Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Wuhan - Il est temps de mettre les voiles Empty Wuhan - Il est temps de mettre les voiles

Mar 17 Aoû 2010 - 19:13
"Eau... J'ai. Rations... J'ai."

Dans un squat perdu au milieu d'un quartier pratiquement à l'abandon de Wuhan, une voix se faisait entendre. Masculine. Terrifiée.
Shen Xiao. Propriétaire de la voix et, accessoirement, mutant en cavale.
Ses cheveux étaient sales, normal étant donner que cela faisait plusieurs jours qu'il n'avait pas put prendre de douche. Ses vêtements aussi étaient sales, avec des trous dedans et on pourrait même dire que sa veste blanche avait perdue de sa couleur pour devenir "marron ville". En un mot comme un autre, son état physique est... Déplorable, au mieux, pitoyable et insalubre au pire.

Mais malgré cela, ce n'est pas cela qui choque le plus, non, ce qui choque le plus c'est ses yeux, vairons depuis son changement, un œil noir, un autre violet. Et les deux observent régulièrement tout autour d'eux, une expression de panique, de bête traquée en eux.
Si un psychologue passait par ici et voyait son regard, il en conclurait à une chose : Shen est sur le point de craquer.

Guère surprenant quand on sait que cela fait plusieurs jours qu'il n'a pas eut une vraie nuit de sommeil, gardant un œil ouvert toutes les nuits pour s'assurer qu'il se réveillera bien là où il s'est endormi... Quand il dort.
Sa fatigue physique est donc accrue par son épuisement psychologique, l'emmenant doucement au bord de la crise de nerfs.
Il sait qu'il doit partir de cette ville, et il s'approche enfin de la sortie, mais il sait aussi qu'il s'est fait voir plusieurs fois dans sa quête, et plus il se rapproche de son but, plus la sécurité sera féroce.

Pourtant il n'a guère de choix.

Finissant de mettre dans un sac tout ce qu'il pense qu'il aura besoin, il le met sur son épaule, observant, une fois encore, craintivement les alentours, avant d'aller se mettre dans un coin ombragé, attendant la nuit, plus sure, avec plus d'ombre.
Tandis qu'il est assit, son sac sur les genoux, il sort un petit téléphone portable, volé. Il ne s'en ait jamais servit pour appeler qui que ce soit, trop dangereux, mais il se sert des fonctions du téléphone, comme les GPS intégré ou, comme il le fait maintenant, les cartes de la ville.

Il doit trouver un passage.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Wuhan - Il est temps de mettre les voiles Empty Re: Wuhan - Il est temps de mettre les voiles

Jeu 19 Aoû 2010 - 1:38
Le quartier à l'abandon dans lequel se trouvait Shen était en fait un vieux parc industriel qui avait été abandonné par la plupart des compagnies qui s'y trouvaient. Quelques compagnies gardaient des garages et des usines dans le parc, mais la plupart avaient fait faillit ou avaient simplement déménagé plus loin. Juste en face du bâtiment dans lequel se réfugiait le jeune mutant se trouvait justement le garage d'une compagnie qui tenait encore bon même devant le marché dégringolant du voisinage.

Un bruit déchira le silence relatif qui s'était établi autour de Shen et s'approchait à grande vitesse vers le jeune chinois. Le bruit s'arrêta brusquement lorsque le camion de livraison duquel il provenait s'arrêta à son tour dans le garage devant Shen. Le camion de livraison avait le dessin d'un chat sur les deux côtés. Un jeune homme sortit, vêtu de vêtement amples, d'une casquette et d'un immense pull, malgré la température quand même élevée, mais surtout humide des environs. Puisqu'ils étaient entourés de lacs, la température avait tendance à devenir très humide...


Wuhan - Il est temps de mettre les voiles 281x211

Marchant d'une drôle de façon, le jeune conducteur du camion se dirigea vers le garage. Il entra et y disparu pour plusieurs minutes avant de ressortir avec un homme vêtu d'un pantalon propre et d'une chemise de travail. Ils discutèrent en gesticulant plusieurs minutes avant de se séparer, le jeune homme marchant vers le camion et y ouvrant les portes du coffre et l'homme à l'intérieur pour y ouvrir la porte de garage. Tous les deux commencèrent à transporter des boites du garage au coffre et Shen reconnu sur la boite une marque de nourriture pour chats domestique populaire dans la province. Visiblement, le garage était un centre de distribution. Le jeune conducteur allait retourner dans son véhicule pour commencer son voyage lorsque l'autre employé cria:

"Hey! Tu vas où déjà?"

"Beijing, pourquoi?"
répondit le conducteur, se tournant vers son interlocuteur.

"J'aurais un service à te demander...Viens donc manger avec moi avant de partir! J'étais en train de me faire des pâtes au sésame, tu en veux? "

Le conducteur répondit favorablement et se dirigea vers son ami, de sa démarche étrange. La porte de garage se referma et les deux employés entrèrent dans le bâtiment, laissant les portes du coffre grandes ouvertes et la marchandise à vue de tous.
Anonymous
Invité
Invité

Wuhan - Il est temps de mettre les voiles Empty Re: Wuhan - Il est temps de mettre les voiles

Jeu 19 Aoû 2010 - 20:10
Si jamais tous les chemins menaient à Rome, on ne peut pas dire que ce soit le cas à Wuhan...

Shen commençait doucement, mais calmement, à perdre espoir. Il avait bien trouvé des chemins, beaucoup de chemins, mais, les seuls qu'il pensait praticable serait plus que certain garder par les forces de l'ordre. Les autres étant impossibles pour lui à atteindre.
Cependant, il continuait, plus par manie que par espoir, de chercher un nouveau chemin, peut être avait il rater quelque chose à cause de son état de fatigue, c'était possible après tout.

Baissant le téléphone un instant, il se passa une main sur les yeux, fatigué.

*Plus ça va... Plus je me dis que j'aurais du me laisser capturer...*


Ce n'était pas la première fois qu'il avait ce genre de pensées, et sûrement pas la dernière. Après tout, dans sa situation, qui est assez fort pour ne jamais avoir ce genre de pensée, dans sa situation ? Clairement pas lui. Mais, malgré tout, il ne s'est jamais rendu, il n'a jamais abandonné. Il a pleuré, il a crié, il a juré, mais jamais il n'a plié.
Et c'est peut être cela son plus grand avantage pour le moment.

Soyons franc, son pouvoir ne lui sert pratiquement plus à rien, peine arrive t-il à se connecter avec le téléphone qu'il tient en main. Il est fatigué, il n'a pas fait de vrai repas depuis des jours, il a peur, et il se surmène. Alors son pouvoir, quel qu'il soit, est grandement amputé, au moins jusqu'à ce qu'il se repose vraiment, et qu'il mange, surtout manger.

*Tch. Si jamais je m'en sors, j'apprends à cuisiner. Plus jamais je ne veux manger de conserves... C'est trop... C'est quoi ça ?!*


Oui il se parle seul, on occupe son temps comme on peut hein...

Toujours est-il.... Le bruit qui a déranger Shen viens d'un camion, un gros camion avec deux chats noir sur les cotés, inconnu aux yeux de Shen, et à sa mémoire. Rapidement, enfin, le plus rapidement possible compte tenu de sa situation, il alla se planquer derrière un pilier, afin d'observer ce qu'il se passe, jurant silencieusement de ne pas avoir fait plus de recherche autour de son squat, pour voir ce qu'il y avait d'importants.

Au bout de quelques minutes il s'autorisa à se détendre, très légèrement, à peine perceptible pour le commun des personnes. La raison c'est qu'il n'avait affaire qu'à un simple camion de livraison de nourritures pour chats. Lui-même n'ayant jamais eut de chat, il n'aurait jamais pu le savoir juste en regardant le camion et, avec sa chance, il aurait put tout aussi bien tomber sur une planque de la police secrète chinoise qui observait la planque d'un syndicat du crime.

Ouais, là même lui n'y crois pas trop. Il est paranoïaque, pas stupide. Quoique...

*Eh bah... Je ne sais pas si c'est de la chance ou quoi que ce soit mais... J'ai peut être mon ticket de sortie... Sauf si c'est un piège... Ou que la police fait des contrôles... Ou que le conducteur est en fait un tueur psychopathe qui prend plaisir à tuer des jeunes fugueurs...*


Quel esprit chaotique quand même... Comme quoi, la paranoïa, ça n’a pas que du bon.

Malgré l'état déplorable de ses pensées, Shen n'avait pas tort, il avait devant lui une opportunité en or, une qu'il ne pouvait pas laisser passer. Si jamais il arrivait à Beijing, il pourrait se reprendre, grâce à son pouvoir, en faisant attention. Et surtout, Beijing est bien plus proche de la Russie que Wuhan... Donc il n'y avait pas réellement de choix à faire.

Rapidement, aussi rapide qu'il peut l'être avec tout son bazar, et discrètement, il se dirigea vers les portes ouverte du camion de livraison, son but : grimper dans le camion, se trouver un coin ombragé et survivre à tout ça.

Et après ça, il ferrait peut être une petite partie de billard...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Wuhan - Il est temps de mettre les voiles Empty Re: Wuhan - Il est temps de mettre les voiles

Sam 21 Aoû 2010 - 5:04
Shen se réfugia dans le camion qui sentait mauvais la nourriture sèche pour animaux domestiques. Il réussit à se trouver un petit coin dans le camion, mais il était très serré, car les boites semblaient avoir été empilées pour faire le moins de voyages possibles jusqu'à Beijing. Le conducteur revint après plusieurs longues minutes, traînant derrière lui l'odeur du repas qu'il venait de partager avec son collègue de travail. Les portes du camion s'ouvrirent soudainement et Shen put apercevoir la silhouette du jeune conducteur qui tenait un immense paquet dans ses mains. Le paquet était recouvert d'un papier d'emballage rose avec des motifs multicolores. Le livreur réussit à faire tenir le paquet dans le coffre du camion et referma les portes. Il s'installa derrière le volant, déposa une enveloppe sur le siège passager et démarra la voiture. De la musique électro-hip-hop envahit le camion tandis que le conducteur à la démarche étrange se mettait à conduire à grande vitesse le camion de livraison sur les routes étroites du parc industriel de Wuhan.

Après quelques minutes de silence, le jeune chinois se mit à chanter à tut-tête avec sa musique, bougeant la tête de gauche à droite. Même si le comportement du conducteur semblait étrange, il était indéniable qu'il était un conducteur hors-pair. Ils valsèrent sur les routes sinueuses de Wuhan pour plusieurs heures jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent à une station service . Le livreur sortit de son véhicule et se dirigea à grande vitesse vers les toilettes. Un signe sur le côté de la route indiqua qu'ils étaient à une dizaine de kilomètres de Beijing.

Anonymous
Invité
Invité

Wuhan - Il est temps de mettre les voiles Empty Re: Wuhan - Il est temps de mettre les voiles

Sam 21 Aoû 2010 - 16:01
Le désavantage de voyager dans le coffre d'un camion remplie à ras le bord de nourriture pour chats c'est qu'on a l'impression de se faire dévorer par cette dites nourritures...

En tout cas, c'est la sensation qu'avait Shen. Grimper dans le camion ne fut pas dur, se trouver un petit coin non plus, mais alors être à l'aise, non, pas du tout. Surtout que le chauffeur avait des goûts musicaux très bruyants qui commençaient à lui donner mal à la tête, sans parler de son estomac qui hurlait, silencieusement, sa faim.
Le comble, être entourer de nourriture et ne pas pouvoir en manger.

Les genoux relever jusque sous son menton, les bras croiser sur ses jambes et la tête baisser, Shen cherchait à se reposer même si la vitesse de conduite et la route sinueuse l'empêchait de vraiment se reposer.
Il ne savait pas combien de temps était passé, il avait perdu le fil après avoir observé le plat multicolore pendant trop longtemps, mais il sentit le véhicule s'arrêter et le conducteur sortir à très grande vitesse.

Se risquant à jeter un coup d'œil dehors il fut surpris, et rassuré, de voir qu'il n’était qu'à une dizaine de kilomètres de Beijing. Autant dire, il était juste à coté de son nouveau départ. Une chance.
Cependant, il savait qu'il ne pouvait pas rester dans le camion, et ce pour deux raisons. La première c'est que ses jambes commençaient à le tuer. Vu sa position et le fait qu'il n'avait pas bougé depuis des heures, c'était normal, mais quand même. Il avait des fourmis et au moins une crampe, au moins.
Donc s’il voulait, ou devait s'échapper rapidement du camion une fois arrivé à Beijing, cela lui serait impossible. Mieux valait sortir maintenant et marcher pour le reste du trajet.

La seconde c'est qu'il ne savait pas comment cela allait se passer à Beijing, il ignorait si le conducteur allait laisser une deuxième fois son camion sans surveillance, ou si jamais il y aurait plus de monde. Il ne savait même pas s’il ferrait jour ou nuit à ce moment là !
C'était trop de risques, beaucoup trop.
Il devait sortir du camion.

Jetant un regard au plat couvert, avalant inconsciemment, il commença à se déplacer, ignorant l'enveloppe, ne le concernant pas.
Il devait sortir du camion, si possible se cacher aux alentour de la station service avant de reprendre sont trajet en direction de Beijing. Et s’il pouvait se trouver une rivière sur le trajet pour se laver, ce serait génial.
Mais bon.

Ses choix étaient simple : essayer de sortir par la porte avant;,; par le coté conducteur, là où était passer le, hé, conducteur.
Bien sur, il y avait le risque que le seul moyen de passer par là serait par une petite fenêtre de quinze centimètres. Peu pratique et limite claustrophobe comme moyen de passer !
Sinon, il pouvait toujours essayer de repasser par là où il était entrée, en essayant d'ouvrir la porte du coffre, si il y arrivait.
Mieux comme choix, plus sur, moins dur, mais pas forcément plus rapide que le premier, surtout que... Faut réussir à l'ouvrir un coffre de l'intérieur. Il contrôlait les appareils électronique, il faisait pas de miracles !

Voilà ses choix, si jamais il n'y arrivait ni dans l'un ou dans l'autre de ses choix, il lui resterais plus qu'à se faire tout petit, tout, tout petit dans son coffre.

[Edit MJ: Je prends donc en compte ton premier choix d'action, comme si tu l'essayais, ok?]
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Wuhan - Il est temps de mettre les voiles Empty Re: Wuhan - Il est temps de mettre les voiles

Dim 29 Aoû 2010 - 0:51
[Je viens de me rendre compte que j'avais posté avec mon compte PJ, mercredi, donc j'ai juste copié et recollé avec le Courtier}

Shen se dirigea alors tant bien que mal, zigzaguant au milieu des dizaines de boites qui sentaient pas très bon la nourriture pour chats domestiques et tenta de se rendre vers le devant du camion de livraison, où il pourrait sortir par la porte conducteur. D'un grand pas, il enjamba le paquet au papier multicolore que le conducteur avait déposé derrière un peu plus tôt et se pencha vers l'avant pour ouvrir la porte côté conducteur qui menait, vraisemblablement et dans un monde idéal, à sa libération. Dès que sa main se fut posée sur la poignée de la porte, la porte s'ouvrit d'un seul coup et le conducteur apparut, le visage surpris et les yeux ronds comme des pruneaux. Les deux chinois se dévisagèrent en silence pendant quelques secondes et ce fut quelques mots du conducteur qui les sortirent tous deux de leur torpeur:

"Dude...qu'est-ce' tu fais là?"

La voix du jeune conducteur hip-hop n'était pas violente ou méchante, mais simplement surprise et compatissante. Visiblement, Shen n'était pas dans la meilleure des formes. Le jeune chinois s'approcha du mutant en se penchant vers l'avant lentement et le regarda avec inquiétude:

"Man...Ça va, mon chum?...On dirait qu'un putain de bulldozer t'a roulé dessus..."
Contenu sponsorisé

Wuhan - Il est temps de mettre les voiles Empty Re: Wuhan - Il est temps de mettre les voiles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum