Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action Empty [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Lun 3 Déc 2007 - 23:46
Dans ce cours, vous serez amenés à observer.
Chaque situation appelle une réaction particulière. Aussi vous faut-il d'abord observer avant d'agir. Observation, évaluation et action. Apprenez à vous adapter, à observer votre environnement, à jouer un rôle qui puisse faire de vous à la fois n’importe qui et tout le monde en même temps.

Il vous faut donc apprendre à observer votre environnement, à l'analyser, à ne rien mettre pour ensuite vous y adapter et jouer un rôle qui puisse faire de vous à la fois n’importe qui et tout le monde en même temps

OBSERVATION



  • New-GenèsiX :
  • X-Rays :
  • Nexus :
  • JustiX :
  • Atom'X : River Smith, Gabrielle Lioncourt, Angel Walter
  • StryX :
  • OryX : Lyu Nan Quan, Camille Le Guern,
  • Institut: Roscart Wortheymers, Jonas Vallélian, Zac Leonhart
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Lun 10 Déc 2007 - 23:30
Gabriel entra dans la salle, tenant dans une main une sacoche et dans l'autre, un appareil de petite taille. Il posa la sacoche sur le bureau puis tira une table en face du tableau sur laquelle il posa l'appareil. Toujours silencieux, il se brancha l'apareil qui se mit alors à vrombir lentement, projetant en même temps un caré lumineux sur le tableau.
Il se retourna enfin devant la classe, s'asseyant sur le rebord d'une table
.

- Bonjour à tous, dit-il en guise d'introduction.
Bien, nous allons pouvoir commencer. Vous êtes ici pour apprendre à survivre. Ho je vous rassure, il n'y aura rien de dangereux. Le véritable danger est à l'extérieur. Non, ici vous apprendrez à observer dans un premier temps.
Toute action se précède d'une observation. Savoir où l'on va évite bien des ennuis et des problèmes. Apprendre pour mieux comprendre. Anticiper pour mieux réagir
.

Gabriel marqua une pause, durant laquelle il observa chacun des élèves présents.
Puis il se dirigea vers les feuilles encore posées sur le bureau du professeur, les prit et s'adressa de nouveau au étudiants
.

- Ce cours se déroulera comme ceci:

Je vais projeter sur le tableau des images que je ne laisserai visible que quelques minutes.
A la suite de quoi, je poserai des questions sur ce que vous aurez vu.
A la fin du curs, je ramasserai les copies et nous verrons si vous avez vu juste ... ou pas.
Quel en est l'intérêt allez-vous me demandez ?
Il s'agit tout simplement d'exercer votre sens de l'observation. Il est parfois capitale de savoir regarder. Un détail, aussi fugace soit-il peut parfois vous sauver la vie. Et celle de vos équipiers
.

[HJ : concrètement, comment cela va-t-il se passer :
Je vais vous donner le lien d'un site sur lequel je vais mettre des images en ligne. En rp, cela équivaudra à ce que l'image soit prjetée sur le mur.
Je ne la laisserai en ligne qu'un temps limité au terme duquel, je la retirai du site.
Je vous demande de jouer le jeu et de ne pas l'enregistrer pour tricher.
Je poserai ensuite les questions ici même, dans ce topics.
Les réponses devront m'être renvoyé en MP pour des raisons évidentes.]

- Avez-vous des questions avant que nous ne commencions ? demanda-t-il
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Lun 10 Déc 2007 - 23:50
Le cours de son professeur référant. Avec deux membres de son équipe, son petit ami, un ami à elle, deux personnes qu'elle aimait bien, pas à dire, River était bien entourrée... Elle se plaça à peu près au milieu de la pièce, laissant une place à sa gauche et à sa droite libre, espérant y trouver bientôt son ami et son petit ami, mais bon, l'avenir réserve toujours des surprises.

"Bonjour, Professeur..." salua-t-elle Gabriel après s'être assise.

Lorsque le cours commença, elle garda bien les informations en mémoire. Cela serait difficile, à n'en pas douter. Mais elle se devait de faire honneur à son prof et à son équipe. Lorsqu'il eut terminé son exposé et demanda s'il y avait des questions, River secoua négativement la tête. Non, elle n'avait pas de questions. Juste envie de commencer.
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Mar 11 Déc 2007 - 0:14
ACTIOOOOONNNN ! Camille avait la patate, et envie de bouger. Son cours précédent l'avait forcée à rester assise sur une chaise pendant trois ou quatre plombes, ce qui l'avait mise dans un état proche de l'exaspération. Il fallait que ça pulse, nom d'un schtroumpf. Elle déboula à toute vitesse dans la salle.

Bonjouuuuuuur !


Elle attrapa un siège, souhaitant secrètement ne pas y demeurer bien longtemps, et écouta avec une horreur croissante l'énoncé du cours. Damned. Elle était mal tombée. Aujourd'hui, c'était la face "action".

L'air las, elle secoua la tête lorsqu'on lui demanda si elle avait des questions.

*Est-ce que je vais me pendre de suite, ou bien j'attends la fin pour pas faire d'histoires ?*


Elle tenta de se concentrer sur le but du sujet, à savoir regarder attentivement des photos. Elle était pas trop championne, mais c'était toute l'action qu'elle avait à se mettre sous la dent. Elle fixa le mur comme un zombie.

Pourquoi le sort s'acharnait-il ainsi sur elle ?
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Mar 11 Déc 2007 - 1:29
Jonas arriva en classe et pris un siège, impatient de voir comment se déroulait les cours dans cet institut. Il observa le professeur, repensant a ce que lui avait dit son père, ainsi, c’était lui Gabriel Layne ? Comment avait-il bien pu rencontrer son père ? Il ira probablement lui demandé, mais plus tard. Pour le moment, il fallait se concentré sur le cours, ne pas échouer lors de son premiers cours, cela ferait mauvaise impression.

« Bonjour » Répondit-il simplement, lorsque le prof les salua.

Ainsi, il s’agissait d’un cours orienté sur l’observation ? Il avait toutes ses chances dans ce domaine, car pour se repérer en forêt, c’est un point primordial. Il semblait donc bien tombé, pour un premier cours, celui-ci n’était pas tellement loin de son domaine, du moins, il l’espérait.

Quand le professeur demanda si ils avaient des questions, Jonas regarda les autres élèves, pour voir si eux en avait.
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Mar 11 Déc 2007 - 8:33
Pénétrant dans la classe du professeur Layne, ce fut avec une expression reposée, mais pourtant un peu trop distraite que Roscart observa la pièce et les personnes qui s'y trouvaient déjà. Pas premier ni dernier, il salua d'un simple mouvement de tête, de haut en bas, le mentor des Atom'X ainsi que les élèves présents. Pour la grande majorité, il les connaissait de nom. Pour d'autres, surtout un, c'était tout autre. D'un pas lent et relâché tout en ne prenant pas la peine de vraiment marcher, ses semelles ayant l'air de glisser sur le plancher, il prit place à côté de River.

*Je me demande bien à quoi sert tout l'attirail qu'il a amené. J'espère juste ne pas m'endormir.*, pensa-t-il

Ne voulant pas déranger d'une quelconque façon que ce soit le début du cours, il envoya un de ses sourires matinaux à sa petite amie avant de se mettre à baîller un coup en silence. Grabriel prenant la parole, ses deux oreilles grandes ouvertes, il ne perdit aucun mot qui sortait de sa bouche. Rien de dangereux pour ce cours-ci? Juste de l'observation afin de savoir mieux anticiper et éviter les ennuis?

*Bah, la bougeote ça va être pour tout à l'heure.*, se dit-il

Plan du cours donné, cela lui fit penser à certains tests qu'il avait eu droit, par le passé, lorsqu'un psychologue avait fait un tour dans une de ses années de primaire, mais aussi du secondaire. Un demi-sourire sur le côté, Ross trouva amusant la ressemblance entre les deux adultes qui les avaient soumis à ce genre d'exercice. Trêve de souvenirs d'hier, il se questionna lui-même s'il avait une ou des questions à poser à propos de ce qui allait suivre.

*Non, aucune.*
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Mar 11 Déc 2007 - 12:08
*C'est quoi encore ce cours, je vais retourner voir le Dragon moi, il veut nous faire passer un test occulaire, mes yeux vont très bien, enfin, j'ai jamais eu besoin d'opération, Bouddha m'en préserve. Mais bon c'est un prof après tout, il doit savoir ce qu'il fait. Tout ce qu'on peut espérer, c'est qu'il soit meilleur pour enseigner que pour être poli.*

Lyu était arrivé discrètement dans ce cours. On pouvait pas dire qu'il était ravi de le suivre, mais bon il fallait en passer par là. Personne ne fait que ce qu'il veut dans la vie. sa présence dans ce cours en était la preuve. Comme ça, les directeurs de l'institut pourraient voir qu'il faisait des efforts pour se montrer sociable. Le professeur Zachary pourra constater que le jeune homme ne vivait pas que pour son pouvoir.
Certains de ses camarades avaient l'air aussi ravis que lui à l'idée de passer le cours a regarder des images sur un écran et à tenter d'en reconnaitre les formes.
Le professeur Layne demanda alors si quelqu'un avait des questions, cela tombait bien , le jeune mutant en avait des question.

"Bonjour, Professeur Layne. Ce test que vous allez nous faire faire ressemble furieusement aux test qu'on fait passer aux gens qui veulent rentrer dans l'armée et la police dans mon pays entre autre. Alors moi ce que je me demande c'est qu'est ce qu'on va faire après ce test visuel?"

Lyu se tut et ses pensées se dirigèrent vers un tout autre sujet : Jade. Il se demandait comment elle allait ce matin. Il aurait bien aimé être en cours avec elle, la tenir dans ses bras, poser ses lèvres sur les siennes..., il chassa ses pensée d'une gifle qu'il s'auto infligea et tenta de se concentrer sur le cours, ne doutant pas que Gabriel leur préparait une surprise.
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Mar 11 Déc 2007 - 12:54
Gabrielle était arrivée à l'heure et avait attendue l'arrivée du prof assise dans un coin, perdue dans ses pensées.
Gabriel arriva et installa tout son attirail.
Gabrielle décida de prendre place et s'assit à un bureau seul, sur le côté gauche de la pièce. Elle connaissait à présent très bien les élèves de l'Institut, à part les nouveaux qui ne cessaient d'arriver et il se trouvait que dans ce cours, il n'y en avait pas trop. Il y avait tout d'abord deux membres de son équipe, sa chère colloc qu'elle ne traitait pas toujours bien, le jeune Lyu, Ros le copain attitré de River et deux jeunots.
Gabrielle se concentra à nouveau sur Gabriel qui finissait l'installation de son matériel et se concentra sur ses explications. L'observation...ça avait toujours été son fort. Elle aimait se placer en retrait et regarder les autres évoluer dans le monde comme on contemplerait une fourmilière géante. Elle esperait donc réussir cet exercice.
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Mer 12 Déc 2007 - 14:49
Gabriel observa chacun d'eux s'installer à leur table et attendit qu'ils posent d'éventuelles questions. Si certains semblaient attentifs et ne pas trop s'inquiéter de ce qu'allait être le cours, d'autres, en revanche, semblaient ne pas être à l'aise.

- Je vous rassure, dit-il, il n'y a aucun piège dans ce que je vous demande. Concentrez-vous, faites bien attention à ce que vous allez voir et tut ira bien.

Un étudiant posa alors une question.
Gabriel prit une feuille sur laquelle il avait noté les noms des élèves inscrits puis la reposa
.

- Pour répondre simplement à ta question, Lyu. Je connais les texts auquel tu fais référence mais le but de celui-ci est tout autre. Votre réaction dépend parfois de ce que vous voyez. Je voudrais ici, aiguiser votre sens de l'obersation. Savoir analyser la situation pour mieux réagir ensuite.

Gabriel marqua alors une pause.
Puis il se releva et se dirigea vers le rétro-projecteur
.

- Bien, s'il n'y a pas d'autres question, nous allons commencer.

Il déclencha l'appareil et une premier image apparut sur le mur.

- Observez bien l'image

[HJ : à partir de maintenant, je laise l'image en ligne pendant quelques temps. Pour que tout le monde puisse la voir. Les questions viendront ensuite.]
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Mer 12 Déc 2007 - 15:10
(désolé pour le retard, je n'avais pas vu le sujet.Parcontre j'ai pas vu l'image moi.)
Angel était arrivé bon dernier. Il s'était installé à côté de Gabrielle en un sourire éblouissant, décidé à dérider la jeune fille.

"Au moins quand tu seras vieille et moins jolie, tu pourras toujours dire que ce ne sont pas les sourires qui t'ont donné des rides."

Plutôt risqué, surtout avec les demoiselles à forte tête, Angel en avait fait l'experience. Il adoucit sa remarque d'un nouveau sourire et écouta ce que le prof avait à dire.
L'observation...oui, son oeil de photographe lui servirait sans doute.
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Mer 12 Déc 2007 - 22:38
La remarque d'Angel glissa sur Gabrielle comme s'il avait été un insecte bourdonnant à ses oreilles...totalement inutile.
Gabrielle était concentrée sur le tableau où n'allait pas tarder à apparaitre l'image.
Lorsque celle-ci apparut, Gabrielle se concentra le plus possible pour noter le maximum de détail même si elle ne savait pas ce qu'on allait lui demander exactement.
Au bout de quelques minutes l'image disparut. Gabrielle baissa la tête vers la table et les yeux fermés tenta de revisualiser ce qu'elle avait vu.
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Ven 14 Déc 2007 - 0:43
River n'eut pas réellement le temps de se détendre un peu avant le début du cours que déjà celui-ci commençait à son plusgrand regret. Roscart était à côté d'elle, pour son plus grand plaisir, mais Jonas s'était placé un peu plus loin. Tant pis, elle ferait avec et attendrait la fin du cours. D'ailleurs, Gabriel commençaot son introduction au cours. River écouta attentivement. Cela pourrait toujours servir, effectivement. Lorsque la première image fut affichée à l'aide du rétroprojecteur, la jeune fille tenta de mémoriser un maximum d'informations, se demandant ce que son professeur pourrait bien leur demander de ressortir.

*Alors... Ca c'est... Ok... Et là, il y a... D'accord... Bon, espérons que ça aille...*

Machinalement, elle tendit pourtant la main vers Roscart afin de prendre la sienne. Bientôt le jeune homme partirait pour une durée indéterminée. Elle savait qu'elle devait profiter au maximum des moments qui leur étaient offerts, même s'ils étaient courts, même si elle devait se concentrer sur autre chose. La présence de son petit ami auprès d'elle était toujours un réconfort.

*Concentre-toi sur le cours, Riv'! tu peux pas penser à autre chose... Ce n'est pas le moment, du tout...*

[sorry, rien à rajouter...]
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Sam 15 Déc 2007 - 13:11
Tous les élèves enfin présents en classe, Roscart se posa alors, tout bonnement, ce qu'allaient être ses fameuses images auquels ils auraient tous droit. Combien défileront devant leur yeux? Quel questionnement suivrait ensuite? Cela serait-il long ou pas? Des questions et des questions et encore des questions... qui seraient satisfaites seulement à la toute fin. Il le savait et attendrait donc patiemment jusqu'au moment précis.

*Ça devrait pas être si difficile que ça. Non?*, se questionna-t-il lui-même

La question de Lyu posé, une réponse de Layne venant avec, la première image apparut donc sur le mur blanc grâce à l'aide, bien sûr, du rétro-projecteur placé devant à une distance adéquate pour que personne ne puisse manquer un quelconque détail. Dans la pièce plongée dans une pénombre acceptable pour l'exercice (du moins, j'imagine), l'homme aux rayons de plasma courba son dos vers l'avant après avoir repoussé sa chaise de quelques centimètres avec ses pieds. Déposant ses bras sur son pupitre dans une position par-dessus par-dessous, il accôta sa tête sur eux.

*Pourquoi cette image en particulier? Par hasard ou bien par exprès?*, se demanda-t-il

Gardant de nouveau sa quesiton pour lui-même, il se dit que celle-ci il la poserait après l'exercice... sauf si bien sûr il se ravisait avant ce qui était probable. Toujours en train de fixer la première image, son regard fut subtilement attiré par la main de River qui attendait dans le vide sûrement la sienne. Était-ce parce qu'elle était stressée par l'exercice qu'elle désirait un peu de réconfort venant de sa part? Ou était-ce autre chose? Encore une fois, c'était des questions sans réponses qui venaient de le frapper de quart de fouet dans son esprit.

*Pour quoi que ce soit, je dois être là pour elle. C'est vrai qu'elle vit en ce moment de durs moments. Pires ou moins pires que moi, ça fait quand même mal au coeur tout ça.*, pensa-t-il

Ne perdant pas de temps pour réagir, il sortit un de ses bras d'en-dessous de sa tête et, l'étendant, lui permit d'avoir ce qu'elle désirait en ce moment. D'une façon qui se voulait réconfortante, il espérait que c'était bien l'effet qu'il produlgait ainsi.

*Ça va être quoi les fameuses questions?*, se redemanda-t-il
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Lun 17 Déc 2007 - 0:19
Zac arriva en cours juste a temps pour écouter le déroulement du cours...

"Bonjour professeur"
Il salua les autres éleve et alla s'installer à une place.

Il espérait que ce cours serait intéressant, difficil de rester concentré de bon matin. Mais vu la façon dont le cours allait se dérouler il pensait que celui ce serait interessant. cela allait l'obliger a rester réveiller !

Le cours débuta. Zac tenta de se concentrer pour pouvoir profiter au mieux du cour et obtenir une bonne note.

Il pris un stylo et une feuille pour pouvoir répondre aux questions.
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Lun 17 Déc 2007 - 1:15
Camille jouait avec son stylo. Un tour dans un sens, un tour dans l'autre. Hop, changement de main. L'opération se répète, de plus en plus vite. D'abord avec un crayon long, puis un autre. Ensuite, on le jette et on le rattrape avec seulement un doigt pour passer de gauche à droite. De plus en plus haut. Par-dessus la tête. Sans regarder. Sans les mains. Elle était au summum du haut du pic le plus aigu de l'ennui. L'Everest de l'inactivité, et la fosse des Mariannes des regrets. Pourquoi, grands dieux, grands démons, grands n'importe quoi, avait-elle choisi ce cours ? Pourquoi pas le sport ? Non. Une réponse, un mot. Deux plutôt. Le premier était Carrie, le second Marcin.

Elle commença à ébaucher un croquis de la salle sur sa feuille vierge, mais quand un coup d'oeil plus distant lui fit remarquer la similarité de son oeuvre avec son repas de la veille, elle cessa toute entreprise artistique pour poser son oeil torve en direction du tableau ou trônait une image d'un ennui couplé à un désintérêt tous deux plus abyssaux l'un que l'autre. Plusieurs hypothèses apparurent. Message subliminal pour indiquer que d'ici la fin du cours, il les aurait tous plumés. Message métaphysique sur les relations conflictuelles entre bien acquis et désir du risque. Photo trouvée au pifomètre sur Google. Fierté du winner qui send le all-in. Bof, bof, bof, bof. Rien ne l'inspirait.

Du coup, elle retourna à sa trousse. Qu'au moins, la fois prochaine, il passe une image d'un bon film, plutôt que ce genre de photos. Ca, ça l'intéresserait, la petite Bretonne. Là, elle perdait définitivement pied dans sa quête de la concentration et de l'intérêt enseignemental.
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Lun 17 Déc 2007 - 12:55
Voilà les questions :

1/ Combien y avait-il de pile de jetons ?
2/ Quelles étaient les couleurs de ces jetons ?
3/ Quelle était la couleur dominante des cartes ?
4/ Quelle était la particularité de ces cartes ? Que formaient-elles ?


[HJ:Vous avez 2-3 jours pour répondre à ces questions. Merci d'y répondre par MP]
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Lun 17 Déc 2007 - 13:25
River avait apparemment bien observé les détails de l'image. Après que le professeur Layne eut posé les questions, elle se pencha sur sa feuille et gratta très rapidement les réponses. Elle était presque sûre d'avoir tout juste. Du moins, l'espérait-elle. La main de Roscart dans la sienne, elle se sentait sereine. Non, vraiment, elle n'était pas pressée que le canadien s'en aille. Après avoir répondu aux questions, elle tourna la tête vers lui et lui offrit un regard empli de tendresse. La pression sur sa main se referma.

*Je ne veux pas qu'il parte* songea-t-elle avec un petit sourire triste.

Elle serra encore un peu plus fort la main de Roscart dans la sienne. Elle savait, pourtant qu'à un moment le jeune homme partirait. Elle n'y pouvait rien. Tout ce qu'elle devait faire pour le moment, c'était se reconcentrer sur le cours. Elle ne devait rien oublier, surtout, du cours. Elle se devait de faire une bonne impression à son professeur.
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Lun 17 Déc 2007 - 13:46
Jonas s’était concentré sur l’image que le professeur avait projetée, essayant d’oublier tout le reste. Il ne lâcha pas l’image des yeux jusqu'à ce qu’elle ai disparu. Une fois l’image disparu, il répondit du mieux qu’il pu aux questions, espérant faire juste.

Après avoir répondu aux questions, Jonas observa le reste de la classe, et s’arrêta quelques instants sur River, avant de replonger sur sa feuille, se relisant encore et encore, essayant de visualiser à nouveau l’image pour être certain de ne pas s’être trompé.
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Lun 17 Déc 2007 - 14:15
Camille utilisa enfin son stylo pour autre chose que de complexes figures acrobatiques. Elle écrivit ce qu'elle avait cru voir, le nombre de lapins blancs sortant des chapeaux et qui était le plus fort entre l'hippopotame et l'éléphant. Puis elle posa tout et se massa les tempes. Du rythme. De l'exercice. Par pitié. Elle hésita à se jeter aux genoux de Mr Layne pour l'implorer de son aide, mais elle lui laissa une chance de se racheter avant d'employer les très grands moyens. La supplication, la menace, la torture, elle ne reculerait devant rien. C'était décidé.
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Lun 17 Déc 2007 - 15:39
C'est ça les questions, trop fort.*

Lyu rigola intérieurement, mais répondit le plus sérieusement du monde à la question du professeur Layne. Après tout ils étaient en classe. Vu l'intitulé du cours, Lyu prit le temps d'observer la salle de classe et ses camarades. Il espérait qu'il avait les bonnes réponses, vu que les deux derniers cours ne s'étaient pas bien passés de son point de vue.
En tout cas une chose ne changeait pas dans ce cours, c'était l'étrangeté de ce cours.
Et en plus Le professeur Layne était vraiment quelqu'un de bizarre.
Lyu se demanda ce que serait la prochaine question, car il ne doutait pas qu'elle serait beaucoup plus difficile.
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Mar 18 Déc 2007 - 11:59
Angel avait inscrit quelques notes rapides sur un carnet, des notes illisibles pour quelqu'un d'autres mais qui lui servait de moyen mnemotechnique pour retenir les choses.
Lorsque le professeur posa les questions, le jeune homme répondit du mieux qu'il pouvait.
Pour l'instant, celà allait mais les choses risquaient de se corser.
Il laissa son regard errer sur les personnes présentes, Gabrielle la boudeuse et River et Ros qui jouaient les amoureux...D'ailleurs, en y pensant, il faudrait qu'il aille dire bonjour à la charmante Ivy après son retour de mission.
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Mer 19 Déc 2007 - 13:39
Gabriel attendit de voir que chaque élève avait finit.
Chacun d'entre eux semblait à l'aise, pas trop nerveux de l'épreuve. Bien. C'était précisément ce que souhaitait Gabriel. Les mettre en confiance, les rassurer. Après tout, il n'y avait aucun piège dans ce cours.
S'asurant que tous avait écrit quelque chose, il appuya que une touche de l'appareil
.

- Bien, image suivante.

L'image sur la tableau disparu et une autre vint la remplacer.

[HJ : je laisse l'image jusqu'à samedi. Il serait bien que tous, vous puissiez répondre aux questions dans le we même pour la suite du cours]
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Sam 22 Déc 2007 - 11:01
1/ Combien y a-t-il de personnes bien visible à gauche de l'image ?
2/ au centre de l'image, qu'y a-t-il de particulier ? détailles si tu peux
3/ Où se passe la scène ? Quels détails te permettent de savoir ?
4/ A droite de l'image, que faisait l'homme et comment était-il positionné ?


[HJ : merci de répondre par MP. Si possible, répondre ce we.]
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Dim 23 Déc 2007 - 0:34
River était restée figée devant la photo, focalisant sur un détail en particulier. Il lui fallut de longues secondes avant de parvenir à en détourner le regard. Après tout, c'était la première fois qu'elle voyait... Bref... Elle essaya de bien détailler le restant de la photo, masi son regard revenait sans cesse sur le même point. Quand la photo disparut du rétroprojecteur, elle cligna plusieurs fois des paupières puis tâcha de répondre du mieux possible aux questions de son professeur.
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Dim 23 Déc 2007 - 11:50
* Et bien celle là va me donner plus de fil à retordre que l'autre. Mais je demande qu'est ce qu'il espère obtenir avec une photo comme ça, surtout le détail au centre.*

Lyu se concentra du mieux qu'il pu pendant que l'image était projeté, mais la personne du centre accaparait toute son attention, a tel point que quand Monsieur Layne arrêta la projection de cette dernière, le jeune homme resta bouche bée quelques instants, avant de pouvoir réagir. Il respira un grand coup, prit une feuille et un stylo et commença à répondre aux questions du professeur
Contenu sponsorisé

[Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action Empty Re: [Décembre 2007]Gabriel Layne : Observation et Action

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum