Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Départ d'Okinawa Empty Départ d'Okinawa

Jeu 23 Aoû 2007 - 22:47
Une petite ondée tombait sur Okinawa. Les lueurs de l’aube se reflétaient sur l’océan et les mouettes virevoltaient. J’observais la baie d’Okinawa, je pouvais apercevoir le port, ainsi que l’aéroport un peu plus loin. Les maisons s’étendaient devant moi formant une pente douce vers les plages. Il y avais bien vingt à trente kilomètre jusqu’au port et dix encor jusqu’à l’aéroport.

Je me mis en marche, je savais que les voyages étaient chers car j’avais déjà pris l’avion pour venir à Okinawa et je me devais donc d’économiser l’argent que j’avais. Je ne pouvais pas le gaspiller avec un taxi, surtout qu’il faudra sûrement que je travaille pour me payer le voyage.

Je passais à côté de maison toutes plus belle les unes que les autres, mon oncle habitais le vieux quartier ou les maisons traditionnelles étaient à l’honneurs. Sur ma droite je pouvais voir les blocks du centre ville ainsi que ces gratte-ciel, érigés à la mode américaine.

Je m’arrêtais de tant à autres pour observer des lieux que je trouvais particulièrement beau, affin de garder des bon souvenir du japon. De temps en temps, des passants m’observaient d’un œil torve. C’est vrais qu’un jeune garçon se promenant avec un sac pendant les vacances d’été était très peut fréquent dans ce quartier, cela venais du fait qu’il y ais peu de jeune et qu’il pleuvais.

A force, mes vêtements étaient trempés, mais je continuais mon chemin sans mots dire, observant le paysage qui m’entourais.


**Finalement ce pays va me manquer**
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Départ d'Okinawa Empty Re: Départ d'Okinawa

Ven 24 Aoû 2007 - 12:15
Josh était l'un des seuls passants à arpenter ainsi les rues d'Okinawa avec cette bruine persistante. Malgré les quelques buildings qui témoignaient du développement de l'île, Okinawa avait conservé à travers le dernier siècle un cachet traditionnel qui n'était pas pour déplaire aux touristes.

Les cheveux et les vêtements trempés, le mutant faisait peine à voir. Une aura de solitude émanait de lui, comme de ces gens dont on sait qu'ils ont des ennuis. Alors qu'il poursuivait sa marche silencieuse, une voiture cabossée s'arrêta sur le bas côté de la route. La vitre passager, embuée par les trois occupants, se baissa pour révéler une adolescente japonaise aux cheveux mêchés de rouge. Josh put distinguer des bribes de chanson en provenance de la radio.

"Hé ! Tu veux qu'on te dépose au centre-ville ?" demanda la jeune fille avant de faire une bulle avec son chewing-gum.
Anonymous
Invité
Invité

Départ d'Okinawa Empty Re: Départ d'Okinawa

Ven 24 Aoû 2007 - 12:29
Je regardais les occupants de la voiture. Dans un premier temps je restai sur mes gardes, je ne comprenais pas pour quel raison trois jeunes s’arrêteraient pour m’aider. Mais très vite je me clamais, après tout les gestes d’altruismes étaient fréquents entre humain…

** Il n’y a aucune raison d’avoir peur, ils ne connaissent pas mon secret. Et puis j’aurais sûrement plus de chance de me faire de l’argent en ville qu’à l’aéroport.**

« Merci bien. » Dis-je en montant dans la voiture.

Le chemin jusqu’au centre ville aurais pris plusieurs heures et avec cette pluie je serait tombé malade à coup sûr. De plus je connaissais pas bien le chemin, la seul fois où j’avais fait le voyage c’était il y as presque trois ans quand je suis arrivé Okinawa.

« Je m’appel Josh, enchanté de vous rencontrer … tout les trois»

**J’ai un mauvais pressentiment, je le sens pas…calme, reste calme il n’y as aucune raison de te méfier d’eux**
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Départ d'Okinawa Empty Re: Départ d'Okinawa

Ven 24 Aoû 2007 - 12:50
La voiture était ancienne, et le siège couina lorsque Josh s'installa derrière le conducteur, sur la droite. Il s'agissait d'un jeune homme d'environ 20 ans, les cheveux en pétard et dont les piercings aux oreilles brillaient au gré de la lumière.
Le dernier occupant de la voiture, qui partageait donc la banquette avec Josh, était un adolescent un peu plus jeune, au look tout aussi grunge. Il eut un sourire pour accueillir le mutant.
L'autoradio beuglait de la musique électronique à plein régime. Le chauffeur consentit à baisser le son pour pouvoir entendre Josh.

"Moi c'est Setsuna." dit-il simplement avec un regard dans le rétroviseur. La voiture redémarra.

"Shiori !" lança joyeusement la fille.

"Moi c'est Nobu..." ajouta timidement le jeune garçon à l'arrière. Les trois jeunes avaient l'air plutôt sympathique.

Shiori s'était retournée sur son siège pour dévisager Josh.

"T'es pas d'ici, toi, je me trompe ?" demanda-t-elle en scrutant son visage métissé.
Anonymous
Invité
Invité

Départ d'Okinawa Empty Re: Départ d'Okinawa

Ven 24 Aoû 2007 - 14:05
Mon mauvais pressentiment s’envola comme un nuage déchiré entre quatre vents. L’accueille avais était assez chaleureux pour faire partir tout doute qui aurais pu persister.

« En effet, je ne suis pas d’ici. Je suis né et j’ai vécu en Angleterre la plus grande parti de ma vie »

**Vue mon age ça doit faire un peut bizarre comme phrase, mieux vaut laisser tomber ce langage qui paraît soutenue et parler un peu plus normalement.**

« Ma mère venais d’Okinawa et mon père d’Angleterre. A la mort de mes parents c’est mon oncle qui ma recueilli. Ça fait trois ans que je vie au Japon. Heu...désolé pour mes vêtement, j’en met partout dans t’as voiture. »
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Départ d'Okinawa Empty Re: Départ d'Okinawa

Sam 25 Aoû 2007 - 0:06
Shiori hocha la tête. Elle semblait très sociable.

"C'est pour ça que tu parles si bien japonais... Et tu vas où comme ça ?" s'enquit-elle avec curiosité en pointant le baluchon de josh du menton.

"T'en fais pas pour la bagnole, de toute façon c'est un tas de ferraille." répondit Setsuna en continuant de conduire.
Anonymous
Invité
Invité

Départ d'Okinawa Empty Re: Départ d'Okinawa

Sam 25 Aoû 2007 - 0:35
« En fait, je ne sais pas réellement où je vais. »

**Une excuse, il me faut une excuse**


Je commençais à stresser et l’attente d’une réponse se faisait sentir. Je regardais par la fenêtre en faisant semblant de douter à ce que j’allais dire. C’était assez facile car je doutais réellement.

« Bon, je vais vous expliquer mon problème. Mais ce n’est pas sûr que vous puissiez comprendre mon point de vue. Il y a trois ans, mes parents sont morts, je vous l’ai déjà dit. Mais j’avais un frère… »

Je n’aimais pas mentir, mais ne connaissant pas leurs points de vue sur les mutants, c’était plus sûr.

« …celui-ci est encore en vie. Je ne sais pas où il vie, mais je compte le retrouver. Ce que je sais c’est qu’il vie dans un lieu pour les…pour les… »

Je les regardais les uns après les autres, ayant peur de mes mots et de la réaction qu’ils auront.

« …un lieu pour les mutants. Mon frère était un mutant et il a rejoint un lieu pour eux. La seule chose que je sais c’est que c’est ma seule famille et que j’aimerais le revoir. Faire abstraction de sa nature pour revoir la seule personne qui partage mon sang, enfin plus ou moins le même sang, étant donné que le sien est un peu spécial. »

Je les regardais d’un air inquiet. Je ne savais pas s’ils allaient remarquer la supercherie ou non. J’ai rarement menti c’était donc très risqué.

**Cette fois, ça passe ou ça casse**
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Départ d'Okinawa Empty Re: Départ d'Okinawa

Sam 25 Aoû 2007 - 16:19
Shiori continua de dévisager josh avec intérêt. Les occupants de la petite voiture s'étaient tus pour écouter attentivement la réponse du mutant.

"Eh ben !" finit par s'exclamer la jeune fille exubérante.

"Ca pour une histoire ! Ils parlent beaucoup de ces histoires de mutants, mais à Okinawa, on peut pas dire qu'il y ait grand chose qui sorte de l'ordinaire... C'est pour ça que Setsu et moi on aimerait bien rejoindre Tokyo, mais pour ça faut de l'argent !" répondit la jeune fille. Apparemment, le groupe avait cru le mensonge de Josh, et vu le regard plein de compassion de Nobu, l'aspect fraternel semblait l'avoir profondément touché.

"Je te comprends... Si Shiori était mutante, elle resterait ma soeur avant tout." dit-il après une hésitation à prendre la parole. Setsuna quant à lui, n'avait pas vraiment eu de réaction. Il semblait le plus âgé et le plus posé du groupe, et à ce moment il était concentré sur sa conduite.
Par la fenêtre le paysage se déroulait tranquillement, de petites maisons côtières de moins en moins espacées. Des immeubles commençaient à poindre dans le paysage, signe qu'ils se rapprochaient du coeur de l'île.

"Tu sais quoi ? Ca me fait penser à toutes ces histoires bizarres qu'on entend au port en ce moment... Il paraît qu'un des cargos est hanté, un truc dans le genre... C'est pas le genre de trucs qu'on entend souvent dans le coin." reprit la jeune fille, les yeux rieurs. Visiblement, ce genre d'histoires exceptionnelles attisaient son intérêt.

"Et il est où ce lieu pour mutants ? Sûrement pas à Okinawa..." s'enquit Setsuna avec un coup d'oeil dans le rétro.
Anonymous
Invité
Invité

Départ d'Okinawa Empty Re: Départ d'Okinawa

Sam 25 Aoû 2007 - 19:48
J’étais soulagé de voir qu’ils le prenaient bien. Et leurs réactions me faisais culpabiliser.

**Ils sont tellement compréhensifs, je n’aurais peut-être pas dû leur mentir…
D’un autre côté leurs réactions auraient été sûrement différentes si je leur avais dit la vérité. Je leurs avoueraient plus tard**


Je regardais alternativement Shiori et Nobu, j’avais du mal à voir leur lien de parenté.

**Ils ne se ressemblent pas, ils sont réellement frangin ?**

J’écoutais Setsuna et ça question : "Et il est où ce lieu pour mutants ? Sûrement pas à Okinawa..."

**Si seulement je le savais**

« Je n’en est pas la moindre idée. Je pensée à trois possibilité, la première au Japon, la seconde en Amérique et la troisième en Russie. J’espère que ce n’est pas en Europe, car je n’aurais quasiment aucune chance de trouver ce lieu. »


Je fis une petite pause pour regarder le paysage. Les immeubles se faisaient de plus en plus fréquent.

« Avec un peu de chance on le trouvera à Tokyo quand on y sera. Mais pourquoi cherchez vous de l’ « l’extraordinaire »? Et si vous en cherchés réellement on pourrait aller faire un tour au port un soir, avec un peu de chance j’aurais des renseignements sur ce « lieu » et vous vous pourrez vous divertir un peu avec un phénomène paranormale. »

Cette idée me plaisait bien et puis ça faisait tellement longtemps que je ne m’étais pas amuser que ça me paraissait être une bonne idée. Et puis j’aurais peut-être réellement des informations sur l’institut.

« Vous en pensez quoi ? »
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Départ d'Okinawa Empty Re: Départ d'Okinawa

Sam 25 Aoû 2007 - 21:22
Shiori eut un petit rire moqueur :

"On voit vraiment que t'as pas vécu toute ta vie ici. La vie est ailleurs, Okinawa c'est tout petit comparé au Japon, alors je te parle pas du reste du monde ! On est complètement à la masse, alors quand on entend parler de ce genre de choses... Forcément ça nous paraît génial !" s'exclama la jeune fille avec excitation.

"Ouais, seulement ça sera sans nous... Je suis censé vous ramener à 14h pétante, Shiori, fais pas comme si tu avais oublié." répondit calmement Setsuna en rétrogradant pour s'arrêter à un feu. La nature de leur relation était floue : petit ami ? Grand frère ? Copain ? Va savoir...

"Cela dit, on peut te lâcher aux docks si tu veux, ça nous prendra pas longtemps." ajouta-t-il en redémarrant.
Anonymous
Invité
Invité

Départ d'Okinawa Empty Re: Départ d'Okinawa

Sam 25 Aoû 2007 - 22:10
**S’il y a un mutant sur les docks, c’est la meilleure option qui s’ouvre à moi. De plus, sur les docks il est aussi possible de travailler. Je ne vois pas mieux pour l’instant. **

« Je pense qu’il serait mieux que j’aille sur les docks. Je pourrais y trouver à la fois des renseignements et du travail. Et aussi accessoirement, si besoins, un moyen de transport. »


Je trouvais la réaction de Setsuna assez bizarre. Je ne pouvais pas définir la relation qu’il avait avec les deux autres.

Je m’imaginai succinctement un petit film ou deux enfants des yakuzas faisaient des sortis en ville à s’imaginer des vies possibles. Ceci sous l’encadrement d’un majordome froid et dangereux qui essaye de paraître amicale. Je regardais autour de moi et regardais l’étendu quasi infinie d’eau devant nous.


« J’ai vraiment vécu dans un monde tout petit. D’abord mon village natal qui était composé de 600 habitants puis la maison de mon oncle. Cette maison qui refusait de m’ouvrir ces portes…Il devais avoir honte de moi. Que je sois un « bâtard » ».

**Il aurait au moins pus m’emmener au marché de temps en temps. Histoire que je puisse un peut voir Okinawa, la ville natal de ma mère.**


Je m’accoudais à la fenêtre et je regardais les nuages gris qui ce déversaient sur la ville. J’essayais de revisualiser mes parents.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Départ d'Okinawa Empty Re: Départ d'Okinawa

Sam 25 Aoû 2007 - 23:46
"C'est parti !" répondit Setsuna en tournant à droite à la prochaine rue.

"Il reste encore beaucoup de japonais conservateurs. Ils luttent contre le métissage et les mélanges culturels, surtout à Okinawa. Ca n'a rien avoir avec une mégalopole ici. Que veux-tu..." soupira Setsuna en levant sa main libre en signe d'impuissance.
Un ange passa. Shiori s'était retournée vers l'avant, et la voiture continua son petit bonhomme de chemin. Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent aux docks. L'air marin frappa Josh lorsqu'il sortit de la voiture.

"Bonne chance, Josh !" lança Shiori par la fenêtre de Setsuna. Les jeunes s'éloignèrent dans la rue, laissant le mutant à son destin. Une odeur d'iode et de poisson était chariée par les bourrasques du large. Quelques bruits de mouettes, des cris de dockers, des bruits de moteurs, de caisses transportaient donnait au port une atmosphère affairée. De nombreux bateaux étaient amarrés, certains se faisaient vider tandis que d'autres étaient affrêtés.
Près de Josh se trouvait un petit bistrot, où quelques pêcheurs buvaient un verre. Par la vitre, il pouvait voir un vieux comptoir et une télévision accrochée au mur. De nombreux marins marchaient ça et là et vaquaient à leurs occupations.
Anonymous
Invité
Invité

Départ d'Okinawa Empty Re: Départ d'Okinawa

Dim 26 Aoû 2007 - 0:13
« Au revoir les amis »

Je regardais la voiture partir. Ça me faisait réellement mal au cœur de les voir partirent, sachant que je leurs avaient mentis.

**J’aurais aimé leur dire. Mais qui sais peut-être que j’en aurais l’occasion un autre jour.**

Je me retournais et allait vers le bar.

**C’est sûrement ici que j’aurais le plus d’information. Par exemple pour savoir quel bateau était censé être hanté.**

L’aire du large et des boisons évidé me faisais réellement tourner la tête. Je n’était pas habitué et ce composite d’odeur. Je pris le temps de me faire à cette odeur un minimum avant de rentrer dans le bar. Je décidais d’observer un petit peu le travail des marins et peut-être essayer de repérer un travail qui pourrais me correspondre.

**Bon, je n’ai pas trop de temps à perdre. Je ne suis pas réellement en sécurité ici. Remarque, je le serai pas plus à l’intérieur.**

J’ouvris la porte du bar et jeta un coup d’œil à l’intérieur.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Départ d'Okinawa Empty Re: Départ d'Okinawa

Dim 26 Aoû 2007 - 1:52
Josh pénétra dans le bar "umi no kami". Il était de loin le plus jeune : seuls des dockers à la mine patibulaire venaient prendre leur pose dans la chaleur de la salle aux boiseries laquées chaleureuses.
Trois marins étaient accoudés au bar : ce n'était pas l'heure du sake, aussi buvaient-ils tout naturellement une bière japonaise. Le tenancier hocha la tête à l'entrée de Josh, ce qui eut pour effet d'agiter le bandana qui lui ceignait le front, tout en continuant de sécher un verre avec un torchon. L'atmosphère était calme.
Dans le reste de la salle, seul un marin était assis à une table et lisait un journal, dont les gros titres étaient lisibles de là où se tenait josh :

"La Sentinelle : les habitants de Salem en danger."

Au-dessus du barman, la télé marchait en sourdine. Les informations étaient en train de passer.

"Eh bien, mon garçon, qu'est-ce que je te sers ?" demanda le barman.
Anonymous
Invité
Invité

Départ d'Okinawa Empty Re: Départ d'Okinawa

Dim 26 Aoû 2007 - 2:21
Ça me faisait bizarre de rentrer dans un lieu comme celui-ci, même à Wigtown il n’y avait pas de bar et étant le premier lieu dit « fréquenté » dans lequel je rentrais ça me faisais bizarre. Je regardais les sous que j’avais en poche.

**Ce serais bien peu payer si je trouve ce que je suis venue chercher ici.**

« Je prendrais n’importe quoi de non alcoolisé s’il vous plait. »


Je regardais dans la salle et les gens qui y venaient, de manière à me faire une idée des fréquentations globale du lieu.

« Je suis venue faire deux choses ici, sans compter le fait de boire. Pour les vacances scolaires nos professeurs nous on dit que ce serai bien pour nous de nous glisser dans la peau de quelqu’un qui exercerai le métier qu’on voudrait faire. »

**Encore un mensonge. Cette fois si quelqu’un s’en aperçois, je serais vraiment très mal. Restons calme, le stresse ne me réussie pas bien en générale.**

« J’ai donc décidé de me mettre dans la peau d’un reporter qui fait une enquête sur le phénomène des mutants. J’ai entendu parler de deux choses de très importante :
    - L’un serait comme quoi, les mutants on un lieu de rassemblement, où ils peuvent ce retrouver entre eux à l’abris des gens comme nous. Je cherche donc à savoir où c’est.
    - L’autre serait qu’il y a un bateau dit hanté au port. J’aimerais bien y jeter un coup d’œil.»


Je prenais des aires de fouineur, celui d’un garçon qui observe tout le monde pour ne pas laisser échapper le moindre détail.

**Je sur joue peut-être mon rôle, mais au moins c’est l’attitude qu’aurais un enfant de mon age qui ne serait pas dans ma situation.**

« Je cherche aussi à travailler. Me rentrer un peu d’argent, histoire de pouvoir m’offrir ce que je veux, selon mes caprices. »
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Départ d'Okinawa Empty Re: Départ d'Okinawa

Dim 26 Aoû 2007 - 13:36
Le barman sortit un verre de sous le comptoir, puis se saisit d'une bouteille de coca qu'il décapsula tout en écoutant les dires du jeune mutant.
Il haussa un sourcil lorsque Josh évoqua le phénomène mutant.

"Eh bien, voilà un drôle de métier que tu veux faire, petit." répondit-il en posant la consommation sur le zinc.

"Ce cargo hanté... Cette histoire s'est répandue comme une traînée de poudre, surtout ici à Okinawa, tu penses... Mais ce bateau a fait le tour du monde, je serai pas étonné que la rumeur ait écumé tous les ports du globe..." commença le barman en reprenant son chiffon.

"C'est pas un cargo, c'est un porte-conteneur !" releva le type derrière son journal. Il était vieux et dégarni. On aurait presque pu l'imaginer avec une pipe, une jambe de bois et un bandeau sur l'oeil. Son sourire n'arborait plus que quelques dents.

"Oui, oui, Yamamoto-san, un porte-conteneur." reprit le barman en levant les yeux au ciel.

"Il s'appelle la Dolce Vita. Ses marins prétendent avoir rencontré un monstre aquatique, une créature marine qui les aurait attaqués à différents endroits du bateau quand ils étaient en escale en Australie, avant de disparaître comme elle était venue... C'est tout ce que j'ai entendu... Mais si tu cherches un boulot, tu peux toujours y proposer tes services, ah ah ah !" s'exclaffa-t-il, apparemment hilare. Lorsqu'il eut terminé, il désigna Yamamoto-san d'un coup de menton, qui dérangea à nouveau le bandana qu'il portait.

"Ce vieux loup de mer, là, il lit la Sentinelle tous les jours à sa table fétiche. C'est un journal qui traite de l'actualité mutante si j'ai bien compris. Tu devrais peut-être lui demander conseil pour ton exposé là..." lui conseilla-t-il à mi-voix.
Anonymous
Invité
Invité

Départ d'Okinawa Empty Re: Départ d'Okinawa

Dim 26 Aoû 2007 - 20:10
Barman : "Ce vieux loup de mer, là, il lit la Sentinelle tous les jours à sa table fétiche. C'est un journal qui traite de l'actualité mutante si j'ai bien compris. Tu devrais peut-être lui demander conseil pour ton exposé là..."

**Un journal sur l’actualité mutante, pourquoi n’y avais-je pas pensé…**

« La Sentinelle, jamais entendu parler. Je fait très peut les kiosques à journaux. Ça va me faciliter le travaille »

**Et c’est pas peut dire**

« Merci bien »


Je me dirigeais vers la table et j’observais mon futur interlocuteur. J’observais le journal en me mettant en face de lui.

« Je pourrais vous poser quelque question ? Vous avez l’aire de savoir pas mal de chose sur le sujet. C’est quoi Salem…ça à quelque chose à voir avec les sorcières ? Vous savez où ils se réunissent ? Combien y en a-t-il ? Sont-ils dangereux ? Comment font-ils pour ce cacher ? »

J’avais décidé de poser un flot de question, et de retirer uniquement les éléments qui m’intéressais. Je remarquais que je n’avais pas laissé le temps à Yamamoto de répondre à la première question. Est-ce qu’il voulais bien m’aider.

« Excusé moi, Yamamoto-san. Je suis allé trop vite, je me suis laissé emporter par mon enthousiasme. Donc acceptez vous de m’aider ?»

**Comme ça je ressemblerai à un gamin un peut existé par ces découverte et ainsi n’éveillerais pas trop l’attention sur le fait que je pourrais être mutant.**
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Départ d'Okinawa Empty Re: Départ d'Okinawa

Dim 26 Aoû 2007 - 20:23
[hrp : c'est le courtier qui t'indique ce que tu es en mesure de déchiffrere de là où tu te tiens ^^ ]

Le barman était retourné à ses affaires. Josh se tenait maintenant devant la table du vieil homme. Ce dernier baissa son journal pour scruter le visage de son vis à vis. De petites rides de malice se formèrent au coin de ses yeux.

"Eh bien, eh bien, voilà un moussaillon bien curieux..." répondit-il en repliant son journal.

"Pour ce que j'en sais, on ne peut pas vraiment dire que je sois très renseigné, avec tout ce qui se raconte sur ces mutants... M'est avis que celui qui en sait le plus, c'est ce type, Fleury, et peut-être aussi le toubib là, Zachary. Fleury dirige une espèce d'école à Salem Center à ce que j'ai compris. C'est une ville aux Etats-Unis. Côte est je crois, mais j'ai toujours été nul en géo, hé hé hé."

Yamamoto-san s'interrompit et prit une lampée de sa boisson, jusqu'ici dissimulée par le journal.

"Pour le reste par contre, je crois que personne a une réponse fixe... C'est bien tout le problème !"

"Hé, petit !" appela le barman. Il pointa un marin qui passait devant le bar.

"Ce type-là, il travaille sur la Dolce Vita..."
Anonymous
Invité
Invité

Départ d'Okinawa Empty Re: Départ d'Okinawa

Dim 26 Aoû 2007 - 20:56
[hrp : désolé, j’y ferais attention Wink]

**Une ville en Amérique qui se nomme Salem Center. Fleury ou Zachary, sur la côte Est**

« Merci des renseignements, je n’oublierais rien, soyez en sûr. Vous avez répondu à mes questions et je vous en remercie. »


Soupir

« L’Amérique, ce n’est pas la porte à côté, je ne peux pas continuer à chercher sûr cette voix, la prof n’acceptera pas ça comme excuse… »

** ça devrait justifier le fait que je m’intéresse au Dolce Vita**

« Je vous remercie sincèrement de l’aide que vous m’avez apporté. Si j’ai l’occasion de vous remercier, de quelque manière que ce soit, je le ferai »

**Là j’en est peut-être trop dit**


Je me levais en évitant de croiser les yeux de Yamamoto et me retournais vers le bar. Je bus une gorgé et me dirigea en direction du marin que le barman m’indiquait.

**ça à un goût bizarre ce truc là, surtout avec l’odeur du poisson.Si lui aussi est aussi amicale, je n’aurais rien à craindre.**
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Départ d'Okinawa Empty Re: Départ d'Okinawa

Dim 26 Aoû 2007 - 22:20
Le marin était typé européen, et portait des vêtements qui le distinguaient du récurreur de cale bas de gamme.

Départ d'Okinawa Normal_Corto%20Maltese%2001

L'homme s'arrêta en au milieu des docks et voyant Josh s'approcher de lui, visiblement pour lui parler. Une expression neutre sur le visage, on voyait néanmoins à la vitesse à laquelle il marchait qu'il était assez pressé.
Anonymous
Invité
Invité

Départ d'Okinawa Empty Re: Départ d'Okinawa

Dim 26 Aoû 2007 - 23:13
**Et bien, ça doit être le capitaine ou sont second, en tout cas il a un charisme de dirigeant**

Je m’approchais de lui, en pensant à toute vitesse.

**Que faire, lui parler du monstre aquatique ou lui demander si il va en Amérique ? Dans un cas comme dans l’autre, le virement de sujet risquait d’être très délicat, sans éveiller les soupçons en tout cas. A moins tout simplement que je soit parano et que j’ai l’impression injustifiée que tout le monde essaye de débusquer les mutants**

J’arrivais près de lui.

« Bonjours monsieur. Bonjours, je m’appel Josh. J’aurais quelque question à vous poser, bien sur, si cela ne vous embête pas. »

**Si il est capitaine, il risque d’avoir beaucoup de travail, j’espère qu’il aura le temps de me parler un peu**

Je le regardais avec un air déterminé. Je n’allais pas le laisser refuser trop facilement non plus.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Départ d'Okinawa Empty Re: Départ d'Okinawa

Lun 27 Aoû 2007 - 0:14
Le marin fronça légèrement les sourcils sous sa casquette.

"Des questions ? Des questions sur quoi ?" demanda-t-il, sur la défensive, avec un lourd accent italien dans son anglais.

"J'ai pas le temps pour ça, gamin, la Dolce appareille dans moins d'une heure." ajouta-t-il en se remettant à marcher vers l'embarcadère, où les dockers semblaient charger les derniers conteneurs sur le cargo.
Anonymous
Invité
Invité

Départ d'Okinawa Empty Re: Départ d'Okinawa

Lun 27 Aoû 2007 - 14:02
**Bizarre comme réaction. Aurait-il quelque chose à ce reprocher ? En tout cas ça ne vas pas m’aider grandement.**

« Vous partez dans une heure ?! »


J’étais un peut déçu.

« Vous partez où ? Vous revenez dans combien de temps ? »

Je fis une petite pause. Et attendit qu’il commence à réagir.

« C’est que vous voyez, je fait des recherches sur les phénomènes paranormaux et j’ai entendu parler d’un monstre aquatique qui aurait attaqué votre bateau en Australie. Enfin si je ne me trompe pas bien sûr. »

**S’il va en Amérique je monte à bord et je fais le voyage en clandestin. Sinon il faudra que je trouve un autre bateau. Dans un avion, les clandestins sont trop facilement repérable. Au pire une fois le bateau en haute mer, je ne risque plus grand-chose, ils ne ferons pas demi-tour pour un simple clandestin.**


J’attendais ces réponses en observant les bateaux, il y en avait de toutes tailles et pour toutes utilités.

**Il faudra réellement que je trouve un moyen de remercier Shiori et les autres. Ils m’ont rendu un grand service**
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Départ d'Okinawa Empty Re: Départ d'Okinawa

Mar 28 Aoû 2007 - 0:05
"Eh oui, et pas une fois la Dolce n'a été en retard sur sa feuille de route... Pas même quand ses marins racontaient des contes à dormir debout." répondit le marin tout en continuant de marcher. Ils se rapprochaient du cargo, plus précisemment de la passerelle d'embarquement.

"On doit traverser le Pacifique, couper par le canal de Panama et rallier la côte est des Etats-Unis. Après ça, on se ravitaille et on repart pour l'Europe. Alors comme tu vois, j'ai d'autres chats à fouetter que cette histoire de monstre aquatique."

Il posa un pied sur la passerelle.

"Si c'est tout ce que tu avais à me dire, nos chemins se séparent ici."
Anonymous
Invité
Invité

Départ d'Okinawa Empty Re: Départ d'Okinawa

Mar 28 Aoû 2007 - 0:41
Tout ce passait à la perfection pour moi. J’avais réussie à trouver, les informations qu’il me fallais, ainsi qu’un moyen de transport.

**Il à l’air trop intègre pour m’accepter à bord, jamais il ne prendra un gamin sans l’accord de ces parents. Je n’aurais donc que la possibilité de la clandestinité. Sauf si je cherche à prendre un bateau de croisière, mais à mon age, il n’y aura aussi que la clandestinité qui pourra m’aider, sans mes parents.**

« C’est dommage, je ne vous verrais pas avant très longtemps si je comprend bien. »

**S’il enlève tout de suite la passerelle, ça ce compliquera pour moi, comment ferai-je pour monter à bord ?**


Il me fallais gagner du temps pour mieux analyser la situation.

« Si jamais l’un de vos marins à plus de temps à m’accorder avant votre départ, je pourrais parler à l’un d’eux…bien que je pense qu’ils sont tous très occuper à préparer le départ. »

**Mais comment vais-je faire ?**

Je me mis donc à observer le bateau et à essayer de trouver un point d’entrer. Je regardais minutieusement tout le bateau sans me cacher, je pense que ça éveillera moins les soupçons.

**Mais comment vais-je faire ?**
Contenu sponsorisé

Départ d'Okinawa Empty Re: Départ d'Okinawa

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum