Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

France==> Finistère Empty France==> Finistère

Jeu 21 Juin 2007 - 12:53
un jeudi, 8h... un exploit pour Niko, surtout en période de vacance. Celui-ci se leva péniblement. il regarda son clavier d'ordinateur, complètement détruit.

Hier soir, sous le pseudonyme de "Bo Goss du 29", il avait été tchatté pendant 4 h. il était en relation avec une certaine "Kissy" qui habitait pas très loin de chez lui.. tout se passait bien, quand elle se révéla en mettant sa webcam.

Cette "fille" s'était foutu de lui car il s'agissait de Matthieu, un garçon de sa classe avec qui il n'avait pas de bon sentiment et qui était aussi son voisin.

- Coucou le gros, je savais pas que tu étais un "bo goss"... ou alors tu nous l'a bien caché!

[i]Niko s'était énervé en lui répondant méchamment, chose qu'il n'aurait pas faite si ce type avait été devant lui. Ces doigts s'étaient mit à parcourir le clavier de l'ordinateur à toute vitesse, quand celui-ci ce mit à fumer. puis juste après, aucune touches ne marchaient plus.

Niko avait regardé ses doigts, ils étaient encore recouvertes de cette substance noire... sa seconde peau. En tout cas son père n'allait pas apprécier, c'était la quatrième fois que ça lui arrivé en un mois.

Du coup, en se levant aujourd'hui, sa principale motivation était d'aller jusqu'au magasin pour remplacer le clavier. comme d'habitude, il se leva et se prépara rapidement. il sorti en vitesse avant que sa mère ait eut le temps de l'apercevoir et se dirigea vers son vélo, qui a force de ne pas servir était trop petit et complètement rouillé. soudain, il entendit un bruit derrière lui. il se retourna et vit Matthieu accompagné d'une branche de chêne et de ses deux petits frères

" ça va être ma fête"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

France==> Finistère Empty Re: France==> Finistère

Jeu 28 Juin 2007 - 19:43
[hrp : désolée pour le contre-temps. A partir de maintenant, le courtier gèrera les pnj etc... Veille à ne pas trop extrapoler Smile ]

Matthieu et ses frangins avaient vraisemblablement attendu la sortie de Niko toute la matinée. Ils s'étaient installés sur le muret des voisins, cachés de la maison de Niko par une haie épaisse et touffue. C'est ainsi que le mutant s'était aventuré dehors sans se douter de quoique ce soit, bien qu'il s'était attendu à des représailles à l'école de la part de son meilleur ennemi.
Matthieu avait toujours adoré faire de Niko son souffre-douleur, profitant de son surpoids pour se moquer de lui devant toute la classe.

"Alors, tas de saindoux, on se met au vélo ? C'est bien ça... Attrapez-le, les mecs !" susurra Matthieu en se lançant à la poursuite de Niko. Ce dernier était passablement mal à l'aise sur la selle étroite de son vélo, pour ne pas dire que ses bijoux de famille étaient littéralement écrasés sous son poids gargantuesque. Il n'avait plus qu'à prier pour que le petit vélo rouillé supporte le choc.
Dans la rue matinale, personne ne semblait visible pour lui venir en aide.
Anonymous
Invité
Invité

France==> Finistère Empty Re: France==> Finistère

Ven 29 Juin 2007 - 18:46
Comme la douleur causé par sa selle était insupportable, Niko préféra laisser tomber cet antique deux roues en le jetant contre le trottoir. Permettant ainsi à Matthieu et ses frères de le rattraper rapidement. Il s'avança vers eux en tentant vainement de contrôler les frissons de peur qui parcourait son corps.

Les trois frères menaçant l'entouraient mais Niko fit preuve d'une sorte de courage en leurs disant:

- Par...don Matthieu! je pensais pas pas ce que je t'ai dit. tu as raison, je suis un minable. Mais je crois pas que tu ais réellement besoin de me casser le crâne avec ce bâton.

Niko qui avait baiser la tête en signe de soumission, jeta un coups d'oeil vers ce type, qui lui faisait des misères depuis bien trop longtemps.

[HJ:Pas grave.Là c'est mieux? pour le premier, je m'était dit que je pouvais en dire plus vus que c'était un évènement déjà passé. PNJ ça veux dire Partie non jouable, c'est bien ça?Embarassed ]
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

France==> Finistère Empty Re: France==> Finistère

Sam 30 Juin 2007 - 15:08
[hrp : ton premier post était bien, ne t'inquiète pas, je disais ça pour la suite. PNJ = personne non joueur, en gros les personnages qui ne sont pas toi]

En quelques foulées, Matthieu et ses frères s'étaient rapprochés de Niko. Le bruit de son vélo tombant au sol fut le sol à troubler la quiétude de la petite rue résidentielle.

"Aucun doute mon gros, t'es un minable."
L'adolescent parut réfléchir un moment. Comme un chef de gang, il leva la main pour retenir ses fauves.

"Ah ouais ? Alors dis-moi un peu ce qui pourrait te faire pardonner... T'as quoi à me proposer ?" demanda-t-il, l'intérêt brillant dans son oeil mauvais.
Anonymous
Invité
Invité

France==> Finistère Empty Re: France==> Finistère

Dim 1 Juil 2007 - 17:44
Niko qui n'avait qu'une idée en tête, celles de se tirer très loin de tout ça.

Il ferma les yeux en attendant les coups venir, mais la proposition de Matthieu le surpris. Il se mit à réfléchir en vitesse, se demandant ce qui pourrait plaire à ces pourris. Mais rien ne lui vint à l'esprit.

La fuite était la seule proposition qui lui venait en tête. Courir le plus loin possible, mais sans courir trop vite, pour pas refaire la même choses qu'il y a cinq ans.

-Euh, je sais pas...

il eut soudain l'impression que le bâton se fit plus menaçant et il lâcha d'un coup.

- Une course! Faisons une course!Si je gagne, tu me laisses tranquille. Si tu gagnes... Enfin tu es assez grand pour avoir une idée.

Sa voix était hésitante et une boule lui prenait la gorges.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

France==> Finistère Empty Re: France==> Finistère

Lun 2 Juil 2007 - 22:51
Un long silence plâna sur les quatre garçons, puis la bande de Matthieu éclata de rire en pointant Niko du doigt.

"Ma parole il est suicidaire !" s'exclaffa l'un des frères de Matthieu.

"D'accord, bibendum, ça marche, une course ! Si tu gagnes, on te fout la paix, mais si JE gagne... Tu devras te promener à poil dans le vestiaire des filles pendant la séance de sport !" déclara Matthieu en laissant tomber sa branche.
Ses frères toujours hilares, le félicitèrent pour son esprit tordu.

"Les mecs, vous êtes témoins." dit-il, avant de retirer son pull, comme boxeur retire son peignoir avant un match.

"Bon, on fait le tour du pâté de maison, la ligne d'arrivée c'est mes frangins." décréta-t-il avec assurance. Le pâté en question devait faire 400 de périmètre. Il contournait l'ensemble des maisons voisines dans une boucle.

"A vos marques, prêts, partez !" cria le deuxième frère en faisant les signes rituels. Matthieu s'élança de toutes ses forces. Il avait beau mépriser Niko, il voulait sûrement mettre toutes les chances de son côté.

[hrp : ne poste pas le résultat de ton action]
Anonymous
Invité
Invité

France==> Finistère Empty Re: France==> Finistère

Mar 3 Juil 2007 - 12:50
Niko fut plus lent à partir. Désirant humilier Matthieu, Niko prit tout son temps et le laissa partir devant, sûr de lui et de son pouvoir.

Au dernier virage, Niko se mit à accélérer. il sentit peu à peu la substance noir recouvrir sa peau et ses jambes se mirent à accélérer.

Il dépassa rapidement Matthieu, mais tenta de maitriser sa vitesse en restant relativement assez lent.

Quand il vit la ligne d'arrivée, il se retourna pour voir Matthieu qui n'était pas très loin derrière lui.

A quelques métre de la ligne d'arrivée, le jeune Mutant sentit sa jambes s'accrocher à quelques choses et il se sentit trébucher. en baissant les yeux, il eut le temps de voir qu'il s'agissait du bout de branche de Matthieu.

Niko vit alors le sol se rapprocher dangereusement de son nez.

[HJ: désolé. j'ai fait ça en vitesse avant de retouner en cour. ça y est, j'ai éditer]


Dernière édition par le Mar 3 Juil 2007 - 17:57, édité 2 fois
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

France==> Finistère Empty Re: France==> Finistère

Mar 3 Juil 2007 - 23:20
Matthieu profita de la chute de Niko pour mettre les bouchées doubles, sous les encouragements de ses frères. Il passa la ligne juste avant que Niko ne se relève.

"Qu'est-ce que tu croyais ? Qu'un gros lard comme toi allait me battre ?" lança Matthieu essoufflé. Une certaine gêne émanait de lui, il était légèrement moins assuré qu'au départ de la course, cependant il se reprit bien vite devant sa victoire.

"Lundi, 14h, cours de sport. On veillera à ce que tu tiennes ta promesse." dit-il en se penchant vers Niko d'un air menaçant. C'est là qu'il vit la couleur qu'avait pris la peau de Niko.

"Ptain c'est quoi ce bordel..." marmonna-t-il, attirant l'attention de ses frères.

"La tronche, il s'est roulé dans le goudron ou quoi ?"

"Les mecs... C'est un putain de mutos !" s'exclama le troisième frère.
Anonymous
Invité
Invité

France==> Finistère Empty Re: France==> Finistère

Mer 4 Juil 2007 - 16:09
Niko se releva péniblement tandis que sa peau reprenait peu à peu une couleur normale. Il sentit que son genou lui faisait mal. Il s'était surement ouvert en chutant. Puis Matthieu vit sa peau noire.

"Un mutos!"

Il se dit alors que ça pourrait jouer en sa faveur. il prit alors un air menaçait.

- Tout à fait, je suis un mutant. Et je suis le pire de tous! mon corp etindestructible. Rien ne peut m'atteindre. Si vous ne voulez pas que je m'énerves, laissez moi tranquille. je peux être partout à la fois! Tremblez!

Il espérait vraiment que ça marcherait et qu'il le laisserait tranquille.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

France==> Finistère Empty Re: France==> Finistère

Mer 4 Juil 2007 - 22:25
La peur de l'inconnu n'était pas parvenue à effacer des années de méchanceté gratuite chez Matthieu. Il ramassa le bout de bois, et se précipita vers Niko, prêt à lui asséner un coup violent dans le ventre.

"Indestructible ? Mon cul ouais !" dit-il en "battant". Malheureusemenet pour Niko, son pouvoir venait de refluer, et il n'eut pas le temps de le réactiver pour se soustraire au coup.
Il retomba, plié en deux et le souffle coupé.

Pendant ce temps, l'un des frères de Matthieu s'était précipité à la porte des voisins des Merriens, et tambourinait bruyamment à la porte en criant à qui voulait l'entendre que l'invasion des mutants avait commencé en Bretagne.
Anonymous
Invité
Invité

France==> Finistère Empty Re: France==> Finistère

Jeu 5 Juil 2007 - 14:22
Niko eut du mal à reprendre son souffle. Le coup que lui avait porté Matthieu avait été brusque.

il mit un peu de temps à récupérer et quand il se releva, il ne put s'empécher de vomir. en levant les yeux. il vit ses voisins. Ceux-ci avaient été alerté par les cris d'un des frères. Puis il vit son père qui le regarder.

Niko ressentit de la culpabilité.

- Qu'est-ce que j'ai fait!
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

France==> Finistère Empty Re: France==> Finistère

Ven 6 Juil 2007 - 14:00
[hrp : Niko, quand je dis qu'il faut arrêter d'inventer toi-même des événements qui ne sont pas décrits par le courtier, il faut vraiment arrêter. Qui a dit que ton père était sorti et qu'il t'avait vu ? Qui a dit que les voisins avaient ouvert au frère de Matthieu ? Ces événements sont décrits au prochain posts du courtier, s'il estime qu'ils ont lieu d'être. C'est le dernier avertissement. Puisque tu tiens à ce que ton père te voit, eh bien je valide cet élément. Ton père a la confirmation que tu es mutant, bravo...]

Malgré ses vomissements qui auraient dû le délivrer, Niko se sentait très mal, et un goût atroce avait envahi sa bouche. Les voisins apeurés avaient ouvert au frère de Matthieu, qui se précipita chez eux comme une poule mouillée. Matthieu et son autre frère quant à eux, dévisageaient Niko avec un regard de peur mêlé de dégoût. Le père de Niko, sur le seuil de sa maison, secoua doucement la tête en signe de consternation.
Il avait toujours refusé de voir la réalité en face depuis l'accident quelques années plus tôt, accident qui était devenu un sujet tabou chez les Merrein. Et puis l'eau avait coulé sous les ponts, et Niko n'avait plus réutilisé son pouvoir... L'architecte avait cru la partie gagnée.

"Niko, rentre immédiatement." dit-il d'un ton froid, avant de chasser Matthieu.

"Rentrez chez vous, bande de voyous ! Vous aussi, y a rien à voir !" lança-t-il aux voisins, avec qui il entretenait pourtant de bonnes relations. Il semblait tiraillé entre la colère et la déception, état qui lui ressemblait bien peu.
Une fois son mutant de fils dans la maison, il referma la porte d'un claquement sec. Ils étaient seuls dans l'entrée.

"Qu'est-ce qui t'a pris... Les morts du camion, ça ne t'a pas suffi ?" dit-il avec froideur.
Anonymous
Invité
Invité

France==> Finistère Empty Re: France==> Finistère

Sam 7 Juil 2007 - 14:58
NIko rentra la tête entre les épaules, il sursauta en entendant la porte claquer. puis son père lui parla froidement.

- je voulais juste qu'ils me laissent tranquille, je voulais pas que ça se passe comme ça. je te le jure!

Pendant qu'il attendait la réponse de son père, il se rendit compte qu'il n'avait qu'une idée en tête celle de fuir.

(HJ: je ferais plus gaffe la prochaine fois.
Je sais pas si y a un poste pour les absences. mais pendant deux mois je vais avoir trés peu accés à internet, sauf le week-end. donc si tu ne me vois pas pendant la semaine ça veut pas dire que j'abandonne, c'est que je peux pas jouer. mais je serais là des le vendredi soir.)
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

France==> Finistère Empty Re: France==> Finistère

Sam 7 Juil 2007 - 15:58
[hrp : le topic des absences se trouve dans la partie "agora" du forum. Je prends note.]

Son père le dévisageait, sans se départir de son air mécontent.

"Tu aurais pu rentrer à la maison, m'appeler, faire autre chose ! Pourquoi il a fallu que tu fasses CA ? Comment on va vivre ici maintenant ? La dernière fois, l'accident était resté inexplicable ! Cette fois-ci tout le monde va nous tomber dessus ! Il va falloir déménager loin d'ici ! Oh non, il faut absolument que j'étouffe l'affaire, ma carrière est en jeu..."

Sur ces mots, le père de Niko se précipita sur le téléphone. Grand architecte, il devait sa renommée à son travail acharné et son talent, mais il semblait penser que l'incident risquait de nuire à sa réputation. Ne prêtant plus attention à Niko, il lui tourna carrément le dos, affairé qu'il était à sauver sa carrière.
Le jeune mutant resta seul dans l'entrée. Sa propre vie à Quimper allait être affectée par l'événement. Connaissant Matthieu, il n'allait pas en rester là. Comment réagirait les gens à l'école ?
Anonymous
Invité
Invité

France==> Finistère Empty Re: France==> Finistère

Dim 8 Juil 2007 - 16:14
Pour Niko, ce fut trop dur. rien que de penser aux multiples conséquences qu'entraineraient ces actes, il sut qu'il ne tiendrais pas le choc. il fit alors ce que lui dicta son coeur.

il courut dans sa chambre prit un sac avec deux ou trois affaire et un peu d'argent. il descendit discrètement et vit son père au téléphone dans une discutions mouvementée.

il sortit par la porte de derrière et activa alors son pouvoir dans l'idée de courir le plus loin possible de sa vie actuel.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

France==> Finistère Empty Re: France==> Finistère

Lun 9 Juil 2007 - 23:06
Le pouvoir de Niko ne s'activa pas immédiatement, mais après l'avoir sollicité une dizaine de minute en courant normalement, il finit par se déclencher, le propulsant rapidement jusqu'à Brest. Il courait si vite que les gens n'avaient pas le temps de comprendre ce qui se passait. Epuisé par sa course, Niko se rendit compte qu'il suait à grosses gouttes, et qu'une faim digne d'un ours au réveil de l'hibernation lui taraudait l'estomac. Il s'était arrêté devant un kiosque à journaux, où titraient quelques vieux tirages d'un journal consacré aux nouvelles mutantes.

Le kiosque vendait quelques petits encas, sucreries et autres barres chocolattées, mais rien de très consistant.


Dernière édition par le Sam 14 Juil 2007 - 13:15, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

France==> Finistère Empty Re: France==> Finistère

Ven 13 Juil 2007 - 21:50
[ HJ: c'est bon, c'est éditer. Niko a toujours sa second peau dans le Kiosque ou pas?]

Niko courut comme il n'avait jamais courut, il commençait à avoir moins peur de son pouvoir mais n'y alla pas à fond. Pourtant, un vent puissant suivait sa course tandis que le paysage défiler devant ses yeux. Il se sentit enfin libre et la joie l'envahit.
Il eut à peine le temps de voir le panneau d'entrée de la ville de Brest qu'il sentit la fatigue le gagner.

" je manque vraiment d'exercices " Pensa t'il.

Niko s'arrêta et se dirigea vers le kiosque en respirant comme un boeuf, il tenta de reprendre son souffle et essuya les gouttes de sueur qui trempaient son front. En plus, il eut l'impression que ses vêtements étaient un peu plus large.

Sa faim le tenaillait et il se mit baver devant les barres chocolatés. il essaya d'y résisté pour économiser de l'argent et manger un repas plus consistant, mais il craqua et prit trois barres chocolatées.

Son regard fut alors attirés par les anciennes revues. L'article parlait d'un certain Pr Zacchary et d'un mutant nommé Olivier Fleury qui avait fondé un centre d'entrainement pour les mutant.

Niko se dit qu'il irait bien là-bas pour en apprendre plus sur ses pouvoir. Mais en entendant son ventre gronder, il se dit qu'il serait mort de faim avant d'atteindre les côtes américaines et puis il n'était pas assez rapide pour courir normalement sur l'eau.


Dernière édition par le Sam 14 Juil 2007 - 14:30, édité 3 fois
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

France==> Finistère Empty Re: France==> Finistère

Mar 17 Juil 2007 - 21:42
"Dis donc, gamin ! C'est pas une librairie ici, tu l'achètes le journal ?" s'exclama le marchand de journaux après avoir observé Niko une bonne minute avant d'intervenir. Visiblement, Niko devait avoir retrouvé sa peau classique, car le marchand ne semblait pas spécialement choqué de le voir.
Anonymous
Invité
Invité

France==> Finistère Empty Re: France==> Finistère

Dim 22 Juil 2007 - 11:38
Niko sursauta, surprit par l'intervention du libraire.

- Euh désolé! je ne faisait que feuilleter.

Il reposa la revue et sorti de la boutique. Il décida de chercher un plan de la ville, et un endroit où manger.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

France==> Finistère Empty Re: France==> Finistère

Lun 23 Juil 2007 - 23:35
Niko n'eut qu'à traverser pour trouver un plan détaillé de la ville. Le jeune homme se trouvait non loin de l'aéroport de Brest. Divers restaurants se trouvaient dans les environs, fast-foods, sandwicheries, brasseries...
A l'heure qu'il était, son père s'était sûrement rendu compte de sa disparition. Qu'allait devenir Niko à présent ? Sa pause déjeuner lui permettrait sûrement de décider de la marche à suivre. N'étant pas majeur, sa petite escapade pourrait bien se terminer chez lui s'il se faisait trop remarquer.
Anonymous
Invité
Invité

France==> Finistère Empty Re: France==> Finistère

Ven 27 Juil 2007 - 21:35
Niko commença par prendre un hamburger qu'il englouti d'un trait. Puis il alla se renseigner sur le prix du billet, il se dit aussi qu'il pourrait imiter la signature de son père pour les autorisations. il fit la queue et au bout d'une demi heure il parvint au guichet.

- Bonjour mademoiselle. je voudrais me renseigner sur les tarifs pour un vol aller simple en direction de New-york.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

France==> Finistère Empty Re: France==> Finistère

Sam 28 Juil 2007 - 0:22
Une fois restauré, le fugueur fit la queue au comptoir Air France. L'hôtesse d'accueil, une charmante demoiselle légèrement typée moulée dans un costume Christian Lacroix d'une élégance distinguée, répondit à Niko avec un sourire éclatant :

"New-York... Voyons voir... Ah, je n'ai plus que des secondes classe. L'aller simple est à 1500€, monsieur. Le prochaine vol est dans deux heures."
Anonymous
Invité
Invité

France==> Finistère Empty Re: France==> Finistère

Sam 28 Juil 2007 - 13:03
- Ah, 1500 €? euh y a pas moins cher, vous êtes sûr?

En disant ça, il regarda combien il avait. Il lui manquait 1350 €.

"c'est foutu! j'irai pas à New-york! cCmment trouver ce qu'il me manque" pensa t'il

Puis il réfléchit et trouva la solution.

- Je reviens!

il quitta la queue et arriva devant un distributeur de billet. L'été dernier, il avait travailler deux mois au ramassage des ordures sur la côtes. il avait peu toucher à cet argent, car lui et ses soeurs voulaient payer un voyage pour l'anniversaire de mariage de leurs parents.

Elles n'allaient pas apprécier, mais il n'avait pas le choix. il retira les 1400€ qu'il avait mis de côtés et retourna au guichet.

- c'est bon, un billet aller simple pour New-york!
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

France==> Finistère Empty Re: France==> Finistère

Sam 28 Juil 2007 - 16:33
La belle hôtesse esquissa une moue d'excuses.

"Vous savez... Avec la pénurie pétrolière... C'est malheureusement le tarif le moins cher que nous ayons." répondit-elle. Lorsque Niko revint avec la somme en liquide, elle arqua les sourcils. Elle regarda le mutant avec un peu plus d'attention. Niko n'était plus très frais, mais à part cela, n'avait pas l'air d'avoir commis un casse pour obtenir tout cet argent. Elle finit par hocher doucement la tête et demanda son passeport pour faire les formalités d'usage. Après tout, les mineurs pouvaient voyager seuls.

Son pécule écoulé en échange d'un billet vers le nouveau monde, Niko n'eut plus qu'à patienter tranquillement dans l'aérogare. Dans l'avion, il eut tout le loisir de lire les brochures installées dans la poche devant son siège. L'une d'entre elle était une gazette régionale de la côte est, où la chance voulut qu'il trouvât l'adresse du fameux institut.

Huit heures plus tard, le breton foulait du pied le sol de New York. Un taxi et environ une demi-heure plus tard, le mutant se retrouvait devant la grille du 51, Greymalkin Lane, Salem Center, juste derrière un garçon d'environ son âge, en train de parler avec une jeune femme étrange.

La suite ici, bienvenue à l'institut !
Ta phase de courtier s'achève ici. Tu gagnes 1 point à ajouter à ton barème en suivant la méthode indiquée ici. Lis bien tous les messages précédant ton intervention dans le jardin de l'institut, et tiens-en compte dans ton premier post !
Contenu sponsorisé

France==> Finistère Empty Re: France==> Finistère

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum