes les questions que vous souhaitez"

Reportant son attention sur Alban, elle gratifia le jeune homme d'un large sourire.

"La table est ouverte, Alban. Servez-vous, faites comme chez vous. Pour le reste, je ne suis pas spécialement en consultation, nous discutons tout simplement... Mais j'ai l'impression que vous avez quelque chose sur le cœur... Pourriez vous m'en dire un peu plus ?"
Anonymous
Invité
Invité

[EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit) Empty Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit)

Dim 15 Aoû 2010 - 20:24
Les cours n'étaient jamais trop dur si on écoutait les enseignants. Erika en savait quelque chose pour avoir entendu cet argument chaque jour par deux spécimens qu'elle côtoyait: ses parents.

Elle allait donc apprendre à être mutante. Ca s'apprenait ?! A utiliser ses pouvoirs ?! Erika regarda avec attention chacun de ses doigts. A la sortie de l'institut elle pourrait toujours se recycler en arbre de Noel vivant se dit elle avec aigreur. Elle n'allait quand même pas se faire du soucis pour l'école.

L'australienne accompagna le large sourire d'Esther à l'attention d'Alban, d'un regard noir au sens propre comme au figuré. Le garçon par sa petite phrase donna raison à la première impression d'Erika: pénible, arrogant, pédant et donc dangereux . Pour qui se prenait il ? Qu'est ce qu'il lui voulait ?

Elle ferma ses mains en poings qu'elle garda le long de son corps. Le visage de Sam se superposa pendant un instant sur celui d'Alban. Elle se tourna à nouveau vers Esther pour échapper à cette vision.

Elle maugréa un

"ô il va vous en dire plus, ne vous en faites pas. Il en dit toujours plus..."

Que nécessaire ajouta Erika mentalement avant de se dandiner d'un pied sur l'autre, un peu honteuse de ses paroles. Elle n'avait pas l'habitude d'être aussi sarcastique même quand on l'attaquait. C'était le rôle de William.
En tête à tête avec la psycho-prof, Erika se montrerait peu encline à s'étendre sur elle même, en la présence d'Alban mieux valait faire diversion. Sans porter plus d'attention à ce dernier, elle enchaina.

"Combien d'élève sont accueillis par l'institut ?"
Alban O'Riordan
Alban O'Riordan
LeX
LeX
Age : 32
Nom de code : Sioc
Date d'inscription : 02/07/2010

[EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit) Empty Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit)

Dim 15 Aoû 2010 - 21:43
Alban écouta une bonne partie des indications de la psychologue de l'institut. Juliette... le courant n'était pas passé avec la gothique. Erika se fit encore plus cinglante qu'il ne l'avait été. Encore une fois il constatait qu'il était incompris, mal interprété et que la jeune fille n'était décidément pas très accueillante, ni très loquace. Elle s'entendrait sûrement bien avec Juliette à laquelle elle faisait allusion.

A l'invitation d'Esther, Alban s'avança dans la salle. A partir de ce moment-là, la remarque d'Erika aidant, il n'eut plus aucun égard pour celle-ci, la simple présence d'Alban sembla l'avoir détournée de ses pensées noire et renvoyé vers une émotion de colère. Peut-être qu'il était doué pour détourner les gens de leur tristesse. Il alla fouiller dans les vivres et se débrouilla pour trouver des fruits. Il aurait bien mangé des clémentines mais se demandait si cela produirait sur Erika la même réaction que le jus d'Orange. Finalement il décida de se tourner vers un petit ananas qui trônait là et semblait mur. Il le prit, se lava les mains et s'attela à s'en couper un bout.


"Vous en voudrez? C'est plein de vitamines C, c'est bon pour la santé par ce temps même si vous ne semblez pas en avoir besoin madame Kofman. Mademoiselle peut-être, je ne sais pas, comme vous préférez."

Il semblait clairement différent de ce qu'il avait pu être dans la forêt, beaucoup plus calme, moins théâtral. Il inspira profondément pendant qu'il s'occupait de l'ananas.

"Donc... en dire plus... Je suis venu sur la recommandation et avec l'aide de gens que vous devriez connaître. Apparemment ils ont bossé avec vous auparavant. J'ai rencontré une femme qui se fait appeler Amélie et l'autre Babel. Je préférerait ne pas avoir à étaler le nom du groupe dont elles font partie pour l'instant dans la mesure où mon amour pour ceux qui ont envoyé mademoiselle Dwight ici. Et c'est sans tenir compte de ta personnalité!"

Il finit en s'adressant ouvertement à Erika sans pour autant se retourner pour la regarder. Il coupait juste l'ananas tranquillement sans se retourner dans la mesure où sa gueule semblait ne pas revenir à Erika...
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

[EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit) Empty Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit)

Dim 15 Aoû 2010 - 22:15
Adam était plus que fatigué...il avait prit froid a cause de la neige, et se trouvait maintenu dans un état semi-comateux depuis le début de la soirée...il avait pris une douche chaude, mais se sentait toujours frigorifié...

il avait enfilé son plus beau jogging, avait passé son cache-nez, et reniflait en entrant dans la cuisine...

il salua distraitement les gens présents...

"s'lu"

avant de se diriger vers le micro-onde pour faire chauffer une tasse de chocolat au lait...

attendant avec une pointe d'impatience que la boisson soit suffisamment chaude pour lui détruire à tout jamais la gorge, il se retourna, constatant avec surprise que mademoiselle Kofman était dans une tenue trop légère, et que deux têtes inconnues étaient présentent...

s'adressant à madame Kofman, il ne put s'empêcher de souligner une évidence...

"euh...on regrute bien dard a l'insdidu..."

avant de renifler, se retourner et se moucher...

"si je bérange, je dous laisse dranquille...exguzez boi...jusde le demps de brendre bon zocholat..."
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit) Empty Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit)

Lun 16 Aoû 2010 - 10:53
"Une quarantaine, je dirai" répliqua Esther à la question d'Erika. "Et nous sommes 4 enseignants. Monsieur Zachary que vous avez déjà du voir, ainsi que Mesdemoiselles Fouba et Marcin"

Elle sourit à Alban quand il la traita à mots découverts de vieux machin.

"Mademoiselle est plus conforme à mon âge et à mon état-civil. Comme beaucoup de mutants de ma génération, je n'ai pas eu d'adolescence digne de ce nom, aussi je compte bien profiter de ma jeunesse tant qu'il est encore temps..."

L'israélienne réalisa qu'elle avait dit en quelque sorte une énormité. Et se contenta de sourire et d'attendre que ça passe. L'ananas, quant à lui, ne l'attirait pas réellement. Elle ne put s'empêcher toutefois de noter le petit jeu entre Alban et Erika. Visiblement, il y avait un truc qui ne passait pas entre les deux jeunes gens.

Sans compter le fait qu'Alban faisait ouvertement mention d'un antagonisme avec la jeune fille qui semblait porter au-delà d'une simple brouille adolescente.... Amélie ? Babel ?

Esther plissa des yeux. Si le second sobriquet ne lui disait rien du tout au-delà de la référence culturelle évidente, il y avait bien une Amélie que son équipe avait rencontré... Une télépathe qui avait l'air d'en savoir assez long et qui avait disparu assez mystérieusement laissant Juan, Alixtide et Blake en rade. Curieux... Qu'avait à voir le Collège Invisible là dedans ?

"Si vous faites référence à une jeune télépathe un peu étrange, je crois savoir qui vous envoie. Nous avons eu par le passé à la rencontrer. J'ai assez de mal à cerner quel rôle joue son organisation, notre alliance n'ayant été que très passagère. Néanmoins, je serai assez intéressée par ce que vous pourrez me dire sur elle et sur sa société secrète..."

Jetant un regard à Erika, elle poursuivit :

"Par ailleurs, je ne sais pas trop quels peuvent être vos différents à vous deux... Et je dois admettre ne pas bien saisir le rapport avec les Services de l'éducation que vous mentionnez, Alban. J'aimerai, cependant, que vous vous entendiez un minimum tous les deux dans ces murs. A moins que vous ayez des choses à me dire ?"

Cela avait été dit d'une manière ferme. Et presque inquiète. Elle avait senti un truc... Et c'était le genre de pressentiment qu'il valait mieux ne pas ignorer.

L'arrivée d'un Adam enrhumé sembla quelques instants rafraichir l'atmosphère. Pour tenter de soulager le mal du jeune homme, Esther activa son pouvoir et fit remonter la température de la pièce de quelques degrés. Puis, elle lança :

"Alban et Erika sont arrivés dans l'après-midi. Quant à vous deux, je vous présente Adam Thorne, l'un de nos élèves. J'imagine que quand vous en aurez marre de disserter avec votre professeur, Adam se fera un plaisir de vous expliquer par le menu la vie à l'Institut du point de vue d'un élève"

Un nouveau sourire apparut sur son visage et Esther termina :

"Adam, vous ne nous dérangez pas du tout. Nous papotions, tout simplement. Si j'avais été en consultation, j'aurai choisi un endroit plus discret..."

Comme où ? Il s'agissait d'un chalet alors à moins de s'enfermer avec un élève dans les toilettes, elle ne voyait pas trop... Sans compter le fait que la situation pourrait largement prêter à confusion !


Dernière édition par Esther Kofman le Ven 20 Aoû 2010 - 12:59, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

[EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit) Empty Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit)

Lun 16 Aoû 2010 - 20:32
Erika larda le dos d’Alban de regard furieux. Elle n’avait pas saisie l’intégralité de ce qu’avait dit le garçon mais avait bien saisie la critique sous sous-jacente. Sous sous-jacente en partie mais aussi carrément explicite.

Ma personnalité ! Tu sais ce qu’elle te dit ma personnalité !

Les mots, la rhétorique n’était pas son fort. Elle allait répliquer d’un simple, concis mais vulgaire : connard. L’intervention affirmée du professeur suivie de l’arriver impromptue d’Adam sauva Erika et, laissa le vilain mot accroché à ses lèvres sans qu’il soit prononcé.

Elle resta fulminante quelque instants qui suffirent à ses cheveux de se dresser étrangement sur sa tête. Elle passa sa contrariété à essayer d’aplanir avec les moyens du bord, ses mains, sa chevelure soudainement rebelle.

Erika salua le nouveau venu d’un geste à la mention de son prénom. Elle se força à sourire.

« Salut »

Découvrant l’état d’Adam, son sourire se fit compatissant et plus naturel. Elle n’était pas seule à trouver le froid extérieur au mieux déconcertant. En parlant de froid, il faisait subitement meilleure dans la pièce. Elle ouvrit la fermeture éclaire de son anorak.

« Le chocolat chaud, ce n’est pas une mauvaise idée. »

Après avoir imité dans la préparation ce qu’Adam avait réalisé précédemment. Elle se força à s’approcher d’Alban. Elle se savait en partie responsable du climat entre eux deux. En partie seulement ! Ca n’enlevait rien à la muflerie du garçon. Une petite voie lui disait bien qu’elle déversait une partie de la rage qu’elle avait accumulée contre Sam sur Alban mais elle n’y pouvait rien. Elle devait toute fois faire un effort au moins pour prouver qu’elle avait raison. Qu’il était un beau parleur qui ne cherchait qu’à profiter tout comme l’avait été Sam. Elle inspecta longuement un quartier de l’ananas sur lequel Alban avait porté son attention. Le quartier certes désolidarisé du fuit n’était pas encore débité en tranche. Elle demande d’un ton neutre :

« Je peux ? »

Donne moi un pretexte.

En attendant la réponse, elle lança à la volée

« En Amérique, les mut… Les personnes qui savent faire des trucs, elles peuvent participer à des compétitions sportives officielles ? »

Comme une mouche sur une soupe. Du coq à l’âne. D’une finesse à toute épreuve. Du grand Erika.
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit) Empty Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit)

Lun 16 Aoû 2010 - 21:21
Le pied ! décors de rêve (bon, fallait oublier l’aspect chaleur quoi), sauna, p’tit ami , vacances, pas d’attaques, pas de nouvelles accablantes, pas de saleté de torchon qui déballerait encore et encore les mêmes inepties, et surtout, des élèves qui voulaient bien lui venir en aide pour son projet, même si c’était du long terme, et qu’un truc comme ça se mettait pas en place en quelques jours…

Surexcité toute la journée, il avait été incapable de manger quoi que ce soit, mais à présent, après une bonne séance de sauna, il était plus ou moins en train de s’autodigérer… C’est donc tout naturellement qu’il se digéra.. euh.. Dirigeât vers la salle à manger, histoire de grappiller un truc à se mettre sous la dent. Il fut donc extrêmement surpris de voir deux visages inconnus, en plus de maame Esther et d’adam.

Il resta donc un peu figé quelques secondes, le temps de se présenter…
« oh.. euh.. salut.. Désolé, je ne m’attendais pas à de nouveaux visages…Bonsoir, maame Koffman. » peu importe qui ils étaient, ils avaient forcément été conduit ici.. Ça voulait dire que c’était par quelqu’un qui savait ou ils étaient, et qui avait les moyens de les y amener. Etant donné que maame Esther leur parlait, et qu’elle n’avait pas l’air de mener un interrogatoire, il décida de mettre ses doutes de côté, avec un coup de pied au cul…
L’irlandais ajouta donc « j’m’appelle Jason… Bienvenue parmi nous ? Enfin j’imagine que vous rejoignez l’institut ? » Dit il, farfouillant dans les différents placards, pour se préparer une mixture, finalement, plutôt qu'un en-cas.. « j’vai pas vous demander de me dire comment vous êtes arrivés la, ça doit saouler de tout répéter tout le temps, mais je me souviens de mon désarroi en arrivant, donc si besoin d’parler, chui dispo quoi… zavez de la chance, on peut pas vous bizuter ici… Pour moi et mia, ça avait été… euh.. » Il se rappela qu’une des personnes l’ayant bizuté était justement le prof Esther ici présent. Il rougit jusqu’ aux racines, avant de balbutier « b. ; bienvenue, donc »… « Ah ! » fit-il, ravit en découvrant un arome de synthèse « gout whisky ». Bon, ce n’était pas du vrai whisky, mais ça donnerait au moins le goût. « j’me fais un chocolat façon irlandaise, si ça vous dit... enfin c’est pas un vrai, on a pas le droit à l’alcool, mais ça aura a peu près le même goût… »

Il mélangea donc du lait et de la crème, ainsi que de la vanille et du cacao dans une casserole, et resta visible, depuis la cuisine, le peu de temps qu’il lui fallut pour faire chauffer l’ensemble. IL attendit une petite minute hors du feu, en profitant pour ajouter. « Vous devez déjà le savoir, mais on est pas la, habituellement… J’ai du mal avec le froid, mais c’est vraiment chouette, le coin… »

Il ajouta donc le chocolat en petit morceaux, et les fit fondre en battant avec un fouet psychique qu’il matérialisa pour l’occasion… Il remit à cuire, et touilla ce coup ci avec une cuillère, toujours psychique… IL prépara avec de la crème et l’arome de synthèse un liquide ayant le gout de crème de whisky, et fouetta immédiatement l’ensemble, de nouveau avec un fouet psy. Il goûta, et, satisfait du résultat, il alla prendre des petits verres, 5 en l’occurrence, et versa la préparation dans chacun d’eux, avant d’amener l’ensemble sur un plateau, et d’en proposer à qui voudrait bien… « et voila, un « presque chocolat chaud irlandais ». La vrai recette c’est avec du whisky, mais ça devrait aller avec la crème au goût whisky » leur fit il, avec un sourire chaleureux, ses yeux bleu verts s’intéressant plus particulièrement aux deux nouveaux arrivants.
Alban O'Riordan
Alban O'Riordan
LeX
LeX
Age : 32
Nom de code : Sioc
Date d'inscription : 02/07/2010

[EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit) Empty Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit)

Mar 17 Aoû 2010 - 12:02
Les choses s'accéléraient et devenaient plus intéressantes. Mademoiselle Kofman avait fait le lien pour Amélie, Alban était plutôt content de voir que sa "bienfaitrice" était un temps soit peu connue. Il se sentait un peu moins seul pour le coup. Par contre la professeur semblait ne rien savoir à ce sujet. Pendant ce temps il sentait comme une espèce de tension venant d'Erika mais continua de ne pas se retourner pour la regarder. Il écouta juste les remarques et ne se retourna qu'à l'entrée d'Adam qui fut rapidement présenté par Esther. Adam semblait avoir chopé, lui aussi, un début de rhume. Il alla se préparer un chocolat chaud suivit par Erika.

"Enchanté de te rencontrer Adam." dit-il, puis sans trop faire plus de cas du jeune homme pour l'heure il se retourna vers Esther. "Je pense que je peux vous en apprendre un peu, mais ce que j'ai vous laissera sûrement avec plus de questions que ce que vous avez déjà... La seule à laquelle je répondrait pour l'instant et ce problème de lien que vous semblait avoir. Je ne suis pas convaincu que cela ait un rapport précis avec les Services de l'éducation, je suis quasiment convaincu que cela n'a rien à voir avec Erika non plus mais..." Le visage d'Alban se durcit terriblement, il prit les traits de quelqu'un qui avait vu l'enfer, pas de quelqu'un qui l'avait vécu, non, mais de quelqu'un qui semblait avoir fait un voyage touristique en enfer. "... je pense qu'à par vous qui m'avait été recommandés, je ne pourrais faire confiance à aucune personne ayant un quelconque rapport avec le gouvernement américain. Ce qu'ils veulent faire c'est... je sais pas trop comment, mais je sais... à quoi ça devrait ressembler une fois qu'ils auront atteint leur fins."

Si Alban avait pu avoir l'air de quelqu'un de sûr de lui dans le texte, son expression attestait qu'il était sûr de ce qu'il affirmait et ne voulait surtout, surtout, surtout pas le voir arriver. L'entrée de Jason dans la cuisine le détacha un peu de cela et même totalement quand il évoqua l'idée de faire un chocolat chaud irlandais en utilisant juste des arômes de whisky. Il était outragé. Erika à peu près dans le même mouvement s'approcha, à la grande surprise d'Alban, de lui et fit même l'effort de demander un morceau d'ananas. Il la regarda un instant se demandant si elle appliquait les consignes d'Esther ou si elle cherchait à le piéger. Quoiqu'il en soit il était déstabilisé. Il se reprit instantanément.

"Oui! Bien sûr laisse-moi deux secondes."

Il avait reprit une expression plus neutre un poil souriante. Il se saisit du quart qu'il avait déjà coupé et dans un geste de couteau plutôt rapide et habile il sépara la peau de la chair tout en s'adressant ainsi à Jason :

"Damnú! J'espère que tu n'es pas irlandais pour te contenter d'une pâle copie comme celle-là... Ou alors le pays te manque vraiment beaucoup pour faire un truc pareil. On n'a pas le droit du tout à l'alcool? C'est bête pour les rhumes c'aurait été bien..."

Il se rendit soudain compte qu'il était devant une responsable, et, alors qu'il tranchait la chair de l'ananas en tranche pour que ce soit plus facile manger il s'arrêta.

"Enfin... pas que l'alcool soit obligatoire, juste qu'un petit grog c'est très efficace, c'est tout."

Expliquez à un irlandais qui a travaillé dans un pub que l'alcool est mal... Il termina de trancher l'Ananas, tout en notant la façon surprenante que Jason avait utilisé pour matérialiser son fouet. Il était surpris, en Irlande il se serait fait jeter des pierres pour ça, et ici, cela paraissait naturel. Alban songea qu'il allait enfin pouvoir laisser libre cours à certaines des idées stupides qu'il avait eu vis-à-vis de son pouvoir. Il attrapa une assiette et une fourchette, déposa l'ananas dedans. Et le tendit à Erika avec un sourire plus discret, cette assiette d'ananas prenait tout à coup la symbolique d'un calumet de la paix ou d'un armistice signé. La façon dont elle agirait désormais conditionnerait la survie du climat de paix.

"Et voilà une bonne dose de vitamines C!"
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 34
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

[EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit) Empty Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit)

Mar 17 Aoû 2010 - 12:04
Une belle soirée, qu’il avait passée, en compagnie de sa moitié. En fin d’après-midi, ils avaient été se relaxer au sauna, et avaient partagé un chaleureux moment d’intimité amoureuse. Pour se retrouver, pour oublier les torts passés. Faire une croix dessus pour cette nouvelle année. Puis, ils étaient chacun parti de leur côté pour se préparer à la soirée. Une bonne douche – seconde de la journée - avait eu raison de la transpiration moite du rocher, et il avait pu revêtir son costume de soirée, noir avec une chemise blanche. Ils avaient ensuite dîné, papoté avec d’autres et finalement étaient partis chacun de leur côté. Lucas venait d’aller faire un tour dehors, sous sa forme diamantine, pour le froid. Il ne restait plus de son habit que sa chemise au col ouvert, son pantalon noir et sa ceinture. Sans oublier ses chaussures, encore humides de la neige qui s’y était accumulée.

C’est donc couvert de diamants qu’il entra donc dans la salle à manger, bien plus calme désormais. Il prenait trop souvent cette habitude de débarquer sous sa forme minérale partout. Bon, il était en confiance avec les gens de l’institut, mais ce n’était pas une raison. Il allait attirer les convoitises ! Déjà que le Yun voulait lui soutirer un orteil ou deux…


« Salut tout le monde ! Belle soirée hein ? Bonsoir Mademoiselle Kofman. »

Bon, son pouvoir ne lui servait plus à grand-chose, à l’intérieur du chalet. Il le désactiva donc et un léger frisson entreprit d’escalader sa colonne vertébrale au même moment. Ses yeux gris se posèrent sur les mutants présents. Jason, Adam, Kofman et… deux parfaits inconnus. Il ignorait que l’Institut avait engagé du monde pour l’intendance de la soirée. Mutants ou non, les deux avaient l’air sympathique. Se tournant vers le garçon, il lui sourit.

« C’est toi qui s’occupe de la vaisselle, c’est ça ? »

Puis vers la fille :

« … »

Wah, elle était plutôt mignonne. L’institut avait bon goût lorsqu’il fallait choisir du personnel. Adam, sans doute, car il voyait mal Carrie, Esther et Sahari avoir des lubies de ce genre. Encore que le plongeur n’était pas trop mal non plus. Enfin bon, il avait eu une légère absence en se tournant vers la fille, mais se fit une remontrance intérieure pour calmer ses ardeurs. C’était une patate mariée ! Il ne devait pas – plus ? – l’oublier. Comme pour se donner une contenance, il tendit une main vers la demoiselle, se présentant par la même occasion.

« Lucas, enchanté ! Tu passes une bonne soirée ? »

Bon, ça ne rattrapait pas grand-chose, mais au moins n’était-il pas resté silencieux…
Edouard Leblanc
Edouard Leblanc
JustiX
JustiX
Age : 33
Nom de code : Animus
Date d'inscription : 15/03/2010

[EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit) Empty Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit)

Mar 17 Aoû 2010 - 20:11
Edouard s'affairait à la tâche sans rien dire. Chaque 15 minutes il s'abreuvait subtilement du "flask" dans sa poche de jeans.

Dans la cuisine, un animorphe prépare le festin de minuit. Il le fait à la sueur de son front, étant donné le grand nombre de personnes présentes au chalet, et il le fait avec amour. Pour qui ? Ça, c'est gardé sous silence.

Quelques morceaux volent en l'air, d'autres atérissent dans des poêles. Une énorme dinde cuit depuis au moins 6 heures au four à très basse température. Chaque heure Edouard passait l'arroser. Elle allait être tendre à souhait. Comme l'heure arrivait à grand pas, Edouard avait mis à bouillir des pommes de terre depuis peu. Parmi les plats préparés il y avait la dinde, des pommes de terres pilées, des pois, carottes cuites, une "sauce brune" laissait échapper une légère arôme d'oignons dans la pièce. Des cornichons sucrés marinés étaient déposés dans des petits bols. Quand serait venu le temps de se mettre à table, il mettrait des pâtés de viande au four pour le temps qu'il mette tout en place à la table.

Pour les végétariens il avait préparé une bonne salade césar (les morceaux de bacon était à part, merci) et une autre de pâtes et légumes.

Il faisais tout ceci sans trop se soucier des gens en place dans la salle à manger, et il était tellement concentré à ce que tout soit prêt à temps pour qu'il aie le temps d'aller retrouver les gens, qu'il n'aurait répondu à personne tant que tout soit prêt.

Finalement il restait peu de temps avant les grands coups de minuit et tout allait être prêt peu après minuit ou déjà prêt.

Edouard se retourne, sourit à tout le monde et s'avance vers la sortie. Il était un peu plus rouge qu'à l'habitude, sans doute le fruit d'effort continu... ou l'effort du fruit de l'eau de vie.

- J'vais au feu !


Lance-t-il tout simplement à l'intention de tout le monde. Il sort dehors en jeans, sans sa tuque, et il attrape au passage son veston de cuir. Sous celui-ci il porte une chemise par dessus un "hood-shirt".

Arrow Veillée au coin du feu
Anonymous
Invité
Invité

[EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit) Empty Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit)

Mar 17 Aoû 2010 - 23:42
La pièce se remplissait.

L’échange entre Esther et Alban était des plus obscurs pour Erika. Elle ne voyait pas en quoi un gouvernement pouvait être mauvais, encore moins un gouvernement dont l’un de ses fonctionnaires l’avait secouru d’une bien désagréable situation. La politique et ces trucs là étaient au mieux aussi barbants qu’un cours de math.

Un garçon supplémentaire fit son entrée dans la salle à manger. Un dénommé Jason. Avec de beaux yeux. Un « Comme Sam » raisonna comme un avertissement dans la tête d’Erika. Elle reporta son attention sur Alban ou plutôt sur le découpage, plein de dextérité et d’une expertise déconcertante pour un garçon, d’une part d’ananas qui lui était destinée. Une fois le balai fascinant de la découpe finie, et l’assiette tendue vers elle, Erika prit l’assiette, acceptant de ce fait qu’elle s’était trompée…Enfin en partie.

« Merci Alban. »

C’était la première fois qu’elle prononçait le prénom du garçon depuis leur rencontre dans les bois. Elle piqua de la pointe de sa fourchette un bout d’ananas qu’elle avala. Elle lui sourit et en prit un deuxième bout avec lequel, elle faillit s’étrangler en voyant avec quel ustensile Jason terminait sa préparation. Elle toussa plusieurs fois.

« J’ai avalé de travers »

Elle fixa les 5 verres remplis de ce chocolat synthétiquement irlandais sujet de débats.

« Mon bol me suffira… Merci »

Elle prit son bol encore fumant en main et s’essaya à un sourire tout en regardant Jason. Il avait décidément de beaux yeux. Le « Comme Sam » fit à nouveau son apparition dans la tête de la jeune fille. Son visage s’assombrit. Adam avait maintenant la tête de Bobby, Alban celle de Raul et Jason celle de Sam. Elle ferma les yeux pour les ré ouvrir quelques instants après. Tout était rentré dans l’ordre. L nombre de garçon lui, était passé à 4.

Erika, inconsciemment, bol dans une main, assiette d’anas dans l’autre, se rapprochait de l’autre unique membre féminin dans la pièce : Esther. La subite main tendue de Lucas ajouter au passage éclair d’Edouard firent sursauter Erika. Une partie du chocolat chaud s’échappa du bol pour arriver à la main qui le porter. En poussant un petit cri, Erika laissa échapper le récipient qui tomba au sol. Elle posa précipitamment l’assiette sur les dossiers de l’enseignante avant de secouer sa main pour faire passer la douleur.
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

[EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit) Empty Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit)

Ven 20 Aoû 2010 - 0:55
adam se posta sur une chaise, bol de chocolat brûlant en main...il regarda erika se bruler la main, curieux de connaitre le fond de la relation entre les deux nouveaux...

se connaissaient-ils de longue date? venaient ils de se croiser? c'était difficile de suivre les évènements...

réagissant avec un cran de retard, Adam se rendait compte qu'il aurait pu éviter que le bol d'Erika ne se brise...

il haussa les épaules en avalant une gorgée du liquide brulant...qui lui anésthésia une seconde la gorge, faisant poindre une petite larme...

"et sidon, vous vedez d'où?"


parler était une sorte d'effort surhumain ce soir...peu de mots suffiraient pour l'instant pour accueillir les nouveaux venus....

l'apparition de lucas fit sourire Adam...il prenait les nouveaux pour des domestiques ou avait un sens de l'humour particulier...

il renifla se brulant une nouvelle fois la gorge...
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit) Empty Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit)

Ven 20 Aoû 2010 - 13:13
"A vrai dire, je n'en sais rien, Erika. A mon souvenir, il n'y a pas eu de réactions officielles de la part des différentes fédérations sportives. Mais j'imagine que l'établissement scolaire où vous irez une fois que nous serons de retour à Salem Center doit avoir ses propres règles. A partir du moment où votre pouvoir ne vous confère aucun avantage indu, je vois mal de quel droit on pourrait vous en interdire l'accès. Si tel était le cas, je vous remercie par avance de nous en faire part. Au sein de l'équipe d'enseignement, il y a une avocate, Maître Marcin, et j'ai encore quelques contacts dans l'administration universitaire..."

Esther fronça du sourcil à nouveau en voyant la maladresse d'Erika. Il y avait un truc derrière tout cela. Un truc sordide. Un trauma en somme qu'elle se devait de découvrir. Mais... pas maintenant.

Pour tenter de dérider la jeune fille, l'israélienne demanda d'une voix chaleureuse :

"Erika, vous faites quel sport ?"

Plus que le passage éclair d'Édouard, l'arrivée de Lucas et Jason fut comme un écho aux paroles d'Alban.

Elle écouta attentivement le jeune irlandais. Il semblait éviter de trop en dire sur Amélie et le Collège, peut-être parce qu'il ignorait tout d'eux, ou peut-être parce qu'il souhaitait rester discret... Néanmoins, le discours d'Alban ne plaisait pas du tout à Esther. Pas du tout du tout...

"Et à quoi ça devrait-il ressembler ?" demanda tout simplement la psychologue. Elle marqua une légère pause avant d'ajouter :

"Je dois admettre que je ne suis pas une fanatique du gouvernement américain. Et que nous nous sommes déjà longuement battus contre des gens qui avaient... certains projets. Vous comprendrez aisément le fait qu'une organisation aussi discrète que le Collège Invisible soit rentrée en contact avec vous est une préoccupation de plus..."

Regardant Lucas et Jason, elle ajouta :

"Lucas, ici présent, fait partie de l'équipe que je dirige. Il n'a pas rencontré directement "Amélie" mais cette dernière a eu lien direct avec des événements que nous avons vécu. Quant à Jason... Jason est un ami de cette demoiselle bien qu'il ne l'ait pas vu depuis longtemps. Je pense que vous avez beaucoup de choses à vous raconter..."

Esther soupira. Même en vacances le boulot la poursuivait.

"Je ne prétends pas qu'Amélie et ses acolytes soient des individus néfastes. Loin de là, nous avons été brièvement et fortuitement alliés... Néanmoins, leur rôle est trouble. Et nos informations sur son organisations quasi-nulles..."
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit) Empty Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit)

Lun 23 Aoû 2010 - 22:22
On ne pouvait pas dire que son chocolat irlandais remportait un franc succès mais, philosophe, Jason se contentât de prendre le sien et de poser le plateau avec les autres au cas où quelqu’un changerait d’avis. L’odeur était agréable, même si ce n’était pas du vrai alcool dedans. A l’expression un peu outragée d’Alban, ajouté à son ton un peu aggressif, Jason se contenta de hausser les épaules. « Si, je suis irlandais. On est plusieurs à l’être, ici. Bah ! difficile d’être puriste quand on a pas tous les... hmm.. Ingrédients à disposition. Toutes manières, je regrette effectivement certain trucs d’irlandes, mais pas tout, loin de la… Vu ce que l’on est, des mutants, ce n’est pas comme si c’était une villégiature pour nous la bas… Mais ya des braves gars, quand même… » Des téléporteurs, des empathes, tout ça…

Il sourit de nouveau à cette pensée. « Bah ! Tu t’y feras, comme moi, ou tu peux jouer les outragés si tu veux, mais ça reste plutôt acceptable comme succédané… C’est comme pour du faux sucre quand tu es diabétique, tu finis par trouver ça pas mal… ».Edouard fit un passage éclair surprenant, auquel Jason n’eut même pas le temps de prêter une grande attention, d’autant plus que Lucas entrait, tout irisé, dans son corps de diamant. Du plus bel effet, il fallait le reconnaitre. Il se contentât de regarder, un instant rêveur, s’éloigner le métamorphe animal. Il se donnait du mal pour faire apprécier la cuisine locale.

Adam quant à lui paraissait un peu malade, comme en témoignait son nez rougit et sa voix un peu chargée… Bah, il n’était lui-même pas loin d’être sur la même pente, d’où son idée d’un chocolat chaud. Et puis même si c’était pas du vrai alcool, ça en avait le goût et l’effet psychologique comptait autant que le reste pour se réchauffer.

Au vu de la réponse d’esther, Erika semblait être une sportive accomplie, si il savait lire entre les lignes, et racoller les morceaux de conversation qu’il avait loupé précédemment. Mais la ou il faillit s’étrangler à son tour, ce fut quand elle mentionna Amélie ! Cet alban semblait la connaître ou l’avoir rencontrée ! Elle était donc vivante… Toujours en mouvement, surement, ce qui pouvait expliquer son manque de réponse, mais vivante ! Il était tout d’un coup à la fois très angoissé (que pouvait elle faire ? ou était elle ?) et très soulagé. Elle semblait débrouillarde, même si il avait été très surpris de savoir qu’elle était elle aussi une mutante. Et aussi déstabilisé quant à sa réaction au portrait de Joshua, comme le lui avait décrit le groupe partit à sa rencontre il y a de cela assez longtemps à présent.

Il se tourna donc vers Alban, plein d’espoir, un peu anxieu, un peu perdu, ne sachant que dire…
Alban O'Riordan
Alban O'Riordan
LeX
LeX
Age : 32
Nom de code : Sioc
Date d'inscription : 02/07/2010

[EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit) Empty Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit)

Lun 23 Aoû 2010 - 23:41
Erika avait pris l'assiette avec l'ananas et avait même remercier Alban. Il songea que la situation n'était pas totalement dans une impasse entre eux. Ils avaient des divergences de caractères et d'expéditeurs mais au-delà de ça, peut-être qu'ils réussiraient à s'entendre. Entre temps, beaucoup de monde était arrivé dans la cuisine, un jeune homme apparemment charmant mais surtout couvert de diamants était arrivé et l'avait pris pour le plongeur du coin et pour ce qui s'agissait d'Erika il était directement allé flirter avec elle. Et une autre personne avait fait un passage éclair.

De son côté Esther avait un peu présenté les présents. Certains d'entre eux semblaient familiers avec Amélie. Malgré la remarque un peu âpre de Jason en réaction à la pique d'Alban ce dernier semblait s'être beaucoup intéressé à l'évocation d'Amélie. Esther quand à elle savait suffisamment peu de chose pour ne pas savoir comment interpréter la chose. Et, alors qu'Alban finissait de couper son ananas il entendit un bris d'assiette et vit qu'Erika s'était renversée du chocolat chaud sur les doigts et en avait fait tomber de la vaisselle et secouait désormais sa main douloureusement. Sans aucun égard pour Jason et Esther qui semblaient attendre qu'il ajouta quelque chose sur Amélie et son organisation désormais, il s'adressa à la jeune fille.


"Faut mettre du froid sur une brûlure par contre..."

En tendant la main il fit apparaitre un glaçon un peu petit qu'un poing devant Erika, celui-ci resta suspendu en l'air pour qu'elle s'en saisisse. Il se retourna vers le reste de l'audience.

"Lucas, enchanté, je suis Alban. Un nouveau plus que le plongeur du chalet, mais comme je faisais ce genre de chose avant je ne peux pas vous en vouloir, par contre faudrait arrêter de faire peur aux jeunes filles."

Il s'adressa ensuite à Adam.

"J'aurais pensé que la remarque que j'ai fait à Jason un peu plus tôt aurait désigné mon origine, mais je suis irlandais. Et Jason, ne prenait pas mal ma remarque mais ça fait quelques temps que je bosse dans un pub à Cork aussi il m'est assez difficile d'imaginer ne pas avoir accès aux composantes alcoolisées de ce genre de boissons traditionnelles."

Il marqua une pause et essaya de réunir deux trois choses sur Amélie qu'il pouvait diffuser aisément.

"Pour ce qui concerne Amélie je l'ai rencontrée de façon détournée, moi et une autre mutante irlandaise essayions de retrouver une autre personne. Un mutant lui aussi d'ailleurs. Bref, elle nous a accueilli et nous a expliqué pas mal de choses, nous a donné nos affectations mais pour ce détail comme je l'ai déjà dit je préférerais ne pas tout dévoiler devant un public auquel je ne peux pas faire entièrement confiance. Quoiqu'il en soit la dernière fois que nous nous sommes vu, moi, comme elle et les autres personnes présentes devions..." fuir "... nous séparer rapidement sans trop savoir où aller les autres. Si vous voulez en savoir plus je crois que je vais devoir insister pour qu'Erika nous dévoile ses rapports exacts avec le gouvernement américain et ce qu'elle sait de leur magouilles concernant l'apocalypse."

Il repensa à la grimace que faisait la jeune fille en repensant à ses aventures. Il lui sourit.

"Enfin... si elle peut en parler sans avoir à se remémorer de souvenirs trop durs pour elle. Sinon on attendra que tout ça passe, au moins un peu ou que nous puissions en parler en privé."
Anonymous
Invité
Invité

[EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit) Empty Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit)

Mar 24 Aoû 2010 - 21:17
La réponse à sa question était digne de ses parents. Ni oui. Ni non. Il faudra voir. Ca dépend de la situation. Peut être. C’est envisageable. Normalement. Erika répondit avec une joie non dissimulée à la question d’Esther par l’escrime prononcée d’une voix à la limite de l’adoration religieuse et les yeux scintillants.

Erika dévisagea le glaçon… qui resta de glace [HJ désolé] puis Alban avant de prendre avec hésitation le petit cube et de le poser avec précaution sur sa main. C’était bien de la glace ou en tout cas s’était aussi froid. Elle grimaça. Elle répondit ensuite, avec retard, avec un sourire en guise d’excuse à Lucas.

« Erika…. Désolé. .. J’ai été surprise… Euhhh… pas mauvaise et toi ? »

Elle enchaîna ensuite à destination d’Adam.

« Je viens de Perth c’est la grande ville du sud ouest de l’Australie. »

La mystérieuse Amélie d’Alban était en fait avec Jason sans l’être. C’était… décevant. L’ensemble des présents dans la salle semblait connaître la fille précédemment citée. Erika, toutefois ne comprenait toujours pas l’histoire de l’irlandais au pouvoir réfrigérant. A dire vrai, elle était prudente. Elle savait bien assez que les aventures qui menait sans trop savoir pourquoi jusqu’à l’institut pouvait être…. Glauque …
La mention de son prénom par le garçon lui fit relever la tête. Elle n’aimait pas la tournure que prenait la discussion. Pas du tout.

« J’ai rien à dire. »

Le ton s’était voulu neutre mais il était chargé d’agressivité.

« Je suis australienne…. Je sais rien de l’apocatruc…Je magouille rien… »


Erika avait envie de crier qu’on la laisse tranquille, qu’on arrête de lui poser des questions. Le visage de Sam et celui ensanglanté de Bobby faisaient sa réapparition.
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

[EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit) Empty Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit)

Ven 27 Aoû 2010 - 22:59
Un soupçon de paranoïa et une once de hauteur, il semblait bien que Juliette allait trouver en Alban un digne concurrent...

*mais oh...pas confiance?*

la remarque fit mouche sur Adam, qui se rembrunit légèrement, plongeant son nez dans son cacao trop chaud...il se remémora en un clin d'oeil sa propre arrivée à l'institut, jeté avec Lin devant cette grille trop haute...

*bon...m'ame Kofman va les rassurer...enfin...bon...*


il tiqua à la réaction d'Erika, elle avait décidement une attitude renfermée...

la mention d'apocalypse, associé au gouvernement américain renvoya Draxx à la mission de "sauvetage" dans le grand nord...les coincidences avaient le don de faire réagir l'imaginaire du jeune mutant trop vite...

*encore une conspiration contre nous...comme si les souffrances déjà endurées ne suffisaient pas à payer le tribut d'être mutant...*

Adam se raccrocha à la conversation, mais l'attitude de la jeune femme lui redonna toute sa concentration...

*un irlandais et une australienne...bière et kangourou...*


"excudez boi, je dais que z'est pas fordement le bobent bour le dire, bais il be semble que si ici, guelgu'un doit ze béfier des douveaux benus, z'est guand bêbe nous..."

Adam posa son cacao pour se moucher, ce qui eut eu moins le mérite de lui éclaircir une seconde la voix...

"sniffflllleeeeee"

"..."


"pardon...désolé...vous parlez de conspiration et d'apocalypse...je sais que l'accueil peut être déstabilisant, mais z'est bien à doux gue vous devz faire confiance...aujourd'hui et maintenant..."

"touss..touss..."

avec un peu de la malchance habituelle qui prévalait dans les situations de vie ordinaires, des mercenaires armés jusqu'aux dents allaient faire leur apparition dans les minutes qui suivraient...

"badabe, il faudrait beut-être brévenir le direcdeur?aveg le bol gu'on a, on va subir un assaut biendôt...c'est zur...dout ce basse drop bien bour gue za dure..."

Adam était peut-être un poil défaitiste sur le moment, mais le froid avait eue raison de son habituelle tempérance...sans doute venait il de trouver son némésis...la neige...le froid...et un gros rhume...associé à une conspiration para-gouvernementale prête à déchainer l'apocalyspe sur le monde...

*une journée comme les autres...*


Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 34
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

[EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit) Empty Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit)

Dim 29 Aoû 2010 - 12:55
Tout ce qui se passait ici était un peu confus. Edouard le lâcheur d’équipe qui passait en coup de vent de la cuisine à travers la salle à manger en précisant qu’il se rendait au feu, Adam qui semblait être victime d’un gros rhume, Jason qui distribuait des petits entremets à l’apparence sympathique, mais auxquels Lucas n’osa toucher. En effet, son arrivée tardive avait eu comme effet de n’avoir pas été comptabilisé dans l’ensemble des personnes présentes lorsque l’irlandais avec préparé son petit dessert sympathique, et le suédois n’osait donc pas s’en servir, de peur de priver quelqu’un d’autre. Ajouté à ça, on pouvait décrire aussi la jeune femme au frais minois qui se brula, la manière toute glaçante de dénommé Alban de la soigner, et l’intervention d’Esther qui les présenta tous les deux comme étant d nouveaux membres de l’institut. Ce qui, par conséquent, augmenta la rougeur des joues de Lucas, sous la méprise. Il aurait pourtant aimé confier un rôle de soubrette sexy à Erika… Dommage.

Heureusement, le dénommé Alban ne semblait pas avoir mal pris sa méprise le concernant, et tourna même la situation sur le ton de l’humour. Il semblait que Jason et lui avaient des origines communes… Finalement, Alban semblait plus ouvert qu’Erika, même si cette dernière était sensiblement plus au goût de Rock que son homologue masculin. Et qu’il devait réfréner ses envies de charmer la demoiselle, sous peine de se voir poursuivi par un rouleau de pâtisserie tenu par une furie française… Son adorable furie française.

Il répondit tout de même à la blonde avec un grand sourire.


« Très bonne, jusqu’ici ! Et ce n’est pas une si agréable rencontre qui me fera changer d’avis ! Ça va la main ? »

La furie ! Lucas se molesta intérieurement d’être trop volubile dans ses paroles. Devant son prof référent en plus, ce n’était pas fort malin. Quelle image allait-il donner de lui…

La discussion tourna au sérieux, lorsqu’Esther fit un lien entre Lucas, Jason, Alban et le Collège Invisible, dont les LeX avaient déjà rencontré quelques membres, dont la fameuse Amélie que tout le monde semblait connaître plutôt bien. Lucas n’avait jamais compris le rôle réel du Collège Invisible dans tout ce qui leur était arrivé récemment, ces évènements avec la Colonie Pénitentiaire et tout le tintouin. Et la soirée à Paris, où Alix et d’autres avaient rencontré ce Collège Invisible.

Quoi qu’il en soit, Lucas nota la suspicion d’Alban à leur égard, qu’Adam souligna de manière peu sympathique prétextant que les mutants de l’institut avaient plus à se méfier des étrangers que l’inverse. Lucas intervint pour minimiser les paroles et les expliquer.


« Adam n’a pas tort, avec tout ce que nous avons subi, il nous arrive d’être méfiants. D’ailleurs, je ne sais que penser de ce Collège Invisible. Parfois allié, mais aussi parfois trop invisible pour en faire un ami fidèle. Quoi qu’il en soit, Alban, Erika, vous faites partie de la famille de l’institut, maintenant. Vous comprendrez vite qu’on n’est pas des méchants comploteurs, ici. Et que tout ce qu’on fait, c’est pour améliorer la vie mutante. Ou éviter de se faire démembrer par des ennemis surpuissants… Jusque là, on s’en sort pas mal. »

Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

[EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit) Empty Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit)

Dim 29 Aoû 2010 - 18:09
Arrow Autour du chalet.

"Wow... vous êtes bien sérieux alors que l'année est jeune."

Ken arriva dans la cuisine en venant des environs autour du chalet. Il se frottait les mains en espérant se réchauffer et fit un petit sourire aux personnes autour de lui. Il reconnaissait certains d'entre eux : Jason, Esther, Lucas notamment, mais beaucoup lui étaient peu connus.

"Bonjour tout le monde. Bonne année, hein."

Il souffla sur ses mains pour les réchauffer plus avant de s'approcher de la cuisine elle-même.

"Il reste du café ?"

O'Connell ne voulait pas les empêcher de discuter : il n'était là qu'à titre temporaire, juste le temps de réchauffer son corps et d'emmener du café. Jay ne devrait pas tarder à le rejoindre et il ambitionnait d'aller encore se balader. Même s'il passait une meilleure soirée que prévue, il n'aimait toujours pas se socialiser une telle nuit. Passer du temps avec son camarade, qui devenait de plus en plus un ami, était sympathique, mais avec plus de monde... il n'apprécierait pas. Pas ce soir.
Contenu sponsorisé

[EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit) Empty Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger (nuit)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum