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Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
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Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Les duels Empty Les duels

Lun 19 Avr 2010 - 17:40
Généralités

Le duel est un mode de jeu opposant des personnages dans un combat direct. Ils sont considérés comme se déroulant en salle des dangers. Les duels sont l'occasion de vous adonner à vos penchants combatifs !

Les duels se déroulent à une date indéterminée a priori. Ils sont considérés comme accomplis lors du saut temporel suivant la fin du duel. Les posts de saut temporel rappellent quels duels ont été effectués comme aide-mémoire. N'hésitez pas à rappeler à l'administration que votre duel est terminé s'il a été oublié !

Lors d'un duel, vous pouvez défier aussi bien des PJ que des PNJ, qui seront alors incarnés par un MJ. Un autre MJ est désigné comme arbitre du duel. Les défis, ainsi que les discussions des modalités du duel : principe, enjeux, décors, se postent dans le forum Les vestiaires.

Le décor des duels est librement choisi par les deux protagonistes : pièce vide, ou remplie, nature, ou technologie, accessoires, éléments, conditions météo... L'arbitre du duel peut imposer une contrainte de décor s'il juge que le duel serait déséquilibré sans cela.

Les enjeux des duels doivent consister en une opposition directe, personnage contre personnage, et non pas une compétition entre personnages pour un objectif externe.
Les enjeux les plus simples sont le combat direct, ou la capture de drapeau. D'autres contraintes peuvent être envisagés, comme le temps limité par exemple.
L'arbitre du duel peut refuser un duel s'il estime que les enjeux en seraient inadaptés.
Retenez que, quoi qu'il arrive, dans un duel, le MJ ne poste que pour valider les actions, il faut donc adapter les enjeux du duel en conséquence.

Une fois les modalités acceptées, une feuille de match est crée, et le duel peut commencer dans le forum L'arène des gladiateurs.

Un duel n'a pas de durée limite. Lors d'un duel, le délai est de poster dans les trois jours suivant l'intervention du MJ, faute de quoi le personnage est considéré comme immobile, lors de la première absence, puis déclarant forfait, lors de la seconde absence. Naturellement, si l'absence a été prévenue, les délais ne courent plus.
Adam Zachary
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Directeur [X-Rays] / Administrateur
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Les duels Empty Re: Les duels

Lun 19 Avr 2010 - 17:42
Le duel en 1 contre 1

Les posts d'un duel suivent une logique action/réaction.

  • Lorsque le joueur 1 effectue une action contre le décor, cette action est postée en résolution partielle, et est ainsi validée par le MJ qui en détermine les conséquences.
  • Lorsque le joueur 1 effectue une action sur le joueur 2, le joueur 1 décrit son action en résolution partielle, ainsi que les conséquences espérées, hors résolution partielle.
  • Le MJ résout l'action. Si le MJ précise une conséquence dans sa résolution partielle, celle-ci doit être prise en compte en priorité sur celles précisées par le joueur 1.
  • Si le joueur 2 souhaite réagir à cette action : tenter de la bloquer, esquiver, fuir, empêcher, ou toute autre action de ce genre :
    • Le joueur 2 poste une unique résolution partielle de réaction indiquant comment il compte s'y prendre.
    • Le MJ résout la réaction, en indiquant son plus ou moins grand succès.
    • Le joueur 2 complète alors son post, décrit les conséquences de l'action du joueur 1 sur lui, nuancées de sa réaction, et peut alors envisager une action.

  • Si le joueur 2 ne souhaite pas réagir, s'il en est dans l'impossibilité, ou si la réaction proposée en résolution partielle a été refusée :
    • Le joueur 2 poste la prise en compte de l'action du joueur 1 sur lui
    • Le joueur 2 décrit alors sa nouvelle position, et éventuellement, propose en résolution partielle une action

  • Le MJ garde la possibilité d'intervenir à tout moment avec le courtier temporel, et d'éditer les posts pour en corriger les actions qui seraient irréalistes, ou exagérées
Adam Zachary
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Les duels Empty Re: Les duels

Dim 30 Mai 2010 - 13:44
Le duel en multijoueurs

Il est possible d'entrer dans l'arène en mode multijoueurs, afin de pimenter un peu les choses. Les duels multijoueurs peuvent se dérouler :
  • En Free For All : il n'y a pas d'équipes constituées.
  • En équipes constituées avant le début du duel. Il n'est pas nécessaire que les deux équipes aient le même nombre de participants.
  • Il est possible de faire participer plusieurs équipes à un duel.
  • Les duels peuvent avoir lieu contre un PNJ, ou une équipe de PNJ

Le déroulement de ce type de duel obéit aux règles suivantes :
  • L'ordre du tour est complètement libre, et indépendant de l'éventuelle constitution d'équipes.
  • Vous n'avez pas le droit de poster derrière une résolution partielle qui n'aurait pas été passée en vert.
  • Un tour est considéré comme révolu pour une équipe si toutes les actions de cette équipe ont été résolues.
  • En l'absence d'équipe, un joueur ne peut pas refaire une action tant que la moitié des protagonistes (lui inclus) n'a pas fait d'action.

  • On appelle action le fait d'agir sur ses adversaires ou sur l'environnement.
    • Une seule action est possible par tour
    • L'action se poste en résolution partielle
    • Si deux joueurs veulent agir simultanément :
      1. Le premier fait une résolution globale (déclaration d'intention), en indiquant explicitement avec qui il compte faire une combo.
      2. Le deuxième une résolution partielle : le MJ résout en tenant compte des deux actions concernées
      3. Il n'est pas possible de réagir spécifiquement à l'action du premier joueur.

    • Le MJ valide l'action en passant la résolution partielle en rouge :
      • Soit l'action ne comporte pas de cible joueur, et elle est directement validée
      • Soit l'action vise une cible joueur, celui-ci ne peut pas se défendre, et son résultat est indiqué dans la résolution
      • Soit la cible peut se défendre, et le joueur devra poster une réaction

    • Il est possible de réagir aux actions adverses dès lors que son action a été passée en rouge par le MJ

  • On appelle réaction le fait de réagir à l'action d'un adversaire. exemples : interrompre une action, la bloquer, l'intercepter...
    • Une personne visée par une action adverse ne peut réagir qu'à cette action là
    • Une personne non-visée peut réagir à n'importe quelle action adverse
    • Il est possible de réagir autant de fois que souhaité dans un tour
    • Le MJ valide une réaction en la passant en rouge

  • Des pénalités peuvent être données aux équipes dont les participants ne seraient pas suffisamment assidus. Un total de trois pénalités entraîne une défaite au duel.
    • Si une équipe A parvient à terminer deux tours, alors que l'équipe B n'a pas encore terminé le premier tour, l'équipe B reçoit une pénalité. Elle commence alors un nouveau tour.
    • Si un personnage visé par une action ne poste pas sa réaction avant que deux autres actions ne soient résolues, ainsi que leur réaction, l'action est validée par le MJ, et le personnage rapporte une pénalité à son équipe. L'équipe ne commence pas un nouveau tour pour autant.
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