Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Chambre de Jay et Daniel

+3
Lucas Shaam
Juliette Dagon
Adam Zachary
7 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jay et Daniel - Page 2 Empty Re: Chambre de Jay et Daniel

Mar 1 Mai 2007 - 11:52
....Tim, tout simplement, habillé, frais comme un gardon avec sa serviette de bain encore humide posé sur l'épaule. il s'était réveillé une bonne demi-heure avant que Nan' n'ouvre, enfin, les yeux et, pour que se dissipent les derniers effets du sommeil, il était allé prendre sa douche directement.

Il s'était endormi, la veille, comme une masse après avoir été cassé la graine avec de nouveaux élèves. Il avait dormi comme un loir, chose qui lui arrivait rarement depuis que son don s'était déclenché, et se sentait, en cette matinée de fin d'été, comme un charme !

Il entra dans la chambre en faisant le moins de bruit possible, plissa les yeux pour adapter sa vue à la pénombre de la pièce et étendit sa serviette sur un porte manteau qu'il réservait à cet effet. Une fois ce rituel matinal exécuté, il laissa son regard, enfin habitué au peu de lumière que laissaient passer les volets fermés, errer dans la chambre. Quand il tomba sur le plteau qu'il avait amené à Nan', il sourit, à peine surpris que celui-ci n'y ait pas touché pendant la nuit. Tim, en bonne ménagère, se rendit jusqu'audit bureau et prit le plateau dans ses mains pour le rapporter dans la cuisine.

Mais il était dit qu'il n'arriverait pas à bon port aussi facilement : la tomate présente sur le plateau-repas, prise d'une folle envie de partir à la découverte de cette pièce sombre et mystérieuse, roula et tomba par terre avec un bruit sec. Tim jura intérieurement, reposa tranquillement le plateau et se mit à quatre pattes pour chercher la fugueuse...
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jay et Daniel - Page 2 Empty Re: Chambre de Jay et Daniel

Jeu 3 Mai 2007 - 6:09
... se trouvant désormais dans la main de Nan', qui s'était penché pour la ramasser et après l'avoir inspectée -et reconnu l'aliment- en croqua une partie qui juta bien entendu sur le menton de l'algonquien.

Nan' avait mis quelques secondes avant de se rendre compte de la clarté qui provenait de la fenêtre, recouverte d'espèces de lambris de bois... des rideaux! Ainsi, il avait dormi comme une souche durant une nuit complète! Lui qui avait l'orgueil d'être l'une des meilleures sentinelles de son village natale, voilà ue son oreille ne l'avait pas avertie du retour de Tim, la veille, ni de son éveil et son départ du matin. Nanikana mettrait probablement un certain temps avant de se pardonner ce malencontreux incident...

Pour l'instant, il s'intéressait à la routine de l'autre jeune homme. Tout l'intriguait depuis qu'il avait quitté son monde habituel, mais sans pouvoir dire pourquoi, il semblait que Timothée l'intriguait encore plus. Probablement parce que, de ce que l'amérindien aperçu de lui, ils étaient bien différents autant physiquement que psychologiquement. Même leurs croyances semblaient complêtement divergentes. Tout ce que Nan' ignorait, et c'était ce qui avait généralement le plus d'importance pour lui, c'était ses valeurs.


"N'empêche, je me demande bien pourquoi il a besoin d'une serviette pour se sécher. Par chez moi, il n'y a rien de mieux qu'un bon feu, ou du soleil..."
"Et est-ce que je lui demande pour savoir où je pourrais trouver des tendons ou des cordes pour mon attrapeur de rêve?"
"Et pourquoi il est rendu à quatre pattes comme un chien? Il ne m'a pas vu rattraper la tomate?"

Nan' sourit intérieurement devant la posture de Tim. Il venait de se rendre compte qu'il n'avait pas été très sympathique de ne pas l'avoir aidé, mais la situation était relativement comique...

-Ici, fit-il avant de prendre une deuxième bouchée de tomate fugueuse.

Suite à quoi, il se leva et offrit son aide au jeune français :


-Je prends quelque chose?

Il engloutit alors le tiers restant de sa tomate et s'essuya le menton avec son bras.
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jay et Daniel - Page 2 Empty Re: Chambre de Jay et Daniel

Jeu 3 Mai 2007 - 9:27
Toujours en gentil petit chiot qui cherche sa baballe par terre, Tim arriva petit à petit au pied du lit de son nouveau colocataire. Il tatonnait toujours le sol en silence, à la recherche d'un obstacle ou d'une tomate. Mais il aurait pu rester ainsi pendant bien longtemps, car le jeune algonquin Naninaka s'était baissé pour ramasser puis dévorer le fruit épris de liberté. Et, si Tim avait cru voir le corps de Nan bouger dans la pénombre qui régnait dans la chambre, il ne se douta pas un seul instant du but de ce mouvement.

Aussi, arrivé devant Nan, les yeux toujours rivés sur le sol et la main tapotant aux alentours, Tim se laissa surprendre par la voix de l'amérindien. Il se raidit, sentit ses poils se hérisser sur chaque parcelle de son corps et bloqua sa respiration. Une fois cette décharge d'adrénaline passée, il baissa la tête et expira avec force. Soulagé, il dit :

" Oh, purée, c'est toi ! Me refais plus des trucs comme ça... Je suis pas cardiaque, mais bon..."

Puis, prenant conscience que la plupart des expressions qu'il avait utilisé ne recouvraient certainement aucune réalité concrète pour son colocataire, il se releva, s'assit sur son lit avant de changer complètement de sujet :

" Tu as bien dormi ?"

Question idiote, bateau, surtout depuis que le jeune algnoquin, visiblement en pleine forme, s'était levé et dirigé sans problème vers le plateau que Tim avait laissé sur le bureau. Tim se leva à son tour pour ouvrir la fenêtre, puis les volets de la chambre. Il laissa la fenêtre grande ouverte et se tourna vers Nan avec un sourire radieux :

" Non, t'inquiète pas, je vais descendre ça à la cuisine ! Il y a pas grand chose, donc ça devrait aller ! "

Il joignit le geste à la parole en se rendant jusqu'au dit bureau, où il prit le plateau qu'il avait amené en pleine nuit. Il continua :

" Tu veux prendre ta douche maintenant ou bien tu préfères aller prendre ton petit-déjeuner avant ?"


Dernière édition par le Lun 7 Mai 2007 - 13:48, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jay et Daniel - Page 2 Empty Re: Chambre de Jay et Daniel

Lun 7 Mai 2007 - 13:38
" Oh, purée, c'est toi ! Me refais plus des trucs comme ça... Je suis pas cardiaque, mais bon..."

À cette phrase, Nan' haussa un sourcil, puis le second. Si ce n'avait pas été du ton emprunté, le jeune algonquin se serait sérieusement demandé si le français était ou faché par le vol de tomate de Nan', surtout qu'il ne connaissait pas un traître mot de ce qui venait d'être dit! Mais le ton semblait assez léger pour que Nanikana en conclut que tout allait toujours pour le mieux. Au moins, ils sembleraient capables de réellement bien s'entendre, tous les deux. Chose toujours préférable quand l'on partage un endroit aussi intime qu'une chambre...
Voyant Tim s'asseoir sur son propre lit, le garçon aux yeux gris se sentait un peu pris au dépourvu, lui qui venait de se lever! Visiblement, Tim souhaitait discuter un peu.


" Tu as bien dormi ?"

Le gaucher, dont le goût acide de la tomate était toujours présent dans sa bouche, ne répondit que par un hochement de tête positif.

Visiblement, Tim ne souhaitait plus discuter un brin : il se leva et alla ouvrir les volets de la fenêtre. L'amérindien plissa les yeux un instant, avant de s'habituer à la clarté matinale. Adaptation rapide, due aux nombreuses années -voire la vie entière- passées dans la nature...
Son cochambreur ne désirant pas d'aide pour redescendre le maigre plateau dans la cuisine, Nan' se contenta d'aller lui ouvrir la porte laissée entrouverte en la poussant. Il répondit en même temps à la question de Tim :


-J'aimerais manger.

Nan' préférait largement s'adonner à des activités qu'il croyait connaître avant d'en découvrir de nouvelles. Il n'avait rien contre l'apprentissage, mais il valait mieux avoir l'estomac plein que le ventre creux pour tout nouvel apprentissage!! D'ailleurs, qu'était une douche? Était-ce un autre nom pour ce que Nan' connaissait comme étant un calumet?
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jay et Daniel - Page 2 Empty Re: Chambre de Jay et Daniel

Mar 8 Mai 2007 - 11:00
Le jeune algonquin paraissait bien réveillé et, chose non négligeable, de bonne composition au réveil. Car s'il était une chose que son colocataire français avait du mal à supporter, c'était bien les gens grognons à la sortie du lit. Certes, Nan n'était toujours pas bavard, mais n'en gardait pas moins le sourire aux lèvres et la mine réjouie.

Et, quand l'amérindien lui fit part de son petit creux, Tim hocha la tête avec compréhension. Nan n'avait pas touché au plateau qu'il s'était fait un devoir de lui apporter "juste au cas où" et le français ne doutait pas qu'il devait avoir sérieusement les crocs puisque, depuis son arrivée à l'Institut, il n'avait rien mangé d'autre que la tomate qui avait roulé par terre. Tim passa la porte que l'algonquin lui tenait gentiment et le remercia d'un sourire accompagné d'un bref hochement de tête.

"Eh bien, suis-moi, alors. Je vais laver ça et puis, prendre mon petit-déjeuner. "

Il tourna la tête vers Nan pour continuer de lui parler tout en descendant les escaliers jusqu'à la cuisine. Vue l'heure raisonnable qu'il était, Tim ne prit la peine de parler plus bas qu'à l'accoutumée, certain que tous les élèves de l'Institut étaient, comme lui, debout et ravis de l'être !

" J'espère qu'il y aura pas trop de monde dans la cuisine parce que, si t'es pas trop du matin et que t'aime pas le bruit au lever du lit,tu seras servi !"

Il détourna le regard de Nan pendant quelques instants, le temps de descendre les marches de l'escalier qui allait les mener à la cuisine.

Arrow Cuisine
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jay et Daniel - Page 2 Empty Re: Chambre de Jay et Daniel

Mar 12 Juin 2007 - 17:41
Arrow Salon

Tim avait été surpris quand la voix de Cérébra avait résonnée dans le salon alors qu'il avait pris un livre et le lisait tranquillement assis sur un fauteuil. Mais, obéissant au doigt et à l'oeil à L'IA, il avait immédiatement été chercher dans ses placards de quoi se vêtir.

* Quelque chose d'élégant.*

Il avait ressassé cette phrase en mon tant les escaliers, tout en faisant l'inventaire de ce qu'il pourrait bien avoir à se mettre, mais surtout de ce qu'il pourrait bien prêter à son colocataire algonquin. Surtout que, peu physionomiste qu'il était, le français ne savait pas exactement si ce à quoi il pensait serait à la taille de l'amérindien...

* Bah, de toutes façons, j'ai pas de centaines de choses à lui proposer...*

Il était donc entré dans la chambre à toute vitesse, avait sorti son seul costume qu'il s'était acheté pour son seul oral de première année de Droit, il l'avait enfilé en deux temps trois mouvements et avait laissé à Nan de quoi s'habiller à peu près correctement ( un jean et une chemise noire ) accompagné d'un mot griffonné à la hâte :

" Hésite pas à enfiler ça, Nan'. Et dépêche-toi.... Tim."

Et, aussi rapidement qu'il était entré, il ressortit pour se rendre dans le jardin.

Arrow Jardin
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jay et Daniel - Page 2 Empty Re: Chambre de Jay et Daniel

Mer 13 Juin 2007 - 2:01
Jardin Arrow

Nanikana avait finalement trouvé un saule isolé aquiesçant à sa requête et il avait précautionneusement coupé un rameau avant de rentrer, tout trempé, en compagnie de Pablo, à qui il expliquait ce qu'il faisait. Mais comme il avait peu à expliquer, Pablo lui parlait d'autres choses et Nan' enregistrait les informations, non pas sans quelques surprises sur son nouveau mode de vie. Lorsque Cérébra arriva de nouveau (cette fois Nan' ne retint pas son exclamation et Pablo du lui expliquer ce qu'était une I.A., ce qui du être ardu étant donné la méconnaissance de l'informatique de Nan'), ils venaient de placer le rameau dans une bassine d'eau qu'ils venaient de trouver. Pour 2 nuits, le rameau devait y tremper...
"Au moins, le Grand Esprit m'a enfin laissé fabriquer mon attrapeur..."

Ils montèrent relativement rapidement dans leurs chambres respectives pour se changer, voyant Tim' au loin, se diriger vers le jardin.
Timothée avait laissé un mot à Nan', sur le lit, et Pablo dut le lire pour l'algonquien qui ne lisait pas anglais...
Il enfila ensuite les vêtements de Tim, non pas sans (encore) l'aide de Pablo, pour attacher la chemise (que Nan' avait d'abord boutonné en jaloux). Chemise qui était d'ailleurs trop longue pour Nan'. Il avait beau être parmi les plus grands de son village, il restait plus petit que ses deux amis.

Arrow Jardins
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jay et Daniel - Page 2 Empty Re: Chambre de Jay et Daniel

Dim 8 Juil 2007 - 18:46
Arrow Hall
Accompagné de Angel, Nanikana entra dans sa chambre. Il se dirigea automatiquement vers la fenêtre et remarqua, pour la première fois depuis son arrivée, la présence de marques de griffures, qui l'inquiétèrent un peu.
"Il faudrait que je demande à Tim de quoi il s'agit..."

Ne sachant pas trop quoi dire, l'algonquin lança un rapide regards circulaire sur les lieux. Se fiant sur les deux seules chambres qu'il avait visitées et sur ce qu'il avait vu par quelques portes plus ou moins entrouvertes, il lança :


-Je pense que toutes les chambres sont comme celle-ci. Tu pourrais être seul ou trouver quelqu'un pour partager la chambre si tu préfères.

Tentant de se remémorer quelles portes avaient, à sa connaissance, été traversée par des gens, ou laissées entrouvertes, il reprit :

-Je ne sais pas quelles chambres n'ont qu'un seul occupant, sauf celle de Pablo, en face, et je pense que toutes celles de mon côté jusqu'aux escaliers sont prises. En face, les premières près de l'escalier sont innocupées et jusqu'au bout, il n'y a personne, sauf Ernest.

Il s'était légèrement exprimé avec sa main gauche, pointant plus ou moins les régions desquelles il parlait de son index.

-Déposes ton sac ici, pour l'instant.

Malgré la formulation, cette phrase n'avait rien d'un ordre. Il s'agissait d'un invitation et l'omission du "si tu le veux" n'empêcherais probablement pas monsieur Walter de discerner qu'il pourrait faire à sa guise.

Il n'avait pas entendu Lyu dans le hall, et lui sourit lorsqu'il le vit entrer dans la chambre.
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jay et Daniel - Page 2 Empty Re: Chambre de Jay et Daniel

Dim 8 Juil 2007 - 21:23
[Arrow le hall]

" Excusez moi de vous déranger tous les deux, mais il ya de la place dans ma chambre pour toi Angel. Mais si tu préfères dormir ailleurs, pas de problème."

Lyu attendit patiement à l'entrée de la chambre qu'on veuille bien lui répondre.
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jay et Daniel - Page 2 Empty Re: Chambre de Jay et Daniel

Dim 8 Juil 2007 - 22:02
Angel avait suivit le jeune indien, son sac sur un épaule, sa sacoche pour son appareil de l'autre.
Le jeune indien lui présenta tout d'abord sa chambre en lui disant qu'elle se ressemblait tous.
Angel y entra en observant soigneusement le décor. Simple, sans chichi, mais propret et gentillet.
Angel posa son sac à terre tandis que Nam ouvrait la fenêtre. Un air plus frais entra dans la pièce et Angel aspira à plein poumons.
L'autre colocataire qu'ils avaient croisé dans le hall arriva à son tour et proposa à Angel d'emmenager avec eux.

Angel eut un petit sourire de reconnaissance.


"C'est sympa mais la chambre est faite pour deux, on risquerait d'être un peu à l'étroit."

Angel trippota la sacoche de son appareil qu'il tenait encore entre les mains. Puis il se tourna vers l'indien.

"Est ce que ça te generait que je te prenne en photo?"
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jay et Daniel - Page 2 Empty Re: Chambre de Jay et Daniel

Dim 8 Juil 2007 - 22:23
Voilà qui venait prouver "l'ignorance" de Nan' quant à l'occupation des chambres. Ignorance qu'il ne s'était jamais caché et dont il ne fut pas insulté qu'elle soit subtilement soulignée, puisque ce n'était pas le but du jeune jaune, qui était bien gentil de vouloir partager sa chambre.

L'algonquin était allé ouvrir la fenêtre (avec quelques difficultés) et une légère brise était entrée dans la pièce. Nanikana sentit un léger pincement dans sa gorge, en repensant à ce que Adam leur avait dit, aux X-rays, ce matin, par rapport aux pouvoirs de chacun. À le croire, Nan' aurait probablement pu créer le même genre de brise, sans ouvrir la fenêtre. Ceci expliquait celà (celà étant les phénomènes s'étant produits chez Billy Boy) et Nan' devrait se faire à l'idée.

Le jeune à la peau basanée plissa légèrement l'oeil gauche à la réponse de Angel. Lyu n'avait pas invité Angel à vivre dans la chambre de Tim et de Nanikana, mais bien dans celle de Lyu Nan. À moins que l'américain croit qu'ils étaient colocs?


-Ce lit est à Tim, pas à Lyu, dit-il en pointant le lit à sa gauche.

Angel ne savait certainement pas qui était Tim, comme il ne connaissait pas Pablo, mais l'algonquin s'en fichait un peu. Le message étant simplement que Lyu et Nan' n'habitaient pas ensemble.

Lorsque le jeune photographe lui proposa de le prendre en photo, l'arcade sourcillaire droit de l'algonquin se tendit légèrement, alors qu'il se demandait :

"Pourquoi? Est-ce que ça fait mal?"

-Non. Je dois faire quoi?

Il avait préféré démontrer du courage face à l'inconnu (et de la confiance en la personne de Walter) plutôt que de poser ces questions d'inculte à l'homme. L'unique question qu'il posa, par contre, sous-entendait en partie les deux autres... Car selon l'explication de Angel, il saurait s'il souffrirait et peut-être aussi pourquoi il devait être pris en photo...

Edit HJ : En fait, Nan' n'avait pas ouvert la fenêtre tout à l'heure, justement parce qu'il ne savait pas vraiment comment faire, je n'ai pas été assez clair j'imagine, dans l'autre post.
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jay et Daniel - Page 2 Empty Re: Chambre de Jay et Daniel

Lun 9 Juil 2007 - 0:44
(désolé, j'lis trop vite, deux erreurs en un post...)
Visiblement, Angel avait mal compris, il avait pris Lyu pour le coloc de Nam. Enfin, sa déduction avait été tirée de la relative aisance du jeune homme quand il était entré dans la chambre.

"Ah désolé, je n'avais pas compris...Mais tu n'as pas de coloc, c'est ça?"demanda Angel à Lyu.

Le jeune indien accepta de se faire prendre en photo mais Angel sentit une légère hésitation. Il décida donc de lui donner quelques explications de se mettre à l'ouvrage.


"La photographie est ma passion. J'aime prendre des clichés des lieux que je traverse et des gens que je rencontre. A travers mes photographies, j'essaye de saisir l'essence des gens, de faire ressortir une caractéristique qui quelque fois n'apparait pas au premier coup d'oeil."

Il sortit un appareil numérique très sophistiqué de sa sacoche et le tourna dans tous les sens pour que Nan puisse le voir.

"Je pourrais te faire voir les photos si tu veux ensuite et même t'en passer un double."
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jay et Daniel - Page 2 Empty Re: Chambre de Jay et Daniel

Lun 9 Juil 2007 - 10:37
" Oui c'est bien ça, je n'ai pas de coloc. Alors si tu veux bien je suis prêt à t'acceuillir dans ma chambre. Sinon Nan c'est comment l'entraînement dans la salle des dangers? Parce que moi vj'ai pas le droit de descendre en bas. Je suis sûr qu'ils ont peur que mon pouvoir détraque leurs belles machines."

Lyu avait dit ça sur un ton dégagé afin de montrer aux autres qu'il n'avait pas peur de son pouvoir.
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jay et Daniel - Page 2 Empty Re: Chambre de Jay et Daniel

Lun 9 Juil 2007 - 12:35
Angel s'était donc complètement trompé. Il sourit au jeune homme.

"Ouai, je veux bien emmenager avec toi alors..."

Le reste de la phrase de Lyu était adressée à Nan. Visiblement, il parlait d'un entrainement où il n'avait pas été convié. Celà avait sans doute à voir avec la réunion de ce matin. Certains avaient du intégrer des équipes d'élites.
Un mot intrigua cependant Angel.


"La salle des dangers? Qu'est ce que c'est?"
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jay et Daniel - Page 2 Empty Re: Chambre de Jay et Daniel

Mar 10 Juil 2007 - 1:50
L'algonquin écouta attentivement -et respectueusement- son aîné. Il comprenait de quoi il lui parlait lorsqu'il décrivait sa passion, bien qu'il ne comprenait pas trop les principes de la photographie. Et l'objet qu'il lui présenta était, pour Nan', bien semblable à plusieurs autres qu'il avait vu à l'institut, au journal et même à l'hôtel. Cependant, comprenant la préciosité de la chose, il n'osa pas y touché, bien qu'il fut uintrigué par la lentille qui lui rejettait son reflet en pleine face. Bien entendu, le jeune amérindien avait déjà vu son reflet, mais cette façon d'avoir conçu le miroir, sorti du reste de l'objet, lui plaisait bien.

-D'accord.

Nan' ne croyait pas avoir quoi que ce soit à perdre par cette photo et il ferait plaisir au nouveau-venu, alors pourquoi pas? Quant à savoir si il voudrait voir la photo, pour sûr! Si il voudrait ensuite garder les doubles, c'était encore à vérifier...

Lyu s'était trouvé un camarade de chambre et Nan' était bien content pour lui. Si il avait dû être seul dans sa chambre, probablement qu'il serait mort d'ennui, lui si habitué à être tourmenté par la trâlée de petits bonshommes et entouré des quelques demoiselles qui lui tiennent lieu de famille... Décidément il avait bien fait de cohabiter avec quelqu'un. En plus, ça l'avait aidé à s'intégrer et il s'était fait un bon ami ainsi. Il ne pouvait qu'en souhaiter autant à Angel ainsi qu'au jaune...

Comment était la salle des dangers? Difficile à expliquer... D'abord, Nan' n'avait aucune idée des bons termes qu'il devait employé pour désigner ce qu'il avait vu... pourtant Pablo le lui avait dit, l'autre soir... des hologrammes, et des illusions...

"Ce ne sont pas des hallucinations... comment ça s'appelle déjà?"
Ensuite, il n'avait compris qu'à la fin de l'entraînement que tout celà n'avait pas été réel et qu'ils étaient resté cloîtrés dans la même pièce tout ce temps...

-C'est grand. Il y a tout ce que tu veux. Ca fonctionne par... comme Cérébra, tu voies des choses pas réelles. L'entraînement, c'était bien aussi. Pourquoi ils auraient peur?

N'ayant aucune idée de la nature des pouvoirs de ses compatriotes, cette dernière question était toute naturelle. Sa description, par contre, n'était pas succincte qu'en raison de la nature de Nan', mais aussi parce qu'il n'était pas certain de pouvoir répéter ce qui s'y était déroulé...

[HJ: raison bidon en fait... c'est que je sais pas moi-même... il s'est encore rien passé de flagrant mais de toute façon vous verrez lorsque le sujet sera terminé et transféré en salle des dangers ;-)]
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jay et Daniel - Page 2 Empty Re: Chambre de Jay et Daniel

Mar 10 Juil 2007 - 18:16
" Mon pouvoir agit sur les machines comportant un système électronique, comme les ordinateurs par exemple. Donc imagine un peu ce qui pourrait arriver si je descendais en bas et que mon pouvoir se déclenche par inadvertance. ça serait la cata. Mais je vous rassure tout les deux, aucune chance que cela arrive puis que je contrôle mon pouvoir.
Bon Angel tu viens poser ton sac dans ma chambre aprés que tu ais photographié Nan et ensuite on pourra se trouver un endroit tranquille pour continuer à discuter"


Lyu était content, il ne serait plus tout seul dans la chambre.
*Angel ne fait pas partie d'une équipe, alors on pourra supporter ensemble le fait de ne pas aller dans cette fameuse salle des dangers.*
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jay et Daniel - Page 2 Empty Re: Chambre de Jay et Daniel

Mar 10 Juil 2007 - 18:25
Angel écouta Nan et Lyu avec attention. Ils lui expliquèrent en gros en quoi consistait la salle des dangers.
Visiblement, son futur colocataire semblait plutôt amer à propos des équipes et de l'entrainement.


"Bah, on sait jamais, si y'a des defections, ils te rpendront peut-être, non?"

Angel n'avait jamais pensé à faire parti d'une équipe. S'il était venu à l'Institut, c'était surtout par rapport à lui-même, une démarche personnelle pour s'accepter. Enfin, il avait toujours milité pour les mutants, ne pas être pris dans une équipe de l'Institut n'allait rien changer à celà.
D'ailleurs, il décida de le dire à son jeune collègue.


"Bah tu sais, tu peux te créer ta propre équipe, fonder une association de défense des mutants si t'as envie."

Il était temps de prendre ses clichés. Angel ne souhaitait pas que le jeune indien pose, si jamais il savait ce qu'était les photographies. Il se tourna donc d'un coup vers lui et appuya sur le bouton. Plusieurs flashs allumèrent la pièce.
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jay et Daniel - Page 2 Empty Re: Chambre de Jay et Daniel

Mer 11 Juil 2007 - 2:24
Les machines ayant des systèmes électroniques? Il y avait presque plus de mot que l'algonquin ne comprenait pas que de lettres dans cette phrase... Mais il ne dit rien et se promit d'en glisser un mot à Pablo et Tim, dont il avait déjà éprouvé maintes fois la patience en leur demandant quelques explications.

Lyu était contrarié de ne pas avoir été pris dans une équipe? Eh bien, ça Nan' ne le comprenait pas vraiment! D'abord, parce que ce système d'équipes risquait de créer des clans au sein des élèves, ce qui serait fort probablement néfaste. Quoiqu'en retour, il créait des liens privilégiés au sein de ces susdits clans...
Ensuite, leur entraînement de ce matin, Nan' ne le souhaitait pas particulièrement à qui que ce soit...
Alors que l'algonquin avait la vague idée de glisser un mot d'encouragement au jaune, Angel s'en chargea et Nan' l'approuva d'un petit signe de tête.

Mais c'est alors qu'il fut surpris et ébloui par le flash de l'appareil photographique.

-Héoh?
Pendant une seconde (autour de la deuxième photo), ses yeux s'agrandirent, ses sourcils se relevèrent et sa bouche s'entrouvit en signe de stupeur, mais il reprit rapidement le contrôle de son visage, dont le regard ne lançait que des pointes d'appréhension, maintenant que les flashs lumineux s'étaient arrêtés.
Il s'en était fallu de peu pour qu'il ne s'accroupisse pas, prêt à défendre sa vie contre ces flashs lumineux...
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jay et Daniel - Page 2 Empty Re: Chambre de Jay et Daniel

Mer 11 Juil 2007 - 15:52
Lyu sourit. C'était la première fois qu'il voyait quelqu'un être surpris par le fonctionement d'un appareil photo. Il était intêressant d'apprendre que des endroits sur terre avait gardé un coté naturel, ou la technologie était presque inconnue.

*c'est fascinant, Nan ne connait pas les appareils photos. Il faut absolument que je visite l'endroit d'où il vient. Cela doit être magique. Quand à ce club c'est pas une mauvaise idée, il faudrait la creuser en espérant que les profs soient d'accord ce qui est loin d'être gagner avec des gens comme Adam ou Gabriel. Comment je pourrais présenter la chose?*

"dites, j'ai peut être l'air de me répéter, mais on pourrait peut être bouger. Je pense que les jardins seraient un meilleur endroit pour prendre des photos. Non pas que ta chambre ne soit pas jolie Nan. Mais si Tim rentre crevé de son entrainement, je suis pas sûr qu'il nous supportera tous les trois dans la chambre alors qu'il essaye de se reposer. Cette idée de club ou d'assos n'est pas mauvaise je vais etoffer le sujet et j'en parlerais aux profs quand je serais prêt."

Lyu sourit à la pensée de participer à une association ou un club lui qui avait toujours été solitaire. Dommage que son maître n'ait pu le suivre, le jeune homme était sûr qu'il aurait accepté de leur enseigner le kung-fu.

*Il faut que je donne de mes nouvelles à ma famille et à mon maître, je profiterais de cette occasion pour lui demander ce qu'il pense du projet d'Angel.*
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jay et Daniel - Page 2 Empty Re: Chambre de Jay et Daniel

Mer 11 Juil 2007 - 16:16
Angel rit de la surprise de Nam face à la série de photo.

"J'aime ne pas prévenir mes futurs proies..."dit il en riant de bon coeur.Lyu semblait réfléchir à l'idée qu'Angel avait proposé. Il était déjà reparti sur une nouvelle idée, visiblement hyperactif et toujours à la recherche de nouvelles aventures.
Le jeune homme proposa alors une virée dans les jardins.
Angel acquiesça:


"Pour sur, le peu que j'ai vu du parc m'a bien plu, c'est un endroit magnifique. Faut juste que j'aille poser mon sac avant dans notre chambre."

Ce notre faisait bizarre à entendre. Ces derniers mois, Angel les avait vécus sur les routes, dans des hotels minables, rencontrant quelques fois des gens, mais toujours de passage.
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jay et Daniel - Page 2 Empty Re: Chambre de Jay et Daniel

Jeu 12 Juil 2007 - 1:29
Connaissant assez bien son colocataire pour se douter que leur présence le gênerait probablement un peu, mais qu'elle ne le choquerait pas, Tim doutait que leur départ soit aussi nécessaire, mais si il s'agissait d'une de ces multiples règles de politesse qui lui étaient encore inconnues, il se devait de la suivre. Discrétion, toujours. Se fondre dans la masse, même chez lui, c'était un peu son mot d'ordre. Cependant, il hocha négativement à l'idée d'aller dans le parc. Pas qu'elle soit inintéressante, il s'y trouvait déjà lorsqu'il avait suivit Angel dans le hall, par inadvertance. Il aimait réellement le parc, c'était probablement l'endroit de l'institut dans lequel il se sentait le plus chez soi, avec le petit boisé (l'algonquin distinguait les deux car l'un était entretenu, alors que l'autre était resté à l'état sauvage, mais tous deux gardaient leur charme...).

-Je vais chercher Tim.

Devait-il leur dire qu'il avait quelques questions d'une importance toute relative, mais avec lesquelles il souhaitait en avoir le coeur net, à lui poser? Probablement pas. Il ne pensa pas même à les inviter à l'aider dans sa recherche, trouvant que cela venait de soi.

Après avoir déposé ses plumes sur sa table de chevet, autrement vide, Nan' aquiesça aux paroles de Angel, en se disant que son père serait surpris d'entendre un blanc proférer de si sages paroles.


"Mon père a toujours dit qu'un bon chasseur sait bien surprendre ses proies."

Peut-être que Angel était un chasseur? Non, certainement pas... après tout, la réaction de ses deux amis lorsqu'il leur avait demandé quand ils iraient chasser, l'avant-veille, prouvait que personne à l'institut ne chassait. Et l'idée de chasser pour le plaisir n'effleura pas même l'esprit de l'algonquien. Ensuite, Nan' sortit de la chambre, suivi des deux autres garçons, et partit tranquillement à la quête de Tim : il n'y avait, heureusement, pas le feu!

Arrow Quelque part dans l'institut...
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jay et Daniel - Page 2 Empty Re: Chambre de Jay et Daniel

Jeu 12 Juil 2007 - 15:44
"bon, suis moi Angel. Allons dans ma chambre déposer tes affaires. Ensuite nous irons dans le parc, a moins que tu veuille manger d'abord. Tu as peut être faim?"

Lyu sortit de la chambre de Nan pour se diriger vers la sienne.

[ Arrow chambre de Lyu et Angel].
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jay et Daniel - Page 2 Empty Re: Chambre de Jay et Daniel

Mar 31 Juil 2007 - 18:28
[ Après le mini saut temporel ]

Tim ouvrit les yeux. Une fois n'est pas coutume, le français avait froid. Comme toutes les nuits, il avait jeté sa couverture au bas de son lit et se retrouvait donc recouvert d'un simple caleçon au milieu de son lit.

Ces frissons qui le parcouraient et qui l'avaient réveillé auraient mis en rogne plus d'une personne normalement constituée. Mais Tim, loin d'être comme le commun des mortels, était ravi. Un sourire aux lèvres, il tendit le bras pour ramasser de quoi se couvrir un peu.

* Froid ! Je me suis réveillé parce que j'avais froid !*

Mais, autant le dire tout de suite : la vérité était ailleurs et le français n'allait pas tarder à y être confronté. En effet, Tim tournait en rond dans son lit depuis dix bonnes secondes quand il entendit des bruits de pas et de conversations dans le couloir. Il se dressa, comme si cette position allait lui permettre de mieux tendre l'oreille aux bribes de conversation qu'il était certain d'avoir surpris et qui allaient en s'amplifiant.

" ...je...Kev...viens l..."

Cette fois-ci, il en était certain, plusieurs élèves faisaient des allers-retours dans le couloir. Tim jeta un coup d'oeil rapide à son radio-réveil. Il grogna avant de se lever pour aller remettre un peu d'ordre dans ce couloir, clairement trop fréquenté pour cette heure avancée de la nuit.

Il ouvrit la porte avec violence et afficha une mine furieuse pour dévisager chaque individu du couloir. Mais, en face de lui, dans l'encadrement de la porte de la chambre d'Olivier, se tenait Adam, qui gardait la pièce avec des airs de dogue allemand, ainsi qu'un tas d'autres élèves qui s'inquiétaient pour une raison encore inconnue du français et s'agitaient dans tous les sens. Mais Tim était à des lieues de se demander ce qui se tramait dans la chambre du directeur de l'Institut. En réalité, une seule chose occupait son esprit : il se retrouvait à demi-nu devant tout le monde, mais surtout devant son professeur. Non pas qu'il fut mal fait de sa personne : le mutant, sans être un M. Muscle, ne pouvait être qualifié de "crevette" et ses quelques années de volley avaient fini de dessiner une silhouette plutôt agréable à regarder.

Tim resta un instant sans mot dire et, toujours muet, referma la porte devant lui. Là, enfin à l'abri des regards, il se prit la tête dans la main droite et hocha du chef de droite à gauche en soupirant :

" Mais qu'est-ce qui m'a pris ??"

Il retourna à tâtons vers son lit où il s'allongea, essayant de se détendre un peu. Peine perdue, la scène repassait dans sa tête en boucle ! Ravalant un peu sa fierté, il lança :

" Nan', tu dors ?"
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jay et Daniel - Page 2 Empty Re: Chambre de Jay et Daniel

Mer 1 Aoû 2007 - 2:19
Las de ses histoires pour enfant qu'il connaissait déjà toutes par coeur, de toutes manières, pour les avoir souvent raconter à ses cadets, Nan' repensait plutôt à sa journée et c'est ainsi qu'il s'endormit, adossé au mur. Il n'entendit pas le réveil de Tim, qu'il avait pourtant décidé de veiller, trop épuisé. Ce fut le bruit métallique de la poignée de porte que Myou venait d'échapper contre le sol qui le réveilla, sans qu'il sache que son sommeil fut de courte durée. Les illusions de l'autre pièce, pourtant bruyantes, quant à elles, n'étaient pas parvenues à le réveiller. Il regarda le lit de Tim, qui semblait s'agiter dans son sommeil.

En fait, ce n'était pas le cas, puisque le cochambreur demanda bientôt à Nan' s'il dormait. Pour la deuxième fois de la nuit il s'était réveillé, entendant un bruit suspect. Un sourire, invisible dans la noirceur de la pièce, aux lèvres il répondit :


-Non.

Devaient-ils retourner voir si tout allait pour le mieux? Et le cas échéant où tout allait mal, que ferait-il? Ses connaissances, tout comme son pouvoir, étant limitées, il se sentirait inutile. Et puis, ses forces à lui n'étaient pas dans un bâtiment. Pas du tout. Il décida d'en parler à Tim.

-Tout à l'heure, le professeur Adam nous a demandé de rentrer dans nos chambres. Je ne sais pas combien de temps celà fait...

Il se leva de son lit et alla voir par la fenêtre, s'il ne distinguerait pas un indice concernant l'heure qu'il était. Mais les lumières de la ville proche diminuait l'éclat des rares étoiles qu'il ne put reconnaître. La lune non plus ne souffrait aucune aide à l'homme des bois. Mais le liseré orangé, encore absent de l'horizon, confirma à Nan' qu'il était très tôt. Ou très tard. Cependant, en continuant ses observations, la main appuyée sur les graffignures dont Tim lui avait expliquée l'origine dans la soirée, en répondant à toutes les questions de Nan', il aperçut de la lumière au rez-de-chaussée. Des ombres se profilaient parfois devant le filet de lumière qui filtrait des fenêtres du salon. Nan' pointa le phénomène à Tim :

-Il y a des gens, en bas.

"Qu'est-ce qui se passe, cette nuit?"
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Jay et Daniel - Page 2 Empty Re: Chambre de Jay et Daniel

Mer 22 Aoû 2007 - 16:43
[ Désolé Nan, de ne pas avoir pu finir cette discussion avec toi !! ]

La nuit avait été courte. Tim et Nan avaient parlé pendant deux bonnes heures après qu'ils aient été réveillés par Cassandre et les autres élèves. Et ce matin comme tous les autres, la grasse matinée n'avait pas été de mise. L'entrainement était obligatoire.

C'est donc le ventre plein, exténué, que Tim s'affaissa de tout son poids sur son lit. Il était seul dans sa chambre, fait assez rare pour être souligné, mais n'eut pas le loisir d'en profiter : il plongea dans un sommeil profond en quelques secondes.
Contenu sponsorisé

Chambre de Jay et Daniel - Page 2 Empty Re: Chambre de Jay et Daniel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum