Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Vancouver, Canada] Une journée chargée Empty [Vancouver, Canada] Une journée chargée

Lun 28 Fév 2011 - 23:06
Shiwon ouvrit les yeux. Il était étendu dans son lit et oubliait déjà le rêve qu'il venait de faire. Comme c'était la fin de semaine, il pourrait refermer les yeux et replonger dans le pays des songes, mais le bruit strident émanant de sa table de chevet compliquait la tâche. Parce qu'il bougeait souvent dans son sommeil, ses couvertures se trouvaient déjà au sol et son corps se trouvait pratiquement à l'horizontal de son matelat. Il réprima un grognement et se redressa pour éteindre l'infernal machine. Il actionna la commande vocale et demanda simplement au système d'interrompre l'alarme. L'horrible bruit était peut-être disparu, mais cela ne voulait pas dire que le jeune garçon pouvait se permettre de se rendormir. Il était l'heure d'aller travailler et, malgré sa rapidité, le métro ne pouvait pas le transporter instantanément jusqu'au centre-ville. Avant de quitter son nuage, il se frotta les yeux d'un air toujours endormi tout en laissant échapper un baillement.

La première étape de sa journée était la salle de bain. En passant devant le mirroir, il remarqua avec un manque de surprise apparant les cercles noirs qui lui donnait l'air d'un panda. C'était presque devenu une routine en raison de son horaire chargé qui lui causait un manque de sommeil chronique. Quelques minutes plus tard, il avait effectué le rituel du réveil et il ne lui restait plus qu'à manger un morceau avant d'aller affronter son destin: une journée aussi chargée que toutes les autres. Dans la cuisine, il se versa un verre de jus d'orange et sortit les crêpes que sa mère lui avait préparé la veille. Alors qu'il dévorait le plat du regard, il sentit une certaine pression sur son épaule. Tournant la tête, il aperçu une main qui était connecté à un bras qui était lui-même connecté au corps de sa soeur aînée. Elle semblait toujours être d'aussi bonne humeur que n'importe quel autre matin. Ce qui voulait également dire qu'il valait mieux pour le jeune garçon d'éviter de la mettre plus en rogne. Par conséquent, il lui présenta le plat de crêpes comme offrande tout en inclinant la tête dans un demi-sourire. Elle se saisit de deux crêpes qu'elle déposa dans une autre assiete avant de poursuivre sa propre routine matinale. Maintenant qu'elle avait collecté sa part du butin, Shiwon réchauffa les crêpes qui restaient dans le micro-onde et les dégusta dans un temps record. Il devait tout de même se dépêcher s'il ne voulait pas arriver en retard. Enfilant sa veste noire et attrapant son sac, il quitta son domicile pour affrontrer la brise rafraîchissante du printemps.

Il aurait pu prendre sa voiture, mais c'était un gaspillage d'énergie, puisque la station de métro la plus proche se trouvait à moins d'une quinzaine de minutes de sa maison. Il n'avait qu'à parcourir quelques coins de rue et il arriverait dans les temps.


Dernière édition par Ma Shiwon le Ven 4 Mar 2011 - 23:41, édité 2 fois
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Vancouver, Canada] Une journée chargée Empty Re: [Vancouver, Canada] Une journée chargée

Mer 2 Mar 2011 - 0:42
Et comme tous les matins, il faisait frais, sauf dans le métro, qui était bondé. Des travailleurs de toutes sortes, aux cols plus ou moins blancs et cravatés, aux chaussures plus ou moins cirées ou lacées... Tout ce petit monde s'entassait dans les rames qui se suivaient telles un chapelet de saucisses en période de fête de la choucroute...

Shiwon parvint à rentrer dans une rame, et à se tenir debout autrement que par la compression de ses voisins immédiats. La rame démarra, circula quelques temps, et naturellement...

"Mesdames messieurs, notre rame est arrêtée sur voie en raison d'un incident indépendant de notre volonté. Merci de patienter et de ne pas chercher à sortir des rames, nous faisons notre maximum pour écourter votre attente."
Anonymous
Invité
Invité

[Vancouver, Canada] Une journée chargée Empty Re: [Vancouver, Canada] Une journée chargée

Ven 4 Mar 2011 - 8:07
Son trajet s'était fait sans encombre. Heureusement, puisqu'il ne pouvait pas se permettre de manquer son transport. Il avait pris soin d'ouvrir son écran tactile et de sélectionner les nouvelles locales. Le temps qu'il parcoure les trois premiers articles, une rame de métro arriva dans la station. Il avait été surpris la première fois par la quantité de personnes déjà présentes dans les wagons et du petit nombre qui en sortait à cette station. Par conséquent, la rame était toujours pleine et il devait s'entasser sur les autres. Au moins, c'était moins pénible que dans l'hiver canadien où ils portaient tous de grands manteaux. Cette journée comme les autres ne dérogeait pas à la règle et il se retrouva rapidement au centre du wagon à bonne distance de tout support disponible sauf les corps de ses voisins. Pliant légèrement les genoux pour se stabiliser, il activa la lecture automatisée de son ordinateur personnel. C'est de cette manière qu'une voix synthétisée lui dévoila les dernières nouvelles du jour.

Quelques minutes plus tard, la rame s'immobilisa alors qu'un message que tous les utilisateurs du transport en commun connaissaient était diffusés par les haut-parleurs. Il s'agissait probablement d'un message préenregistré, puisque Shiwon était sûr de l'avoir déjà entendu auparavant. L'arrêt s'était fait doucement et presque personne n'était tombé sur d'autres. Surtout content d'avoir évité un effet domino, le visage de Shiwon transmettait une certaine tension. La ponctualité était très importante pour son patron et il aimait bien son emploi actuel. Il ne tenait pas à partir à la recherche d'un nouveau job juste avant les examens finaux. Il ne savait pas pour combien de temps, il serait coincé sur la voie. Ainsi, il décida d'appeler le propriétaire du café. Quelques secondes, le temps de sélectionner la bonne entrée, puis il attendit le contact.


Dernière édition par Ma Shiwon le Ven 4 Mar 2011 - 23:40, édité 1 fois
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Vancouver, Canada] Une journée chargée Empty Re: [Vancouver, Canada] Une journée chargée

Ven 4 Mar 2011 - 18:51
"Allô ?"... Fut à peu près le seul mot gentil de la conversation que Shiwon put entendre. Conversation qui se clôtura par un fort peu aimable "Tu es viré !", avant de se faire raccrocher au nez.

La journée commençait bien. Se lever, partager ses crêpes, et se faire compresser comme une sardine dans un wagon, tout ça pour au final, réaliser qu'il aurait peut-être mieux valu rester couché !

Et naturellement, quelques secondes plus tard, la rame reprit son chemin, alors qu'une charmante voix féminine se faisait entendre.

"Mesdames et messieurs, nous vous prions de nous excuser pour ce retard. Merci pour votre compréhension.
Anonymous
Invité
Invité

[Vancouver, Canada] Une journée chargée Empty Re: [Vancouver, Canada] Une journée chargée

Ven 4 Mar 2011 - 23:39
Supportant son poids sur un pied, puis sur l'autre, Shiwon bougea les bras autant qu'il était possible dans l'espace restreint pour éviter de s'engourdir. Enfin, la voix de son patron résonna dans l'écouteur qui lui servait de réceptacle. Il interrompit son mouvement et expliqua sa situation à son employeur. C'est avec surprise qu'il se fit annoncer son licenciement à la fin d'une conversation qui était allée de plus en plus mal alors que les minutes défilaient. Le propriétaire avait toujours été froid avec ses employés, mais le jeune garçon n'aurait pas cru être renvoyé pour un retard de quelques minutes. Surtout qu'il n'avait jamais eu de problèmes avant aujourd'hui. Ce dernier avait tout bonnement explosé et fait de cet incident relativement mineur une énorme erreur de parcours. Effleurant l'émetteur du bout des doigts, il appliqua une légère pression et l'éteignit tout en prenant de grandes respirations pour se calmer.

Il n'était peut-être pas connu pour son tempérament explosif, mais il lui arrivait comme tout le monde de ressentir de la colère. Toutefois, il devait garder le contrôle sur ses émotions pour éviter un accident. C'était d'autant plus pressant qu'il venait de voir son voisin tirer sur le col de sa chemise. Il s'agissait peut-être simplement de paranoia, mais sa perception de la chaleur était déréglée depuis longtemps alors il préférait faire attention.

Quelques secondes plus tard, la rame reprenait son chemin. Il n'avait plus aucune raison de se rendre au centre-ville. Son ancien patron lui avait bien fait comprendre qu'il ne tenait pas à le voir débarquer et qu'il recevrait son dernier paiement prochainement. Il avait maintenant plusieurs longues heures devant lui. Normalement, après son travail, il devait rejoindre le coach de natation et le reste de l'équipe pour leur entraînement régulier, mais ce dernier avait été annulé à la dernière minute. Par conséquent, sa journée venait d'être entièrement libérée. Il pourrait retourner à la maison pour se rendormir, mais il savait pertinemment qu'il serait incapable de fermer l'oeil de nouveau. Il resta au centre du wagon pendant de nombreuses minutes, laissant défiler les stations alors que l'habitacle de métal se vidait petit à petit. Finalement, alors qu'il approchait du terminus de la ligne, il se souvint de l'invitation d'une de ses camarades de classe qui lui avait proposé de la rejoindre avec ses amis. Il avait dû refuser en raison de son horaire habituellement surchargé, mais il n'avait plus aucune raison pour ne pas accepter si l'offre était toujours ouverte. Ce n'était pas la première fois qu'elle l'avait invité et sans qu'ils ne soient particulièrement proches, il l'avait toujours trouvée amusante.

Shiwon n'était pas individualiste, mais il n'avait pas formé beaucoup d'amitiés solides dans son école. La plupart des étudiants qui tournaient autour de lui étaient dans son équipe de natation ou bénéficiaient de son aide dans leurs travaux scolaires. Il avait eu l'occasion d'intégrer le camp des étudiants populaires, mais son manque d'interaction et son horaire remplis l'avaient légèrement isolé de la vie sociale. De plus, son anglais et surtout son français n'avaient pas toujours été d'aussi bon niveau. Avant d'intégrer le système scolaire, il n'avait eu d'autres choix que de suivre des cours de langues en accéléré.

Sortant à la dernière station, il réactiva son téléphone d'un geste nerveux et contacta son amie.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Vancouver, Canada] Une journée chargée Empty Re: [Vancouver, Canada] Une journée chargée

Dim 6 Mar 2011 - 16:01
La sonnerie se fit entendre une fois, deux fois, trois fois, quatre fois, puis finalement, cela décrocha... Il y eut un blanc, puis finalement, une voix pâteuse et mal réveillée, féminine, mais vaguement contrariée...

"Allô ?"
Anonymous
Invité
Invité

[Vancouver, Canada] Une journée chargée Empty Re: [Vancouver, Canada] Une journée chargée

Dim 6 Mar 2011 - 23:50
À mesure que les secondes s'écoulaient et qu'il entendait la sonnerie, Shiwon se souvint de l'heure relativement tôt en jetant un coup d'oeil aux grands panneaux électroniques de la station. Il avait l'habitude de se réveiller de bonne heure, mais cela n'était pas vraiment le cas de tout le monde. Un détail qui lui avait échappé, lorsqu'il avait décidé d'appeler son amie. C'est alors que ces pensées traversaient son esprit que quelqu'un décrocha finalement la ligne. Le silence ne dura qu'une fraction de seconde, mais ce fut suffisant pour que le jeune garçon se demande si la personne au bout du fil s'apprêtait à raccrocher. Une crainte infondée, puisque cette personne avait déjà pris la peine de décrocher plutôt que de refuser l'appel. Finalement, il entendit une voix familière où se mêlait la fatigue et l'irritation. Ressentant une certaine gêne, puisqu'il venait probablement de la réveiller, il prit la parole tout en ne laissant rien paraître de son embarras.

« Salut Amber, c'est Shiwon. Je suis désolé si je t'ai réveillée; je n'avais pas réalisé qu'il était encore aussi tôt. Je t'appelle au sujet de ton invitation de vendredi. Je sais que j'ai déjà refusé, mais si la proposition est toujours ouverte, je suis partant. »

En toute franchise, jongler entre le travail, l'équipe de natation et les cours avait été une source constante de tension et une journée de repos ne lui ferait pas de tord. Il ne voulait rien faire de trop compliqué et il se doutait que la mystérieuse activité prévue par son amie serait haute en couleur et en divertissement. Par conséquent, il espérait vraiment que l'offre lui était toujours ouverte et que la jeune fille ne se laisserait pas influencer par les circonstances actuelles qui n'étaient définitivement pas en sa faveur.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Vancouver, Canada] Une journée chargée Empty Re: [Vancouver, Canada] Une journée chargée

Lun 7 Mar 2011 - 0:42
Shiwon put entendre le souffle tenu d'un bâillement difficilement réprimé, ainsi qu'un vague grognement d'ours provenant de quelqu'un dans la pièce, puis une réponse.

"Écoute Shiwon, t'es bien gentil, mais l'invitation de vendredi, c'était pour vendredi. Aujourd'hui, on est samedi, et je me suis couché il y a deux heures... Tu veux pas qu'on se voit une autre fois ? Ou même mieux, j'te rappelle, ok ?"

Et à nouveau, il se fit raccrocher au nez. Il y avait des jours, comme ça...
Anonymous
Invité
Invité

[Vancouver, Canada] Une journée chargée Empty Re: [Vancouver, Canada] Une journée chargée

Lun 7 Mar 2011 - 2:14
Elle n'était pas seule. Shiwon n'était pas particulièrement surpris, puisqu'Amber n'était pas des plus prudes. Il écouta sans dire un mot la réponse de son interlocutrice, même s'il était plutôt surpris de s'être trompé. Voilà qui était étrange, il était pourtant persuadé que la sortie en question avait été prévue pour la journée de samedi. Il se mélangeait probablement avec la semaine précédente. Poussant un soupir, il coupa également la connexion de son côté avant de ranger le réceptacle dans les poches de sa veste.

Se trouvant toujours dans la place centrale de la station, il décida finalement d'aller traîner au centre-ville. Il voulait entre autres s'acheter de nouveaux vêtements et des améliorations pour son ordinateur personnel alors autant profiter de la situation. Il ne tenait pas particulièrement à faire le trajet inverse, mais il n'y avait pratiquement rien dans le coin. Par conséquent, il se dirigea vers la voie opposée et attendit le prochain passage. Après quelques minutes, une nouvelle rame fit son apparition. Il entra dans un des nombreux wagons vides et s'installa sur un banc. Réprimant un bâillement, il ferma les yeux pendant quelques secondes, ou du moins, c'était ce qu'il avait prévu au départ.

Plongé dans le sommeil, il ne se réveilla qu'en entendant l'annonce de la rame qui approchait du coeur de la ville. Le jeune garçon étira ses membres endoloris tout en remarquant qu'il n'était plus l'unique occupant. L'un des passagers le fixait d'ailleurs d'un air plutôt étrange. Ce dernier se détourna subitement pour observer l'extérieur. Oubliant rapidement cet échange, Shiwon se leva et s'approcha de la porte coulissante la plus proche. Quelques secondes plus tard, il débarquait sur le quai et se dirigeait d'un pas tranquille vers les escaliers afin de quitter la station et de commencer son périple.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Vancouver, Canada] Une journée chargée Empty Re: [Vancouver, Canada] Une journée chargée

Lun 7 Mar 2011 - 18:00
À l'image de Shiwon, le centre ville se réveillait. L'essentiel des travailleurs de force et du matin avait maintenant rejoint son poste, et de "travailleur en route", Shiwon s'était transformé en "cible marketing".

Habillement, informatique, jeux, fast-food et tout ce que la ville avait à offrir de décadent et consumériste s'offrait à présent à lui. Par une étrange facétie du destin, il était sorti à proximité de son ancien lieu de travail. Du coin de l'œil, il put constater une chose bizarre : l'enseigne était en train d'être démontée, et rien n'était prêt pour accueillir les clients. Sans doute la la raison de son licenciement aussi abrupt, mais allait-il vraiment s'en faire ?
Anonymous
Invité
Invité

[Vancouver, Canada] Une journée chargée Empty Re: [Vancouver, Canada] Une journée chargée

Lun 7 Mar 2011 - 20:45
En tournant le coin de la rue la plus proche, Shiwon tomba à moins d'une centaine de mètres du café où il avait travaillé. Il n'avait jamais emprunté ce chemin auparavant, puisqu'il remontait normalement le boulevard à partir d'une autre station. Malgré son nouveau rôle de consommateur, il jeta un rapide coup d'oeil à son ancien lieu de travail pour se rendre compte que la seule activité détectable correspondait aux personnes qui étaient entrain de démonter l'enseigne. Peut-être avait-il jugé son patron un peu trop rapidement? Peut-être aurait-il dû continuer son chemin sans se retourner. Après tout, cette situation ne le concernait plus vraiment. Cependant, sa curiosité avait été attiré. Ce n'était pas comme s'il avait mieux à faire. Son excursion au centre-ville pouvait bien attendre quelques minutes, le temps qu'il trouve des réponses. De plus, il n'avait travaillé qu'un mois au café, mais jamais, il n'avait jamais eu l'impression que le propriétaire éprouvait des problèmes financiers ou de tout autre ordre. D'un pas non-chalant, il s'approcha des travailleurs en vue de les interroger. Ils ne savaient peut-être rien, mais dans cette situation, il pourrait toujours voir si son ancien patron était à l'intérieur du café.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Vancouver, Canada] Une journée chargée Empty Re: [Vancouver, Canada] Une journée chargée

Lun 7 Mar 2011 - 22:32
Le café habituel fourmillait d'activité : démontage des tables rivées au sol, probablement des choses dans la cuisine, le bar, les enseignes, les lampes... Changement manifeste du tout au tout. Les ouvriers étaient affairés à démonter, transbahuter des choses, tout en grognant et soufflant comme des chevaux.

Finalement, un des ouvriers qui n'avait pas l'air trop occupé se décida à venir le voir..

"Faut pas traîner là gamin, tu vas te prendre un mauvais coup."

Son patron était un peu plus loin, en train de discuter -de façon courtoise et cordiale- avec une personne en costume cravate.
Contenu sponsorisé

[Vancouver, Canada] Une journée chargée Empty Re: [Vancouver, Canada] Une journée chargée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum