Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Critiques, questions et suggestion sur le forum

+23
Matéo De Santo
Dominico Suarez
Derek Autate
Abaigh Mc Culloh
Lucas Shaam
Mina Kovacs
Josh Elvene
Charis Held
Adam Thorne
Gilles Martin
Jason Redclif
Ken O'Connell
Jay Sirian
Esther Kofman
Claire Miller
Carrie Marcin
Kalalli Renand
Robin Hoster
Juliette Dagon
Rachel McCallum
Le courtier temporel
Fondateur
Adam Zachary
27 participants
Aller en bas
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Age : 30
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 9 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Mar 29 Juin 2010 - 13:39
Hello, j'ai une question (et oui, même à moi, ça arrive encore... bref!)

Ma mutation "primaire" étant la télékinésie, qui est classé comme un pouvoir psychique, est-ce que ma mutation secondaire doit également entrer dans cette même catégorie?

(Pour ceux qui se demande ce qu'est un pouvoir psychique sur AX:
pouvoir: "C'est le don d'agir sur le monde autour de soi, et sur soi"
psychique: "Ce sont tous les pouvoirs qui ne font pas appel à un support matériel ni énergétique, qui agissent sur le réel via la volonté du mutant")
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 34
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 9 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Mar 29 Juin 2010 - 19:05
Instinctivement (bien que mon avis ne compte pas vraiment sur la question), je dirais qu 'outre la catégorie de pouvoir, le pouvoir secondaire doit être en lien direct avec ton pouvoir de base, peu importe au final la catégorie du pouvoir...

Ainsi, ça pourrait être autant du côté aptidudes en vol (plus rapide/précises que tes actuelles) ou du type pouvoir propulsif, comme Carrie, que du côté création d'objets (via la pensée?) enifn plus dans cet ordre d'idée. (enfin, je donne ça à titre d'exemple hein, ça va de soi ^^)
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 9 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Mar 29 Juin 2010 - 19:07
Vu que le pouvoir secondaire est censé être proche du pouvoir principal dans son principe, normalement, il doit aussi se retrouver proche dans le classement.

Il n'en reste pas moins que toutes les propositions sont étudiées, vu qu'un pouvoir et ses possibilités ne peuvent pas être réduites à juste un classement ou une liste de mots-clé.
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 9 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Jeu 1 Juil 2010 - 11:19
Un commentaire sur tout de jeu... Qui me laisse perplexe...

Jeckel Song, le 28-06-2010 : Dommage
Bon... mon compte vient d'être supprimé, sans avoir été prévenu, ni une ligne d'explication.
Faut dire, j'avais fait la bêtise de prendre le parti des MJ et admin virés dernièrement...
Après quasiment un an de jeu, et suite à deux semaines d'inactivité (je suppose que c'est la raison qui a motivé mon kick, hein ?).

Une erreur? Je ne reviens pas sur la suite du commentaire mais c'est vrai que c'est le genre d'affaire qui ne nous fait pas une bonne pub...
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 9 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Jeu 1 Juil 2010 - 11:52
Une erreur de sa part : Jeckel n'avait plus posté en mode vie depuis début avril, et plus tout court sur les parties de jeu du forum depuis début mai.

Effectivement, cela ne nous fait pas spécialement de la bonne publicité, et cette attitude me déçoit énormément de sa part, mais je dois avouer que je ne suis pas particulièrement surpris du reste de ce commentaire tourdejeu, qui tient plus du tissu de calomnies revanchard et diffamatoire que de la réelle critique du forum, au vu de certains messages de sa part qui n'ont pas spécialement fait la preuve de son engagement pour le forum,.

En gros, il faut s'attendre à périodiquement recevoir ce genre de commentaire de la part de joueurs de cette espèce, et je compte sur tous les vrais bons joueurs qui apprécient le forum pour faire part de leur motivation sur tourdejeu, et pour souligner les qualités, du forum sans non plus tomber dans la haine ou le dénigrement de ce joueur ou de ses opinions, aussi orientées soient-elles.

Pour le forum, je vous en remercie par avance.


Dernière édition par Adam Zachary le Jeu 1 Juil 2010 - 12:29, édité 1 fois
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 9 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Jeu 1 Juil 2010 - 12:07
D'un point de vue purement formel, sans prendre en compte les raisons qui font qu'un personnage devient inactif, peut-être faudrait-il, une semaine avant de supprimer le compte de quelqu'un, lui envoyer un mp afin de l'avertir ? Je suis conscient que les suppressions de compte dues aux absences injustifiées sont précisées dans le règlement, c'est juste que j'ai l'impression d'avoir déjà lu ce reproche, et que ça éviterait assez simplement ce genre d'attaque gratuite (le reste du commentaire parle de lui-même, là, effectivement, à part donner son propre avis sur la question, y a rien à faire).

Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 9 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Jeu 1 Juil 2010 - 12:19
Comme son nom l'indique, une attaque gratuite est gratuite... A mon sens, prévenir alors que c'est clairement précisé dans le règlement ne changerait rien à l'affaire. Bien que Jeckel ai tenté d'afficher une pointe de dérision à la fin de son commentaire, il est clairement évident qu'il est amer. Si le forum n'était pas à son goût, il pouvait partir de lui-même au lieu de laisser trainer les choses... Il peut ne pas aimer des choses, mais il faut aussi savoir composer car un forum est pour tous et non pas uniquement pour plaire à un joueur unique.

Le problème de beaucoup de joueurs, c'est de considérer qu'un règlement c'est un peu comme un vieil oncle que personne ne connait vraiment, mais qui est là depuis tellement de temps que finalement il fait partie des meubles auxquels on ne prête plus vraiment attention.

Ceci dit, envoyer un message de rappel ou d'avertissement serait sans doute élégant, mais je doute de sa réelle efficacité... Tout au plus, cela relancera-t-il le jeu du membre durant un temps, avant qu'il ne retombe finalement dans son travers initial.

En fin de compte, ce serait reculer pour mieux sauter...
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 9 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Jeu 1 Juil 2010 - 12:22
Pour ma part j'ai eu droit à ce mail il y a longtemps... Cela m'a relancé et je suis encore là... Cela me parait donc une bonne solution.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 9 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Jeu 1 Juil 2010 - 12:27
Oui, mais il semblerait que Jeckel n'ai pas eu la même motivation que toi concernant le forum... La motivation, c'est ce qui fait principalement la différence je crois et d'après Adam ses messages n'en affichaient pas énormément.

Enfin, voilà quoi... ^^
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 9 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Jeu 1 Juil 2010 - 12:32
En fait Juliette, comme tu le dis si bien, c'est juste une question d'élégance. Certains, comme Robin, qui sont juste démotivés un temps, reviendront. Les autres, on s'en fout en fait, c'était juste un moyen supplémentaire pour qu'ils ne puissent pas l'utiliser comme argument. Évidemment, le règlement étant déjà clair sur ce point, ça paraît un peu redondant... Mais au moins, ça aura le mérite de leur rappeler qu'il existe, le vieil oncle que personne ne connaît vraiment :P.
Alexander Chayton
Alexander Chayton
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Equipe : X-RAYS
Nom de code : Mastermind
Date d'inscription : 06/01/2010

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 9 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Ven 20 Aoû 2010 - 4:28
J'ai quelque chose qui me trotte dans le cranes depuis un moment.

Quand on part en mission on a quoi a part le communicateur et notre costume ?

J'imaginais que l'on avais le minimum syndicale de survie

Une lampe torche ou un Glowstick (pour ceux qui ne connaisse pas le matériel militaire, les Glowstick ce sont les bâtons lumineux que l'on vois dans les films, d'ailleurs ont les voies toujours vert alors qu'il existe plusieurs couleurs)

Au bon vieux Kit de premier soin: Couverture de survie double face, bande, désinfectant, ciseaux, pansement (Oui j'ai pris le plus petit, même si je préfère de loin le médium qui est mieux fournis mais plus grosse)

Un Localisateur: vue l'époque ou on est... un truc pas plus gros qu'une montre servant à repéré les siens avec une puce GPS qui envoie une donné quand on est a 30 m ça aide... pas obligé que ce soit précis non plus...

et encore je trouve que c'est vraiment du limite de survie les 3 trucs que je cite, surtout que malgré que l'on sois des mutants on reste pour la plupart des civils ados... rien que le localisateur ça devrait être effectif ^^'

et je parle pas de la bonne vielle Cantine, avec la gamelle, couvert et gourde, le purificateur d'eau, le Starter (un bidule bien utile pour allumé un feu) le couteau suisse, etc etc etc

Si on pouvait avoir quelques part ce que l'on a ça aiderai (ou du moins moi ^^') je crois!

Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 9 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Sam 21 Aoû 2010 - 5:08
Je suppose qu'il vous suffit de vous entendre à ce sujet avec votre MJ et/ou prof avant de commencer la mission. Toutes les missions sont différentes et demandent une préparation particulière et un équipement adapté! Very Happy

Demandez à votre prof de monter une liste de choses qui sont à votre portée pour une mission en particulier.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 9 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Sam 21 Aoû 2010 - 11:33
Bonjour,

Déjà, il faut voir que l'Institut n'est pas une formation paramilitaire qui part en campagne... Donc peut-être que l'équipement trop militariste est à oublier, mais dans tous les cas, les MJ font normalement une liste de matériel sortant de l'ordinaire au début du mode jeu, et s'il oublie des choses, il reste la possibilité de demander si tel ou tel objet est à disposition dans le sujet de HJ.
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 9 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Jeu 23 Sep 2010 - 19:25
Question !

Pour le nouveau mode vie en parallèle du jeu de Génosha, on est à quelle date ? ^^
Dominico Suarez
Dominico Suarez
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Loki
Date d'inscription : 23/01/2010

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 9 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Ven 24 Sep 2010 - 9:10
Effectivement bah bête la question
Claire Miller
Claire Miller
JustiX
JustiX
Age : 34
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Date d'inscription : 08/11/2008

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 9 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Sam 25 Sep 2010 - 17:02
Adam Zachary a écrit:Ah oui, désolé, ça m'était sorti de la tête. Il se déroule avant. Le 10 avril ! Smile
Dominico Suarez
Dominico Suarez
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Loki
Date d'inscription : 23/01/2010

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 9 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Dim 10 Oct 2010 - 20:57
J'aurai une petite suggestion à faire pour le forum, beaucoup des étudiant du forum vont à l'univ de Salem et je me demander si il était possible d'avoir un sous-forum Univ justement
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 9 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Mer 3 Nov 2010 - 11:30
Est-ce qu'il serait possible d'ajouter une nouvelle zone en dessous des chambres, qui soit "Le couloir des chambres" ? Parce qu'il est difficile de choisir où poster quand on veut y être. Du coup on poste dans une chambre sans y être vraiment, ce qui n'est pas très logique. Et ouvrir un sujet parmi les chambre n'est pas forcément très pratique pour se retrouver à force.

Je ne pense pas être le seul à trouver ce lieu utile. C'est un lieu de vie comme un autre après tout... et on doit parfois y croiser pas mal de monde qui y discute. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 9 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Sam 11 Déc 2010 - 2:33
simple petite question^^

en temps ordinaire, les sauts temporels sont à peu de choses près toutes les 6 semaines. Le dernier ayant eu lieu le 1er novembre, je me demandais quand serait le suivant^^
Michael Käferböck
Michael Käferböck
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2010

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 9 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Sam 11 Déc 2010 - 3:01
Ce week-end? Wink
Anonymous
Invité
Invité

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 9 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Sam 11 Déc 2010 - 5:21
en toute logique, ça devrait être ça^^ mais comme il a pas été annoncé Wink je sais pas Wink
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 9 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Sam 11 Déc 2010 - 11:09
Il aura lieu le weekend prochain. Wink J'en ferai l'annonce officielle demain.
Jin Yazuka
Jin Yazuka
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Date d'inscription : 03/12/2010

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 9 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Lun 31 Jan 2011 - 14:10
J'ai pas trouvé de meilleur endroit donc, je poste ici.
C'est au sujet de mon barème j'ai un rien de mal avec son interprétation.

Aptitude à la déformation partielle : /18

0 = Aucune
3 = Élasticité unidimensionnelle
6 = Déformations unidimensionnelles
9 = Déformations bidimensionnelles (boucliers...)
12= Déformations fines (lames tranchantes, pointes acérées)
15 = Déformations tridimensionnelles, objets contondants
18 Déformations tridimensionnelles, objets à formes complexes (trous, creux...)


Transformations partielles : /4

0 = Aucune
2 = Transformation des membres uniquement
4 = Transformations partielles libres




J'ai l'impression que les deux points se chevauchent. Typiquement si j'atteins le niveau 15 de "déformation partielle", ne serais-je pas capable de "transformation partielle?"

Ou transformation partielle fait appelle à une notion plus "fine": copié la main / empreintes digitales, voir les yeux de quelqu'un pour passer un scanner?

Ou c'est encore autre chose?



Idem pour "Élasticité unidimensionnelle" et "Déformations unidimensionnelles". Est-ce une subtilité du genre "possibilité d'étendre un membre" et "possibilité que ce membre soit tordu selon des angles non-naturelles" sans casser ou autre chose?

J'aurais besoin d'un exemple pour la déformation, histoire d'être sur de pas faire de boulette :p



Dernier point:
Rapport à la solidité, je me demande si ma transformation est totale (le corps entier, intérieur comprit) ou seulement de surface.
Je m'explique: je vois fer/acier, puis blindage pare-balle ensuite. Hors 20cm (la "profondeur" d'un bonhomme moyen à la louche) de bon acier (en prenant un alliage résistant) suffisent à arrêter une balle.
Ou dois-je comprendre qu'au dernier stade je suis quasi-incassable (désolé, étant militaire, le terme blindage pare-balle m'aiguille peut-être sur une mauvaise voie^^)

Ou alors mon interprétation doit plutôt être:

0 = Métal liquide (pas dur)
3 = Métaux légers (dur, mais plie rapidement sous une forte contrainte)
6 = Fer, acier (très dur, pliera difficilement ou cassera avant)
9 = Blindages pare-balle (besoin de matériel lourd ou explosif pour l'entamer/détruire)

Ma question sur transformation de surface ou totale reste entière :p

Merci Smile
Alexander Chayton
Alexander Chayton
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Equipe : X-RAYS
Nom de code : Mastermind
Date d'inscription : 06/01/2010

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 9 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Mer 9 Fév 2011 - 21:56
Je viens de remarqué un truc (qui n'est qu'un détail mais autant le précisé au cas ou.)

Nous avons l'age de nos personnages visible sur nos profils, hors cet age est accès sur le temps "réel" qui n'ai pas en phase avec celui en jeu.

Ce que je veux dire par la, Robin à d'après la date du forum et sa date de naissance 20 ans, hors si on observe son profil on à une personne de 23 ans. Et il n'ai pas le seul dans cette situation.

Donc la question est: doit ont remettre nos ages forum à jour pour nous recentré chronologiquement. ou bien cela n'a aucun importance ?
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 9 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Jeu 10 Fév 2011 - 1:34
Oups, je n'avais pas vu tes questions Jin.

Je commence par Alexander, puisque c'est le plus simple : l'âge du profil doit être celui du personnage. Il faut donc recalculer pour que ça tombe juste.

Pour les questions de Jin :
  • Transformation partielle = seulement une partie du corps. Par défaut, tout le corps se transforme.
  • Déformation partielle = Ne te fait pas perdre une apparence humanoïde = Création d'objets.
  • Élasticité unidimensionnelle = Une déformation qui revient automatiquement au point de départ une fois l'action relâchée. ex : Dhalsim dans Street Fighter.
  • Déformation unidimensionnelle = pas de retour au point de départ
  • La transformation est totale, et il s'agit d'une idée approximative de dureté, en gardant à l'esprit que le métal considéré n'est pas un bloc solide (sinon, il serait figé) mais quelque chose de plus ou moins liquide. Tu peux garder tes exemples de gradation si ça te parle plus.


Contenu sponsorisé

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 9 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum