Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Jolène Ferjault
Jolène Ferjault
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : Lex
Nom de code : Nerve
Date d'inscription : 03/02/2010

[18 mai] Mairie et Associés Empty [18 mai] Mairie et Associés

Lun 14 Fév 2011 - 20:38
Jolène avançait dans les rues de Salem l'oeil dans le vague. Son pas était lent, presque trébuchant, et sous ses yeux, des cernes se voyaient clairement. La nuit avait été difficile...Enfin...Elle s'essuya les paupières d'un revers pour tenter de les réveiller un peu plus qu'ils ne l'étaient déjà. Mieux valait faire la meilleure impression possible vu l'endroit où ils allaient avec Alex et Gilles...C'était pas sur que la réception soit très heureuse de voir trois élèves de l'institut débarquer dans les locaux de la mairie mais si en plus elle avait une tête de déterrée, ça allait être encore plus compliqué.

Pourtant la journée était belle...tant mieux d'ailleurs, la pluie aurait été de trop. Il ne faisait pas trop chaud, juste assez pour pouvoir sortir en t-shirt, ce que l'écossaise n'avait pas manqué de faire. Le printemps ici c'était quand même autre chose que celui de Glasgow, clairement. Quand on arrivait à dépasser les 15°C, c'était champagne. Mais bon...quand vous aviez vécu 17 ans là-bas, c'était plutôt normal en fait...L'écossaise craignait déjà les températures qu'il pourrait y avoir pendant l'été.

Enfin craignait...c'était un bien grand mot quand elle se rappelait tout ce qu'elle pourrait "craindre" de manière plus violente et à juste titre. Le retour de Cornélius Van Damme dans un corps qui ne souffrait pas et dont il pouvait changer à volonté. Ses menaces proférées à son intention. La vengeance qu'elle craignait maintenant. Elle se sentait en sécurité dans l'institut mais...l'homme avait réussi à survivre...il pourrait sans problème réussir à pénétrer dans l'institut si l'envie lui prenait. Elle n'en doutait pas une seule seconde. C'était une des raisons de sa fatigue, une panique paranoïaque l'avait prise pendant la nuit. Elle se souvenait assez bien de sa précédente illusion pour...Elle déglutit pour couper court à ces pensées néfastes et contres-productives pour le moment. Dire que jusque là, elle avait réussi à ne pas y penser.

Elle réajusta à son épaule son sac à bandoulière qui contenait tout ce dont ils auraient besoin, ou plutôt tout ce qu'elle pensait dont ils auraient besoin, pour pouvoir créer leur association. Rester à espérer que ça ne finirait pas comme la dernière fois que les élèves de l'institut avaient tenté quelque chose en dehors du cadre professoral. Elle jeta un regard en biais à Gilles à cette pensée, ce serait tout de même cynique qu'il se retrouve deux fois dans le journal à cause de cela.

"Tout le monde a préparé son grand sourire inoffensif pour le maire?"

Blasée...Elle l'était...fatiguée surtout...Elle étouffa un bâillement comme elle pouvait tout en continuant de marcher vers leur destination finale.
Gilles Martin
Gilles Martin
Lycée
Lycée
Age : 32
Nom de code : SMASH
Date d'inscription : 06/03/2009

[18 mai] Mairie et Associés Empty Re: [18 mai] Mairie et Associés

Lun 14 Fév 2011 - 22:59
Gilles claquait frénétiquement des doigts. Il était heureux et léger en ce jour. Il allait donner une nouvelle orientation à sa vie et il avait rencard. Certes il y avait quelques hics… Sa destinée devait être validée par les grandes pompes administratives de Salem et il n’y avait que lui qui voyait ça comme un rendez-vous galant. Jolène n’avait dit ou ne fit aucune allusion pour le pousser à croire ça, de plus ils seraient accompagné d’Alex. Mais bon il valait mieux être optimiste surtout depuis que Jade avait quitté l’institut…

*Cette maudite traîtresse à la beauté étincelante… pfff partir pour Génosha… ça craint ! Les deux fois où j’y suis allé, ça s’est fini dans un bain de sang. Adieu ma belle déclaration… adieu mon duel contre Lucas pour conquérir le cœur de ma princesse. Bien sûr que je gagne contre dimantor, c’est évident…dans ma tête.*

Bref le canadien était bien décidé à ne plus louper d’occasion car il avait déjà accumulé suffisamment de regret cette année. Tenue classe et décontracté était l’engagement vers la réussite ! Côté classe, il enfila donc une chemise bordeaux à rayure noir, puis sa veste de costard noir qu’il ne boutonna pas. Côté décontracté un jean bleu foncé avec une paire de basket foncé.

*Yeah t’as le look coco ! Et le rythme qui te colle à la peau* Songeait-il en continuant de claquer des doigts.

Il finit par rejoindre sa camarade avec un grand sourire.

***
Les trois mutants avançaient dans les rues de Salem. Jolène était pensive et visiblement pas très en forme. Encore une embuche sur le sentier de la gloire de… Cap’tain Canada ! Il ne claquait plus des doigts par excitation mais par stress. Impossible d’entamer une conversation quelconque dans cet état. De plus la Lex venait de lui jeter un terrible regard, le même qu’il y a dix minute.

« Je te jure et je te l’ai déjà dit. J’ai laissé mon costume à l’institut ! »
Alexander Chayton
Alexander Chayton
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Equipe : X-RAYS
Nom de code : Mastermind
Date d'inscription : 06/01/2010

[18 mai] Mairie et Associés Empty Re: [18 mai] Mairie et Associés

Lun 14 Fév 2011 - 23:56
Beaucoup trop de chose c’était passer durant cette horrible journée, il avait rencontrer dans anciens de l’institut, dont certain qu’il n’avait pas apprécié.
Mais surtout c’était au retour qu’il avait déguster, quand les nouvelles et ses pensées étaient partie en tête à queue dans sa tête.
Après avoir eu l’air très grave, comme quelqu’un qui s’apprête à exploser sous les informations trop lourde. Le télépathe avait pris congé et c’était laisser aller à la noirceur de la nuit.

Nuit ou celui-ci avait vécue comme une illusion de Kalalli une scène en boucle.

Spoiler:
*
**
Le réveille avait été brutal, Après un brin de toilette, le télépathe avait quitter la chambre.
C’est vêtue d’un costume noir et d’une chemise blanche dont une cravate noir était noué qui ce présenta à Gilles et Jolène. Un serviette d’avocat à la main, rappelant qu’Alexander était avant tout un étudiant en Droit. Des traits de fatigue creusait le dessous de ses yeux verts qui semblait ne pas avoir d’éclat aujourd’hui.

Alexander paraissait aussi morne que Jolène sûrement, il faut dire que tout le monde en avait bavé hier, trop bavé, alors que Gilles promettait d’avoir laisser son costume à l’institut Alex lui resta des plus fermés, soit il n’avait pas entendu le réplique de Cap’ Canada soit il était foutrement ailleurs pour y répondre.

Il n’eut qu’un bref regard sur Jolène quand celle-ci demanda d’un ton blasé si tout le monde avait préparé un sourire inoffensif pour le maire. Ce à quoi il répliqua avec un début d’humour sans conviction.

« Je fais des études d’avocat et je suis télépathe… je ne suis jamais inoffensif… »


Bizarrement il n’était pas stresser de rencontrer le maire, peu être parce qu’avec les derniers événement il n’y avait plus vraiment de stresse à avoir et peu être aussi parce que travaillé lui faisait oublié certaine chose qui viendrait le hanté d’ici peu.
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

[18 mai] Mairie et Associés Empty Re: [18 mai] Mairie et Associés

Mar 15 Fév 2011 - 20:38
Mina suivait les autres qui avançaient dans les rues de Salem. Ils allaient à la mairie pour l'association que Jolène voulait crèer. Ils avaient tout poser sur papier plus qu'à concrétiser tout cela par une vrai incartade dans le monde réel. Mina avait eu beaucoup de mal à se remettre de son humanité perdue et ce malgré, la bienveillance des autres membres de l'institut. Il fallait tout de même qu'elle se change les idées pour ne pas ressasser ce qu'elle avait vécu dans l'antre du saint des saints. Elle avait donc suivi d'en haut les trois membres de l'école décidés à y aller.

Ils avaient vécu quelque chose de traumatisant, que ce soit Alban, Jolène, Edeas ou Mina. Ce Cornelius Van Damne n'était pas mort. Et c'était tout le problème. Plus rien n'était sur dans ce qu'ils pouvaient espérer faire ou vivre. L'institut serait il assez puissant pour tous les protéger. Jolène se tourna vers les deux autres et balança un : "Tout le monde a préparé son grand sourire inoffensif pour le maire?". Ce fut à ce moment là que Mina arriva au milieu d'eux.

"Grand sourire oui!...Mais inoffensif je ne sais pas faire... salut tout le monde! Vous comptiez me laisser à l'institut à broyer du noir?"
Jolène Ferjault
Jolène Ferjault
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : Lex
Nom de code : Nerve
Date d'inscription : 03/02/2010

[18 mai] Mairie et Associés Empty Re: [18 mai] Mairie et Associés

Mer 16 Fév 2011 - 16:28
L'écossaise eut un petit rire à la phrase de Gilles. Elle ne pensait pas qu'elle aurait la force pour ça aujourd'hui. Le canadien était plein de ressources. Jolène lui lança un regard amusé, endormi, mais amusé. Au moins, il avait le mérite de la sortir de son marasme.

"Heureusement que tu porte un masque avec ton costume, sinon tu te ferais refouler à l'entrée..."

Ce qui n'était pas son cas. Donc heureusement qu'elle n'avait pas la joyeuse idée de faire ce genre de sorties costumées.

"Et le costume là, c'est pour séduire la secrétaire?'

C'était vrai que comparée à elle, les deux hommes étaient rudement bien habillés. Pour peu, elle ferait tache dans le paysage. On avait l'impression que Gilles allait en boîte de nuit et qu'Alex allait à un rendez-vous d'affaire. D'ailleurs, ce dernier répondit à sa tentative d'humour fatigué, par une tentative d'humour blasé. Leurs missions respectives les avaient cassés tous les deux. Gilles avait bien fait de quitter les JustiX en fait...au moins, ils avaient quelqu'un de frais dans l'équipe.
Jolène sursauta en entendant Mina arriver, laissant tomber son sac.

"Ha!"

Elle se retourna.

"Mina..."

Pour elle aussi ça ne devait pas être simple. Pendant un court instant, elle était redevenue humaine...avant de redevenir comme elle était avant. Pourtant, elle avait l'air d'être en meilleur forme qu'elle.

"Pour ce qui est de broyer du noir, je crois qu'Alex et moi sommes bon pour te battre. Enfin..."

Elle se baissa pour ramasser son sac et le recala sur son épaule en soupirant. Ouais...heureusement qu'y avait Cap'tain Canada dans les parages.

"Je propose que Gilles rentre en premier à la mairie. Histoire de pas trop leur faire peur dès le début."

Que ce soit la jolie harpie ou les deux zombis, ils n'était pas les plus qualifiés pour faire bonne impression présentement.
Gilles Martin
Gilles Martin
Lycée
Lycée
Age : 32
Nom de code : SMASH
Date d'inscription : 06/03/2009

[18 mai] Mairie et Associés Empty Re: [18 mai] Mairie et Associés

Dim 20 Fév 2011 - 12:34
Le canadien avait réussi malgré lui à faire sourire la douce et éreinté Jolène. La fatigue était également sur le visage d’Alex. Gilles ne voulait même pas imaginer ce qu’ils avaient traversés lors de leur dernier voyage. Celui vers la Marie serait sans doute bien plus calme.

La Lex bien que physiquement marqué n’avait pas laissé son esprit mordant au placard, taquinant allègrement l’ex-justix sur ça manière de s’habiller. Il tenta de se justifier avec gène.

« Euh, oui bien sûr pour la secrétaire évidement… mais pas seulement c’est aussi pour… MINA ?! »

La harpie de l’institut venait de faire une entré fracassante. Avec la manière bien entendu et la phrase qui va bien, humour, vivacité, le canadien devait en prendre de la graine. Il essaya d’ailleurs de se reprendre :

« Salut Mina, euh non désolé, c’est vrai on aurait dû te demander de nous accompagner. »

L’effet de surprise estompé, le groupe se remit en marche. Jolène fit alors une proposition, d’envoyer Gilles en première ligne.

« Franchement je pense qu’Alex présente et parle bien mieux que moi. N’est-ce pas ? » Dit-il en direction du télépathe.
Alexander Chayton
Alexander Chayton
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Equipe : X-RAYS
Nom de code : Mastermind
Date d'inscription : 06/01/2010

[18 mai] Mairie et Associés Empty Re: [18 mai] Mairie et Associés

Lun 21 Fév 2011 - 20:32
Sortant un peu de ses esprits quand Jolène envoya à Gilles la boutade sur le faite qu’il était bien vêtue et surtout savoir si c’était pour dragué la secrétaire, le télépathe tourna le regard vers eux et eu un léger sourire en coin.
La spontanéité communicative ce qui était une bonne chose vue la situation actuelle, arriva soudainement Mina. Pris par la surprise le télépathe eu un mouvement de recule et voyant qui était arriver retenue son corps avant qu’il ne prenne une position défensive.

« Mina… »

Le télépathe resta un instant fermé, ouais ils auraient pu la prévenir après tout elle faisait partie de l’association, tournant son regard vers le sol Alexander sembla esquissé une grimace quand Jolène parla de broyer du noir et qu’il pouvait certainement battre la harpie à ce jeu la.

« Je crois que l’on est tous plus ou moins dans la même noirceur, ont à tous vécue et perdu quelques choses hier…  »

Sa voix était rempli de lassitude et son regard sembla avoir une lueur de remord ou de doute, voir de chagrin, alors que la chef du groupe proposait d’envoyer Gilles en ligne, celui-ci rétorqua qu’Alex présentait mieux que lui. Le regard vert de télépathe ce leva pour ce posé sur Gilles visiblement pas convaincu.

« Euh… à ce que j’ai entendu et lu… tes aussi doué que moi Gilles quand il s’agit de faire des discours! »


Après tout il avait affronté le dragon et cela mérite le respect, Alexander repris.

« Enfin je pense que vue l’état des choses ton dynamisme permettra d’ouvrir les discutions sous de bon auspice, ensuite je pense que Jolène pourra sans aucun soucis prendre le relais… Je ne suis la qu’en simple conseillé Juridique après tout. »

À la fin de sa phrase, il envoya un sourire à Smash ainsi qu’un petit message télépathique à celui-ci.

*Et au besoin je te donne un coup de main, télépathique pour impressionné les demoiselles.*
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[18 mai] Mairie et Associés Empty Re: [18 mai] Mairie et Associés

Mar 22 Fév 2011 - 15:56
La mairie était une jolie bâtisse de style colonial, à laquelle avaient été subtilement ajoutées des annexes nettement plus modernes. De grandes portes de verre s'ouvraient devant les jeunes gens de l'Institut, promesse de nombreux services administratifs.

Un large comptoir en imitation de bois noir avec de subtiles inclusions de plastique, surmonté d'un panneau de verre sur lequel était dépoli le mot "Accueil" était visible à l'intérieur.

Et à travers la vitre, la préposée à l'accueil les regardait arriver d'un air vaguement effaré.

[18 mai] Mairie et Associés Nana
Jolène Ferjault
Jolène Ferjault
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : Lex
Nom de code : Nerve
Date d'inscription : 03/02/2010

[18 mai] Mairie et Associés Empty Re: [18 mai] Mairie et Associés

Ven 25 Fév 2011 - 11:36
[HRP: Mina me laisse son tour ^^]

Jolène aurait très bien put faire de l'humour acide sur la fin de la phrase du canadien. Mais elle n'en avait pas envie. Elle n'avait plus vraiment la tête à partir aussi loin pour cela. La fatigue l'avait à nouveau emportée assez loin de l'endroit où elle se trouvait en ce moment. Elle marchait mécaniquement, un pied après l'autre, pensant à elle ne savait trop quoi. Elle ne sortit de sa rêverie uniquement lorsque Gilles délégua son tour vers Alex. Avant de repartir à nouveau loin, elle eut le temps de penser que si jamais Alex déléguait à son tour vers Mina et qu'ensuite Mina déléguait vers elle, ils auraient une boucle infernale. Cette idée l'amusa un peu.
Heureusement pour eux, Alex décida, tout comme l'écossaise, de s'attaquer directement à mister muscle. Bon...ça faciliterait la tâche pour abattre la proie.
Un effort de volonté énorme la fit revenir totalement à ce qu'elle était. Elle se passa la main dans les cheveux et réajusta son sac qui glissait à nouveau.

"J'suis sûre tu t'en sortira très bien."

Y a pas à dire...elle savait motiver ses troupes quand il le fallait...Une véritable capacité de leader cheep se cachait en elle...
En levant les yeux, l'écossaise se rendit compte qu'ils étaient déjà devant la mairie. D'un, ils ne pouvaient plus reculer, de deux, ils devaient choisir rapidement qui allait prendre la parole...enfin...la choix avait été fait depuis quelques minutes déjà...
Elle fit un signe de tête et un discret "bonjour" à l'attention de la dame de l'accueil. Elle fit une légère poussée dans le dos de Gilles pour lui donner le courage de prendre la parole en premier. Elle savait très bien que si le jeune homme voulait résister, il n'aurait aucun problème à le faire mais bon...c'était symbolique...

"Courage..."

Elle avait parlé bas pour que la femme ne l'entende pas, un éclair amusé dans ses yeux et un demi sourire sur ses lèvres.
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

[18 mai] Mairie et Associés Empty Re: [18 mai] Mairie et Associés

Sam 26 Fév 2011 - 12:26
Mina avait plus ou moins surpris tout le petit groupe qui se dirigeait vers la mairie. Il fallait qu'elle se rende utile, pour ne pas broyer du noir pour rien. REdevenir Humaine et... Voir Lars, avec pour finir, redevenir Lilith... CEla avait été un choc terrible.

"Oui on a tous vécu des événements traumatisants. Pour moi, cela a été terrible. Me voir redevenu humaine, puis retour à mon avatar monstrueux.. Dire que j'ai même pas pu prendre une photo de mon vrai "moi"... Mais bon la vie continue!"


Tout le monde à sa façon avait traversé des évenments particuliers. Mina n'en était plus à ses premières missions. Elle savait que chaque équipe était motivé pour sauver le monde et que chacun donnait sa part de labeur quand il le fallait.

Les garçons se rejetaient le bâton de celui qui allait parler devant la dame. Évidement que Jolène était la plus propice à faire cela. Apres tout c'était son bébé. Sa creation.

"Vas y Jolène j'ai confiance en toi. Et puis ce projet te tient tellement à coeur!... Montre à ces deux là que les filles savent prendre les choses en mains... quand il le faut."

Alexander Chayton
Alexander Chayton
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Equipe : X-RAYS
Nom de code : Mastermind
Date d'inscription : 06/01/2010

[18 mai] Mairie et Associés Empty Re: [18 mai] Mairie et Associés

Ven 4 Mar 2011 - 20:55
Le télépathe en écoutant Mina eu un froncement de sourcil, d’accord elle était redevenue humaine, mais elle était loin d’être une mutante monstrueuse, ce à quoi le télépathe lui en fit par.

« Pour nous ou du moins pour moi, la seule et unique VRAI Mina c’est pas l’humaine, c’est cette Jeune et jolie quoi qu’elle puise en pensé mutante qui est la à coté de nous. »

Bien que le ton fut des plus neutres, le sourire que le télépathe envoya à Lilith prouvait qu’il pensait ses mots.

« Et puis cela fait de toi quelqu’un d’unique… ce qui n’ai plus mon cas… »

Alors qu’il arrivait devant la préposé à l’accueil et au regard de celle-ci, Alex tourna le regard vers Gilles, puis Mina, pour tomber sur Jolène.

« On va peu être arrêté de ce lancer la balle… »

Entrant dans le bâtiment et retrouvant son professionnalisme, son air fatigué et morose disparaissait sous celui de l’avocat soucieux du travail bien fait, ainsi Alexander d’un ton posé, demanda à la femme devant lui.

« Bonjour, Nous voudrions lancer une association d’entraide, nous avons rédigés les statuts et nous souhaiterions faire une demande de locaux associatif si cela était possible… et si il était possible de rencontrer un conseillé municipal ce serai parfait. »

Lançant un regard vers Gilles.

*J’ai lancer les négociations maintenant il va falloir faire poids! *
Gilles Martin
Gilles Martin
Lycée
Lycée
Age : 32
Nom de code : SMASH
Date d'inscription : 06/03/2009

[18 mai] Mairie et Associés Empty Re: [18 mai] Mairie et Associés

Dim 6 Mar 2011 - 11:56
Alors que tout le monde se passait la patate chaude, Alexander se lança dans un discours incroyablement hypocrite au sujet de Mina.

*Mais qu’est-ce qu’il dit ? Elle n’en a sans doute rien à faire d’être unique… comme si j’avais eu envie de garder ma super force incontrôlable pour faire fuir mes proches et continuer d’être regarder comme une bête de foire…*

Mais le canadien n’avait pas envie de se lancer dans cette discutions au sujet de l’apparence et surtout du regard de l’autre maintenant. Ca pourrait prendre des heures et ils avaient un autre projet à mener pour le moment. Il se contenta de répondre avec sincérité à Mina :

« Je suis sûr que tu étais magnifique…»

Après ces quelques mots, Gilles entendit le froissement de sa veste dans son dos avant les quelques mots d’encouragement de Jolène. L’avait-elle poussé pour le mettre en avant ou lui avait-elle donné une tape amicale ?

Alors qu’il était entrain de maudire une nouvelle fois son manque de sensibilité, Alex, lui, prit ses responsabilités. Réactif, Gilles se plaça à côté de lui et lui donna tout son poids…

« Bonjour. » Une simple salutation…

*Ben quoi la politesse c’est important et arrête de parler dans ma tête…*

Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[18 mai] Mairie et Associés Empty Re: [18 mai] Mairie et Associés

Dim 6 Mar 2011 - 17:08
La préposée à l'accueil semblait totalement désabusée par la présence de cette clique de mutants pleine de bonne volonté, mais qui détonnait au milieu d'un bâtiment aussi feutré. Surtout Mina, en fait, à laquelle elle ne cessait de lancer des regards en coin, entre l'inquiétude et le dégoût...

"Vous voulez... Lancer... Une association...", répéta-t-elle comme si cette justification lui paraissait hautement improbable. Tout détruire, la kidnapper et la violer -surtout si c'était le grand brun- voilà qui lui paraissait quelque chose de crédible. Mais lancer une association d'entraide, c'était vaguement saugrenu.

Néanmoins, il lui fallait rester professionnelle
"Alors, pour lancer une association, il vous faut remplir le dossier disponible sur le site internet de la mairie. Nous avons des bornes d'accès si vous le souhaitez...", elle regarda en coin Mina, se demandant si celle-ci avait l'habitude de manipuler des écrans, ou des souris... En pensant à des souris, elle se reporta très rapidement sur Alexander, histoire d'avoir un programme plus alléchant.

"Si vous avez rédigé les statuts, c'est aussi bien. Vous êtes vous fait aider par un avocat ? C'est assez technique, surtout dans ce genre de domaine social. Ce ne serait peut-être pas du luxe. En tout cas, il vous faudra rendre vos status ainsi que le dossier du site, et un de nos agents examinera votre demande."

Elle essayait de rester concentrée sur Alexander.

"Les conseillers municipaux ne s'occupent pas de cela. C'est une tâche purement administrative : tout le monde a le droit de faire une association ! Ceci étant, nous ne pouvons rien pour vous par rapport aux locaux... Vous aurez simplement un statut légal associatif, mais il vous faudra démarcher vous-même les bailleurs, la mairie ne met aucun local à disposition..."

Elle eut un petit sourire crispé en concluant.

"J'espère avoir répondu à toutes vos questions..."

Satisfaction client ? Ou bien hâte de les voir déguerpir ?
Jolène Ferjault
Jolène Ferjault
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : Lex
Nom de code : Nerve
Date d'inscription : 03/02/2010

[18 mai] Mairie et Associés Empty Re: [18 mai] Mairie et Associés

Jeu 10 Mar 2011 - 20:10
Jolène resta muette à la déclaration de Mina, se contentant de faire un signe de tête, pensive. Après tout, elle ne pouvait pas comprendre son ressentit, et ne pourrait jamais le faire. Elles n'avaient pas le même passif, pas les mêmes envies. Elle fit tout de même un léger sourire désolée pour lui signifier qu'elle avait entendu ce qu'elle disait, même si elle ne pourrait pas l'aider.
Gilles trouva lui des mots qu'elle jugeait relativement adéquats, mais resta dans son mutisme alors qu'Alex se décidait à reprendre les devants, sa fatigue avait soudainement disparu de son visage, et il avait annoncé ce qu'il y avait à annoncer, la création de l'assoc' , les locaux, et tout et tout. L'écossaise ne put pas ne pas remarquer les regards que la femme lançait à Mina. Elle eut l'envie de faire sortir la jeune fille pour qu'elle n'ait pas à les subir mais leur but était de changer les mentalités, pas de fuir devant les premiers a priori venus. Elle laissa la secrétaire finir avec ses explications, elle laisserait à Alex le droit se réponse sur cela, c'était lui qui s'en était chargé, c'était lui qui savait ce dont il aurait besoin.

"J'aimerais bien vous poser une autre question."

Elle s'éclaircit la gorge. Tout en tentant de se calmer. C'était la première fois qu'elle avait affaire à une froideur aussi clair à cause de ce qu'ils étaient. Elle comprenait ce que Mina pouvait ressentir sans cesse maintenant. Elle, elle avait de la chance à côté. De la chance d'avoir gardé son apparence. De la chance d'avoir un pouvoir discret. De la chance d'avoir découvert ce pouvoir tardivement. Elle se sentait encore autant non-mutante que mutante.

"Mon amie vous dérange, je me trompe?"

Son ton n'était pas agressif. Simplement...direct. Elle exposait les faits, de la même manière qu'elle aurait pu dire "Vous êtes décolorée, je me trompe?". Il n'y avait pas d'autres réponses que "oui" à attendre. Elle le savait très bien que Mina "dérangeait" mais quitte à ce qu'elle dérange, autant qu'elle lui explique clairement. Ce n'était surement pas la manière la plus diplomatique qui existait. Mais l'écossaise restait l'écossaise. Après tout pour le moment, elle voulait juste une simple réponse. Honnête de préférence.

"Parce qu'elle fait partie intégrante de l'association et que donc elle risque de revenir assez souvent pour régler de menus problèmes..."

Marche ou crève en gros. Ou elle s'habituait ou elle allait finir par rester coincée à force de la regarder comme ça. L'un et l'autre lui allaient très bien, même si son ton restait toujours uniquement explicatif et non pas agressif.
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

[18 mai] Mairie et Associés Empty Re: [18 mai] Mairie et Associés

Dim 13 Mar 2011 - 12:18
Chacun ici était mutant et tous avaient vécus quelques drames personnels et des passages difficiles en mission. Elle reçut pourtant des mots sympathiques d'encouragement ou des regards de soutien comme pour lui signifier que tout le monde comprenait. Gilles par exemple avait lui même ses propres soucis avec sa mutation qui le gênait dans la vie de tous les jours, et il devait faire avec.

Il arrivèrent devant la fameuse secrétaire administrative de la mairie, celle qui avait tous les pouvoirs. Celle qui pouvait laisser trainer le dossier dans le fond de son tiroir pendant des semaines ou des mois.

Mina avait bien vu les regards que la dame lui jetait. C'était toujours la même chose. Le dégoût, la surprise, la peur, ou une attraction morbide. Bah Mina ne pouvait pas la blâmer, ce que l'on ne connait pas nous fait peur, ou nous dérange. Restait à savoir si cela était de la haine ou de la non-connaissance.

Elle leur sortit un bla-bla administratif presque incompréhensible. Elle ignorait surement que les jeunes gens avaient dejà tout prévu. Puis, Jolène s'avança pour prendre la parole. Mina sentait bien que l'attitude de la femme dérangeait l'écossaise. Mina avait fini par y être habituée, et même si cela était toujours dérangeant, elle ne faisait plus cas.

Mina s'approcha de Jolène et lui posa une de ses serres sur l'épaule.

"Laisse Jolène, tu sais elle n'a peut être jamais vu de personne comme moi avant?... je m'appelle Mina..."
Alexander Chayton
Alexander Chayton
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Equipe : X-RAYS
Nom de code : Mastermind
Date d'inscription : 06/01/2010

[18 mai] Mairie et Associés Empty Re: [18 mai] Mairie et Associés

Lun 14 Mar 2011 - 5:35
Alors que la préposé à l’accueil répétait les mots du télépathe avec cette air qui prouvait qu’elle était en super confiance… celui-ci acquiesça poliment de la tête avec un sourire des plus posés.

« C’est bien cela oui! »

Qu’Est-ce que cela avait de si étonnant ? Bon d’accord peu être que le faite que Mina soit avec eux venait de marquer sur leurs front MUTANT. Ce qui n’empêcha pas celle-ci de répondre à Alexander, qui ce serai presque tapé la tête de ne pas avoir pensés à faire un tour sur le site de la mairie pour vérifié cela avant de ce déplacer. Soudain le regard de la préposé changea de direction, inutile d’être télépathe pour savoir sur qui ce regard était venue ce poser.

N’en faisant pas cas il continuait de la fixé des plus calmement en attente des réponses qu’il attendait, ce qui arriva quand la femme devant lui reposa son regard sur lui pour continuer à lui répondre et lui demander si il avait demander l’aide d’un avocat. Ce à quoi le X-rays sourit calmement.

« Pas exactement, disons que j‘en serai bientôt un. »

Voila qui répondait par rapport à l’avocat et au statut, puis si réellement il avait eu besoin d’aide il aurait appelé son père. Pas de locaux ? Bon il faudra ce débrouillé autrement, mais cela devrait ce faire.
Alors qu’elle terminait ses explication et qu’elle le ponctuait d’un sourire crispé mais sourire quand même, Alex qui allait répondre que oui il fut devancer par Jolène qui demanda à poser une question.

Le télépathe détourna son regard sur la fondatrice de l’association, après tout il avait peu être oublié de dire quelques chose… Mais la question poser il ne si attendait pas, alors que le regard du télépathe ce fit tout rond d‘étonnement, il venu ce frotté la tempe de sa main droite. C’était directe franc et sans détour, peu être un peu trop directe, alors que Mina reprit calmement derrière Alex appuya la chose.
Mais à sa façon, calme et de façon très pro voir même… un peu dragueur.

« Je pense que madame… mademoiselle ? »

Il regarda la préposé à l’accueil en demandant le statut matrimonial de la femme, avec un air interrogateur et plutôt poussé et repris.

« N’a peu être jamais vue de personne comme nous ? Et nous pouvons admiré le faite qu’elle ne nous est pas rejeté directement à notre arriver et qu’elle est répondu de façon fort agréable à nos questions. »

Oui il faisait de la lèche, il draguait de façon presque ouverte cette femme, mais ce n’était pas de façon désintéressé et en plus elle était jolie ce qui était un bonus.

« Pour ma part je serai ravi de vous revoir… »

On laisse traîné quelques millisecondes et on reprend

« …dans le cadre de la fondation de cette association, surtout que j’aurai certainement des questions sur les groupements associatifs de la ville, logiquement vous devriez en avoir la liste je me trompe ? »
Contenu sponsorisé

[18 mai] Mairie et Associés Empty Re: [18 mai] Mairie et Associés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum