Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Anonymous
Invité
Invité

La fin d'une époque... - Page 3 Empty Re: La fin d'une époque...

Sam 4 Oct 2008 - 20:58
Amy avait laissé son père dans le hall, ce qui était mieux. Du moins, c'était ainsi qu'elle le concevait. Elle voulait être seule pour préparer ses affaires afin de rester sur sa décision. Après tout, ça serait tellement facile de changer d'avis... son père était compréhensif, son petit frère l'adorait... C'était dur de partir et de les laisser derrière elle... Après être arrivée au premier étage, elle commença par faire un léger détour pour savoir si sa mère et son jumeau était là. Au bruit en provenance de la chambre de sa mère, c'était le cas, mais pas pour son frère. Tant pis... Elle pénétra tout de même dans la chambre de son jumeau et prit une feuille et un stylo qui trainaient afin d'écrire quelques lignes. Pour sa mère, elle verrait quand ses affaires seraient prêtes.

Mark,
    Je suis désolée de partir ainsi comme une voleuse. Je sais que nous n'avons jamais été très proches toi et moi, mais tu es mon frère et je te souhaite les meilleures choses pour l'avenir. Je garde avec moi mon ordinateur et mon téléphone, si jamais tu veux de mes nouvelles. Mais saches que je sais enfin ce que je dois faire de ma vie.
    Je t'embrasse,
    Amy

C'étaient quelques mots assez simplistes et qui ne dévoilaient aucunement sa nature. Elle espérait qu'ils passeraient bien auprès de son jumeau. Elle posa la feuille sur son oreiller puis ressortit de la chambre pour se diriger vers la sienne. Là, elle commença à préparer deux valises de vêtements et ajouta quelques bibelots auxquels elle tenait le plus, comme une photo de famille, comme un album photo, comme un cadre avec son père, Micha, elle et leur chien, ainsi que quelques photos de ceux qu'elle pouvait presque considérer comme ses amis. Elle prit également son appareil photo, son ordinateur portable, son chargeur et une peluche. Mais la peluche n'irait pas bien loin. C'était, de loin, sa préférée. Mais elle avait pour elle une destination spéciale. Avant de quitter sa chambre, elle l'embrassa une dernière fois du regard puis sortit doucement ses valises à la main. Elle les posa cependant pour traverser le pallier et ouvrir la porte de la chambre de Micha. Elle alla déposer la peluche, un bel ours de collection sur le lit de l'enfant et caressa un instant le dessus de lit avant de porter son attention sur les jouets du petit garçon. Elle se dirigea vers le manège à musique qui lui avait été offert quand il était bébé et le prit délicatement pour le mettre dans ses affaires. Elle savait qu'il serait d'accord. Elle ressortit ensuite de la chambre et commença à se diriger vers l'escalier.

Elle entendit alors son petit frère demander s'il pouvait l'accompagner et obtenir l'accord de leur père, puis la voix de leur mère retentir de sa chambre. Amy posa ses valises et se dirigea vers la chambre maternelle. Elle frappa deux petits coups à la porte.

"Je peux entrer, Maman?"

Elle n'attendit guère de temps pour ouvrir la porte et entrer dans la chambre. A dire vrai, c'était important.

"Maman, avec l'accord de Papa, j'ai décidé de m'éloigner quelques temps. J'ai besoin de savoir très exactement où se trouve ma place. Et clairement, je ne la trouverai malheureusement pas dans cette maison. Vous allez tous me manquer, bien entendu. Mais il faut que je m'éloigne un peu de la maison."

Serait-ce pour sa mère la délivrance à laquelle elle s'attendait? Amy n'avait, au final, pas pris le temps d'écrire une lettre d'explication à celle-ci, mais, après tout, cela était-il réellement utile?
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

La fin d'une époque... - Page 3 Empty Re: La fin d'une époque...

Dim 5 Oct 2008 - 20:15
"Très bien. Si ton père est d'accord, je n'y vois pas d'inconvénient."

La matriarche s'en retourna à sa coiffeuse, pris un peu de mascara et poursuivit son maquillage.

"Au revoir et à bientôt, alors, Amarenna." dit-elle d'un ton détaché, un peu comme si une collègue de travail lui annonçait qu'elle partait quelques semaines en vacances.

Amy descendit ensuite rejoindre les deux hommes de sa vie, puis ils prirent la voiture et se rendirent à la gare. Là, après avoir acheté un billet, Julien fit enfin preuve d'émotion et étreignit très fort sa fille, bientôt rejoint par Micha.

"Comme tu as vite grandi... Prends bien soin de toi et donne-nous des nouvelles, ma chérie!"
"Oui, tu grandis trop vite!"

Le train quitta la gare moins de 10 minutes plus tard et Amarenna arriva à l'institut Charles-Xavier sans embûches.

[HJ : voilà, tu peux poster ton arrivée à l'institut, après le saut temporel. Tu auras deux points à répartir.]