Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Projet de RP Galactique sans nom Empty Projet de RP Galactique sans nom

Jeu 16 Sep 2010 - 21:22
Salut a tous.

Je suis en plein dans un projet de projet de forum RP situé dans un contexte futuriste. Ce serait quelque chose où l'Humanité ( au sens humains de la planète Terre ) ne seraient qu'une pauvre tâche dans l'immensité de la Galaxie et où ils ne joueraient qu'un rôle mineur.

Le Background en quelques lignes : une centaine de systèmes solaires se sont regroupés en une grande confédération s'étendant sur tout la galaxie quelques siècles avant même que les terriens ne soient plus que de simples chasseurs de mammouths. La première rencontre entre les terriens et la confédération fut dans un premier temps une guerre dévastatrice pour les terriens, rien de plus qu'une banale escarmouche pour la nation galactique. Les terriens finirent par intégrer la confédération.

Le principe : Un RPG principalement politique, pas d'actions et d'explosions a gogo ( quoique ?), où chaque joueur serait le représentant parlementaire d'un des systèmes solaires de la galaxie. Evidemment lorsqu'un scenario demandera plus que de la politique, des personnage 'secondaires' pourront être utilisés par les joueurs pour interagir a plus petite échelle ( un commandant de vaisseau, un explorateur, un journaliste ... ).
Pas de règles compliquées, il s'agira plutôt d'un grand RP collaboratif que d'un truc où chaque action est régie par mille conventions.
Parmi les systèmes solaires membres de la confédération, une vingtaine sont plus ou moins sujets a restriction / pré-définis ( pour les besoins de futur scénarios ) ( par restrictions j'entends quelques traits a appliquer aux habitants du système pour un joueur qui voudrait le jouer ).

L'avancement : Je n'ai pas encore de nom définitif pour le jeu, ni même pour la plupart des instances politiques que je vais créer pour la confédération qui sera le centre du jeu. J'ai par contre une assez bonne idée de comment va fonctionner l'ensemble du jeu, ainsi que de la centaine de systèmes solaires qui formeront le noyau dur du jeu.


Voila c'est a peu près tout pour l'instant. Enfin non, y'en a beaucoup plus sur papier chez moi, mais je ne vais pas entrer dans les détails tout de suite, sous peine de faire chier un bon paquet d'entre vous XD.
J'en suis vraiment à la phase embryonnaire et je pense que ce projet ne verra le jour que vers la fin d'année. Mais je voulais surtout savoir si ça botterai certains d'entre vous de participer a l'aventure ? J'essaye de voir quelles réactions engendrent le projet pour savoir comment l'orienter afin de faire un truc viable à sa sortie.

D'autre part si vous avez des questions n'hésitez pas !
Merci de vos retours / commentaires qui seront tous, n'en doutez pas, les bienvenus !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum