Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Le grand départ - Page 2 Empty Re: Le grand départ

Lun 16 Fév 2009 - 1:57
[MJ: C'est à moi de décider de la validité d'une action, et comme il était nettement hors de ton barême de créer un portail pour y faire passer 2 personnes et leurs bagages, j'ai rayé ce qui ne concordait pas dans ton post Smile ]

Hugues semblait faire confiance à l'idée de Annaelle et acquiesça sans dire un mot en observant le petit numéro de la jeune fille.

"Tu sais que c'est censé être moi, l'étudiant de théâtre?"

Il lui fit un clin d'oeil coquin et commença à envoyer les bagages dans le vortex avec une douceur relative. Juste avant qu'il n'y lance son sac à dos, le vortex disparu -probablement parce qu'Annaelle était déconcentrée à l'idée de se promener dans les bras de Hugues-, ce qui le fit sursauter et tomber contre un arbre. Hugues lança alors un regard questionneur à la demoiselle, voulant savoir si c'était une blague qu'elle lui faisait ou non. Lorsqu'il comprit que c'était involontaire, il se releva et s'énerva légèrement :

"Tu aurais pu me prévenir! Imagine si mon bras avait été dedans ou je sais pas! Ç'aurait pas été bien beau de me retrouver avec un moignon, et un bout de bras par-dessus tes valises! Il est trop pus question que tu me fasses passer là-dedans, girl!"

Le mutant se passa la main dans le visage en tentant de se calmer, en profitant probablement aussi pour réfléchir, car il proposa bien rapidement :

"Ouin, je sais qu'il faut se dépêcher là! Écoute, on peut toujours s'avancer sur ce qu'il reste de ponton et sauter de l'autre côté. C'est pas bien loin, je serai capable et sûrement toi aussi, non?"

Sans plus attendre, il descendit la pente douce vers le ruisseau, monta sur les planches émergées en créant des ondes autour de l'épave, se donna un petit élan et sauta. Il avait perdu l'équilibre à l'atterrissage mais était parvenu à se rattraper à une branche. Si on oubliait la boue sur ses chaussures, il était parvenu à ne pas se mouiller.

"Tu attends quoi? Allez, viens-t'en! Et euh, où est-ce que t'as mis les bagages?"

Il avait beau regarder autour de lui, il ne les trouvait pas.
Anonymous
Invité
Invité

Lun 16 Fév 2009 - 3:43
[HRP] Oups, désolé, je voulais justement pas faire l'action...mais je me suis emporter ><..Encore désolé! [/HRP]

Annaelle fit une petite grimace de dégout, elle n'avait jamais vraiment eu de problème avec son pouvoir, mais avoir à l'idée que celui pourrait démembrer quelqu'un la surpris un peu.

Je vais me rendre de l'autre côté pour te tirer! Pis les bagages, ben ils sont supposés être là! Non?

La jeune femme fit apparaître un autre portail pour se rendre de l'autre côté afin de voir si les bagages n'étaient pas apparut un peu plus loin. Elle sentit de nouveau cette énergie familière lui parcourir le bras puis se rendit de l'autre côté. En effet les bagages n'y étaient plus.

"Mais...euh.....ILS SONT OÙ!!!! On va faire quoi? Plus de linge! Une chance que j,ai encore ma bourse, comme ça il me reste du maquillage! Mais j'ai plus de fer plat!!! C'est un désastre! Comment je vais faire pour me raidir les cheveux?! Faut retrouver ces valises!"

La mutante refit un petit portail afin de passer son bras au travers et de tirer le ponton. Encore le flux familier de chaleur parcourant son bras et la déchirure. Elle passa son bras et tenta d'agripper le bois sans trop se mouiller les mains, pour sa manucure.

"Ça devrait pas être trop dur à tirer, tu es sur l'eau...J'espère juste que...Oh non, j'espère que je n'ai pas fait un portail dans l'eau à la place de sur l'autre rive et que nos bagages ne se trouvent pas dans le fond de cette rivière! C'était quoi aussi cette idée de passer par ce raccourci! Hein! POURQUOI NOUS AS-TU FAIT PASSER PAR LÀ!!!"

Elle prit deux trois grandes respirations, puis elle poursuivit.

"Désolé de m'être emporté. Mais disons que, je ne sais pas ce que je vais faire sans mon fer plat!!!!"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Lun 16 Fév 2009 - 16:23
[HJ : Pas de problème, ne t'en fais pas Wink]

Hugues avait déjà remonté la pente de l'autre côté du cours d'eau et cherchait les valises derrières les arbres autour. Il se retourna en affichant une mine dégoûtée lorsque Annaelle traversa pour le rejoindre, criant au scandale pour son fer plat. Le québécois lui fit signe de se taire, mais elle ne sembla pas l'avoir vu, puisqu'elle continuait. Et en plus elle rejetait la faute sur son dos, maintenant. Typiquement féminin! Hugues fit une moue contrariée, les bras croisés devant lui, en se demandant pourquoi Annaelle voulait plonger sa main dans l'eau, qui était quasi gelée.

"Arrête de hurler. On est à côté de la gare, donc des gens, et j'ai pas le goût qu'on nous tombe dessus. T'es pas obligée de réparer le ponceau tu sais, d'autres s'en occuperont! Et tu étais d'accord pour passer par ici, il me semble!"

Il lui fit un sourire contrit, s'efforçant visiblement de ne pas en rajouter une couche. À savoir si c'était qu'elle avait mal géré son pouvoir ou si il se fichait de son fer plat, seul lui pourrait le dire.

"Bon, écoutes... quand tu fais apparaître ton truc, tu dois visualiser l'endroit où tu veux qu'il mène, j'imagine? Tu pensais nous faire atterrir où? Les trucs y seront forcément! ...ou à un endroit similaire."

Idée qui lui tira une grimace. Qu'est-ce qui ressemblait plus à un arbre dans un boisé qu'un arbre dans le même boisé? Hugues retourna à la recherche de leur matériel indispensable, ainsi que du fer plat, tout en ne s'éloignant pas trop d'Annaelle, au cas où.
Anonymous
Invité
Invité

Mar 17 Fév 2009 - 4:56
"J'ai peut-être une idée! Si je refais un portail vers l'endroit où j'ai envoyé les valises, nous pourrions les récupérer. Seul problème, je ne suis pas sûr de l'endroit où je les ai mis... J'étais un peu trop occupé à...jouer la comédie. Mais je vais les retrouver...Ben, j'espère!"

Annaelle se concentra vraiment, cette fois-ci. Elle esseya de se remémorer l'endroit où elle les avait envoyés.

*Ah je me souviens qu'il y avait des arbres, des arbres et encore des arbres...Ah et un petit ruisseau et peut-être des oiseaux. Ah moins que ce n'était des écureuils. Pis le petit chemin de terre qui continuait aussi de l'autre côté. Ah moins que je n'ai imaginé un chemin pavée...Merde je me souviens plus...*

Malgré tout, elle s'obstina à faire son vortex. La déchirure apparut devant ses yeux puis elle grandit pour atteindre la taille d'une personne. La Québécoise se retourna vers son ami, pas vraiment sur d'elle, et lui dit:

"Bon ben on y va?! Tiens toi prêt, au cas où ça ne serait pas l'endroit à lequel on s'attendait. Si jamais on atterrit dans les égouts de New-York avait des crocodiles gigantesques à la place, il va falloir que tu me défendre! Oublie pas tu es mon super-héros!"

Annaelle fit un rire forcer emplit de crainte, elle était de moins en moins sûre d'elle suite à ce qui venait de se passer. Elle franchit néanmoins le portail...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Mer 18 Fév 2009 - 2:17
Hugues fit la moue, agacé par tout ce temps perdu. Il l'observa réfléchir, se concentrer, chercher à comprendre et finalement créer un nouveau vortex. Un frisson très visible lui parcourut l'échine et il réitéra, aussi têtu qu'Annaelle.

"Y'est pas question que je rentre là-dedans! Super-héros ou pas, c'est bien trop dangereux."

Pour le coup, ça faisait un peu moche pour un super-héros, mais hey! Il avait failli y laisser un bras. Brr...
De toute façon, des tortues Ninjas, ça n'existait pas! Ni des alligators mutants ou quoi que ce soit d'autre d'étrange pouvant possiblement circuler dans les égouts de New York (ou n'importe quelle autre ville).

Déjà que les sorties de portail de Annaelle étaient toujours un peu vacillantes, cette fois-ci elle tomba littéralement, et parvint à poser ses paumes au sol pour absorber le choc sans trop se faire de mal. Quelques égratignures et c'était tout. Il y avait quelque chose d'un peu bizarre à ses pieds : leurs bagages! L'une d'elle s'était d'ailleurs ouverte et avait répandu son contenu sur le sol. Quelque part en avant d'elle, elle entendait Hugues crier son nom :

"ANNAELLE? ANNA? ANNA! Ça s'est euh... ça c'est fermé tout seul... Anna?"
Anonymous
Invité
Invité

Mer 18 Fév 2009 - 6:17
[HRP]Dis moi si ça te dérange que je grossisses le texte où elle cri, mais on dirait que ça fait plus réaliste^^.[/HRP]

Annaelle s'essuya les mains un peu, elles étaient toutes tachées de terre. Après les avoir détachées sur son pantalon, elle regarda la valise ouverte par terre. Tout le contenu était rependu à ses pieds...elle n'était pas sûr que tout allait rerentrer.

"JE SUIS ICI HUGUES!!!! VIENS SAUVER TA PRINCESSE, ELLE EST ENTOURÉE DE MONSTRUEUSES VALISES QUI VONT LA DÉVORER!!!!"

Elle commença tout de suite à tout rempiler dans la valises. Un chandail par-ci un sous-vêtement par là et du shampoing au milieu...Tout n'était qu'un véritable fouillis de choses.

*Je comprends pas pourquoi les valises se sont ramassées ici..C'est sûr que je n'étais pas vraiment concentrée, mais ça m'était jamais arrivée d'atterrir si loin de ma cible...Je crois que Hugues joue un peu sur mon humeur...et sur mon pouvoir en même temps...Je devrais plus me concentrer à l'avenir. Ah, et je devrais lui expliquer que mon pouvoir n'a aucun danger, car il va peut-être se tuer à hésiter comme ça avant d'entrer dans mon portail...Il devrait me faire plus confiance! Mais j'avoue que j'aurais peut-être aussi été traumatisée à l'idée de me faire sectionner un bras...Comment après ça j'aurais fait pour porter une montre...ou encore pire! Agencer la couleur de mes ongles!!!! *

Elle continua a remplir la valise tout en criant afin que Hugues puisse la repérer. Elle ne croyait pas être si loin de lui, mais elle avait pas envi de se retrouver seule. Elle regarda alors sa montre et elle se dit qu'elle allait être en retard pour son train s'ils ne se dépêchaient pas!

"VITE HUGUES!!! ON VA ÊTRE EN RETARD À LA GARE! JE VAIS ÊTRE OBLIGÉE DE NOUS FAIRE UN PORTAIL POUR NOUS Y RENDRE DIRECTEMENT! PRÉPARE TOI MENTALEMENT, TU VAS DEVOIR Y PASSER!!!!"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Jeu 19 Fév 2009 - 6:15
[HJ : pas de trouble, tu peux faire comme tu veux, tant que c'est pas abusif!]

"SSSSSSH! On est à côté de la gare!" Répondit Hugues à ses appels, derrière Annaelle.

"Je suis de l'autre côté du ruisseau. Viens me rejoindre, je t'attends"

En effet, Annaelle put le voir qui l'attendait de l'autre côté d'un petit vallon, indiquant le ruisseau. Elle parvint à refermer ses valises assez rapidement. Sa montre lui indiquait qu'il restait toujours 5 minutes avant que la demi-heure soit écoulée et que ses parents arrivent également en gare.

"Alors, tu viens?"
Anonymous
Invité
Invité

Ven 20 Fév 2009 - 5:01
"Oui! Je suis là, désolé! Imagine toi que la valise était rendue ouverte quand je suis arrivée! Mais je pense que j'ai tout récupérer!! Bon viens il nous reste tout juste cinq minutes avant que mes parents arrivent!"

Annaelle reprit donc sa marche et dit à Hugues d'une voix un peu moins forte afin qu'il soit le seul à l'entendre:

"Je sais pas ce qui m'arrive...Depuis que tu es là, mon pouvoir n'arrête pas de faire des siennes..ces sûr que je ne fais pas souvent des portails vers un endroit que je ne connais pas, mais ça m'étais déjà arrivé! Peut-être que tu me fais de l'effet!!!", puis elle se mit à rire en faisant une petite poussée sur l'épaule de son ami pour lui signifier qu'elle rigolait.

"Mais je crois qu'il faut que j'essaie la prochaine fois de plus me concentrer! Il faudrait aussi que je sois capable d'ouvrir des vortex plus grands! Ça serait trop cool!!! Ou encore des vortex qui me permettraient d'aller n'importe où! Comme ça je pourrais visiter tous les pays du monde! T'as déjà rêvé toi de faire le tour du monde? Visiter l'Asie, l'Afrique, l'Europe! Ça doit tellement être le "fun"! Parlant de ça, tu crois qu'il va y avoir d'autres Québécois à l'Institut? Ça pourrait être bien! On parlerait tous ensemble en Français!"

Annaelle marcha d'un pas rêveur un peu, mais elle regardait tout de même devant elle...

"Tu sais, j'ai peur! J'ai peur de l'avenir! Que crois-tu qu'il va nous arriver lorsque l'on sera là-bas?! Certes, on va être avec d'autres personnes comme nous, mais se dont j'ai le plus peur se sont des personnes normales...!!! On entend de plus en plus parler de choses terrifiantes sur les mutants!! Quand j'ai cherché sur Internet, j'ai vu plein de choses horribles sur nous!! Les gens normaux ne nous aiment pas!! Pourquoi? J'en sais rien! On leur a rien fait nous!!!! C'est quoi ils ont peur que l'on détruise la Terre entière? Ils croient que je pourrais balancer la Terre sur le Soleil ou quoi?!?!?!"

La jeune femme commençait de plus en plus à s'emporter. Elle continuait de parler de plus en plus fort, elle criait presque maintenant.

"Je crois même que c'est plutôt eux les monstres!!! Tu veux bien me dire ce qu'on leur a fait nous, bon Dieu?!!"

Puis, elle se mit à sangloter un peu. Elle sécha rapidement ses larmes sur sa manche, elle ne voulait pas que Hugues la voit pleurer, mais il était probablement trop tard. Elle recommença à chuchoter:

"J'ai vraiment peur...de l'avenir! Promets moi que tu seras toujours là pour moi! Coûte que coûte! Car, on dirait que tu es le seul qui peux me comprendre vraiment!!!"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Sam 21 Fév 2009 - 0:16
Lorsque Annaelle rejoignit Hugues, celui-ci pris leurs affaires de ses mains et s'avança le long de la pente, en faisant un sourire malicieux à la demoiselle.

"T'es pas la première à le dire, Anna!"

Il est vrai qu'il était charmant. Tout au long du monologue d'Annaelle, il hochait la tête, insérant des oui, des cools et des pas vrai par-ci par-là, avec une justesse à toute épreuve. Lorsque l'adolescente commença à s'énerver, par contre, il lui fallut un peu de temps pour réagir. Finalement il répliqua un peu moins fort, mais avec un ton beaucoup plus théâtral.

"Hélas non, Hérémynète! Ils ne croient pas la prêtresse qui les a déjà menacés d'extinction à de si nombreuses reprises. Mais ne vous méprenez pas! Les spartiates ne sont pas des monstres, car les monstres savent faire preuve de ruse."

Quand Annaelle se mit à sangloter, il alla la prendre dans ses bras, pour la réconforter et parla assez fort pour qu'on l'entende autour.

"T'en fais pas, tu finiras par la connaître ta tirade! C'était pas balancer, mais projeter, c'est tout. Et vois le bon côté : tu incarnes le personnage à merveille!"

Silence. Quelques sanglots. Silence. Une question. Silence. Silence. Quoi? C'était à lui de répondre.

"Euh... Bah... Hum... Je sais pas. Je veux dire, ouioui je suis bien d'accord là mais euhm... C'est pas une façon détournée de me demander en mariage ça? Ce serait vraiment vil en tout cas!"

"Annaelle! Tout va bien?"
Question tout à fait légitime pour un père qui entrait en gare pour trouver sa fille dans les bras d'un jeune homme disparu depuis dix ans. Du moins selon M. Tremblay.
Anonymous
Invité
Invité

Dim 22 Fév 2009 - 0:13
"Oui, oui Papa..C'est juste que j'ai eu quelques difficultés avec mon...ben tu sais quoi. Tu sais, les menstruations. J'ai aussi un peu réfléchit sur le monde en général, mais tout va bien!"

Annaelle s'essuya encore un peu les yeux. Elle renifla la goutte qu'elle avait sur le bout de son nez et se refit une petite beauté rapide.

"Elle est où Maman? Je veux la serrer avant de partir et il ne me reste plus beaucoup de temps. Hugues, tu peux embarquer nos bagages dans le train s'il te plait?"

La jeune femme se tourna à la recherche de sa mère, mais avant elle alla faire un gros câlin à son père et elle lui embrassa la joue en lui glissant un je t'aime à l'oreille. Elle parti à la rencontre de sa mère et à elle aussi lui prouva son affection. Puis elle embarqua dans le train aux côtés de Hugues.

"Bon t'es prêt? On part pour un nouveau monde! Demain sera un jour nouveau!"

*Bon ben, me voilà parti. Au revoir maison, au revoir Québec, bye mes amours! J'espère que rendu là-bas je vais bien être accepté, après tout on sera tous pareil là-bas! Mais enfin bon, allons-y on verra bien!!!*

Annaelle sortit sa tête par la fenêtre et fit de gros signes de la main à ses proches avant que le train parte....
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Lun 23 Fév 2009 - 2:08
Le père d'Annaelle resta perplexe. Il n'avait jamais vraiment apprécié les allusions à sa différence, même dans les tentatives de subtilité de sa fille.

"Ta mère est allée chercher ton billet, Anna..."

"Faut trop que j'y aille, moi aussi!"

Hugues se détacha d'Annaelle, la laissant seule avec son père, qui s'empressa de lui donner les conseils du bon paternel paranoïaque :

"Ton ami ne m'inspire pas trop confiance tu sais. Ce n'est plus un enfant tu sais et je ne voudrais pas qu'il t'arrive malheur."

Il ne put rien ajouter d'autre car Mme Tremblay et Hugues étaient revenus, billets à la main.

"Z'êtes trop coole, Mme Tremblay! Merci pour les billets, je vous les rembourserai quand je serai un acteur international. Au milluple! Euh, ça se dit? Anna, t'as mère m'a payé mon billet de train!"

Hugues monta les bagages dans le train pendant qu'Annaelle faisait ses adieux à ses parents et l'attendit sur son siège. Il rajouta alors, ce qui semblait lui brûler les lèvres depuis un moment.

"Mais ça change pas que j'ai pas de billet d'avion. Tu crois qu'ils accepteront de rembourser le tien? Ça nous ferait un peu d'argent en plus du coût du TGV!"

Il laissa Annaelle passer par-dessus lui (Hugues avait quand même obtenu le siège près de la fenêtre!) pour saluer ses parents, mais elle fut interrompue par un vieillard.

"Ohé! Ferme ta fenêtre, championne! J'veux pas pogner la grippe à cause d'une p'tite niaise! On est rien qu'en mars, hein!

Hugues se retourna autant qu'il put (avec la demoiselle par-dessus lui c'était difficile un peu).

"On se calme!"
Anonymous
Invité
Invité

Lun 23 Fév 2009 - 6:53
"Non mais! Vous n'avez qu'à vous habillez! Je fais mes adieux alors arrêter de chialer!"

*Vieux Plouc! Un peu de respect quand même! Il aurait dû être mieux éduqué! S'il continu, il va savoir c'est quoi la fessé lui!*

"BYE BYE MAMAN! BYE PAPA! JE VOUS AIMES! JE VAIS VOUS APPELLERAI AUSSITÔT QUE J'ARRIVE!!! "

La mutante referma sa fenêtre afin que le vieux se taise. Elle repassa par-dessus son ami et alla se caler dans son fauteuil. Elle mit son manteau sur elle et se pencha vers Hugues pour lui murmurer à l'oreille.

"J'imagine qu'ils pourront me rembourser! Sinon je te ferai passer les douanes...Ben je vais esseyer!"

Annaelle regarda par la fenêtre en faisant des signes à ses parents. Elle avait un sourire aux lèvres, sachant qu'elle allait surement vivre de meilleurs jours là-bas, mais elle avait aussi une larme à la joue sachant qu'elle ne reverrait pas de sitôt ses parents en personne.

"Tu crois qu'ils vont passer avec un chariot de nourriture? La tarte ne m,a pas beaucoup bourrée. Pis j'imagine que le voyage va être assez long...Je vais au toilette, s'il passe prend moi quelque chose à manger!"

La jeune femme se leva, laissa cinq dollars à Hugues, posa son manteau dans le fond de son siège et partit se soulager au petit coin. Lorsqu'elle fut assise sur le bol de toilette, elle sentit son corps se relâcher.

*Je crois que je suis en train de tomber amoureux de lui...Mais je veux pas...c'est mon petit Hugues!! Ça doit être juste les émotions de la journée qui me font m'accrocher au dernier repère que j'ai soit Hugues...*
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Mar 24 Fév 2009 - 1:36
Étant donné le départ rapide d'Annaelle, Hugues n'eut à peine le temps d'acquiescer du chef en répondant rapidement "J'imagine. Il me faudra un siège par contre. D'acc, je te prendrai quelque chose!" et de la regarder partir pendant que le vieil homme maugréait dans sa barbe des mots sonnant comme insolence, jeunesse et éducation, les yeux tournés vers la fenêtre.

Après quelques instants, Annaelle entendit quelqu'un tenter d'ouvrir la porte de la toilette puis y cogner. Elle put ensuite reconnaître le vieil homme qui demandait :

"Y'a quelqu'un? Ça fait plus de 10 minutes que j'attends devant la porte!
Anonymous
Invité
Invité

Mar 24 Fév 2009 - 6:55
Annaelle sortit de la cabine des toilettes et aperçu le vieux monsieur. Elle montra sa sacoche et dit.

"Désolé, problème de fille...Vous savez, celui qui revient une fois par mois..."

Elle lui afficha son plus beau sourire et repartit à son siège.

"Ce vieux bonhomme m'énerve! Il me fait penser à un de mes anciens voisins qui n'arrêtait pas de chialer. Blablabla...Il n'arrêtait jamais, en plus pour dire des choses inutiles et pour chialer sur les autres générations. Comme si la sienne était la meilleure...J'aime beaucoup plus la nôtre, on est beaucoup plus énergique qu'eux. Ah et il disait toujours: "Ah c'est jeune...il reste toujours dans leur cave!!". Il peut ben parler, eux ils restent toujours calé dans leur fauteuil, un pepperman à la bouche...Je te le dis, ça m'énerve ceux qui n'arrêtent pas de chialer!!!

La jeune femme lâcha un soupir de découragement. Elle fouilla dans sa sacoche et en sortit un paquet de gomme. Elle en offrit une à son voisin et en prit une à son tour. Elle lâcha toute sa frustration sur sa gomme. On aurait dit une vache espagnole, mais en quand même un peu plus belle...Elle se pencha vers Hugues et lui murmura.

"Dis, on pourrait s'amuser un peu. Avec ton pouvoir, tu pourrais pas faire faire quelque chose de rigolo au petit vieux? Genre la "split"? Mais j'y pense, avant que je n'aille aux toilettes, tu m'avais demandé ce que j'allais faire de mon billet...Tu pourrais pas esseyer d'influencer les douanier pour qu'ils te laissent passer, ça serait peut-être moins compliqué. Ou encore, tu pourras "demander" à quelqu'un de te donner son billet et son passeport et après influencer sur les douaniers pour qu'il croit que tu es la bonne personne! Après on aurait qu'à lui renvoyer son passeport par la poste..."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Mer 25 Fév 2009 - 6:34
Hugues accueilli le retour d'Annaelle en souriant de sa façon habituelle, juvénile et insouciante. Il ne semblait pas avoir remarqué la mini altercation qui avait eu lieu aux toilettes, mais lorsque la jeune fille le lui raconta, il haussa les épaules.

"En même temps, il a pas tort, les vieux ont la santé fragile, et ouvrir toute grande une fenêtre à ce temps-ci de l'année, c'est pas euh... habituel."

Lorsqu'elle se pencha à son oreille pour lui proposer de se moquer du vieillard, Hugues rouspéta et lui fit signe de se taire, mais fini par l'écouter, une moue angoissée au visage, les bras croisés. Il soupira ensuite longuement et reprit en murmurant presque inaudiblement :

"Écoute, Anna, si tu parles toujours de ça et pense juste à jouer des tours aux gens avec ça, je comprend pas comment ça se fait que ça ne soit pas plus connu que ça que tu es ça. Et puis je peux pas faire ça, écoute. J'ai un devoir moral, je peux pas me servir de ça comme d'un jouet! Ça n'aurait pas de bon sens! Et encore moins pour voler quelqu'un!"

L'air sérieux qu'il affichait désormais tranchait nettement avec son naturel joueur. Il n'y avait pas à dire, il ne rigolait pas avec ses mutations. Il finit par se détendre et ajouta avec une grimace :

"Et puis, c'est jamais arrivé par exprès, je veux dire je le contrôle pas..."
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 26 Fév 2009 - 3:08
"Ouais, je sais que c'est pas bien de l'utiliser pour ça, mais c'est quasiment une nécessité, s'ils veulent pas me rembourser, mais on verra bien. Mais ça te fait quoi quand tu l'utilise? Tu fais comment? Moi par exemple, je visualise la place que je veux, pis je sens quelque chose de drôle parcourir mes bras, pis ben là, ça s'ouvre, comme une petite déchirure...Pis après ça grossit environ de ma taille...Mais je le déclenche volontairement..toi comment tu sais que cela a marché si tu peux pas le déclencher par toi-même?"

Annaelle inclina un peu son fauteuil et ferma les yeux. Elle dit à Hugues qu'elle allait faire un petit somme jusqu'à la fin du voyage, pour passer le temps et elle lui demanda de le réveiller quand ils allaient arriver. Puis elle sombra dans son rêve...

Elle était dans une espèce de pièce blanche. Il n'y avait aucune porte ou fenêtre et le blanc semblait s'étendre vers l'infini. C'était trop blanc, terriblement blanc, interminablement blanc. La jeune mutante esseya de faire apparaître des portails pour se sortir d'ici, mais ils les ramenaient toujours à la même place.

Elle s'avança et Hugues apparut à côté de ses parents. Ils avaient l'air triste. Ils entouraient quelque chose. C'était une forme brunâtre. Annaelle se faufila entre eux et ils n'eurent aucune réaction. Elle s'aperçut alors que la forme était en fait un cercueil et dans celui y reposa son propre corps. La jeune femme recula de deux ou trois pas par surprise et le cercueil, ainsi que sa famille disparut.

Il ne restait plus que Hugues qui pleurait seul. Il se tourna alors vers la mutante et se mit à la sermonner.

"Pourquoi?! Pourquoi nous as-tu fais ça?! Pourquoi nous avoir laissé pour allez dans cet institut de MONGOL!!!!! UNE CRISS D'INSTITUT DE FOU!!! Pourquoi?! HEIN POURQUOI!?"

"Mais Hugues!! On est pas des "mongol". On est juste différent...tu es comme moi! Pourquoi tu réagis ainsi?!"

Le jeune homme disparut dans une volupté de fumée. Annaelle regarda autour d'elle désemparée. Elle tourna sur elle-même et vit une grosse tâche noire, un peu comme ses vortex. Elle s'avança vers celle-ci et fut comme aspirée. Puis elle fut dans le noir total. Il rendait encore plus fou que le blanc. Le blanc au moins semblait un peu éclairée..mais le noir, c'était si désespérant. Puis un point de lumière entrecoupé de deux bandes noirs qui s'ouvraient et se fermaient. Elle s'approcha et vit une image de l'autre côté, de la couleur! Puis une face, encore Hugues!...

La jeune femme battit des paupières pour bien se réveiller. Elle se nettoya un peu les yeux et vit Hugues au-dessus d'elle en train de la réveiller...

[HRP] Désolé d'avoir fait Hugues qui me réveille, mais la j'étais pas pour conter un rêve pendant encore trois quatre post et je me suis dit qu'il allait me réveiller sûrement...Au pire j'effacerai![/HRP]
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Sam 28 Fév 2009 - 0:10
[HJ : Tu n'as pas à contrôler les PNJs. Annaelle aurait aussi bien pu se réveiller d'elle-même, en sursaut par exemple! Fais attention à l'avenir :-)]

"Bah je sais pas moi! J'ai juste envie qu'une personne fasse quelque chose et quand j'y pense trop, je sens comme un frisson et peu de temps après la personne fait généralement ce que j'ai pensé. Un prof nous a dispensé de cours comme ça! Bonne euh... journuit!"

Lorsqu'elle se réveilla, Annaelle vit effectivement Hugues, qui lui fit signe de regarder dehors. Elle pu voir par la fenêtre qu'ils étaient pour l'instant arrêtés à la gare de St-Lambert, mais ce que Hugues voulait lui montrer semblait plutôt être la différence entre les deux côtés du train. D'une part le paysage était pittoresque, campagnard, avec de petites collines paresseusement érigées hors du sol et de l'autre on voyait Montréal et ses banlieues, des tours de verres et de bétons qui se perdaient dans le smog. Le contraste était frappant!

Quelques minutes plus tard, ils étaient arrivés à l'interconnexion Pierre-Elliot Trudeau, bagages en main. Un panneau indiquait la direction des différents guichets (vols pour l'Europe, l'Australie, l'Asie, l'Afrique, les États-Unis, l'Amérique latine ; trains vers les différentes villes nord-américaines, etc) et il ne fut pas bien compliqué de trouvé celui de la compagnie avec laquelle Annaelle avait fait affaire.

"Suivant" fit le préposé, un quinquagénaire filiforme portant d'immenses lunettes. Il observa le couple par-dessus celles-ci, sans esquisser le moindre sourire, en ayant l'air de leur demander ce qu'ils voulaient.
Anonymous
Invité
Invité

Lun 2 Mar 2009 - 21:27
"Eu...Oui bonjour madame! J'ai un billet d'avion ici, pour les États-Unis. Pis finalement moi et mon copain, on a décidé de partir ensemble, mais on a pas assez d'argent pour un deuxième billet d'avion....On se demandait donc si on pouvait échanger mon billet contre deux tickets de train? Parce que sinon on va être dans la...ben vous savez dans quoi on va être hein??"

Annaelle fouilla dans sa sacoche et sortit son billet d'avion. Elle le tendit à la caissière en affichant son plus beaux sourire. Elle donna un léger coup de coude à Hugues et lui murmura:

"Esseye de faire quelque chose, ça va peut-être aider. Nous donner une chance de plus! On a rien à perdre de toute façon!"

La mutante se retourna vers la madame et pour esseyer de la convaincre elle décida de lui parler de choses et d'autre pour faire sa sympathique.

"Il fait beau hein aujourd'hui? Un peu froid par contre, mais c'est ben normal! Pis t'en mieux s'il fait froid ça nous garde ferme! Justement vous, ça bien marché le froid! Vous m'avez vraiment l'air ferme!"

Annaelle éclata d'un rire pas trop convaincu. Elle regretta un peu ce qu'elle avait dit, elle n'était pas sûre si ça allait bien passer comme commentaire, ce n'est pas un compliment employé très souvent....
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Mar 3 Mar 2009 - 23:31
"Je suis un homme, mademoiselle."

Il lui lança un regard sceptique par-dessus ses lunettes, de nouveau, et qui n'engageait véritablement à rien. Hugues tenta de rattraper la situation :

"Euh, désolé, elle est très myope et a cassé ses lunettes ce matin. Est-ce possible d'avoir les billets de train, monsieur? Vous comprenez, mon boss ne voulait pas me donner congé, mais j'ai réussi à faire assez d'overtime depuis 6 mois pour accompagner ma copine..."

L'homme au guichet toussota en prenant le billet des mains d'Anna et le regarda quelques instants.

"Eh bien. Les échanges sont possibles en tout temps, à la condition d'avoir un siège disponible, alors il ne devrait pas y avoir de problème. Par contre, les remboursements ne sont possible qu'avec une semaine d'avis. La différence entre le billet pour l'avion et ceux pour le TGV ne pourront donc pas vous être retournée. Je suis désolé mais le règlement est très strict et je dois me montré d'une fermeté exemplaire dans son application", fit-il avec un air loin d'être désolé.
Anonymous
Invité
Invité

Mer 4 Mar 2009 - 5:05
"Ah, désolé. Je trouvais aussi que vous sembliez avoir beaucoup de poil pour une femme. Si vous en auriez été une je crois que je vous aurais offert une épilation! Hein Hugues!...euh...Peut-être pas non plus!"

Annaelle toussota afin de faire une distraction pour changer de sujet.

"Ah oui, c'est sûr que ça fait perdre beaucoup d'argent...Dis Hugues, ah moins que je prennes l'avion et que toi tu continu de te ramasser de l'argent pour venir avec moi?!?! Tu n'auras qu'à arriver plus tard!"

La mutante le regarda droit dans les yeux, faisant une face assez suppliante, mais son visage fit vite une grimace lorsqu'elle se mit à rire.

"Ben non! Tu sais bien que je blague! Tu ne me croyais tout de même pas!!! Je suis tellement comique des fois! Je me demande pourquoi je me suis pas inscrit à l'école de l'humour à la place du tourisme!?!? Ça aurait tellement pu être me place! Mais bon, je préfère voyager et c'est pas toujours tout le monde qui aime mon humour...je me demandes pourquoi? Pourtant, je suis tellleemeeenntt drôle!!!! Tu trouves pas Hugues?!"

Se rappelant ce qu'elle était venue faire ici, la jeune québécoise se retourna vers le monsieur pas tellement sympathique et lui afficha un beau sourire avant de poursuivre:

C'est bon Ma..Monsieur, je veux dire! Nous allons prendre les deux billets de TGV! Il part vers qu'elle heure?

Puis elle murmura à l'oreille de son comparse:

"J'espère que tu n'oublieras pas mon cadeau?! Tu sais, ça coûte cher un billet d'avion..!!! Moi je dis que pour ça tu pourrais m'acheter une nouvelle sacoche, parce qu'elle que mes amies ma donnée, est qu'en même assez moche...Elles n'ont pas vraiment de gout...une chance que j'étais là pour les aider...sinon elles auraient eu l'air de la chienne à Jacques!!"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Mer 4 Mar 2009 - 19:27
"Je sais, je sais, chérie..." acta Hugues en roulant des yeux. Il s'efforça ensuite de lui faire un grand sourire et de hocher la tête pour l'encourager à l'humour, ou peut-être au tourisme. Pendant ce temps, l'homme derrière le guichet commençait à être véritablement exaspéré.

"Je ne sais pas, ça dépend ou vous vous rendez..."

Hugues rétorqua à l'oreille d'Annaelle avant de répondre à l'agent.

"J'en donnerai un à tes parents, promis... même si c'est toi qui m'a invité!"
"Euh désolé, nous avons oublié de vous dire. Ce sera deux billets allée-retour pour New York. Nous partons en Week End."

"Très bien. Le prochain train part dans 73 minutes, vous devez vous présenter au quai avec 30 minutes d'avance. Voici vos billets, bonne journée!"
"SUIVANT!"

Un peu brusqué, Hugues lança un regard noir au guichetier, avant d'entraîner Annaelle vers un petit bistro ou il se commanda un panini.
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 5 Mar 2009 - 6:11
"Suivant!",répéta t-elle d'un ton ironique.

Annaelle suivit Hugues jusqu'au bistro, elle commanda une poutine, probablement l'une de ses dernières. Elle dégusta tranquillement sa poutine en se disant que son départ est pour bientôt.

"Dis, tchu penshes que sha va prendre combien de temps pour she rendre là bash? J'ai pas l'habitude de voyager shi longtemps! Vraiment shavoureushe chette poutine!! Cha va vraiment me manquer chette shpéchialité québécoishe...Gloup...Vraiment, c'est un parfait mélange ces frites, cette sauce brune et le fromage Kwik-Kwik! Je vais leur faire découvrir à l'institut!!!"

La mutante finit sa poutine pendant que Hugues mangeait son panini. Ça lui enleva la faim qui la pourchassait depuis l'appartement du jeune homme.

"Bon on devrait y aller s'y on veut pas être en retard! J'ai comme une impression de déjà vu on dirait....J'ai l'impression d'avoir dit cela plusieurs fois aujourd'hui! Mais bon, s'y on veut pas le rater, faut y aller! Ah, mais en passant, on va faire quoi rendu à New-York? J'y avais pas pensé, on va se louer un taxi pour se rendre à l'institut? Je crois que ça serait le plus facile à faire..."

La mutante se leva et enfila son manteau en attendant que Hugues finisse son repas...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Jeu 5 Mar 2009 - 20:57
"Mouais, mais c'pas dit qu'ils vont aimer non plus. Remarque, les Zaméricains aiment le gras d'bitude..."

Mais pas forcément Hugues, avec son panini végétarien, il était à deux doigts de sembler faire attention à sa ligne. Voyons donc, quel genre de garçon agirait ainsi? Il haussa les épaules à la question du retard. N'y avait-il pas quelqu'un censé d'appeler les embarquements, dans toute bonne gare? Pas de soucis à se faire alors. Seulement, lorsque Annaelle évoqua le moyen de se rendre à cette école, Hugues s'arrêta de manger et soupira finalement, loin de cacher sa joie de prendre un taxi plutôt que de se faire mutiler dans un portail. Il termina donc son dîner en répondant :

"Manifestement, oui, ce serait le plus simple! Deux heures selon le tableau de bord."

Ils allèrent ensuite sur le quai et purent s'asseoir à leurs sièges, face à deux garçons d'environ leur âge, l'air sportif. Celui de gauche, face à Hugues, avait des cheveux bruns coupés courts et d'éblouissants yeux verts. Celui en face d'Annaelle était plus grand et semblait un peu moins athlétique, il avait des cheveux rasés et des yeux marrons. Ils discutaient entre eux lorsque Hugues les interrompit.

"J'en reviens pas qu'on ait gagné la s'maine passée! Tu t'rends compte?"
"Le TPAB, ouais! J'aurais jamais cru!"
"Salut, moi c'est Hugues, elle c'est Annaelle... On est avec vous pour le voyage... C'est chill hein? J'avais peur d'me ramasser avec une tite vieille!"
"Hey! Moi c'est Michael!"
"Jeremy!"
Anonymous
Invité
Invité

Ven 6 Mar 2009 - 21:38
"Enchantée!"

Annaelle leur tendit la main afin de la serrer puis esseya d'engager la conversation:

"Vous venez de où? Nous on vient de Québéc, la vielle ville. Vous partez pour New-York j'imagine? Une ville magnifique, ben d'après le photos que j'ai vu. The Big Apple! D'ici quelques heures on va se retrouver là-bas, on va pouvoir faire du shopping! Les belles robes d'été, les chaussures à talon haut...Quelle ville merveilleuse, n'est-ce pas! Vous partez là-bas pour faire quoi? Nous on se fait un petit voyage de...couple! Ça fait un an que moi et Huguinouchou on sort ensemble et on voulait fêter ça en grand 'est-ce pas mon gros nounours?!?!?"

Annaelle prit la main de Hugues pour mieux jouer son rôle. En plus, ce n'était pas pour la déplaire.

"Je vous ai entendu parler du TPAB tantôt, c'est quoi au juste? Une équipe sportive? Tournoi Provincial de l'Alliance de Badminton? Ou encore Tirage Préliminaire de l'Association de Bowling? à moins que ce ne soit une agence d'espion? Une entreprise du gouvernement qui travail pour la sécurité nationale?! AH ça doit trop être super ça! Vous faites des missions secrètes? Vous voyager un peu partout dans le monde et vous porter sur vous des armes ultra-sophistiquées qui désintègrent toute une population en moins de dix secondes! Vous pouvez me faire un autographe s'il vous plait!?"

Elle était encore une fois repartit sur ses grands chevaux s'imaginant toute sorte de choses...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Dim 8 Mar 2009 - 6:46
"St-Lambert", répondit spontanément Jeremy.

Il écoutait Annaelle avec une grande attention, mais fut forcé de plissé les yeux d'incompréhension lorsque Hugues retira sa main avec douceur, mais surtout rapidité.

"Anna... On a pus besoin de dire ça, tu sais. Et puis j'aime pas vraiment mentir. Well, j'veux dire avoir un personnage sur scène c'est quand même différent que de s'en créer un dans la vie de tous les jours..."

Bien que son ton n'avait rien de mauvais, la réaction de Hugues était quelque peu vexante. Comme si il ne voulait pas que l'on pense réellement qu'ils sortaient ensemble. Il ajouta rapidement, à voix basse, en souriant à Jeremy puis en tournant la tête vers Michaël :

"En fait on est tous les deux célibataires"

Jeremy écouta ensuite le questionnaire de Annaelle, riant de bon coeur à ses tentatives ratées mais mignonnes, avant de lui répondre, pointant la sangle du sac de sport au-dessus de lui.

"Ahah non, on est pas agents secrets! On est bien trop jeunes pour sauver le monde! En fait, tu étais très proche à ton premier essai : le TPAB c'est le Tournoi PanAméricain de Badminton. Je peux quand même te faire un autographe, à moins que tu ne sois trop déçue. Dans ce cas je m'inscris de suite dans la CIA pour sauver le monde avec des gadgets ultra sophistiqués, comme tu dis."
Il reprit son souffle, un court instant de silence, et repartit sur sa lancée.
"Et toi? Je suis jamais allé à Québec, à part pour un tournoi, il paraît que c'est super beau!! Tu fais du sport? Tu es étudiante? En quoi? Tu veux faire quoi plus tard? Journaliste sportive? Tu pourrais déjà m'interviewer! Moi, si jamais je perce pas assez en Badminton, c'est ce que j'aimerais faire, journaliste. Ça a l'air trop cool! T'en penses quoi? J'ai commencé à y penser vers 13 ans, quand on a dû interviewer un membre de notre famille pour l'école. J'avais loué une enregistreuse et tout le matériel de pro, c'était génial! Et puis je me suis inscrit dans le journal étudiant parce que j'aimais ça, mais à cause des entraînements j'ai dû abandonner le journal. C'était ça ou le badminton, tu te rends comptes?"

Dans sa discussion avec Jeremy, Annaelle en venait à oublier les deux silencieux garçons à côté d'elle.
Contenu sponsorisé