Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[1er mai]Les douze travaux du gène X Empty [1er mai]Les douze travaux du gène X

Mar 29 Sep 2009 - 23:25
Arrow Débats sur la Grand place



Le groupe de volontaires arriva dans une vaste zone, qui avait visiblement subi d'importants dégâts.

[1er mai]Les douze travaux du gène X Ruines

[1er mai]Les douze travaux du gène X Img132808fqst7


"Nous y voilà. Comme vous pouvez le voir... cette zone est plus que sinistrée. expliqua Komodo, la mine grave. "Lors de l'attaque, certains mutants ont tenté de se réfugier ici. Les immeubles étaient déjà insalubres depuis le siècle dernier, mais servaient d'abri de fortune. Ce lieu...

Il fit une pause, comme si le souvenir était douloureux.

"... a été le tombeau de nombreux frères, je l'ai vu de mes yeux. Aujourd'hui, nous devons faire table rase de ce sinistre passé. Des habitations doivent fleurir ici, pour qu'aucun Génoshéen ne soit plus démuni."

La jeune fille élastique cracha sur les murs d'une cloison qui tenait encore debout, et la celle à la guitare y colla les plans de construction qui avaient été élaborés par Cortex.

[1er mai]Les douze travaux du gène X Photo-jnBarak-126

[1er mai]Les douze travaux du gène X Murmurscoloredhair

[1er mai]Les douze travaux du gène X 234641769_282a07497d


Ce dernier pris la parole.

"Les rues ont été déblayées, et les matières premières rassemblées en tas. Notre idée de départ est de redonner à Hammer-Bay sa splendeur passée, tout en offrant un environnement adapté aux besoins mutants, et respectueux de l'écologie. Parlez-moi de vos pouvoirs et je vous trouverai un poste. Rainbow se chargera d'éditer les plans en temps réel. Pour ceux qui ne la connaitraient pas, Gum s'occupera des fixations, et peut également occuper la fonction d'un treuil."

Le cerveau flottant semblait être le contre-maître de ce chantier.


Dernière édition par Le courtier temporel le Mar 6 Oct 2009 - 12:54, édité 1 fois
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[1er mai]Les douze travaux du gène X Empty Re: [1er mai]Les douze travaux du gène X

Mer 30 Sep 2009 - 11:49
Souriant à pleine dent aux camarades qui les suivait, histoire de masquer son tourment, Jason emboita le pas à la troupe hétéroclite, se sentant pour une fois capable de faire quelquechose de constructif... Bien sur, dans un coin de sa tête, il avait laissé une place pour le problème "luther". Il sentait bien que quelquechose clochait, mais le québécois était assez solitaire de nature, alors jason restait en périphérie, la au besoin, mais sans insister.. N'empêche, pour le coup, il se sentait... exclu de sa vie...

En découvrant le résultat de l'attaque, il fronça les sourcil, et secoua la tête, en signe de dénégation, comme si ça pouvait changer quelquechose.

"chui, dispo, msieur.. et . euh.. ben je peux faire apparaitre à peu près tout ce qui me passe par la tête... et c'est assez solide..." se concentrant, il matérialisa une sorte de benne avec des dents, puis la dirigea pour déblayer un tas de gravas... "je peux soutenir, démolir, construire.. chepa.. ce que vous voulez... et.. après, quand ce sera finit... j'aimerai faire quelquechose.. pour .. les décorations..." il montra alors le dessin qu'il avait fait sur la plage, qu'il gardait dans un étui roulé, dans son sac qui avait connu des jours meilleurs.

Spoiler:

"ça changera rien à tous ces morts, et la priorité c'est reconstruire.. mais.. chepa... j'voudrai aussi apporter des trucs qui servent à rien.. juste.. pour le plaisir..."
Un peu gêné , il regarda alors ses camarades...


Dernière édition par Jason Redclif le Lun 5 Oct 2009 - 11:59, édité 2 fois
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[1er mai]Les douze travaux du gène X Empty Re: [1er mai]Les douze travaux du gène X

Jeu 1 Oct 2009 - 12:25
Keyah, Itara, Doujko et Adama était arrivés dans les ruines au beau milieu de la nuit. Pas très gai, pour l'accueil ils pourraient repasser. Epuisés de leur journée éprouvante, ils s'abritèrent dans les ruines pour la nuit, et furent finalement réveillés par une certaine agitation dans les parages.

[1er mai]Les douze travaux du gène X Keyah1

[1er mai]Les douze travaux du gène X ZzMonfils_narrowweb__300x422,0

[1er mai]Les douze travaux du gène X Mutant2

[1er mai]Les douze travaux du gène X Mutantm


Les 4 mutants allèrent à la rencontre des travailleurs pour comprendre ce qui se passait. Une sorte de chantier semblait avoir été entreprit dans les ruines. Un homme à l'apparence reptilienne venait d'expliquer leurs intentions. Un cerveau flottant appelait les mutants, très variés autour d'eux, à se porter volontaire pour aider.

Jason s'adressa au cerveau et lui montra un plan. Le cerveau parla alors dans l'esprit de tous, bien qu'il n'eut aucune bouche :

"Eh bien, je crois que ton pouvoir va nous être très utile mon garçon. Ce n'est pas toi qui as fait un discours avec Tigar ? Tu viens de l'Institut Xavier, c'est ça ? Vous avez déjà fait tellement pour sauver vos frères, votre investissement personnel dans notre reconstruction est digne de louanges."


Komodo s'approcha en hochant la tête.

"Cortex dit vrai. Nous vous devons beaucoup, et nous n'oublierons pas vos sacrifices... C'est certes une piètre consolation pour la mort de vos camarades et de votre directeur... Il était un pionnier des droits mutants, sa mort nous affecte tous autant que nous sommes." ajouta le chef de la nation mutante balbutiante.
Cortex examina le dessin de Jason.

"Ma foi, tu devrais bien t'entendre avec Rainbow, tu devrais lui parler de ton projet de décoration. C'est aussi par ça que la vie reviendra sur cette île."
reprit Cortex, en se tournant vers la jeune fille à la guitare et aux cheveux roses.
Il se tourna ensuite en direction d'Adama, l'homme dont le corps était recouvert de membres surnuméraires, et qui était arrivé avec Keyah.

"Hé, toi ! Tu es venu mettre la main à la pâte ?" l'interpella-t-il. Les autres mutants remarquèrent la présence des 4 nouveaux arrivants.
Anonymous
Invité
Invité

[1er mai]Les douze travaux du gène X Empty Re: [1er mai]Les douze travaux du gène X

Jeu 1 Oct 2009 - 19:26
Arrow Le concert des divas

Le vacarme du concert se dissipa peu à peu derrière les épaules puissantes de Vadim. Il s'en voulut un instant de n'avoir pas attrapé Jay par le col, pour qu'il aille aider les mutants reconstructeurs, au lieu de se trémousser sur la musique. Mais il n'avait aucune envie de faire marche arrière. Ainsi Push fut-il épargné.

Le Sibérien ne parvenait pas à se réjouir autant que la plupart des mutants de Génosha. Pourtant l'ambiance bon enfant, la bonne volonté et la solidarité partagées, l'enthousiasme évident de centaines d'exilés pour la Terre promise... tout cela aurait pu être l'accomplissement d'un rêve. Comme tout mutant marqué physiquement par la mutation, il avait bien des fois imaginé un tel paradis. Ici les "monstres" comme lui arboraient fièrement, ou indifférement, leur "difformité".

Pourtant le Russe sentait que tout ceci n'était qu'une paix précaire, presque une illusion collective. Les yeux du monde entier allaient se river sur Génosha. Pourrait-on jamais véritablement vivre en paix ici ? Il avait de sérieux doutes. Inutile de demander confirmation à Cassandre, lorsque l'on examinait un peu tous les paramètres jouant en défaveur de Génosha.

Néanmoins, à la vue de Komodo au centre d'un attroupement de mutants ouvriers, Vadim rallia son habituel optimisme. Ce mutant qu'il ne connaissait pas lui inspirait confiance et respect. Il se mettait en première ligne, s'exposait comme jamais aucun mutant difforme ne l'avait fait. Vadim savait reconnaître un chef quand il en voyait un. Celui-ci avait la tâche immense de protéger et développer Génosha.

*Abeilles sans reine, ruche perdue...*

Le Russe était intrigué par ce personnage. Il voulait voir ce qu'il valait en tactique. Avait-il su s'entourer d'hommes de confiance ? Certes sa biographie le dispensait de faire ses preuves sur le terrain, mais le défi qu'il relevait sur Génosha n'avait aucune commune mesure.

Le Russe s'approcha du groupe, croisa les bras sur sa poitrine poussiéreuse, et observa les braves volontaires mutants, surtout ceux du petits groupe fraichement arrivé. Il essaya de leur adresser un sourire encourageant, en guise de bienvenue.

Il fut particulièrement rassuré de reconnaître pour l'instant au moins un élève de l'Institut, Jason. Il lui adressa un signe de tête assorti d'un sourire d'approbation appuyée. Komodo venait de rendre hommage à l'Institut et à Olivier Fleury, ce que l'Ogre approuva bien sûr en silence.

Il fallait maintenant passer à la phase d'exécution des travaux. Vadim intercepta la question de Cortex et déclina ses capacités.

"Je peux grandir d'une quinzaine de mètres, et grandir quelqu'un ou quelque chose d'autre au contact. De la même manière je peux me réduire à la taille d'un gravier. Je suis Gulliver, à votre disposition."

Il attendit avec intérêt de voir comment l'équipe de Komodo allait répartir les forces en présence sur le chantier. Il jeta tout même un œil pour voir si ces deux jeunes fainéants de Jérémiah et Grégory l'avaient suivi.
Anonymous
Invité
Invité

[1er mai]Les douze travaux du gène X Empty Re: [1er mai]Les douze travaux du gène X

Jeu 1 Oct 2009 - 20:05
Après l'étreinte d'Aurélie, Keyah avait franchement hésité entre venir sur cette île inconnue ou découvrir l'Europe avec la doctoresse. Elle s'était ravisée, car sur le Vieux Continent, son problème n'aurait pas été sa mutation, mais son absence de papiers autres que Maliens. Le danger ne serait pas venu d'un groupe restreint de chasseurs de gène X, mais de la maréchaussée dans son intégralité. D'autant que la jeune Touarègue ne savait ni lire, ni écrire, et que trouver un travail sur place relevait sans doute du miracle. Elle avait tout de même été touchée de la réaction de la guérisseuse, et avait un temps regretté qu'elle ne prenne pas la place du taciturne Doujko.

Impression rapidement balayée par le voyage instantané qui lui coupa le souffle. Elle s'attendait à quelque chose de spectaculaire, et ce le fut par l'absence de spectacle : en un clin d'oeil, elle était au beau milieu de ruines ravagées, et si Itara ne lui avait pas dit qu'une guerre avait eu lieu sur place, elle l'aurait deviné sans l'ombre d'un doute. Quelque peu ébranlée par la désolation ambiante, en sachant qu'elle serait forcée d'y vivre un certain temps, elle ne parvint à s'endormir qu'après de longues minutes.

Une conversation la réveilla, ainsi que ses camarades d'infortune, et, encore somnolente, elle se leva pour aller voir de quoi il en retournait. La vue sur le cerveau flottant leva immédiatement sa torpeur, tandis que ses yeux s'écarquillaient. Donc Adama et Doujko n'étaient pas les personnes les plus étranges de sa...comme elle. D'autant qu'ils se nommaient avec des prénoms particulièrement bizarres. Même le géant rouge, arrivé le dernier, avait un patronyme original. Keyah avait déjà croisé des européens, et même quelques touristes américains, mais ils se nommaient généralement "Tom", "George", "Lucas" ou "Michael". En tous cas, pas "Cortex" ou "Gulliver". La carrure du colosse l'impressionna, et elle recula instinctivement de deux pas lorsqu'il annonça pouvoir grandir de quinze mètres. Juste au cas où il oublie de regarder derrière son pied.

Néanmoins, le cerveau lévitant avait demandé à la criée quel était le pouvoir des mutants présents. Qu'avait-elle à faire sinon participer à la reconstruction ? Elle ne voulait pas s'aliéner les premiers étrangers qu'elle rencontrerait par sa mauvaise volonté. Elle s'éclaircit donc la voix pour reprendre contenance, avant de parler.

- Je m'appelle Keyah et hum...
- elle hésita sur la manière de le décrire - je peux devenir un nuage de sable.

Elle doutait d'être d'une quelconque utilité. Mais au moins, elle avait été courtoise, et avait un peu chassé son angoisse en prenant la parole.
Anonymous
Invité
Invité

[1er mai]Les douze travaux du gène X Empty Re: [1er mai]Les douze travaux du gène X

Jeu 1 Oct 2009 - 20:19
Arrow Le concert des Divas

Non loin derrière Vadim, Grégory arrivait sur les lieux de la désolation. Déjà il n'entendait plus les accords mélodieux des jolies jeunes musiciennes. Un profond contraste marquait la liesse populaire du concert qu'il venait de quitter et la tristesse qu'inspirait ces ruines. Non, décidément Grégory comprenait le fait que les mutants voulaient leur Terre Promise, mais à ce point? Lui ne pourrait jamais passer sa vie sur cette île, en faire son Eldorado. Il avait vu trop de massacre ici. Et cette scène ne venait en rien lui ôter un peu de ce fardeau émotionnel qu'il emmagasinait.
Grégory se plaça aux côtés de son professeur. Il y avait là de nombreux mutants que le jeune homme ne connaissait pas et comme à son habitude il était un peu intimidé. Après que son professeur eut décliné ses capacités, encore une fois hors du commun aux yeux de Grégory, ce dernier déclina lui aussi ses capacités, non sans se dire une fois encore qu'elles étaient bien minces...


"Euh... Moi c'est Grégory, et euh... Je peux voler. Si je peux aider ce sera avec plaisir..."

Le guadeloupéen échangea un rapide regard avec les deux seules personnes qu'il connaissait, Jason et le professeur Volklov.
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

[1er mai]Les douze travaux du gène X Empty Re: [1er mai]Les douze travaux du gène X

Sam 3 Oct 2009 - 22:09
[Arrow Concert des divas]

De mauvais poil, Jeremiah avait cependant cessé de singer le bon petit soldat après quelques mètres pour préférer enfoncer les mains dans ses poches et donner des coups de pied à tous les cailloux qu'il croisait. Sur une île en ruine, il y en avait beaucoup. Le jeune homme avait suivi son professeur bon gré mal gré, restant un peu retrait, et ne vérifiant que de temps à autre s'il n'avait pas perdu les deux autres alors qu'ils s'éloignaient de la fête.

Relevant le nez du sol terreux après un bon moment à l'avoir fixé de façon maussade, il s'aperçut que l'ogre s'était arrêté, et lui-même ralenti le pas, observant le petit groupe qui s'était formé. Et voilà, ils étaient les seuls de l'Institut à être obligé de participer à la reconstruction ! Et non, heureusement pour lui, la mauvaise foi ne tuait pas... S'approchant à contre-coeur, Miah lança un regard noir à son colocataire qui se trouvait déjà dans la place, décidant sur le champ que tout était sa faute. S'il n'avait pas fait autant de zèle, on ne l'aurait pas obligé à bouger ses fesses. Et puis, au milieu du groupe de mutants, il en aperçut un en particulier... Et perdit toute envie de se venger sur Jason pour ses torts imaginaires.

Un cerveau... Encore un ! Celui-ci semblait plus vif que le premier avec lequel il avait fait connaissance de façon un peu brutale, mais ça ne changeait rien à l'affaire, et le garçon se glissa derrière son professeur, beaucoup moins vindicatif à son égard à présent qu'il lui servait de cachette. Les images de leur mission sous-marine lui revinrent et il déglutit : le geek ne s'était pas franchement attendu à être de nouveau confronté à un tas de synapses ambulant. Et en plus, c'était lui qui coordonnait les opérations... Super, vraiment génial. Se rendant compte que tout le monde avait énoncé son pouvoir, Jeremiah passa nerveusement la langue sur ses lèvres sèches, se raclant la gorge :

"Aheu... Je vois par les yeux des autres. Et heu... Je transmets ce que je vois, aussi..."
Anonymous
Invité
Invité

[1er mai]Les douze travaux du gène X Empty Re: [1er mai]Les douze travaux du gène X

Lun 5 Oct 2009 - 0:32
Arrow La plage

Cassandre s'était rechaussée et avait traversé la ville, son regard aveugle lointain. Hammer Bay était en ébullition. Elle évita soigneusement la grand place, et emprunta de petites rues tortueuses pour rejoindre le théâtre des travaux du moment. Elle ne souhaitait aucunement être remarquée ou sollicitée par les Génoshéens en mal de certitudes sur leur avenir. Le malheureux mutant à leur tête, ce Komodo dont tout le monde parlait, était bien à plaindre. En un sens, elle se sentait coupable de se défausser ainsi du destin de ce peuple. Mais l'Institut aussi avait besoin d'elle, et son pouvoir n'était pas fait pour servir des intérêts mondiaux... C'était aussi pour cela qu'elle n'aurait jamais accepté l'offre de Beckers.

Elle fit une entrée discrète sur le chantier, et repéra psychiquement les mutants en présence. Plusieurs élèves étaient parmi les ouvriers improvisés. Certains se sentaient réellement concernés par le sort des Génoshéens, et la psychologue sourit intérieurement. D'autres, comme Grégory et Jeremiah, étaient là pour des raisons... disons moins spontanées.

Sans tourner la tête vers lui, elle se contenta d'un sourire fugace mais amusé en passant devant Vadim, puis s'approcha du groupe hétéroclite composé de Keyah et ses compagnons. Elle s'adressa à eux, les yeux fermés.

"Bonjour. Comme cela n'a pas été fait, je vous souhaite la bienvenue sur Génosha. Cette île a subi de gros dégâts dernièrement, mais vous devriez y être à l'abri, à présent." leur expliqua-t-elle de sa voix grave.

"Je m'appelle Cassandre. Certains de mes élèves travaillent sur ce chantier. Si vous avez des questions, j'ai des réponses."
ajouta-t-elle. Visiblement ce quatuor avait eu son lot d'épreuves ces dernières 24h, si elle pouvait au moins les soulager de leurs craintes, ils pourraient s'intégrer plus facilement à la population.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[1er mai]Les douze travaux du gène X Empty Re: [1er mai]Les douze travaux du gène X

Mar 6 Oct 2009 - 13:23
Laissant Jason aux bons soins de la jeune Rainbow, Cortex flotta en direction de Vadim et des nouveaux arrivants.

"Hum... Gulliver, hein ? J'ai entendu parler de vous. Je comprends pourquoi des rumeurs font état d'une "idole vivante". Ces jeunes sont sous votre responsabilité, et celle de cette femme, là-bas ?"
s'enquit-il en observant de son oeil littéralement exorbité Grégory et Jeremiah, puis la carrure impressionnante de Vadim. Pour lui qui n'avait pas de corps à proprement parler, Vadim devant être une merveille de la création.

"Si vous êtes aussi habile en construction qu'on vous le dit en démolition, le quartier sera retapé en un clin d'oeil. Si vous êtes d'accord, vous pourriez officier comme grue à taille gigantique, afin d'acheminer les matériaux au sommet des structures. Gum travaillera en binôme avec vous pour la fixation." dit-il en désignant la jeune fille caoutchouteuse.

"Toi mon garçon, tu seras utile auprès de Rainbow. Tu l'informeras en temps réel de l'avancement des travaux."
dit-il par télépathie à Jeremiah.

"Grégory... Quel est ton vrai nom ?" demanda Cortex, avant de poursuivre. "Quelle charge es-tu capable d'emporter avec toi en vol ?"

Près de Keyah, Adama s'était avancé vers le cerveau, pour offrir ses services.

"On peut le dire, et de mains, je n'en manque pas. Je suis Adama." répondit-il en tapant de toutes ses mains sur son torse avec fierté.

"Adama, c'est également ton prénom humain ? Je te note sur le registre des baptêmes génoshéens. Tu pourras choisir ton nom mutant. Un poste à la pelleteuse, ça te va ?"

Adama hocha vigoureusement la tête sans se poser plus de questions, fit un signe de main au groupe et s'éloigna en direction des autres ouvriers. Cortex s'intéressa ensuite à Keyah.

"Je te note aussi sur le registre des baptêmes, jeune fille ? Est-ce que tu saurais drainer la poussière du chantier ?"
Anonymous
Invité
Invité

[1er mai]Les douze travaux du gène X Empty Re: [1er mai]Les douze travaux du gène X

Mar 6 Oct 2009 - 21:49
Le Sibérien était très satisfait de constater la présence active de Grégory et de Jérémiah à ses côtés. C'est d'ailleurs avec un sourire fier appuyé qu'il observa Cortex et Komodo lorsque les deux jeunes hommes de l'Institut Xavier déclinaient leurs pouvoirs. Hé oui, c'étaient ses élèves, ces jeunes mutants plein de bonne volonté et de ressource !

*Un nuage de sable... intéressant...*

Songea-t-il ensuite lorsque la dénommée Keyah, très jolie jeune fille au demeurant, faisait part de son pouvoir. Il commença à chercher une application possible en vue des travaux, mais le passage furtif de Cassandre Deneos l'arracha à cet examen. Il remarqua son sourire fugace de Joconde, et y vit une confirmation qu'il avait décidément bien fait de venir avec sa fière escorte de bras vaillants ! Vadim tapota l'épaule de Grégory pour lui donner confiance, et il voulut faire de même avec celle de Jérémiah, mais celle-ci était introuvable.

Vadim tourna la tête pour repérer le geek caché derrière son dos, mais entendit Cortex s'approcher et revint aussitôt vers lui. Le sourire du Sibérien tomba quelque peu à la mention de "l'idole vivante"... décidément ce maudit Ancelme avait propagé loin la plaisanterie.

Le Russe était impressionné par la créature qui lui faisait face, et ne pouvait nier une certaine répulsion. Son estomac fit des remous devant ce cerveau flottant et son épine dorsale dansante...

"Hé bien... oui. Ces jeunes et cette femme, Sibylle, sont sous ma... Nous sommes tous de l'Institut Xavier."

Dit-il le temps de reprendre tout à fait contenance devant ces yeux exorbités qui lui tournaient les sens. Il enchaîna, enthousiaste.

"Vous pouvez compter sur moi pour la grue. Ce sera vraiment un plaisir car je n'ai que très rarement l'occasion de monter si haut, parmi les humains ! Pour la sécurité, ceux au sol devraient éviter de marcher dans mon périmètre."

Il lui revint l'image de sa chute gigantique sur son équipe de professeurs... qui avait miraculeusement échappé à l'aplatissement. L'idole vivante en prenait un sacré coup... Mais Vadim chassa promptement ces pensées, peu désireux qu'il était qu'elles soient captées par le mutant-cerveau.

"Je travaillerai avec plaisir en coopération avec Gum."

La remarque du cerveau sur Grégory était tout à fait partagée par Vadim. Il baissa les yeux vers son jeune acolyte dont il tenait l'épaule.

"Oui Grégory, tu n'as donc pas encore de nom de code ?"

Il se décala, prit Jérémiah par l'épaule et le convia ainsi, d'un geste sûr, à se placer devant lui. Cortex avait trouvé le rôle parfait pour Spy : une surveillance utile et surtout peu fatigante... Vadim ajouta à l'adresse du JustiX, de son air grave.

"Et si tu vois une unité mobile trop près de mes pieds, Spy, déclenche l'alerte et fais évacuer la zone..."
Anonymous
Invité
Invité

[1er mai]Les douze travaux du gène X Empty Re: [1er mai]Les douze travaux du gène X

Mer 7 Oct 2009 - 19:41
Keyah avait timidement reculé dans le rang formé par ses camarades après avoir présenté ce dont elle se savait capable. Quand elle avait parlé, la veille, de se serrer les coudes, elle le pensait autant au sens propre que figuré. Elle se sentait vulnérable, si loin de sa terre natale, avec un avenir plus que flou.

D'autres jeunes garçons arrivèrent pour prêter main-forte à la reconstruction, mais la Malienne ne prit pas garde à leurs pouvoirs, trop occupée à attendre un ordre ou un conseil qui la concernerait elle, personnellement, et qui l'orienterait sur la marche à suivre. Qui influerait sur son fil du destin à elle. Parce qu'elle avait bien joué la brosse pour démêler ceux des autres la veille, mais elle avait la sensation d'arriver personnellement à un noeud.

Elle reporta donc immédiatement son intention sur la femme aux yeux fermés qui venait leur parler. Et ce n'était même pas pour leur indiquer la marque de ciment à utiliser pour créer des fondations : non, juste pour les guider et les informer sur cette île qu'ils ne connaissaient pas - et Keyah trouva l'initiative très louable. D'autant qu'ils étaient désormais bienvenus, et plus juste "venus".

- Merci.


Elle regarda avec une pointe de curiosité les paupières closes. Les aveugles, au Mali, n'utilisaient pas non plus de lunettes, ni de bandeaux. Mais c'était parce qu'ils n'en avaient pas les moyens.

- Vous êtes une sorte d'institutrice sur Genosha, Cassandre ?


Le terme d'élèves avait retenu son attention. Si même au milieu de ce cataclysme, ils se préoccupaient d'éducation, c'était vraiment un bel endroit. Qui lui donnerait peut-être, un jour, l'occasion d'apprendre à son tour des choses autres que pratiques. Les questions du cerveau l'interpellèrent, et elle tourna la tête dans sa direction alors qu'il finissait de questionner Adama.

- Euh...ben Keyah, c'est bien mon prénom, oui, vous pouvez écrire. Par contre, pour la poussière, je pense pas pouvoir. Le seul sable que je peux utiliser vient de moi.


Elle eut une moue désolée. S'ils commençaient directement par lui demander des choses trop difficiles...
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

[1er mai]Les douze travaux du gène X Empty Re: [1er mai]Les douze travaux du gène X

Jeu 8 Oct 2009 - 16:47
Robin avait suivi le groupe doucement et il était comble de l'ironie en retard! en effet il avait croisé la route d'un commerce de fruit et légumes et il avait troqué une livraison express en centre ville contre quelques fruit. C'est donc en croquant dans une pomme qu'il arriva. Ivy ne devait pas être la seule productrice de fruit, pensa-t-il, vu que les pommes ne devaient pas pousser comme par enchantement ici...
S'approchant de Cortex Sonic pu voir que deux professeurs c'étaient joints au réjouissances. il tapota sur l'épaule de Jason en murmurant combien celui allait être occupé vu son pouvoir! Il salua Vadim avant de dire bonjour à Cassandre, puis il se retourna vers Komodo et le cerveau volant.


"Salut je suis Sonic et je peux aller très vite... Je suis aussi de l'institut Xavier..."


Aucun raison de le préciser mais comme Gulliver l'avait précisé suite à une question de Cortex il n'avait pas voulu paraitre impoli. Il était ici de son propre chef mais une action collective de l'institut ne ferait qe renforcer les bons rapports en eux et le nouvel état mutant. Pensant brièvement à Ken qui aurait surement adoré ce genre de chose Rob sourit légèrement. Soudain la nostalgie l'envahit en pensant à son colocataire. L'Institut lui manquait vivement le retour au pays. Des températures plus modeste et un vrai lit. Mon dieu que cela lui manquait! Il n'en parlait pas trop histoire de ne pas être catalogué comme un ami d'Annaëlle superficielle... Une vraie douche aussi serait pas du luxe et promis il sera plus que gentil avec la téléporteuse pour qu'elle lui pardonne son jugement...
Anonymous
Invité
Invité

[1er mai]Les douze travaux du gène X Empty Re: [1er mai]Les douze travaux du gène X

Jeu 8 Oct 2009 - 19:49
Les gens continuaient d'affluer pour aider à la reconstruction, et pour une raison qu'il ignorait, Grégory se sentait mieux ici qu'au concert de son groupe préféré. Il avait l'impression de contribuer à quelque chose d'important et il aimait ca. Toutefois sa gène s'imposa de nouveau à lui lorsque le cerveau volant lui adressa la parole directement.
Cela faisait maintenant plusieurs semaines que le Guadeloupéen avait rejoint l'Institut et il s'était habitué aux pouvoirs inusités et même aux apparences étranges comme celle de Heike, Mina ou encore le professeur Volkov. Mais chaque fois il avait l'impression que le gène X repoussait encore ses limites. Cette fois-ci le mutant était un cerveau flottant. Et cette fois encore, le métis allait se forcer à regarder le dénommé Cortex dans les yeux. Il allait ancrer encore plus profondément en lui le fait que même si l'apparence de certains était étrange voire effrayante, il ne fallait pas se laisser influencer par elle.
L'idole vivante donna une tape rassurante dans le dos de Grégory. Ce dernier parlant bas en regardant le géant rouge:


"Euh... Non, professeur... Je ... Me suis toujours dit qu'il y aurait une sorte de... cours la dessus à un moment donné..."

Il prit une inspiration, réfléchissant au fait que non seulement il ne voulait pas choisir un nom de code la tout de suite au milieu de tant de gens, mais en plus que sa réponse à la deuxième question n'allait pas rassurer Cortex. Grégory se tourna vers les deux yeux attachés au cerveau flottant avant de reprendre plus fort:

"Vous pouvez m'appeler Greg... Monsieur... Je n'ai pas encore d'autre nom, je comptais attendre de rentrer chez moi pour ca..."

Grégory marqua une courte pause. Il venait d'appeler l'Institut son chez lui. Malgré sa gène, il sourit légèrement à cette idée qui lui était venue naturellement. Il faut croire que l'adversité rapprochait réellement les gens...

"...Pour la charge en vol... Je dois dire que je ne sais pas vraiment... Je contrôle mon pouvoir depuis très peu de temps, mais... Normalement, je peux transporter une quinzaine de kilos sans trop de problèmes... Je... j'imagine que c'est pareil en vol..."


Le jeune homme n'avait jamais pensé qu'il était possible qu'il ne dispose pas de la même force physique lorsqu'il utilisait ses pouvoirs... Décidément, il lui restait encore pas mal de choses à apprendre sur lui-même et ses capacités.
Anonymous
Invité
Invité

[1er mai]Les douze travaux du gène X Empty Re: [1er mai]Les douze travaux du gène X

Ven 9 Oct 2009 - 18:49
Cassandre sembla réfléchir un instant.

"Je suis bien professeur, mais pas sur Génosha. Les écoles viendront, mais pour l'instant, la reconstruction pare au plus urgent." répondit-elle, les mains dans le dos, dans une attitude observatrice.

"Je travaille à l'Institut Xavier, une école américaine pour jeunes mutants."


Elle s'interrompit, laissant planer quelques secondes de silence dans le brouahaha alentour. Expliquer la présence de l'Institut sur l'île se révélait aussi long qu'alarmant, et les nouveaux arrivants n'avaient pas vraiment besoin de ça à l'heure actuelle.

"Certains concours de circonstances... fâcheux nous ont menés ici." ajouta-t-elle doucement. Elle désigna un à un les élèves présents parmi les ouvriers, et termina par Vadim, reproduisant à peu de choses près les présentations que venait de faire Vadim auprès de Cortex.

"J'accompagne ces jeunes et cet homme."


Accompagner. Elle avait choisi ce terme. Tout était question d'accompagnement à l'Institut. C'était ce qu'ils avaient tenté de faire comprendre à Beckers ce jour-là. Il y avait bien des équipes, une certaine forme d'organisation qu'on ne pouvait pas réellement appeler hiérarchie, mais aucun rapport de subordination n'existait. L'Institut, c'était un groupe bougeant d'un même accord sans pression particulière, sans chantage malsain ou dette à rembourser. C'était aussi comme ça qu'elle se définissait dans leur petite communauté. En tant que psychologue, elle suivait en retrait les pas de ses protégés. En tant que mutante, elle les devançait parfois.
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[1er mai]Les douze travaux du gène X Empty Re: [1er mai]Les douze travaux du gène X

Sam 10 Oct 2009 - 3:27
Reconnaissant ses camarades, et aussi une partie des profs, jason se sentit un peu plus léger. Il prit la boutade de sonic avec philosophie "autant que je serve à quelque chose" ajouta - t il à l'adresse du bolide.
"bonjour à tous." "keyah" fit il à l'adresse de la fille . "adama" petit hochement de tête.

Il se dirigeat donc vers la dite Rainbow, se mordillant la lèvre. "euh.. ben.. chui à disposition, miss.. Enfin je pense que mon pouvoir sera sans doute plus utile dans un premier temps pour construire, soutenir, démolir... mais jveux dire. après, ben.. on pourrait.. embellir un peu tout ça ? bon le beau, c'est subjectif, hein, l'eternel débat, mais en tout cas proposer un peu autre chose que du simple fonctionnel.."

Sa main lui brulait un peu, le mouchoir de Ken noué avait fait son office, mais quand même.. *non mais quelle truffe, qu'est ce qui t'a pris*...

jason jetta un voile pudique sur le "concours de circonstance" dont parlait Cassandre, mais il n'en fit pas moins une moue éloquente. C'était quand même grâce à elle que tout ça n'était pas devenu une immense catastrophe dans le monde mutant.

IL avait espéré voir arriver son amant, il aurait aimé travailler de concert avec lui, mais sans savoir quoi exactement, jason se doutait qu'un truc clochait.. Il avait du prendre un sacré coup pendant la mission, et donc il lui foutait la paix, ne sachant pas quoi proposer d'autre.. Ses attentions d'amoureux transis portaient sur les nerfs de Luther, donc il lui fichait la paix, c'était sans doute mieux. Tournant sur lui même, il évalua l'ampleur du travail qui les attendait. Il fit un clin d'oeil à Jeremiah, content de le voir ici, même si il supposait que ce dernier devait fulminer à l'idée de devoir "rendre service à la communauté".
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[1er mai]Les douze travaux du gène X Empty Re: [1er mai]Les douze travaux du gène X

Ven 16 Oct 2009 - 13:00
Cortex hocha le cerveau aux paroles de Vadim, puis à celles de Keyah.

"Je vois. Es-tu capable d'éroder les matériaux ?"
poursuivit-il après un temps de réflexion. "Dans le cas contraire, j'ai bien peur de ne pas avoir de poste à t'offrir à ton niveau de maîtrise, mais tu sais ce qu'on dit : c'est l'intention qui compte !"

Le cerveau porta son attention sur Rob.

"Hum, tu devrais être utile un peu partout, mais je pense en particulier au transport de matériel, comme pour ton ami... euh... Greg dont le vrai nom reste à trouver."


La question des noms semblait préoccuper le cerveau flottant. A ces mots, il se mit à flotter vers les deux autres compagnons de Keyah pour s'entretenir avec eux, laissant la jeune fille avec Cassandre.

De son côté, Jason abordait la dénommée Rainbow.

"Super ! Moi mon truc, c'est pas vraiment les travaux, à vrai dire... Mais pour ce qui est de redécorer..."

Elle passa sa main sur le bout de mur sur lequel elle avait fixé les plans de construction avec Gum. Des taches de couleur y apparurent instantanément.

"On devrait pouvoir redonner un peu de vie à ce quartier, toi et moi." lui dit-elle avec un clin d'oeil.
Contenu sponsorisé

[1er mai]Les douze travaux du gène X Empty Re: [1er mai]Les douze travaux du gène X

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum