Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[EVENT]Le séjour (nuit) Empty [EVENT]Le séjour (nuit)

Dim 8 Aoû 2010 - 17:30
[EVENT]Le séjour (nuit) Egcrc83r


Le sous-sol du chalet a été aménagé pour accueillir diverses activités : un baby-foot, une table de ping-pong, une petite table avec de nombreux jeux de cartes à proximité pour ceux qui aiment taper le carton, un écran de télévision, un tableau pour dessiner...

Bien entendu pour ceux qui aiment rester assis, un canapé et plusieurs sièges sont présents dans la pièce.

La soirée risque donc d'être festive !
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

[EVENT]Le séjour (nuit) Empty Re: [EVENT]Le séjour (nuit)

Mar 10 Aoû 2010 - 20:48
En cette belle soirée sonnant enfin l'heure de cette année pour le moins pourrave, Jeremiah semblait très occupé à confirmer sa nature véritable. Autrement dit, à réveiller le poulpe qui ne sommeillait jamais très loin en lui. Avachi dans le canapé, le jeune homme s'était tellement affalé sur les coussins que la seule partie de lui dépassant encore était sa main tenant un gobelet plein de soda. Pour ce qui était du reste de son corps, il épousait fort mollement la forme du fauteuil, et c'est le regard dans le vague que le jeune homme observait la pièce et les activités de ses camarades.

La neige l'avait tué. Qui aurait pu croire qu'un truc aussi inintéressant pouvait être aussi crevant ? Après son épique bataille au côté de Cath' pour foutre la pâté aux JustiX et notamment à Sonic, il s'était empressé de fuir, trempé comme une soupe, vers les douches brûlantes du chalet. Une fois réchauffé, il avait pris la bonne résolution de ne plus foutre un orteil dehors, emprunté sans son accord un pull sec à son voisin de sac de couchage et passé le reste de la journée à manger et à comater dans un coin, oubliant sa promesse à Daniel de regarder son ordinateur.

A l'occasion de ce nouvel an, certains des pensionnaires de l'Institut se posaient beaucoup de questions. Réfléchissaient sur leur vie depuis leur arrivée, leurs aventures. Ce qu'ils avaient gagné. Ce qu'ils avaient perdu. Les gens qu'ils aimaient et qui étaient loin. Lui pas. L'idée d'appeler ses parents ne l'avait même pas effleuré et il avait décidé depuis longtemps qu'un petit mail serait tout aussi rapide, et tellement moins pénible.

Encore un quart d'heure. Un tout petit quart d'heure et il pourrait aller se coucher l'honneur sauf.
Kanata Yun
Kanata Yun
LeX
LeX
Age : 32
Date d'inscription : 04/07/2009

[EVENT]Le séjour (nuit) Empty Re: [EVENT]Le séjour (nuit)

Jeu 12 Aoû 2010 - 0:58
Putain. Ce qu'il s'était envoyé. Le Yun doutait de pas avoir bouffé un seul truc qui avait été proposé. Il s'était littéralement pété le bide et bien qu'étant un estomac de compétition sur patte, la digestion semblait difficile. Le japonais s'effondra, voire se vautra, à l'opposé du fauteuil où celui à la réputation de geek trônait déjà, avachi. "Putain, pourquoi ils ont pas de saké pour faire digérer...". C'est vrai quoi. Pas d'alcool, pas d'alcool. Mais là c'était pour la bonne cause.

Kanata posa ses mains sur son bide surchargé et pencha la tête en arrière en fermant les yeux. " Plus jamais je bouffe autant. Plus jamais. " venait-il de jurer à haute voix. Mais le midi suivant, il serait probablement aussi vorace, l'estomac encore agrandi par le repas de fête de cette soirée là.

Finalement, il tourna la tête vers son camarade de jeu vidéo régulier. " Alors, t'as quoi comme bonnes résolutions ? Passer ton level 80 à Barbarian Supa Quest 5 ? " Les résolutions, c'était une grosse tradition chez lui. Il en avait donc pris plusieurs comme freiner sur le nutello, essayer de réviser éventuellement ses interros de math, cuisiner un peu plus et essayer d'être moins peau de vache avec sa blondinette.

Ca faisait déjà quelques mois qu'ils étaient ensembles. Et même s'ils se foutaient régulièrement sur la courge à tour de rôle - c'était de bonne guerre - le Yun aimait cette relation qui le comblait dans la vie étrange de l'Institut X. Ca mettait aussi de l'animation. Le jap s'essuya le front avec la bande éponge de sport qu'il portait au poignet et rajouta " La mousse de canard était trop boooooonne ! ".

...

Putain. Il en avait envie maintenant !
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

[EVENT]Le séjour (nuit) Empty Re: [EVENT]Le séjour (nuit)

Dim 15 Aoû 2010 - 19:31
Marrant, ce soir, tous les occupants du séjour avaient l'air d'avoir du mal à digérer ! Les yeux de Jeremiah étaient d'ailleurs en train de se fermer quand le Yun le réveilla en sursaut alors qu'il se vautrait à son tour. Qu'il était bruyant celui-là... Enfin, tant mieux pour le pull "emprunté" qu'il portait... Ça ferait moins d'explications houleuses à échanger avec un propriétaire qui n'apprécierait peut-être pas trop de retrouver son bien plein de soda. Redressant son verre qui penchait dangereusement, le geek cligna des yeux et regarda Kanata. Avec un air blasé. A moins qu'il soit simplement déconnecté, c'est selon.

"C'est ça oui... Et moi, demain, j'arrête le café."

On ne la lui faisait pas à lui : il avait déjà mangé en face du japonais. C'était un combat de tous les instants pour avoir une chance d'atteindre le plat. Paresseusement, le garçon prit une gorgée de son gobelet, ce qui l'obligea à relever un peu la tête. Effort de la soirée : check.

"Ce sera le level 90 ou ce ne sera pas ! Répondit-il en levant doctement le doigt. Mais de toute façon, j'ai même pas besoin de ça pour -baillement- t'exploser à plates coutures. C'est la vie Yun !"

Niark. Kanata était une des seules personnes à l'Institut un tant soit peu capable de lui opposer de la résistance sur une console, c'était donc pour ça que Jeremiah ne se privait pas de le provoquer de temps en temps. Histoire de le garder motivé, sinon, il n'aurait plus personne avec qui jouer irl. Ce serait dommage quand même.

"La mousse ? Moi, j'ai préféré le dessert. Heureusement, j'étais pas à côté de toi." Reprit le garçon en lançant un regard accusateur au métamorphe, faisant allusion à un repas à l'Institut où Kanata avait fini le plat avant qu'il ait le temps de se servir.
Kanata Yun
Kanata Yun
LeX
LeX
Age : 32
Date d'inscription : 04/07/2009

[EVENT]Le séjour (nuit) Empty Re: [EVENT]Le séjour (nuit)

Mar 17 Aoû 2010 - 3:08
Level 90 ? Ha ouai. Quand même. Le Yun trouvait déjà que pour se foutre level 80 fallait passer sa vie dessus, alors 90. Jeremiah était encore pire que ce que les autres racontaient. Et tout ça c'était pas pour le chambrer du tout. Kanata eut un sourire narquois à la pique de son confrère. " Si on fait un ratio entre le temps passé et la technique, je t'écrase, sale noob. J'ai une vie sociale à côté. Enfin. Un peu. " Puis il avait une copine. Miah finirait par se dépuceler avec son barbare, c'était une évidence. Restait à savoir où il allait lui mettre la hache et qui allait porter le pagne panthère.

La tête en arrière, le jap se gratta peu élégamment le ventre et prit une grande inspiration. " Je vais éclater. " La bombe humaine. Si y'avait une attaque, il pourrait exploser pour recouvrir ses ennemis de sucs gastriques. Quoiqu'après il serait un peu mort. Les trucs qui meurent, autant laisser ça pour les clones de l'abeille. Tout le monde s'en foutait d'eux. Pauv'bêtes.

Le regard appuyé à propos d'un dessert passa à deux vols de Mina au dessus de la tête du Yun. Il avait juste un appétit correct pour un garçon de son âge en pleine croissance. Car oui, son corps était en pleine croissance, il lui fallait de l'eau. De l'eauuuuu ! Et digérer déjà ce soir. " Manger est un art. Toi t'es tout maigrichon à force de rester devant l'ordi à faire la diète. C'pas comme ça que tu vas ressembler à ton Hulk sans cervelle côté muscle. Enfin tu t'approches de ses 4 points en intelligence. " Sourire entendu. T'es con. En plus subtil. Pour plaisanter.

Le Yun ne mangeait que du sucré. Ou quelque chose de salé, avec du sucre. Du caramel. Du Nutello. Un jus de fruit. Un soda. Pas tout en même temps. Quoique. A cette pensée, il laissa tomber sa tête en arrière dans un râle plaintif de digestion difficile. "Si mon estomac était un un château fort, je crois qu'il serait assiégé par des centaines d'orques et que j'aurai trois clampins d'elfes avec des arcs pour le défendre. Alors qu'un verre de saké, ça serait un peu comme des catapultes. Avec des Yôkans... Haaaaaaaan... Ca vaut au moins Quatre élémentalistes çaaaaa des yôkaaaaaas... Facile... Sus à l'ennemi ! Butons les orquuuuues !" Regard en coin. " Et les cons de barbares. " Si le geek voulait le défier, le Yun savait répondre.

Il allait probablement résister un moment avant de céder à l'usure, mais au moins c'était un entrainement efficace. Kanata observa Jeremiah un instant. Dans le fond, ce type essayait un peu de faire comme lui. Fuir la réalité. Il le faisait d'une seule façon mais à fond alors que le jap butinait différentes façons de penser à autre chose. Les jeux vidéo, la bouffe, faire des conneries avec ou sans son pouvoir... Et Georgia. Des fois il se disait que s'il se foutait pas en l'air, c'était un peu grâce à elle. Et qu'il s'aimait probablement. La lâcheté, c'était tenace parfois.

Il jeta un rapide regard à son bracelet éponge dont il se servait pour faire du tennis et s'essuya le front à cause du coup de chaud digestif. Soudainement sérieux, il planta son regard dans celui de bovin du geek. " Tu jouais autant que maintenant avant d'arriver ici ? Ou c'est pire ? " Si ce type jouait encore plus depuis qu'il était ici, c'est que c'était efficace pour fuir la réalité. Le Kitsune lui, pouvait déjà un peu la fuir en étant quelqu'un d'autre de temps en temps quand il se détestait Le plus difficile restait de redevenir lui même.
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

[EVENT]Le séjour (nuit) Empty Re: [EVENT]Le séjour (nuit)

Mer 25 Aoû 2010 - 9:41
[Vraiment désolé pour le délai ^^']

Malgré l'effort immense que cela lui demandait, le geek haussa les épaules. Parce que sortir avec la blondinette c'était avoir une vie sociale ?? Alors là mais... Trop méga facile quoi. Georgia, c'était une quête de niveau 1, 50 xp à tout casser. Ok, lui n'aurait jamais réussi. S'il avait eu la moindre chance, son score en charisme en aurait pris un sacré coup puisqu'il aurait fuit les bras en l'air (ou alors c'est que, miraculeusement, son intelligence aurait gagné quelques points ?). Mais ça ne changeait rien à l'affaire, pas de quoi se vanter quand on réussit le mode "pas à pas" qui vient tout seul à vous et fait le boulot à votre place.

"Tu sais ce qu'il te dit le noob ? Y a pas que la technique, l'investissement ça compte aussi ! Pas d'attaches, pas de famille... Je suis meilleur que toi parce que je sais où sont mes priorités, c'est tout !"

Jeremiah, barbare solitaire. On y croyait tous. C'était ses parents, sans doute en train de fêter nouvel an avec des amis huppés, qui seraient contents de l'entendre. Il avait le ventre trop plein pour développer la question et ses délires s'arrêtèrent là.

D'un œil critique, il observait le japonais. Yun semblait en phase terminale, encore plus proche que lui de la crise de foie. La réflexion sur sa façon de manger lui tira un sourire :

"T'as une drôle de notion de la diète... A choisir, je crois que Jason préférerait que je ne mange pas plutôt que je laisse traîner mes paquets de chips vides partout."

Parce qu'à un colocataire à demi-mort, c'est moins envahissant qu'un colocataire accro à la junkfood et qui en plus trouve que se déplacer jusqu'à la poubelle, c'est déjà un effort en soi. Quoique au fond, il avait de la chance d'être flemmard, sa non-motivation à aller chercher à manger étant en général plus forte que sa faim, il restait maigrichon au lieu de passer immédiatement en obésité avancée. Et en plus maintenant, le caporal Marsouin l'obligeait à faire du sport. La loose quoi.

"J'ai ptet 4 en intelligence, mais toi t'es dans le négatif. C'est le malus "je sors avec une blonde"."

Ouuuh. La grande question maintenant, c'était de savoir si Kanata allait trouver la force de se lever pour lui en coller une ou s'il avait définitivement trop mangé. Le geek priait de tout cœur pour la deuxième solution parce que si ça n'était pas le cas, il allait devoir se lever pour courir et que rien que l'idée l'épuisait d'avance.

"T'as oublié un truc... Si les barbares sont dans le camp adverse, tu viens de leur donner les failles de la muraille... Ils sont ptet con mais faut pas pousser. Alors ils bombarderont avec de la mousse de canard !"

Étouffant un bâillement, le jeune homme profita d'un trou dans la conversation pour contempler le plafond, mais la voix de Kanata, soudainement sérieuse, le ramena au japonais. Le geek haussa un sourcil, se gratta dans le cou et bailla de nouveau :

"Boh heu... Je sais pas trop... Je crois que je jouais plus, parce que j'étais pas obligé de sortir sauver le monde avant le ptit-dej. Enfin, tout était virtuel quoi."

Beaucoup d'élèves s'était réfugié à l'Institut par nécessité, et avait de ce fait perdu des choses auxquelles ils tenaient : leurs familles, leurs amis, leurs études... leur vie, en général. Jeremiah, lui, était venu par choix. Ou plutôt, par peur de finir momifier devant son ordi sans jamais avoir rien fait de sa vie. Alors c'est sûr, il trouillait avant chaque mission. Il rechignait à quitter son pc pour aller en cours. Ça l'emmerdait prodigieusement de devoir partager son espace vital. Mais au moins, il ne restait pas sur le bord du chemin à regarder son barbare sauver un monde qui n'existait pas.

"Ça te manque ? Le avant, je veux dire."
Kanata Yun
Kanata Yun
LeX
LeX
Age : 32
Date d'inscription : 04/07/2009

[EVENT]Le séjour (nuit) Empty Re: [EVENT]Le séjour (nuit)

Sam 28 Aoû 2010 - 23:27
Le Yun eut un franc sourire à l'évocation du malus "Je sors avec une blonde". C'était bien balancé ça. Le geek lui répondait qu'il jouait plus avant parce qu'il avait juste plus le temps. Miah c'était donc toujours protégé de quelque chose et avait continué après son arrivée. Kitsune resta silencieux jusqu'à ce qu'il se voit poser une fausse colle. " Si ça me manque... ? ".

Le jap réfléchit un instant. Il y avait déjà pensé à cette question. "Avant j'étais au Japon. Avant j'avais ma bande de pote. Avant j'avais ma bouffe. Avant c'est moi qui choisissait mes meufs. J'étais avec une avant de disparaitre. Le seul truc à supporter, c'était mes vieux. Et les cours. On me respectait au lycée. Je cognais facilement. C'était moi qui faisait mes lendemains. "

L'asiatique pencha la tête en arrière pour observer le plafond et continua son énumération d'une voix plate. " Maintenant je suis en Amérique. J'ai pas vraiment de potes. Faut que j'aille à chaille si je veux bouffer un truc qui ressemble à ce que je mangeais. Je suis difficilement avec une fille aussi givrée que moi qui serait probablement capable de me larguer parce qu'elle a flashé sur un yorkshire. La fille d'avant et mes potes me manquent. Maintenant, faut supporter... ces trucs qu'on fait. Tout le monde me croit mort là d'où je viens. Et je suis considéré comme terroriste ou je sais plus quoi. J'ai plus de vie au Japon. " En avait-il une ici ?

Il soupira en redressant sa tête pour observer son compagnon. " Je devrai être mort depuis un moment. Normalement là je devrais être en train de me faire bouffer par les poissons. On a sauvé le lambeau de vie qui me restait. Alors ici, c'est le seul truc que j'ai. Probablement pas pire qu'ailleurs. Donc... ouai. Ca me manque le avant. Le seul truc cool que j'ai ici c'est mon pouvoir et mon malus blonde. ". Les deux lui permettaient l'espace de quelques heures de fuir cette réalité là.

Il s'essuya à nouveau le front avec son bracelet éponge pendant que son mal de ventre s'estompait. " On a tous une destinée, gars. La mienne, ça doit être de donner en sacrifice ma vie pour les mutants. J'ai survécu grâce aux deux types d'ici. ". Il s'arrêta brusquement. Pourquoi il lui racontait tout ça au final ? Peut être parce que ce gars devait être un tombe. Ou qu'il s'en battait la moule. Même tout ça il l'avait pas dit à sa blondinette. D'ailleurs, il ne l'avait plus vue depuis le repas. Elle foutait quoi ? "Bref. Oublie. Je voudrai juste pouvoir picoler là. Pourquoi y'a pas d'alcool iciiiiiiiiiiii... ! ".

Kanata pencha sa tête en arrière en braillant. Ca aussi ça lui manquait avec son pieu. Se prendre une murge de temps en temps pour oublier ou pour le fun, c'était nécessaire pour lui. Etre bien l'espace de quelques heures.
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

[EVENT]Le séjour (nuit) Empty Re: [EVENT]Le séjour (nuit)

Jeu 2 Sep 2010 - 23:20
Suçotant le bord de son gobelet pour en siphonner les dernières gouttes de soda, le geek tournait de temps à autre le regard vers Kanata, attentif sans en avoir l'air. Il ne savait pas si c'était l'heure, la date ou le fait d'avoir trop mangé, mais le jeune homme semblait en avoir gros. Jeremiah ne s'était pas attendu à tant de franchise quand il avait posé sa question.

Mine de rien, il avait évolué au fil de ses mois à l'Institut. Auparavant, il n'aurait jamais été assez loin dans une conversation ou dans son intérêt à autrui pour recevoir ce genre de confidences. L'ennui, c'est qu'il n'était pas beaucoup plus doué qu'avant pour remonter le moral des gens, et qu'il ne se voyait pas franchement aller tapoter l'épaule de Kanata en lui assurant que "tout s'arrangerait". Il n'y avait pas grand chose à arranger de toute façon, c'était la vie et on n'y pouvait pas grand chose. Sans être un garçon particulièrement fataliste, le geek avait pris depuis longtemps le parti de se laisser porter par les évènements et d'aviser ensuite pour éviter le pire.

"Moué..." Répondit-il finalement, très inspiré, après avoir laissé passer un silence.

Pensif, le X-Rays se faisait à présent les dents sur le plastique du gobelet qui n'avait rien demandé à personne.

"C'est sûr que là... Tu retrouveras jamais ta vie d'avant. Reprit-il finalement abruptement en haussant les épaules. Mais t'es pas non plus obligé de subir celle-là... Enfin j'crois pas."

Facile à dire pour quelqu'un qui avait choisi et qui, s'il l'avait voulu, aurait très bien pu revenir en arrière. Enfin techniquement, parce qu'il avait beau se plaindre, il se voyait mal retourné dans son trou en faisant comme si rien ne s'était passé. Avec un effort surhumain, le garçon se bascula sur le côté et se redressa, posant les pieds par terre. Passant la main dans sa tignasse ébouriffée, il releva enfin les yeux vers Kanata, lui adressant un vague sourire :

"J'vais chercher à boire. Y aura pas d'alcool, mais ça t'empêche pas de venir !"

A un endroit avec des gens. Où t'auras moins l'occasion de déprimer, par exemple.

[ Arrow Cuisine - Saut temporel]
Contenu sponsorisé

[EVENT]Le séjour (nuit) Empty Re: [EVENT]Le séjour (nuit)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum