Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[matin] début de matinée de samedi en plein air - Page 2 Empty Re: [matin] début de matinée de samedi en plein air

Dim 16 Déc 2007 - 13:04
Gabrielle eut l'impression d'avoir appuyé sur un bouton. Le jeune homme n'arrêtait plus. Gabrielle eut un sourire géné et l'écouta religieusement.

"Je trouve ça bien en effet d'avoir des projets pour l'avenir, de ne pas simplement s'arrêter à sa vie à l'Institut...ça donnerait un peu l'impression de végéter, non?"

Elle eut un petit sourire. Et elle que ferait-elle après l'Institut? Quels étaient ses buts? Allait elle finir, vieille, ridée, amère, à hanter ses murs, donnant des coups de cannes aux nouveaux?

"Et tu peux prendre tes personnes sur ton nuage?demanda Gabrielle, sinon tu pourrais te reconvertir dans une nouvelle sorte de tourisme. Un peu comme les voyages en mongolfière mais en plus fun."

Créer des nuages...en voilà un pouvoir interessant, utile et inoffensif pour les autres. Gabrielle aurait voulu avoir la même chance à la naissance, sa vie aurait été complètement différente.
Anonymous
Invité
Invité

[matin] début de matinée de samedi en plein air - Page 2 Empty Re: [matin] début de matinée de samedi en plein air

Dim 16 Déc 2007 - 19:19
[ Arrow Cuisine]

Jonas sortie de l’institut, il avait pris le temps de retourner dans sa chambre pour mettre une veste coupe-vent noir, qui ne pourrait pas l’entraver dans son exercice quotidien, il avait également gardé son short noir, et il en profiterait aussi pour découvrir le jardin, qu’il n’avait vu que brièvement lors de son arrivée.

Il fit quelques pas dans le jardin, regardant à droite et à gauche et semblait un peu déçu. Le jardin ne ressemblait pas aux forêts qu’il avait connu, mais il fallait s’y attendre. Après avoir parcouru quelques mètres, en cherchant l’endroit idéal pour pratiquer ses exercices, il remarqua les deux personnes qui l’avait visiblement précédé. Curieux de savoir ce qu’ils faisaient la, il décida de s’approcher.

« Bonjour, que faites vous dehors, si tôt ? » Demanda-t-il simplement en détaillant les deux jeunes.
Anonymous
Invité
Invité

[matin] début de matinée de samedi en plein air - Page 2 Empty Re: [matin] début de matinée de samedi en plein air

Lun 17 Déc 2007 - 23:44
"Oui, j'ai découvert récemment que je pouvais prendre des passagers. Je suis en train de concevoir avec Ivy une attraction dont le nom fait encore débat. Dans son principe, c'est très simple : la personne monte sur le nuage, et saute dans le vide avec une liane accrochée aux chevilles. L'objectif étant de ne pas s'écraser par terre, ou alors uniquement s'il y a une piscine en dessous un jour de barbecue."

Il arrêta sa diatribe à l'arrivée de Jonas... Dehors si tôt...

"Nous ? Et bien présentement, on est en train de discuter, et de faire des projets de sponsoring pour un tour du monde en 80 jours en nuage. Et toi ? Qu'est-ce que tu fais en short avec un blouson jusque par terre ? Tu as raté ton ourlet, alors il a fallu découper encore et encore ?"

Sven n'était pas méchant, mais simplement d'un esprit décoiffant.
Anonymous
Invité
Invité

[matin] début de matinée de samedi en plein air - Page 2 Empty Re: [matin] début de matinée de samedi en plein air

Mar 18 Déc 2007 - 11:50
Si Sven n'était pas méchant, Gabrielle n'était pas des plus tendre non plus. Elle regarda le nouveau venu avec un petit sourire au coin des lèvres. Il ne les connaissait pas et leur parlait comme si ils avaient élever des cochons ensemble.

Gabrielle lui répondit donc.

"On va pécher la morue, ça se voit pas?"

Le ton n'était pas aggressif, juste assez ironique pour relever la légère bêtise de la question.
Sven se chargea de mettre une touche d'humour plus enfantin et Gabrielle se tourna vers lui, prête à continuer leur conversation.

"Oui j'ai assisté à votre vol au barbecue, plutôt impressionnant mais je pense que vous devriez faire encore quelques améliorations, il n'y aura pas toujours une piscine pour rattrapper vos clients potentiels."

Gabrielle commençait à se lasser du jardin et du monde. La présence de Sven ne la dérangeait pas mais une armée de joggeur bodybuildé allait surement bientôt surgir, ôtant au jardin tout son interêt.

"Bien Sven, contente d'avoir discuter avec toi. J'espère qu'un jour j'aurais l'occasion de tester ton attraction, sans me rompre le cou bien sur."

Saluant le jeune homme d'un petit signe, elle rebroussa chemin vers l'institut.
Anonymous
Invité
Invité

[matin] début de matinée de samedi en plein air - Page 2 Empty Re: [matin] début de matinée de samedi en plein air

Mar 18 Déc 2007 - 20:00
Jonas fut plus que surpris par les réponses des deux jeunes, qu’avait-il bien pu dire pour obtenir de telles réponses ? Il aurait bien aimé le savoir, mais ce n’était clairement pas le moment pour demander cela.

« Tu a un problème avec ma veste ? » Répondit-il, visiblement sur la défensive après les réponses des deux jeunes.

Pourquoi lui avait-il fait cette remarque sur sa veste ? Il l’avait depuis des années et c’était bien la première fois que quelqu’un trouvais quelque chose à redire, et qu’es que sa peut lui faire après tout ? Jonas aimait cette veste, son père lui l’avait offerte et il y tenait beaucoup, surtout maintenant.

Il regarda brièvement Gabrielle s’en aller, avant de refixer son attention sur Sven.

« Et c’est quoi cette histoire de tour du monde en nuage ? »
Demanda-t-il, sceptique.

Un tour du monde en nuage ? Voila bien une idée idiote, comment peut-on voyager en nuage ? Ou encore en contrôler un ? Cela lui semblait totalement impossible, même dans un tel institut.
Anonymous
Invité
Invité

[matin] début de matinée de samedi en plein air - Page 2 Empty Re: [matin] début de matinée de samedi en plein air

Jeu 20 Déc 2007 - 1:09
Sven rendit son petit signe à Gabrielle, accompagné d'un "au revoir" chanté vaguement commercial-ridicule. Puis, il se retourna vers Jonas.

"Oh non, je n'ai pas de problème, c'est juste que je n'en porterais pas. Je me cherche un poncho de toutes les couleurs. J'en ai vu sur des vieilles photos de ce que les gens portaient en amérique du Sud dans la montagne. C'est divinement élégant, je trouve."

Face à la seconde question de Jonas, Sven eut un petit sourire commercial. S'il avait eu des lunettes, il les aurait remontées.

"Eh bien, c'est très simple. Utiliser un nuage comme moyen de transport fiable, économique et écologique pour envisager un tour du monde. Mais je vous sens sceptique, c'est pourquoi une petite démonstration gratuite s'impose"

Sven écarta alors les bras, générant une importante masse de nébulosité au niveau de leurs pieds qu'il fit ensuite monter légèrement, s'asseyant dessus comme un fakir sur son tapis.

"Monte, je vais te faire faire le tour de l'institut, ce sera presque comme le tour du monde. Mais moins grand quoi..."
Anonymous
Invité
Invité

[matin] début de matinée de samedi en plein air - Page 2 Empty Re: [matin] début de matinée de samedi en plein air

Ven 21 Déc 2007 - 21:32
Jonas écouta son histoire de poncho, qu’es que cela pouvait bien être ? Jonas n’en avait jamais entendu parler, mais qu’importe, la démonstration de son pouvoir, qu’il lui fit par la suite lui fit oublier cette histoire de poncho.

"Eh bien, c'est très simple. Utiliser un nuage comme moyen de transport fiable, économique et écologique pour envisager un tour du monde. Mais je vous sens sceptique, c'est pourquoi une petite démonstration gratuite s'impose"

Il n’en revenait pas, comment était-ce possible de créer des nuages ainsi ? Mais il aurait du s’attendre à des pouvoirs de cette nature, après tous, se transformer en animal n’était pas courant non plus.

"Monte, je vais te faire faire le tour de l'institut, ce sera presque comme le tour du monde. Mais moins grand quoi..."

*Monter la dessus ? Sur un nuage ? Mais, ils ne sont pas solide, habituellement… Ou alors il était capable de les rendre solide aussi ?* Pensa-t-il, en regardant Sven faire sa démonstration.

« Euh...tu est certain qu’on ne risque pas de tomber ? » Lui demanda-t-il, visiblement un peu inquiet à l’idée de faire une telle chute.

Sans attendre la réponse, il monta, a quatre pattes, sur le nuage. Il espérait simplement ne pas faire une bêtise, et dans le pire des cas, son pouvoir pourrait peut être l’aider… Enfin, il l’espérait.
Anonymous
Invité
Invité

[matin] début de matinée de samedi en plein air - Page 2 Empty Re: [matin] début de matinée de samedi en plein air

Dim 23 Déc 2007 - 13:12
Sven se tourna pour parler pardessus son épaule alors que le nuage prenait de l'altitude.

"Non. Absolument aucun risque. J'ai transporté d'innombrables parts de gateau de cette façon, et aucune n'est tombé de trop haut. Seule Ivy est tombée du nuage une fois. Mais elle a sauté exprès. C'est une variation. Avec un élastique tu sais. Mais ça a pas marché, alors elle est tombée dans la piscine. C'est une autre variation."

Ce faisant, il fit voler le nuage à petite vitesse autour de l'institut, jouant les guides touristiques, en montrant une cheminée, un arbre, une tuile, la position de la cuisine, une autre tuile ici.
Anonymous
Invité
Invité

[matin] début de matinée de samedi en plein air - Page 2 Empty Re: [matin] début de matinée de samedi en plein air

Dim 23 Déc 2007 - 14:36
« Si tu le dit… » Répondit-il simplement.

Jonas s’assit dans le nuage, pas vraiment rassuré par la réponse de Sven. Durant le tour de l’institut, il était plus préoccupé par le fait de ne pas finir écrasé au sol que par celui de regarder ce que lui montrais Sven.

« On pourrait peut-être se posé à présent ? »
Demanda-t-il, toujours aussi peu rassuré.

Jonas n’était pas soumis au vertige, mais volé sur un nuage était des plus inhabituel et c’est cela qui ne le rassurait guère. Et s’il avait un problème avec son pouvoir ? Et s’il en perdait le contrôle ? Voila ce qui l’inquiétait.
Anonymous
Invité
Invité

[matin] début de matinée de samedi en plein air - Page 2 Empty Re: [matin] début de matinée de samedi en plein air

Lun 24 Déc 2007 - 17:00
"Se poser ? déjà ?" Sven regarda Jonas pardessus son épaule, l'air un petit peu déçu.

"Je suis désolé si tu es mal installé. J'ai essayé de faire des fauteuils, mais je n'y arrive pas encore... Peut-être qu'un jour. Je ne désespère pas. Ou sinon, c'est déjà pour un arrêt-pipi ? Enfin bon..."

Il amorça une souple descente, puis dissipa son nuage à quelques centimètres au dessus du sol, se réceptionnant avec une certaine habitude.

"C'est pas comme ça qu'on va faire le tour du monde !" plaisanta-t-il, avant de se frapper la tête.

"C'est l'heure d'aller en cours !!! A bientôt ! Si tu as envie de refaire un tour, viens me voir, j'adore avoir de la compagnie quand je conduis. Vu que j'ai pas d'autoradio, tu comprends..."

Il lui fit un grand au revoir de la main, alors même qu'il se tenait à un mètre, puis s'en fut en courant.
Anonymous
Invité
Invité

[matin] début de matinée de samedi en plein air - Page 2 Empty Re: [matin] début de matinée de samedi en plein air

Lun 24 Déc 2007 - 17:10
"Se poser ? déjà ?"

"Je suis désolé si tu es mal installé. J'ai essayé de faire des fauteuils, mais je n'y arrive pas encore... Peut-être qu'un jour. Je ne désespère pas. Ou sinon, c'est déjà pour un arrêt-pipi ? Enfin bon..."

Sven semblait déçu de se posé, mais Jonas était soulagé, il préférait la terre ferme ou au moins volé de ses propres ailes quand il est transformer.

« Ce n’est pas que je suis mal installé, c’est juste que je préfère voler de mes propres ailes… »
lui répondit-il, il ne souhaitait pas qu’il pense que se soit de sa faute.

"C'est pas comme ça qu'on va faire le tour du monde !"

A ses paroles, Jonas eu un léger sourire.

"C'est l'heure d'aller en cours !!! A bientôt ! Si tu as envie de refaire un tour, viens me voir, j'adore avoir de la compagnie quand je conduis. Vu que j'ai pas d'autoradio, tu comprends..."


« Les cours ? Déjà ? » Demanda-t-il, en regardant sa montre.

Sven avait raison, il fallait se dépêcher, il ne faudrait pas être en retard le premier jours… Il fit un petit signe de main en guise d’au revoir à Sven avant de se diriger à son tour vers sa classe, en courant.
Contenu sponsorisé

[matin] début de matinée de samedi en plein air - Page 2 Empty Re: [matin] début de matinée de samedi en plein air

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum