Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Zoé Wallander Empty Zoé Wallander

Ven 11 Fév 2011 - 4:16
Nom :Wallander

Prénom : Zoé

Nom de code :

Sexe :Féminin

Date de naissance :18 Octobre 2092 (16 ans)

Lieu de naissance :Washington DC

Pouvoir : Empathie

Note :9%

Barème de pouvoir :
Empathie

    Lecture d'émotions : 3/15
      0 = Lecture d'émotions primaires fortes (faim, peur, douleur...)
      3 = Lecture d'émotions supérieures fortes (envie, doute, mensonge...)
      6 = Lecture directe d'émotions fortes et supérieures
      9 = Lecture indirecte d'émotions (par exemple, en lisant le journal, ou en regardant un reportage)
      12 = Assimilation d'émotions simulées (En regardant une fiction par exemple)
      15 = Psychométrie (Lire les émotions passées reliées à un objet)

    Écriture d'émotions : /21
      0 = Amplifier ou atténuer une émotion déjà existante
      3 = Copier simplement une émotion d'une personne présente à une autre
      6 = Copie d'émotions de personnes présentes à une autre avec amplification / atténuation
      9 = Copie d'émotions indirectes (films et reportages) en temps réel
      12 = Créer une émotion
      15 = Effets psychosomatiques dérèglements fonctionnels
      18 = Effets psychosomatiques Blocages fonctionnels
      21 = Effets psychosomatiques Destructions de tissus

    Contrôle : 2/6 (compte comme bouclier psychique)
      0 = Aucun contrôle Affecté par tout et transmet à tout va
      2 = Affecté par tout, transmet à volonté
      4 = Ressent comme une simple information
      6 = à volonté

    Rayon d'action et cible : /8
      0 = Toute personne physiquement présente à proximité
      2 = Peut se limiter à une personne, ou un groupe de personnes
      4 = Rayon d'action étendu à quelques centaines de mètres
      6 = Rayon d'action de l'ordre de quelques kilomètres
      8 = Peut écrire les émotions d'une personne non physiquement présente (vue en photo ou à la télé)


Historique : Zoé est née, et à vécue, comme beaucoup d'autres enfants de cette époque, dans un quartier tranquille de Washington D.C. Ses parents, un père suédois d'origine mais lui aussi né aux États-Unis travaillant en tant qu'agent de police et sa mère, américaine, femme au foyer mais ayant un diplôme inutilisé en littérature, étaient des gens simples, vivant dans un appartement simple, un comme on en trouve beaucoup dans la capitale.
Sa mère n'a jamais put se servir de son diplôme acquis par la force de sa volonté car elle est tombée enceinte de sa petite fille durant son dernier semestre, mettant son enfant quelques mois après la fin de ses examens.
Elle dut donc abandonner son désir de pouvoir enseigner les lettres et le plaisir de lire des livres afin de s'occuper de sa petite fille. Elle pris, toutefois, soin de transmettre sa passion de la lecture à sa fille.
Sa famille était petite, mais ils compensaient cela par des rencontres entre voisins, étant une communauté de quartier assez soudés et devenant de plus en plus proches des uns des autres au fur et à mesure que les années avançaient.

Son enfance se passa dans le chaos caractéristique d'enfants de son âge : école, maladies, vacances, voyages, sorties. Tout ce qui peut rendre une enfant à la fois heureuse et malheureuse. Ses moments de joies partageant une chambre commune avec ses passages à vide, car n'ayant put recevoir le dernier jouet à la mode, ou encore devant se faire garder par une voisine particulièrement vieille et qui ne sent pas très bon.

Toutefois, une étape dans la vie des wallander marqua Zoé et le reste de sa famille.

Les Wallander ne l'ont cachés, ni à leur fille, ni à leur voisins. Ils voulaient une grande famille, au moins trois enfants. La naissance de Zoé les remplie de joie mais ils se sentaient près à en avoir plus.
Pendant des semaines, non, des mois ils ont essayer jusqu'à réussir à avoir un nouvel enfant. Malheureusement, lors du cinquième mois de grossesse, des complications se firent, de grandes douleurs abdominales frappant la mère de Zoé. Ayant dut être conduite d'urgence à l'hôpital, les médecins eurent la lourde tache de lui informée que le fœtus n'avais pas survécu et qu'elle venait de perdre son futur bébé.

Pendant des mois elle fut inconsolable, se renfermant sur elle-même ou pleurant chaudement dans les cheveux de sa Zoé, murmurant un nom différent de celui de sa fille, pleurant pour l'enfant qu'elle n'avait put, avoir et n'aurait sûrement plus.
De son jeune âge, la pauvre Zoé ne comprenait pas ce qu'il se passait, mais elle était assez grande pour comprendre que sa maman était triste et qu'elle devais être là pour l'aider, tout comme son papa faisait.
Au fil du temps, et avec le soutien de sa famille et de ses amis, elle put enfin sortir de sa torpeur pour reprendre une vie à peu près normale. Seul son mari pouvant encore lire la douleur et le désespoir que seul la perte d'un enfant peut causer.

Beaucoup de choses changèrent à l'aube de son treizième anniversaire. Quelque chose se passait quand elle commençait à être entourée de personnes. Une sorte de bruit de fond qu'elle seule semblait pouvoir entendre. ce n'était ni bruyant, ni dérangeant, mais c'était là, toujours dans sa tête, semblant essayer de lui chuchoter des mots, des choses, mais qu'elle ne comprenait pas.
Ce ne fut que lorsque elle hurla sur sa mère, sans raisons apparentes, au moment où son père, qui semblait avoir passer une journée terrible, que le petit bruit de fond se transforma en brouhaha infernal, impossible à ignorer, impossible à faire taire, engloutissant sa conscience et sa retenue pour la forcer à agir comme le bruit lui disait de faire.
A partir de ce moment là, beaucoup de choses changèrent.

Ses notes, qui se trouvaient dans la moyenne, chutèrent sans raisons apparente. La pauvre Zoé étant forcée de se boucher les oreilles durant certains cours à cause du capharnaüm qu'elle seule entendait. Des chuchotements chaotique, sans constance, allant de la colère à la confiance, de la joie à la tristesse, de la peur à l'inquiétude. Le mélange d'émotions la faisant même vomir et s'évanouir plusieurs fois. Mais aucun médecins ne semblaient comprendre, et le seul psychologue qu'elle put voir semblait favoriser l'hypothèse de la schizophrénie plus qu'autre chose.
Mais Zoé savait que le problème ne venait pas d'elle, mais des autres.
Elle ne comprenait pas mais elle savait que cela avait un rapport avec les autres personnes. Le chuchotement devenant hurlement seulement quand une personne pénétrait dans la même pièce qu'elle. Et plus la personne était proche, plus le hurlement devenait difficile à ignorer, difficile à contrôler. Et, évidement, plus de personnes il y avait, pire cela était.
Il n'était pas rare, dans les mois qui suivirent, de la voir évanouie à l'infirmerie après ou même pendant un cours.

Personne n'y comprenait rien, sa famille n'avait pas les moyens de voir des spécialistes plus pousser et le peu de choses que Zoé pouvait dire pour décrire ce qu'elle ressentait ne semblait pas vraiment aider ses parents, en tout cas elle le croyait car elle ne restait que peu souvent avec eux, s'exilant dans sa chambre, s'éloignant des sentiments de peur, d'inquiétude et de panique qui lui agrippaient le cœur tel un harpon.
Ce fut l'autre conséquence : la solitude. Plus le temps avançaient et moins l'on pouvait voir Zoé. Elle avait déjà abandonner l'idée de sortir dans la rue, d'aller faire des courses ou même de retrouver tous les voisins, inquiet de sa santé, mais, malgré tout cela ne suffisait pas. Malgré toute son attention elle ne pouvait pas échapper indéfiniment aux autres, elle devait continuer d'aller à l'école, d'être gardée par les voisins ou même de sortir, quitte à y être forcée par sa famille.

Les mois passèrent et l'état mental de Zoé se détériora d'autant plus. L'on pouvait la voir le plus souvent seule dans sa chambre, des livres l'entourant, comme si elle avait fabriquée un fort avec ces livres, comme si elle espérait que leur présence sauraient la sauver.
Mais un regard dans ses yeux hantés par des émotions n'étant pas sienne et les cernes prononcés sous ses yeux indiquaient clairement que cela n''était pas le cas.
Elle souffrait, et avec elle sa famille souffrait aussi.
Heureusement, si l'on puis dire, son père n'était pas rester inactif durant tout ce temps. Même si il n'avait pas les moyens financiers pour pouvoir emmener sa fille voir des spécialistes et comme il n'avait pas spécialement confiance dans l'offre de certains "groupes" disant pouvoir aider sa fille, il ne put compter que sur lui, son instinct de flics et ses collègues.
Au bout de plusieurs semaines de recherches plus ou moins fructueuses, il réussit à tomber sur des informations qui valaient la peine d'être vérifiés : mutations et institut pour mutants.
Quand elle appris cela, Zoé ne chercha même pas à débattre, qu'elle soit une mutante ou une simple bête de foire, elle n'en avait cure, mais si il existait un lieu, un endroit, pour qu'elle puisse faire taire ces voix, elle irait.

Caractère : A l'origine, Zoé était une enfant plutôt introvertie qui cachait un mal être à être "différente" des autres et chercher à le cacher devant une façade de bravoure et d'insouciance, capable de se mettre au premier plan pour montrer qu'elle peut le faire.
Une attitude née d'insécurité du à son environnement, ses rencontres, à sa vie et à ses connaissances car, au fond d'elle, il s'agit plutôt d'une fille timide, très gentille et délicate. Souriante, même finement, rougissante avec aisance.
Malgré ses insécurités et sa timidité, sa voix trahie une douceur de l'âme que ses peurs et ses doutes ne semblent pouvoir étouffer de sous leur poids, la faisant paraître encore plus fragile que son apparence physique ne le laisse suggérer.
Après l'apparition de son don d'empathie, son attitude changea.
Intérieurement, elle reste la petite fille gentille et délicate, un peu timide, continuant à chercher à se découvrir "qui" est Zoé.
Extérieurement, elle est plus chaotique. L'afflux constant d'émotions et de sentiments qu'elle reçoit quand proche des gens la rend folle, littéralement, la faisant lunatique, violente, ou paranoïaque, pouvant la faire passer de l'état de chiffe-molle à celle de valkyrie. La rendant silencieuse comme une tombe ou bruyante comme une explosion.
sa fragilité mentale ne tiens d'ailleurs plus qu'à un fil, la forçant à s'isoler de plus en plus des gens normaux.
Mais cela n'est qu'en public.
En privé elle parviens à retrouver un petit peu de la Zoé d'antan, l'enfant qui essaye de se montrer brave et "normale" malgré son handicap. Mais la solitude semble la peser, ce qui peut se lire dans son regard, dans la façon dont son corps à de se raidir quand elle commence à "sentir" quelqu'un.

Description physique : Ses origines européennes se voient assez facilement à travers ses cheveux blond très pale, presque blanc, arrivant jusqu'au bas de son dos et à sa peau blanche blafarde. Deux petits yeux bleu regardent souvent avec appréhension et inquiétude les nouvelles personnes, l'environnement autour d'elle.
Tout son corps sembler crier un seul et unique message : délicat.
Cela se renforce par son apparence générale : petite, le teint cireux, un air d'innocence qui paraît presque feint.
Pourtant cette image se fracture dès que l'on commence à la connaître, ou s'approcher d'elle. Constamment tendue, sur le qui-vive, fatiguée, des cernes évidentes sous ses yeux par le manque de sommeil, tourmentée même à sa manière de vous fixer avec des yeux hantés par des émotions en lui appartenant pas.
Elle reste très féminine, son corps d'enfant commençant à fleurir pour devenir celui d'une jeune femme.
Ses tenues sont, le plus souvent, légère, préférant les robes et jupes à des tenues plus contraignante comme les pantalons.

Condition physique :Zoé a une condition physique moyenne, et pratique une activité physique modérée.

Sports pratiqués :Zoé pratique la danse à un niveau de loisir.

Savoirs particuliers : Élève moyenne a ses débuts, l'apparition de son pouvoirs à fait clairement chuter ses notes et sa capacité à se concentré en classe, la mettant en bas de tableau.
Elle reste toutefois désireuse d'apprendre, tant qu'elle peut être éloignée des autres.
Elle aime bien la lecture.

Langues parlées : Zoé parle Anglais ainsi que Suédois.

Autres : All clear.


Dernière édition par Zoé Wallander le Dim 13 Fév 2011 - 16:41, édité 2 fois
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Zoé Wallander Empty Re: Zoé Wallander

Dim 13 Fév 2011 - 16:07
Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Pas de soucis pour le pouvoir, ton barème est déjà en place, et tu as 5pts à y répartir.

Concernant l'historique, j'aimerais que tu supprimes cette histoire de cordes vocales et de communication. Le forum était basé sur la communication et l'interaction, mettre trop d'entraves à cela risque de très grandement éprouver la qualité du jeu.
Toujours sur l'historique, le "depuis longtemps, Zoé ressentait des choses" ne peut pas référer à un pouvoir mutant, ceux-ci ne se développant qu'à l'adolescence, il faut donc le supprimer.

Il te faut faire ces quelques ajustements, et tu pourras poster dans le monde où un courtier viendra s'occuper de toi.
Anonymous
Invité
Invité

Zoé Wallander Empty Re: Zoé Wallander

Dim 13 Fév 2011 - 17:11
Namaste et bol de riz sur tes ancêtres ^o^

All clear pour tes demandes ( normalement, si j'ai zappé un truc je tiens à dire que c'était volontaire et ma façon de lutter contre le système, ha ! )

j'te remercie du barème et de l'accueil ^.^
Contenu sponsorisé

Zoé Wallander Empty Re: Zoé Wallander

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum