Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

[JustiX 4.1]Réunion d'équipe Empty [JustiX 4.1]Réunion d'équipe

Jeu 6 Nov 2008 - 18:06
[Cette réunion se passe en fin de journée.]

Carrie venait tout juste d'envoyer un message à tous ses élèves pour qu'ils la rejoignent sur le terrain de sport. Elle ne saurait pas trop comment ils seraient, tous ensemble pour la première fois, mais ne comptait pas laisser les choses tourner au vinaigre. Après tout, ce qu'elle leur réservait n'était pas pour gâcher les choses, comme le CIAM...La jeune avocate eut le temps de se changer pour revêtir des vêtements propre. Son avant-midi avait été si remplie qu'elle n'avait eu le temps d'enfiler d'autres vêtements après le cours d'Escalade. Trainant sous son bras une envelloppe et un exemplaire de la Sentinelle, elle s'assit sur un banc près du terrain.

Elle avait décidé de faire sa réunion ici pour deux raisons. Premièrement, la moitié des équipes avaient déjà réservé la salle de briefing pour leur propre réunion d'équipe. Elle approuvait leur réaction rapide à réunir les élèves...et à leur proposer une mission. Pourquoi toutes ces missions? Pour un monde meilleur? En mettant la vie des élèves en dangers, ce n'était certainement pas la meilleure solution...Et la deuxième raison était qu'elle se sentait à son aise ici. C'était son territoire. Le terrain de sport avait son nom écrit dessus.

Carrie croisa les jambes et d'un mouvement de doigt, fit glisser une mèche de cheveux derrière son oreille. Elle était perdue dans ses pensées. Elle essayait de réfléchir à son équipe. Saurait-elle se souvenir de tous les noms? Oui. Sans aucun doute...Mais elle aurait du mal avec le petit dernier; Lothor? Lother? Luthor...Luther. Oui, Luther. Il y avait aussi le jeune électrokinésiste: Dedalion...Daedalion. De nos jours, les parents donnent des noms étranges à leurs enfants. Pour les rendre différent? La seule différence c'est qu'à l'école, ils se feront lancer des pierres. Et puis, ces pauvres enfants étaient déjà différents. Ils étaient mutants.

Carrie regarda l'article dans la Sentinelle qui lui avait donné son idée d'activité. Après sa petite discussion avec Sahari, elle avait décidé de faire partager une de ses passions avec ses élèves. Question de se rapprocher...D'essayer dans tous les cas...Non qu'elle s'en sentait vraiment capable. De toute facon, maintenant c'était trop tard. Les préparatifs étaient faits.Sahari avait proposé une activité sportive, mais avec la jeune Kitty asthmatique et le Daedalion aussi en forme qu'une crevette, ce n'était pas la meilleure idée. Assister à une activité sportive alors? Et alors, elle avait pensé:


*Génial, une partie des Yankees...*

Elle qui aimait tant le baseball. Non! Elle trouverait un sport qu'elle aime et qu'elle pourrait faire partager avec ses élèves, sans toutefois les faire jouer. Et il était hors de question qu'elle retourne en France! Pas avant qu'elle trouve un sac de papier assez grand pour entrer entièrement dedans. Carrie avait eu son idée en lisant la Sentinelle et n'en était pas peur fière...et excitée!
Luther Pollender
Luther Pollender
JustiX
JustiX
Age : 35
Equipe : JustiX
Nom de code : Synergy
Date d'inscription : 05/10/2008

[JustiX 4.1]Réunion d'équipe Empty Re: [JustiX 4.1]Réunion d'équipe

Jeu 6 Nov 2008 - 23:34
C'est finalement Luther qui se présenta le premier au terrain de sport. L'envie de bien paraître ? Ou bien autre chose. En tout cas, l'invitation de Carrie l'avait vaguement surpris, et puisque c'était sur un terrain de sport, il s'était habillé en conséquence : en survêtement et tank top, histoire de faire bien...

"Hey, Miss Marcin... Chu venu à votre demande là... Chu donc le premier ? Sont pantoute polis les autres là, mais c'est pas pire. Chu nouveau ici, faque j'avais pantoute mieux à zigner toutes façons."

En tout cas, il espérait juste que Carrie l'avait pas convoqué ici pour lui faire hara kiri...
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

[JustiX 4.1]Réunion d'équipe Empty Re: [JustiX 4.1]Réunion d'équipe

Ven 7 Nov 2008 - 12:25
"Rebonjour."

Ken apparut derrière Carrie, silencieusement et calmement. Il avait passé l'après-midi seul, dans la grande propriété de l'Institut, à réfléchir à ce qu'il se passait et comment il devait gérer ça. Il regrettait son départ en silence après un trop long silence - de plusieurs minutes quand même ! - du bureau de Carrie, mais ça avait été un moment difficile où beaucoup de choses se mêlaient dans son esprit.
Depuis, il avait réfléchi et abouti à quelques conclusions semblant le mener vers une attitude plus calme et moins désespérée. Il fit un vrai sourire à Carrie et lui parla d'une voix beaucoup moins neutre qu'auparavant.

"Les JustiX n'ont plus le budget pour la salle de briefing ? L'Institut est devenu pauvre pour qu'on se réunisse dehors ?"

C'était dit sur le ton de la plaisanterie, bien sûr, même s'il avait déjà fait mieux. Vêtu d'une chemise sombre sur un jeans bleu, il avait les mains dans les poches de son long manteau noir. Ses cheveux volaient légèrement au vent et - miracle ! - il s'était rasé. Ca lui allait bien mieux, d'ailleurs.

"Bonjour."

O'Connell s'approcha de son nouveau collègue et lui tendit la main pour lui serrer la sienne vigoureusement.

"Je suis Ken. Ravi de faire ta connaissance. Tu es...?"

Il était nouveau et si Fury avait déjà entendu son nom, il l'avait oublié. Il lui fit un sourire et essaya d'être aussi sympathique que possible. Bien sûr, tout n'était pas encore réglé pour ses problèmes mais il avait décidé que les JustiX ne devaient pas payer pour ça - ni Carrie, d'ailleurs.
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

[JustiX 4.1]Réunion d'équipe Empty Re: [JustiX 4.1]Réunion d'équipe

Ven 7 Nov 2008 - 20:25
En fin d'après midi, Kitty reçu un bien étrange appel venant de sa professeur référent. Mlle Marcin leur avait demandé de la rejoindre sur le terrain de sport. La petite fille se demandait bien ce qu'elle leur voulait. Les cours étaient terminés pourtant. Intrigué par cette convocation, la fillette se dépêcha de se rendre sur les lieux. Elle ne s'était pas changer depuis le début d'après midi et portait un jean bleu avec des petites fleurs roses en bas des jambes ainsi qu'un pull de couleur bleu pastel. Elle était emmitouflée dans un manteau bien chaud. Au bout de quelques minutes, la petite télépathe arriva sur le terrain de sport. Mlle Marcin était déjà là ainsi que Ken et un nouveau que Kitty ne connaissait pas. Cela ne devait pas faire longtemps qu'il était arrivé à l'Institut. La benjamine de l'équipe arriva un peu après Ken. Elle avait eut le temps d'aller au mémorial de l'Institut. De plus les paroles que Carrie lui avait dis lui avaient fais du bien même si elle se demandait encore si elle aurait pu protéger Gabriel et River. Cette question la hanterait pendant longtemps. Enfin tant qu'elle n'en discuterais pas avec un adulte. Kitty s'adressa à Carrie de sa voix clarine :

"Rebonjour Mlle Marcin."

Puis elle s'approcha de Ken et du nouveau. La petite fille le regarde avec une très grande attention. Elle se demandait ce que pouvait être son pouvoir. C'est qu'elle était curieuse la petite chipie. Puis la fillette s'adressa à Luther et se présenta :

"Bonjour, moi je m'appelle Kitty."

Bon c'était pas grand chose, mais la petite JustiX ne savait pas trop quoi dire. Quand elle était arrivée, elle avait entendu Ken demander son prénom au nouveau. Alors elle n'avait pas besoin de faire plus. De plus, elle était plutôt impatiente de savoir pourquoi ils étaient ici. Kitty se tourna alors vers Carrie et vit l'enveloppe que la jeune femme avait sous le bras. De plus en plus intrigué, elle finit par lui demander :

"Mlle Marcin, pourquoi vous nous avez demandez de venir ici ? Et c'est quoi l'enveloppe que vous avez avec vous ?"

La petite télépathe espérait ne pas être aller trop vite. Mais l'impatience était le trait des plus jeunes. Malgré tout la fillette attendit la réponse de son professeur en espérant que les autres allaient vite arriver.
Anonymous
Invité
Invité

[JustiX 4.1]Réunion d'équipe Empty Re: [JustiX 4.1]Réunion d'équipe

Sam 8 Nov 2008 - 12:37
Bien que la tentation d’ignorer l’appel de sa supérieure fut forte, le garçon s’obligea à enfiler des vêtements chauds pour se rendre au terrain de sport. Qu’avait donc en tête cette femelle pour convoquer son équipe sous les caprices du froid ? Il arriva sur place peu après la télépathe, portant sa nouvelle veste qui recouvrait un sweat-shirt rouge. L’hiver le condamnait plus au confort qu’à l’apparence, une concession gênante pour un jeune homme qui préférait les accoutrements de qualités.

Ken et Kitty furent instantanément identifiés, mais Luther demeura un mystère pour quelques secondes. Lorsqu’enfin son cerveau daigna raisonner, une grimace s’afficha sur son visage grelottant. « Qu’est ce que c’est que ça ? »Demanda-t-il en pointant du menton le nouveau. Bien entendu, l’interrogation était purement rhétorique et n’avait que pour seul objectif d’accueillir un étranger parvenu déjà intégré dans une équipe ou tous avait fait leurs preuves. Même le Dandy, qui pourtant était le moins expérimenté, avait risqué sa vie pour prouver sa dévotion. En dehors de cette formalité misanthropique, il s'abstint d’ajouter quoique ce soit, saluant d’un geste crânien et polie ses deux autres coéquipiers.
Luther Pollender
Luther Pollender
JustiX
JustiX
Age : 35
Equipe : JustiX
Nom de code : Synergy
Date d'inscription : 05/10/2008

[JustiX 4.1]Réunion d'équipe Empty Re: [JustiX 4.1]Réunion d'équipe

Sam 8 Nov 2008 - 20:18
Luther se tourna vers Ken qui arrivait, et lui serra la main en affichant son sourire le plus commercial, tout en répondant :

"Hey ! Je suis Luther, je suis censé faire partie de l'équipe, mais je suis en train de me demander si c'est vraiment un match de base-ball qu'on est parti pour faire."

C'est alors qu'arriva une petite fille, commençant directement à débiter un discours de pourkouaa qui fit rouler les yeux de Luther dans leurs orbites. Incroyable de voir cette petite qui semblait l'incarnation vivante de la nunucherie. Spontanément, il répondit en français, sans se douter que personne ici à part Carrie ne maîtrisait cette langue.

"Non mais ça se peut-tu de voir ça ? Checkez don' ben la p'tite niaiseuse de Candy land qui pose tout de suite des questions même si a va avoir les réponses 30 secondes plus tard! Toute ça just' pour avoir l'air moins poche pis ça marche même pas."

Et sur ces bonnes paroles, voilà Daedalion qui se présentait, dandy à peine effémine, n'usant de son cerveau et de ses bonnes manières que quand ses instincts primitifs étaient désactivés. Ce qui ne devait arriver, somme toute, pas très souvent. Le coq n'aimait pas trop être embêté dans son poulailler, à ce qu'il semblait. L'archétype du mec qui finirait par lui tomber dans les bras en claquant des doigts.

Luther se fendit de son sourire le plus charmeur, et répondit encore en québécois, cultivant l'incompréhension qu'il allait provoquer, tout en s'approchant tranquillement.

"Ça, c'est Luther Pollender, mon chummy. C'est ce que le Québec a produit de mieux depuis les érables à sucre."

Il approcha sa tête assez proche de celle de Daedalion, lui octroyant un clin d'œil, puis se recula, pour conclure en anglais.

"Et je suis ravi de faire votre connaissance."

Finalement, souriant de toutes ses dents, exerçant son charme.
Anonymous
Invité
Invité

[JustiX 4.1]Réunion d'équipe Empty Re: [JustiX 4.1]Réunion d'équipe

Dim 9 Nov 2008 - 12:31
Suite à sa sortie dans le jardin, Eun Jung était reparti dans sa chambre afin d'y trouver un peu de calme loin de l'effervescence habituelle de l'institut. Il en profita sa lecture d'un magazine animalier auquel il était abonné jusqu'à ce qu'il reçoivent un message sur son communicateur émanant de son nouveau professeur référent en la personne de Carrie Marcin. La jeune femme leur donnait rendez-vous sur le terrain de sport. Compte tenu de ce qu'il savait au sujet de l'enseignante, le coréen décida d'enfiler un survêtement noir ainsi qu'un manteau assez chaud au cas où. Après tout, elle avait peut-être prévu un entraînement commando pour les élèves composant sa nouvelle équipe... Dès qu'il fut prêt, il se dirigea vers le lieu de convocation ce qui lui prit environ 5 minutes. Là, il découvrit que mademoiselle Marcin était déjà présente ainsi que quelques élèves comprenant des visages connus et un totalement inconnu a bataillon de l'institut. Avant de prendre place auprès de ses camarades, l'adolescent s'adressa à l'assemblée quelque peu gêné ayant le sentiment d'avoir fait attendre le groupe.

«Bonjour, excusez moi de mon retard.»

Il n'ajouta rien d'autre étant donné qu'il aurait la plupart des informations en temps et en heure. De plus, Eun Jung pensa que ses camarades avaient déjà pris les devants en posant les questions les plus pertinentes. Il prit donc place à proximité de Kitty. Dans l'entre temps le nouvel élève s'était présenté de lui même. Ainsi, il se nommait Luther.
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

[JustiX 4.1]Réunion d'équipe Empty Re: [JustiX 4.1]Réunion d'équipe

Dim 9 Nov 2008 - 18:22
"Étrangement, oui, Monsieur Pollender. Vous êtes le premier arrivé. Les autres ne devraient tarder..."

Bien qu'elle eut déjà entendu l'accent particulier du jeune homme, Carrie sentait qu'il lui faudrait quelque temps avant de bien comprendre ce qu'il voulait dire. Elle avait été au Québec quelques fois et pourtant n'avait jamais rencontré un accent aussi prononcé. "Rien de mieux à zigner?" Elle préfèrait ne pas savoir ce que cela voulait dire...Carrie tourna la tête vers Ken qui fit amicalement connaissance avec Luther. Donc ce ne serait pas trop un problème...Pas de bataille de coq de ce côté là...Enfin, elle ne l'espèrait pas. Elle appréhendait plutôt la réaction entre les trois hommes...Luther, Daedalion et Ken. Hwang ne poserait sans doute pas de problème. Carrie se tourna vers Kenneth et lui envoya un regard encourageant.

"L'air frais vous fera du bien, Monsieur O'Connell" dit-elle d'une voix qui se voulait amicale.

Carrie observa Luther et Ken faire connaissance. C'était pas trop mal. Ils semblaient s'entendre plutôt bien...Les plaisanteries étaient au rendez-vous, c'était une bonne chose. La jeune professeure serra sous son bras l'envelloppe et le journal qu'elle tenait. Elle prit de grandes respirations, à la fois pour cacher son appréhension face à la réaction de son équipe, mais aussi pour calmer son enthousiame. Daedalion arriva et retira à Carrie un sourire et ses quelques mots:

"Modérez votre joie, Monsieur March. Vous risqueriez de me faire sautiller..."

Carrie regarda Daedalion arriver sur le terrain de sport comme si on lui avait annoncé qu'il devrait courir le marathon pour sauver sa vie. Il aurait aimé mieux se faire torturer que de venir, on dirait...Il était vêtu comme si une tempête de neige s'abattait sur le terrain ou qu'un eskimo lui soufflait dans l'oreille. Elle avait lâché ces simples paroles pour essayer de détendre l'atmosphère. Elle apprécia la fraicheur qu'amenait un mutant comme Daedalion dans son équipe. Biensur, Luther était tout un numéro lui aussi. Elle ne regrettait pas son choix, aussi brusque et soudain fut-il. Kitty fit son apparition et plusieurs questions s'abbatit sur elle. Carrie, qui était d'humeur plutôt calme, se surprit à se raidir et se sentir quelques peu attaquée par autant de questions. Mademoiselle Willington semblait avoir passé trop de temps avec Mademoiselle McCallum.

"J'y arrive, Mademoiselle Willington...J'y arrive!"

La professeur dit ses quelques mots avec une voix légèrement amusée, mais plus ennuyée qu'autre chose. Elle se tourna vers Luther qui avait lâché quelques paroles qui, quoique ambigues, lui avait laissé quelque pistes sur ce qu'il avait voulut dire, en vrai francais. Elle ne répéta pas les propos du jeune québécois à Kitty, ne voulant pas commencer cette réunion du mauvais pied. Carrie se tourna vers Ken qui semblait de meilleur humeur que lorsqu'il avait quitté son bureau. Il avait surement mijoté les paroles dites au cours de leur discussion...Carrie n'avait toujours pas compris pourquoi le jeune homme était partit aussi rapidement. Hwang coupa ses pensées lorsqu'il arrive. Enfin l'équipe était complête.

"Bien. Bonjour JustiX. Je vous invité ici pour, tout d'abord, faire connaissance avec vous tous. J'aimerais aussi souhaiter la bienvenue à Monsieur Pollender, qui vient tout juste d'arriver à l'Institut et que j'ai invité à rejoindre les rangs de notre équipe. Je sais que les derniers mois ont été très durs pour la majorité d'entre vous. Ils l'ont été pour moi aussi. Donc, ce n'est pas pour ajouter aux malheurs de l'Institut que je vous ai convoqué ici."

La jeune femme regarda, le visage sévère ses élèves. Étrangement, plus elle approchait du moment décisif, plus elle sentait son enthousiasme baisser. Carrie, bien droite, la tête haute, prit tout d'abord le journal dans ses mains.

"Après une conversation avec Professeur Fouba, nous sommes arrivé à la conclusion qu'une sortie nous ferait tous du bien. Je souhaitais solidifier les liens pratiquement inexistants de notre équipe en vous invitant à un évenement spécial."

Carrie prit les envelloppes et s'éclaircit la gorge. Son regard se posa sur tous les élèves et elle entreprit de vérifier qui allait aimer ce qu'elle s'apprêtait à leur proposer. Ken, peut-être...Hwang, peut-être...Mais il n'y avait aucun européen dans son équipe. Et elle allait proposer une activité purement européenne...Son visage impassible cachant sa nervosité grandissante, la professeure continua:

"Je veux donc vous faire partager ma plus grande passion après la Justice. Pour répondre à votre question Mademoiselle Willington, dans cette envelloppe se trouve 6 billets pour l'Australie où a lieu cet année la Coupe Mondiale de Football. Nous serons logé au Delta Australie qui se trouve juste à côté du stade et, en partant demain, nous arriverons à temps pour le match France-Argentine."

Carrie prit une pause et ajouta d'une voix qui trahissait pour la première fois son incertitude:

"Bien entendu, si vous ne souhaitez pas assister au match, vous pourrez rester à l'hotel. Et après les matchs, nous irons à la plage ou faire du tourisme dans les alentours..."
Anonymous
Invité
Invité

[JustiX 4.1]Réunion d'équipe Empty Re: [JustiX 4.1]Réunion d'équipe

Dim 9 Nov 2008 - 22:26
Ha, si l’époque eut été autre ! Daedalion aurait sans doute abdiqué à l’aplomb charmeur du Québécois. Malheureusement, l’ère n’était pas à la romance multiple, son cœur tortueux s’envoûtait pour un autre et s’amusait à obscurcir toute nouvelle possibilité. En conséquence, il fut irriter par le culot d’un nouveau qui baragouinait un dialecte incompréhensible. Sous la protection de l’ancienneté, et de l’expérience de la proximité faciale, il laissa sa pestilence verbale s’épanouir dans cette ambiance neigeuse.

« Le sentiment n’est pas réciproque, chose, j’aime pas les nouvelles têtes, et par dessus tout, je déteste ne pas comprendre. Abstiens toi de déblatérer dans ton langage maternel, pour autant que je sache, tu viens de m’insulter… D’ailleurs, pour le bénéfice du doute, il se mit à murmurer pour ne pas alerter Carrie, enlève ta gueule de péquenot de devant mes yeux, et cesse de jouer de tes paupières, tu risquerais de perdre un œil ». Des menaces vaines venant d’un gringalet, mais un message de bienvenu explicite pour une personne bien trop à l’aise en société.

Sans laisser l’opportunité à Luther d’obtempérer, il prit deux pas de recules, ce qui rendit sa menace complètement risible, et accorda son attention à Carrie. Qu’une sortie soit profitable à ses souvenirs, il n’en doutait point, mais un voyage en Australie, voilà de quoi le guérir complètement. Plus de neige, plus d’Institut, plus de conflit, juste le soleil, l’alcool et des surfers, une offre qu’on ne refuse pas. Son visage s’illumina et, bien qu’il détestât le soccer comme on put détester les Luther, il ne sut réfréner son large sourire de s’étirer. Si aucun commentaire n’émanât de sa bouche, sa réponse était évidente pour celui qui regardait son visage. Plus que les bagages à faire, et que l’alcool coule à flot.
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

[JustiX 4.1]Réunion d'équipe Empty Re: [JustiX 4.1]Réunion d'équipe

Lun 10 Nov 2008 - 15:14
"Les coqs, ils jouent dans la basse-cour. Alors à moins que vous ne soyez prêts à insulter d'autres personnes en les traitant de poules, mieux vaut que vous vous calmiez, vous deux."

La voix de Ken n'était pas dure ou agressive : il parlait calmement, posément en fixant Luther et Daedalion l'un après l'autre. Il s'était bien douté que les choses ne seraient pas simples dans l'équipe, mais il n'avait pas pensé que ça soit aussi rapidement.

"Même si j'adorerais voir un petit combat de coqs entre vous, je ne peux que vous conseiller de rester calmes. Luther, même si je ne suis pas Québecois et que je n'ai pas tout compris...j'ai étudié le français pendant quelques années, tu sais. Et je suis assez doué pour avoir saisi ce que tu as dis dans sa globalité."

Il posa sur le nouveau un regard lourd. Il l'avait accepté avec sympathie et voulait être plaisant avec lui, mais ça devait aller dans les deux sens. Il savait que Daedalion entraînerait d'autres conflits, mais Kitty était une petite fille et O'Connell ne voulait pas qu'on touche aux enfants - jamais. Si Pollender recommencerait, il le sentirait passer, et son regard accentuait ça.

"Si tu veux parler français, on peut le faire si ça te manque. Mais si je peux te conseiller une chose, essaye de ne pas t'enfermer."

Le français était quelque chose d'assez enfoui en lui, mais il parvint quand même à en extirper quelques mots. Jamais il ne parut trop menaçant et termina son monologue avec un petit sourire, avant de se tourner vers Daedalion. Intérieurement, il soupira de devoir faire la police : il n'aimait pas faire ça et ne voulait pas se mettre trop en avant. Seulement, il ne voulait pas que ça dégénère et tout venait naturellement - parfois un peu trop.
Dans un autre léger sourire, il parla donc à son nouveau collègue que Rachel appréciait pour quelqu'obscure raison. Il lui avait promis d'être gentil et de ne pas le mettre mal à l'aise. Il le regrettait déjà.

"Je pensais que tu pourrais faire mieux comme réplique, Daedalion. J'eus espéré quelque réplique littéraire, une comparaison avec Figaro dans l'absolu. J'ai hâte de voir ton maximum."

C'était un défi, c'était clair, mais Fury ne voulait pas entrer dans son jeu et lui faire la morale : ce n'était ni son rôle, ni son envie.
Ceci fait, et en espérant qu'on ne prenne pas mal son intervention, il se tourna vers les autres. Il avait souri et fait un petit signe à chacun, et sourit encore plus fort quand Carrie leur parla de la Coupe du Monde de football. Des souvenirs enfouis de bars bostoniens où ses parents et grands-parents regardaient les retransmissions de l'événement lui revinrent et il sentit une vague de plaisir monter en lui.

"Hey ! C'est génial !"

Il connaissait le sport, les règles et il y avait un peu joué. Pouvoir faire un voyage et surtout pour assister à quelque chose lui rappelant ses bons souvenirs, c'était vraiment top. Pour une des premières fois de la journée, il était vraiment content - et ça se voyait.
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

[JustiX 4.1]Réunion d'équipe Empty Re: [JustiX 4.1]Réunion d'équipe

Mar 11 Nov 2008 - 19:04
Kitty regarda avec un air étonné Luther. Elle n'avait rien compris de ce qu'il avait dit. Mais alors vraiment rien. Daedalion était arrivée un peu après elle. Le jeune ne se montra pas très accueillant avec le nouveau. Sans vraiment comprendre, la petite mutante assista à l'échange verbal entre les deux garçons. Les grands pouvaient vraiment être bizarre parfois. Ken intervint alors dans l'échange entre Luther et Daedalion. La petite télépathe assistait à cette échange entre les garçons de l'équipe. Seul Hwang qui s'était mis à côté d'elle ne disait rien. La fillette n'était pas vraiment gênée d'être en présence de tous ces grands. Bon, elle aurait bien voulu être avec Laura, mais apparemment cela n'avait pas été possible. Elle espérait juste que rien n'arriverait à son amie. Kitty se reconcentra sur le moment présent et la discussion. Carrie reprit assez vite la parole et lui répondit avec une voix légèrement amusé, mais aussi un peu ennuyé. La petite fille fit la grimace. Elle pensait pas que ses questions allaient ennuyé son professeur. Elle était bien différente du professeur Vayne.

Mais la jeune mutante n'eut pas vraiment le temps de réfléchir à cela. Carrie annonçait enfin la raison de leur présence ici. Ainsi elle voulait faire connaissance avec eux. C'était logique en soi. La fillette regarda Luther. C'était bien ce qu'elle pensait. Il venait juste d'arriver. La petite fille écouta tranquillement le discours de son professeur. C'est vrai qu'ils n'avaient pas vraiment de lien entre eux. Mais comme Mlle Marcin allait faire pour renforcer ce qui n'existe pas ? Kitty eut rapidement la réponse. Un sourire apparu sur son visage enfantin. Un voyage en Australie ! Ça c'était vraiment une idée géniale. Bon, elle n'y connaissait rien en soccer, mais elle en avait un peu entendu parler. La petite télépathe sauta instantanément sur place en s'écriant :

"C'est une idée super géniale ! J'ai jamais pris l'avion et puis je suis jamais aller aussi loin. Et je veux bien assister au match. Je connais pas trop ce sport mais je pense que ça va être super chouette. En plus j'adore aller à la plage."

Kitty était aussi excitée qu'une puce. Un voyage à l'étranger. C'était bien mieux qu'une mission et bien moins dangereux. Elle était impatiente de l'annoncer à Wind et Laura. La fillette commençais déjà à se demander ce qu'elle allait pouvoir emmener. Elle n'était jamais partie si loin et avant c'était toujours sa mère adoptive qui l'aidait à préparer ses affaires. Peut-être que Wind l'aidera à le faire. Oui, elle l'aidera surement. Elle en était persuadée. Et puis faudra qu'elle prenne un tube de ventoline en plus car elle ne savait pas combien il en restait dans celui qu'elle avait actuellement. La fillette s'impatientait déjà ce départ qui apparemment ce ferait assez vite. Les yeux brillant d'intérêt, la petite télépathe avait arrêté de sauter sur place et attendait de voir la réaction des autres membre de l'équipe. Ken et Daedalion avaient l'air aussi intéressé qu'elle par ce voyage. De plus maintenant elle contrôlait son pouvoir donc elle n'était plus un danger pour les autres. ce qui fait qu'elle apprécierait d'autant plus ces vacances.
Luther Pollender
Luther Pollender
JustiX
JustiX
Age : 35
Equipe : JustiX
Nom de code : Synergy
Date d'inscription : 05/10/2008

[JustiX 4.1]Réunion d'équipe Empty Re: [JustiX 4.1]Réunion d'équipe

Mar 11 Nov 2008 - 19:25
Comme il avait prévu, les réactions n'avaient pas manqué de fuser à peine avait-il joué de sa petite provocation. Il n'y avait rien de tel que de faire ce genre de cinéma. Cela permettait de savoir tout de suite qui était qui.
Faque là, Ken, yétait plutôt le grand niais qui joue les chefs. Du genre, pas rapide, mais qui essayait de pas se laisser dominer par ses gougounes. Pas comme l'autre là, que la patronne avait intitulé M. March, qui avait pour seule obsession de laisser croire qu'il en avait. Et pour finir, la petite praline, qui avait sans doute décidé d'abandonner l'affaire, ce qui montrait une subtile marque d'intelligence.

Luther ne répondit à Ken que par un sourire niais, qu'il adressa ensuite à Daedalion. En voilà deux directement dans sa poche, qu'il serait donc pas ben difficile de refaire péter leur coche. Pis voilà que Carrie annonçait la couleur : voir la coupe de monde de foot. Visiblement, cela déclenchait un enthousiasme sans bornes de Kitty, Daedalion et Ken, Luther répondit d'un air déçu.

"Hoye, moi qui croyais que c'est nous qui allions jouer au soccer, chu donc ben déçu là. Mais y'aura toujours l'Australie, y parait que c'est malade. Ce sera toujours ça de gagné. On aura le droit de ramener des footballers avec nous ?"
Anonymous
Invité
Invité

[JustiX 4.1]Réunion d'équipe Empty Re: [JustiX 4.1]Réunion d'équipe

Mer 12 Nov 2008 - 11:37
L’intervention de Ken n’était pas passée inaperçue. Alors que l’équipe profitait d’un dynamisme hostile et provocant, le génie aux hormones dominantes lança à la foule sa morale sous le couvert de sarcasmes métaphoriques particulièrement irritants. Daedalion ne pouvait pas permettre à ce cérébral faussement impulsif le luxe du modéré. Il ne le méritait pas et, pour cause, il s’immisçait dans un conflit qui ne le concernait pas. Le dandy posa son regard sur lui, prêt à mettre à l’épreuve l’attitude zen de son coéquipier.

« Ken, clama-t-il, je ne sais pas pour qui exactement tu te prends, mais si tu te montrais légèrement plus pompeux, même Rachel ne trouverait plus sa place dans ton ego. De toutes les créatures peuplant l’institut, tu appartiens à la pire des catégories. Prétentieux, faussement cultivé et doté d’un intellect tronqué qui te pousse à agir comme le samaritain de service. Ce n’est pas parce que Rachel est ma seule amie que tu représentes plus à mes yeux que l’eunuque Québécois à la libido défaillante. Alors, la prochaine fois, ne te met pas entre deux coqs marquant leurs territoires, tu risquerais d’ameuter le renard ».

Sa colère commençait à l’envahir, laissant ses doutes venir conquérir son âme ; elle lui criait son désespoir, son anachronisme au sein de cette équipe peuplée de sérénité. Après tout, son caractère ne le rendait pas particulièrement enclin à collaborer avec quiconque. Il aimait la tranquillité et la solitude, l’apparition chronique de nouvelles têtes l’irritait. Impatient de déserter le terrain de sport, il s’adressa à Carrie :

« Mlle Marcin, autre chose ou on peut partir préparer nos affaires ? »
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

[JustiX 4.1]Réunion d'équipe Empty Re: [JustiX 4.1]Réunion d'équipe

Jeu 13 Nov 2008 - 19:20
Carrie observa les réactions de ses élèves avec découragement. Oui biensur...Elle aurait du prendre des valeurs sures qui ne feraient pas de coups de tête...Elle soupira, mais ne fut pas assez rapide pour couper les réactions de Daedalion et Ken. Luther semblait être passé à autre chose, au soulagement de Carrie et Kitty...était Kitty. Elle avait bien fait de prendre la fillette malgré ses attaques de questions et la vitesse incroyable avec laquelle elle pouvait parler. Elle se tourna vers Daedalion pour le réprimander, mais Ken prit tout de suite la parole. Elle voulut empêcher Ken d'intervenir, mais Daedalion répliqua.

"Assez!" dit-elle d'une voix forte.

Le cou assez douloureux, comme si elle avait regardé un match de Badminton, Carrie s'étira quelques secondes. Elle soupira longuement et regarda droit des les yeux Ken et Daedalion. Elle glissa son regard vers Luther qui n'était pas entièrement innocent et dit d'une voix froide, tranchante et sévère:

"La prochaine réplique, le prochaine soupire mal placé, le prochain rire que je juge déplacé sera sévèrement puni, messieurs. Je ne m'attends pas à ce que vous deveniez copains copains, mais je ne tolèrerai aucune réaction de ce genre en mission ou pendant une réunion d'équipe. Vous voulez prouvez qui est le plus fort? Je peux vous arranger un entrainement dans la salle des dangers."

Puis, elle eut le droit aux réactions vis-à-vis son offre d'aller en Australie. En général, tout le monde semblait pas mal satisfait avec cela. Kitty était excitée à l'idée d'aller en Australie, Luther semblait être content de voir des footballeurs, Ken était plutôt satisfait aussi, Daedalion avait un sourire niais qui montrait sa satisfaction et Hwang...n'avait rien dit. Elle hocha doucement la tête et dit:

"Vous pouvez aller faire vos bagages. Monsieur Pollender, vous pouvez ramener des souvenirs...En autant qu'ils rentrent dans vos bagages. Mademoiselle Willington, vous pourrez demander de l'aide à Mesdemoiselles Smith, Webber ou... McCallum pour faire vos bagages."

Carrie avait hésité quelques peu avant de nommer McCallum parce qu'elle essayait de réfléchir à une autre élève quand même âgée qui pourrait être responsable...Elle n'avait pas vraiment trouvé personne d'autre. Et bah...Le nom de la plus âgée qui le vint en tête le plus rapidement était Rachel puisque les garcons l'avaient mentionnés un peu plus tôt. Elle se tourna vers Ken et Daedalion et dit:

"Essayez de vous contrôler. Je n'ai AUCUNE intention de faire de la discipline. C'est des vacances pour vous et pour moi. Filez..."

Carrie n'entendit pas plus longtemps avant de s'envoler et de disparaitre.
Anonymous
Invité
Invité

[JustiX 4.1]Réunion d'équipe Empty Re: [JustiX 4.1]Réunion d'équipe

Sam 15 Nov 2008 - 15:37
C'est peu de temps après le départ de Carrie par la voie des airs que Sven arriva, par voie terrestre. Il était suivi par une malle, sur un nuage, ainsi que son nuage à provisions, et tenait son livre de géographie dans les mains. Il constata la présence de visages familiers, quoiqu'un peu antipathiques pour Daedalion, et d'un nouveau.

"Bonsoir. Vous faites bien d'être là, je vais mettre les voiles, c'est gentil d'avoir préparé un comité pour saluer toute l'audace de mon entreprise."

Il commença alors à ranger rapidement ses affaires, puis extrait des tracts -faits à la main- expliquant qu'il allait faire le tour du monde pour promouvoir la paix entre les mutants et les humains.

"Ah, je devais aussi vous passer ça... C'est le sponsor qui a demandé"

De son nuage-provisions, il sortit des barbes-à-papa qu'il distribua également aux élèves ici présents.

"Bon... Je vais quand même attendre Ivy, c'est la moindre des choses."
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

[JustiX 4.1]Réunion d'équipe Empty Re: [JustiX 4.1]Réunion d'équipe

Sam 15 Nov 2008 - 18:55
Ken ne dit rien suite aux remarques de Daedalion : il savait que Carrie allait intervenir et elle ne manqua pas de le faire. Il était conscient qu'il n'aurait pas dû réagir à sa place mais il n'avait pu faire autrement ; oui, il était bien une sorte de "samaritain" autoproclamé mais il ne pouvait aller contre sa nature. Il détestait les conflits, spécialement ceux qui naissaient autour de stupidités égocentriques. Il n'était pas en reste à ce niveau, mais ça ne voulait pas dire qu'il savait s'auto-critiquer ou être tolérant envers ses défauts, mais vus chez les autres.
Après le savon de Carrie et son départ, il se tourna lentement vers Luther...à qui il ne dit rien. Si ce dernier continuait ainsi, l'ambiance ne serait pas parfaite mais il n'avait rien à lui dire. Il pensait s'amuser pour le moment, c'était bien. Sauf que lui n'aimait pas toujours ce genre de jeux, mais comme dit, il n'avait pas envie de lui dire quelque chose : ça n'en valait pas la peine. Ce n'était pas le cas avec Daedalion.

Ce dernier était ami avec Rachel et O'Connell avait promis de n'être pas trop "méchant" avec lui. Que dirait-elle après avoir entendu tout ça ? Il n'en savait rien et ne le saurait jamais : il ne lui en parlerait pas. C'était une affaire entre eux deux et il tenait à mettre les choses au clair ; maintenant.

"Les renards se font toujours attraper dans les fables et les coqs toujours décapités quand ils hurlent trop forts et trop souvent. Je n'ai rien contre toi mais ce n'est pas parce que tu sais manier les mots que je ne peux pas faire de même avec toi...ou autre chose."

Sa voix était calme, sans rancoeur ou rage.

"Si tu veux régler ça en salle des dangers, je suis prêt à éprouver nos pouvoirs, mais à condition que ça se fasse là-bas. Les batailles de chiffonier, ce n'est plus de mon âge."

Daedalion n'avait qu'un an de moins mais Fury se demandait si une décennie ne les séparait pas, finalement. C'était bien sûr aussi égocentrique, mais il ne pouvait se changer, non ?
Soudain, Sven arriva. Il lui fit un petit signe de tête et mit les mains dans ses poches, curieux de savoir ce qu'il allait faire et dire. Il accepta avec surprise le "cadeau" et lui fit un léger sourire.

"Merci. Bon courage pour ton voyage, j'espère que tout se passera bien."
Anonymous
Invité
Invité

[JustiX 4.1]Réunion d'équipe Empty Re: [JustiX 4.1]Réunion d'équipe

Lun 17 Nov 2008 - 18:08
Il écouta la réponse de Ken, et l’étrange proposition d’une demande en duel dans la salle des dangers. Dans quel siècle vivait le garçon ? Et puis, bizarrement, l’homme ne s’avilissait pas à insulter, mais préférer frapper quelqu’un pour un simple échange de vulgarité. Dire que Daedalion pensait que la maturité préférait le dialogue à la baston. Il haussa les épaules et répondit :

« Pas la peine, tu es déjà bien plus costaud que moi et chaque coup que je te porterais, en plus d’être franchement peu efficace, te rendrait plus puissant. Je déclare forfait, il tapota l’épaule d’O’connell de la paume de sa main en un rythme condescendant, t’es le plus fort ».

Il se tourna vers Carrie qui avait parfaitement stipuler qu’un nouveau sarcasme serait sévèrement punis. Jouer avec le feu ne le dérangeait pas, mais risquer un voyage à l’autre bout du monde le tentait encore moins. Après un vague salut de la main à l’équipe, jetant au passage un dernier regard faussement furibond à Luther, il se dirigea vers Sven.

« Bon voyage, lui dit-il, et si tu parviens à sauver le monde, je te promets d’essayer le Sven Ascensionnel. Et euh… Il s’arrêta un instant, s’assurant que personne ne l’écouta. Sois prudent, les mutants sont encore mal vu à l’extérieur ».

Sur ces mots, et sans même considérer la barbe à papa, il regagna sa chambre pour préparer ses valises.


[ Arrow Océanie ]


Dernière édition par Daedalion March le Mar 18 Nov 2008 - 2:32, édité 1 fois
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

[JustiX 4.1]Réunion d'équipe Empty Re: [JustiX 4.1]Réunion d'équipe

Mar 18 Nov 2008 - 1:45
Et c'était repartit. Daedalion répondit à Ken, ce qui eut pour effet que Carrie intervint à son tour en leur demandant de s'arrêter. Kitty ne comprenait vraiment pas les garçons. Ils allaient partir en voyage et eux trouvaient le moyen de se battre entre eux, même si ce n'était que verbalement. Mlle Marcin passa un savon au trois garçons en leur proposant de s'affronter dans la salle des dangers s'ils voulaient se prouver qui était le plus fort. Puis la jeune feme leur dit qu'ils pouvaient aller faire leurs bagages. Leur professeur référent conseilla à la petite fille de demander à Wind, Anna ou Rachel pour l'aider à faire ses bagages. Kitty pensait demander à sa grande soeur de l'aider à préparer ses affaires. Alors que Carrie s'en allait, Sven fit son apparition suivit par ses deux nuages. Apparemment il était prêt à partir. Kitty répondit au jeune mutant :

"Moi aussi je te souhaite bon courage Sven. Je trouve ça génial ce que tu vas faire."

La petite JustiX prit la barbe à papa que lui donnait Cloud. En plus elle adorait ça. La petite fille lui fit un sourire et reprit :

"Merci pour la barbe à papa et bon voyage."

La petite fille regarda Daedalion qui s'en allait du terrain de sport. Bon, elle allait devoir aller préparer ses affaires. Mais avant il fallait qu'elle trouve Wind pour lui demander si elle pouvait l'aider à faire ses bagages. Kitty se tourna vers les autres et dit :

"Je vais aller préparer mes affaires aussi."

La petite télépathe était vraiment excitée à l'idée de partir aussi loin. C'était la première fois qu'elle partait dans un autre pays. Sa barbe à papa à la main, Kitty s'éloigna du terrain de sport et partit à la recherche de Wind. Elle voulait vraiment que ses bagages soient bien fait et elle savait que sa grande soeur l'aiderait pour les faire. Surtout que visiblement ils allaient partir tôt.

[ Arrow Océanie]
Anonymous
Invité
Invité

[JustiX 4.1]Réunion d'équipe Empty Re: [JustiX 4.1]Réunion d'équipe

Mar 18 Nov 2008 - 23:32
Arrow Salle de briefing

Ivy avait déboulé au triple galop, après avoir indiqué la cuisine à Shane, dans laquelle son oncle pourrait trouver de quoi se remplir la panse, voire la poche ventrale. Un bruit de couloir l'avait avertie de ce que préparait Sven et de là où il se trouvait. Elle qui comptait le présenter à son unique parent ! Elle était bien loin du compte !
Paniquée, elle avait immédiatement piqué un sprint. Il était bien là sur son nuage de voyage, nuage qu'Ivy avait appris à reconnaître d'entre ses nuages de transport, et à multiples usages. Le genre de différence que personne d'autre n'aurait fait à part elle.

Ivy observa, incrédule, le matériel qui témoignait de l'entreprise de Sven. Bien sûr, il avait déjà parlé de son tour du monde... mais c'était toujours resté pour elle une sorte d'abstraction, un projet dont l'échéance n'avançait jamais, figé dans le temps. Elle s'était dit que peut-être, une fois leur scolarité à l'Institut terminée, ils auraient pu répandre ensemble la paix et les graines dans le monde du haut du Sven Ascentionnel, ou faire pleuvoir des hommes sur des foules en délire à des concerts... Des choses que, la petite Irlandaise le réalisait avec une boule dans la gorge, ils ne feraient peut-être plus jamais !

Sven, son éternel binôme... l'abandonnait.

"Dis-moi pô que c'est pô vrai ce qu'ils disent à l'école, Sven ! Et le Sven Ascentionnel, notre sauna écologique, et les autres inventions de notre société ?!" s'écria-t-elle en agitant les bras, la lèvre tremblante.

"...Qui c'est qui va faire Sven dans "Sven et Ivy" si tu pars ?!" ajouta-t-elle, les larmes aux yeux. L'Institut qui avait été sa cour de récréation lui paraissait bien morne sans son compagnon de toujours. Presque un an de vie commune, d'aventures, d'inventions, de compréhension mutuelle, de confiance... Quelque part, Sven la rattachait toujours aux souvenirs qu'elle avait de son arrivée à l'Institut, à celui de la toute première équipe de nouveaux mutants de l'école. Une chappe de nostalgie lui était tombée sur les épaules.
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

[JustiX 4.1]Réunion d'équipe Empty Re: [JustiX 4.1]Réunion d'équipe

Mer 19 Nov 2008 - 10:51
Sans un mot, sans une réaction véritable face suite aux paroles de Daedalion ou à l'arrivée d'Ivy à qui il fit un signe, Ken décida de partir. Il salua encore Sven et parla d'une voix posée à son camarade sur le départ.

"Bonne chance, à bientôt."

Avec un petit sourire, il partit alors, préférant alors s'occuper tout seul et réfléchir à ce qu'il s'était passé pour comprendre comment il avait réagi et surtout comment il aurait dû le faire.
Il salua donc ses camarades et disparut.

Arrow Ailleurs.
Luther Pollender
Luther Pollender
JustiX
JustiX
Age : 35
Equipe : JustiX
Nom de code : Synergy
Date d'inscription : 05/10/2008

[JustiX 4.1]Réunion d'équipe Empty Re: [JustiX 4.1]Réunion d'équipe

Jeu 20 Nov 2008 - 1:25
Luther regarda avec admiration et un grand sourire Daedalion et Ken se crêper le chignon. Ils étaient tellement adorables...

"Heye, c'est cool de vous voir, gang. Zallez bientôt vous marier là ? Zetes donc ben cute tous les deux."

Il rit alors, en voyant l'arrivée d'un autre numéro à l'institut, et lu avec intérêt le prospectus donné. Ses yeux s'écarquillèrent. Cet espèce de machin là allait faire le tour du monde... Assis sur un nuage. Luther marmonna alors.

"Man... Si tu peux vraiment faire ça, alors c'est don ben cool d'être un mutant."

Même si l'entreprise était aussi farfelue que la barbe-à-papa qui venait d'atterrir dans ses mains, Luther semblait assez admiratif pour rester là et voir ce qui allait se passer ensuite. sans doute un décollage...
Anonymous
Invité
Invité

[JustiX 4.1]Réunion d'équipe Empty Re: [JustiX 4.1]Réunion d'équipe

Ven 21 Nov 2008 - 13:42
Voyant la mine déconfite d'Ivy, Sven ne put s'empêcher d'avoir un pincement au cœur, oubliant accessoirement la présence des JustiX. Oui, forcément, faire le tour du monde en nuage signifiait se séparer de celle avec qui il avait appris toutes les nuances, et mis au point toutes les grandes inventions qui allaient constituer l'Histoire, à n'en pas douter.
Il étreignit un instant Ivy, puis répondit d'une voix vibrante :

"Ivy... Je sais que c'est difficile, mais le monde doit savoir ce que nous avons fait pour lui. Je voudrais bien que tu m'accompagnes, mais tu dois rester ici pour protéger l'institut. Tu es la doyenne, maintenant, alors tu dois veiller à ce que rien de fâcheux n'arrive. C'est ta mission."

Il lui adressa alors leur signe secret, d'un air concerné, avant d'ajouter assez discrètement pour que seule Ivy entende.

"De toutes façons, le monde n'est pas encore prêt à nous voir débarquer tous les deux...

Puis il ajouta, avant d'invoquer un gros nuage muni d'un semblant de fauteuil sur lequel il alla s'installer.

"Et puis je reviendrai ! Et j'enverrai des cartes postales ! C'est pas comme si j'étais totalement disparu."
Anonymous
Invité
Invité

[JustiX 4.1]Réunion d'équipe Empty Re: [JustiX 4.1]Réunion d'équipe

Sam 22 Nov 2008 - 15:32
Ivy se laissa étreindre sans réagir, les bras le long du corps. Elle n'arrivait pas à croire que ce projet hypothétique se réalisait sous ses yeux... sans elle. Sven avait été l'une des seules valeurs sûres de l'Institut, plus sûre qu'Olivier et ses promesses qui disparaissait au premier coup dur, plus sûre que Cérébra qui les avait laissés de débrouiller pendant les journées portes ouvertes, plus sûre qu'Anna qui l'avait laissée tomber.
Et Sven partait.

Les GenèsiX se dispersaient aux quatre vents. Anna était une X-Rays et n'avait plus aucune obligation envers elle à présent, et les autres membres étaient soit morts, animorphosés ou sur un nuage loin de l'école.
Elle avait dans la journée retrouvé un oncle, voilà qu'elle perdait un frère. Elle avait pourtant voulu les présenter, mais elle n'en aurait pas le temps.
Toutes ces réflexions se bousculaient dans sa tête de linotte et à ce qui était au départ un vif chagrin se mêlait maintenant la colère et la frustration.

"... T'es qu'un lâcheur ! J'te déteste !" cria-t-elle d'une voix aigüe, de grosses larmes coulant sur ses joues, avant faire volte-face pour courir à toutes jambes vers l'Institut, percutant Luther sur son chemin.

"D'gage de là, toi !"


Arrow Saut temporel
Anonymous
Invité
Invité

[JustiX 4.1]Réunion d'équipe Empty Re: [JustiX 4.1]Réunion d'équipe

Sam 22 Nov 2008 - 21:11
Eun Jung regarda de manière distante le spectacle des deux coq marquant leur territoire puis de la tentative de régulation de Ken qui fut loin d'être payante vu les réactions respectives de Luther et Daedalion. Pour dire vrai, il n'était pas du genre à chercher le conflit naturellement ni d'être l régulateur naturel d'un quelconque conflit. L'essentiel pour lui étant d'éviter les embrouilles inutiles bien qu'il ne put s'empêcher de se forger une opinion mentale partielle sur les personnes en question.

*Donc résumons, on a Ken qui a tout pour être leader. On a Luther qui a tout du casse-pied de service et Daedalion qui a tout du gars avec qui on irait pas forcément passé ses vacances vu son côté asocial caractérisé. Un mélange explosif, ça promet...*

A peine sa réflexion achevée, le professeur Marcin évoqua le départ prochain du groupe pour l'Australie afin d'assister à un match de soccer entre la France et l'Argentine puis calma tout les protagonistes de la querelle en cours. Le coréen n'eut pas de réaction marquée à l'annonce de cela. Cependant, il accueillit positivement la nouvelle en son for intérieur.

*Sympa son idée, ça nous changera de toutes les péripéties des derniers mois... Ca n'augure que des moments calme et sans problème avec la possibilité de découvrir un nouveau pays et un sport dont j'ignore tout.*


L'adolescent n'était pas un grand sportif mais là, il n'était pas question de courir après un ballon mais de voir les autres courir après un ballon ce qui le soulagea quelque peu pour le coup. Dès que mademoiselle Marcin eut donné son accord pour la dispersion afin de préparer ses affaires pour le voyage, le professeur s'éclipsa. Ce ne fut que quelques instants après que Sven fit son apparition auprès du groupe en indiquant son départ proche pour son fameux tour du monde dont le coréen avait vaguement entendu parler. Chaque personne y alla de son petit message mais le coréen resta silencieux car n'étant pas forcément le plus proche de celui-ci. D'autant qu'il préférait laissait d'autres personnes plus proches de lui s'exprimait dont Ivy qui était elle même arrivait après le départ de Carrie. D'ailleurs, le départ de Sven acquis, l'irlandaise fut assez remuée à en juger sa réaction et dans ces circonstances mieux valait ne rien ajouter. Ce constat fait, Eun Jung s'eclipsa lui même vers sa chambre pour préparer ses affaires.


Arrow Saut Temporel
Contenu sponsorisé

[JustiX 4.1]Réunion d'équipe Empty Re: [JustiX 4.1]Réunion d'équipe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum