Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Comics]Astonishing X-men

+2
Luther Pollender
Adam Zachary
6 participants
Anonymous
Invité
Invité

[Comics]Astonishing X-men Empty [Comics]Astonishing X-men

Dim 9 Mar 2008 - 15:56
Rebelotte, un sujet dédié à Astonishing X-men, même si j'attends toujours de recevoir celui de mars IDN

Vos opinions sur les différentes séries ?

Dernière édition par Cassandre Deneos le Dim 9 Mar 2008 - 16:56, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[Comics]Astonishing X-men Empty Re: [Comics]Astonishing X-men

Dim 9 Mar 2008 - 16:05
alors X-factor, J'adore!

Astonishing Xmen aussi (surtout le moment ou Wolverine s'est retrouvé avec un age mental de de gamin prepubére...) Mais trés déçu que Cyclope n'est "plus de pouvoir"

les Exilés... je crois que c'est ma série préférée! Même si Mimic va quitté la série! Sad

par contre Excalibure, j'aime pas! je trouve que la différence de personnalité entre la nocture des exilé et celle qu'il ont actuellement et trop flagrante. par contre j(ai beaucoup aimé l'episode on elle est à l'hôpital.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom

Dim 9 Mar 2008 - 16:12
Astonishing X-Men :

J'ai adoré la première partie (jusqu'à ce qu'ils mettent les voiles pour l'autre planète là). Il faut dire que je suis un fan inconditionnel de Cassandra Nova, et d'autres télépathes retors (oui, j'aime bien Emma Frost aussi, contrairement aux apparences). De plus, je trouve le dessin très agréable à lire.
Depuis qu'ils sont sur cette planète, j'aime un peu moins, même si ça reste très correct. Disons que leur réplique de l'étoile de la mort, c'est un peu gros... De même, déjà que Cyclope n'était pas servi depuis quelques années, là, il est pas pire ! Je tiens à préciser aussi que sa durée de survie dans un espèce à pression quasi-nulle, et température proche du zéro absolu est positivement surhumaine. Normalement, il aurait du faire "pouitch" et ça aurait été un bon débarras de ne plus le voir.

X-Factor :

J'accroche moyennement les dessins. L'intrigue n'est pas trop mal, même si parfois, ça part un peu dans tous les sens. J'aime beaucoup le personnage de Layna, dedans. Insupportable fille qui a toujours raison. Par contre, Quicksilver me sort par les trous de nez.
Mention spéciale également à Abyss qui a perdu toute la classe qu'il avait au moment de X-Corps. En même temps, quand on voit ce qu'ils en avaient fait lors de l'arc où on retrouve le père de Diablo...

Exiles :

J'aime bien. Les histoires sont variés, le dessin sympa. Je trouve que c'est une série agréable à lire. Juste... Bon... Proteus... ils auraient pu le laisser dans leurs placards !
Anonymous
Invité
Invité

Ven 14 Mar 2008 - 0:04
Ca y est, j'ai reçu et lu le dernier numéro.

Astonishing X-Men :

J'aime bien les dessins très matures. Y a de très belles images du Fauve dans ce numéro d'ailleurs.

Sinon :

Spoiler:

X-Factor :

J'ai trouvé les dessins pas tip top ce mois-ci. J'attends d'en savoir plus sur l'intrigue (mois prochain je suppose) pour me prononcer.

Exiles :

N'ayant commencé à lire AXM qu'assez récemment, j'ai eu du mal à comprendre ce qui s'y passait, mais ça commence à rentrer. Je trouve que Blink se remet assez vite du choc en fin d'épisode...
A part ça, les dessins sont sympas.
Mention spéciale pour Morph qui m'a bien faite rigoler. Il se fout trop de la gueule du monde.

Excalibur :

Pour l'instant, j'ai un peu de mal à accrocher avec cette série. Quand je serai plus familiarisée peut-être.
Adam Zachary
Adam Zachary

Mar 15 Avr 2008 - 17:31
Après lecture de tout ça, mon verdict.

J'aime bien les dessins de World War Hulk ! agréable et réaliste, et pas trop surchargé. Le retour de Xavier au manoir... Parce que le manoir sans Xavier, c'est comme un string sans ficelle, ça ne tient pas bien.

X-Factor, là, j'étais content ! Quicksilver s'est fait botter le cul, et tant mieux. ça lui fera les pieds à cette tache.

Exilés... Ils s'enfoncent, avec leur histoire de Protéus...
Anonymous
Invité
Invité

Lun 30 Juin 2008 - 1:47
Vous allez trouver ça ahurissant, mais bien que je m'achète les comics, je ne lis que les astonishing. Je n'ai jamais eu le coeur à lire le reste, les dessins me déplaisant et je suspecte les histoires sans grands intérêts. Je les ai pas lu, hein, mais je sais que je n'accrocherai pas si les persos originales n'y sont pas.

Donc Astonishing : J'adore, au risque de me faire taper, je trouve Scott énorme. Le travail sur les personnages est sensationnel, on reconnaît la patte de Whedon (Buffy, Angel, scénariste de Toy Story). J'aime beaucoup l'auteur, je suis content de suivre mes persos favoris, Colossus (qui est parfaitement exploité), Cyke et Beast. L'humour est omniprésent malgré la gravité de la situation, bref, j'adhère, ce qui est rare en comics.
Anonymous
Invité
Invité

Lun 30 Juin 2008 - 12:00
AXM me plaît bien aussi, ne serait-ce que par la maturité des dessins. Quand on compare avec ce qui est fait dans la revue Xmen (surtout en ce moment...), la différence est assez monstrueuse. Les pointes d'humour pince sans rire étaient les bienvenues aussi.

Je ne suis vraiment pas fan de Cyclope à la base, mais il a un peu plus de gueule dans la saga du Breakworld que d'habitude je l'admets, même si je sens venir une excuse grosse comme une maison pour le retour de son pouvoir (même s'il sous-entend que c'est provisoire). Déjà que le rebondissement dans la navette avec Cyclope était très tiré par les cheveux... et impossible.

Globablement, je trouve qu'AXM et X-factor justifient l'achat de la revue. J'accroche par Excalibur et les Exilés (même si le personnage de Morph est très sympa).

A ce que j'ai compris ils vont refondre un peu le contenu de la revue... Une bonne chose je pense du moment qu'ils gadent AXM et X-factor.
Anonymous
Invité
Invité

Sam 2 Aoû 2008 - 21:02
Après lecture du numéro de juillet, je dois dire que je suis assez déçue par la saga Endangered Species... Ils nous en faisaient tout un foin mais on se fait un peu chier quand même. J'ai rien contre le Fauve, mais le voir passer d'un labo à un autre commence à être un peu répétitif...

Par contre, ça commence à devenir intéressant du côté d'X-factor !
Anonymous
Invité
Invité

Ven 3 Oct 2008 - 17:40
Votre avis sur la conclusion de la saga du Breakworld ?

Spoiler:

Est-ce que quelqu'un a compris ce qui s'était passé au niveau des super héros mobilisés pour empêcher le désastre ? (la moment somnambulique où ils avaient la bave aux lèvres...) Emma Frost a pris le contrôle de tout le monde ?
Anonymous
Invité
Invité

Ven 3 Oct 2008 - 18:49
Honnétement Breakworld, j'ai pas du tout accroché.

Spoiler:

et je crois que j'ai pas non plus compris pourquoi ils se mettaient a bavé. Je me suis dit que c'était peut-être du à la pression de la ball qui arrivé sur la terre... mais ça me semble un peu gros... Ou alors les skrull ont profité de ce moment la pour prendre leur place Very Happy
Mais en fait j'en sais rien.

Et sinon les Exilés, t'en pense quoi?
Je préférais au début quand ils ne savaient pas ce qu'il se passait et que le courtier les menés par le bout du nez et j'ai été assez déçu de la mort de Mimic. Mais à part ça je trouve que l'histoire tiens bien la route et j'ai hate de savoir comment ils vont se débarrasser du fils de Xavier.
Anonymous
Invité
Invité

Ven 3 Oct 2008 - 18:57
Perso j'ai du mal à accrocher avec les eXilés. Depuis que j'ai commencé à lire, c'est toujours un peu la même chose, et puis je trouve qu'ils nous assènent trop d'informations vu que ça change de cadre à quasiment tous les épisodes.

Je lis surtout AXM, X-factor et je suis quand même Excalibur dans AXM, mais j'accroche moins sur les eXilés.
Anonymous
Invité
Invité

Ven 3 Oct 2008 - 21:03
ok, moi c'est sur Xcalibur que j'accroche pas
Luther Pollender
Luther Pollender
JustiX
JustiX
Equipe : JustiX
Nom de code : Synergy

Lun 6 Oct 2008 - 13:24
Exilés était sympa par un temps, et le dessin est pas trop pourri.

eXcalibur, ça commence à me lourder avec l'armée de gros bourrins de base là...

Breakworld était nul. Et quid de Cassandra Nova ? La première partie à l'institut avec le vrai/faux club des damnés était bien faite, je trouvais, et comme d'hab, ils ont oublié la moitié des choses en cours de route.
Anonymous
Invité
Invité

Lun 6 Oct 2008 - 13:31
Bonjour à tous ^^

Breakworld : Bon, j'aime sans plus. ça se lit quand même. Je suis pas trop prophétie, et un homme qui veut détruire son peuple parce qu il est destructeur... On use pas de la même méthode en général et c'est assez extrême.
Le monde est sauvé grâce à Kitty qui fusionne avec la balle.

Tous les super-héros non X-Men avec la balle aux lèvres, ont subi semble t-il une attaque psychique. Ils sont tous dans une illusion ou ils croient sauver Kitty. Je ne pense pas que ce soit Emma qui agit. Elle n'a aucun intérêt et aide Kitty. Le Cerveau, ou plutôt un équivalent ? (vu que le Cerveau est mort par le virus Legacy)

J'accroche pas trop les Exilés qui est néanmoins original et Excalibur.

Par contre j'aime beaucoup Facteur X, aussi bien pour les scenarii que les dessins et les persos.

Sinon, je ne crois pas que le Hurleur soit mort. On a vu le costume et pas le visage. Et pour moi, il mourra pas, na. ^^

Voilà, voilà.
Adam Zachary
Adam Zachary

Dim 18 Jan 2009 - 16:55
Bonjour à tous. J'ai lu les épisodes de janvier. Bon...

X-Force.

Un hommage très particulier au dessin. Très réaliste, j'apprécie assez. Presque trop, d'ailleurs. Ca donne parfois une sensation éthérée, mais c'est affaire de goût. Voilà pour l'unique point positif.
Pour le reste : Cyclope est toujours aussi non-charismatique, l'histoire est toujours aussi Wolverine-Centrée, un Wolverine aussi minable que d'habitude, d'ailleurs, genre, le gros dur... Le choix de l'équipe est absolument pathétique : tous les clones de Wolverine réunis, avec leurs beaux substituts phalliques, et une brave Feline faire-valoir dont le seul intérêt se voit à la fin.

X-Factor

La série est généralement assez plaisante, mais cet épisode était un peu terne. J'attends de voir la suite.

Exilés

J'ai fait un arrêt cardiaque en voyant l'équipe de Wolverine. Heureusement, je pense qu'il y a une pointe d'autodérision là-dedans, à dire que faire des équipes de 18 Wolverine pour résoudre tous les problèmes, ça ne marche pas toujours. Et James en chemise de nuit est chou.
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 12 Fév 2009 - 20:44
J'ai attaqué la série en début de semaine (après avoir fini l'intégrale des x-men, civil war et civil war HS).
J'en suis au numéro 7 et pour le moment j'accroche bien.

Les exilés sont fun, cela change de l'ordinaire de voir tout nos héros passer d'un camps à l'autre, devenir vieux et croulant etc...

En plus j'ai découvert d'où provient notre cher courtier temporel et au passage je préféré le notre Wink

Et même si les dessins sont moins détaillé dans excalibur l'histoire tien la route pour le moment...

Bref bien contant d'avoir acheté cette collection par ce que civil war m'avait laissé un gout amère...
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays
Nom de code : Miracle Lass

Dim 22 Fév 2009 - 2:00
Yo !

Ca faisait longtemps que j'avais po lu de nouveaux épisodes de comics marvel et 2day j'ai renouée avec ça : en bref, je suis tombée sur les numéros de janvier et février d'Astonish'.

Le dessin de XForce et de Cable est sympa, je trouve... Autant je suis pas fan fan en principe de ce genre de style, autant c'est agréable de temps à autre.

Bon, Wolverine en chef de la XForce ça le fait moyen... Et puis Cyclope ? Beurk ! A part ça, le scénario (qui m'a l'air quand même un poil convenu grosso modo) est plaisant à lire... J'ai bien aimé la réapparition de vieux méchants (Nemrod, Magus) même si Bastion a franchement une sale tête.

XFactor c'est assez sympa, même si là pour le coup je suis un peu décalée et que je comprends pas tout, tout bien (Mutant Town ? Comme je dis ça faisait longtemps que j'avais pas lu)... Sympa de voir qu'ils ont un peu fait évoluer le perso de Madrox... Et le comeback d'Arcade (même si j'aime pas trop la façon dont ils l'ont dessiné) est sympathique.

Cable, bon c'est qu'une intro... Bien dessiné, mais j'attends de voir la suite. Même si j'ai jamais pu piffrer ce perso (comme toute l'immonde famille Summers by the way)...

Les Exiles, l'idée était amusante : une tonne de Wolverine pour une mission foireuse. Le premier épisode m'a faite sourire. Le deuxième, un peu longuet je trouve est assez pauvre...

Enfin bref, j'attends de lire la suite...

KISSES !
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 18 Juin 2009 - 0:41
Spoiler:

Sinon, les dessins de X-factor sont plutôt moches, ça fait peine à voir... (Heureusement que ceux de AXM rattrapent). J'ai sauté un épisode ou on a jamais vu l'annonce de la grossesse de Cyrène au final ?
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Equipe : KozaX
Nom de code : Push

Jeu 18 Juin 2009 - 0:46
L'annonce de sa grossesse? Il me semble qu'elle lui a dit, non? Au pire, il a du comprendre, il est pas si con Madrox... ou M lui a explique sûrement^^

Et pour X-Factor, c'est vrai que les dessins sont assez... bon okay, très, moche mais bon, c'est toujours la meilleurs séries selon moi, X-Men et Astonishing X-Men confondu.

Par contre, pour les yeux du bébé j'ai pas bien regardé, faudrait que j'y jette un oeil... et une loupe pour être sûr.
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 18 Juin 2009 - 13:59
Pour le bébé, c'est à un moment où y a une explosion, y a un gros plan sur la tête du bébé.

Pour Cyrène, je me souviens qu'elle voulait lui dire mais n'y arrivait pas (il se passait toujours un truc qui l'en empêchait), mais je n'ai en tout cas pas vu le dénouement de cette histoire.
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
http://benthomas.over-blog.com/#

Ven 19 Juin 2009 - 11:37
Je me souviens bien qu'elle lui a dit...ça date déjà un peu, deux ou trois mois je crois.
Anonymous
Invité
Invité

Ven 14 Aoû 2009 - 3:44
Je viens de lire le n° du mois d'août.

J'aime pas les exilés, l'optimisation ça va un temps. Câble, j'aime pas le dessin et le personnage.

X-Force avec X-23, c est sympa..., je préfère X-23 sans Serval. Et pourtant, j'aime bien Serval aussi.

X-MEN Asto., j'aime bien l'ambiance, ils me font rire quand même.

Déception devant le manque d'imagination,les méchants toujours les mêmes, les morts ne le sont pas, et le virus Legaçy n'a pas disparu.

Manque d'imagination, je n'aime pas le commercial. Snif, j'espère que Layla Miller va retrouver X-Factor (si je me trompe pas avec le nom du groupe, je retiens jamais mais c est le groupe que je préfère. Il met de la nouveauté - pour moi, hein ?). Bon vi, elle va revenir puisqu'elle est sensée se marier avec Madrox^^

Bon, en attendant j'attends celui de septembre pour la série que je préfère.

Bon, c'est mon avis, pas un point de vue strict et tout, hein ? ^^
Anonymous
Invité
Invité

Mar 25 Aoû 2009 - 14:13
J'ai trouvé le numéro 50 assez décevant, par contre, le 51 m'a agréablement surprise !

Le petit interlude des AXM m'a bien plu, en particulier la seconde partie stylée Steampunk avec Emma Frost. Il était drôle et graphiquement plaisant à l'oeil (notez les gravures sur la visière de Cyclope et les costumes).

Et bien sûr : le come back de Layla Miller ! Je pense qu'on est pas prêts de la voir revenir directement dans l'intrigue d'X-Factor, mais je pense qu'elle finira par revenir déjà adulte.
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Equipe : Lex
Nom de code : lilith

Mar 10 Nov 2009 - 19:45
tiens j'ai lu l'arc des Astonishing X men dessinées par Simone Bianchi, l'italien. Un arc qui s'articule autour d'une ghostbox, capable d'ouvrir des portes sur des mondes parallèles.

Bon, le coup de crayon est très bon mais le scénario est globalement très tiré par les cheuveux.
Anonymous
Invité
Invité

Lun 8 Fév 2010 - 1:56
Je viens de finir de lire le numéro de janvier. Je trouve que la petite Hope est en SD dans les dessins, elle a une tête disproportionnée -_-

Spoiler:
Contenu sponsorisé