Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Pour AX 2011

+15
Michael Käferböck
Grégoire Delibes
Matéo De Santo
Jolène Ferjault
Jay Sirian
Edeas Cruge
Clark Walker
Kalalli Renand
Pablo Somoza
Georgia Beccaria
Alexander Chayton
Jason Redclif
Elly Brownd
Juliette Dagon
Adam Zachary
19 participants
Aller en bas
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Pour AX 2011 Empty Pour AX 2011

Mer 19 Jan 2011 - 12:52
Chers joueurs !

Ce jour du 19 janvier est un grand jour pour le forum. En effet, c'est aujourd'hui que le forum souffle sa cinquième bougie.

Cinq ans pour un forum RP, je crois que c'est assez exceptionnel. Pour un forum X-Men, je pense que nous sommes le seul... Nous n'en serions pas arrivés là sans les très forts principes sur lesquels le forum est construit : règles simples et claires, rigueur dans leur mise en application, plaisir de jouer, évolution du jeu, enrichissement du forum. Ceci étant, même les meilleures bases n'auraient pas donné grand chose sans l'engagement de tous les instants des administrateurs et modérateurs, passés, encore présents, qui n'ont fait qu'une apparition, ou sont restés quelques années. Tous ont apporté leur pierre à l'édifice d'AX. Gestion, saga, idées, encadrement...

Mais surtout, même avec de bonnes bases, de bonnes règles, et de bonnes personnes pour les faire respecter, nous n'aurions pas pu faire tout ceci d'AX sans votre investissement à tous dans le forum. Certains sont là depuis très longtemps, et s'en surprennent même ! C'est pour moi, fondateur du forum, une grande fierté de voir que cela fonctionne. Je tiens donc à tous vous remercier pour votre participation au forum, et votre investissement dans le jeu, qui lui ont permis d'évoluer, tant dans son scénario, ses histoires, que dans son fonctionnement.

Un grand merci à tous. Anciens ou nouveaux inscrits, anciens joueurs qui nous suivent encore avec affection, anciens modérateurs ou administrateurs. À tous ces gens qui ont permis à Academy X d'aborder sa sixième année d'existence avec des joueurs motivés, et des projets pleins la tête. De grands projets qu'il va vous falloir suivre de très près, car c'est au delà de tout ce qui a jamais été vu sur le forum...

Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

Pour AX 2011 Empty Re: Pour AX 2011

Mer 19 Jan 2011 - 14:44
Déjà cinq ans..?

*soupir*

Je n'ai même pas vu le temps passer dites-donc... Bon anniversaire AX alors. ^-^

Pour ma part, je crois que c'est aussi la première fois que je reste aussi longtemps sur un forum qui continue de fonctionner sans discontinuer, félicitations. Je ne me sens toujours pas lassée du forum qui continue d'être excellent en dépit des évènements passés, ni même de mon perso qui évolue très lentement mais, au final, sûrement. Wink

Un grand merci à tous ceux qui font vivre le forum, que vous soyez d'un côté ou de l'autre de la barrière. ^-^

Et pour ma part, je signe à nouveau un engagement pour cinq autres années ! :bien:
Elly Brownd
Elly Brownd
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Sphere
Date d'inscription : 01/03/2010

Pour AX 2011 Empty Re: Pour AX 2011

Mer 19 Jan 2011 - 14:46
Joyaux anniversaire le forum ^^ 5 ans de vie, c'est rare pour un forum, mais on a un staff génial et des joueurs talentueux alors forcément, on ne s'étonne pas de cette longévité =)
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

Pour AX 2011 Empty Re: Pour AX 2011

Mer 19 Jan 2011 - 14:58
ouéééééééééééééé !!! bravo et encore longue vie au forum, llongévité bien mérité vu les engagements des profs / mentors / mjs. D'ailleurs, en plus des remerciements aux "anciens mjs", j'en profite pour renouveler mes encouragements et la bienvenue à lucas dans le cercle des MJs du forum. Ce cercle qui fait que le forum perdure, justement.
Alexander Chayton
Alexander Chayton
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Equipe : X-RAYS
Nom de code : Mastermind
Date d'inscription : 06/01/2010

Pour AX 2011 Empty Re: Pour AX 2011

Mer 19 Jan 2011 - 19:32
Joyeux anniversaire à AX, faudra pensée à faire un apéro géant pour les 10 ans Very Happy

(oui ont est bien partie pour tenir jusque la ^^)
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Nom de code : Miracle Lass
Date d'inscription : 22/08/2007

Pour AX 2011 Empty Re: Pour AX 2011

Mer 19 Jan 2011 - 21:20
Oh punaise déjà 5 ans ^^

Bon, perso ça fait "que" 3 ans et demi que j'ai le compte de Georgia et je suis dans la troisième saison avec Esther & ses LeX et là encore toujours pas de lassitude ! Que ce soit d'un côté ou de l'autre de la barrière ^^

Que de souvenirs en tout cas ! De missions, de délires & autres ^^

Je suis assez d'accord avec Adam : c'est le travail du staff et l'investissement des joueurs qui font qu'on est toujours là !

Alors signer à nouveau ? Il n'a jamais été question de partir ! Happy birthday AX et encore bravo à tout le monde !

KISSES !
Pablo Somoza
Pablo Somoza
JustiX
JustiX
Age : 32
Equipe : JustiX
Nom de code : Rapunzel
Date d'inscription : 03/09/2010

Pour AX 2011 Empty Re: Pour AX 2011

Mer 19 Jan 2011 - 21:37
Je suis heureux d'apprendre que le site est "capricorne" et pour les chinois "coq de bois", L'info utile et indispensable.

En tout cas bravo, cinq ans c'est pas rien, alors je vais faire comme tout le monde et applaudir bien fort le travail de toute les personnes qui font vivre ce forum, après je me jète sur le gâteaux.

Merci Adam de nous mettre l'eau à la bouche avec ta dernière phrase.
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

Pour AX 2011 Empty Re: Pour AX 2011

Mer 19 Jan 2011 - 21:54
Ouah. Cinq ans ! Hé bha ^^ Ca fera trois ans dans un mois tout pile (à un jour près) que je serai ici et je ne me suis jamais lassé des aventures que ce soit grâce aux scénarios super ou à ses joueurs tous charismatiques ! Malgré un roulement d'une dizaine de joueurs , il reste toujours un bon gros paquet qu'on prend plaisir à lire jour après jour. Et on est toujours surpris par certains nouveaux arrivants qui s'intègrent particulièrement bien et vite en termes de RP ou de relationnel hors jeu ! Merci à tous pour votre investissement et la qualité de vos personnages/RP ! Et perso, je resigne aussi pour être là jusqu'aux dix ans ! Very Happy
Clark Walker
Clark Walker
Professeur [OnyX]
Professeur [OnyX]
Age : 43
Nom de code : Atropos
Date d'inscription : 01/11/2010

Pour AX 2011 Empty Re: Pour AX 2011

Mer 19 Jan 2011 - 22:05
Happy birthday à nous!

Bah oui... Academy X, comme ça a été dit, c'est nous tous, avant tout! Sans nous, joueurs (anciens, actuels et futurs), admins et modérateurs, Academy X ne saurait exister, et donc je "nous" remercie vraiment très fort beaucoup d'avoir tenu tout ce temps (3 ans et 3 mois pour moi!) et de faire perdurer ce temps pour au moins 5 ans encore!

Alors hourra pour ce forum en constante évolution (je ne spoilerai pas plus la dernière remarque d'Adam!!) et longue vie à cette communauté en perpétuel renouvellement, progression, amélioration!

Et comme dirait (plus ou moins) un type dont j'me rappelle plus trop le nom (hem):

Tiens si on s'donnait rendez-vous dans dix ans...

Wink
Edeas Cruge
Edeas Cruge
LeX
LeX
Age : 29
Equipe : Lex
Nom de code : Maker
Date d'inscription : 16/08/2010

Pour AX 2011 Empty Re: Pour AX 2011

Mer 19 Jan 2011 - 22:10

félicitation j'avoue que lorsque j'ai cherché a vous re-rejoindre fin aout je ne pensait pas que le forum que j'avais connut quelque année plus tôt soit encore en fonctionnement et heureuse surprise si.

je tiens a féliciter les différents Administrateurs/profs pour le travail fournit le sérieux et la qualité du forum qui est de loin le meilleurs auquels j'ai pu participer

Alors vive AX et pourvut qu'il lui reste encore de nombreuses d'existence
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Age : 30
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

Pour AX 2011 Empty Re: Pour AX 2011

Mer 19 Jan 2011 - 22:19
Non, je ne réponds pas aux sujets dans le bon ordre, mais ça ne fait rien, j'aime ça.

Plus de 4 ans pour moi, Jay fait pratiquement partie des murs maintenant...

J'ai connu des hauts et des bas en terme de motivation pour AX, mais pourtant je suis toujours là, preuve qu'il y a toujours une étincelle, toujours un savoir que quelque chose va arriver.

J'attends avec grand hâte la suite, les nouveautés ne faisant jamais de mal, loin de là.
Jolène Ferjault
Jolène Ferjault
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : Lex
Nom de code : Nerve
Date d'inscription : 03/02/2010

Pour AX 2011 Empty Re: Pour AX 2011

Jeu 20 Jan 2011 - 0:38
Bon...Devant un âge quasi-canonique pour un forum, je ne peux que m'incliner (tiens, je me rends compte au passage que ça va bientôt faire un an que je suis sur AX...) et féliciter tous ceux qui ont fait vivre ce forum, big up aux profs qui arrivent à pondre des scénarios toujours renouvelés et aux élèves qui font vivre l'institut \o/ (ouaip, j'fais dans l'original, j'assume).

Qu'il lui reste encore de nombreuses années à vivre!
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Pour AX 2011 Empty Re: Pour AX 2011

Jeu 20 Jan 2011 - 0:52
En parlant de nouveautés !

Nous avons doté depuis cet été le forum d'un site annexe. D'ailleurs, vous en avez entendu parler, sans savoir que c'était cela :wink:

En tout cas, ce petit site regroupe déjà beaucoup d'information, mais il en manque encore énormément... C'est une masse de travail de compilation et de rétrospective assez colossale. Mine de rien, il s'en est passé des choses en cinq ans !

C'est un défi ambitieux de réaliser ce site annexe, et je ne soupçonnais pas immédiatement la masse absolument inouïe de travail accompli. Il suffit de regarder cette page, en se disant que ça ne fait que deux ans de barèmes stockés... Ou bien celle-ci, qui parle d'elle même...

Et naturellement, vos contributions vont rapidement s'avérer indispensables !
Alexander Chayton
Alexander Chayton
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Equipe : X-RAYS
Nom de code : Mastermind
Date d'inscription : 06/01/2010

Pour AX 2011 Empty Re: Pour AX 2011

Jeu 20 Jan 2011 - 1:03
Juste Whoua Shocked

Trop la classe de la mort qui tue, est ce pour cela que tu avait demandé des Logo pour l'institut ?
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Pour AX 2011 Empty Re: Pour AX 2011

Jeu 20 Jan 2011 - 1:05
C'était effectivement pour ça. La page de l'Institut n'est cependant pas encore faite, mais les propositions de logo sont toujours les bienvenues Smile
Matéo De Santo
Matéo De Santo
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

Pour AX 2011 Empty Re: Pour AX 2011

Jeu 20 Jan 2011 - 1:45
Oo... t'es un grand malade Adam! C'est du super boulot! Je suis scié!
(Tu veux que l'on poste pour les descriptions de nos persos?)

Sinon en ce qui me concerne, je suis arrivé sur le forum en milieu de la Saison 2. J'ai eu aussi des hauts et des bas (qui ont fait que j'ai changé de tête). Academy X a été le premier forum de JDR où je me suis inscrit. Je me dis souvent que si je devais arrêter se forum, je stopperais aussi le Rp (histoire de boucler la boucle)

Sinon pour l'apéro pour les 10 ans, j'en suis! Hors de question de rater ça!

Merci à tous et bonne anniv les gens Merci
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

Pour AX 2011 Empty Re: Pour AX 2011

Jeu 20 Jan 2011 - 1:53
Grande surprise en effet... ^-^

Mais qui prouve bien la grande richesse et la cohésion de notre univers, sans omettre sa réalité. Je ne sais pas ce que je pourrai y apporter, mais si jamais je peux aider, aucun soucis pour moi. Wink

C'est un sacré travail en tout cas, encore un grand bravo !
Grégoire Delibes
Grégoire Delibes
X-Rays
X-Rays
Age : 31
Nom de code : Njord
Date d'inscription : 15/08/2010

Pour AX 2011 Empty Re: Pour AX 2011

Jeu 20 Jan 2011 - 2:01
Joyeux anniversaire le fofo ! Je suis partie des "petits nouveaux" et pourtant je me sens bien ici ! Donc longue vie à AX !

Et pour le site annexe, effectivement, il y a du taf ! Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis volontaire ! [mode archiviste ON]
Michael Käferböck
Michael Käferböck
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2010

Pour AX 2011 Empty Re: Pour AX 2011

Jeu 20 Jan 2011 - 2:34
Bonne fête à nous! Je n'irai pas par quatre chemins : je dis comme tout le monde Smile
Et le wiki, c'est vraiment un projet du tonnerre!
(P.S. : Je réitère la question de Matéo pour ne pas qu'elle se perde!)
Derek Autate
Derek Autate
JustiX
JustiX
Age : 31
Nom de code : Ghost
Date d'inscription : 23/01/2010

Pour AX 2011 Empty Re: Pour AX 2011

Jeu 20 Jan 2011 - 4:32
Et bien WOW, félicitation AX et jolie travail d'archive en ce qui concerne le wiki.

Je vous souhaite plein d'autre année remplis de superbe suprise et d'évolution splendide comme on y a déja eu droit.

Sa fait un an que je suis ici (pratiquement dans une semaine) et je suis accro de ce jeu merveilleux remplis de joueur super plaisant et intéressant.

Encore félicitation.
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

Pour AX 2011 Empty Re: Pour AX 2011

Jeu 20 Jan 2011 - 15:09
Un très joyeux anniversaire à AX ! C'est fou ce que le temps passe vite, une fois qu'on a planté la tente... En tout cas, pareil que les autres, j'y suis j'y reste è_é. Bravo également pour le travail déjà abattu sur le wiki, non seulement ça traduit bien la richesse de l'univers qui a déjà été construit, mais en plus, ça permet de s'y retrouver en quelques clics ^^ (ça aide pour les relations complexes entre les PNJs... Oui Esther, c'est les tiens que je regarde XD !).
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Pour AX 2011 Empty Re: Pour AX 2011

Sam 22 Jan 2011 - 14:13
Le wiki est effectivement un énorme travail, et je vais créer une autre partie de forum pour qu'on puisse en discuter, et recueillir toutes les contributions.

Merci beaucoup pour vos compliments et vos encouragements. Si vous avez envie de faire un petit cadeau à AX, vous pouvez également nous aider à être plus largement diffusés, en laissant des petits votes et commentaires sympathiques sur notre fiche tourdejeu, ou bien notre fiche Sawen
Jin Yazuka
Jin Yazuka
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Date d'inscription : 03/12/2010

Pour AX 2011 Empty Re: Pour AX 2011

Sam 22 Jan 2011 - 14:20
C'est... Impressionnant, mes respects. Oo (pour le forum et le wiki)

Je sais pas quoi dire de plus sinon courage pour la suite et bonne chance pour le Wiki.


J'ajouterais juste que les animateurs/MJ/modérateurs de forum peuvent être fier de ce qu'il font (toi spécialement en tant que fondateur mais les autres peuvent s'y associer)

Je suis sur un autre forum qui à commencer (vérifie^^) mi-2004, bien que largement plus modeste en terme de nombre de joueur, développement du site/BG/autre et bien qu'étant tout neuf ici je peux mesurer le boulot abattu ici.

Les PJ animent les forums, surtout les fidèles, mais ce sont bien des MJ fidèles qui le font vivre au présent et dans le temps.



Chapeau bas aux uns comme aux autres Respect


Dernière édition par Jin Yazuka le Sam 22 Jan 2011 - 14:33, édité 5 fois
Dominico Suarez
Dominico Suarez
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Loki
Date d'inscription : 23/01/2010

Pour AX 2011 Empty Re: Pour AX 2011

Sam 22 Jan 2011 - 14:23
houla avec bcp de retard happy birthday forum ax, je te souhaite beaucoup de bonheur et que tu puisse continuer de me faire rêver lol.
Elly Brownd
Elly Brownd
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Sphere
Date d'inscription : 01/03/2010

Pour AX 2011 Empty Re: Pour AX 2011

Sam 22 Jan 2011 - 14:54
J'adore le concept du wiki, c'est tout simplement "wouhaou" Oo Adam, t'es un fou... un sacré génie fou xD Franchement bravo, j'ai hâte d'y apporter ma contribution ^^
Contenu sponsorisé

Pour AX 2011 Empty Re: Pour AX 2011

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum