Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Australie - Gare routière de Sydney Empty Australie - Gare routière de Sydney

Mar 9 Oct 2007 - 23:58
Il était tôt ce matin quand Tomas sortit du bus pour découvrir Sydney. Durant les 174 miles (280 km) qui le reliait à sa ville de naissance, il n'avait de cesse de penser à ses parents et de savoir si il avait pris la bonne décision de les quitter aussi brusquement. Mais avoir une créature comme Zeta qui apparaissait comme par magie était dur pour qu'ils le supporte plus longtemps. De plus c'était déjà trop tard, Tomas était déjà loin de chez lui.

Commençant à avancer doucement, il regarda la grande ville qui s'imposait devant lui et regarda vers le lointain.


*Cette ville est aussi grande que ce qu'on raconte. Elle sera parfaite pour me planquer quelques temps, pour éviter que mes parents et ces foutus journalistes me retrouvent. Une nouvelle ville pour une nouvelle vie.*

Il dirigea après son regard en direction de la paume de sa main droite, ouverte dans sa direction, comme si il cherchait à voir ou plutôt à parler sur celle-ci.

*Zeta, je ne veux pas que tu foutes encore une fois la trouille à tout le monde comme tu as l'habitude. On doit être discret c'est compris ?*

Ca pouvait être bizarre comme ça, mais Tomas n'avait pas d'autre moyen de parler à l'entité qui apparaissait de n'importe ou que de parler à une paume de main. C'était débile mais cela rassurait et mettait en confiance le jeune homme.

Après cette brêve discussion de son ami imaginaire pour l'instant, Tomas commencait à avoir soif et une canette de Zeta serait parfaite pour trinquer son nouveau départ. Il continua à marcher en essayant de trouver le distributeur automatique de boisson le plus proche.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Australie - Gare routière de Sydney Empty Re: Australie - Gare routière de Sydney

Jeu 11 Oct 2007 - 15:57
Sidney était une grande ville et lorsque l'on ne la connaissait pas, elle pouvait très vite s'avérer labyrinthèsque.

Bien qu'au bout de quelques minutes il vit enfin la premeir distributeur, il n'était plus à même de retrouver la route de la gare. Si il continuait ainsi, il ne lui faudrait pas grand temps avant de se perdre définitivement.

Arrivé devant le distributeur, Tomas mit quelques secondes avant d'être abordé par un clochard.

" Hey pssst pty mec, t'aurais un pty sous. "
Anonymous
Invité
Invité

Australie - Gare routière de Sydney Empty Re: Australie - Gare routière de Sydney

Ven 12 Oct 2007 - 1:18
Tomas continuait à marcher tranquillement, à la recherche de Zeta pour étancher sa soif. Il ne cherchait pas à trouver un chemin précis, alors il allait en tournant d'une direction ou en allant tout droit selon son envie, si bien qu'au bout d'un moment lorsqu'il se retourna, il ne savait plus ou il était exactement.

S'en moquant quelque peu, il reprit son chemin et trouva enfin l'objet de son désir actuel, un distributeur posté au coin d'une rue. Marchant un peu plus rapidement, il arriva devant la machine et regarda la liste des boissons qu'elle possédait et du Zeta y apparaissait celle-ci. N'attendant pas un seul instant, il fouilla dans sa poche et sortit ce qu'il lui restait. Il y avait de quoi ce rafraichir en effet et juste assez pour passer une nuit dans un petit hotel bon marché mais après, il devra vite trouver du travail ou il finira vite dans la rue.

C'est en comptant précieusement qu'il entendit une voix l'interpeler.


" Hey pssst pty mec, t'aurais un pty sous. "

Il vit alors qu'un clochard s'était approché de lui pour lui demander un peu de monnaie apparemment. Ce qui le surpris c'ests qu'il fut appelé de petit, sans doute par son âge car au niveau taille, Tomas dépassait largement d'une tête tout ceux qui était dans sa classe. Regardant ce qu'il lui restait, il soupira avant de mettre des sous dans le distributeur avant de regarder le clochard.

"Désolé mon vieux, mais j'ai à peine de quoi dormir dans une petite chambre une nuit avant de finir comme toi d'ici plusieurs jours."

Tomas manquait de moyens donc trouver un boulot était son seul moyen et il devait attaquer sa journée, mais en attendant, il attendit que sa cannette de Zeta tomba et sortir du distributeur afin de la récupérer.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Australie - Gare routière de Sydney Empty Re: Australie - Gare routière de Sydney

Mar 16 Oct 2007 - 17:44
Peut-être était-ce un signe ou bien simplement un jour de malchance mais la canette ne tomba jamais.

Le clochard à côté de lui grommela quelque chose avant d'aller importuné quelqu'un d'autre.

Sydney n'était visiblement pas si cool que ça. Si il voulait s'en sortir, il devait trouver un job pour ça, il avait plusieurs possibilités, faire toutes les petites annonces à travers la ville sans savoir ou il allait ou bien chercher dans le journal assis au café du coin.
Anonymous
Invité
Invité

Australie - Gare routière de Sydney Empty Re: Australie - Gare routière de Sydney

Mar 16 Oct 2007 - 18:26
Tomas attendait patiemment sa canette de Zeta en regardant du coin du regard le clochard à coté de lui. Celui-ci attendait encore à coté du jeune homme, sans doute pour essayer de lui piquer la boisson. Si jamais il osait la toucher voire la voler, le pauvre SDF prendra une bonne raclée avant de partir la queue entre les jambes. Tomas ne cherche pas trop la violence mais on essaie de le duper ca finit très mal.

Malgré cette vague pensée, la canette ne tombait toujours pas et cela faisait plus d'une minute déjà qu'il avait fait son choix. Croyant qu'il avait sans doute mal appuyé, il poussa à nouveau le bouton du choix du Zeta et attendit encore à nouveau ... sans succès. A ce moment, une chose le démangeait qui était de frapper le distributeur comme un sac de sable mais deux choses l'empêchait d'effectuer ce geste. La première était que Zeta apparaitrait si il se mettait en colère et la seconde étant la présence d'un témoin, clochard certes, mais assez censé pour annoncer l'arrivée d'une personne bizarre faisait apparaître un monstre.

Il émit un long soupir d'exaspération, une légère déception sur son visage. Le clochard, comprenant rapidemment que la canette ne tombera jamais, il se mit à parler dans sa barbe de façon inaudible pour Tomas avant de partir.


*Eh ben la journée commence bien comme ça. Bon, cherchons une agence de l'emploi ou des petites annonces pour trouver rapidement du travail.*

Laissant le distributeur à son destin, Tomas repartit de plus belle à travers Sydney, essayant de refaire sa vie à travers cette grande ville. Ses pas continuèrent jusqu'à ce qu'il approche près d'un kiosque à journeaux. Il s'y arrêta et pensa que ca serait sans doute un bon début pour commencer ses recherches, mais il y avait tellement de journeaux et le jeune homme ne connaissait ceux de cette ville. Tomas commença alors à examiner les gros titres de chaque, afin de mieux faire son choix.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Australie - Gare routière de Sydney Empty Re: Australie - Gare routière de Sydney

Ven 19 Oct 2007 - 17:13
un bonhomme à la moustache exuberante le héla alors.

" Je peux vous aidez mon garçon? Vous cherchez quoi? "
Anonymous
Invité
Invité

Australie - Gare routière de Sydney Empty Re: Australie - Gare routière de Sydney

Sam 20 Oct 2007 - 19:07
[hrp : manque d'inspi ? Rolling Eyes ]

Tomas continuait sa recherche lorsque quelqu'un à l'interpelle.

" Je peux vous aidez mon garçon? Vous cherchez quoi? "

Relevant du regard, il vit alors un homme avec une moustache des plus originales. Voyant que c'était à lui que le message s'adressait, il s'avança de toute sa hauteur en direction de la personne et s'arrêta devant elle.

"Ouaip ! Je suis nouveau en ville et je recherche du taff ainsi qu'un endroit ou dormir. J'aimerais savoir lequel des journeaux fournit le plus de petites annonces en matière de boulot et de logement ?"

[hrp : j'ai fais ce que je pouvais Neutral ]
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Australie - Gare routière de Sydney Empty Re: Australie - Gare routière de Sydney

Mar 23 Oct 2007 - 17:34
[hrp: non non le courtier sait toujours ou il va.]

frottant sa moustache pour reflechir à la question somme toute pertinente de Tomas, le bonhomme se pencha et montra une revue du doigt.

" Tiens prends celui-ci ce sont les dernieres petites annonces parues. Mais tu sais je crois qu'en face il cherche quelqu'un au Snack. Je sais pas si tu corresponds au critère mais qui ne tente rien... Bah..."

il roula sa moustache entre ses doigts.

" Hep! tu comptes me le payer le journal! "
Anonymous
Invité
Invité

Australie - Gare routière de Sydney Empty Re: Australie - Gare routière de Sydney

Mar 23 Oct 2007 - 19:22
Regardant le bonhomme à moustaches en train de réfléchir, Tomas attendit la réponse de celui-ci par rapport à sa requête jusqu'a ce qu'il répondit et montra un magazine du doigt.

" Tiens prends celui-ci ce sont les dernieres petites annonces parues. Mais tu sais je crois qu'en face il cherche quelqu'un au Snack. Je sais pas si tu corresponds au critère mais qui ne tente rien... Bah..."

Tomas regardait le magazine d'un peu plus près pendant quelques instants avant d'entendre de nouvelles paroles provenant du moustachu.

" Hep! tu comptes me le payer le journal! "

Il releva son regard en direction du bonhomme et regarda le journal d'un air pensif.

*Ce magazine semble être ce que je recherche mais avec le peu d'argent qui me restera, il faudra que je trouve un hotel plus miteux que ça ou rien du tout. Mais si ce moustachu dit qu'il y a du boulot à coté, je gacherai pas mon pognon sur ça. Tentons le coup de ce Snack et si ca marche pas, je reviendrais acheter le journal, ca sera mieux que rien pour débuter.*

Il dirigea son regard en direction du bonhomme à la moustache et pointa du doigt le magazine qu'il avait désigné tout à l'heure.

"Mettez moi un de ces magazines de coté. Je le récupérerais et le paierais tout à l'heure dans une dizaine de minutes."

Sur ses mots, il se retira du kiosque à journeaux avant de partir en direction de ce fameux Snack à la recherche d'un emploi et pourquoi d'un Zera pour étancher sa soif devenue plus importante.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Australie - Gare routière de Sydney Empty Re: Australie - Gare routière de Sydney

Mer 24 Oct 2007 - 10:26
Arrivé devant le Snack en question, Tomas pu voir à l'intérieur qu'il y avait déjà pas mal de monde et que la boutique avait l'air de bien tourner.

Sur la porte d'entrée on pouvait lire.

" Nous recherchons du personnel avec ou sans qualification. Motivation indispensable. "
Anonymous
Invité
Invité

Australie - Gare routière de Sydney Empty Re: Australie - Gare routière de Sydney

Dim 28 Oct 2007 - 20:14
Quelques mètres de marche plus tard, Tomas arriva devant le snack et pouvait à travers les vitres qu'il y avait beaucoup d'activités et de monde, montrant sans aucun doute que celui-ci tournait bien. Le jeune homme vit alors au niveau de la porte d'entrée une pancarte et la lisa attentivement.

Nous recherchons du personnel avec ou sans qualification. Motivation indispensable.

*Motivation indispensable ... ca tombe bien j'en ai à revendre. En plus, il demande pas de qualifications, très interessant ... j'y vais.*

Sur cette pensée, il rentra à l'intérieur de l'établissement et avança tranquillement. Tomas put voir que le succès de l'endroit était au rendez-vous tellement le nombre de clients semblait important. Mais là n'était pas le but d'une recherche du nombre de personnes prenant son repas ici mais de trouver un boulot vite fait.

Ses pas se terminèrent au niveau d'un comptoir où le jeune homme pris un siège et s'asseya pour attendre son tour de commander et il sait exactement ce qu'il faut : un Zeta et un job.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Australie - Gare routière de Sydney Empty Re: Australie - Gare routière de Sydney

Mer 31 Oct 2007 - 17:48
La serveuse arriva alors pour s'occuper de lui. C'était une jolie brune dont les yeux pétaillaient de bonheur.

" Bonjour. Qu'est-ce que je vous sers jeune homme? "

Tomas passa alors sa commande et lorsque la jeune fille revint avec le Zeta, Tomas lui parla de l'annonce.

" Oh? C'est vrai? vous seriez intéréssé? Hé bien ne bougez pas, je vais chercher le boss. "
Elle lui fit son plus beau sourire avant de disparaitre. Il ne fut absente qu'une minute tout au plus.

" M. Baggle va vous recevoir. " Elle lui montra le chemin avant de disparaitre a nouveau en cuisine.

Tomas se trouva dans une toute petite pièce ou un homme à lunette émergeait de paperasse entassé sur son bureau.
Il se leva et vint lui serrer la main avant de fermer la porte du bureau et de se rassoir.

" Bonjour jeune homme. Installez-vous je vous en prie. Commençons par le début. Comment vous appelez-vous et quel est votre parcours? "
Anonymous
Invité
Invité

Australie - Gare routière de Sydney Empty Re: Australie - Gare routière de Sydney

Ven 2 Nov 2007 - 23:28
Alors qu'il était assis au comptoir, Tomas vit une personne s'approcher de lui. Il s'agissait une jeune fille brune, très jolie, en tenue de serveuse venant les yeux pétillants.

" Bonjour. Qu'est-ce que je vous sers jeune homme? "

"Un Zeta s'il vous plait."

La fille partit aussi vite qu'elle apparut et le jeune homme n'attendit pas longtemps avant que sa commande arriva. Elle annonca le prix de la consommation et Tomas commença à placer la monnaie. Il plaça alors son regard vers la jeune fille, après qu'il ait fini de mettre toute la somme correspondante à la boisson.

"Excusez moi, mais j'ai vu le panneau affiché à l'entrée de l'établissement et je voudrai bosser ici."

" Oh? C'est vrai? vous seriez intéréssé? Hé bien ne bougez pas, je vais chercher le boss. "

Après avoir pris la monnaie et fit un beau sourire, la serveuse partit illico presto vers à nouveau la cuisine et ne mit pas une minute à revenir avec le même sourire qu'au départ.

" M. Baggle va vous recevoir. "

"Très bien"

Sur ces deux mots, il suivit la jeune serveuse jusqu'à arriver au niveau d'une pièce avant de repartir aussi rapidement qu'elle avait emmené. La salle ou il se trouvait était très petite et vit qu'un homme à lunettes vivait ou au milieu d'une jungle de papier divers trainait sur son bureau comme des mauvaises herbes. Le personnage s'avança vers Tomas avant de lui serrer la main, de fermer la porte de la salle et de répartir vers sa montagne de feuilles.

"Bonjour jeune homme. Installez-vous je vous en prie. Commençons par le début. Comment vous appelez-vous et quel est votre parcours? "

*Il faut faire un présentation rapide apparemment. Mais mieux vaut mentir quelque peu pour éviter des problèmes ... surtout pour moi.*

Sur ceux, il prit quelques secondes avant de se lancer.

"Bonjour monsieur. Je m'appelle Tomas et j'ai 18 ans. En ce qui concerne mon parcours professionnelle, j'ai suivi une scolarité jusqu'à 16 ans, avant de faire quelques petits boulots de manutention."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Australie - Gare routière de Sydney Empty Re: Australie - Gare routière de Sydney

Mar 13 Nov 2007 - 4:53
[Désolé du délais]

L'homme, une fois levé, avait une taille impressionnante. Du haut de ses près de 1 mètre 82, le boss sourit joyeusement et referma son énorme main autour de celle de Tomas. Ses cheveux mis longs châtains et sa petite barbiche pouvait suggèrer, en effet, que l'homme venait tout droit de la jungle. Il invita d'un geste de la main, Tomas à s'asseoir au millieu de sa jungle. De sa voix caverneuse, très grave et guturale, Baggle reprit:

" Très bien, Tomas. Ton expérience en manutention nous sera surement très pratique. Maintenant que les présentations sont faites, je vais t'expliquer ce que nous recherchons comme emploi. C'est très simple, vois-tu...nous recherchons des livreurs et des assistants cuisiniers."

Baggle redressa ses lunettes sur son nez et regarda longuement Tomas dans les yeux. Il avait tous les airs d'un de ses hippies que l'on voyait dans les vieux films, mais son air sérieux et les papiers qui gisaient sur son bureau lui enlevait tout l'effet que donnait ses cheveux et sa barbiche.

"As-tu ton permis de conduire permanent? Ou des formations quelconques de premiers soins? Et la question la plus importante: Pourquoi veux-tu travailler parmis nous?"
Anonymous
Invité
Invité

Australie - Gare routière de Sydney Empty Re: Australie - Gare routière de Sydney

Mar 13 Nov 2007 - 12:52
[c'est pas grave, du moment que tu as répondu ...]

Baggle se leva de son siège et serra la main de Tomas. Le jeune homme vit que son futur boss était grand, mais pas assez pas rapport à lui, qui était déjà un géant pour son jeune âge.

Le mensonge semblait avoir fonctionné car l'homme aux allures d'hippi fut convaincu de sa prestation.


" Très bien, Tomas. Ton expérience en manutention nous sera surement très pratique. Maintenant que les présentations sont faites, je vais t'expliquer ce que nous recherchons comme emploi. C'est très simple, vois-tu...nous recherchons des livreurs et des assistants cuisiniers."

*Livreurs ou assistants-cuisiniers ... dans les deux cas c'est déjà un bon boulot pour débuter.*

Baggle regarda un bon moment Tomas dans les yeux comme s'il voulait quelque chose. Le vieil homme continua son entretien avec le jeune homme.

"As-tu ton permis de conduire permanent? Ou des formations quelconques de premiers soins? Et la question la plus importante: Pourquoi veux-tu travailler parmis nous?"

*Le permis de conduire et des formations de premier soins ? Mieux vaut mentir qu'au second, sinon si je fais ça avec le premier, ca risque de vite se voir ... mais je peux faire autrement.*

Tomas prit une légère inspiration et quelques secondes de silence pour répondre aux questions de son futur patron.

"Malheureusement je n'ai pas le permis, faute de moyens car je viens d'arriver tout juste d'arriver en ville et là ou j'étais il n'y avait pas de travail ..."

* ... surtout que si je devais travailler du coté de chez moi, personne ne me voudrait, vu comment ils me voient avec Zeta ...*

"... mais j'ai quelques notions de secourisme et de premiers soins. Donc ma principale motivation était de recommencer une vie, à Sydney, avec les compétences que je possède."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Australie - Gare routière de Sydney Empty Re: Australie - Gare routière de Sydney

Mar 13 Nov 2007 - 22:05
"Très bien...Parfait..."

Le grand homme prenait des notes sur un grande feuille où il inscrivait les qualités de Tomas. Baggle fronca les sourcils lorsque le jeune homme lui dit qu'il venait tout juste d'arriver et qu'il voulait recommencer sa vie..Recommencer? Que s'était-il passé? Bah! Il avait tellement besoin de main d'oeuvre que n'importe qui pouvait faire l'affaire! Baggle tendit la feuille vers Tomas et lui dit:

"Appelles moi Sherman. Je peux t'appeller Tomas?"

Sherman lui sourit très peu, mais ses yeux étaient amicaux. Le travail et le stress lui avait surement enlevé un peu de sa bonne humeur...Il arqua les sourcils:

"J'ose espèrer que tu n'as pas de problème avec les autorités d'où tu viens...Je vais avoir besoin d'une carte d'identité et tes disponibilités. Le taux horraire est de 2 dollars par dessus le salaire minimum soit environ 10$/heure. Si tu peux commencer tout de suite, ca m'arrangerait. Et biensur, tu seras payé à temps et demi! Puisque c'est rapide comme demande"

Il se leva et lui tendit la main chaleureusement. Un peu embarassé, l'homme dit:

"...Sais-tu cuisiner? Un petit peu? C'est parce que...L'aide cuisinier s'est fait rentré un couteau dans le bras par le cuisiner...Un accident; Pepé s'est retourné avec le couteau et Yoan passait en meme temps...J'ai besoin de quelqu'un pour couper les légumes, laver les ustensiles, etc. Acceptes-tu?"
Anonymous
Invité
Invité

Australie - Gare routière de Sydney Empty Re: Australie - Gare routière de Sydney

Mer 14 Nov 2007 - 21:24
Alors qu'il continuait à parler de son CV bidon, Tomas voyait que Baggle prenait quelques notes sur ce qu'il disait. Ayant terminé, l'homme tendis un papier en direction du petit menteur.

"Appelles moi Sherman. Je peux t'appeller Tomas?"

"Pas de problèmes Sherman"

"J'ose espèrer que tu n'as pas de problème avec les autorités d'où tu viens...Je vais avoir besoin d'une carte d'identité et tes disponibilités. Le taux horraire est de 2 dollars par dessus le salaire minimum soit environ 10$/heure. Si tu peux commencer tout de suite, ca m'arrangerait. Et biensur, tu seras payé à temps et demi! Puisque c'est rapide comme demande"

*Ma carte d'identité ? Si je la donne maintenant, il va voir que je raconte des bobards et je serais mal. Autant retarder pour passer ma carte ...*

"Désolé mais j'ai perdu la mienne quand je suis arrivé dans la ville mais je vais aller à la mairie très rapidement pour en refaire une. Quand à la disponibilité, je peux commencer maintenant."


Tomas avait l'impression que son petit manège allait partir dans un cercle sans fin, mais comme personne ne le connaissait dans Sydney, ca pouvait marcher. Sherman se leva avant de tendre la main à Tomas, dont il la serra sans aucun problèmes.

"...Sais-tu cuisiner? Un petit peu? C'est parce que...L'aide cuisinier s'est fait rentré un couteau dans le bras par le cuisiner...Un accident; Pepé s'est retourné avec le couteau et Yoan passait en meme temps...J'ai besoin de quelqu'un pour couper les légumes, laver les ustensiles, etc. Acceptes-tu?"

*Tu parles d'un accident ...*

"Pas de problèmes Sherman. Je suis loin d'être un cordon bleu mais j'ai déjà quelques plats simples. Donc préparer et couper des légumes ne sera pas trop difficile."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Australie - Gare routière de Sydney Empty Re: Australie - Gare routière de Sydney

Jeu 15 Nov 2007 - 18:09
Sherman arqua le sourcils et regarda un long moment Tomas, soupçonneux. Biensur qu'il n'avait pas sa carte...Et puis de toute facon, il ne pouvait pas avoir de problème avec la ville dans son petit snack! Son frère était inspecteur d'hygiène et sa belle-soeur travaillait à la mairie. Ils ne mettaient jamais leur nez dans son petit snack. À quelques exceptions...Espèrons que Tomas n'en soit pas une. Il soupira et hocha la tête:

"Ouais! Mais je veux mettre quelque chose au clair. Ici, tout ce qui se passe à l'intérieur reste à l'intérieur. En signant ton contrat, tu promets de ne rien dire à personne..."

Il lui tendit le contrat d'embauche et l'observa sans cligner des yeux. Le propriétaire semblait un peu nerveux.
Anonymous
Invité
Invité

Australie - Gare routière de Sydney Empty Re: Australie - Gare routière de Sydney

Jeu 15 Nov 2007 - 20:19
Tomas se sentait un peu tendu mais l'entretien s'est achevé sans aucun problème et commencer tout de suite n'allait pas le gêner. Mais il remarquait que Sherman le regardait intesement, aurait-il repérer son mensonge. Apparemment non ...

"Ouais! Mais je veux mettre quelque chose au clair. Ici, tout ce qui se passe à l'intérieur reste à l'intérieur. En signant ton contrat, tu promets de ne rien dire à personne..."

"Bien sur que non Sherman. Vous me prenez pour un flic ou une balance."

Le jeune homme avait répondu à son patron de manière un peu haute pour montrer un peu son indignation face à la remarque que Sherman venait de faire. Tomas vit alors le contrat pendu sous ses yeux et le regarda quelques instants, avant de prendre un stylo qui trainait sous cette jungle de papier. Il signa le morceau de papier qui semblait être le contrat avant de retendre celui-ci à son patron.

"Bon, je suis prêt à commencer Sherman."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Australie - Gare routière de Sydney Empty Re: Australie - Gare routière de Sydney

Sam 17 Nov 2007 - 3:00
"Parfait"

L'immense homme se leva sur ses longues jambes de joueurs de...ballon...ah oui! Le basketball! Il ouvrit un tiroir et sortit un tablier flambant neuf et qui sentait la lavande. Il le lanca vivement à Tomas et lui fit signe de l'accompagner. Une fois qu'ils sortirent du bureau, Sherman entraina son nouveau employé vers les cuisines. En passant, la jolie serveuse lui fit un grand sourire, visiblement contente qu'il se soit fait employer. Les bras chargés de plats, elle passa juste devant lui et lui envoya un clin d'oeil. Sherman ouvrit les portes battantes qui menaient à la cuisine et fit entrer très rapidement Tomas devant lui.

"Bien...Red? Red?!"

"Ouais! Ouais, pas obligé de crier, Sherm' ", dit une voix rauque.

Le visage d'un homme dans la quarantaine avancée apparut entre deux étagères. Sherman présenta Tomas:

"Voici Tomas, ton nouveau aide-cuisinier..."

"J'ai pas eu le temps de les ranger...Il est clear?"

"Oui oui...Tu peux sortir, Red"

L'homme sortit alors de derrière les immenses étagères. Le chef était parfaitement normal; il était d'une taille moyenne, avait les yeux verts, de courts cheveux d'un roux éclatant sous un filet pour cheveux, un ventre d'une grosseur respectable et des jambes grassouillettes...la seule chose différente chez l'homme - chose à ne pas négliger - était les 4 bras qui sortaient de son habit blanc. Sherman se mit devant la porte, instinctivement, surement parce que plusieurs aide-cuisinier s'étaient sauvés en courant.

"Salut le p'tit", lui dit Red."Ça va?"
Anonymous
Invité
Invité

Australie - Gare routière de Sydney Empty Re: Australie - Gare routière de Sydney

Sam 17 Nov 2007 - 21:30
Tout semblait être reglé sur le plan administratif et Tomas allait commencer son nouvel emploi dans sa nouvelle vie. Sherman se leva de son bureau, ouvrit un tiroir et en sortit un tablier neuf avant de le jeter en direction de Tomas. Mais le jeune homme se sentit perplexe.

*Ses jambes étaients si hautes depuis le début ? Etrange ... ca doit être la fatigue sans doute.*

Sans perdre un seul instant, son patron lui demanda de le suivre immédiatement et ils commencèrent à se diriger vers les cuisines. Sur le chemin vers le lieu d'embauche, Tomas revit la serveuse de tout à l'heure, qui passa juste devant lui et lui envoya un clin d'oeil. Le jeune homme fit un petit sourire à la demoiselle avant de suivre Sherman qui arriva au lieu dit et son boss commença à discuter avec quelqu'un d'une voix au timbre bien bas.

"Bien...Red? Red?!"

"Ouais! Ouais, pas obligé de crier, Sherm' "

"Voici Tomas, ton nouveau aide-cuisinier..."

"J'ai pas eu le temps de les ranger...Il est clear?"

"Oui oui...Tu peux sortir, Red"

*Les ranger ? Clear ? J'ai l'impression que ce snack est louche. Sans doute pour ça qu'il voulait qu'on ne dise rien de ce qui se passe à l'interieur.*

Derrière de grandes étagères, un homme apparut et s'approcha de Tomas. Il était la parfaite critique d'un cuisinier de snack c'est à dire un peu grasouillet, le filet dans les cheveux ... et 4 bras au niveau de son tablier ? Le jeune homme cligna des yeux quelques instants avant d'être sous le choc de l'étonnement.

*4 bras ? Ce type à 4 bras ? C'est par ça qu'il voulait dire les ranger ? C'est bien plus zarbe que j'imaginais.*

"Salut le p'tit. Ça va?"

"Euh ... je pense avoir déjà vu plus étrange."

Tomas se retourna et vit que son boss était posté devant la porte comme un videur de boite de nuit mais pas pour empêcher d'entrer, plutôt pour en sortir. Le jeune homme soupira en voyant l'attitude de Sherman, ca pouvait un peu se comprendre.

"C'est pour ça que je ne devais rien dire de ce qui se passait à l'interieur d'ici? Moi qui pensais au départ que vous trempiez dans des affaires plutôt louches ..."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Australie - Gare routière de Sydney Empty Re: Australie - Gare routière de Sydney

Dim 18 Nov 2007 - 16:34
Le téléphone sonna à distance, dans le snack et la voix de la jeune servante héla le nom du patron. Il resta immobile devant la porte encore un moment, regarda Tomas, puis Red un après l'autre, pour vérifier s'il pouvait quitter. En entendant la première réponse du jeune homme, il soupira et quitta rapidement les cuisines pour répondre au téléphone.

"Désolé...je vous laisse faire connaissance!"

Red sourit avec satisfaction et hocha la tête. Puis soudainement, il perdit son sourire et un de ses bras se pointa vers Tomas, armé d'une cuillère en bois.

"Oy, petit! La nourriture est tout ce qu'il y a de plus frais et vrai! Tout est fait de mes propres mains!..."

Il baissa son bras et sa tête par la même occasion.

"Ce n'est pas facile pour quelqu'un comme moi de se faire accepter dans la société...Surtout quand mes bras peuvent sortir n'importe quand, n'importe où, n'importe comment...Je peux les rétracter pour quelques minutes seulement et je ne contrôle pas comme les ressortir..."

L'homme d'un âge incertain leva la tête vers Tomas et lui sourit tristement. Il le regarda un certain moment et ajouta:

"La vie a été dure pour moi...elle m'a vieillit horriblement très rapidement. Je devais avoir ton âge quand tout cela à commencé...et maintenant, 15 ans après, j'ai finalement une place à quelque part! Sherman a été assez gentil pour me donner un job! Et maintenant j'ai la plus belle vie du monde!"

Red sourit joyeusement! Le chef, qui n'avait, malgré son air beaucoup plus âgé, qu'une douzaine d'années de plus que Tomas, lui présenta la cuisine d'un geste de sa deuxième main gauche. À ce même moment, la jeune serveuse entra dans les cuisines et laissa un pile de commande sur le comptoir. Elle s'arrêta et dit, avec un sourire radieux et un clin d'oeil avant de repartir:

"Alors? Vous avez le job? Je m'appelle Christi...Red, j'ai plein de commande pour toi!"

"Parfait, Chris! Je fais cela tout de suite. Eh bien, Tomas. Bienvenue dans ma cuisine! Maintenant au boulot! Va me couper les oignons qui sont sur la planche là-bas."
Anonymous
Invité
Invité

Australie - Gare routière de Sydney Empty Re: Australie - Gare routière de Sydney

Dim 18 Nov 2007 - 20:15
Tomas continuait à regarder Sherman quand la voix d'une jeune fille hélas le prénom de son patron, et celui-ci partit en refermant derrière lui les portes. Le jeune homme se retourna en direction de Red et le cuisinier pointa une cuillère en bois vers lui.

"Oy, petit! La nourriture est tout ce qu'il y a de plus frais et vrai! Tout est fait de mes propres mains!..."

Tomas regarda son interlocuteur baisser son bras et sa tête.

"Ce n'est pas facile pour quelqu'un comme moi de se faire accepter dans la société...Surtout quand mes bras peuvent sortir n'importe quand, n'importe où, n'importe comment...Je peux les rétracter pour quelques minutes seulement et je ne contrôle pas comme les ressortir..."

Il releva son visage avec une mine de chien battu avant de reprendre son monologue.

"La vie a été dure pour moi...elle m'a vieillit horriblement très rapidement. Je devais avoir ton âge quand tout cela à commencé...et maintenant, 15 ans après, j'ai finalement une place à quelque part! Sherman a été assez gentil pour me donner un job! Et maintenant j'ai la plus belle vie du monde!"

*Eh ben mec, tu as pas eu de bol. Mais c'est vraiment naze que tu t'es pas défendu malgré ton indifférence. J'ai pas envie de finir comme toi, même si je recommence une nouvelle vie.*

Red montra la cuisine à Tomas, alors de la jeune fille entrait dans celle-ci, une pile de papier dans la cuisine et afficha le même sourire que le jeune homme voyait depuis qu'il était rentré dans ce snack.

"Alors? Vous avez le job? Je m'appelle Christi...Red, j'ai plein de commande pour toi!"

"Parfait, Chris! Je fais cela tout de suite. Eh bien, Tomas. Bienvenue dans ma cuisine! Maintenant au boulot! Va me couper les oignons qui sont sur la planche là-bas."

Tomas afficha un léger sourire quand la fille repartit, pour aller directement vers la planche à découper que Red lui avait désigner. Mettant son tablier sur le chemin, il arriva devant l'instrument à coté d'oignons et d'un petit couteau sans dents sans tranchant.

*Bon allez Tomas, tu l'as déjà une ou deux fois en aidant m'man alors tu peux le refaire.*

Le jeune homme prit le couteau dans la main droite, posa un oignon sur la planche, et commença à executer le travail. Le découpage n'était pas très bon, mais Tomas tentait de s'appliquer face à la tache des oignons qui allait être difficile, tant ces légumes ont la particularité de faire pleurer n'importe qui.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Australie - Gare routière de Sydney Empty Re: Australie - Gare routière de Sydney

Mar 20 Nov 2007 - 21:42
Red donna un grand coup d'épaule à Tomas et entreprit de couper les autres légumes. Chacunes de ses mains avaient un nouveau légume à couper à l'aide d'immenses couteaux de chefs. Il se tourna vers Tomas un moment et dit:

"Oy, petit! Faut pas pleurer! Tu ne trouveras pas de meilleur boulot à Sydney!"

Il éclata d'un rire gras et lui donna un vif coup sur l'épaule. Lorsqu'une de ses mains terminait de couper les légumes, elle se mettait à les faire cuire immédiatement. Il allait à une telle vitesse que toutes les cuissons furent prêtes à l'intérieur d'une dizaine de minute. Toutes les commandes prêtes en même temps, Red sourit à Tomas:

"C'est pas mal, hein? Pas de favoritisme ici! Christi devrait arriver prendre les commandes sous peu..."

Aussi précise qu'une horloge, la jolie serveuse arriva. Elle prit les nombreux plats tous en même temps dans un même voyage, mais se ravisa. Elle n'en prit que la moitié et fit un clin d'oeil aux deux hommes:

"Ne lâchez! Ca va super bien!...Dis...Tomas? Pourrais-tu venir m'aider en avant...Les plats un, deux et trois sont pour la table 6. Je reviendra les prendre si tu n'as pas le temps."

Puis elle disparut derrière les portes battantes. Red donna un coup de coude à Tomas et dit:

"Premier jour et Chris te demande de venir l'aider? Oy! T'es bien partit, petit!"
Anonymous
Invité
Invité

Australie - Gare routière de Sydney Empty Re: Australie - Gare routière de Sydney

Mer 21 Nov 2007 - 15:53
Alors qu'il continuait à couper les oignons, Tomas commença à pleurer à cause de la particularité de ce légume, mais en plus il allait s'énerver le fait qu'il chiale comme un gosse. Il reçut alors un coup d'épaule de la part de Red.

"Oy, petit! Faut pas pleurer! Tu ne trouveras pas de meilleur boulot à Sydney!"

*Je pleure à cause des ces ******* de légumes à la *** *

Le jeune homme jeta un coup d'oeil à coté de son épaule et vit comment procéder le cuistot du snack. Cela semblait si facile pour lui avec ses quatres bras qu'il mit très peu de temps à tout préparer alors que Tomas s'anarchait sur de pauvres oignons qui ne lui avaient rien fait. Red se mit à sourire en direction du jeune homme.

"C'est pas mal, hein? Pas de favoritisme ici! Christi devrait arriver prendre les commandes sous peu..."

Aussitôt dit ... aussitôt fait, Christi arriva dans la cuisine, prit plusieurs plats mais en posa quelques uns avant de faire à clin d'oeil au cuisinier et à son nouvel assistant.

"Ne lâchez! Ca va super bien!...Dis...Tomas? Pourrais-tu venir m'aider en avant...Les plats un, deux et trois sont pour la table 6. Je reviendra les prendre si tu n'as pas le temps."

*Eh ben, ils sont rapides ici, faut que j'accélère le mouvement si je veux pas qu'on me foute dehors.*

Alors que la jeune serveuse parti à nouveau, Red donna un nouveau coup de coude à Tomas.

"Premier jour et Chris te demande de venir l'aider? Oy! T'es bien partit, petit!"

"On dirait bien. Je finis les oignons et je vais apporter les plats restants."

Il lui restait un oignon à faire et il le découpa aussi rapidement qu'il pouvait avant de donner son résultat à Red. Il prit alors deux des trois plats restants avant de sortir des portes battantes pour les donner au client. Mais peu après être sorti de la cuisine, il rentra évidemment et parla en direction de Red.

"Red ... c'est quel numéro de plat que je tiens dans les mains et c'est ou la table numéro 6 ?"
Contenu sponsorisé

Australie - Gare routière de Sydney Empty Re: Australie - Gare routière de Sydney

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum